🙏 Merci à tous ceux qui porteront le futur de la chaîne : fr.tipeee.com/arthuryasmine P.-S. - Pour explorer l’œuvre de Villon, vous trouverez aussi : - « François Villon, le laboratoire poétique », la célèbre émission de radio "Une vie, une œuvre" : kzbin.info/www/bejne/gpXYYo2kpZ2dpqc - « Le testament d’un voyou », deux superbes émissions de radio : kzbin.info/www/bejne/pITXnZZ3r7Sth9k & kzbin.info/www/bejne/hKaqZ4yhpJVkn7s - une émission analysant les thèmes spirituels et religieux qui parcourent sa poésie : kzbin.info/www/bejne/anSZgWx3p7mEd6s - une introduction à son œuvre par Alain Carré et Nathalie Koble : kzbin.info/www/bejne/oIXLkKxsga6bn9E
@isabelle-simone-4323 жыл бұрын
Superbe.
@StephenDedalus744 жыл бұрын
Toujours aussi cool vos choix ! J'ai remarqué que vous aviez dans votre chaîne de nombreux (et excellents !) "Un Siècle d'Ecrivains" qui font mon bonheur ! Au fait, peut-être ne l'ai-je pas assez cherchée dans vos vidéos, mais il ne me semble pas avoir trouvé l'émission qui avait été consacrée à Boulgakov ? J'ai l'impression d'ailleurs qu'elle est super dure à trouver, celle-là ! Mais ce serait génial de pouvoir la voir un jour grâce à vous, en tout cas !! :) Encore merci pour tout ce que vous faites...
@debranchelowtone3 жыл бұрын
Voir le livre de David Mus/Khun. Le départ pour Angers n'est probablement qu'un jeu de mots.
@alexisjallez37894 жыл бұрын
🗝 Pour entrer dans l’univers de François Villon, un seul livre, une seule édition, une seule clé : _Lais, testaments, poésies diverses_ dans l'édition Champion Classiques de Jean-Claude Mühlethaler.
@delismarc1934 жыл бұрын
Pour ma part bien qu'étant plutôt pauvre je me le suis offert en Pléiade, 2020 Villon à encore sévi il m'a détroussé de quelques précieux deniers.
@debranchelowtone3 жыл бұрын
@@delismarc193 J'ai déniché les fac-similés des éditions Levet et Marot et aussi des reproduction de manuscrits par E. Droz.
@yannmahe5638 Жыл бұрын
À aucun moment il n'est évoqué la double lecture de l'œuvre de Villon, notamment les ballades des proverbes et des menus propos qui sont une menace déguisé à Charles d' Orléans après avoir été congédié de sa coure , Noël était le page favori du prince avec qui il eu probablement des différents...d'où le refrain " tant crie l'on Noël qu'il vient " de même que dans la ballade des contradictions où il parodie Charles et finit en évoquant ses gages perdus.
@neptuneestsurle.desallumer7804 жыл бұрын
2000 vues. Pauvre France
@tizirik40713 жыл бұрын
Aujourd'hui ça préfère les émissions débiles. Vous l avez bien dit pauvre France 😪
@documentaireludo59733 жыл бұрын
Villon Macron, 2 truands mais 1 artiste !! Choisis ton camp camarade