STAR WARS LE RETOUR DU JEDI : CE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS !

  Рет қаралды 37,537

Dirty Tommy

Dirty Tommy

Күн бұрын

On a vu le film plus d'un millier de fois et pourtant, il reste encore toujours encore des secrets autour du Retour du Jedi , Star Wars épisode 6.
Pour les moins fans, j'ai compilé une série d'anecdotes dont la fin alternative du film, énorme tant elle aurait pu tout changer !
Merci à JW Rinzler pour son ouvrage The making of Return of the Jedi
Merci à Star Wars Universe.
Tiktok : www.tiktok.com...
Instagram : dirty_tommy1
Letterboxd : letterboxd.com...
#starwars #returnofthejedi

Пікірлер: 419
@jesuisthanos5220
@jesuisthanos5220 9 ай бұрын
Personnellement, c'est mon préféré de la trilogie originale. J'ai grandi avec et c'est celui de la trilogie que j'ai revu le plus de fois. Il a beaucoup plus de défauts que Un nouvel espoir ou l'Empire contre attaque mais y a rien à faire, je suis comme un gosse à chaque visionnage. Endor, les ewoks, le retour de Vador dans la lumière er sans oublier le combat entre Luke et Vador qui me fout toujours des frissons.
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
Moi aussi .
@ThomasShelby-mt4fl
@ThomasShelby-mt4fl 9 ай бұрын
Triste d'avoir des références comme avengers aujourd'hui 😂qu'es qui c'est passé🤡🤣
@Manatanne
@Manatanne 9 ай бұрын
Les bots autistes sont de sortie !
@jesuisthanos5220
@jesuisthanos5220 9 ай бұрын
@@Manatanne ?
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
@@Manatanne Ta mère est de sortie
@clnormin8497
@clnormin8497 9 ай бұрын
Bienvenu sur the old republic tu va te régaler rien qu’à faire les histoires ! Tellement de souvenirs et de nostalgie sur ce jeux sorti il y a plus de 10ans, en 2013 c’était la folie les parties de huttball, les worldboss à 50 joueurs, le pvp sauvage etc ❤️
@L4OO
@L4OO 9 ай бұрын
Bienvenu sur Old Republic x) c'est la où on voit la différence de qualité de narration entre le jeu et les films, séries, Disney
@beuuhhsharckle1695
@beuuhhsharckle1695 9 ай бұрын
Merci pour cette vidéo. J'ai appris plein de choses. Une bande de potes qu'on a pas envie de quitter,c'est tout à fait ça ! Et je ressens exactement la même émotion à la fin du Seigneur des anneaux.
@Xavier-en1zq
@Xavier-en1zq 9 ай бұрын
Super intéressant, Dirty Tommy ! Le Retour du Jedi est mon film Star Wars préféré car c'est le premier que j'ai vu en salle, en 83, quand j'étais gamin. Quel souvenir ! Et il est très bien comme il est.
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
La Revanche des Sith est le meilleur film de la saga Star Wars, masterclass, en matière d'intensité et d'émotion. Des scènes iconiques, spectaculaires, telles que le combat entre Anakin et Obi-Wan sur Mustafar, l'ordre 66, des scènes magnifiques, la scène de l'opéra galactique, la musique juste extraordinaire, le développement des personnages, la grande tragédie shakespearienne, la transformation tragique d'Anakin en Darth Vader, et la naissance des jumeaux Skywalker, le lien avec la trilogie originale, un magnifique casting d'acteurs talentueux. Les personnages sont à leur apogée, avec Anakin déchiré entre son amour pour Padmé et sa soif de pouvoir, des combats au sabre laser incroyables, et Palpatine manœuvrant dans l'ombre pour réaliser ses plans machiavéliques, son influence sur Anakin. L'univers est richement détaillé, offrant des paysages variés, Coruscant, Mustafar, Utapau, Felucia, des batailles épiques et des confrontations qui définissent l'histoire galactique et des visuels époustouflants. En tant que conclusion de la prélogie et de l'aboutissement de la saga Star Wars et du travail de George Lucas, La Revanche des Sith offre une profondeur dramatique, une richesse, une générosité et une gravité importante, ce qui solidifie sa place en tant que chef-d'œuvre incontesté de la saga.
@stephanemialet7625
@stephanemialet7625 9 ай бұрын
Avec mon regard d'adulte aujourd'hui, j'aurais trouvé ça énorme de faire passer Luke du côté obscur à la fin. Mais si je me replace en 83 j'avais 10 ans et ça ne m'aurait pas plu du tout. Je pense que ça m'aurait même choqué et déçu. Mais clairement ça aurait donné une toute autre saveur au film et à la trilogie complète! Pareil avec l'éventuelle disparition de Solo d'ailleurs. Luc, Yan, Z6PO, d2-r2 et le Chiquetaba forever!
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
Ça n'aurait pas été logique avec la mythologie de Star Wars et le parallèle inversé entre Anakin et Luke entre les deux trilogies .
@stephanemialet7625
@stephanemialet7625 9 ай бұрын
@@natalieportmanfan1817 je parlais de la trilogie originelle qu'on avait à l'époque, et on n'en a pas eu d'autres avant des années. Quant à la logique des trilogies, la dernière...non non rien... 🤣😂
@sebjoy
@sebjoy 9 ай бұрын
Non il n'y a que 2 trilogies Star Wars. L'avènement puis la fin de l'Empire. À la fin c'est la fête dans toute la galaxie, fondu noir, merci au revoir :) ​@@stephanemialet7625
@noelpascal3245
@noelpascal3245 9 ай бұрын
Ahhhhhh Le retour du Jedï, mon 1er film au cinéma en 83, tu pouvais pas me faire plus plaisir mon cher Tommy !
@Solahe
@Solahe 9 ай бұрын
Kotor j'adore 😂 La musique du film est magistrale le nombre de fois que j'ai remis la scène du combat entre dark Vador et Luke et la danse
@satho4790
@satho4790 9 ай бұрын
Je m'intéresse aux films Star Wars depuis longtemps et connaissais pas mal d'anecdotes les concernant. Pourtant, j'ai appris des choses que j'ignorais en regardant cette vidéo. Merci Tommy !
@nixneato
@nixneato 8 ай бұрын
Milliard, je ne pensais pas être ému (surtout vu ce que je pense de certaines des idées scénaristiques abandonnées) mais ton commentaire de fin de vidéo sur la dernière critique a fait le taf. Un ascenseur émotionnel, cette vidéo.
@kaneda4475
@kaneda4475 9 ай бұрын
Merci Tommy ! Tu viens de m'apprendre pourquoi l'affiche que j'ai chez moi depuis des dizaines d'années a pour titre "Revenge of the jedi." A l'époque, je l"avais acheté pensant à une erreur d'impression. Je ne comprenais pas pourquoi elle était numérotée d'ailleurs. Je n'ai jamais pris la peine de l'encadrer, elle est dans un tube depuis tout ce temps. Elle va enfin trouver son cadre et mon fils qui m'avait posé la question de savoir pourquoi revenge et pas return aura enfin sa réponse. A l'époque on avait pas internet pour connaître ce genre d'anecdote.
@La_Cartouche_a_Tiphaine
@La_Cartouche_a_Tiphaine 9 ай бұрын
Voilà une capsule de qualité !
@benyg76
@benyg76 9 ай бұрын
J'adore ce genre d'anecdotes. Merci Tommy😉
@Sarganh
@Sarganh 9 ай бұрын
Je l'ai vu au ciné à sa sortie. Je m'en souviens encore de cette séance alors que je n'avais que 4 ans et que je n'ai pas dormi de la séance.
@Diogene892
@Diogene892 9 ай бұрын
Merci d'avoir parlé de mon film préféré ^^
@archas49
@archas49 9 ай бұрын
Je ne connaissais pas du tout ces anecdotes, c'était un réel plaisir. Merci beaucoup Tommy 😊
@MrSpartam
@MrSpartam 9 ай бұрын
Merci un sans faute , et dire qu'a l'époque les critiques étaient dur !!! si ils savaient ce que la saga est devenue aujourd'hui alors que le matériau de base (kotor ) n'est jamais effleurer meme 20 ans après, a croire que Disney est allergique aux bonne choses !!!
@insanelook
@insanelook 9 ай бұрын
Vu en anglais en premier à sa sortie à l'étranger puis en français de retour en France en 83 de mes vacances, ah la la quels souvenirs, j'avais adoré à l'âge de 15 ans. Bien les anecdotes, j'en connaissais un partie perso, toujours intéressant d'en entendre de nouvelles.
@donb2098
@donb2098 9 ай бұрын
Merci pour la vidéo, toujours un plaisir de vous écouter! Salutations de Montréal
@johnfrancis1525
@johnfrancis1525 9 ай бұрын
Merci! j'avais 18 ans quand il est sorti. fantastique bataille spatiale à la fin. j'en pouvais plus de l'attente après l'empire. 3ans! j'étais complètement en transe lors du générique 😄
@insanelook
@insanelook 9 ай бұрын
Haha moi aussi :-)
@pierregervis5943
@pierregervis5943 9 ай бұрын
Il est incroyable qu'aujourd'hui, ils ne soient même pas en mesure de réaliser un film qui puisse rivaliser avec ce grand classique intouchable, inégalé. Disney a du cash mais pas de tete. Merci pour le vidéo information intéressante.
@jasmynbelley3107
@jasmynbelley3107 9 ай бұрын
Disney c'est de la merde aujourd'hui
@jasmynbelley3107
@jasmynbelley3107 9 ай бұрын
Et dire qu'ils ont la franchise Alien j'ai presque chialer quand je l'avais appris
@axellbsg1789
@axellbsg1789 9 ай бұрын
Plus beau duel de la saga ! tu as tout dis !
@Stouzough
@Stouzough 9 ай бұрын
Fascinant comme tu developpes bien ta comprehension de l'histoire
@chris2k94
@chris2k94 9 ай бұрын
SWTOR je suis un grand fan, j'y ai passé d'innombrables heures à n'en plus finir dessus
@comyoutube4872
@comyoutube4872 9 ай бұрын
D'accord aussi, le duel Luke Vador du 6 est pour moi le meilleur, l'ambiance sombre, la tension, les dialogues et cette musique de fin de combat ou on est pris entre le soulagement et une certaine compassion pour la fin du personnage le plus important de star wars.
@yoalat1
@yoalat1 9 ай бұрын
Comme les copains ici et ailleurs: c’est juste le meilleurs le plus attachant ainsi qu’une véritable originalité dans le script ❤
@LadyShotFromATree
@LadyShotFromATree 9 ай бұрын
Je te conseille la BD "Les guerres de Lucas", sur le tournage de l'épisode IV. Excellentissime !
@Thomas-m5k
@Thomas-m5k 9 ай бұрын
Le premier numéro de Starfix avait l'affiche de The Revenge of the Jedi en quatrième de Couverture
@insanelook
@insanelook 9 ай бұрын
Ah ouais ? Tiens j'm-en souviens pas de ça, dommage que j'ai pas gardé mes Starfix.
@xavierp.3257
@xavierp.3257 9 ай бұрын
Ah oui les ewoks je valide. J'avais dix ans lors de la sortie et directement ma grand mère m'a acheté des figurines d'Ewoks dont Chief Chirpa... A dix ans je crois qu'on peut adorer ces nounours - peut être une forme de projection avec leur côté enfantin. La scène ou l'un des ewoks agite son ami mort est resté marqué dans mon esprit. Et en tant que fan, j'ai quand même appris des choses, alors merci.
@bledine5352
@bledine5352 9 ай бұрын
Très bonne critique. Pas mal de choses que j'ignorais, merci ! Précisons quand même que la revue qui a apporté ses lettres de noblesse au film, plus que toute autre revue, c'est Starfix ! C'est de très loin mon épisode préféré de la saga. Très noir en effet, contrairement à ce qui est souvent dit : le duel avec l'empereur bien sûr, mais aussi et surtout toute la 1ère partie dans le repaire de Jabba, avec ses monstres hideux, ses personnages que l'on sacrifie etc.. On y voit aussi des personnages iconiques mourir. Parmi les choses non prévues à l'origine, Leïa soeur de Luke. C'est une invention qui est venue lors de la conception de l'épisode, et n'avait jamais été pensée dans L'empire contre-attaque.
@christophecuvelier5424
@christophecuvelier5424 9 ай бұрын
Salut à tous, Personnellement, je ne connaissais RIEN de ces informations. J'ai regardé maintes fois chacun des films de cette trilogie mais n'ai jamais lu les bonus. C'est donc avec un bonheur infini que j'en ai appris plus 39 ans après mon premier visionnage ! Merci
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
Le film a 40 ans, même un peu plus puisqu'il est sorti en 1983 .
@christophecuvelier5424
@christophecuvelier5424 9 ай бұрын
@@natalieportmanfan1817 C'est bien ce que je dis, je l'ai vu pour la première fois quand j'avais cinq ans.
@aspikmiraculeux6421
@aspikmiraculeux6421 9 ай бұрын
Ah merci Tommy ! Tu as trouvé de quoi parler star wars sans trop répéter !
@MaconfigPC
@MaconfigPC 9 ай бұрын
Stwor était une pépite, il aurait pu être un wow killer. Ancien GM de la section wookiees xxi, nous avons passé plus de 6 ans avec mes mates à jouer à ce jeu merveilleux. Malheureusement, le côté solo est venu tuer le jeu dans les années 2017/2018. Néanmoins, tout fan de star wars y trouvera son compte avec toutes les 16 quêtes côté repu et empire à faire. Je le recommande !
@Tiisiphone
@Tiisiphone 9 ай бұрын
Le combat entre Luke et Vador est aussi mon préféré de toute la saga. Quand Vador annonce à Luke que peut-être que sa soeur acceptera de passer du côté obscur, Luke entre dans une rage meurtrière. Il se reprend juste à temps avant de rester totalement du côté obscur. Un Luke qui devient un Jedi sombre était une réelle possibilité!
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
Le meilleur combat de toute la saga Star Wars est le duel entre Obi-wan et Anakin sur Mustafar dans Star Wars épisode 3 😍💖🔥✨
@Gabriel-nk6zx
@Gabriel-nk6zx 8 ай бұрын
Chouette vidéo, plutôt complète... mais une anecdote importante n'a pas été citée: la confrontation finale avec l'Empereur devait se passer sur Coruscant, nommé à l'époque Had Abbadon, mais le projet a été abandonné car beaucoup trop coûteux. Et aussi, les Ewoks devaient être au départ des échassiers simiesques et mesurer près de 3m. Mais la réalisation était techniquement trop compliquée à réaliser.
@lilian5440
@lilian5440 9 ай бұрын
C'est vraiment sympa The Old Republic, c'est à ça que doit ressembler Star Wars à mes yeux, c'est juste dommage que les combats soient aussi répétitifs à la longue et puis je suis pas un grand joueur PC...
@bobberkins6058
@bobberkins6058 9 ай бұрын
Cronenberg Starwars!! Le rêve ultime !! OMG!! :):)
@Verhoeven-SF
@Verhoeven-SF 9 ай бұрын
Tout à fait d'accord avec toi que le duel de Luke vs Dark Vador est le plus mémorable.🙂
@monkeydgoku8495
@monkeydgoku8495 9 ай бұрын
Bah en fait, ceux qui vont préférer d'autres combats vont préférer la chorégraphie majoritairement je pense. Alors que là on parle de la symbolique. Sinon je suis d'accord, Luke contre Vador est mon combat préféré. J'adore la scène de l'acharnement de Luke. L'émotion est incroyable !
@bardoubruno498
@bardoubruno498 9 ай бұрын
j'aime bien la dernière analyse. Ensuite je préfère regretter que l'aventure se fini là ou là superbement bien, que de regretter une suite.
@PatrickPiesse
@PatrickPiesse 9 ай бұрын
Dès le début du film on comprend que Vador est de toute façon condamné, en fait il est mourant !!!
@DaPhunkPhenomena
@DaPhunkPhenomena 9 ай бұрын
En fait j'ai toujours trouvé la fin de ROTJ paradoxalement triste : tout le monde fait la fête, mais Luke a perdu tour à tour son meilleur ami Biggs Darklighter, ses maitres Ben Kenobi et Yoda, et finalement son père à peine retrouvé. . Et on sent déjà sur ses épaules le poids de rebâtir l'ordre Jedi à lui tout seul. C'est beaucoup pour un jeune homme de 20 ans (sans compter qu'il s'est découvert une sœur dobt il ignorait tout au passage... qui l'a accessoirement embrassé deux épisodes plus tôt lol). Mon préféré restera toujours l'Empire Contre-Attaque mais... la confrontation Luke/Vador est magistrale, le "il est trop tard pour moi, mon fils" de Vador reste gravé dans ma mémoire à jamais... notamment parce qu'il s'est trompé et que son fils avait eu raison depuis le début à son sujet.... Mais je m'égare, je pourrais parler de SW pendant des heures !
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
Star Wars La Revanche des Sith est le meilleur film de la saga Star Wars, une pure masterclass, en matière d'intensité et d'émotion. Des scènes iconiques, spectaculaires, telles que le combat entre Anakin et Obi-Wan sur Mustafar, l'ordre 66, des scènes magnifiques, la scène de l'opéra galactique, la musique juste extraordinaire, le développement des personnages, la grande tragédie shakespearienne, la transformation tragique d'Anakin en Darth Vader, et la naissance des jumeaux Skywalker, le lien avec la trilogie originale, un magnifique casting d'acteurs talentueux. Les personnages sont à leur apogée, avec Anakin déchiré entre son amour pour Padmé et sa soif de pouvoir, des combats au sabre laser incroyables, et Palpatine manœuvrant dans l'ombre pour réaliser ses plans machiavéliques, son influence sur Anakin. L'univers est richement détaillé, offrant des paysages variés, Coruscant, Mustafar, Utapau, Felucia, des batailles épiques et des confrontations qui définissent l'histoire galactique et des visuels époustouflants. En tant que conclusion de la prélogie et de l'aboutissement de la saga Star Wars et du travail de George Lucas, La Revanche des Sith offre une profondeur dramatique, une richesse, une générosité et une gravité qui résonnent toujours, solidifiant sa place en tant que chef-d'œuvre incontesté de la saga.
@theflyfromzoo7156
@theflyfromzoo7156 9 ай бұрын
​@@natalieportmanfan1817Je répondrai ceci. Ce qui fait également une référence à "ton meilleur film de la saga".. "Nooooooooooooooon !!!!!!!"
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
​@@theflyfromzoo7156 Toi tu fermes ta gueule, tu ne connais rien à Star Wars .
@eleonorepb4565
@eleonorepb4565 9 ай бұрын
​@@natalieportmanfan1817Demande à tes créateurs d'inclure la politesse à ton programme
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
@@eleonorepb4565 Et toi demande à ta mère, connasse .
@dghazd5862
@dghazd5862 9 ай бұрын
Top Video comme toujours 👍🏽, Très bon résumé des "secrets" du ROTJ, je me permets quelques précisions, Luke Sith Vador était un traitement de Kasdan rejeté par Lucas qui pour lui cette Trilogie devait toujours avoir un Happy End. Kurtz ne s'est pas barré il n'a tout simplement plus été rappelé par Lucas après la production chaotique de l'Empire, Kasanjian était même présent sur le plateau pour le chapronner lui et Kerschner et naturellement Kasanjian, qui a produit avec succès Le temple Maudit, il a pris la releve pour ROTJ. R.Marquand n'avait aucun apport créatif sur le film, Pour la tenue de Leia c'est George qui commet Rodis-Jamero et Guerard Rodgers de faire ce "Bikini", ils se sont inspirés des dessins de Frazetta. Marquand qui d'ailleurs n'était pas très apprécié par les acteurs, George qui croyait "contrôler" le tournage depuis le ranch et reprendre en main sa vie personnelle a été rappelé par Kasanjian et Watts au secours d'un Marquand perdu. Beaucoup se trompent sur l'aspect "Vendre des Jouets" du film...il faut savoir que la folie du merchandising n'était pas l'objectif de Lucas, bien au contraire, afin de financer la Trilogie de ses deniers et garder le contrôle, la vente de jouets etait un moyen plutot qu'un but. Si il y'a des ewoks c'est aussi plutôt par "faisabilité" à l'origine ça devait être les Wookies...mais mettre des dizaines de géants de 2m dans une bataille en pleine forêt était infaisable, chose rattrapée par Avatar...euh je veux dire La revanche des Sith. Je recommande, The secret History of Star Wars de Michael Kaminski et The Making of Return Of the Jedi de Jonathan W.Rinzler.
@martialcoulomb8145
@martialcoulomb8145 9 ай бұрын
Oh ça va, c'est bon, toutes les semaines on a le retour du jeudi, ça saoule à force 😛
@MrManupinto
@MrManupinto 8 ай бұрын
Super vidéo pour un super film, petite précision toutefois : Si Spielberg ne l'a pas réalisé c'est à cause de la guilde des réalisateurs mais ce n'est pas lui qui avait un conflit avec mais George Lucas. En effet, à l'époque on était obligé d'avoir le nom des réalisateurs au début des films, et comme vous le savez, Star Wars n'a pas de générique de début. C'est passé pour les 2 premiers films, mais là la guilde a dit que si un réalisateur acceptait ça pour l'episode VI, il serait automatiquement radié de la guilde ! Du coup Spielberg ne pouvait plus réaliser le film sans être radié... George Lucas opta alors pour un réal non-américain (Richard Marquand est canadien) afin de conserver le début dans la continuité des précédents...
@alpf.
@alpf. 9 ай бұрын
Hello toujours au top dirty tommy. c'est clair bien écrit, agréable... continuez ainsi et longue vie à a votre chaîne . A bientôt sur youtube. J'attends toujours la critique d'argent et de sang.
@jean-jacquescortes9500
@jean-jacquescortes9500 9 ай бұрын
Mon préféré est l’empire contre-attaque. La première trilogie est la seule qui compte à mes yeux.
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
La prélogie de Star Wars est un pur chef-d'œuvre, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe, ce sont les meilleurs plus grands films de tous les temps : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars 🔥😍 une période charnière fondamentale et passionnante 🔥💥🔥 la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars 🥳🥰🤗😍🔥💥👍 L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale 🥰 Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader 🔥💖 un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait 💥🔥 la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle 😍💥 le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique 🔥🔥 Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar 💥🔥 La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi 💖💥🔥 La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga. L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker 💥🔥 L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié 💥🔥 Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue 😍🥰💖💥 Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...❤️🔥🔥 Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger ❤️🔥 Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin... 🔥🔥 La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson 💖💥😍🔥 Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique 🤗🔥💥🥳🥰 Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie 🔥💖💥 Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien. La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable. La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle 🔥💥 l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti 🔥🤗💥 et l'avancée technologique vers le numérique afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars 🤗🔥💥🥳
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
Tous les films de Star Wars sont des purs chef-d'œuvres du 1 au 6 . Du pur chef-d'œuvre, absolu, extrêmement riche, passionnant, gigantesque, d'une grande créativité et d'une richesse inégalée, des films palpitants et intemporels, les meilleurs personnages, le meilleur univers, 6 films magnifiques, intemporels et palpitants qui sont les meilleurs films de tous les temps, deux grandes trilogies exceptionnelles et mythiques, qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, un seul grand et même univers, une seule grande et même histoire magnifique 💖🔥🌟😍 et Star Wars 7 8 9 n'existent pas .
@fredlemp5953
@fredlemp5953 9 ай бұрын
La fin alternative avec un luck épuisé donne du sens a l'épisode 8 du coup 😉👍
@lol26977
@lol26977 9 ай бұрын
L' episode 8 n' existe pas comme le 9 eg le 7
@mgdonner312
@mgdonner312 9 ай бұрын
salut buddy ah ouais the old republic esperons un jour ce serait dantesque. juste une petite remarque cest juste moi je dit ça je dit rien quand tu dit 3000 ans avant la bataille de yavin j'ai envie de dire 3000 ans est un chiffre tellement énorme qu'on peut dire tout simplement juste avant l'histoire des skywalker en plus pour moi sa s'arrête au bout du retour du jedi car de la naissance d'anakin a sa rédemption après être devenu dark vador il se passe que 45 ans et même en comptant les horribles 7 8 9 c'a fait 75 ans donc ôter de 3000 ans c'est rien 75 ans c'est pour ça qu'on peut dire simplement 3000 ans avant l'histoire des skywalker.. en tout cas tommy superbe cette nouvelle video tu as bien fait de la faire car oui il yen a toujours qui savent pas toutes les anecdotes,bonne continuation poto.
@damienfritz
@damienfritz 9 ай бұрын
C'est le premier film que j'ai vu au cinéma. J'avais 4 ans... 🤯🤯🤯
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
Je suis fan de la prélogie Star Wars . ❤
@thomasbonnans1147
@thomasbonnans1147 9 ай бұрын
Magnifique poster derrière. Moi qui suis hyper fan je ne le connaissais pas ou l’ai oublié.
@guiwom7692
@guiwom7692 8 ай бұрын
En gros c'est exactement ce qu'est devenu "La Revanche des Sith" :) *Bataille des Wookies :* Les forces de la République, menées par les Jedi, affrontent les Séparatistes sur la planète Kashyyyk avec l'armée de Wookies. *Chute vers le côté obscur :* Anakin (le héros) est séduit par le côté obscur de la Force sous l'influence de l'empereur Palpatine. *Un personnage principal meurt :* La mort de Padmé. *Transformation en Dark Vador :* Anakin devient Dark Vador après une confrontation avec son ancien maître, Obi-Wan Kenobi, et il est emmené pour recevoir son armure. *L'exil :* Obi-Wan et Yoda sont contraints à l'exil après leurs confrontations respectives avec Dark Vador et l'empereur.
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
La Revanche des Sith est le meilleur film de la saga Star Wars, masterclass, en matière d'intensité et d'émotion. Des scènes iconiques, spectaculaires, telles que le combat entre Anakin et Obi-Wan sur Mustafar, l'ordre 66, des scènes magnifiques, la scène de l'opéra galactique, la musique juste extraordinaire, le développement des personnages, la grande tragédie shakespearienne, la transformation tragique d'Anakin en Darth Vader, et la naissance des jumeaux Skywalker, le lien avec la trilogie originale, un magnifique casting d'acteurs talentueux. Les personnages sont à leur apogée, avec Anakin déchiré entre son amour pour Padmé et sa soif de pouvoir, des combats au sabre laser incroyables, et Palpatine manœuvrant dans l'ombre pour réaliser ses plans machiavéliques, son influence sur Anakin. L'univers est richement détaillé, offrant des paysages variés, Coruscant, Mustafar, Utapau, Felucia, des batailles épiques et des confrontations qui définissent l'histoire galactique et des visuels époustouflants. En tant que conclusion de la prélogie et de l'aboutissement de la saga Star Wars et du travail de George Lucas, La Revanche des Sith offre une profondeur dramatique, une richesse, une générosité et une gravité importante, ce qui solidifie sa place en tant que chef-d'œuvre incontesté de la saga.
@thomasperret2582
@thomasperret2582 9 ай бұрын
C'est Georges Lucas en fait qui était en conflit avec la guilde des réalisateurs à laquelle appartenai Spielberg ,suite à son désir, bien vu d'ailleurs, de ne pas commencer ses films star wars par un générique classique, ce qui était la règle à l'époque
@colonelkurtz331
@colonelkurtz331 9 ай бұрын
Merci de ta vidéo, même si je suis fan de Starwars époque Lucas il y a des anecdotes que je ne connaissais pas. Par contre il me semble également qu’à l’origine la sœur de Luke devait être un nouveau personnage et que finalement devant le nombre d’éléments à traiter dans le film ils ont décidé d’utiliser un personnage déjà existant pour gagner du temps dans le film. Personnellement j.ai toujours trouvé que ça n’apportait rien à l’histoire que Leia soit la sœur de Luke. En ce qui concerne les Ewoks ils ont quand même eu beaucoup de chance que dans tout l’empire il n’y ait pas un seul stormtrooper qui sache tirer droit, les mecs louperaient littéralement une vache dans un couloir 😁.
@Skywalker-fd2uz
@Skywalker-fd2uz 9 ай бұрын
J'ai revue les 3 au marathon du grand rex il y a pas longtemps..jai 37 ans , c'était un de mes rêve absolue de cinéphile et quel kiffe !!! Une des meilleures trilogies de tout les temps !!!!!
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
Les deux premières trilogies de Star Wars sont les meilleures trilogies de tous les temps, purs chef-d'œuvres, ce sont les meilleurs films de tous les temps 😍🔥✨💖🥰
@Manatanne
@Manatanne 9 ай бұрын
@@natalieportmanfan1817autiste 😉😘
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
@@Manatanne toi aussi bouffon
@aymericleroy8500
@aymericleroy8500 9 ай бұрын
Jedi étant invariable en anglais, "Revenge of the Jedi" a le double sens "Revanche du Jedi" et "Revanche des Jedi". L'ambiguïté est d'ailleurs aussi présente dans "Return of the Jedi". En français, on est obligé de choisir entre "du" et "des", mais le titre anglais peut désigner à la fois Luke et Vador.
@jean-philipperenault882
@jean-philipperenault882 9 ай бұрын
Bonsoir Merci pour cette vidéo. Vous avez mentionné la dimension sombre du « Retour du Jedi ». Cela m’a vite fait penser à un film méconnu de Richard Marquand que ce dernier a réalisé en 1980 : « L’arme à l’œil » (« Eye of the Needle »), d’après un romand de Ken Follett et avec Donald Sutherland. Il s’agit d’un roman d’espionnage sur fond de préparation du Débarquement de Normandie. Je vous le recommande.
@steph6822
@steph6822 6 ай бұрын
"Le retour du jedi" est le 1er film de la saga que j'ai vu de ma vie, et en plus en salle à sa sortie. Je n'avais encore jamais vu les 2 épidodes précédents, mais j'avais les figurines de la marque Kenner, donc j'étais déjà fan sans connaître la trame de l'histoire. J'avais 7-8 ans. Mais ce n'est pas mon film préféré parmi les 2 trilogies de Lucas. Mon classement est : 1 "L'empire contre-attaque" (pour la bataille de Hoth avec les quadripodes impériaux, l'apparition de Yoda, Lando Calrissian et le 1er duel entre Vador et Luke) ; 2 "La revanche des siths" (pour le duel entre Windu et Palpatine, la trahison d'Anakine, l'ordre 66, les massacres du temple jedi, un épisode très sombre et pesant) ; 3 "Un nouvel espoir" (pour la toute 1ere scène du film avec l'abordage du vaisseau de Leïa, la rencontre entre Luke et Ben Kenobi, le duel entre Vador et Kenobi) ; 4 "Le retour du Jedi" (pour la scène de combat au-dessus du gouffre de Sarlacc, la bataille d'Endor, le duel entre Vador et Luke) ; 5 "L'attaque des clones" (pour la bataille entre l'armée jedi et les droïdes) et 6 "La menace fantôme" (pour le duel final entre Qui-Gon et Obi Wan contre Dark Maul).
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 3 ай бұрын
Star Wars I II III IV V VI sont des purs chef-d'œuvres qui ont façonné la construction du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse, magnifique, légendaire, un monument de la science-fiction, formant un tout uni, un ensemble indissociable de deux facettes du monde de Star Wars, la même chose, le même univers, la continuité, la saga Skywalker telle qu'elle aurait dû toujours l'être.
@JeanMichelFournier-l8e
@JeanMichelFournier-l8e Ай бұрын
Pour moi,en fait le retour du Jedi, signifie le retour de Vador qui retrouve le côté lumineux !
@tenzacrea
@tenzacrea 8 ай бұрын
Lucas est venu lui-même chercher Lynch à l'aéroport de LA dans sa belle voiture jusqu'à sa belle maison. Mais les petits nounours (Ewoks) et autres trucs qu'il décrit très bien dans une vidéo, dont cette rencontre (dispo qql part), Lynch a décliné. Perso, "Le retour du Jedi" est parfait.
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 8 ай бұрын
Exactement . Tous les films Star Wars du 1 au 6 purs chef-d'œuvres ✨💖⭐💫😍🔥🥰👍👍
@DominiqueGraussKahn
@DominiqueGraussKahn 9 ай бұрын
Je peux ajouter à la liste le fait que, dans le roman qui adapte le film, Obi-Wan nous apprend que son frère est Owen Lars ! Ce qui était donc dans le scénario de base mais que Lucas a changé en cours de route.
@xavierleroux2079
@xavierleroux2079 8 ай бұрын
merci de ces explications, non je connais bien l univers mais pas ces anecdotes
@arwennnecker
@arwennnecker 8 ай бұрын
C'est vrai qu'avec les nouvelles générations, ce genre de vidéos sont intéressantes... 🤣😂😂 J'ai encore l'affiche (aujourd'hui collector) du "Revenge of the Jedi" qu'une correspondante américaine m'avait envoyé à l'époque... en 1982 !
@pierrelefebvre4964
@pierrelefebvre4964 9 ай бұрын
Trop cool en tant que grand fan tu ma appris des choses merci
@lurkingalien9775
@lurkingalien9775 9 ай бұрын
Ce coffret VHS de la trilogie juste derrière toi dans ton décor, qu'est-ce que je l'ai poncé...
@DirtyTommy
@DirtyTommy 9 ай бұрын
Et c'est pas l'édition spéciale je crois.
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
moi j'ai tout Star Wars en VHS, en DVD, en blu-ray, en collector, en steelbooks et en 4K . Incroyable 😊🔥💖
@lurkingalien9775
@lurkingalien9775 9 ай бұрын
@@DirtyTommy Ah si ! C'est la réédition du coffret édition spéciale de 1997, et il est sorti en 2001 je crois. Il n'a pas les petits making of de la version de 97 mais le packaging est le plus beau !
@DirtyTommy
@DirtyTommy 9 ай бұрын
Ah. J'ai quand même les versions originales dans un autre coffret vhs.
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
@@DirtyTommy Et les éditions déspécialisées sont plutôt bien, je les ai aussi en bootleg à ranger avec les éditions blu-ray officielles 😉
@Alexandre82769
@Alexandre82769 9 ай бұрын
Superbe vidéo merci superbe analyse
@delphineauvray6434
@delphineauvray6434 9 ай бұрын
Merci Tommy pour ces anecdotes que perso je ne connaissais pas.... Moi je regarde en boucle les épisodes 4,5,et 6.....😊
@padmeamidalatruesenator9756
@padmeamidalatruesenator9756 9 ай бұрын
Moi je regarde en boucle les épisodes 1,2 et 3 . 😊
@padmeamidalatruesenator9756
@padmeamidalatruesenator9756 9 ай бұрын
La prélogie de Star Wars est un Pur chef-d'œuvre, ce sont les meilleurs films de tous les temps, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars 🔥😍 une période charnière fondamentale et passionnante 🔥💥🔥 la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars 🥳🥰🤗😍🔥💥👍 L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale 🥰 Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader 🔥💖 un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait 💥🔥 la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle 😍💥 le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique 🔥🔥 Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar 💥🔥 La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi 💖💥🔥 La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga. L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker 💥🔥 L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié 💥🔥 Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue 😍🥰💖💥 Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...❤️🔥🔥 Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger ❤️🔥 Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin... 🔥🔥 La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson 💖💥😍🔥 Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique 🤗🔥💥🥳🥰 Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie 🔥💖💥 Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien. La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable. La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle 🔥💥 l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti 🔥🤗💥 et l'avancée technologique vers le numérique afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars 🤗❤🔥💥🥳
@padmeamidalatruesenator9756
@padmeamidalatruesenator9756 9 ай бұрын
Tous les films Star Wars du 1 au 6 sont des purs chef-d'œuvres, cultes, magnifiques, extrêmement riches, passionnants et intemporels, les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs personnages, les meilleurs acteurs, les meilleures scènes, le meilleur univers, les meilleurs histoires, la plus grande richesse, la plus grande expansion et la plus grande créativité de cet univers, les planètes, les environnements, les créatures, les peuples, les world building, la révolution du cinéma, 2 grandes trilogies mythiques, exceptionnelles, magiques et intemporelles qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, une seule grande et même histoire, un seul grand et même l'univers, gigantesque, étendu, passionnant, magnifique, extrêmement riche, aux possibilités infinies .🔥💖🥰💖😍 et Star Wars 7,8,9 n'existent pas .
@delphineauvray6434
@delphineauvray6434 9 ай бұрын
Moi j'aime beaucoup l'épisode 9.... pour moi il est réussi (comparé aux 7 et 8)
@padmeamidalatruesenator9756
@padmeamidalatruesenator9756 9 ай бұрын
@@delphineauvray6434 Star Wars 7,8,9 n'existent pas 🤫
@nicotect
@nicotect 9 ай бұрын
12:51 Il a parfaitement raison. 17:50 Bah anakin / obi-wan c'est un duel où c'est presque deux frères qui se combattent. Obi-wan le dit lui-même à la fin du duel. Et là où luke n'a pas spécialement d'attache avec vador, anakin et obi-wan se sont joint avec la mort de qui-gon ( Un sauveur et un maitre ), ils ont passé des années ensemble que ça soit en combat ou en-dehors, ...
@grisgris9241
@grisgris9241 9 ай бұрын
Comme les prince en engletere😂😂😂
@mjcesar22
@mjcesar22 9 ай бұрын
Perso jaimerai beaucoup une remasterisation... juste pour les effets spéciaux qui sont parfois un peu vieux... mais ca redonnerait un boost à la saga
@DadouGo
@DadouGo 9 ай бұрын
Super ce format ❤
@monkeydgoku8495
@monkeydgoku8495 9 ай бұрын
Ah lol ! Les ewoks, c'est comme Avatar, mais en petit et pas bleu^^ Armes rudimentaires contre haute technologie^^
@christopheeudeline7107
@christopheeudeline7107 9 ай бұрын
Bonjour Dirty Tommy pour moi Fan depuis le tous début, J'aimerais vraiment beaucoup avoir the old republic fais par Spielberg et Dave Filoni en series, car pour moi old republic est tellement vaste que seul le format series permettra d'avoir un développement des personnages.
@lindagaming1204
@lindagaming1204 9 ай бұрын
Ce film est une merveille absolue.
@padmeamidalatruesenator9756
@padmeamidalatruesenator9756 9 ай бұрын
Comme tous les épisodes de Star Wars du 1 au 6😍💖🥰ce sont les meilleurs films du monde
@denisportmann8354
@denisportmann8354 9 ай бұрын
Bonne video sans répéter ce qui a déjà été dis maintes et maintes fois. Ce star wars n.6 est la première vhs que j'ai acheté et que j'ai usé jusqu'au bout🎉 Pat contre si je peux me permettre , je trouve que tu manques d'interaction avec tes abonnés. C'est bien beau de demander des commentaires pour être bien vu sur KZbin mais tu ne réponds ou réagis que rarement. Je trouve ça dommage.😢 En tout cas ton boulot et ta façon de voir sont chouettes
@CroCop75-z9w
@CroCop75-z9w 8 ай бұрын
Tu es dans ta période Star Wars, Tommy ! ^^ Il est vrai que le MMO SWTOR est ouf. Je ne sais pas combien de temps j'y ai passé. Tu joues quelle classe ?
@gofieldsandsay
@gofieldsandsay 9 ай бұрын
Ça me rappelle qu'il y a au moins autant de mythomanie que de mythologie dans cette saga. Un exemple parmi (tant) d'autres : la raison bidon de pourquoi Leia apparaît ainsi vêtue ( "dénudée", lol) est juste une de leurs diverses repompes ( les copiés/collés avant l'IA ) d'une autre saga: Valérian. Je sais que quasiment tout le monde est au courant, mais il y a logiquement le déni classique de qui ne veut pas se rappeler des évidences qui gênent son confort de consommateur. Je le fais quand même, ne serait-ce que pas respect pour les auteurs bien plagiés comme il faut avec le déni absurde de l'équipe Lucasfilm dès le départ. Bref
@ClapSTORY
@ClapSTORY 9 ай бұрын
KOTOR j’y ai joué y’a 15 ans sur XBox perso 😅
@mgdonner312
@mgdonner312 9 ай бұрын
j'ai toujours penser que richard superman Donner était aussi un parfait choix SI richard donner aurait finis superman 2 qui aurait était encore plus épique que le premier je me dit qu'il l'aurait appeller a coup sur.
@artistelibre382
@artistelibre382 9 ай бұрын
Concernant les ewoks, y'a aussi le fait que c'était trop compliqué pour Lucas d'engager des gens aussi grands que l'acteur de Chewie pour faire une armée de wookies. Par contre engager des enfants pour entrer dans le costume des ewoks c'était plus faisable. Puis Lucas s'est rattrapé en faisant une bataille avec les wookies dans la revanche des siths avec des CGI plus perfectionnés. On va dire que je suis relou mais j'ai pas pu résister d'en rajouter 😅 Merci pour cette analyse
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
La Revanche des Sith est la vraie vision originelle de La Revanche du Jedi, avec le héros qui bascule vers le côté obscur de la Force et la bataille des Wookies 😊
@tanukitsune4158
@tanukitsune4158 9 ай бұрын
Vous parlez de la tenue noire de Luke dans cet épisode, mais il faut aussi voir son évolution: blanche dans l'épisode 4, beige/plus foncée dans le 5 et noire dans le 6. Il aurait été dans un sens logique de le voir basculer du côté obscur.
@Max-0000
@Max-0000 9 ай бұрын
Merci Tommy 😉
@fredoster9993
@fredoster9993 9 ай бұрын
Merci Tommy
@billizekid
@billizekid 9 ай бұрын
Merci pour les anecdotes ps je pense que tu va souffrir bientôt avec l arrivé de dune 2😂😂😂❤
@aurelienangot4947
@aurelienangot4947 9 ай бұрын
12 and de swtor avec Abonnement pour moi je suis content que tu en parles c'est un trésor star wars 😊
@Akira_Habara
@Akira_Habara 8 ай бұрын
Excellente vidéo
@DIRECTFLIX
@DIRECTFLIX 9 ай бұрын
Super cette video annecdote ❤
@DirtyTommy
@DirtyTommy 9 ай бұрын
Merci 😊
@jamilrahal4282
@jamilrahal4282 9 ай бұрын
Petit anecdote à la fin du film quand Luke parle à Anakin , on peut voir une partie clair sur sa tenue qui est là pour symboliser son maintien dans le côté lumineux de la force
@Eleane94
@Eleane94 8 ай бұрын
Je crois que cela fait parti des 2ers films que j'ai vu au ciné. Je devais 7/ 8 ans et même si je ne comprenais rien j'ai tout de suite accroché à ce film
@christerkeck9176
@christerkeck9176 9 ай бұрын
Si on prend de l’ail et qu’on le jette, ca fait un jet d’ail. Et si il rebondis contre le mur, ça fait le retour du jet d’ail.
@Vildik00Neochlauss
@Vildik00Neochlauss 9 ай бұрын
Il faut le faire entre mercredaille et vendredaille bien sûr.😅
@oliverj4633
@oliverj4633 9 ай бұрын
Si t aimes les ewoks , tu peux faire une vidéo sur les 2 films ewoks stp
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
Exactement . En plus je les ai en DVD 😊
@geminielectro
@geminielectro 9 ай бұрын
Je pensais, avant la prélogie, que Luke allait passé du côté obscure car c'était évident pour moi. En commençant par la couleur de la tunique blanche, puis grise, puis noire avec le fait que son père lui ai coupé la main et donc beaucoup de trouble et de colère en lui.
@Smaiiin
@Smaiiin 9 ай бұрын
A l'époque on avait les Ewok, aujourd'hui on a tout simplement les Woke...😤
@astark22
@astark22 8 ай бұрын
Mon père imitait souvent les ewoks : "Do lay do, lan do, lay do ! Do lay do, lan do, lay do !" Sur le rythme "à vous dirais-je Maman" mais vite !
@Huubber
@Huubber 9 ай бұрын
Vu à sa sortie, mes amis et moi l'attendions comme le messie. Pas une émission à la tv, ou un magazine ne nous échappaient. on voulait voir tout ce qui avait un rapport avec le film. Temps X avec son émission et les secrets de tournage, des interviews, le premier numéro de Starfix et son affichette rougeoyante "Revenge Of The Jedi. Il y a eu le hors série de l' Ecran Fantastique ras la gueule d'interview, de photos et de secrets de fabrications comme phil Tippet et ses maquettes du Rancor. On vivait, on respirait Return Of The Jedi et puis à sa sortie, ce fut un peu la douche froide. Il faut dire que les Ewoks ont été durs à digérer. On était tellement sur que Solo se sacrifierait. Une évidence scénaristique dans son arc narratif de personnage. On avait juste oublié en effet que ce sont les jouets qui avaient le dernier mot dans toute cette histoire. reste aujourd'hui, que le film possède une scène de duel magnifique entre Vader et Luke réhaussée par la musique de John Williams et les choeurs sombres à souhait et le thème lugubre de l' Empereur. Comparé à l'indigence des episodes 7, 8 et 9, Le retour Du Jedi reste tout de même une conclusion magnifique pour la première trilogie.
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 9 ай бұрын
Star Wars 7,8,9 n'existent pas .
@charlessimonet3090
@charlessimonet3090 9 ай бұрын
Ford voulait que son personnage meurt et il a toujours détesté ce rôle, mais sa figurine était celle qui se vendait le plus, donc hors de question de le faire mourrir selon Lucas 😂
@Sael18Ranger
@Sael18Ranger 9 ай бұрын
Merci pour la vidéo et si tu regardes a nouveau le poster ont voient Luke avec le sabre rouge 👏👍
@jean-jacquescortes9500
@jean-jacquescortes9500 9 ай бұрын
J’ai vu le retour du jedi 3 fois au cinéma lors de sa sortie
@acidsons3116
@acidsons3116 9 ай бұрын
Tunique noire certes, mais après le combat, on voit que le revers est blanc, signifiant qu’il a toujours été du bon côté. Par contre, non il n’y a aucun sens à ce qu’il passe du côté obscur, ça ruine tout le message. Justement dans la grotte sur Dagobah, il voit ce qu’il pourrait devenir s’il n’y prend pas garde. Message pour le public: faites attention, vous pouvez vous aussi facilement faire le mal si vous vous laissez entraîner. Donc le fait que Luke résiste (même s’il s’est laissé envahir par le côté obscur pour battre Vador) montre au public qu’ils peuvent faire le bien s’ils s’en donnent la peine. Moralité: pas de destin mais ce que nous faisons 😜
@oldmansbird
@oldmansbird 9 ай бұрын
Salut Tommy, big UP à toi
STAR WARS : MES 10 PERSONNAGES !
24:36
Dirty Tommy
Рет қаралды 34 М.
STAR WARS & LE RETOUR DU JEDI (réponse au Masque et la Plume)
33:10
The IMPOSSIBLE Puzzle..
00:55
Stokes Twins
Рет қаралды 148 МЛН
СКОЛЬКО ПАЛЬЦЕВ ТУТ?
00:16
Masomka
Рет қаралды 3 МЛН
Hoodie gets wicked makeover! 😲
00:47
Justin Flom
Рет қаралды 127 МЛН
DUNE PARTIE 2 - Critique !
21:27
Dirty Tommy
Рет қаралды 64 М.
COMMENT SAUVER STAR WARS ET LUCASFILM !
25:29
Dirty Tommy
Рет қаралды 27 М.
TOP 10 ET ÉCHECS FILMS AMÉRICAINS 1984 !
33:00
Dirty Tommy
Рет қаралды 33 М.
1999-2015 : Les Grands Retours de STAR WARS - Documentaire Inédit
1:14:44
Planète Star Wars
Рет қаралды 15 М.
Pourquoi TERMINATOR n'est pas une saga !
16:42
Dirty Tommy
Рет қаралды 74 М.
Why the Prequels fails - SHUT-UP [The Star Wars Month]
24:53
MJ - FERMEZ LA
Рет қаралды 783 М.
OBI-WAN KENOBI - ÉPISODE 6 FINAL CRITIQUE !
17:02
Dirty Tommy
Рет қаралды 61 М.
LA POSTLOGIE STAR WARS NE SERA PAS RÉHABILITÉE !
21:03
Dirty Tommy
Рет қаралды 49 М.
The IMPOSSIBLE Puzzle..
00:55
Stokes Twins
Рет қаралды 148 МЛН