J’ai bien connu cette immigration quand j’étais enfant. On allait à Pâques rue Daru puis à Sainte Geneviève des bois. Il y avait une librairie russe rue de Lourmel. Je me souviens de l’odeur des livres reliés à la colle de poisson. Ambiance extraordinaire, beaucoup de rires, discussions interminables… Beaucoup de nous ont ainsi appris à aimer la Russie d’un amour indestructible. Les politicailleries ne l’altèreront jamais.
@sebastienouary7904Ай бұрын
Bonjour Diana , merci pour cette vidéos sur les Russes de Paris. Et au risque de me répéter, un gros merci pour se que vous faites entre nos deux pays. Au revoir
@Hervé-c8eАй бұрын
Bonjour Diana. Merci beaucoup pour cette magnifique présentation et qui pour moi, est une découverte. ❤❤❤
@patrickpiers8425Ай бұрын
Очень интересная встреча. Спасибо огромное Диана. Мне хочется читать эту книгу и поделиться этим интервью.
@benderocks788Ай бұрын
Excellent contenu de grande qualité. En tant que compositeur, j'apprécie particulièrement ces vidéos axés sur la musique Russe et tout le contexte culturel derrière cette musique. Cet interview est un vrai bijou. En terminant, je réitère mon commentaire passé: Diana, tu ES une ambassadeure de la Russie! Merci Diana.
@christinatiangue5786Ай бұрын
Merci Diana pour cette passionnante interview et ce dialogue franco russe
@andreguillaume3105Ай бұрын
Bravo et merci pour cette merveilleuse vidéo ❤️ vive l'amitié franco-russe 🇷🇺🇫🇷 reconnaissance éternelle du peuple francais pour le vaillant peuple russe qui nous a liberé du nazisme 🤩
@carolus2110Ай бұрын
Cette interview d'Arnaud Frilley et Erwan Barillot m'a profondément touché. L'engagement qu'ils ont prouvé, en sauvant le Conservatoire Rachmaninov ne saurait être suffisamment souligné et il est dans le contexte actuel extrêmement méritoire. Le conservatoire et sa cantine seront un must lors de notre prochaine visite en France. Merci à vous trois !
@MLIvanovnaАй бұрын
Magnifique rencontre ! Merci ✨!
@patriciafogli-yz9hhАй бұрын
Merci, très belle découverte!
@jcplouhinec7800Ай бұрын
Merci Diana pour tout ce que vous nous apportez, pour cette qualité de sujets, au dela de vos cours de langues cette culture du peuple russe que vous transmettez rapproche et soude nos deux peuples tres proches , et dont à mon tour je m'évertue de diffuser.
@fabricepleignet6541Ай бұрын
C'est super, comme toujours ❤
@HT-xt4cnАй бұрын
Wow super intéressant! J'aime toujours apprendre notre histoire! Merci bcp.
@philippeleroux6458Ай бұрын
Tres interessant merci.
@KazykinАй бұрын
Très intéressent, merci.
@nathaliesinitsyna2781Ай бұрын
Diana, je voudrais te remercier énormément pour cette interview intéressante 👏
@enharmoniaАй бұрын
Bonjour Diana, merci pour ce bel échange entre passionnés de la Russie et de la France. Nous vivons des moments difficiles, mais je n'ai aucun doute sur la relation entre nos deux peuples, j'ai envie de qualifier cette relation de véritable histoire d'Amour, et ce n'est pas ce conflit malheureusement fratricide qui pourra détruire cet Amour entre nos deux peuples, le printemps et le soleil reviendra dans nos cœurs à tous. Merci Diana pour votre bienveillance, merci également à Irina Dubois qui, à sa manière fait un gros travail pour la préservation de nos relations Franco Russe.❤💙🤍
@japan4087Ай бұрын
Dans les années 70, Ivan Rebroff, m'a fait découvrir et aimer le folklore et les chants et dance Russe
@evelynepavlovna904Ай бұрын
C'est vraiment passionnant tout cela et donne envie d'aller dans ce conservatoire Rachmaninoff à Paris alors que l'on habite au fin fond des Pyrénées. Merci à Diana et ces 2 formidables personnes qui ont fait un travail colossal et incroyable travail !!! Sans vouloir faire de la politique, je pense qu'il est essentiel cependant de préciser que la culture russe n'a strictement rien à voir avec ceux qui dirigent cet immense et magnifique pays, sans parler des russes eux-mêmes. Strictement rien à voir et surtout à ne pas confondre !!!
@Chemtrail85Ай бұрын
La plus belle des immigration ! L aristocratie russe blanche me fascine et ils nous ont apporté des monuments comme les ballets russes, la haute couture, l elegance, Pigalle et....le splendide Félix Youssoupof
@quetalparisАй бұрын
Intéressant ❤
@Personnenestparfait4738Ай бұрын
❤❤❤ Спасибо, Диана, за погружение в историю русской иммиграции во Франции. Сделайте выпуск о необыкновенной судьбе Романа Гари, Romain Gary
@antoinemonamy5833Ай бұрын
Merci pour cette information. Belle idée. Ça donne envie d'y aller.
@marieberlin4465Ай бұрын
Il ne faut pas oublier les chanteurs Tziganes en particulier les frères et sœurs Dimitrievitch. Valia et Aliocha les plus connus ont beaucoup contribué à l’essor du folklore russe. Les tziganes avaient une bonne place à la cour des tzars. On peut les écouter sur KZbin aussi.
@wladislaswlado7768Ай бұрын
Gari Gari !!!!
@RemiDem496Ай бұрын
Merci à vous, très intéressant. Pourriez vous faire une petite vidéo sur les spécificités de l'ancien russe pré 1917 ? Cordialement
@christianreynier2120Ай бұрын
Ayant connu le kinopanorama et le cinérama gaumont, tous deux à Paris, j'ai été fasciné par "guerre et paix" de Bondartchouk et "my fair lady" de Cukor. Au-delà de ces exemples, les cultures russe et US ont coloré mon enfance et adolescence. Aujourd'hui...c'est une autre affaire, voire un affaissement.
@paisfrАй бұрын
Personnellement , le russe de France qui m'a le plus impressionné c'est Vladimir Vetrov . Et qui a sa manière à changer le cours de l'histoire .
@cognominalАй бұрын
Pour les anglophones, sur le sujet de l'émigration russe, mais pas nécessairement en France, un livre de Faith Hillis : Utopia’s Discontents, Russian Émigrés and the Quest for Freedom,1830s- 1930s. Il y a aussi des vidéos d'elle sur le même sujet sur KZbin. A un de ces jours au DFR.
@yoch5383Ай бұрын
Vidéo très intéressante, je n habite pas à Paris mais je ne savais qu'il y avait eu une immigration russe en France
@Pierre_AntoineАй бұрын
Allez hop. C’est ajouté au panier !
@MLIvanovnaАй бұрын
❤❤❤
@SonLatinoAmericanoАй бұрын
Bonjour, Pouvez vous recommander des ouvrages sur l'imagerie populaire russe "Loubok" ? Spasibo
@brunodemesy364Ай бұрын
Au moment de la 1ère guerre mondiale il y avait une brigade de cavalerie russe en Champagne. A la révolution l’armée française s’est inquiété du sentiment bolchevique et à donc dissout cette unité donc beaucoup de soldats ont rejoint la Russie. Mais certains sont restés et c’est pourquoi il y a un skit orthodoxe à Mourmelon.
@sibemol17Ай бұрын
Oui, la chapelle orthodoxe fut érigée selon le projet de l’Architecte Albert Benois.
@lionelfischer8240Ай бұрын
+1
@joellemanoukian1279Ай бұрын
Ou est ce lieu où on peut vous retrouver, ce lieu de rdv à Paris...
@japan4087Ай бұрын
Danse et non pas Dance
@wladislaswlado7768Ай бұрын
Dommage , il y a toujours un ton pathétique avec le dicours francais ... Tandis que l ame slave ...
@agapanthus111Ай бұрын
🧡🧡🧡🧡🧡🧡🧡🧡🧡🧡🧡🧡
@melusine8112Ай бұрын
merci, et continuez Prodalgenche!!!(je crois, j'apprends) Je vous conseille un film absolument grandiose:" Mejok bez dna" de Khamdamov. prodigieux...
@melusine8112Ай бұрын
j'aimerais ajuter que j'apprends le russe pour pouvoir comprendre les dialogues de ce film...tellement il me fascine.
@ilyamuromАй бұрын
Rire ou pleurer quand on entend ce baratin beni oui oui à la hidalgo, et tout soumis au politiquement. Ne me faites pas rire avec le "dernier lieu russe" alors que votre équipe (sic) où il n'y a pas un seul Russe d'origine et de Culture, s'est empressée d'enlever l'adjectif "russe" du nom du Conservatoire. L'honnêteté élémentaire sur les pages du site, aurait été des pages avec les grands noms de la Culture musicale qui ont enseigné le siècle dernier, au lieu de vos copains actuels. Pour qui as connu certains d'entre eux, comme l'auteur de ces lignes, c'est sujet d'indignation 🙁 C'est vrai la Culture russe n'est pas bienvenue à sces po, qui s'intéresse à toutes autres "cultures" ☹️ ces dernières années. Et aussi à 20:56 à propos de "filles illégitimes de Gorki", et professeur de danse, la dite révélation n'en est pas une. "La jeune fille en bleu", de Nina Tikanova, que j'ai bien connue, a été publié en 1991 par les éditions de l'Age d'homme. Il y a tous les détails sur sa biographie et notre vie d'émigrés alors.