EN ROUTE VERS LA RÉVOLUTION - BERNARD FRIOT

  Рет қаралды 220,393

Le Média

Le Média

Күн бұрын

Пікірлер: 741
@incaudavenenum93500
@incaudavenenum93500 4 жыл бұрын
Ça fait plaisir de retrouver Bernard Friot en rentrant de manif.
@arianemorais-abreu2996
@arianemorais-abreu2996 4 жыл бұрын
A diffuser sans modération ! Esprit clair, lumineux et souriant que ce Monsieur a rencontrer !! Merci, obrigada M. Friot de cette explication de texte juste et nécessaire. Oui, ce que vous dîtes est possible. Les Français et d'autres ont déjà choisi.
@MyriamLachal
@MyriamLachal 4 жыл бұрын
Merci monsieur. J'ai perdu mon emploi à cause d'une expertise comptable demandé par le ce. Je suis partie et j'ai créé mon entreprise. Je ne pouvais plus accepter les directives de mon employeur. Et je vous confirme que la CFDT est à la botte du patronat.
@gregoryjoumard7859
@gregoryjoumard7859 4 жыл бұрын
On est en pleine lutte de classes entre les représentants du patronat d'un côté et le peuple qui souffre de l'autre.
@brettsinclair1521
@brettsinclair1521 4 жыл бұрын
Comme Denis Robert?
@MyriamLachal
@MyriamLachal 4 жыл бұрын
@@brettsinclair1521 mais encore ?
@docthorr
@docthorr 2 жыл бұрын
Perdre son emploi à cause d'une expertise comptable demandée par le CE ? Ça m'intéresse d'en savoir plus s'il vous plaît :)
@MyriamLachal
@MyriamLachal 2 жыл бұрын
@@docthorr oui pourquoi pas
@michellouis8949
@michellouis8949 4 жыл бұрын
La suppression des régimes spéciaux est un leurre, la finalité de cette réforme est la disparition du système par répartition au profit d'une capitalisation. En d'autres termes les retraités les plus modestes retourneront travailler , c'est déjà le cas pour beaucoup d'entre eux, et les autres les plus aisés iront cotiser dans les assurances privées. Sans une grève générale dure comme en 68 ou en 95, ce gouvernement de droite ultra réactionnaire ne reculera pas avec sa réforme des retaites, et encore moins avec ses privatisations tout azimut...Qu'on se le dise.
@vynce3
@vynce3 4 жыл бұрын
@@jackrega8837 et michel louis Je pense que vous n'avez pas bien écoutés ce n'est pas le remplacement de la répartition par la capitalisation. c'est la destruction du statut de la fonction publique et de la maitrise de la production par les salariés qui est attaquée .
@lindelstephanie8784
@lindelstephanie8784 4 жыл бұрын
un grand merci à monsieur friot!!!
@gregoryjoumard7859
@gregoryjoumard7859 4 жыл бұрын
On est en pleine lutte de classes entre les représentants du patronat d'un côté et le peuple qui souffre de l'autre.
@francoislaurent5209
@francoislaurent5209 4 жыл бұрын
Brillant ! Je me réjouis d'avance !!!
@danielarias9047
@danielarias9047 4 жыл бұрын
A diffuser largement !
@michellepetitlion6772
@michellepetitlion6772 4 жыл бұрын
Merci Théophile, vous animez remarquablement cet échange, avec ce bonhomme exceptionnel !
@christophealarcon8307
@christophealarcon8307 4 жыл бұрын
Chers amis ouvriers s'il vous plait lâcher tous la CFDT
@yopiyop6924
@yopiyop6924 4 жыл бұрын
Quand le gouvernement rétablira l' esclavage, la CFDT négociera le poids des chaînes!!!
@jeandeseille4466
@jeandeseille4466 4 жыл бұрын
@@yopiyop6924 Bien vu .
@karlmoser6923
@karlmoser6923 4 жыл бұрын
@tony rav la révolution est un sujet très complexe, à en perdre la tête disait Robespierre. 💀
@philreuter4165
@philreuter4165 4 жыл бұрын
friot ministre du travail le temps de faire les reformes intelligentes.
@sparkkeeper77
@sparkkeeper77 4 жыл бұрын
Hum... je vois un hic, à ce que dit Friot, car il ne tient compte que des salariés et discrimine totalement les personnes qui n'ont jamais travaillé ou très peu. Il y a des gens brisés qui quittent le marché sans avoir pu démontrer le valeur, leurs qualifications, par exemple à cause de la maladie ou d'un autre accident de la vie. Alors quoi? Ceux-là devraient à vie gagner le peu de la salaire qu'ils avaient à leurs débuts, juste parce qu'il n'ont pas pu se déployer à cause d'accidents de la vie? Et puis, cela ne revient-il pas à faire perdurer les inégalités : ceux qui sont chanceux professionnellement, sans avoir jamais eu d'accidents de la vie partiront aussi riches que lorsqu'ils travaillaient. Et les autres, ceux qui ont accumulé les accidents de la vie, entrecoupés de très courtes périodes d'emplois, resteront précaires et miséreux... C'est triste! Ca contribuerait à maintenir les inégalités... C'est pas juste!
@philreuter4165
@philreuter4165 4 жыл бұрын
@@sparkkeeper77 je constate que vous n avez pas compris la theorie de friot .je vous conseille d acheter son livre "vaincre macron" ou il explique le principe de la qualification a la personne des 18 ans avec un salaire a vie de 1500 euros meme si la personne ne trouve pas sa voie tout de suite .son salaire evoluera ensuite suivant les formations suivies et les emplois occupés .on en reparle?
@phildefair9439
@phildefair9439 4 жыл бұрын
C'est cela. Bernard Friot décrit exactement ce qu'il se passe. Depuis l'effondrement du bloc de l'est, toutes les constructions sociales destinées à la protection des salariés et à une meilleure redistribution des richesses sont patiemment et consciencieusement démontées afin de répondre aux canons du libéralisme capitaliste le plus échevelé. La règle du chacun pour soi va bientôt régner en extrême. À ceci près que les dés sont pipés d'entrée, la classe privilégiée bénéficiant de l'héritage, d'une éducation et d'un environnement favorables et performants. Au contraire des classes moyennes et pauvres, qui doivent se contenter de ce que le système consent à lui donner. Autrement dit, chacun chez soi, et plus aucun ascenseur social n'est envisageable. Amen, la messe est dite.
@gregoryjoumard7859
@gregoryjoumard7859 4 жыл бұрын
C'est sûr que par là même, la toile qui est en train d'être tissée par ces individus en costard va considérablement affaiblir l'ascenseur social. On est en pleine lutte de classes entre les représentants du patronat d'un côté et le peuple qui souffre de l'autre.
@phildefair9439
@phildefair9439 4 жыл бұрын
@@gregoryjoumard7859 - Tout à fait. La sempiternelle lutte des classes qui n'a eu de fenêtre de répit que durant l'existence du bloc soviétique. À croire que l'intérêt du patronat était de se servir de nous comme d'une vitrine pour montrer aux peuples soumis à la dictature bolchevique combien il est doux de vivre sous un régime capitaliste. Et faire pression sur les dirigeants soviétiques, afin d'accélérer son implosion. Et, ô surprise, les Russes ou Allemands de l'est sont de plus en plus nombreux à regretter le système soviétique ! En arriver là, tout de même, nos dirigeants font fort !
@gregoryjoumard7859
@gregoryjoumard7859 4 жыл бұрын
@@phildefair9439 la grande bourgeoisie est la classe la plus maléfique de l'histoire
@phildefair9439
@phildefair9439 4 жыл бұрын
@@gregoryjoumard7859 - Tous ceux qui ont eu l'occasion de dominer une population, sauf exception, ont toujours été néfastes. Le pouvoir isole. Le pouvoir enivre. D'autant plus vite et plus fort que l'individu qui l'atteint n'a pas l'étoffe d'un dirigeant. Et dans notre monde occidental, ce sont soit des familles, soit une caste qui le détiennent. Et ce, depuis des siècles...
@gregoryjoumard7859
@gregoryjoumard7859 4 жыл бұрын
@@phildefair9439 j'ai l'impression que seule une révolution pourrait faire cesser cette terrible marche..
@moutonnwar1526
@moutonnwar1526 4 жыл бұрын
A la naissance des gilets jaunes,on avait dit à cause de la hausse du carburant. A la grève générale du 5 décembre, on évoque les retraites... A quand dira ton que c est un ensemble de problèmes. Un tas..
@tris974
@tris974 4 жыл бұрын
Quand tout le monde descendra dans la rue, TOUT LE MONDE ! Enfin juste 80%.
@Consometic
@Consometic 4 жыл бұрын
Il n'y a pas un tas de problème, il n'y en a qu'un seul, c'est le Capital ! Abolition totale du système Capitaliste !
@stanley1stt
@stanley1stt 4 жыл бұрын
bien fait pour vous, fallait voter Marine
@captainpawpawchannel
@captainpawpawchannel 4 жыл бұрын
Avec une simple réponse : le RIC
@Consometic
@Consometic 4 жыл бұрын
@@captainpawpawchannel le RIC est la prochaine étape que le Capital va essayer de mettre EN MARCHE lol pour devenir plus fort et plus in-humain. 😉
@henrigollaud5507
@henrigollaud5507 4 жыл бұрын
Et comment on va y arriver ? Je désespère un peu, j'en ai parlé en salle des profs l'autre jour et j'ai eu droit à "et avec quel argent". Des gens supposés instruits pourtant : des collègues profs. Victimes plus ou moins consentantes...
@jeshouasolleil7285
@jeshouasolleil7285 4 жыл бұрын
merci pour cette interview , Mr FRIOT vos paroles sont clairvoyentes d'une grande lucidités merci de nous eclaires de nous montres la voix d'une autre possibilitee de vivre ensemble
@morellecmonique2344
@morellecmonique2344 4 жыл бұрын
j'espère que mes enfants et petits-enfants vivront dans le monde de Friot, une pensée juste.
@gregoryjoumard7859
@gregoryjoumard7859 4 жыл бұрын
On est en pleine lutte de classes entre les représentants du patronat d'un côté et le peuple qui souffre de l'autre.
@danielarias9047
@danielarias9047 4 жыл бұрын
Il faut que l'on partage ses idées le plus possible, famille, amis, collègue, réseaux.
@gregoryjoumard7859
@gregoryjoumard7859 4 жыл бұрын
@tony rav bien-sûr tantôt plus caché tantôt ouverte et plus visible la lutte des classes a toujours été..
@benly147
@benly147 4 жыл бұрын
Bien à vous Mr vous mettriser bien le sujet
@LuxiferDeus
@LuxiferDeus 4 жыл бұрын
T'as pas tout dit Bernard ! S'ils en veulent plus ! C'est pas parce qu'ils en ont besoin de plus ! C'est pour en priver les autres pour mieux les asservir ! Et le projet final et de devenir l'unique et incontesté maître du monde et d'avoir le droit de vie et mort sur tout le monde ! De pouvoir prendre n'importe qui et de s'en servir comme objet sexuel ou de perversion "torture" sans que personne ne puisse t'en empêcher ! Ces gens qui en veulent toujours plus sont des malades qui devraient être hospitalisés en psychiatrie pour être soigné, si c'est possible !
@gregoryjoumard7859
@gregoryjoumard7859 4 жыл бұрын
C'est quoi ces histoires de pedocriminalité de puissants ? Qui reviennent souvent.
@anniedestrade7091
@anniedestrade7091 4 жыл бұрын
@@gregoryjoumard7859 écoutez la vidéo : conversation avec Ronald Bernard "et vous comprendrez tout ...
@fabiennen9908
@fabiennen9908 4 жыл бұрын
@@gregoryjoumard7859 voyez les vidéos d' Alexandre Lebreton
@SNIPER83720
@SNIPER83720 4 жыл бұрын
Ne perdons pas de temps ! Euthanasie collective !
@mayernoel
@mayernoel 3 жыл бұрын
@@SNIPER83720Euthanasie collective = C'est exactement ce qu'ils attendent ! Environ 9000 suicides par an en France soit 1/h ...Sarko : "rien ne nous empêchera d'établir le nouvel ordre mondial" "Le capital doit assurer sa propre protection par tous les moyens possibles, grâce à la coalition et à la législation.Les dettes doivent êtres collectées et les hypothèques exercées le plus rapidement possible. Lorsque les personnes ordinaires perdent leurs maisons à travers le processus de la loi,elles deviennent plus dociles et peuvent êtres plus facilement êtres dirigées grâce au bras fort du gouvernement représenté par les principaux acteurs financiers et par une puissance centrale due aux richesses. Ces vérités sont bien connues de nos principaux intervenants qui s’appliquent désormais à créer l'impérialisme permettant de gouverner le monde . En divisant les votants grâce système de parti politique , nous les manipulons afin qu'il dépensent toute leur énergie pour des problèmes n'ayant aucune importance. C'est donc grâce à une action discrète que nous garantirons la pérennité de ce que nous avons si bien planifié et accompli." Association des banquiers des États Unis , 1924 . Moutons réveillez vous !
@A.leon.nyva9351
@A.leon.nyva9351 4 жыл бұрын
Il faut propager au maximum les idées de Bernard Friot , magnifique !!!
@baptistegirard731
@baptistegirard731 4 жыл бұрын
T as raison Tu sais manier la kalachnikov ?
@emmaneminadane2777
@emmaneminadane2777 3 жыл бұрын
N'importe quoi !! Il dis des conneries hallucinantes et rien ne tient debout ! MDR
@A.leon.nyva9351
@A.leon.nyva9351 3 жыл бұрын
@@emmaneminadane2777 Voila des arguments percutants !!
@romkpw7289
@romkpw7289 4 жыл бұрын
Propos d'un homme sage dans lequel je me retrouve. Si seulement ce type de personnes pouvaient détenir les rennes... et les rois...
@zickzack3858
@zickzack3858 4 жыл бұрын
c'est sur que quand on voit qu'on a micron en vrai, le reveil est assez brutal.
@sauve8019
@sauve8019 4 жыл бұрын
tenir les rènes (pour diriger les rennes du père Noël)!!
@romkpw7289
@romkpw7289 4 жыл бұрын
@@sauve8019 oui, autant pour moi 😀 je l'ai vu trop tard Ahah.
@tulehp
@tulehp 4 жыл бұрын
qu'est-ce qu'il est CON ce journaliste !! reusement que Friot est très gentil et très intelligent !!!
@jeandeseille4466
@jeandeseille4466 4 жыл бұрын
@@tulehp . En quoi est il "con" ce journaliste ?! Vous êtes un génie vous ?! À voir votre remarque j'en doute fort.
@sourisdecarthage1413
@sourisdecarthage1413 4 жыл бұрын
Merci le Média et merci à votre invité. Une bouffée d'oxygène ! !
@vendredi2pointzeror-p2.04
@vendredi2pointzeror-p2.04 4 жыл бұрын
Énorme Bernard ! J'adore ta vision de la révolution ! Merci le Média pour cette émission ! On a un cap! En avant! Pour ceux qui veulent aller directement au programme pour la révolution ça se passe à partir de 26mn et c'est énorme ;-)
@Fifi-nx9ud
@Fifi-nx9ud 4 жыл бұрын
Le Média est vraiment au top en ce moment! 👍🏻❤
@michaelbaudin
@michaelbaudin 4 жыл бұрын
Enthousiasmant !
@nicolechauvet6565
@nicolechauvet6565 4 жыл бұрын
Merci Monsieur Kouamouo
@claude8102
@claude8102 4 жыл бұрын
5000€ pour un homme politique et sénateurs serait largement suffisant 👏🏼👏🏼👏🏼🇫🇷
@aurelehisbelliard9940
@aurelehisbelliard9940 4 жыл бұрын
Le père Noël existe... Il s’appelle Bernard Friot Excellent entretien !
@aurelehisbelliard9940
@aurelehisbelliard9940 4 жыл бұрын
@@fredmasse6451 C'est le côté génial et providentiel du personnage et du propos qui a motivé cette pointe d'humour. Mais oui c'est extrêmement concret et souhaitable, nous sommes d'accord là dessus.
@stellai06
@stellai06 4 жыл бұрын
Friot propose une vraie vision. Et il nous en indique les prémisses déjà présentes. Ecoutons le attentivement.
@mariecathelineau8142
@mariecathelineau8142 4 жыл бұрын
Il faut dire que si Macron s'attaque notamment aux retraites c'est sur les injonctions de la commission européenne de Bruxelles qui l'impose par les GOPE qu'elle transmet à la France chaque année (Grandes Orientations de Politique Economique) et tout autre président que Macron qui voudrait rester dans l'union européenne, ferait exactement la même chose que fait Macron, c''st-à-dire obéir à notre vrai gouvernement qui se trouve à Bruxelles et non à Paris comme la plupart des français l'ignorent encore !!
@anniedestrade7091
@anniedestrade7091 4 жыл бұрын
Marie Cathelineau : Bruxelle ,eux memes aux ordres de Bilderber,qui tire toutes les ficelles .
@anniedestrade7091
@anniedestrade7091 4 жыл бұрын
Marie Cathelineau :Bilderger, pardon
@jeandeseille4466
@jeandeseille4466 4 жыл бұрын
@@anniedestrade7091 . On voit bien que vous parlez de choses sans même savoir ce qu'elles représentent . C'est désolant . Bilderberg et non bilderber ou autre bilderger ,quand on n'est même pas fichu de citer le nom exact de ce que l'on veut soit disant dénoncer , cela en dit long sur votre niveau de reflexion comme celui d'ailleurs de la Cathelineau que vous approuvez .
@crollalanza6476
@crollalanza6476 4 жыл бұрын
@@jeandeseille4466 Du calme, l'ami.
@anniedestrade7091
@anniedestrade7091 4 жыл бұрын
@@jeandeseille4466 quant a votre réponse on voit bien que vous faites partie de cette clique . Amen
@marcelkheppm1566
@marcelkheppm1566 4 жыл бұрын
Surtout que la moyenne nationale des salaires est de 1500€ donc des retraites à 800€ pour vivre en ayant cotisé 42 ans.👍👍
@jeanhairalku6346
@jeanhairalku6346 4 жыл бұрын
J'en suis à 15 minutes et je dis, CET HOMME EST UN GÉNIE ........!!!!!!!
@zorbamusicandlight760
@zorbamusicandlight760 4 жыл бұрын
Comment peut on organiser un débat sérieux sur le sujet des retraites à la tél sans l'inviter pour fournir quelques explications, retracer l'histoire et donner son avis ? C'est encore une escroquerie des médias.
@zorbamusicandlight760
@zorbamusicandlight760 4 жыл бұрын
​@Mr. Wilson Un homme seul, quel qu'il soit, ne peut absolument rien faire. C'est le groupe auquel il appartient qu'il faut soutenir pour qu'il puisse parvenir à imposer certaines des ses idées concrètement. Sans une victoire aux élection d'un proche de ce type personne ne fera rien de tout ça.
@zorbamusicandlight760
@zorbamusicandlight760 4 жыл бұрын
@Sambre et Meuse Peut être tout simplement "type plus cultivé que toi sur le sujet des retraites et qui raconte des trucs plus intéressant et enthousiasmant que ton message à 2 balles". Qu'est ce t'en penses ?
@jeanhairalku6346
@jeanhairalku6346 4 жыл бұрын
Sambre et Meuse Pour qui te prends tu...? Je suis sur que tu es une grosse DAUBE... Va jouer...
@cymdiedaudon1863
@cymdiedaudon1863 4 жыл бұрын
Ou un clairvoyant !!!
@danielarias9047
@danielarias9047 4 жыл бұрын
26:00 Les capitalistes français ne vont pas partir, les places dans les autres pays sont déjà occupées par leur concurrents. La guerre des classes que mène le capitalisme contre les travailleurs, se double d'une lutte à mort entre eux. Seule leur solidarité contre les travailleurs les unis. Les guerres impérialistes montrent bien qu'ils sont prêts à e découdre entre eux, 14-18 en est un parfait exemple.
@lechaton9750
@lechaton9750 4 жыл бұрын
Cet homme est un génie !
@jardinmagicald
@jardinmagicald 4 жыл бұрын
il sait ce qu'il dit le monsieur et c'est claire. on voit bien la différence avec les politiques parasites qui nous ruinent.
@mollaretregis146
@mollaretregis146 3 жыл бұрын
Qui sont ces politiques parasites qui nous ruinent? Expliquez-vous Merci au Média qui donne la parole à ceux que les médias ignorent.
@softcom1844
@softcom1844 4 жыл бұрын
La vente d adp est le summum de cette démarche du profit, on élit des politiques pour protéger les biens publics, et partager les dividendes entre travailleurs, sauf que c est toujours l actionneur qui rafle tout, et il n est pas du tout national...
@lindadaniele6308
@lindadaniele6308 4 жыл бұрын
Une privatisation n'est un jamais un cadeau pour le pour le peuple, les bénéfices sont privés et les coupures accidentelles ou tactiques pèsent sur les gens. La française des jeux, c'est pire car elle fut créée pour assister les infortunés de la guerre, en revanche elle est facile à fiche en l'air, en faisant la grève du jeu...
@dis-doncdis-donc407
@dis-doncdis-donc407 4 жыл бұрын
Nous échouons surtout à cause de notre appartenance à l'UE. La fin des régimes spéciaux est imposée dans le dernier rapport de la Commission européenne GOPE 2018 2019. Libération nationale first donc Frexit puis en avant avec Bernard Friot !
@akiwi8970
@akiwi8970 4 жыл бұрын
Quelle bouffée d'air d'entendre enfin un homme intelligent qui a une véritable vision progressiste !
@nickskywalker2568
@nickskywalker2568 4 жыл бұрын
Je vous conseille d’écouter aussi Michel Maffesoli, ça fait un bien fou kzbin.info/www/bejne/gojKkqimbpl_bM0
@gregoryjoumard7859
@gregoryjoumard7859 4 жыл бұрын
On est en pleine lutte de classes entre les représentants du patronat d'un côté et le peuple qui souffre de l'autre.
@An-lb7qd
@An-lb7qd 4 жыл бұрын
Encore un écran de fumée afin d'embrouiller tout le monde et de protéger le coeur du système de domination: la monnaie kzbin.info/www/bejne/hpW2dqOHbb-nj5Y...
@gregoryjoumard7859
@gregoryjoumard7859 4 жыл бұрын
@@An-lb7qd on est en pleine lutte de classes entre les représentants du patronat d'un côté et le peuple qui souffre de l'autre.
@lolalysalolalysa9251
@lolalysalolalysa9251 4 жыл бұрын
⚠ « RÉPARTITION » : il s’agit de répartir entre ceux qui gagnent beaucoup et ceux qui gagnent moins. Avec cette réforme, les plus riches sortiraient du système et on pourrait se répartir l’argent des pauvres entre pauvres ! le gouvernement et ses relais médiatiques jurent la main sur le cœur que la retraite par points, c’est pour sauver le système par répartition cher aux français, et qu’il ne s’agit absolument pas d’ouvrir les portes à la capitalisation ! Pourtant, tout démontre que c’est bel-et-bien l’objectif inavouable de cette réforme. Et les COMPAGNIES d’ASSURANCE se FROTTENT déjà les MAINS : Que sait-on de la retraite par points dans les pays où elle existe déjà ? Que la valeur du point ne fait que baisser, et que partout où ce système est en vigueur, les parlements votent des volets capitalisation obligatoires. Car au bout d’un moment, les points collectés ne suffisent plus à vivre décemment [1]. Et ce, même si c’est un organisme paritaire qui est chargé de vérifier la valeur du point, comme l’a annoncé Edouard Philippe mercredi dernier [2] : c’est aussi un organisme paritaire qui gère l’assurance chômage, mais du moment que c’est l’État qui fixe le cadre, il peut faire ce qu’il veut, et notamment des réformes brutales, comme on l’a vu le mois dernier [3]. Ce n’est donc absolument pas une garantie sur la valeur du point, puisque le « cadre » sera voté chaque année à l’assemblée lors du projet de loi de finances. Ensuite, comme l’expliquait Jean-Michel Dumay dans sa dernière chronique Usage de Faux, la réforme des retraites en France propose de plafonner à 10 000 euros de salaires les cotisations et les droits en retour. Résultat, que vont-faire les cadres qui gagnent plus ? Et bien pour s’assurer un taux de remplacement correct, ils vont se tourner vers des complémentaires privées. Alors qu’aujourd’hui, dans le régime des cadres, ils peuvent cotiser et ouvrir des droits jusqu’à 30 000 euros de salaire par mois ! D’ailleurs, le gouvernement a déjà commencé à inciter les riches à se tourner vers la capitalisation : souvenez-vous de la fameuse Loi Pacte, dans laquelle étaient contenues les privatisations de FDJ, d’ADP, et un tas d’autres énormités. Dans cette loi Pacte, un article stipule que les cotisations à des plans d’épargne retraites privés sont désormais... déductibles à 100% des revenus du contribuable [4] ! Déductibles, comme les dons pour Notre-Dame. Nous subventionnons avec nos impôts la sécession des riches de notre système par répartition. Et l’assurance AG2R la Mondiale jubile sur son site internet : « La loi Pacte vise à rendre ces produits plus attractifs ». Mais le scandale ne s’arrête pas là : ces dispositions de la loi Pacte et de la réforme par points pourraient avoir été directement soufflées au gouvernement par l’un des plus grands fonds de pension du monde, le géant américain de la finance et de l’assurance BlackRock [5]. En effet, on a appris il y a quelques jours que le PDG de BlackRock, Larry Fink, a été reçu en catimini plusieurs fois à l’Elysée ces derniers mois [6]. On découvre même qu’en juin 2019, quelques jours avant la remise du rapport Delevoye, BlackRock a remis un document de 15 pages avec ses « recommandations » au gouvernement pour la réforme des retraites. Un lobbyisme acharné que BlackRock avait déjà mis en oeuvre pour la loi Pacte : on trouve sur leur site un charmant petit dossier intitulé « Loi Pacte, le bon plan retraite » ! Entre ces INCITATIONS FISCALES, le plafond de cotisations pour les hauts revenus et le LOBBYISME intense des FONDS de PENSION, ce n’est plus une question mais une constatation : c’est bien la fin de la répartition que prépare Emmanuel Macron. la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/retraites-les-compagnies-d-assurance-en-embuscade
@jeanpierreaube9175
@jeanpierreaube9175 4 жыл бұрын
Je dois dire bravo monsieur , enfin de bonnes paroles,!!!! Merci
@patholl1398
@patholl1398 4 жыл бұрын
« C’est pas normal que quelqu'’un arrive en fin de carrière au SMIC C’est pour cela que la retraite minimum ça devrait être le salaire moyen » [soit 2300 €] (40:02 mn)
@morellecmonique2344
@morellecmonique2344 4 жыл бұрын
Friot est un penseur de qualité, nous devons écouter ce professeur de fac, j'aimerai être à Nanterre.
@rogerssiderourgos3549
@rogerssiderourgos3549 4 жыл бұрын
Morellec Monique, Bernard Friot est retraité! Et donc il continue son chemin de "travailleur"" pour tous, et pour notre plaisir. Je l'ai rencontré pour la première fois le 12/11/2010 lors de la sortie de son livre "l'enjeu des retraite" (ed. La Dispute). Ce monsieur interpelle nos intelligences avec des réponses fulgurantes...
@danielarias9047
@danielarias9047 4 жыл бұрын
Il y a beaucoup de ses interventions sur KZbin. Sinon tu peux consulter le site réseausalariat dont il est à l'initiative.
@rogerssiderourgos3549
@rogerssiderourgos3549 4 жыл бұрын
@@robertmichelle6628 Quelle chance vous avez! Il me marqua aussi car je l'ai rencontré lors de conférences du Réseau Salariat... Deux fois en Normandie à Caen, puis aussi en Gironde à Uzeste... Lors d'un débat, un jeune chercheur (CGT) déclara à propos du "déjà-là" et du "salaire à vie",: Mais Bernard, tu nous demandes de sauter 5 mètres alors qu'on ne sait même pas en sauter 3 .... Le débat continuait avec le tour de table, j'attendais presque inquiet la réponse de Friot car cette constatation de faiblesse semblait évidente... Ayant à nouveau la parole Bernard Friot déclara : évidemment que vous ne sautez pas 3 mètres,, car pour sauter 5 mètres il faut s'entraîner à sauter 15 mètres... cqfd
@rogerssiderourgos3549
@rogerssiderourgos3549 4 жыл бұрын
@@robertmichelle6628 j'imagine la difficulté car la première fois que j'entendis "salaire à vie" je trouvai l'idée utopique... avant de comprendre que j'en étais un "cas" concret comme nouveau retraité...
@danielarias9047
@danielarias9047 4 жыл бұрын
@@rogerssiderourgos3549 C'est vrai que son idée bouscule pas mal nos préconçus. Y compris en tant que communiste. Son idée de le rattacher à un déjà là est brillante.
@petronillericharddebardin6141
@petronillericharddebardin6141 4 жыл бұрын
Merci au media et GRAND merci à Monsieur Friot
@gabrielguillaume4028
@gabrielguillaume4028 4 жыл бұрын
Friot, un sacré bonhomme, je remercie encore Franck Lepage de m'avoir fait découvrir cet homme.
@plouffable
@plouffable 4 жыл бұрын
LIBÉRONS NOTRE TRAVAIL !!!!!!
@Alex-gu6mb
@Alex-gu6mb 4 жыл бұрын
Les propos de Bernard Friot font du bien et nous font pour un moment oublier le monde sinistre et mortifère de Macron... Merci le Média.
@RikusRedBlack
@RikusRedBlack 4 жыл бұрын
Merci pour cet entretien, toujours passionnant d'écouter Friot ! CGT en lutte ✊
@rogerssiderourgos3549
@rogerssiderourgos3549 4 жыл бұрын
Merci le Média, Bernard Friot c'est l'intelligence au service du peuple. Un grand pédagogue qui a travaillé son sujet...
@pierre-andreguilleuxdephil2517
@pierre-andreguilleuxdephil2517 4 жыл бұрын
Et qui n'a pas compris Marx, mais passons...
@rogerssiderourgos3549
@rogerssiderourgos3549 4 жыл бұрын
@@pierre-andreguilleuxdephil2517 ... Votre verdict est sans appel... Condamner sans argument facilite effectivement les choses... passons, disiez-vous...
@danielarias9047
@danielarias9047 4 жыл бұрын
@@pierre-andreguilleuxdephil2517 Vu ton pseudo tu as certainement du en comprendre des choses toi.
@pierre-andreguilleuxdephil2517
@pierre-andreguilleuxdephil2517 4 жыл бұрын
​@@robertmichelle6628 Bernard Friot se dit de Marx. Pourtant, dans son association "Réseau Salariat" il prône un salaire à vie, afin de gommer les inégalités sociales. C'est chouette, mais ramener le capitalisme à son berceau ne fera rien avancer. Quand on lit Marx au travers des Gründrisse et de l'Idéologie Allemande, sans même parler du Capital, on constate le long chemin d'Histoire des communautés primitives écrasées par la Démocratie et la République, par l'appropriation de biens et des personnes. Il ne travaille plus pour sa communauté, mais pour un marché, dont il est l'esclave et l'argent le chef d'orchestre. Marx voyait dans les luttes de classe la volonté radicale de dissoudre de l'État (dépérissement), la fin de l'argent et de la politique. D'ailleurs, une phase bien connue résume bien tout ceci dans la fin de son ouvrage "Salaire, Prix et profits". Le Capital n'est pas une chose, c'est un rapport social. Le Capital est le procès de valorisation de notre aliénation à la marchandise. Le Capital est la relation sociale de notre vie confisquée par la non-vie de la marchandise. Je trouve ça extrêmement blasphématoire de parler de Marx à tout va sans l'avoir lu ET compris. Rosa Luxembourg dans son ouvrage "Réforme ou Révolution" a pourtant étayé toute la problématique liée à la volonté de réformer une pourriture abjecte qu'est le Capital par divers leviers. Quand on dénonce les effets sans percevoir que ces effets proviennent de la cause que l'on continue de préserver, on s'est pas philosophe mais un idéologue sans épaisseur. En espérant avoir répondu à la question initiale.
@jeremiemarion3966
@jeremiemarion3966 4 жыл бұрын
@@pierre-andreguilleuxdephil2517 En fait il a compris Marx mais pas vous au final. Le salaire n'existe pas sous Marx c'est une conquête des mouvements ouvriers. C'est donc déjà un outil de dépassement du capitalisme comme rapport social de domination, son salaire à vie détruit intrinsèquement le pouvoir du capital car il le prive de son pouvoir de décision.
@coffeeboi7306
@coffeeboi7306 4 жыл бұрын
Pourquoi il n'es pas ministre de l'économie!!?? Ou même premier ministre!?
@cyrilgraux
@cyrilgraux 4 жыл бұрын
#BernardFriot . Merci Monsieur Friot ! votre sagesse révolutionnaire est d'une brillance éclairante.Puissions nous faire comprendre aux humains qui nous entourent et qu’on aime, que ce le miroir aux alouettes du capitalisme est la maladie qui nous mène à notre perte. Ce changement de vision à opérer est primordial mais parait très ardu, tant les cerveaux sont formatés pour fuir toute forme de complexité et d’ouverture.
@elisabethollivier9824
@elisabethollivier9824 4 жыл бұрын
Fernand Legrand à écouter absolument pour votre salut et celui de vos enfants dans les pires périodes à venir
@michelgal7387
@michelgal7387 4 жыл бұрын
Bernard Friot PRESIDENT !...... je VEUX ce SYSTEME LA !.........JE VEUX CE RESPECT DE L'INDIVIDU LA !
@patriciavitali6444
@patriciavitali6444 4 жыл бұрын
Un grand merci M. Friot pour toutes vos interventions.
@laulauwn
@laulauwn 4 жыл бұрын
Bernard, tu déchires !!
@fardelphilippe5991
@fardelphilippe5991 4 жыл бұрын
On ne perd pas son temps à suivre Mr Bernard Friot, vous pouvez foncer c'est du Très BON!
@samueljullien5736
@samueljullien5736 4 жыл бұрын
Merci à vous pour ces brillantes directions !!! Changeons tous ensemble ce système mortifère !!
@lescris1231
@lescris1231 4 жыл бұрын
Le désintérêt, la méconnaissance en masse du projet révolutionnaire de Friot en dit long sur la capacité et l'intelligence collective de notre société.
@brunosannom2432
@brunosannom2432 4 жыл бұрын
Monsieur Friot vous êtes un génie de la pédagogie. Tout est expliqué avec une clarté rare. Merci.
@naturala6318
@naturala6318 4 жыл бұрын
Merci pour la maieutique de Théophile, qui permet à B. Friot d'expliciter sa pensée.
@fredericrouanet8422
@fredericrouanet8422 4 жыл бұрын
Je découvre cet homme d'une intelligence rare. A faire écouter autour de chacun !
@LMK30
@LMK30 4 жыл бұрын
Il y a un paquet de vidéos de conférences et auditions vraiment sympas, dont une avec Lordon ;)
@Natalie-nf9nc
@Natalie-nf9nc 4 жыл бұрын
@@LMK30 aaa oui je confirme 👍👍
@sabrinagaham7518
@sabrinagaham7518 4 жыл бұрын
Excellent merci merci merci de nous éclairer par cette enrichissante interview. Je vous soutiens, ne nous abandonnez pas
@xavierduchaussoy8778
@xavierduchaussoy8778 4 жыл бұрын
Quelle puissance, Bernard Friot ! En route vers un nouveau paradigme de société !
@01kid01
@01kid01 4 жыл бұрын
C'est le principe de base du communisme. L'ennui c'est la force redoutable de l'adversaire qui n'aura de cesse de salir la plus belle idée au monde soit en la dénigrant, soit en faisant en sorte qu'elle ne soit pas entendue par le plus grand nombre. Logiquement, Mr Friot ne sera jamais invité chez les médias mainstream. La belle "route du nouveau paradigme de société" risque donc de continuer longtemps d'être barrée par de hauts murs dès la ligne de départ des bureaux de vote.
@saintyzan9785
@saintyzan9785 4 жыл бұрын
Oui il y a longtemps qu un salaire maximum aurai du être mis en place
@Gwadawi104
@Gwadawi104 4 жыл бұрын
Profit = profitation L K P en Guadeloupe. Mettre fin à la profitation !!!
@antoine885
@antoine885 4 жыл бұрын
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre ! (prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre à la question pour valider votre demande d'inscription 😊 ) ➡️ ​​​​facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia
@gregoryjoumard7859
@gregoryjoumard7859 4 жыл бұрын
On est en pleine lutte de classes entre les représentants du patronat d'un côté et le peuple qui souffre de l'autre.
@PaskalHenri
@PaskalHenri 4 жыл бұрын
un monument de la pensée économique ! puisse t-il venir a notre café économique de Pont-Aven qui va faire dans 3 mois sa 100 ème session (nous pouvons utiliser un amphi à Kemperle )
@CESAREVOIA
@CESAREVOIA 4 жыл бұрын
Monsieur je me retrouve dans vos propos ,nous n'avons jamais appliquer la doctrine de Mr MARX ET ANGEL au sens réel
@karimredzepovic7275
@karimredzepovic7275 3 жыл бұрын
Merci le Media, Merci a ce Mr Friot.je suis très triste de ces Retraites qui sont disparus sans profité de leurs Retait.
@sauve8019
@sauve8019 4 жыл бұрын
Nous devons admettre qu'il faut changer de SYSTÈME !
@khwamrak8880
@khwamrak8880 4 жыл бұрын
Théo courant que les inégalités n'ont jamais été aussi flagrantes ?
@rosemariegaillard5343
@rosemariegaillard5343 4 жыл бұрын
un entretien qui m'a ouvert des perspectives insoupçonnéest!une conception de l'homme brillantissime!bravo et merci!
@nico_avi3449
@nico_avi3449 4 жыл бұрын
Excellent. Merci au Média pour avoir fait cette vidéo indépendamment du reste de la soirée de grève.
@claudiabe9425
@claudiabe9425 4 жыл бұрын
Grand merci pour cette émission ! ! ! !
@sergemoreno3597
@sergemoreno3597 4 жыл бұрын
Excellent ce prof , bonne déduction ...
@theduke2627
@theduke2627 4 жыл бұрын
Comme quoi des alternatives existent... Quand on prend la peine de les chercher. N'est ce pas MESSIEURS LES POLITICIENS ?
@franckbastide6728
@franckbastide6728 4 жыл бұрын
C'est vrai que comprendre qu'il il y d'autre façon de travailler que sous la forme capitalistique de la production, c'est presque un soulagement.
@samsieder9943
@samsieder9943 4 жыл бұрын
"Nous devrons bien sûr, asseoir les cotisations sur la valeur ajoutée plutôt que sur les salaires..." B. Friot.
@FrancoiseMontagne
@FrancoiseMontagne 4 жыл бұрын
Très inspirant, beaucoup d'espoir!!
@ralfshumway7840
@ralfshumway7840 4 жыл бұрын
Merci, ça fait du bien d'entendre Friot !
@felix4093
@felix4093 4 жыл бұрын
Très bonne analyse de la casse des retraites qui fait l'actualité. Grève générale !
@sauve8019
@sauve8019 4 жыл бұрын
On se remue les méninges grâce à vous ! ++++++++++++++++++++++++++++++
@naturala6318
@naturala6318 4 жыл бұрын
Ceux qui maintiennent leur droit au salaire en période de retraite sont les élus , qui eux vont recevoir un salaire même sans se voir raboter le montant en fonction des années cotisées. Rusés, les édiles...
@user-wb4rr6fw2e
@user-wb4rr6fw2e 4 жыл бұрын
D'une extrême qualité un invité exceptionnel bravo 👍
@nancypoure9841
@nancypoure9841 4 жыл бұрын
Tellement intéressant cet économiste.Très instructif pour qui veut entendre!
@mirandaemery8566
@mirandaemery8566 3 жыл бұрын
Bravo Nancy ! Et il est bien plus qu’économiste💫
@alexandrecharlier5413
@alexandrecharlier5413 4 жыл бұрын
Le rapport des grandes orientations politiques et économiques de la Commission européenne.
@fredericignaczak6686
@fredericignaczak6686 4 жыл бұрын
la France......le pays de la magouille depuis plus de Cent ans et ça va continuer..pendant longtemps....
@clefuniv6766
@clefuniv6766 4 жыл бұрын
Théophile Kouamouo connaît vraiment son job. Ça change des autres présentateurs mainstream. merci
@matthieuthuillier6008
@matthieuthuillier6008 3 жыл бұрын
J'aime beaucoup ce que dit M Friot, il est d'ailleurs beaucoup cité par M Lordont dont j'avoue être fan (j'assume m'ont côté groupie). Mais tout cela est bien et beau mais comment le faire? Ca risque de résister sévère en face: pour appliquer tout ça il y aura un rapport de force.
@gregoryjoumard7859
@gregoryjoumard7859 4 жыл бұрын
On est en pleine lutte de classes entre les représentants du patronat d'un côté et le peuple qui souffre de l'autre.
@PapaDjam
@PapaDjam 4 жыл бұрын
Excellente critique et analyse... merci à vous...
@pascalkeller3845
@pascalkeller3845 4 жыл бұрын
Enfin un VRAI spécialiste des retraites !
@dboukez
@dboukez 4 жыл бұрын
Excellent !!! Merci pour cette vidéo et pour tout votre travail !!!
@corneilrosier4493
@corneilrosier4493 4 жыл бұрын
Des que l'on consomme on est productifs.
@annec5335
@annec5335 4 жыл бұрын
encore une démonstration géniale de Bernard Friot. ça change de tous les discours habituels et c'est véritablement révolutionnaire....même le journaliste n'a rien compris
@lisatarita9505
@lisatarita9505 4 жыл бұрын
ont ne doit pas laissez les syndicats s'emparer du mouvement ! le mouvement appartiens a tout les français gilets jaunes apolitiques car demain ils peuvent signer un accord avec le gouvernement ! les gilets jaunes sont la et quoi qu'il en coute ont continuras
@thierrybrillault6488
@thierrybrillault6488 4 жыл бұрын
quelle belle société bienveillante .. c'est enorme .. on y arrivera par la greve et surtout par la revolte ... courage , force et honneur
@herminepiette8477
@herminepiette8477 4 жыл бұрын
Non, on n'y arrivera pas, il faudrait des millions dans les rues partout en France, et y a même pas 2 millions! Il faudrait une vraie guerre civile contre le dictateur, qu'il finisse comme Kadhafi !!!
@rolandgoralski9931
@rolandgoralski9931 3 жыл бұрын
@@herminepiette8477 regardes ce que a fait kadhafi pour son pays et tu comprendras pourquoi il a était supprimé lui et son pays
@emmaneminadane2777
@emmaneminadane2777 3 жыл бұрын
@@rolandgoralski9931 dsl de cette remarque peu charitable mais il semble que vous n'ayez pas tout compris ! Et... Orthographe, svp !
@fredemi1605
@fredemi1605 3 жыл бұрын
@@emmaneminadane2777 j'ai cru comme tout le monde que Kadafi n 'était ni plus ni moins qu'un dictateur.... Mais depuis internet " la donne" a changé ...conçernant l' information ; et si vous faites vos propres recherches vous pourrez vous apercevoir /et decouvrir qu' il n'était pas ce tyran - que la presse ( pardon....le gouvernement ) voulait - faire croire au " grand public" .(....comme a son habitude ) D'aprés ce que j'ai compris kadafi n'aimait pas - certes- qu' on le contredise ..., ....mais "à par ça" , faites des recherches et vous verrez tout ce qu'il a fait pour son pays ..(..et pour son peuple ).... ps : ! je vous rappelle que les gouvernements sont prêt à (tous..) les mensonges dès qu'il sagit d' intérêts financiers / et stratégique .... ( et que " plus le mensonge est gros , mieux il passe " ) .... bien à vous
@christianbohrer274
@christianbohrer274 4 жыл бұрын
Bonsoir....en Ethiopie, un individu a cree un village ou chaque personne percoit le meme montant d argent...que la personne soit un enfant , une femme , un homme ou une personne agee...c est un village ou la pauvrete n existe pas....
@karlmoser6923
@karlmoser6923 4 жыл бұрын
....les enfants croient au Père Noël, Les adultes votent !!!mdr 😂🤣🖕
@lamediathequepolitique
@lamediathequepolitique 4 жыл бұрын
petit commentaire pour augmenter le référencement youtube et propager un peu plus ces magnifique idéaux
@etienneboutou3656
@etienneboutou3656 4 жыл бұрын
Le Pot Solidaire CGT est là : www.lepotsolidaire.fr/pot/solidarite-financiere
@roselynearthaud7855
@roselynearthaud7855 4 жыл бұрын
soutien massif à M Friot!
@sergeginguenaud2764
@sergeginguenaud2764 4 жыл бұрын
C’est toujours avec plaisir que je vous écoute Mr FRIOT merci
@mathieubouchard7245
@mathieubouchard7245 4 жыл бұрын
Tellement beau de l'entendre..wow!
E. MACRON : UN GRAND PERVERS À L'ÉLYSÉE
1:25:40
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 203 М.
Миллионер | 1 - серия
34:31
Million Show
Рет қаралды 2,2 МЛН
Spongebob ate Michael Jackson 😱 #meme #spongebob #gmod
00:14
Mr. LoLo
Рет қаралды 10 МЛН
GAZ LACRYMOGÈNE : UN SCIENTIFIQUE SONNE L'ALERTE
52:50
Le Média
Рет қаралды 146 М.
Bernard FRIOT,  « L’urgence de sortir d'une culture du communisme pour demain »
50:52
Espaces Marx Aquitaine-Bordeaux-Gironde
Рет қаралды 17 М.
THOMAS PIKETTY, GAËL GIRAUD : LE CAPITALISME EST-IL RÉFORMABLE ?
1:07:06
Institut Rousseau
Рет қаралды 225 М.
COMMUNISME, Bernard Friot (ABC Penser)
23:32
abc penser
Рет қаралды 12 М.
Миллионер | 1 - серия
34:31
Million Show
Рет қаралды 2,2 МЛН