Рет қаралды 437,572
Cinq jours après l’offensive russe en Ukraine, la tension monte et les combats continuent entre forces russes et ukrainiennes. Dimanche, Vladimir Poutine a également brandi la menace nucléaire en mettant en alerte la « force de dissuasion » russe. Cette escalade de la tension intervient alors que des pourparlers et des négociations ont débuté entre la Russie et l’Ukraine, à la frontière avec la Biélorussie.
Les scènes de guerre se multiplient en Ukraine avec de nouveaux bombardements de l’armée russe. Les combats gagnent les quartiers résidentiels où les habitants sont invités par les autorités ukrainiennes à rester chez eux. De très nombreux Ukrainiens fuient toutefois les combats et rejoignent la Pologne. Les réfugiés sont en majorité des femmes et des enfants. Les hommes de 18 à 60 ont été mobilisés pour combattre.
La résistance ukrainienne est vive face aux forces militaires russes et la condamnation internationale est quasi unanime. L’Union européenne a d’ailleurs annoncé qu’elle va financer et envoyer des armes à l’Ukraine. La Belgique s’est aussi engagée à envoyer des armes, du matériel et du carburant pour les combattants ukrainiens.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a demandé de son côté l’intégration « sans délai » de l’Ukraine à l’Union européenne.
Découvrez l'ensemble de la couverture du conflit sur Auvio : www.rtbf.be/au...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
📌 Retrouvez l'info de la RTBF
Sur Auvio ► www.rtbf.be/au...
Sur le site RTBF info ► www.rtbf.be/info/
Sur Facebook ► / rtbfinfo
Sur Instagram ► / rtbfinfo
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
© RTBF 2022
#Russie #Ukraine #Invasion