Le fait d'acheter une paire de chaussure sur une période d'apprentissage n'est peut être pas le plus pratique ? Plus on progressera, plus le flex évoluera... ce qui signifie que la chaussure deviendra obsolète par rapport aux besoins du skieur ?
@skicoach666 жыл бұрын
Tu peux très bien acheter une chaussure autour de 120 130 de flex dès le début de ta progression, à condition que ses caractéristiques correspondent à tes pieds et ta morphologie
@MaxSub076 жыл бұрын
Le fait d'être sur un flex de 120/ 130 dés le début ne ce sera pas trop pénalisant ?
@skicoach666 жыл бұрын
Non pas de problème
@jlarin26 жыл бұрын
80-90% des skieurs ont des bottes trop raides. Beaucoup de jeunes coureurs aussi. Si tu ne peux pas travailler les chevilles, tu te retrouve a cul et la position est tout croche. Achetez une botte haut de game mais avec un flex bas. Votre niveau et votre poids determineront le flex. Il y a de variations d'une marque a l'autre attention. Aussi une botte flex en magasin beaucoup plus facilement que dehors au froid.
@skicoach666 жыл бұрын
Je ne partage pas ton analyse, la flexion de cheville que te permet la chaussure est déterminée par l'angle de son collier, ainsi que là où se trouve la butée du plastique à l'avant du collier (plus ou moins loin devant le tibia selon les chaussures). Le flex quant à lui doit être élevé afin d'accepter les fortes torsions latérales qu'on applique à la chaussure en courbe, afin de ne pas s'affaisser.