Merci Delphine. Trop beau, lumineux. Que Moshe vous bénisse et vous garde. 🤗🙏💞
@jml6757 Жыл бұрын
Magnifiquement intéressant et clair. Je bois vos paroles. Un vrai délice ❤. Merci Delphine
@zanaar1 Жыл бұрын
Merci pour votre lumière
@Spawnisntdead4 жыл бұрын
Bravo Madame Horvilleur
@levehadaix19278 ай бұрын
Les sages disent …. Peut on avoir les sources ?
@babaorom Жыл бұрын
👍
@azzazeez8 ай бұрын
Être un dieu pour les autres, c'est un gros mot pour ce monde libre sans maîtres et sans Dieu.. L'homme confiné dans son identité biologique ou culturelle, devient une miette de lui-même, et réduire l'homme de la sorte, c'est un gros mot.. L'identité humaine et universelle, elle, elle fait devenir votre identité biologique une perle rare d'une profondeur Divine..
@rochalainalain11035 жыл бұрын
shalom L’identité juives du shalom shabbat Torah 613 et la seule et vraie identité sinon on tombe dans l’uniformité voulue par les mondialistes Cela signifie pour les plus benêts Une diversité infinie régit par une seule et même loi Que les Anciens appellent la loi mosaïque . Le ciment qui lie le tout Amen
@azzazeez8 ай бұрын
Comment les rabbins font des enfants ? Moi même je suis père de neuf enfants, pourtant, même Dieu ne peut me les attribuer, en effet, c'est lui-même qui crée tout un chacun intentionnellement et individuellement... Allah, en ce qui me concerne, sait que je ne repondrais qu'à l'amour que j'ai fais à leurs mère et Dieu sait que ce n'était pas dans l'intention de créer ou d'engendrer des êtres humains libres, car c'est lui qui les créé un par un .. Ce monde est fait pour vivre librement, car tout a déjà été créé pour nous..pas la peine d'essayer de créer..
@chocolatefudge52634 жыл бұрын
Peut-on être juif et solitaire?
@bargolyr86603 жыл бұрын
peut on être solitaire et quoique se soit d autre ?
@veromescla44452 ай бұрын
Je pense qu'il faut arrêter avec les débats sur les identités pour s'ouvrir à la notion d'humanité en chacun et ce qui nous lie
@allayaron87842 жыл бұрын
Autre particularité de la bénédiction des enfants : Ephraïm et Menaché avaient une mère non-juive, une égyptienne.
@Michelsebangilboa Жыл бұрын
À moitié juive car née de dîna violée par si chem ben hamor
@allayaron8784 Жыл бұрын
@@Michelsebangilboa Certes, un midrash spécule que Dina a donné ainsi naissance à la femme de son demi-frère Joseph, mais cela n'a aucun fondement dans la Bible. De toute façon, on peut rester dubitatif … Les filles de Loth ont voulu rendre une âme aux habitants pécheurs de Sodome _ avec le vol de sperme de leur père (pour leurs fils/frères _ Moab et Amon), comme Tamar a voulu rendre une âme à ses maris pécheurs avec son beau-père Juda (pour ses fils Pérets et Zérach), _ et la réunion des deux lignées, ressuscitées par ces lévirats, se fera avec Ruth, de la postérité de Moab, et Boaz, de la postérité de Pérets, pour faire avenir le roi David. Le roi David aura pour fils le roi Salomon, avec Bethsabée, et Salomon aura pour femme Naama la Ammonite (donc de la lignée de Loth) _ qui sera la mère du roi Roboam. Roboam verra le peuple d’Israël se couper en deux états ennemis (Les descendants d’Ephraïm et Menaché vont créer le royaume d’Israël, alors que les descendants de Pérets vont créer le royaume de Juda.). Question : Pourquoi Dieu aurait-il fait apparaître dans le monde le roi David et toute sa dynastie, jusqu'au roi Messie promis, précisément de cette manière ?
@levehadaix19278 ай бұрын
@@Michelsebangilboadonc 100% juive mais avec un père non juif
@laurent75495 жыл бұрын
Vous empruntez tout à Spinoza, ayez au moins la décence de citer le traité théologico politique !
@chocolatefudge52634 жыл бұрын
Est-ce possible que spinoza ait tout emprunté au juif?