Passionnant ! Et la voix du journaliste est si douce...
@petitboulou54892 жыл бұрын
Bravo 🙂 ! On veut des activités comme ça dans toutes les villes !
@patrick-vt7no2 жыл бұрын
Bonjour, vos reportages sont toujours très intéressants et pédagogiques. Merci
@Frondlock2 жыл бұрын
j'ai pas encore eu le temps de regarder cet épisode. Mais je suis tellement heureux que vous fassiez cette série. Merci 🙏 ça donne un support inspirant pour l'action... mais aussi pour partager l'esprit low tech avec des personnes qui ne sont pas au fait du concept
@dorispaech12452 жыл бұрын
Bravo pour ces bonnes idées, mais déjà à notre niveau, il faudrait que nous utilisions les plastiques le plus longtemps possible . Les emballages, sachets de pâtes ou autres, il faut les garder pour emballer des aliments à congeler ou à transporter.... Il y a pleins de solutions pour les réutiliser plusieurs fois.
@raymondcalbut9672 жыл бұрын
Merci
@christiankutz2 жыл бұрын
top ! comment contacter l'équipe qui fait des plaques (des plaques qui sont belle visiblement :) ?
@quentinmateus29072 жыл бұрын
C’est Rehab à Concarneau !
@Victor-lz4op2 жыл бұрын
Bonjour, Je suis de près l'initiative de Precious Plastic depuis plusieurs années maintenant et j'en suis admiratif. Mais j'ai toujours été inquiet des vapeurs qui peuvent être émises lors de la refonte des plastique et notamment les perturbateurs endocriniens qui risques être inhalés en grande quantité. N'avait vous pas peur d'engendrer de grave problème de santé, je ne vois personne avec des masques et je n'ai pas vu de matériel de filtration de l'air sur vos vidéos.
@harrybeau53232 жыл бұрын
Est-ce que ce plastique peut servir de base pour des instruments de musique ( flûte,quitare,mediator,baguette pour batterie).
@MMmeRecyclage2 жыл бұрын
complètement pour des instruments qui ne sont pas en contact avec la bouche ou à destination d'enfants en bas âges qui pourraient être tentés de les mettre dans leur bouche.
@saucetomate27752 жыл бұрын
Le plastique se dégrade dès sa seconde fusion. D'autre part, il existe plusieurs grandes familles de type de plastiques qui ne sont pas tous compatibles entre elles. Avec ces conditions, qu'elle est vraiment son recyclage utile? Comment faire un bilan de son recyclage? Le mieux n'est pas de le bruler et d'en utiliser son énergie?
@lolotte65 Жыл бұрын
Bonjour, très intéressant. Je travaille pour la collecte et le recyclage des engins de pêche et cherche des solutions pour valoriser de belles matières. Prête à échanger avec vous.
@theodulemielle96782 ай бұрын
Bonjour. Je n’arrive pas à entrer en contact avec un responsable de chez Precious plastic.
@jijo18542 жыл бұрын
Je me suis arrêté dès la 2ème minute de visionnage à cause d'un problème majeur selon moi. Je suis très gêné par la mise en avant de personnes qui trouvent des pseudo-solutions de recyclage qui permettent à tout le monde de continuer de consommer sans questionnement, ni honte sur les processus. En fait, le risque est de reproduire l'erreur de la médiatisation de "prototypes" de solutions contre le Sida. Beaucoup trop de gens se disent alors : "Ah bein c'est bon ! Puisqu'il existe des remèdes et bien continuons comme avant ..." Toute personne saine d'esprit doit avoir compris avec plus de 60 années de néo-libéralisme capitaliste, que c'est le système économique qui est pourri et qu'il faut changer.
@madenn238 ай бұрын
Regarde la vidéo entièrement au lieu d'hypothéquer la conclusion, j'ai un peut le même raisonnement, la solution n'est pas de continuer comme on le fait en appliquant des rustines a mesure. Personnellement je cherche des solutions applicable pour valoriser, recycler, optimiser ce qui peut l'être, remplacer ce qui ne le permet pas mais par exemple, lorsque j’achète une bouteille de jus de fruit, soit elle est en verre et consigné=>ok, soit elle est en plastique et je l'utilise des mois, lorsqu'elle n'est plus utilisable j'en fait quoi ?