Je me rase pas du tout d'octobre à avril depuis plusieurs années. J'ai commencé par curiosité parce que, comme mentionné dans la vidéo, je ne savais pas du tout de quoi mon poil avait l'air. Je m'y suis habituée et j'apprécie l'économie de temps et d'argent et ma peau apprécie qu'on la laisse tranquille pendant 7 mois. Par contre, dès que mai arrive que mes jambes et mes aisselles commencent à être exposées en public je suis incapable sortir sans m'être rasée. Je trouve ça dommage parce que je le fais pas pour moi, mais pour des inconnus que je croise pendant quelques secondes ou minutes.
@camilledt59245 жыл бұрын
Je t'encourage à essayer. Les gens s'en foutent pas mal plus qu'on pense... surtout pour les poils aux pattes!
@louisev28233 жыл бұрын
J'aurais pu continuer à vous écouter pendant des heures...
@dominiquevanbrabant20503 жыл бұрын
Fière de ses poils ? Ah bon
@dominiquevanbrabant20503 жыл бұрын
@Nick Riendeau je n’ai pas tout compris mais c’est pas grave. Question complexe : je ne vois pas pourquoi vous l’êtes, si vous aimez les poils c’est pour vous et l’avis des autres ne compte pas. Pour ce qui est des tordus que vous avez cité je partage votre avis, en tôle ! En se qui concerne le mode économique et publicitaire actuel, j’en suis tout bonnement dégouté. Ceci me permet de dire que je fais ( pas toujours) des achats dictés par ma conscience. Être fière de ses poils ? Je ne comprends pas... Dois-je être fier de mon oreille droite ? De ma main gauche ? Et pourquoi pas de mon nombril... Si par éventualité laisser pousser ses poils est le signe d’une lutte réactionnaire contre un système, cela me fait bien sourire... surtout que ces mêmes personnes vont se maquiller, se teindre les cheveux, se vernir les ongles, faire les boutiques... Maintenant que la femme me dise : ça me fait « chier « de me raser, épiler... et bien je lui dit simplement : ne le fait pas ! En fait je m’en fou , mais le gros problème actuel c’est la bienséance dégénérée, si mes goûts sont : une femme latino dans la trentaine mince, sportive avec des gros seins ( et rasées 😁) et bien c’est de la discrimination. Il faut dire : toutes les femmes sont belles même si tout le monde sait que ce n’est pas vrai.
@Stephmusiculture5 жыл бұрын
Très intéressant, mais je l'aurais préféré avec moins de temps de parole pour Mariette Julien. Safia Nolin est toujours aussi intéressante. Asmina est une belle découverte.
@larryarbol48634 жыл бұрын
Moi j'adore les poils chez les femmes, pubis et aisselles, bras, pour les jambes pas du tout. Bon des épisodes de rasages aussi pour varier un peu mais c'est tout. Sinon, je n'aime pas qu'une femme ait l'air une petite fille. J'ai 60 ans et je trouve stupide que le phénomène des poils ou non poils ne soit qu'une mode d'actualité et je n'aime pas les moutons qui suivent ce qu'on leurs dictent !
@vanessagerber734 жыл бұрын
👍
@dominiquevanbrabant20503 жыл бұрын
Ok boomer
@evaprevost12345 жыл бұрын
Moi je mepile depuis la 4ieme année
@clara_impulsion4 жыл бұрын
C'est super cette discussion ! Ca fait bizarre de savoir qu'un grand nombre de femme ne connaissent pas leur pilosité .. j'ai interrogé une femme inspirante la dessus qui assume complètement ses poils longs et ça fait plaisir : kzbin.info/www/bejne/aoXLc6CMerNlbas
@cuircuircuirmoustache5 жыл бұрын
Moi j’ai 18 ans et ça fait environ 3 ans que j’ai arrêté de m’épiler les cuisses et le maillot, et 2 ans pour les aisselles et les demi jambes. Sauf l’an dernier pour l’été. Maintenant j’essaie d’apprivoiser le regarde que j’ai sur mon corps. Parfois je m’aime à la folie. J’adore sentir le vent sur mes jambes. C’est une tout autre sensation que quand on est glabre. Je prend plus soin de moi qu’avant. Avant je m’épilais juste puis rien, je faisais pas vraiment attention à ma peau. Maintenant je prend le temps d’hydrater ma peau, j’ai appris à écouter mon corps aussi. Parfois aussi je joue avec mes poils de jambes, je les caresses, ou parfois je les décolores. J’ai encore un peu de mal de les voies si noir. Toute seule j’arrive à m’aimer. Dehors, j’ai pas encore le courage de sortir en short ou les aisselles a l’air. Avec ma famille j’y arrive petit à petit. Avec ma mère ça va, mais avec les hommes de ma familles, j’ai plus de mal. D’autant plus quand mon père me fait certaines remarques. Ça amplifie un peu la peur de sortir naturelle face à des inconnus, étant donné que leur réaction pourrait être plus piquantes et violente que les petites taquineries « humoristiques » de mon père. Enfin voilà, j’avais envie de partager mon expérience de jeune femme avec des poils. Merci pour cette vidéo, c’est toujours agréable de voir de nouvelles vidéos parler de ce sujet.
@nervifanatiquedemicheldrac9023 жыл бұрын
juste immonde
@cuircuircuirmoustache3 жыл бұрын
@@nervifanatiquedemicheldrac902 Oh wow tu as pris le temps de me lire en entier.. Tu as beaucoup de temps à perdre alors
@imnotenglish98383 жыл бұрын
@@cuircuircuirmoustache C'est un imbécile, n'y prête pas attention. Lui aura oublié ce commentaire dans les 5 minutes après l'avoir posté, pareil pour ceux que tu rencontre dans la rue qui lancent des coups d'œil désobligeants... Mon conseil c'est, fait de même : ça passe dans une oreille, ça s'en va par l'autre ;) (Je n'ai pas 18 ans mais 22 donc peut-être qu'on devient plus mature avec l'âge, mais à mes yeux maintenant, les poils d'une fille n'enlève plus rien à sa beauté et que ma copine se rase ou non la regarde👍🏻)
@cuircuircuirmoustache3 жыл бұрын
@@imnotenglish9838 J’avais oublié l’existence de ce post et de son commentaire jusqu’à la notification de ta réponse. J’ai 21 ans aujourd’hui et oui avec le temps et la maturité on apprend bien plus à s’en foutre 😂 Mais c’est plus une question d’habitude que de maturité je dirais. Merci pour ton commentaire en tout cas c: