C'est la critique la plus pertinante que j'ai pu entendre par rapport à midsommar. Merci d'avoir mis des mots aussi justes sur un film qui peut être perturbant et dfficile à analyser quand on vient de le voir :)
@gregoryfontaine7198 Жыл бұрын
Surtout quand on est sans cesse à la recherche de biais de confirmation ! Attention, l'enfermement rend bête ! Tu aurais dû te rendre compte qu'aucune subtilité ou nuance n'a pu sauver cette analyse qui n'est qu'un simple placage du dogme woke. Ce qui laisse apparaître que toi aussi tu es mûre pour intégrer une communauté sectaire. Le problème, dans un système capitaliste avancé, c'est que plus personne ne lit vraiment, suffisamment pour se bâtir une culture suffisamment étoffée qui arme contre toutes sortes d'embrigadements de théories à la mode. Cette analyse, purement idéologique, aurait pu être produite par n'importe qui sachant manipuler les notions de la post-modernité. Respectez-vous et lisez !
@LaFilleDuRoux2 ай бұрын
Je me disais à la fin de chaque visionnage de Midsommar "Je sais pas si la fin est heureuse ou non. Elle reste prisonnière du groupe et de leurs "coutumes", elle ne bénéficiera d’aucun traitement de faveur une fois son intégration terminée". Je me disais que j’allais chercher un peu loin et que personne d’autre dans les différentes analyses ne semblait se poser la question. Et finalement si. Je crois que le manque de connaissances sur le contexte de l’ED en Suède, des mouvement sectaires et néo-païens atténue la dangerosité de la situation dans laquelle se trouvent les protagonistes. On pense que Dani est sauvée, mais son échéance à elle n’est que retardée de quelques années. Merci (avec beaucoup de retard) pour cette excellente vidéo !
@snowchild_2 жыл бұрын
Cela fait longtemps que je n'avais pas vu une vidéo de review cinématographique aussi complète et intéressante. Tout est au point et complet, merci beaucoup:)
@Souffleurdecoffrets2 жыл бұрын
Une vidéo parfaite, éclairante et qui donne une vraie fonction à cet objet d'art qu'est Midsommar... Ce travail mérite infiniment plus de visibilité, brava !
@leonardoalati191 Жыл бұрын
Ton analyse est INCROYABLE. Félicitations pour ce travail !
@josephines95512 жыл бұрын
Merci pour ce super travail ! C'est la critique la plus complète, intelligente et féministe que j'ai vu de Midsommar. Ça m'a réconcilié avec le film, en le regardant j'avais l'impression que le réal voulait nous faire comprendre que la sororité était une menace pour le monde :') là tu montres super bien que c'est une récupération sectaire et fasciste de l'expérience individuelle d'une femme dans le patriarcat (entre autre). Bref, trop bien. :)
@bichettepraxis2 жыл бұрын
Oooh trop bien, ravie d'avoir réussi à défendre un de mes films préférés 😎 Je sais pas si tu as vu Hérédité, j'en parlais un peu dans mon premier script de la vidéo mais niveau ~lecture féministe il est super intéressant aussi !! (Genre sur la maternité, la famille nucléaire etc)
@medusesurunpalmier11 ай бұрын
c’est la meilleure critique que j’ai pu voir sur ce film. c’est pertinent, l’humour est grinçant, la réflexion aboutie. une pépite
@MrCryma10 ай бұрын
Superbe vidéo. Tout spécialement vers 16min où tu parles du féminisme sacré. Je sais que ce n'est pas le sujet à proprement parlé mais tu viens de m'ouvrir un pan de réflexion que je n'avais encore jamais eu sur le fait que l'ésotérisme, New age, etc relève d'une forme d'essentialisme sexiste couvert par un biais d'appel à la tradition... Bravo pour ton travail ! Je m'abonne 👍👍👍
@leonedoux44532 жыл бұрын
Très intéressant c’est marrant je n’ai pas eut cette grille de lecture la, et je n’ai ressenti aucun soulagement à aucun moment dans le film, au contraire pour moi c’est une descente aux enfer et à la fin du film j’ai éclaté en sanglot en me disant qu’elle avait perdu tout ses amis, et que la secte l’avait plongé dans une psychose meurtrière. Du coup à un moment dans ta vidéo je me suis dis : « yes ! Je ne suis pas facilement endoctrinable » ahah C’est marrant je me suis fait la réflexion plein de fois au cour du film « on dirait l’endoctrinement nazi » et tu viens confirmer ce ressenti , merci pour toutes ces informations C’est la 3 eme vidéo KZbin que je regarde sur midsommar et à chaque fois c’est une analyse différente Ce film est d’une richesse folle
@lilith6975910 ай бұрын
la meilleure.
@chillynight2012 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo!! J'avais déjà vu pas mal d'analyses de ce film que j'aime beaucoup, mais j'ai quand même appris beaucoup de choses avec celle-ci (notamment sur les runes que je n'avais pas du tout vues mentionnées avant dans ce que j'avais vu). La qualité de tes analyses me bluffe à chaque fois vraiment.
@bichettepraxis2 жыл бұрын
J'avoue que j'ai un peu évité de regarder trop d'autres vidéos sur le film, surement par peur de me rendre compte que je n'apportais rien au débat... Alors j'avoue que ton commentaire me touche particulièrement 😊 Merci beaucoup !
@owenplaiche85165 ай бұрын
Midsommar me fait penser à starship troopers de Paul Veroeven qui dénonce lui aussi le fascisme et l'extreme droite
@luxlucis13 Жыл бұрын
Ta vidéo doit être l’une des plus pertinentes des critiques du film, car elle ne tombe pas dans une interprétation littérale et linéaire sans recul. Merci pour avoir fait ces recherches et d’avoir défait de nombreux nœuds politiques et émotionnels de la dense pelote qu’est Midsommar !
@captainkeyes92 Жыл бұрын
C'est très fort ! J'avais regardé ce film avec ma coloc très portée sur les causes féministes et moi qui suis très porté sur les combats anti dérive sectaire et à la fin du film on était pas du tout d'accord sur l'interprétation du film. J'y voyais une critique de comment les mouvements à dérive sectaire se servent de nos faiblesses pour nous embrigader et elle un film sur l'émancipation des femmes d'une société patriarcale. Forcément on voit le monde avec le filtre de nos idéaux. Mais très bon film et très bonne vidéo :)
@bichettepraxis Жыл бұрын
Et aux final vos deux analyses se complètent assez bien ! Merci beaucoup pour ton retour :)
@coralie20762 жыл бұрын
Je ne commente jamais les vidéos mais alors là... chapeau pour cette critique ! L'analyse en soit et la récolte d'infos ultra pertinentes , la qualité de ton élocution, la fluidité de l'analyse.. me laissent admirative ! Merci pour tout ce travail, et un grand bravo pour la réalisation 👏
@bichettepraxis Жыл бұрын
Merci pour ton commentaire, ça me touche beaucoup que tu aies apprécié mon travail ! 😊🌸
@antoinelemaitre67224 ай бұрын
Exceptionnelle cette critique, ce film m’avait tellement dérangé à sa sortie, j’ai du attendre 5 ans avant de pouvoir le regarder à nouveau. Tout cet argumentaire que tu présente à posé beaucoup de mots concrets sur ce que j’ai ressenti au deuxième visionnage! Beau travail :)
@a_lost_noodle4700Ай бұрын
J'avais besoin de cette critique pour process le film merci😮
@Maxi_Moole10 ай бұрын
Excellente analyse, je me souviens être sorti du visionnage du film extrêmement mal à l'aise sans ce deuxième niveau de lecture. Je vais le revoir et m'intéresser à la filmo d'Ari Aster.
@ju-un6bk10 ай бұрын
Ton analyse est tellement approfondi c'est vrai plaisir a voir!
@tarteauflan68222 жыл бұрын
La vidéo est absolument géniale. Le travail est ouf. Je sais pas quoi dire de plus mis à part : Merci beaucoup !
@bichettepraxis2 жыл бұрын
C'est très gentil, merci à toi !! 🙏
@etincelles30912 жыл бұрын
Je connaissais pas du tous ce film, merci pour la découverte. Le parallèle entre la communauté de Midsommar et le mouvement völkisch est frappant (notamment à travers la vision essentialisante, ésotérique et fantasmée de la "Nature" et des traditions)
@bichettepraxis2 жыл бұрын
Merci pour ce commentaire !!
@claireb7711 ай бұрын
Quelle qualité de vidéo!!! C'est magnifique. Il y a tout, une critique, du rythme, de l'humour et tellement de recherches !!! Le travail derrière doit être énorme. Bonne continuation pour la suite ❤
@elfe42398 ай бұрын
Wow c'est incroyable j'ai jamais vu une critique aussi constructive et bien écrite ! Pourtant j'en ai vu beaucoup ! Le travail est vraiment très bon bravo à vous 👍 !
@BaeroelYb4 ай бұрын
j'ai enfin vu midsommar et je me suis mis alors en quête d'analyses. Et la tienne aborde ça sur un oeil très pertinent, j'ai adoré. Le nombre de sources citées est incroyable et permettent de comprendre tout les rouages que Aster a mis en exergue. Je pense qu'apèrs tout ce que j'ai ingurgité ce soir, un nouveau visionnage s'impose. Bravo
@bichettepraxis3 ай бұрын
Merci beaucoup !
@lealedoux7564 Жыл бұрын
Merci d'avoir partagé cette analyse sur ce film, je suis soulagée de voir cette grille de lecture parce qu'il y avait beaucoup de termes que je n'arrivais pas à mettre sur mes pensées. Quand j'ai été le voir au cinéma, j'ai été horrifiée en sortant et j'ai trouvé la fin horrible, mais quand j'en ai discuté avec d'autres personnes, je ne trouvais que des discours du type sentiment de soulagement ou libération à la fin, et je n'ai plus voulu en discuter après quelques temps parce que je n'arrivais pas à mettre des mots sur tout ce qui m'horrifiait, et que je ne voulais pas me laisser convaincre que c'était finalement une fin heureuse. Le fait d'y repenser après quelques temps et d'écouter ce type d'analyse me permet de mettre le doigt sur tout ce qui m'a dérangé, donc merci beaucoup !
@bichettepraxis Жыл бұрын
Oui j'imagine très bien ta confusion, c'est exactement ce sentiment qui m'a donné envie d'approfondir les recherches sur ce film. Merci pour ton commentaire !
@MrCydappleАй бұрын
Analyse particulièrement complète et brillante.
@justeombe3025 Жыл бұрын
C'est la meilleure analyse que j'ai pu écouté sur midsomar et sur un film en général
@doriangilbert6829 Жыл бұрын
Vidéo incroyable, l’un des meilleurs résumé que j’ai pus voir tous film confondu
@marialexiebd9216 Жыл бұрын
J'ai bien reconnu les stratégies d'embrigadement des sectes dans le film mais j'avais pas fait le lien avec les suprémacistes, merci pour cette analyse. J'ai trouvé la fin terrifiante et comprit pourquoi Dani se fait totalement avoir par ces pseudo hippies. Les deux étudiants sont complétement obnubilé par le côté anthropologue qu'ils en oublient qu'ils assistent à des meurtres et des rites douteux. J'avais vu venir le suicide du couple âgé dès le début puisque Pelle vend la mèche en disant que la vie finit à 72 ans. Un film qui ne laisse pas de marbre. J'ai remarqué que les fleurs bougeaient sur son trône mais j'ai surtout été perturbé par le plat de viande qui semble lui aussi respirer, flippant. Perso on me propose de la drogue directe à mon arrivée c'est un énorme redflag (sans parler des indications très vagues de Pelle) j'aurais fait demi tour directe.
@Eloh_678 ай бұрын
Whaaaa, super intéressant. Je n'avais pas du tout vu tout cela au 1er visionnage. Merci pour cet éclairage ❤
@bbenjamin1270 Жыл бұрын
Moi qui suis noir, à la fin, mon sentiment était : " La secte a réussi à intégrer Dani. Elle ne veut plus en partir car elle a pense avoir ce dont elle a besoin avec les Argars. C'est p*tain de triste en fait." Dans la version que j'ai vue, il manque 20 minutes. Celles où il y a le meurtres des noirs et la tentative sur l'enfant. Bref, merci pour cette analyse qui va bien dans le sens de ce que je me disais. Cela dit, si le film réussi à faire croire en une fin heureuse pour Dani, ça dit à quel point le film réussi certaines choses.
@tokoylives Жыл бұрын
Le coup du plan de caméra à l'envers, je l'ai tout de suite ressenti durant le visionnage comme un passage, une porte d'entrée vers un autre monde. J'ai pas vu les 30min de vidéo passer, excellente vidéo !
@christinemaltais66454 ай бұрын
Je suis de Québec, Canada. Le film n’est pas encore en salle ( sortie prévue 31 juillet), mais mon regard sera complètement différent avec tes super informations !! Bravo!! Travail extraordinaire. Merci!😊
@Beepowa2 жыл бұрын
Excellente cette analyse, c'était super intéressant ! 🤩 Quel travail 🤯 Merci de rajouter encore une fois à ma liste de médias "cultes" que je ne vais pas me faire subir à cause de ma curiosité + les critiques élogieuses de la team 1er degré 🥰🙏
@bichettepraxis2 жыл бұрын
Merci hehe après si jamais..... si jamaiiiis.... le film est quand même incroyable 😍 vraiment un de mes films préférés lol
@samulamgnifik96777 ай бұрын
Super intéressant ! En plus d'avoir eu des clés supplémentaires pour comprendre le film et l'apprécier, j'ai appris beaucoup de choses Merci beaucoup pour ce documentaire !
@ldr1063 Жыл бұрын
J'ai regardé une bonne partie des critiques et analyses de Midsommar mais celle-ci OMG vraiment géniale, merci !
@coline8534 Жыл бұрын
Le passage sur les runes est incroyable L'analyse aussi au passage !
@MAelk-e7z2 ай бұрын
OMG, une critique pertinente aux pensées indépendantes loin du flux majoritaire où tout le monde se doit d'avoir un même avis? MAIS bien-sûr que je m'abonne
@eleo77312 жыл бұрын
Très belle analyse ! J'ai eu besoin de plusieurs jours pour me remettre de ce film. Ce "oups" 👍
@bichettepraxis2 жыл бұрын
ahah honnêtement... pareil ! suffisamment obsédé par ce film pour en faire une vidéo en tout cas 😂 merci beaucoup !
@enavgarcia57644 күн бұрын
Enfin une vidéo complète merciiiiiii
@alexandrefourgeaud84038 ай бұрын
Superbe analyse. Bravo pour ton énorme travail. Ce film méritait une rétrospective de qualité : tu l'as réalisée. Merci
@Taume11 ай бұрын
le travail est colossal, énorme bravo
@ploumploumtralala89222 жыл бұрын
C'est un de mes films préférés, j'ai été le voir le jour de sa sortie et ensuite je l'ai vue encore 2 fois. Ari Aster est un petit génie du cinéma par la complexité et la richesse de ses scénarios et le malaise qu'il arrive à insuffler à ses films ! Aster c'est l'horreur de nos pires cauchemars, il y a aucun échappatoire, c'est irrémédiable, c'est Baudelaire qui aurait croisé Kubrick. Dès que le film commence les ceintures sont bouclés, dans un grand huit qui va nous emporter dans sa chute avec un soleil resplendissant au dessus de nos têtes. Merci pour la vidéo !
@alexandreduc51296 ай бұрын
vidéo ultra intéressante, j'ai même augmenté mes étoiles letterboxd c'est dire, vraiment bravo à toi
@CarolineGibellino Жыл бұрын
Merci pour ce travail impressionnant et le fichier avec les sources ! C'est rare et réellement appréciable !
@bichettepraxis Жыл бұрын
Merci beaucoup ! 💖
@sashavire2 жыл бұрын
Très riche, très bien écrit. Un point de vue neuf qui fait du bien !
@bichettepraxis2 жыл бұрын
💞
@ShaneRichard20292 жыл бұрын
je n'ai jamais vu le film, mais je ne comprenais pas les gens qui disaient que la fin était heureuse alors que l'héroïne entre dans une secte... ça me semblait contradictoire. très content d'avoir regardée cette vidéo j'ai appris beaucoup de choses!
@bichettepraxis Жыл бұрын
merci pour ton commentaire ! je pense que j'aurais pu plus appuyer dans mon analyse à quel point le film te pousse à avoir cette réaction de soulagement à la fin, cette sensation de délivrance. à mon sens le fait que certain-es y voient une fin heureuse fait aussi partie du message du film : les pires idées sont *aussi* attirantes... en tout cas même si je t'ai spoilé tout le film (aha) je te conseille de le regarder pour en tester l'effet par toi-même ! ;)
@ggeve Жыл бұрын
La meilleure analyse du film que j'ai pu voir, de loin! Et l'explication du fonctionnement sectaire est super clair, bravo pour cette video!
@sihame9323 Жыл бұрын
L’une des meilleurs analyse de ce film, bravo !
@Raphmkn7 ай бұрын
20/20 l’analyse et je rejoins ce que tu dis sur la suprématie blanche qui se mélange au dev perso.
@ttn_ms14812 жыл бұрын
Merci ta vidéo est parfaitement bien écrite, c'est clair et précis ça apporte une vraie lecture crédible au film qui nous permet de mieux comprendre ce dernier :)
@paulinelucas-hebrard3033 Жыл бұрын
Wow quelle claque. C'était si intéressant et apportait tellement de réponses (et de questions), merci beaucoup pour ton travail de recherche
@guillaumesibbille8 ай бұрын
Il faut voir le film en version longue ( director cut de 30 minutes ) on est encore plus transporté. Ce film est un chef d'oeuvre.
@zinafran5240 Жыл бұрын
Merci pour l’élargissement de nos perspectives 😊
@crumble8332 жыл бұрын
excellente vidéo merci ton travail est toujours incroyable
@bichettepraxis2 жыл бұрын
merci beaucoup ! 🌺
@romainchonnaux8336 Жыл бұрын
Incroyable analyse du film, tu as su mettre en lumière pourquoi ce film me restait en tête depuis la veille. J'en suis sorti avec une sensation d'onirisme teintée de violence, avec une réelle gêne quand au "dénouement". Merci pour ton travail, qui fait que les internets sont un peu plus mieux
@ludidi777 Жыл бұрын
Je n'ai pas réussi à regarder le film en entier alors, merci de faire une analyse si complète ! 😅
@romcaz9 ай бұрын
Une merveille cette analyse, bravo 👏👏👏
@mugiwara76000 Жыл бұрын
Je l'ai regardé hier, j'ai loupé plein de choses excepté la fin qui annonce l'horreur pour Dani, j'ai été choqué, mais avec ta superbe analyse, je vais le regarder de nouveau.
@mandyfleuriedroitlifestyle24214 ай бұрын
Je suis tombée sur votre vidéo grâce au comeback du groupe de K-pop Red velvet Cosmic . Merci d'analyser ce film je comprend mieux le concept du come-back. Les membres sont dans un culte dans le clip vidéo. Merci pour la vidéo.
@bichettepraxis4 ай бұрын
Oh trop rigolo comme manière d'arriver sur la vidéo, merci !! J'irai checker Cosmic du coup !
@mandyfleuriedroitlifestyle24214 ай бұрын
@@bichettepraxis Avec leur chanson Zimzalabim qui est décrite comme une chanson envoûtante comme un culte c'était prévisible qu'elles allaient tomber sur Midsommar leur producteur Moonshine est suédois. Elles fêtent leur 10 ans de carrière !!
@martina.d26986 ай бұрын
Je commente jamais des vidéos youtubes. Merci pour cette master-classe. Voir certaine personne faire l'apologie du système des Harga démontres qu'il a encore du chemin pour nous prémunir des dérives sectaires.
@hollowgrimm5783 Жыл бұрын
mais quel travail, quelle pertinence omg ! Et toute la partie sur les runes nordiques réinterprétées par les nazies va m'être d'une grande aide dans un cadre plus militant, mille mercis pour ce contenu, vraiment !
@isaacharris7797 ай бұрын
Just found this video I really appreciate the in depth analysis especially from someone that approaches it in this way!
@bichettepraxis4 ай бұрын
Thank you!! Very happy that the English subtitles came to use
@saulemaroussault63432 жыл бұрын
Très chouette vidéo 💚 Ça m’a donné envie de retenter de le voir.
@leonardsandeau98702 жыл бұрын
Comment ta vidéo est qualitative c'est un truc de ouf bravo et merci
@bichettepraxis2 жыл бұрын
merci à toi !!
@kikiclub52457 ай бұрын
Merci pour cette analyse très fine.
@bobandpsp3NANARSHUP6 ай бұрын
Des fois les recommandations ça a du bon je m'abonne très bonne vidéo !
@Hippod918 ай бұрын
Excellent, de loin la meilleure analyse du film que j'ai pu voir. Et j'en ai vu beaucoup
@bichettepraxisАй бұрын
Merci beaucoup !!
@mathildemorin619011 күн бұрын
C’est étrange j’ai vu aussi une fin heureuse, mais uniquement parce que j’ai vu ce film sous un prisme métaphorique. Il donne tellement l’impression de nager dans un rêve (cauchemar!), que pour moi rien n’était vraiment réel. Nous déambulions juste dans l’esprit de Dani (peut-être post champignons) qui réussissait à la fin à se défaire symboliquement de personnes néfastes et à faire son deuil d’une manière extrêmement violente mais purificatrice.
@mathildemorin619011 күн бұрын
Personnes néfastes bien sûr
@greamemcee4509 ай бұрын
J'applaudis cette review!
@sophiemichiels2198 Жыл бұрын
Merci pour cette analyse d’excellente qualité 🙏
@charles-elizabethniang1553 Жыл бұрын
C'est ma vidéo préférée sur le film, je suis fan
@jeanneg90672 ай бұрын
Incroyable ta vidéo
@anacavalcante42182 жыл бұрын
Vos vidéos sont géniales!!
@bichettepraxis2 жыл бұрын
Merci beaucoup !! 👀
@Immortal_Records Жыл бұрын
Bonjour Bichette, Oui! Ce film m'a fait penser aussi au Dieu d'Osier de 1973 ainsi qu'au remake de 2006 avec Nicolas Cage curieusement descendu en flèche par la critique et à mon avis je sais pourquoi 😁😁😁dans le remake la société qu'on nous présente est très clairement matriarcale, vous avez une femme d'un certain age qui est la cheffe de la secte avec une hiérarchie inspirée des ruches abeilles (d'ailleurs la symbolique de l'abeille est présente tout au long du film) et le sacrifice humain est justifié par le fait que l'homme, après avoir fécondé la femme, techniquement il ne sert plus à rien. Sachant que le sacrifice est aussi montré comme une manière de souder le groupe, on oblige même les enfants à y participer etc.
@dirgninilecra9052 Жыл бұрын
Je tombe par hasard sur ta vidéo ! Je peux maintenant dire que j'ai adoré le film ET ton avis, très pertinent. Pour avoir un ami suédois passionné de l'histoire de son pays et de l'ensemble de la Scandinavie, je compte bien un jour papoter avec lui à propos des anciens qu'on balance des falaises parce que moi, pour avoir vu ce rituel dans plusieurs films, j'y ai cru ! Quant aux runes, ton avis est très intéressant, moi qui ai pour projet d'un jour m'en faire tatouer sur le haut du crâne, je passe beaucoup de temps à tenter de bien les comprendre et les interpréter, histoire de ne pas m'attirer le mauvais sort ;-)
@eugenie693 Жыл бұрын
Vidéo incroyable et complète sur ce film. Bravo
@BLa-mg6vq2 жыл бұрын
Merci pour la vidéo, c'était riche, dense, intéressant et prenant (alors que je n'ai pas vu le film)... Quel travail ! Je trouve très inquiétant que des gens aient trouvé positive la communauté sectaire dépeinte dans le film (partiellement ou totalement). La manière dont vous interprétez ça est très intéressante (cette aveuglement par l'individualisme radical), ce qui me fait penser à l'article suivant : "Beyond the ABC : Climate change policy and theories of social change" de Elisabeth Shove (2010). L'article explique comment le paradigme individualiste de l'ABC (pour Attitude-Behavior-Choice) très présent ajd dans les politiques, les sciences économiques et psychologiques, et dans la société en général, ne permet pas de voir au-delà de l'individu atomisé.
@bichettepraxis2 жыл бұрын
Merci pour ce commentaire et cette suggestion de lecture, ça a l'air hyper intéressant ! 👀
@Ams8313 Жыл бұрын
Un grand bravo pour cette vidéo !
@seward96 ай бұрын
C'est là la beauté de Midsommar. Le fait qu'on te fait croire que la fin est heureuse pour elle. La fin est tout sauf heureuse, et Dani n'aura jamais guéri de son trauma. Mais j'aime justement cette fin qui est atroce. C'est un film d'horreur, ça finit rarement bien.
@Alnomcys Жыл бұрын
Magnifique analyse
@alexd86342 жыл бұрын
Vidéo hyper passionnante, comme d'habitude :) Peut-être que je regarderais le film un jour aha
@bichettepraxis2 жыл бұрын
Merci aha, si jamais tu t'y lances j'espère que tu aimeras :3
@anthonypergaud593 Жыл бұрын
Analyse passionnante ! Merci pour ce travail
@bichettepraxis Жыл бұрын
Merci de l'avoir regardée !
@fefefrcs2770 Жыл бұрын
Bravo pour ce super boulot j'ai enfin pu le comprendre totalement !!!
@nicolasthonnerieux2 жыл бұрын
Oh yes une nouvelle vidéo !
@bichettepraxis2 жыл бұрын
hehe merci de ta patience !
@4k4sh. Жыл бұрын
Tes vidéos sont excellentes et ton analyse est très juste ! J'espère revoir des vidéos sur ta chaîne
@PseudoValise11 ай бұрын
Franchement bravo l'analyse est clair et intéressante je suis contente de l'avoir vu merci
@epsilon8597 Жыл бұрын
Étrange parti pris : le type est un connard de pas la larguer tandis qu'elle est au fond du trou, tandis que la protagoniste est présentée comme victime alors qu'elle le fait assassiner...
@bichettepraxis Жыл бұрын
Malgré votre apparent jugement sur mon travail, votre commentaire soulève une question très importante quand on parle des dérives sectaires : comment reconnaître les victimes des bourreaux ? En réalité la plupart des recherches que j'ai faites pour produire cette vidéo étaient d'avis que les membres de dérives sectaires sont souvent les deux à la fois, et les actes répréhensibles qu'ils et elles commettent (ou laissent commettre) dans le cadre de la dérive sectaire sont aussi des armes pour les maintenir sous son contrôle ("si tu pars, personne ne pardonnera ce que tu as fait chez nous, donc tu ne peux pas partir"). Une question complexe donc ! Et l'un des points sur lesquels les dérives sectaires peuvent présenter des dynamiques d'emprise similaires à celles qu'on retrouve dans les relations abusives.
@epsilon8597 Жыл бұрын
@@bichettepraxis ça m'évoque la logique de camp : les siens ont des excuses, les autres ont des défauts. Juger les gens qui peinent à mettre fin à une relation sans connaître leur histoire personnelle ou sans savoir s'ils subissent un chantage affectif, c'était particulièrement agressif.
@bichettepraxis Жыл бұрын
@@epsilon8597 La vidéo analyse une œuvre. Christian n'est pas une vraie personne que je juge, mais un personnage écrit dans une histoire fictionnelle dont j'analyse le fonctionnement. :)
@mariacarlota44407 ай бұрын
Christian n’ose pas la larguer alors que ça fait longtemps qu’il y réfléchit, en se disant qu’il lui apportera du réconfort dans l’épreuve qu’elle traverse, soutient qu’il est incapable de lui donner. C’est un lâche. À la fin, elle est endoctrinée comme prévu. Elle est une victime dans tous les cas du début jusqu’à la fin. Victime d’une dépendance affective du début jusqu’à la fin.
@epsilon85977 ай бұрын
@@mariacarlota4440 être lâche c'est pas être un connard. Et à vrai dire craindre de faire du mal à quelqu'un ou de devoir gérer sa réaction c'est pas être lâche
@potexto2 жыл бұрын
Je découvre ton contenu et wowww j'adore ! Hyper intéressant
@bichettepraxis2 жыл бұрын
Merci beaucoup ! Bonne découverte alors 😚
@kptkharma2 жыл бұрын
Encore une très grande vidéo, hâte de voir les prochaines !
@bichettepraxis2 жыл бұрын
Aha merci, désolé suivre cette chaîne c'est un exercice de patience 😬
@kptkharma2 жыл бұрын
@@bichettepraxis ne t'excuses pas si faut attendre encore un an pour une vidéo de cette qualité c'est sans souci !
@bourdonphileas4 ай бұрын
wow, je savais pas que midsommar était un aussi grand film, bourré de détails et sens cachés, comme aster à l'habitude de nous proposer. Et hérédité reste tout de même mon film préféré de lui, mais après avoir vu ta vidéo je réalise à quel point midsommar est un film important dans le contexte actuel mondial en fait. C'est un film complet putain. ya vrm 1000 facons de le pitcher en y pensant : genre c un film d'horreur entièrement de jour qui parle d'une relation toxique en traitant de thèmes comme le racisme et le féminisme et surtout qui fait un parallèle de notre société en mettant en garde sur le fascisme, le suprémacisme et juste tous les moeurs omniprésents et subtilement malsains chez l'humain que ce soit à l'échelle de l'individu (le confort, la liberté...) ou encore à des échelles plus grandes (la corruption, l'effet de groupe...). En bref un grand film, et une super vidéo merci.
@ArnoLife9 ай бұрын
Très très bonne vidéo. Merci pour cette analyse.
@Dhrune2 жыл бұрын
Je viens de commencer et je suis accroché (et mort de rire) dès les premières minutes, hâte de voir la suite !
@HazarielAtelier2 жыл бұрын
Mais quelle excellente video !
@szafia38312 жыл бұрын
Hehe j'ai trop aimé, tu gères! C'etait bien expliqué et interressant, meme si le sujet est un peu opressant n.n' Bravo pour tout le travail!! :D
@bichettepraxis2 жыл бұрын
♥
@florercd22062 жыл бұрын
Merci pour cette critique très éclairante; travail incroyable
@bichettepraxis Жыл бұрын
merci beaucoup pour ton commentaire !
@Filmartenful Жыл бұрын
Merci pour ton travail
@elisa_494810 ай бұрын
critique ultra intéréssante bravo !!
@noemief5872 Жыл бұрын
On voudrait d’autres vidéos comme ça 😊
@nethardan467511 ай бұрын
Merci de faire une critique du film qui va plus loins que juste montrer les "détails caché" du film, ou dire que son copain est toxique (et oui c'est une merde). Mais vraiment qui repolitise le film, et ça c'est super
@SuperJohnWho Жыл бұрын
Ce film m'a laissé de marbre mais je vois mieux ou il voulait en venir, ceci dit j'ai du mal a croire que certaines personnes n’avaient pas compris qu'il s’agissait de dérive sectaire
@bichettepraxis Жыл бұрын
À leur décharge le film est très bien construit pour aussi faire appel à ce qui, chez nous, peut être sensible au vernis des Harga !
@leagrillet2 жыл бұрын
Très belle analyse ! J'ai adoré le film et pour les gens qui comprennent bien l'anglais l'analyse de Kennie JD est intéressante aussi, elle est beaucoup moins profonde, plus drôle, mais elle parle du racisme de la secte et même su racisme du personnage de Christian même, qui vole le sujet de thèse de son ami, sans se préoccuper deux minutes de ses sentiments. C'est en tout cas l'analyse de cette fille !