Quelle femme intelligente et ses réponses toujours en ouverture vers l'autre, lui, il ne fait que fermer, voilà bien représentée la parole libre en poids en tradition évolutive, en intelligence questionnant les droits des femmes, les faisaint évoluer, toujours en ouvrant l'espace, bravo, bravo Madame le rabbin.
@user-pm7ym6ms8r4 жыл бұрын
La plus grande Rabbin de France...
@LaetitiaArtabodEtiollesARTABO8 жыл бұрын
........A ECOUTER .....♥
@radiotaf55778 жыл бұрын
+Laetitia Artabo-d'Etiolles Retrouvez nos émissions sur www.radiotaf.com
@amadeus201005 жыл бұрын
Je suis ébloui par cette Dame
@incognitopartout79037 жыл бұрын
Le présentateur semble vouloir absolument inscrire son invité dans sa vision orthodoxe du judaïsme. Et merveilleux, madame Horvilleur ne lui concède pas le haut du pavé. Cette obsession de vouloir souder absolument le sionisme à la religion juive.
@kojeankossigyn33044 жыл бұрын
Oui et on peut même être Juif sans être croyant . Juif c'est un peuple beaucoup trop multiple pour être enfermé dans des catégories
@incognitopartout79037 жыл бұрын
Il y a une communauté de pensée entre cette femme et la pensée de madame Asma Lamrabet, dans la vision féministe de leurs religions. Féministe dans le sens de la perte de vision en excluant la moité de l'humanité dans leurs religions.
@yossefafriat22668 жыл бұрын
Que d'inepties !
@incognitopartout79037 жыл бұрын
Explique plutôt que de cracher ta haïne. Démontre au lieu de te placer au-dessus de tout par un jugement facile. Elle parle et tente d'expliquer. Toi, que fais-tu?
@moshesoudry80205 жыл бұрын
@@incognitopartout7903 Ce monsieur n'a pas de haine. Il exprime une critique. C'est tout.
@michelekams13865 жыл бұрын
Yossef AFRIAT par d’argumentation que dû dénigrements
Vous manquez singulièrement d'humilité, madame . En fait, vous êtes gênée dès qu'on remet le judaïsme libéral en question. Pouvez-vous citer un seul exemple d'une halah'a qui aurait été modifiée par nos maîtres sous prétexte " que la Torah est en perpétuel mouvement " ?!
@vivelesperiph4 жыл бұрын
Beaucoup de la Halakha a été modifié en 2 000 ans ... Par exemple, l'interdiction de marcher dans la même rue qu'une femme. Les sages sont aujourd'hui revenus sur cette loi. De manière analogue, dans les temps bibliques, on était juif si son père OU sa mère était juive (prenez par exemple le premier fils de Moché, considéré comme un Lévi par la Torah alors que né d'une mère Païenne), puis sous l'influence de la vision chrétienne du Mariage, seuls ont été considérés comme juifs par la Halakha les enfants de mère juive. Et aujourd'hui, cela change encore : dans les communauté libérale et les juifs non-orthodoxes (soit 69% de la communauté juive mondiale), les sages reconnaissent que cette considération de la Halakha n'est plus juste. La Halakha étant l'intérprétation humaine des paroles de D.ieu, elle est mouvante, car l'homme évolue. Et ce même si ça vous déplaît.
@moshesoudry80205 жыл бұрын
Que faites-vous de maïmonide qui affirme que la Torah ne peut changer !?