ENVOYé SPECIAL à GAZA

  Рет қаралды 4,213

Mohammed Ouadi

Mohammed Ouadi

Күн бұрын

Пікірлер: 12
@nicky1703
@nicky1703 12 жыл бұрын
je ne suis pas un défenseur d'Israel,la politique du pays est critiquable à de nombreux égards,mais le problème n'est plus celui du conflit Israelo-palestinien en tant que tel,c'est l'acharnement aveugle avec lequel on critique Israel sans lui faire AUCUNE concession et en caricaturant la situation.pareille que lanti-sarkozysme primaire finalement.Peut-être les gens comme toi ont-ils besoin de se sentir vivant en s'habillant chaque jour des combats qu'il mènent.sans nuance,pas de débat possible
@nicky1703
@nicky1703 12 жыл бұрын
Oui et avec des raisonnements comme les tiens on peut aussi dire que l’anti-sionisme primaire ne cache rien d’autre qu’un antisémitisme latent.
@nicky1703
@nicky1703 12 жыл бұрын
Le problème n'est pas 1948 ou bien 1967 (ou c'est bien les arabes qui ont attaqué, pas l'inverse) lorsque les armées s'affrontaient encore à peu près à armes égales, mais c'est le déséquilibre croissant du rapport de force entre Israel et ses voisins qui fait qu'aujourd'hui on traite Israel de grand bourreau, alors qu'avec sa force de frappe crois moi bien n'importe quel pays au monde aurait causé plus de dommages civiles en 20 ans de conflit.
@nicky1703
@nicky1703 12 жыл бұрын
Nan nan, je ne réchauffe rien du tout, je dis juste que pour en arriver à mettre sur le même plan des frappes militaires et la mise en œuvre d’un massacre quasi-systématique d’une population à l’échelle européenne, quelque soit sa nationalité, c’est faire preuve d’une mauvaise foi si flagrante qu’elle en transpire de ressentiment, au dela de toute raison.
@nicky1703
@nicky1703 12 жыл бұрын
Bon alors on va parler chiffre: 8 881 : c’est le nombre de tués en deux décennies de conflit israélo-palestinien, nous apprend B’Tselem, l’organisation de défense des droits de l’Homme.La grande majorité - 7 398 - sont Palestiniens, dont 1 537 mineurs. Israël, de son côté, déplore 1 483 morts, dont 139 mineurs. C'est à dire moins que ce que la Syrie a fait en 6 mois sur son peuple. A-t-on vu un seul arabe défiler pour dénoncer la Syriecomme ils le font pour Israel? Non, je ne crois pas...
@nicky1703
@nicky1703 12 жыл бұрын
Quand on parle de génocide, on parle forcément de chiffre, sinon on peut aussi dire que les soldats US morts en Afghanistan c’est un génocide aussi… Quel rapport la Nakba de 1948 ? les critiques contre Israel sont bien plus récentes, elles remontent aux deux intifadas successives fin 1990’ puis début 2000’, et aux frappes militaires d’Israel. Va chercher d’autres sources si tu veux, celle que je citait était reprise par le Figaro, média français…
@nicky1703
@nicky1703 12 жыл бұрын
Donc tu es allé à Gaza j’imagine, ou en Israel du moins, pour pouvoir te faire une véritable idée de la situation, et la VOIR de tes propres yeux, sans passer par le prisme des médias, qui tout comme les historiens cuisinent toujours l’histoire à leur sauce et s’écartent ainsi de la réalité… Non ?
@nicky1703
@nicky1703 12 жыл бұрын
si tu le dis...
@nicky1703
@nicky1703 12 жыл бұрын
définition Wikipédia: "Un génocide est l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociale." Bon je ne sais pas pourquoi je perds mon temps en fait, entre la réalité et ce que tes yeux verront il y aura irrémédiablement le prisme de tes idées pré-fabriquées dans lequel tu t'es enfermé. Rappelle-moi quand tu auras trouvé la clef.
@nicky1703
@nicky1703 12 жыл бұрын
nan mais avec ta définition du génocide alors on peut parler de génocide pour tout et n'importe quoi, tant qu'il y a des morts, donc c'est toi qui fait sombrer le débat, pas moi. En ce qui concerne 1948,personne aujourd'hui n'ose contester les frontières de 1948, personne. Au lendemain de la WWII, les juifs avaient un droit reconnu par tous d'avoir leur propre Etat, petit comme l'île de France mais leur Etat.c'était pluto une belle initiative, quand on voit la place d'Israel dans l'eco mondiale.