Le mot exact pour décrire le comportement de #Matzneff; et consort est : pédocriminel (et non pas pédophile car en grec philo signifie amour). Le pédocriminel est un prédateur. Le pédocriminel est un..... criminel. Appelons un chat un chat.
@carolineregnaut55825 жыл бұрын
C'est bien vrai, ce terme est impropre, facteur de confusion, autrefois c'était clair, c'était des satyres, avec un y comme les cornes du diable parce qu'ils sont diaboliques.
@Lolife865 жыл бұрын
Ces gens là sont degueulasse , cela fait des années que ce mec est un prédateur en liberté , et on nous donne lui , mais ces amis ? Ou sont ils ? Car ce n'est pas un homme isolé. On sait très bien que tout ces gens la agissent a plusieurs
@porcinetdenice5 жыл бұрын
ça ne crée pas une différence entre un pédophile et un pédocriminel?
@pascalszwzeiij11945 жыл бұрын
La pédophilie est une attirance sexuelle pour les enfants impubères, relativement stable et fixée. Il ne faut pas la confondre avec l’attirance sexuelle pour les adolescents, appelée encore héphébophilie (ou hébéphilie pour simplifier). Certains pédophiles sont aussi hébéphiles, mais tous les hébéphiles ne sont pas pédophiles. -(Wipikédia)
@pascalszwzeiij11945 жыл бұрын
@@Mondelibre882 le viol est un crime et là il n'y a pas de viol ...
@eloiseedouard68965 жыл бұрын
Ce qui m'écoeure c'est les ricanements des autres invités 🤢🤢🤢🤢
@celinecabana52555 жыл бұрын
effectivement.....on peut observer 'les moutons' ( ceux qui se laissent 'mener'inconsciemment) ) ...heureusement qu'il reste quelques loups sur cette terre.....(Bombardier).....
@Prince-of-Whales6665 жыл бұрын
Eloise Edouard je me faisais exactement la même réflexion. Sur la vidéo originale de l’émission de Pivot on voit que c’est une femme d’un certain âge qui ricane. Je me demande bien qui c’était.
@phirze5 жыл бұрын
A vomir ! Cette intellectualisme bourgeois et parisien. Stupide ! Quel vaniteux ce type !
@21fabi5 жыл бұрын
Oui
@Sominadi5 жыл бұрын
Et une femme ...je trouve ça encore pire!
@magalibressan99315 жыл бұрын
Moi ce que je trouve très choquant c'est que vous ne parlez que de ce pédophile parlons un peu de c pauvres enfants traumatisé a vie
@marieckedevos Жыл бұрын
Parce que le reportage est sur les pédophiles ; si vous voulez la parole de victimes , allez voir des documentaires les concernant ! 🤔
@thelaughinghyena5 жыл бұрын
Bravo à Françoise Laborde qui montre les limites et l'hypocrisie de la remise en question de ces milieux.
@ecureuilvigilant43155 жыл бұрын
Les médias face à leurs responsabilités ?????? Ah bon. C'est nouveau . Ça vient de sortir.?...comme dirait Coluche.
@johnnybegood15695 жыл бұрын
Non, c'est lavé avec mérdia.
@christopheperrot52335 жыл бұрын
La seule a avoir du bon sens la dedans est Françoise Laborde... Et Joffrin qui lui lance "hé ben vous avez tort" - lamentable...
@hyliahoang5425 жыл бұрын
Surtout Denise Bombardier qui seule, s'est élevée contre Matzneff chez Pivot lorsqu'il évoque ses pratiques perverses dans son journal "les moins de 16 ans".
@Nicole-ti1su5 жыл бұрын
Désagréable à écouter, ces deux messieurs monopolisent la parole, et ne laissent pas me laborde s’exprimer. Pourquoi m’interroger alors ? Et le summum c’est la suffisance du « journaliste » Vous avez tort, car lui détient la vérité,!
@heredianna24965 жыл бұрын
Exactement sa reponse face à elle efface tout ce qu'il dot plus tot dans l'i interview. Il em a rien a faire des victimes. Le but ici c'est juste de se refaire une santé une image en suivant le courant actuel.
@Nicole-ti1su5 жыл бұрын
HereDianna2 totalement d’accord
@TheTline20105 жыл бұрын
@@hyliahoang542 "Les moins de seize ans" parut en 1994, après l"émission de 1990. Pivot et les autres parlent de "Mes amours décomposés".
@meaculpa225 жыл бұрын
Merci madame Laborde ❤
@fredhingray62265 жыл бұрын
Le problème réside également dans le fait qu’on ne veut pas « savoir » et qu’on protège ces prédateurs
@pequeuxdarleux14805 жыл бұрын
Joffrin est comme bcp,il précise tjrs "c'était en 70's/c'est ancien"."Cohn Bendit...oooh c'est du passé"
@usualsuspect5275 жыл бұрын
@@algeriandesigner7839 Pas du tout. Aucun "soixante huitard" n'a violé d'enfant ! Cherchez plutôt chez les curés.
@TheonlyLarsNelson5 жыл бұрын
... Mais qu'est ce que ça rame, qu'est ce que ça rame.. Il va quand même falloir sortir autre chose que les avirons là les mecs. C'est l'heure des responsabilités pour tout le monde.
@parysest-laurent43335 жыл бұрын
Quels hypocrites !!!
@TheMumia775 жыл бұрын
Thomas j'allai écrire la même phrase que toi;)
@louisloise76405 жыл бұрын
Françoise Laborde est journaliste depuis 1979. A-t-elle dénoncé cette pédophilie mondaine?
@usualsuspect5275 жыл бұрын
Peut être qu'elle n'en a pas entendu parler. Cette "pédophilie mondaine" dont on nous rebat les oreilles aujourd'hui, n' était pas si répandue que ça, et tout le monde savait que la pédophilie est punie par le code pénal.
@pataboucanpataboucan14675 жыл бұрын
vous oubliez dolto, beauvoir citez les femmes aussi pas de sexisme !
@sarahbel11614 жыл бұрын
On pensent + à redorer l'image d'un journaliste plutôt qu'à préserver une victime!!!!!!!!! Dingue !
@guilloubremond85225 жыл бұрын
Ce monsieur Joffrin ricane encore....
@pataboucanpataboucan14675 жыл бұрын
merci de nous fournir la liste complète !
@davidgreffier95085 жыл бұрын
C'est incroyable le petit microcosme parisien qui est très intelligent vient d'apprendre à lire et découvre qu'un des leurs est un violeur d'enfants. Je n'ai pas beaucoup d'imagination et je serai plutôt partisan des solutions traditionnelles : exposition à la vindicte publique sur un marché puis on les envoie en place de grève , le bourreau coupe tout puis fait un grand feu de joie.
@mariaconcettanicastro64355 жыл бұрын
Des hypocrites !!!!!!!
@pataboucanpataboucan14675 жыл бұрын
Bombardier contrairement à vous Mme Laborde est intervenu dans le débat contre Matzneff à l'époque où ce dernier était l'invité de la TV public à une émission très regardé qui n'était autre qu'Apostrophe mais il y a eu aussi la même chose sur la radio publique France Culture...c'est désolant de constater que tout le monde fuit ses responsabilités et préfère en fait jeter l’opprobre sur un seul homme dont les frasques ont été publiées par des maisons d'édition...à compte d'éditeur...
@doggyrock7425 жыл бұрын
Mme Laborde qui donne des leçons de morale alors qu'elle a été patronne du CSA. Elle a laissé passer pas mal de conneries à l'antenne dont ces télé réalités débiles et plein de programmes stupides et pervers.
@meryemadam1860 Жыл бұрын
Je viens de faire ad nauseam le tour des interventions de plus ou moins tout ce qui en ce moment est commis à nous dire comment il convient de penser.Bien.Ça sait se tenir,ça fait amende honorable quand il y a lieu sans trop de bassesse,bravo.On rend même un hommage posthume à la chère Denise Bombardier:los,gloria,et mieux vaut tard que jamais.Comme chantait Félix le Grand:"Chapeaux noirs/Les yeux dans l'eau..."Mais cette indignation chorale va-t-elle toute au vieux"faiseur de rois"détrôné?N'y a-t-il pas chez certains une part de fureur envieuse enfin satisfaite pour le quinqua d'autrefois,fringant,friqué,fêté,arborant dans les cafés la mode la dernière jeune pubère de sa collection germanopratine?L'indignation morale fut toujours le déversoir(je reste polie)des frustrations,jalousies et haines recuites - de la kommandantur au comité d'épuration et jusqu'au covid.Cela finira avec notre espèce."Le genre humain est un genre que je déplore"disait Miss Barney l'Amazone.🙄👵🐈⬛..
@polpersonne91135 жыл бұрын
Joffrin:....nous sommes coupables ...mais nous ne sommes pas les seuls...ben tiens!
@Ysckemia5 жыл бұрын
"oui monsieur le directeur, j'ai harcelé un CP dans la cours d'école, mais j'étais pas tout seul!" c'est vrai, c'est moins grave quand c'est fait à plusieurs.
@isabelleportail88295 жыл бұрын
Aujourd'hui c'est le mai 68 des enfants et des femmes, enfin! nous sommes très long mais très virulent en France, le droit de cuissage... nous venant de notre histoire nous retient encore dans le moyen age. Mais j'ai appris que quand, les Françaises et les Français sont à bout, ils sont comme des tsunamis, aussi Vive les enfants, vive les femme, vive les hommes respectueux des droits, finis le pouvoir, arrive enfin les valeurs de paix, d'humanisme et ce n'est pas du bisounours, bien au contraire, c'est même tout le contraire du bisous bisous tait toi! Le mai 68 des enfants et des femmes commence!
@epinoke41685 жыл бұрын
Le droit de cuissage inventé à la révolution Française.
@francoisvilleneuve23465 жыл бұрын
Ce joffrin quel hypocrite !
@Boc_Xanders5 жыл бұрын
Doux rêveur que vous êtes... On est encore très loin du compte, c'est plutôt tout les élites qui faut juger, oui c'est du bisounours ce que vous croyez...
@bernarddoubravass71234 жыл бұрын
@@francoisvilleneuve2346 et Serge july aussi souvenez vous de Libération des années 70
@Luqei5 жыл бұрын
Matzneff est une abération de notre communauté française, je suis outré d'apprendre le succès qu'il a obtenu en relatant simplement des histoires pédophiles... Je vous propose mon point de vue ici : kzbin.info/www/bejne/mInOqZ2bnMSXf7M
@nerdanalog17075 жыл бұрын
@Luqei comment ça Matzneff est une aberration? Non, il est une norme: regardez un peu le passé et écrits de Sartre, De Beauvoir, Dolto, Cohn-Bendit, Duvert, Finkielkraut, Beigbeder etc... Je vous propose d'enlever les oeillères et de vous rendre compte qu'encore aujourd'hui la "séduction" de "midinettes" et de "minets" n'est pas vraiment condamné en France. Matzneff n'est qu'une figure parmi tant d'autres portée par tout type de médias qui aiment à baigner dans cette perversité qu'en fait ils trouvent normal.
@scrimeasone5 жыл бұрын
Genre il y a quelqu'un avec un cerveau sur Terre ? Dans les années 80, l'humour était raciste et ça choquait personne. Maintenant qu'on dit aux gens qu'il faut être choqué par l'humour raciste du coup les gens sont choqués. C'est facile la vie. Les gens jouent les choqués pour Matzneff mais ça les choquait pas avant. Maintenant on leur dit qu'il faut être choqué donc ils le sont. Ca marche pour tout. C'est beau la société humaine.
@kékédesplages-d6d5 жыл бұрын
L'humour est autorisé en France. N'importe quel type d'humour en fait. Même le pas drôle, même le graveleux, même le sexuel et même le raciste. La pédophilie par contre c'est un délit.
@fan2linux5 жыл бұрын
@@kékédesplages-d6dSi c'était le cas, personne n'emmerderait Dieudonné et Michel Leeb n'aurait pas eu à s'excuser de ses sketch d'il y a 30 ans. On reproche quoi à Matzneff ? D'avoir écrit des bouquins, pour le reste, y'a-t-il un seul élément ?
@epinoke41685 жыл бұрын
C'est le traitement réservé à ceux qui allaient à l'encontre de la complaisance qui devrait être aussi développé, encore aujourd'hui mieux vaut être dans le ton de l'autoproclamé camp du bien.
@pataboucanpataboucan14675 жыл бұрын
L'affaire Weinstein aurait pu sortir depuis longtemps au moins 2005 avec la prise de parole de Courtney Love, s'il n'y avait pas eu toute la complicité ces flying monkeys du "milieu" autour de lui qui aujourd'hui ont retourné leur veste et qui ont mis leur fauteuil dans le sens de l'Histoire selon une formule canusienne. Il n'y a que les sociologues pour oser dire que dans certains milieux homosexuels, (une part du mouvement LGBT emmené par Gérard Bach-Ignasse) la pédophilie était même revendiqué comme un droit à acquérir ( étude du sociologue Pierre Verdrager).
@meaculpa225 жыл бұрын
Horrible tous ces intellectuels qui approuvaient ça me donne envie de brûler ma bibliothèque 😑😑😑
@sunmoonstar53095 жыл бұрын
Faut bien choisir ses intellectuels, ici c'est surtout de la mondanité.
@pascalegrobety98685 жыл бұрын
Vive la France et aujourd'hui je ai entendu dire que si un enfant ne dis pas non la personne peut jouer sur le fait qu il était consentant lamentable ce est pas mieux vous êtes fous et des obsédés
@pataboucanpataboucan14675 жыл бұрын
Françoise Laborde est née en 53 elle était donc adulte en 79 et pourtant elle a laissé faire ces agissements c'est évidemment toujours plus confortable d'agir quand tout le monde est d'accord que quand on a son propre clan ( les journalistes, les intellectuels de l'époque) qui aurait pu se retourner contre vous Mme Laborde si vous aviez pris la défense des enfants à cette époque où même les acteurs des sciences sociales et médicales servaient d'alibi à toutes ces personnes...ceux et celles qui se taisent sont COMPLICES.
@murielbelmondo70745 жыл бұрын
Joffrin parle trop et mal dehors lui aussi
@roideschats87995 жыл бұрын
Matzneff est même passé à Radio-Courtoisie...
@mariquitadem.33985 жыл бұрын
.. 😳😳QUOI..????... IL EST PASSÉ À RADIO COURTOISIE ????... EN TOUT CAS PAS À L'ÉPOQUE DU REGRETTÉ SERGE DE BEKETCH qui avait son ÉMISSION le Mercredi... Dans le même monde malsain il y en avait un autre bien connu... QUI s'epanchait, aussi très décontracté.. les cheveux orange...( C. B.). etc.. ..et tant d'autres...
@roideschats87995 жыл бұрын
en fait Mazneff était très à droite (anti-républicain), de religion orthodoxe, pro-russe... et il était reçu par différents médias de cette tendance, avec la même complaisance que les mainstream...
@kalli9714 жыл бұрын
je suis d'accord avec francoise laborde, le journaliste a tenté de se faire pardonner sa connivence avec matzneff. on sait meme pas qui sait den plus. il soutient ses potes bravo joffrin.
@patriciagrobety73094 жыл бұрын
J ai 54 j avais passe 20 ans a cette époque et c est plus que dégueulasse que ça est pu passe à la TV .
@jeancouteperoumal59645 жыл бұрын
Si ct son fils de 10 ans qui se faisait..... une erreur !!!!!
@tombret71375 жыл бұрын
Roland Joffrin nous précise que c’est un écrivain de droite mais quel rapport avec les crimes qu’il a commis ? On pourrait en revanche rétorquer à Roland Joffrin que tous ceux qui ont signé les pétitions et qui ont soutenu cette déviance criminelle étaient de gauche, ce qui s’inscrit parfaitement dans le continuum de leurs idées sur la libération des mœurs et de mai 68. Ces pétitionnaires ont bel et bien fait référence à leur idéologie pour justifier la pédophilie, ce qui est un fait politique notable qu’il est bon de rappeler quand on parle de la gauche.
@lumieredivine36745 жыл бұрын
Paris renferme ce qui existe de pire sur terre et je pense mes mots
@kalimarose65155 жыл бұрын
Europe vous avez eu aussi Morandini..et Cohn-Bendit..oubli ou pas?
@21monde5 жыл бұрын
Bravo Françoise Laborde , il n y a qu'elle ici qui a des propos dignes et pertinents,
@thonbleubleu8754 жыл бұрын
il n'y as que lui.....quand arriverons nous en France a ouvrir tout les dossiers et mettre au grand jour tout ces personnages peu recommandables passés et actuel........
@chadewallet39654 жыл бұрын
Que sont devenus ces petits garçons de 8 ou 10 ans ??
@ChBjt5 жыл бұрын
Catherine Laborde👍
@patriciagrobety73094 жыл бұрын
On d en fou de la politique c est les victimes qui nous importe
@cymorilbaarim45095 жыл бұрын
Je pense qu'aujourd'hui c'est de leur avenir qu'ils devraient se soucier compte tenu de leur nullité.
@johnnybegood15695 жыл бұрын
Les médias pourraient faire face au présent dès maintenant mais apparemment il faudra attendre 30 ans pour l'autocritique.
@patriciagrobety73094 жыл бұрын
Tout ce qui intéresse les journaux c est le buzz les victimes Rien à foutre la preuve le gars en rit encore
@lylianemanquest2323 Жыл бұрын
Mr Joffrin qui est " on " ? PAS TRES JOURNALISTIQUE !... gauche voix sens commun de l epoque.... Ce que repond Mr Joffrin EST EFFARANT
@amstramgram50495 жыл бұрын
« Les meilleurs intellectuels » .... ah bon ?
@nerdanalog17075 жыл бұрын
Ah ben Sartre, De Beauvoir, Dolto... encore aujourd'hui étudiés dans nos écoles, dont certaines portent leur noms, et vus comme des grands penseurs... Pourtant Mme De Beauvoir s'est vue retirer sa licence d'enseignement pour avoir "molesté" des élèves et pour avoir fait la racoleuse pour Sartre. Et puis oublions qu'elle a bossé pour radio Vichy. Encore aujourd'hui leurs "philosophie" est reconnue comme très intellectuelle
@larespalme5 жыл бұрын
Que reproche-t-on à Matzneff ? Tout simplement d'être amoral. On a assez hurlé contre la morale bourgeoise, liberticide et ringarde, mais on voit que ce sont ceux qui ont hurlé le plus fort contre la morale qui hurlent encore aujourd'hui pour en appeler à une condamnation morale. C'est toute la complexité des gens de Gauche....
@claudemicouleau18925 жыл бұрын
On reproche à Matzneff d'être un pédocriminel tout simplement. Et il est enfin temps que ce soit dit clairement !
@larespalme5 жыл бұрын
@@claudemicouleau1892 OUi mais cette condamnation est morale et c'est bien pour ça qu'il est passé à travers les mailles du filet. Si il avait lancé une table de bistrot sur un CRS il serait allé en cabane.
@MinaCharni5 жыл бұрын
cquiquidit levrailefo Vous voyez que vous pouvez écrire des commentaires qui ne sont pas aberrants (et récurrents) quand vous le voulez !
@pascalszwzeiij11945 жыл бұрын
@@claudemicouleau1892 pas de plainte, pas de procédure, pas de procès, pas de condamnation .... donc gardes tes jugements personnels pour toi .... Ou bien continues de croire les déblatérations de celle qui sont de St Anne LOL :o))
@pascalszwzeiij11945 жыл бұрын
@@larespalme pas faux !! +100
@porcinetdenice5 жыл бұрын
"nous ne sommes pas les seuls!!" petite balance. c'est bien ce que chacun dit : en 40 c'était vous les "écrivains" pour les kommandanturs ,apparemment il y a des "restes"
@porcinetdenice5 жыл бұрын
put...,et la suite:il a vraiment honte de rien ,aucune décence ,le mec s'excuse du bout des lèvres juste parce qu'il a était pris la main dans le sac
@nerdanalog17075 жыл бұрын
il me semble que De Beauvoir faisait bien partie de cette clique de Libé de l'époque, rappelons qu'elle a bossé pour radio vichy...
@patriciagrobety73094 жыл бұрын
Ils ont été abusé vous rigolez c est les victimes qui ont étés abusées
@patriciagrobety73094 жыл бұрын
Parce que ça a beaucoup changé à votre avis avec le sursis
@malouben67405 жыл бұрын
J'aime bien les petits rires des femmes autour de lui......
@zabou10304 жыл бұрын
Elle a raison tout de même
@davidcarbonnier40775 жыл бұрын
Comment, à part être pédophile comme lui, ne pas dénoncer ses propos à l’époque?...
@patriciagrobety73094 жыл бұрын
Les années Quoi vous rigolez c était en 90 qu il a passe a apostrophe il me semble
@patriciagrobety73094 жыл бұрын
Rigolez rigolez encore maintenant
@sylviegoetinck10135 жыл бұрын
A lire une honte de tout ses coupables
@sylviegoetinck10135 жыл бұрын
J espère que beaucoup de victimes parleront
@davidcarbonnier40775 жыл бұрын
Dérapages ?...
@michaelintello4 жыл бұрын
Mon soutien va a Gabriel matzneff sans condition
@diliziogabriella5023 Жыл бұрын
C est à dire ??
@francemary186311 ай бұрын
???
@pataboucanpataboucan14675 жыл бұрын
faut arrêter de dire pédophilie on devrait dire pédophobie ou pédocriminalité. c'est une chose de changer d'avis parce qu'on se sent coupable et que l'on éprouve des regrets d'avoir agi dans son propre intérêt comme un mouton de Panurge qui obéit au groupe auquel il appartient, s'en est une autre de changer d'avis parce que vous risquez de perdre votre job, votre réputation etc..voilà pourquoi Camus est fascinant parce qu'il n'hésite pas à se séparer d'un groupe auquel il se sentait appartenir quand il entre en désaccord avec lui. raillée hier Bombardier connaît son heure de gloire mais son discours reste sexiste et imbibé de l'idéologie qu'elle sert aussi en sous-main.
@patrice47085 жыл бұрын
Elle est infernale, cette hystérique…
@pascalszwzeiij11945 жыл бұрын
Dans les années 70, il y avait une forme de "pédophilie mondaine normale ", en particulier dans les milieux aisés .... C'est une réalité, ça ne signifie pas qu'il faille s'en glorifier .... Il ne faut pas non plus tout mélanger , et peut-être faire la différence entre des ados pubères consentants et des viols d'enfants non pubères non consentants ..... Peut-être aussi faire la différence entre ce genre de prédateur spécialisé et apparemment aussi avec des enfants .... et les pratiques certes condamnables d'une certaine époque dans certains milieux de notables .... -( hauts fonctionnaires, pharmaciens, notaires, médecin, officiers supérieurs, écrivains, artistes, politiques etc ...) ça n'excuse pas Matzneff, mais de toute évidence c'est juste écoeurant de venir le pourrir 30 ans après alors que tout le monde était au courant .... et surtout qu'une certaine classe politique .... pratiquait aussi ce genre de mondanités ... en toute impunité Le sujet n'est pas reluisant et je le condamne sauf que c'est un peu tard pour dire :"on ne savait pas" Le principal problème restant le consentement .... même en 2020, il y a des ados qui ont des relations sexuelles très jeunes .... Du moment que ça se passe bien et sans contrainte ... je ne vois pas trop le problème .... On a l'impression de le sujet est à la mode et vu qu'il fait recette .....
@usualsuspect5275 жыл бұрын
Non c'est faux. Tout le monde savait que la pedocriminalite est punie par la loi.
@pascalszwzeiij11945 жыл бұрын
@@usualsuspect527 tu réponds à coté de la question ...
@kamykro54275 жыл бұрын
Comment peut-on s'assurer qu'il n'y a "pas de contrainte" lors de relations sexuelles entre un adulte et un mineur, sachant que l'adulte est en position de force, il a la connaissance, l'expérience...
@pascalszwzeiij11945 жыл бұрын
@@kamykro5427 encore une qui vit au pays des bisounours ... toutes relations même entre adultes est régie par les même règles ... la séduction, l'art de plaire, de se faire désirer, etc ... Après s'il y a contrainte c'est un viol et je doutes fort de la fille y retourne le lendemain ou bien elle ne tourne pas très rond ....
@usualsuspect5275 жыл бұрын
@@pascalszwzeiij1194 Vanessa vous explique que le consentement d'un ado, pubere ou pas, n'a pas de valeur. (Et ce que font les ados entre eux, puberes ou pas, est un autre problème) . Là, on parle de vieux qui se tapent des ado, puberes ou pas. D'ailleurs dans les autres domaines de la vie, le consentement d'un ado, pubere ou pas, n'a aucune valeur juridique. Tout le monde sait ça.