Deux espions décryptent la guerre en Ukraine

  Рет қаралды 92,088

Talks with a Spy

Talks with a Spy

Күн бұрын

Olivier Mas alias Beryl 614 reçoit une deuxième fois Sergueï Jirnov, ex-colonel du KGB, à l'occasion de la sortie de son dernier livre, L'engrenage, paru aux éditions Albin Michel, sur l'Ukraine. Les deux ex-espions, qui ont appris à bien se connaître, parlent ensemble de la guerre et de ses perspectives.

Пікірлер: 661
@tarajordan1385
@tarajordan1385 2 жыл бұрын
Le profile psychologie de monsieur Sergueï Jirnov est particulièrement intéressant. Il incarne et exprime la plupart des pathologies qu'il reproche à Poutine, c'est fascinant, Jirnov est un case study en matière de projection psychologique. Homosexuel lui-même, il n'hésite pourtant pas à accuser régulièrement, Poutine de l'être honteusement et secrètement, comme si toute personne "normalement constituée" devrait avoir honte et souffrir de son homosexualité. Monsieur Sergueï Jirnov se comporte comme un amoureux éconduit, il est littéralement obsédé par Poutine, un homme qu'il a prétendument rencontré il y a plusieurs décennies. Poutine, fils d'ouvrier, devenu le président d'une des plus grandes puissances mondiales, Jirnov ancien espion, qui s'est depuis, recyclé et spécialisé dans la psychologie de comptoir anti Poutine, et qui passe sa vie sur les plateaux de télévisions. On peut facilement comprendre la haine et l'antagonisme de monsieur Jirnov, à l'égard de Poutine. Tout ce que dit monsieur Jirnov au sujet de Poutine, en dit beaucoup plus sur Jirnov, lui-même. Sur le plan géopolitique, Jirnov est confortablement à l'abri de la réalité, il vit dans un monde qui n'existe plus. En matière de politique intérieure Russe, son analyse est particulièrement inquiétante. Il n'a pas connaissance, apparemment, de ce qui se passe au sein de la Douma, et de l'échiquier politique Russe. N'en déplaise aux Occidentaux qui se nourrissent de fantasmes et de lubies idéalistes, Poutine est considéré comme un progressiste dans son propre pays, et c'est bien ce que lui reproche les parties d'oppositions les plus importants en Russie. Si vous croyez vraiment qu'en vous débarrassant de Poutine, vous allez amener au pouvoir un dirigeant qui va se comporter comme Boris Yeltsin, les Occidentaux sont dans un délire particulièrement inquiétant.
@silvack1223
@silvack1223 Жыл бұрын
Pourquoi reprocher aux autres la projection psychologique quand toi même tu le fais? Ne t'en déplaise, critiquer les crimes de guerre de Poutine et ses délires complotistes au service de sa politique impérialiste, reste la meilleure chose à faire. Et quand on te voit qualifier de "délire inquiétant" le comportement progressiste et raisonnable qu'à eu Yeltsin dans les 90's, on ne peut que comprendre la raison de cette guerre : le pays autoritaire et arriéré qui est trop fier pour accepter d'évoluer vers le modèle de démocratie occidentale, bien plus respectueuse et adaptée aux droits de l'homme. PS : l'homosexualité n'est pas une pathologie. C'est un fait biologique on ne peut plus banal chez tous les êtres vivants sexués, seuls les êtres humains arriérés sont incapables de s'en accommoder. Mais bon, face à des animaux qui blâment la victime (Ukraine) au lieu de faire bloc contre l'agresseur (Poutine et ses fanboys), on ne s'étonnera pas de la bassesse intellectuelle et morale. Bonne méditation sur ton "profile psychologique" avant de blâmer celui des personnes respectables 😉
@mimi-v1d3r
@mimi-v1d3r 7 ай бұрын
excusez mmoi, mais ou Sergei a affimé qu'il aimait les hommes? Il ne l'a jamais dit pourtant
@fredp8516
@fredp8516 2 ай бұрын
​@@mimi-v1d3r Ça se voit
@patricemarnas2215
@patricemarnas2215 2 жыл бұрын
Le problème n’est pas la place pour le russophones mais l’expansionnisme de l’OTAN!
@jaceneliot
@jaceneliot 2 жыл бұрын
Je trouve cette analyse extrêmement limitée, c'en est inquiétant pour quelqu'un ayant ce pédigrée. On évacue complètement les enjeux qui motivent les conflits depuis l'aube des temps : ressources naturelles, sphère d'influence. Ici, on a des enjeux absolument majeurs concernant le pétrole, le gaz, le charbon, les métaux, le blé, et bien d'autre encore. C'est ça les raisons profondes. Ca et la menace de perte d'influence, notamment militaire de la Russie. Y a d'autres raisons mais elles en font partie. Y a aussi garantir l'approvisionnement en eau de la Crimée et protéger certains coins. Au passage, en entrée, l'idée de faire venir les Ukrainiens russophones en Russie est beaucoup trop simpliste. On ne déplace pas une population, on revendique le territoire. Ca s'est toujours fait. Bref pas de haine, mais j'attendais une analyse un peu plus mature. Là ça ressemble un peu aux analyses de plateau BFM, mi-personnalisante, psychologie de comptoire, diabolisation, qui passe complètement à côté des enjeux de pouvoir mondiaux, et du jeu à somme nul indéniable entre le bloc occidental et oriental. Enfin, l'analyse sur la Russie qui serait un château assiegé est complètement hors sol, hors temps et hors réalité. On constate le contraire. Ce pays assez insignifiant tient vachement bien. Si on regarde, le monde est pas vraiment ligé contre la Russie, bien au contraire. Seule l'Europe et les USA sont vent debout contre. Avec tout le respect que je vous dois, à la fin de la vidéo j'étais partagé entre trois hypothèses : soit vous n'avez jamais été espion est c'est une vaste fumisterie, mais vos autres vidéos me font douter, car le contenu est en général de qualité. Soit vous aimez beaucoup votre invité, au risque de vous décrédibiliser vous-même par tant de bêtises. Soit vous êtes compétent mais actuellement totalement aveuglé par votre idéologie. J'aurais tendance à choisir la troisième. Malheureusement, j'imagine qu'être un bon espion va de paire avec un aveuglement idéologique en faveur du bloc qu'on défend.
@alainrcd2182
@alainrcd2182 2 жыл бұрын
Je partage entièrement vos réflexions qui témoignent d'une analyse subtile et approfondie de la situation...
@guybatard6872
@guybatard6872 2 жыл бұрын
J'ai des doutes sur la capacité de SJ à prendre du recul et nous développer une analyse de la situation et nous donner une synthèse argumentée sur cette guerre...On peut comprendre ses inimitiés ( sa jalousie finalement ) avec V Poutine, on peut comprendre son choix du "monde occidental", on peut entendre sa parole... chacun fera son idée. Je n'aime pas son coup de griffe à l'endroit de E Macron, il semble mieux connaître le parcours de Poutine... que quiconque. Quand il termine de descendre Poutine...En 20 minutes de tchatche, j'attends toujours! Quand il parle de E M, il en oublie l'essentiel, la démarche diplomatique (il traite Poutine de "chouf" de quartier). Quelle patience... Bien sûr que les américains croyaient à une attaque Russe. Et pour cause, ils ( les services US) ont mis en place depuis des années un Président pantin à la Maison Blanche et un autre à Kiev dans le seul objectif, c'est faire craquer le maillon faible! Les enjeux internationaux sont gigantesques, énergétiques, politiques et sociaux. Les US ont toujours choisi de faire la guerre sur des territoires loin de chez eux. Une relance économique à moindre frais, livraison de matériels militaires, des "boys" qui restent à la maison... "Edgar" en action dans le bureau ovale. J'ai hâte de lire le livre de S J ... ;-) Tout le monde a retenu les déclarations des pays occidentaux qui ont répondu qu'ils ne feraient pas la guerre à la Russie pour l'Ukraine. Et V POUTINE aussi a bien noté. La même question s'était posée pour Berlin après la construction du mur. On connait la suite.
@TheGuit1
@TheGuit1 Ай бұрын
2 ans après la vidéo et 1 an après votre commentaire, la vidéo a bien vieilli, votre commentaire beaucoup moins
@jaceneliot
@jaceneliot Ай бұрын
@@TheGuit1 Tu n'amènes aucun argument. Du coup ton commentaire ne vaut rien. Tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais argumente point par point ou ne dis rien.
@TheGuit1
@TheGuit1 Ай бұрын
@@jaceneliot la Russie n’a pas d’alliés si ce n’est la Biélorussie. Après 2 ans de conflits, les chinois et les indiens sont contents de profiter du pétrole russe à pas cher, mais la Chine n’ose quand même pas soutenir officiellent la Russie. Elle attend juste la fin de la guerre pour pouvoir dépecer la Russie et la vassaliser.
@rom4you
@rom4you 2 жыл бұрын
Très intéressant. Ce type de format permet à Mr Jirnov de pouvoir s'exprimer entièrement. Souvent il est interviewé dans des émissions grand public pour faire le show avec toujours le même type de questions. Du coup c'est très frustrant car son temps de parole est extrêmement limité. Un grand merci pour votre travail.
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Merci !
@debbachebachir
@debbachebachir 2 жыл бұрын
Quelle coïncidence ! On dirait l'affaire "Farewell" : un français en face d'un colonel du KGB plein aux AS . Merci pour cet entretien Olivier Mas.
@fredinmoldova8514
@fredinmoldova8514 2 жыл бұрын
Je découvre ta chaine. Abonnement direct. On a vu Sergei sur plein de plateaux télés, ça n'a jamais été profond et précis. Ici cet interview lui fait honneur.
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Merci pour ce retour et bienvenue sur ma chaîne !
@doucemenT
@doucemenT 2 жыл бұрын
Sergueï dit tout et son contraire souvent. Il a un double discour se qui n'est pas étonnant pour un ancien espion.
@fredinmoldova8514
@fredinmoldova8514 2 жыл бұрын
@@doucemenT Quoi par exemple ?
@ohpatriote5622
@ohpatriote5622 2 жыл бұрын
@@doucemenT ha bon... Il me semble qu il dit la même chose depuis des années justement...
@alexandree4971
@alexandree4971 2 жыл бұрын
Quel mytho ce « russe» …
@renaudlemieux6178
@renaudlemieux6178 2 жыл бұрын
Moi aussi je viens de découvrir ce site KZbin et je suis toujours étonné d'entendre tout ce que M. Jirnov peut nous apprendre. J'ai hâte de lire son livre. C'est une vision que j'aime car il est russe et son travail l'a amené à faire une analyse objective.
@footmagazine4220
@footmagazine4220 2 жыл бұрын
mdr, rencontrer quelqu'un pendant 2 h , il y a déja 30 . Mdr; il est au meme niveau que nous tous. Il connais pas Poutine
@anonymeanonyme7330
@anonymeanonyme7330 2 жыл бұрын
Deux traitres qui se prennent pour des héros ...
@rv1121
@rv1121 2 жыл бұрын
Merci à vous deux pour cette interview ! Merci de m'avoir, à travers elle, répondu aux questions que j'avais posées à Olivier, dans un précédent commentaire ;) Sergueï, je suis en pleine lecture de l'éclaireur et j'aime beaucoup! J'ai l'impression de voir les scènes comme dans un film.Je ne suis pas critique littéraire mais j'aime vraiment ! Encore merci a vous 2 et à bientôt
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Merci pour votre retour !
@sophiedelattre-vialet5122
@sophiedelattre-vialet5122 2 жыл бұрын
Hors de question de mettre un centime dans les bouquins de cet illuminé !
@guybatard6872
@guybatard6872 2 жыл бұрын
@@sophiedelattre-vialet5122 vous parlez de qui? Je suis certain que ces hommes servent leur Pays et prennent des risques, sans compter les absences et le stress subit par les familles...
@sophiedelattre-vialet5122
@sophiedelattre-vialet5122 2 жыл бұрын
@@guybatard6872 Je parle de l'espion qui a fait du grand espionnage dans des temps très lointains => le fameux Sergueï des plateaux télé.
@TheReggaetone
@TheReggaetone 2 жыл бұрын
@@TalkswithaSpy on a besoin d analistes de terrain et de services hors propagande. les russes sont en peine crise d ensauvagement et c est la barbarie qui va prendre le dessus. la ciculture dans laquelle vous baignez est combattu par des teckniques a la joukov.les luttes intestines entre services de renseignement a traverrs la caserne du mortier ne servent pas la france mais saigne les possibles solutions et analyses pour combatre poutine. la fonction des énarques et militairess français interditt des analyses de personnes russophones du point de vue pro ucrainien ou pro russe. les services de renseignements finlandais donnent un aéclairage fort .
@joeltardio5830
@joeltardio5830 Жыл бұрын
Comment quelqu'un comme vous a pu inviter une personne si peu morale et competente que Serguei🤦
@manspider5730
@manspider5730 2 жыл бұрын
donc, si on comprend Sergei Jirnov , quand les ukrainiens ont commencé à bombarder les Russes au Donbass, Poutine aurait du les aider à s'installer dans les endroits inoccupés de Russie afin de les développer ... Mais quel pays un tant soit peu important et puissant dans le monde ferait une chose pareille avec ses ressortissants pour faire plaisir à un pays plus petit qui ne voudrait plus les voir dans un territoire frontalier et contesté ?? J'ai pas spécialement, ni même pas du tout d' admiration pour Poutine , mais le Sergei, il divague complétement la ..
@FitAddd
@FitAddd 2 жыл бұрын
Monsieur Jirnov fait bien son travail... ;) Merci pour la productivité intense ces derniers temps Beryl !
@bombarapinats6786
@bombarapinats6786 2 жыл бұрын
vielen Dank Herr Olivier Mas für die hervorragend Aufklärung, ich hoffe unser BND kann uns so aufklären wie Sie.👏👏👏👏👍👍👍👍
@tristancaro5571
@tristancaro5571 2 жыл бұрын
Qu’elle maîtrise du français !! Mr JIRNOV est impressionnant 👌. A quand un entretient avec Alain JUILLET sur le renseignement économique ? Merci pour vos contenus.
@roxan110
@roxan110 2 жыл бұрын
oui, impressionnant, Fedrovski et d'autres bien que parlant bien le français n'arrivent pas à se débarasser de leur accent russe.
@GS-sg6bu
@GS-sg6bu 2 жыл бұрын
L'interview avec Alain Juillet est sortie il y'a 3 jours.. C'est ici kzbin.info/www/bejne/lWrMdXiNoLCrpLc
@tristancaro5571
@tristancaro5571 2 жыл бұрын
Merci pour ce lien. Mais je souhaite qu'Olivier MAS interview Mr Alain JUILLET.
@d0ne91
@d0ne91 2 жыл бұрын
Quelle* entretien*
@Eatwot
@Eatwot 2 жыл бұрын
Ça ne risque pas d'arriver 😂😂
@fennecmurder3217
@fennecmurder3217 2 жыл бұрын
On retrouve Sergei et vous avec grand plaisir pour une véritable entrevue entre gentlemen-espions. Par contre Talk investissez dans un micro-cravate et travaillez le master son pour le souffle. Fraternellement. Aussi, pouvons nous parler du risque de "Balkanisation" ou de "scenario Lybien" avec les armes déployées qui risquent de terminer dans les Balkans, ou meme les banlieues.
@davidbenhamou1318
@davidbenhamou1318 2 жыл бұрын
I On
@galat337
@galat337 2 жыл бұрын
Merci pour cette interview très instructive. Et la mise en scène "rigolote" de la rencontre.
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
😉
@matwart9550
@matwart9550 2 жыл бұрын
Pourquoi beaucoup disent que Serguei Jirnov est fake ou qu'il dit n'importe quoi ?
@kevlar78230
@kevlar78230 2 жыл бұрын
Parce qu'il dit ce que l otan lui dit de dire...
@Eatwot
@Eatwot 2 жыл бұрын
Regardez, entre autres, son passage dans TPMP, vous aurez vos réponses...
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Ce n’est pas un fake. Son histoire est véridique, même si elle recèle quelques zones d’ombres, et il a un avis tranché sur la guerre en Ukraine et la Russie de Poutine. C’est ce qu’on lui demande !
@olivierthoiland608
@olivierthoiland608 2 жыл бұрын
@@TalkswithaSpy Il dit ce qu' on lui demande de dire...point barre.
@valentind276
@valentind276 2 жыл бұрын
@@TalkswithaSpy il y a un énervé. Qui spam vos commentaires. Juste au dessus
@ricmlk3872
@ricmlk3872 2 жыл бұрын
Déjà les propos tenus par l'ancien agent du KGB ne peuvent pris au sérieux car on l'a vu plusieurs fois sur le plateau de Cyrille Hanouna tenir des propos haineux et rabaissants sur Poutine,il n'y a aucune objectivité dans sa réflexion
@fredinmoldova8514
@fredinmoldova8514 2 жыл бұрын
La culpabilité par association est un sophisme malhonnête. Du coup, aucune raison de te prendre au sérieux non plus.
@ricmlk3872
@ricmlk3872 2 жыл бұрын
@@fredinmoldova8514 Merci pour ton charabia philosophique de l'époque pré-socratique,mais c'est pas mon genre de plat
@fredinmoldova8514
@fredinmoldova8514 2 жыл бұрын
@@ricmlk3872 Tu devrais t'y intéresser pourtant. Ca t'évitera beaucoup de biais cognitif.
@ricmlk3872
@ricmlk3872 2 жыл бұрын
@@fredinmoldova8514 Manges ça tout seul,c'est mieux
@fredinmoldova8514
@fredinmoldova8514 2 жыл бұрын
@@ricmlk3872 Pourquoi tant de haine :(
@Faisandinho
@Faisandinho 2 жыл бұрын
Vidéo au top. L'échange d'Anes à la fin m'a fait bien rire
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
😉
@annemariepetren9513
@annemariepetren9513 2 жыл бұрын
Vous êtes quelqu' un de bien de raconter la vérité
@lffr6527
@lffr6527 2 жыл бұрын
Ça serait possible d'avoir une ANALYSE (pas une simple synthèse) sur la guerre hybride. Cibles, techniques, belligérants, etc. Je suis plus particulièrement intéressé(e) par la désinformation qui peut être à l'origine de théorie du complot quelque soit le "camp" auquel on peut appartenir.
@joeltardio5830
@joeltardio5830 Жыл бұрын
Cherchez la doc sous "Psy Ops". Sinon les ouvrages de E. Bernays permettent de donner des bases.
@lffr6527
@lffr6527 Жыл бұрын
@@joeltardio5830 J'ai un peu cherché... L'armée US a remplacé le terme psyops par le terme MISO.
@lecabeluriel
@lecabeluriel Жыл бұрын
@@joeltardio5830 cessez cela maintenant, arrêter de dire des conneries
@doucemenT
@doucemenT 2 жыл бұрын
Il dit n'importe quoi sur le nucléaire, pas besoin de sortir l'ogive de sa grotte et mettre 48h pour le lancement. Il existe des silo ou bien des missiles nucléaires sur camion , qui sont prêts à l'emploi.
@gordonbank7483
@gordonbank7483 2 жыл бұрын
Mouai intéressant mais moyen comme analyse je trouve. J’attendais plus de hauteur de vision et de grandeur d’esprit. Peut mieux faire
@JohnnyCage38
@JohnnyCage38 2 жыл бұрын
La dernière vidéo de Marcel D est bien plus exacte que vos propos. Ceci dit, merci pour l'éclectisme ;)
@wonderwice_
@wonderwice_ Жыл бұрын
Bonjour Béryl, Interview très intéressante avec Serguei, je suis toujours autant impressionné par son français. Son livre autobiographique est très bien soit dit en passant. Cependant, je trouve qu'on aborde pas assez la guerre sous le prisme de l'OTAN dans cette vidéo, car les américains ont quand même une part de responsabilité dans l'escalade de tension. Il y a une très bonne vidéo de la chaîne Trouble Fait qui en parle (notamment la Révolution Orange, soutenue par des associations américaines directement liées à la Maison Blanche)
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy Жыл бұрын
Une part de responsabilité : je suis d’accord avec vous. Même si la Russie est la principale responsable de ce désastre.
@fredericangegouli8015
@fredericangegouli8015 2 жыл бұрын
🤣🤣🤣🤣🤣 qu’est ce qu’il ne faut pas au média pour réconforter le peuple
@catred110
@catred110 2 жыл бұрын
Bon je vais regarder ça sa fait longtemps 🙌
@Eveilnocturne
@Eveilnocturne 2 жыл бұрын
ça vole vraiment pas haut niveau analyse ....
@chefchaudard3580
@chefchaudard3580 2 жыл бұрын
Ton avis? C'est sur...
@hurgoz2426
@hurgoz2426 2 жыл бұрын
Merci! Une question tout de même: lorsqu'on écoute Mme Tatiana Stanovaya, ou Pierre Conesa par exemple, leurs analyses de la situation sont très différentes. Dès lors, sur quoi s'appuie M.Jirnov qui rendrait son analyse plus pertinente, d'autant qu'il a quitté la Russie depuis quelques temps déjà, si je ne me trompe....? Bonne journée!
@astarothfraternus5673
@astarothfraternus5673 2 жыл бұрын
Je m'abonne suite à la vidéo de l'émission QG. Merci de vos explications.
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Bienvenue !
@Annabelledelrio
@Annabelledelrio 2 жыл бұрын
Jirnov n'est pas un ex agent Fsb : il y est encore
@2346xm
@2346xm 2 жыл бұрын
Merci pour l'apport des connaissances.
@theog2b535
@theog2b535 2 жыл бұрын
Je trouve quand même drôle d’avoir une analyse si poussé pour Poutine alors qu’on a soutenue les américains en Afghanistan et en Iraq je tient à dire qu’on a pas pour autant condamné Collin powel ou george bush pour leur mensonges devant tout l’occident!
@pascallehen7325
@pascallehen7325 2 жыл бұрын
Collin Powel ou George Bush n'envahissent pas un pays dans le but d'en éliminer toutes ses élites, de faire totalement disparaître la langue et la culture de ses habitants, d'éradiquer le nom du pays et même de lui dénier le droit d'en être un (objectif de l'opération spéciale, publié dans Ria Novosti, grand média russe sur la même ligne que Vladimir Poutine). Ne ravagent pas des villes entières, par dizaines, les pilonnant sous des bombardements tuant indifféremment militaires ou civils, hommes, femmes, vieillards, bébés... Ne tirent pas systématiquement et volontairement sur des civils désarmés, n'exécutent pas sommairement des personnes inoffensives, ne remplissent pas des fosses communes d'humains délibérément supprimés, ne violent pas massivement, ne détruisent pas volontairement des hôpitaux par dizaines (plus de 100 détruits en Ukraine)... Et pire que tout, du jamais vu dans l'humanité, ne planquent pas leurs lance-missiles dans une centrale nucléaire, pour déclencher une catastrophe planétaire si on ose leur riposter... Oui, Collin Powel ou George Bush ont certainement commis des erreurs ou des crimes. Mais à côté de Vladimir Poutine et de la bande de sauvages corrompus qui l'accompagne, il y a une immense différence, de l'ordre de 1 à 100 (c'est juste pour visualiser la différence, car c'est certainement bien plus), et du côté du Kremlin, ce ne sont pas des erreurs, c'est totalement volontaire. Et contrairement à vous, je ne trouve pas ça du tout "drôle".
@theog2b535
@theog2b535 2 жыл бұрын
@@pascallehen7325 déjà « drole » c’etait de l’ironie si tu veut qu’on parle des crimes de guerre je t’invite à commencer au début pas le 24 février mais bel et bien en 2014 là où l’armée ukrainienne a commis 5 crimes de guerre avérés et reconnu par l’ONU après enquête !!! Rien que ça déjà je trouve que c’est un manque de transparence total, sans parler du reste: On a livrer des caeser au ukrainien et ils en vendent 2 a la russie pour 120 000$ unitées! Le faite que zelensky a Blanchi de l’argent d’oligarques russe pour sont compte L’Ukraine est aussi l’un des seul pays qui a un gazoduc avec la Russie qui fonctionne alors qu’il disent de ne plus les acceptés Sans compter sur le faite que zelensky n’a pas respecté les accords de Minsk en faisant des offensive dans l’Est de sa propre pays contre des CIVIL Sur ce je m’arrête là sache qui si tu veut un débat pas de problème viens en pv!
@clemmerol5136
@clemmerol5136 2 жыл бұрын
Je ne m'attendais pas a ce que son point de vu soit si a charge contre poutine
@michaellegrand5776
@michaellegrand5776 2 жыл бұрын
et il en perd toute crédibilité si le CV de l'auteur n'y suffisait pas
@kingofmambo
@kingofmambo 2 жыл бұрын
@@michaellegrand5776 poutine est un mauvais dirigeant
@kiobo2953
@kiobo2953 2 жыл бұрын
C’etait passionnant, de plus il est incroyable d’entendre une personne s’exprimer aussi proprement dans une langue qui n’est pas sa langue maternelle
@arianesauzay-frohns34
@arianesauzay-frohns34 2 жыл бұрын
Sergeï Jisnov ayant fait l' ENA, un chapître en soi, il est évident qu'il s' exprime extrêment bien, sans accent,mais quand même avec quelques petites fautes de genre, comme "un prestige", "un marque"...
@eau-tonomie
@eau-tonomie 2 жыл бұрын
Bonjour, que pensez-vous des bilans ???
@frederiqueseyratclasseau2245
@frederiqueseyratclasseau2245 2 жыл бұрын
Intéressant ! Très classe Talk With a Spy
@lsq7833
@lsq7833 2 жыл бұрын
Toujours édifiant de constater les résultats des "mesures actives" du KGB/FSB en direct dans les commentaires.
@pakokoo
@pakokoo 2 жыл бұрын
Mdr
@marybouquineandco
@marybouquineandco 2 жыл бұрын
Je ne saisi pas de quoi vous parler
@thomasconstant9354
@thomasconstant9354 2 жыл бұрын
@@marybouquineandco ces gens sont persuadés que vous travailler pour le kgb si vous n’êtes pas de leur avis.
@toto-yf8tc
@toto-yf8tc 2 жыл бұрын
Du coup vous êtes complotistes?
@pakokoo
@pakokoo 2 жыл бұрын
@@thomasconstant9354 oui le grand complot!!!! Vous êtes pathétique !!
@niebenlungen2849
@niebenlungen2849 2 жыл бұрын
Re, après réflexion, je suis revenu exposé mes pensées. Vous parlez que les troupes russes stationnées à la frontière, se mettaient ko à la vodka. Je suis étonné, car j'ai fait un exercice militaire avec des Russes et ils m'ont annoncé qu'ils n'avaient pas le droit de boire de l'alcool, sauf un verre par an, lors du Noël orthodoxe. Bizarre! Puis l'histoire des 3 jours de ration dans leurs sacs, alors qu'ils étaient amassés à la frontière, loin des circuits logistiques... Connaissant bien le monde de l'armée, je n'ai jamais vu cela même dans l'armée française. Il faut compter sur 1 mois de ration plutôt, mais sur "roue". Poutine parano, je pense qu'il a une peur du covid et qu'il vit dans un monde aseptisé. Le coup de la grande table est explicable: Macron est censé être vacciné avec le Pfizer et Poutine avec le sputnik, comme les Chinois. Les communications non cryptées, la vieille blague, les com importantes sont données de la main à la main, par pli celé à double enveloppe, par... les cuistots, les appros, les journalistes de l'armée… Comme en 40! Bref! Sachant que Poutine est un joueur d'échec, je pense que son stratège est un grand émule de Sun-Tzu et que tout ce qui a transpiré dans les médias (trop facile), les rens, la diplomatie a été savamment dosée. Car quand je regarde la progression russe sur le terrain, on a l'impression que cette lenteur est volontaire et que son objectif est de mettre la pression aux " bleus" (lire ici, force de l'OTAN). Je reste convaincu que Spy et Sergueï ont des devoirs envers leurs anciennes hiérarchies et qu'ils nous ont exposées les faits du mieux qu'il leur est possible. Et que c'est à nous de comprendre le théâtre. Merci encore pour votre analyse et vos infos.
@theog2b535
@theog2b535 2 жыл бұрын
Excellente analyse je suis d’accord avec toi.
@ibrahimabah5952
@ibrahimabah5952 2 жыл бұрын
Vous pouvez nous sortir des vidéo plus souvent C’est bien d’avoir un point de vue d’un spécialiste indépendant
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Ces derniers mois, j’ai été particulièrement productif, je trouve !
@TheGuit1
@TheGuit1 2 жыл бұрын
@@TalkswithaSpy c’est l’effet Netflix. Les gens ne veulent plus seulement avoir un film, mais ils veulent directement 3 saisons de 12 épisodes de 52mn et n’imaginent pas la masse de boulot qu’il y a derrière. Merci pour votre travail.
@dugenounonplie8162
@dugenounonplie8162 2 жыл бұрын
Soldats sans nourriture, chars sans carburant, mais une armée en sous-effectifs (3 à 5 fois) et qui progresse avec bien moins de morts, en terrain ennemi ! Cherchez l'erreur !
@laujah4021
@laujah4021 2 жыл бұрын
Finalement, après l'annonce d'hier soir 😁
@TheBaxounet
@TheBaxounet 2 жыл бұрын
Jirnov est insupportable, j'ai vraiment du mal a croire à la moitié de ce qu'il raconte.
@bambathiam5712
@bambathiam5712 2 жыл бұрын
Drôle d'espion ?geo-politiquement nul.
@fp2634
@fp2634 2 жыл бұрын
Qu'est-ce qui a poussé cet ancien espion à finalement montrer son visage ? C'était pas l'intention à l'époque du passage chez ThinkerView...
@vaiksinan5741
@vaiksinan5741 2 жыл бұрын
J'ai regardé les six premières minutes... Franchement vous savez ça commence à se voir, votre propagande pro américaine...OK j'arrête de regarder cette chaîne totalement pas objective
@tcgvsocg1458
@tcgvsocg1458 7 ай бұрын
genial merci beaucoup pour la video
@Borh7777
@Borh7777 2 жыл бұрын
Encore une vidéo passionnante
@Chris.Tof01
@Chris.Tof01 2 жыл бұрын
Merci à tous les deux pour cet analyse
@cyril8988
@cyril8988 2 жыл бұрын
Tout ca me semble n'etre qu'un ramassi de conneries !
@eldjoudhi
@eldjoudhi 2 жыл бұрын
Feru d'Histoire et de geopolitique depuis trente ans, ai lu de nombreux livres et voyagè dans de nombreux pays ou des velleitès ET des projets d'autonomie ou de secession ont emergé ..de maniere spontanee ou encouragès ou, plus radicalement "suscitès" par des forces exterieures. Ce que decrit cet "ex" espion ( dans le metier d'espion, on dit qu'on ne devient jamais un ex espion ..y compris quand on fait semblant d'etre passè vers le civil..on retourne sa veste ou bien on continue discretement á bosser) il decide des le depart de faire du cherry picking quant aux "vraies" raisons(d'apres lui ) qui ont menè au conflit. Je parle á des ukrainiens russophones et ukrainophones depuis vingt ans ..et les deux parlent de la montee du communautarisme et du nationalisme ukrainien ( ce n'est pas nouveau, ce nationalisme a ete nourri par les americains depuis 1917 ...plus tard recupere par les allemands en 1939..ensuite recupere par lesa mericains apres1945 ) . La problematique identitaire est donc fondamentale..autant que l'est l'expansion de l'OTAN ...le coup d'Etat americain en Ukraine de 2014 ( souvenez vous du "fuck the EU de Victoria Nuland) ...toutes ces raisons d'une importamce vitale tamt pour la Russie, pour l'Ukraine que pour les americains ...et cet ex espion de pacotillle ..comme des dizaines d'autres de nèo psychologues specialisres de la psychè de poutine .invitès sans arret sur les teves europeennes, americaines, anglaises .reduisent tout ces enjeux d'une importance globale ... á une histoire de revanche personnelle et de psychalaysede trottoir... C'est triste ))
@lecabeluriel
@lecabeluriel Жыл бұрын
Cherry picking ?
@eldjoudhi
@eldjoudhi Жыл бұрын
@@lecabeluriel selectivité biaisee ( ideologiquement))
@lecabeluriel
@lecabeluriel Жыл бұрын
@@eldjoudhi ok
@francoismartineau7206
@francoismartineau7206 2 жыл бұрын
Je me trompe peut etre mais d'autre pays de l'ex bloc sovietique se sont liberer du modele de poutine genre les pays en "Stan" et pourtant poutine ne les a pas envahit ?
@samhart7507
@samhart7507 2 жыл бұрын
Vous avez perdu tte crédibilité une fois ce clown ex doorman au kgb est invité.
@ilan6912
@ilan6912 2 жыл бұрын
Stylé la coupe de cheveu spy
@SergeOccitanie
@SergeOccitanie 2 жыл бұрын
Un grand plaisir cet échange entre deux personnes très "éclairées" sur les antichambres de tout cet étalage médiatique... Sergueï est maintenant une "star", il n'en reste pas moins un personnage extrêmement intéressant de par ses connaissanceset sa "culture"... Un grand merci à vous deux...
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Merci pour ce retour !
@Kiraxxx2931
@Kiraxxx2931 Жыл бұрын
On comprend tout de suite que Jirnov tourne autour du pot.Toujours se méfier des doubles faces qui on trahis leurs pays.
@BOCQUET8403
@BOCQUET8403 2 жыл бұрын
Continuez !
@MrGanjalien
@MrGanjalien 2 жыл бұрын
Merci !!
@jojors7786
@jojors7786 2 жыл бұрын
Quel plaisir de vous revoir ensemble
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Merci ! 😉
@1pierosangiorgio
@1pierosangiorgio 2 жыл бұрын
bah, entièrement dans la narration officielle occidentale. quiconque vit ou voyage en Russie peut juger de ce que dit ce monsieur, visiblement en travail commandé ou pour aller dans le sens de qui sert la gamelle.
@frasiersprite6474
@frasiersprite6474 2 жыл бұрын
Il a menti en quoi ??? la Russie repose sur un seul homme. Comme on sait que tout miser sur un seul individu n’est pas quelque chose d’efficient Au moins les chinois ont un politburo et prennent les décisions de façon collégiale. Les idées circulent et chacun argumente et contre argumente Poutine lui sait tout…on est dépendant de sa psychologie et de ses nombreux choix irrationnels
@gthrl3381
@gthrl3381 2 жыл бұрын
Très intéressant
@BigToinE976
@BigToinE976 2 жыл бұрын
Ces clips d'intro sont excellents xD
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
En tout cas, nous nous sommes bien amusés à les tourner ! 😉
@SergueiJirnov
@SergueiJirnov 2 жыл бұрын
@@TalkswithaSpy beaucoup!!! :)
@Serialcutter1
@Serialcutter1 2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo ! Très interessant sur un homme du moment !
@mathieup.1786
@mathieup.1786 2 жыл бұрын
Vous êtes tous deux passionnants, merci ! Si ça vous intéresse concernant l’inflation je vous invite tous les deux à lire les écrits d’un ex trader Anice Lajnef ça éclaire autrement ces histoires d’inflations. Merci encore à vous deux
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Merci à vous pour ce retour ! Et pour la suggestion.
@ouck02
@ouck02 Жыл бұрын
Il espionne la Russie à travers LCI
@jasonbournePLTR
@jasonbournePLTR 2 жыл бұрын
Hello, felicitation pour cette analyse qui est très fine. Juste une petite chose qu’il faudrait essayer de répéter aux civils de nos pays ça concerne les nazis…. Vous avez raison il y en a au bataillon Azov mais le “cuisinier” de Poutine le boss de Wagner a un gros tatouage nazi et honnêtement des nazis/ fachos ils y en a dans toute les armées même dans l’armée Suisse ( j’étais SGTM dans une compagnie SF grenadiers de montagne) j’ai croisé des gens qui se disaient nazi… et qui arrivaient à passer sous les radars. Je vous souhaite une bonne journée. Jo
@Fred87K
@Fred87K 2 жыл бұрын
Exactement. Sur Wikipedia par exemple, on peut aussi voir qu'il y a bien plus de groupuscule nazi en Russie qu'en Ukraine...
@lakhaniskythierry5040
@lakhaniskythierry5040 2 жыл бұрын
Il n’en n’a pas - ce n’est pas lui sur les photos du web - comparez les visages ! Vague ressemblance .
@cedricserre5798
@cedricserre5798 2 жыл бұрын
Le nazisme personne peut le définir tellement ceci est une ignominie. Je suis pas sur que le nazisme existe encore . Il y a des foux . Mais le nazisme c'est indescriptible.
@RonJeremy514
@RonJeremy514 Жыл бұрын
En même temps peu de chances d’avoir un gaucho progressiste faire ce genre de trucs à notre époque. Par contre l’Ukraine est le premier pays à incorporer une unité officiellement nazi dans ses forces régulières et ils ont culturalisé le nationalisme pour des raisons historiques plus que quiconque. Ceci dit les Azov (ou dans ce qu’il en reste maintenant après l’épisode d’Azovstahl) ont dû changer leur logo et inciter leurs membres à faire profil bas sur ces questions idéologiques pour gagner des points dans l’opinion publique et auprès des occidentaux. Pour avoir échangé vite fait avec un membre d’Azov il y’a quelques années ici sur KZbin, pendant la première crise, clairement idéologiquement le type était nationaliste et trouvait ça normal de faire des camps d’été de jeunesses ukrainiennes comme un certain moustachu et derrière le but c’était évidemment d’en faire un vivier de potentielles recrues et faire un peu de propagande auprès des locaux. Ils sont loin d’être les seuls à être disons partisans de la nation ou du patriotisme (je dis ce mot pour être sympa) en Europe de l’Est, mais eux ça saute aux yeux. En France parler de nation c’est demander à se faire crucifier sur la place publique, il faut parler de « républicanisme » dans le sens philosophie des Lumières, franc maçonnerie, comme la gauche melenchonniste etc. Maintenant il y aussi Kraken à la place d’Azov, plus discrets sur leurs idéaux mais ils sont similaires.
@francois-louislegland2880
@francois-louislegland2880 Жыл бұрын
​@@RonJeremy514donc des camps de jeunesse et être nationaliste, c'est être un nazi ? Je crois qu'il ferait bon d'oublier ce mot pour ne l'utiliser qu'à bon escient
@gwenfrp1743
@gwenfrp1743 2 жыл бұрын
Un décryptage passionnant mais qui ne laisse rien augurer de satisfaisant ! Merci pour cet épisode passionnant et votre belle écoute
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Merci pour votre retour.
@jaceneliot
@jaceneliot 2 жыл бұрын
Nombre d'entre nous avons des écrans 21/9. Vous filmez dans ce format mais nous interdisez d'en profiter. Pourquoi ?
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Je filme en 16/9e et je rajoute artificiellement des barres noires pour un rendu esthétique, plus cinéma…
@jaceneliot
@jaceneliot 2 жыл бұрын
@@TalkswithaSpy Je vois. Mais je ne pense pas que cette façon de faire empêche de faire un vrai rendu 21/9 dans votre logiciel de vidéo. Sur le fond, j'aurais beaucoup aimé (et préféré) que répondiez à mon commentaire de fond, plutôt que celui sur la forme, qui appelait moins une réponse. Merci et amitiés.
@RemyCW
@RemyCW 2 жыл бұрын
Merci de confirmer que c'est finalement relativement simple, mais tragique. C'est bon d'entendre l'espoir à la fin.
@anadyr383
@anadyr383 2 жыл бұрын
très intéressant merci !
@nzonet
@nzonet 2 жыл бұрын
Il aura fallu attendre la 45eme minute pour entendre qu'il y avait une guerre sur le territoire Ukrainien antérieure à l'invasion Russe. Si on ne remet pas en perspective le contexte qui a mené à cette invasion illégale, comme analyse de la situation, c'est déjà mal barré. Hors Poutine l'a explicitement dit, au milieu de quelques prétexte fallacieux, certes, ou exagérer, certes, mais que son intervention était faite pour protéger la population Russophone du au non respect des accords de Minsk. Les chiffres sont quand même là pour mettre à jour cette realite, depuis 2014 et les morts civiles dans le Donbass. Poutine a aussi nommément accusé l'Otan de construire des bases en Ukraine, et comme elles ont été détruites pendant l'assaut, c'est donc bien qu'elles avaient existées. Ce sont là les premières intentions, il y a aussi sûrement quelques motivations électoralistes, possible. Le président Ukrainien Ianoukovitch, pro-Russe est destitué et remplacé par un pion Américain, comme révélé dans la conversation piratée entre Nuland/Pyatt en 2014, conversation balancé sur internet ou Nuland a dû s'excuser, parce que dans la même conversation elle avait proférée des grossièreté à l'encontre de partenaire "F**k The E.U". Deux superpuissances sont en Ukraine pour destabilise l'influence de l'autre, le bon vieux classique "Grand Echiquier" de Brzezinski. Je veux bien qu'on critique Poutine, qu'on lui impute la responsabilité sur le non respect des accords de Minsk, de la guerre du Donbass, pourquoi pas ? Mais qu'on donne des arguments solides et une analyse complète et non une pseudo psychanalyse sur sa frustration dû à sa taille ou son enfance, ça donne vraiment à penser que y'a pas grand chose a dire. Très déçu
@c_v8113
@c_v8113 2 жыл бұрын
Après le reportage france2 sur la guerre en Ukraine on a une autre analyse de la situation. C'est enrichissant!
@marybouquineandco
@marybouquineandco 2 жыл бұрын
Oui est ça change de « Poutine est génial et Intel lingeant » ou l’OTAN c’est le diable, ou l’Otan c’est nos sauveur. » ça change et sa fait du bien d’avoir des analyse de russe qui l’on connue.
@CKlasseDTM
@CKlasseDTM 2 жыл бұрын
J'ai loupé le documentaire, y a-t-il un lien ?
@c_v8113
@c_v8113 2 жыл бұрын
@@CKlasseDTM sur france television en replay.
@dugenounonplie8162
@dugenounonplie8162 2 жыл бұрын
Les chars russes se sont arrêtés avant Kiev parce qu'ils n'avaient plus de pétrole ??? Qui va croire des conneries pareilles ??? Propagande de très bas étage !!! Trop de propagande tue la propagande !
@marybouquineandco
@marybouquineandco 2 жыл бұрын
@@dugenounonplie8162 quand tu part avec pas assez de ressource parce que tu crois que ça va être expédié en deux jours, oui ça arrive.
@LeJulienVoyage
@LeJulienVoyage 2 жыл бұрын
Des vidéos toujours super intéressantes, seul bémol a mon gout : Le fait de ne parler uniquement des causes Russes. Il serait intéressant, selon moi, de parler également des crimes Ukrainien sur sa propre population en 2014, parler de la percer de l'OTAN et de l'UE toujours plus a l'est malgré des accords tacites (oui tacites uniquement mais la parole donnée est une notion importante surtout dans des pays conservateurs), parler des bénéfices plus qu'avantageux que pourrait des pays comme les USA tirer d'une telle guerre (qu'ils ont embrasaient également) avec la vente de gaz, pétrole, alimentations...etc. Comme tout dans la vie, il n'y a rien de tout noir ou tout blanc, un manque d'observation envers l'Ukraine me semble un peu simple et réconfortant pour nos pays occidentaux quant a une guerre qu'on poussait nous aussi.
@LeJulienVoyage
@LeJulienVoyage 2 жыл бұрын
PS: Les actions de nos gouvernements, le manque de respect envers la Russie allant jusqu'à leurs tourner littéralement le dos et quitter la salle du parlement Européen lors des discussions pour apaiser de possible tension..etc tout cela va surement nourrir dans certains foyers Russes une véritable haine de l'Europe et l'occident qui comme au lendemain de la WW1 avec les sanctions prisent contre l'Allemagne vont surement rien apporter de bon.
@lsq7833
@lsq7833 2 жыл бұрын
Bahahahah, l'argumentaire classique du vatnik: -Le GENOCIDE (oui madame!) ukrainien de 2014! Vous allez nous ressortir les classiques 14 000 morts sans prendre en compte comme d'hab qu'ils sont répartis des 2 côtés, et que de l'aveu même de Girkin, c'est lui-même et la partie russe qui ont déclenché la guerre. -Il n'y a JAMAIS EU d'accord, tacite ou non, de non agrandissement de l'OTAN à l'est. Ce pseudo argument massue des vatniks remonte à une entente tacite sur le fait de ne pas déployer de troupes en allemagne de l'est, pays qui a disparu depuis un bon bout de temps. De plus, un tel "accord" n'a aucun sens, la Russie n'a pas à interdire à ses voisins de rejoindre une alliance: qu'ils aillent se faire FOUTRE. -Le coup classique du "ouimélézuhaissa" comme je l'appelle. Ou comment rejeter la faute de sa propre invasion et sa propre connerie sur les USA, parce que les russes ont été trop couillons pour mesurer la portée de leurs actes. C'est pas la CIA qui a ordonné une invasion russe pour prendre avantage de "la vente de gaz, pétrole, alimentation etc". A voir des conspirations partout, vous ne voyez pas que la russie cherche à éliminer préventivement un concurrent sur le marché gazier (gisements dans la mer noire et la moitié est de l'Ukraine) En bref, le classique idiot utile.
@LeJulienVoyage
@LeJulienVoyage 2 жыл бұрын
@@lsq7833 -Du 19 au 21 février 2022, l'OSCE constate une augmentation accrue d'incidents armés et d'explosions dans les deux républiques du Donbass, les deux parties du conflit se rejetant la responsabilité (source : fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass) -Pour le second point je t'invite a relire le pacte de Varsovie. -Pour le troisième point, je ne dis pas que la guerre fut déclenchée par les USA mais bien envenimée, des tas de solutions aurait put être trouvée pour mettre fin a cette guerre ou en limiter l'impact. Des actions enfantines comme celles qu'on menait les gouvernements occidentaux sont dans un but économique, comme la majorité des guerres. Attiser la haine de cette façon et pousser a une escalade des violences pour épargner le peuple Ukrainien ne te semble pas un oxymore ? Si les Usa ont poussait a une telle escalade (oui les USA dirige l'OTAN depuis que les Français se sentent redevable advitam eternam malgré les idées du G De Gaule et que l'Allemagne a le c*l merdeux, on dit amen a toutes idées des US (sauf pour l'Irak j'en convient et on a vit leurs réponses). Une guerre économique contre la Russie fait bien les affaires de l'US$, et il suffit d'ailleurs de regarder la courbe du US$ depuis le début de la guerre comparé a celui de l'euro.
@clement2457
@clement2457 2 жыл бұрын
" la parole donnée est une notion importante surtout dans des pays conservateurs" Tellement importante que Poutine s'est torché avec les Mémorandums de Budapest (qui eux n'étaient pas tacites mais bien réels et signés).
@LeJulienVoyage
@LeJulienVoyage 2 жыл бұрын
Pour conclure, avoir une confiance aveugle dans les propos tenus par les Russes est bien sur stupide, mais il ne faut pas pour autant être aveugle sur les actions de l'OTAN. A n'écouter qu'un son de cloche tu n'as pas une vision globale des choses et donc juste.
@erianoff8610
@erianoff8610 2 жыл бұрын
ça rapporte l'anti-Poutine, entre ses livres et les plateaux de la télé occidental je comprend pourquoi Jirnov tiens de tell propos. Propos qui ne sont certainement pas toujours faux mais il conviendrais de les relativisés, il est dommage que la contradiction ne lui soit jamais porté. l'interview est peu informative car trop souillé de propagande convenu." Talks with a Spyje" je vous suppose intelligent et donc clairvoyant sur les propos tenu, votre acquiescement continu à t'il également une raison lucrative ?
@yuliyul41
@yuliyul41 2 жыл бұрын
Entretien exceptionnel, je decouvre la chaine et suis tres content d'entendre (enfin) des echanges d'une telle qualité.
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Merci ☺️
@dugenounonplie8162
@dugenounonplie8162 2 жыл бұрын
Les chars russes se sont arrêtés avant Kiev parce qu'ils n'avaient plus de pétrole ??? Qui va croire des conneries pareilles ??? Propagande de très bas étage !!! Trop de propagande tue la propagande !
@guybatard6872
@guybatard6872 Жыл бұрын
Bonjour Beryl 614, plus de publication?
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy Жыл бұрын
Bonjour ! J’étais sur d’autres projets, notamment un troisième livre à paraître en mai. Je m’y remets bientôt ! Le sujet ? Le retour de la guerre froide… À bientôt !
@davidbrouty9893
@davidbrouty9893 2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo très intéressante.
@naturalkim5297
@naturalkim5297 Жыл бұрын
Bonjour, petite question d'actu Selon vous, s'il devait malheureusement y avoir une guerre entre le Maroc et l'Algérie, qui des deux pays aurait l'avantage sur l'autre ? Merci
@TheSpidermec
@TheSpidermec 2 жыл бұрын
🤔 pour des anciens espions, c'est étrange qu'ils montrent leurs visages
@AlexP-_-
@AlexP-_- 2 жыл бұрын
Non, il l’a déjà expliqué
@michaellegrand5776
@michaellegrand5776 2 жыл бұрын
le Russe a été au KGB il y a 30 ans, a dû s'exiler pour divulgation de secrets d'Etat et prétend connaître tout de la Russie actuelle et de son gouvernement :-D Y a vraiment que des Français pour se fier à un personnage pareil
@caminosdelmundo66
@caminosdelmundo66 2 жыл бұрын
Et Poutine montre bien son visage
@TheSpidermec
@TheSpidermec 2 жыл бұрын
@@caminosdelmundo66 Poutine est plus espion et d'après témoignage c'était plus un gratte papier qu'autre chose
@daschvirdanoe1790
@daschvirdanoe1790 2 жыл бұрын
J'en suis à 19 mn pour le moment la seul chose que j'ai retenu c'est : poutine c'est un méchant, il est nul, c'est un méchant méchant, il à aucune raison de faire une guerre juste pour flatter son égaux. Lui c'est un méchant pas beau et pas intelligent, nous on est les gentil et on pète des arc en ciel surtout que bien entendu seul un vrais homme politique à le droit de faire de la politique on en à la preuve en france. Wow ça c'est de l'analyse d'espion ( ou de l'endoctrinement). Je ferais un édite pour m'excuser à la fin de la vidéo si cela est plus profond et si on apprend un peu plus au niveau géo politique que ce que l'on pourrais écouter sur TPMP.
@caminosdelmundo66
@caminosdelmundo66 2 жыл бұрын
Sauf que ce monsieur utilise des arguments d’autorité puisqu’il a été espion, il est russe, il a connu Poutine, il a des contacts dans des cercles du pouvoir . Il faut être soit même au minimum à son niveau pour le contredire, votre opinion d’anonyme du web ne vaut rien et même si cela avait une valeur, qu’avez vous à répondre à tout les arguments avancés dans cette vidéo ?
@lmpmoto
@lmpmoto 2 жыл бұрын
En même temps ses actions parlent pour lui, invasion de la Crimee, financement de groupes militaires dans le donbass, changement de la Constitution, emprisonnement de toute opposition, support et copinages avec les dictateurs bielorussie, Syrie, Mali, Chine... il faut avoir de la merde dans les yeux pour croire que c'est un philantropiste
@daschvirdanoe1790
@daschvirdanoe1790 2 жыл бұрын
@@caminosdelmundo66 ba je le contredit pas. Je dit juste que JUSTEMENT, pour un monsieur qui possède tout ce bagage résumer à: c'est un méchant pas beau et on est des super gentil c'est pas ce que j'appelle de l'analyse approfondie. Ce genre de réflexion on l'attend sur les plateau TV ou dans les anges de la TV réalité, pas pour des experts en géopolitique. Justement si je regarde une émission d'analyse de deux experts, c'est pour avoir des opinions impartial d'expert et pas des opinions de LCI ou bfmerde. Par ailleurs, si il y a une section commentaires c'est justement pour faire des commentaires, qu'elles sois constructivent ou non. J'ai rien à avancer à leurs arguments car comme je l'ai dit j'ai fait mon commentaire jusqu'à 18mn. Et j'ai pas d'argument à contrebalancer car ce n'est pas la question Je parle juste de la manière de présenter la vidéo ce qui est totalement différent. Faut pas mélanger et malheureusement on en à encore la preuve grâce à ton commentaire que beaucoup s'échauffe et montent au créneaux sans vraiment prendre le temps de réfléchir ou de tourner 7 fois leurs langues dans leurs bouches. C'est pas du tout une vidéo sur l'analyse de l'Ukraine mais une analyse sur la vie de putin et donc le titre de la vidéo est faux. Et pourtant j'aime beaucoup les vidéo de cette chaîne.
@laplongeeeneaudoucecestfun8002
@laplongeeeneaudoucecestfun8002 2 жыл бұрын
Le temps joue pour l'Ukraine mais à la condition qu'elle ait les moyens de combattre . Donc il faut continuer à soutenir l'armée ukrainienne . La jeunesse russe, un atout contre Poutine. D'abord on sait qu'elle est réfractaire à cette guerre et ensuite nourrit aux réseaux sociaux, elle voit le monde dans sa globalité et non de façon réduite ou déformé comme Poutine . Le temps c'est lui qui va déterminer l'avenir de cette guerre . Un pronostic le risque d'enlisement pour l'armée russe avec comme corolaire lassitude et découragement chez les russes et donc un affaiblissement des forces de Poutine. Je pense que c'est sur cet axe que les ukrainiens misent pour la victoire finale en plus de l'aide occidentale . Merci pour cette vidéo et à bientôt !
@SNNS-nq5zg
@SNNS-nq5zg 2 жыл бұрын
Sergueï jirnov est très intéressant à écouter tout ce qu'il rapporte est vérifiable, votre entretien est de grande qualité et ça va faire rager les pro russes bolchevique.
@footyshorts6323
@footyshorts6323 2 жыл бұрын
Un video dans Anglais s'il Vous Plait Monsieur. On Russian Intelligence, Chinese Intelligence
@lechevaliernoirlechevalier405
@lechevaliernoirlechevalier405 2 жыл бұрын
Bon travail ....bravo....le chevalier
@hervelesage5286
@hervelesage5286 2 жыл бұрын
Excellente analyse que je partage completement, je voulais vous demander comment et que font les services de l embassade a moscou dans une tel situations? Que feriait vous si vous etiez en poste? Bravo a vous 2 et merci.
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Difficile de travailler sur les Russes depuis Moscou pour un service de renseignement inséré dans une ambassade… On va privilégier un travail en périphérie.
@fab27485
@fab27485 2 жыл бұрын
Video pro ukranienne;pure propagande;décevant.
@FitAddd
@FitAddd 2 жыл бұрын
Sergei explique que Monsieur Poutine l'a longuement interrogé pour essayer de prendre du galons, peut être, mais moi je peux voir aussi un homme qui aime profondément son pays et qui est prêt à tout pour celui ci... Qui sait ? Quelle version est la bonne ? Les 2 ?
@NeirdaZehcuob
@NeirdaZehcuob 2 жыл бұрын
Vraiment très intéressant, comme toujours. Merci pour ce travail de qualité
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Merci
@niebenlungen2849
@niebenlungen2849 2 жыл бұрын
Je vous félicite pour cette excellente analyse, cependant, j'ai une question: que se passerait-il si l'Otan ou la CEE se liquéfie? Ou que les USA se retirent, préférant s'intéresser au côté asiatique? Merci de la réponse et bon week-end
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
La tentation de pousser ses avantages par le biais des forces armées s’accroîtrait…
@geralddemeulemeester4961
@geralddemeulemeester4961 2 жыл бұрын
Poutine a réussi l'exploit de renforcer l'OTAN alors que Trump envisageait sa suppression, la Suède et la Finlande veulent la rejoindre, l'Allemagne va investir dans sa défense.... Chapeau !
@yuthman57
@yuthman57 2 жыл бұрын
​@@geralddemeulemeester4961 Poutine n a pas réussi l exploit de, mais il réalise son ambition politique celle qu il a déjà planifiée de longue date...Pour la postérité qu il veut pour la Russie et le Communisme d Etat à une échelle plus mondiale
@louispauly3824
@louispauly3824 2 жыл бұрын
@@geralddemeulemeester4961 renforcer l'Otan alors que celui-ci ne sera plus dans 10ans (les pays européens ruinés quitteront l'UE et de facto l'otan), Poutine le sait bien et il s'en fout, ce qui intéresse les USA c'est la Chine et plus la Russie. La preuve : aucun soldat américain en Ukraine, contrairement à leurs interventions depuis la guerre froide où ils étaient présents (Viet Nam, Corée, Cuba, Syrie, etc)
@niebenlungen2849
@niebenlungen2849 2 жыл бұрын
@@TalkswithaSpy comme les américains, en somme
@yan30ful
@yan30ful 2 жыл бұрын
Les deux ânes à la fin : référence aux Cévennes !
@bang-bangtv6091
@bang-bangtv6091 2 жыл бұрын
lol si son analyse c'est que Macron veut aider Poutine, je donne pas cher de sa vision géostratégique... il y a visiblement du ressentiment de cette personne dû à un passé conflictuel expliqué à 15:00 ... et on a du mal à concevoir qu'un ex-espion du KGB ait le verbe aussi librement anti-russe... aucun ex-espion ne se permet de mettre à mal la patrie pour laquelle il a risqué une grande partie de sa vie, même s'il le pense, c'est trop anti-patriote pour être vrai .. peut-être il fut mais alors il est à la retraite depuis 40 ans le mec donc has been...et on sent une décontraction à le faire un peu douteuse. À prendre donc vraiment non pas comme une caution mais avec beaucoup de distanciation et de vigilance intellectuelle... Aucune considération de la volonté indépendantiste d'une partie de la population ukrainienne, comme s'ils n'avaient qu'à s'exiler ailleurs et c'est plié... c'est vraiment simpliste comme diagnostic... les ukrainiens indépendantistes sont attaché à leurs terres... beaucoup sont partis en russie, mais beaucoup ont choisis de se battre parce que c'est ce que le sentiment d'injustice et le droits du sol réclame... beaucoup de clichés mono-centrés sur Poutine alors qu'il devrait être plus avisés sur les rouages administratifs de son pays... on dirait bien qu'il ne sait en fait pas grand chose...
@lilamansouri8910
@lilamansouri8910 2 жыл бұрын
Deux radoteurs ne savent ils pas que tout ce qui est excessif est insignifiant ? 😄
@lffr6527
@lffr6527 2 жыл бұрын
Quatre enfants !!! Et avec ça vous comptez rester discret, Monsieur X?
@rodolphevion1496
@rodolphevion1496 2 жыл бұрын
41:18 je ne crois pas que cet argument tient, on l’entend beaucoup en occident et perso j’y croyais aussi quand je l’entendais mais il a été démonté depuis… Le mêmePIB que l’Espagne OUI mais compté en dollars, le rouble (si j’me trompe pas) est genre bien plus faible donc ce qui permet à la Russie d’avoir une forte R&D sur son territoire et industrie etc…..
@timothyfavarger6191
@timothyfavarger6191 2 жыл бұрын
Aaah voilà la vidéo tant attendue...! Et puis la combientième ce mois? Je ne sais plus j'ai perdu le compte ! Dites, monsieur Mas, niveau publication vous êtes vraiment du genre tout ou rien non? (Notez, je ne m'en plains pas!) Sinon, bien sûr, super entretien ! P.S. Petite réflexion. Au début, quand Sergueï explique que Poutine aurait pu offrir l'asile et aides aux populations russophones qu'il prétend persécutées, afin de montrer aux soit disant persécuteurs qu'ils avaient raté quelque chose, cela m'a fait penser que c'est exactement ce qu'il s'est passé en Suisse avec les Huguenots venu de France. Et c'est de cette manière que la Suisse a littéralement gagnée son industrie horlogère ! (Et il y a sûrement d'autres exemples)
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Parallèle intéressant !
@dugenounonplie8162
@dugenounonplie8162 2 жыл бұрын
Les chars russes se sont arrêtés avant Kiev parce qu'ils n'avaient plus de pétrole ??? Qui va croire des conneries pareilles ??? Propagande de très bas étage !!! Trop de propagande tue la propagande !
@MrTheod297
@MrTheod297 Ай бұрын
Merci très intéressant !! J'ai bien aimé l'échange d’ânes à la fin lol
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy Ай бұрын
😉
@Demondeladeux
@Demondeladeux 2 жыл бұрын
Source: « on sait plus ou moins » 🤣 Les espions de KZbin qui jalouse un enfant d’ouvriers qui est devenu président d’une puissance mondiale… vous êtes marrants…
@francoisda1022
@francoisda1022 2 жыл бұрын
Serguei pourrait-il être toujours sous couverture au service d’une puissance étrangère ?
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 жыл бұрын
Tout est possible ! Mais ce n’est pas mon impression…
@malmatetedolip2574
@malmatetedolip2574 2 жыл бұрын
Quelle clarté dans les analyses. Bravo messieurs. Le livre sur la vie de votre invité est passionnant.
@eugeneritz6685
@eugeneritz6685 2 жыл бұрын
Serguei Jirnov n'a jamais été un colonel. Capitaine, peut-être. Au mieux. Les espions russes ne sont pas toujours les colonels. Ah, oui...:)
Navalny, Directeur de l'Express & Espionnage Russe par Sergueï Jirnov, ex-KGB | IMSTP LE LATE
27:42
Inspire-moi si tu peux avec Maxime Haulbert
Рет қаралды 3,5 М.
LE QG 68 - LABEEU & GUILLAUME PLEY avec SERGUEÏ JIRNOV (ESPION DU KGB)
59:31
GTA 5 vs GTA San Andreas Doctors🥼🚑
00:57
Xzit Thamer
Рет қаралды 30 МЛН
Will A Guitar Boat Hold My Weight?
00:20
MrBeast
Рет қаралды 186 МЛН
At the end of the video, deadpool did this #harleyquinn #deadpool3 #wolverin #shorts
00:15
Anastasyia Prichinina. Actress. Cosplayer.
Рет қаралды 19 МЛН
KGB/DGSE : discussion entre espions 1/3
30:34
Talks with a Spy
Рет қаралды 154 М.
SERGUEÏ JIRNOV : De l'ombre du KGB à la lumière des plateaux TV
22:34
Inspire-moi si tu peux avec Maxime Haulbert
Рет қаралды 3 М.
Un missile russe frappe dans les eaux de l’Otan
14:06
ANTICOR : L'ASSOCIATION QUI FAIT TREMBLER MACRON EST DE RETOUR
14:23
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 133 М.
Le retour de la guerre froide en Europe
16:40
Talks with a Spy
Рет қаралды 29 М.
Déclaration inquiétante de Vladimir Poutine : faut-il s'attendre au pire ?
32:38
Touche pas à mon poste !
Рет қаралды 519 М.
Quelle stratégie pour mettre fin à la guerre en Ukraine ? - C Politique du 3 mars 2024
1:02:06
C Ce Soir - France Télévisions
Рет қаралды 320 М.
Un ancien espion du KGB me livre ses secrets ! - Sergei Jirnov
1:19:08
Les RETEX d'Hika
Рет қаралды 8 М.
GTA 5 vs GTA San Andreas Doctors🥼🚑
00:57
Xzit Thamer
Рет қаралды 30 МЛН