Petit détail : comme il l'ai dit dans ce reportage, Magda et Joseph Goebbels ont donnés à tous leurs enfants un prénom commençant par "H", mais contrairement à la légende populaire, il ne s'agit pas d'une référence à Hitler, mais d'une coincidence. Après avoir donnés à leurs premiers enfants un prénom commençant par "H" en référence au fils que Magda eu d'un précédent mariage, Harald, ils ont continués à donner aux autres un prénom en "H"
@AmiraldeGrasse3 жыл бұрын
À propos de propagande, le nombre d’interruptions publicitaires dans ces programmes d’Europe 1 est tout simplement sidérant !! Et bravo à M. d’Almeida pour remettre beaucoup de choses à leur place, la guerre d’Iraq, l’Iran et la Chine d’aujourd’hui, même s’il en oublie bien d’autres !
@pastmortem2 жыл бұрын
1¹
@andrefabrice33824 жыл бұрын
Polluée par la pub
@aliceaubalmasque36454 жыл бұрын
De grandes leçons à tirer dans le contexte actuel
@Syldartha4 жыл бұрын
Les politicards français ont appris à bonne école.
@daniellefaure98174 жыл бұрын
C'est bizarre que l'on puisse parler de propagande sans même évoquer le nom de son initiateur Edward L Bernays, celui qui a réussi - entre autres - à convaincre les femmes de fumer en faisant des cigarettes les torches de la liberté...
@thelene41724 жыл бұрын
Complètement. Et dont Goebbels s'est beaucoup inspiré.
@daniellefaure98173 жыл бұрын
@@nervifanatiquedemicheldrac902 il a bien escroqué tout le monde, autant les hommes que les femmes. Et du coup, ça marche super bien avec les machos petits cerveaux qui rigolent des autres ce qui détourne leurs regards de leurs propres oppressions. Mais peuvent-ils seulement le comprendre 🙄🤔🤕
@nervifanatiquedemicheldrac9023 жыл бұрын
@@daniellefaure9817 Je ne me sens pas opprimé, mais merci de t'y intéresser.
@aquarius044 Жыл бұрын
«Huitante nonante au Canada» ! NON, absolument pas !
@TheLordthrawn4 жыл бұрын
Je pense que Monsieur Ferrand a du confondre le Canada et la Suisse. En Suisse, nous continuons à indiquer les chiffres avec septante, huitante, nonante. Mais pas dans tous les cantons Genève et Neuchâtel disent quatre-vingt mais pas soixante-dix ou quant-vinght dix. Il me semble que nos amis canadiens ont pris la tournure française aux contraire de nos amis belges.
@aquarius044 Жыл бұрын
En effet. Et vos amis canadiens sont avant tout québécois. Ailleurs, au Canada, sauf en de très rares zones, on parle anglais.
@benoitlapointe4750 Жыл бұрын
En effet, je crois qu il n’y a jamais eu de septante, octante et nonante dans tout le Canada français
@richardcohen1024 жыл бұрын
Au Canada on ne dit pas 70,huitante mais soixante dix et quatre vingt
@philippecoulon14043 жыл бұрын
Oui ! En Belgique non plus, on ne dit pas huitante mais quatre-vingts. Huitante et octante, ce serait plutôt en Suisse !
@christianfeugnet41192 жыл бұрын
Difficile d admettre qu Alcibiade champion de rethorique et d opportunisme etait fils de Pericles . Qui il est vrai soudoyait la Pithie .
@syrahm.m.e.40453 жыл бұрын
Tout à fait de circonstance de commencer par une pub SFR.
@DavidB.3 жыл бұрын
Aux Canada ont dit pas nonante
@salimattal2864 Жыл бұрын
Vive la Palestine
@DavidB. Жыл бұрын
@@salimattal2864 Tant mieux pour toi ! Juste pour ça, je vais adorer Israël votre haine des Juifs fait que même des gens comme moi qui vient de se convertir vont ce décidé de soutenir l'état des Juifs. Et tu viens m'agresser avec ton (vive Palestine) car il y a une moité d'étoile de David car le juif et une moitié de feuille d'érable, car je suis canadien sur ma photo de profil.
@salimattal2864 Жыл бұрын
@@DavidB. allons je t'agresse pas arrêter
@salimattal2864 Жыл бұрын
@@DavidB. ou la haine du juifs ?
@DavidB. Жыл бұрын
@@salimattal2864 Donc pour toi le fait que un musulman vinne dire ce que tu dit sans même savoir ce que je pense de ce comfilt est fair-play ?
@francoisvilleneuve23464 жыл бұрын
La propagande a toujours existé et existera toujours
@emmanuelolejnik53792 жыл бұрын
Bonjour, Je vous donne mon avis sur la situation de handicap de Goebbels. Telle que je vois la situation, c'est quelque chose qui l'a déclassé. Qu'il cachait d'ailleurs en mentant sur l'origine de son handicap. Et après quand on regarde un certain nombre de nazis influents, il s'agit en général de gens très moyens et mis à la marge par leurs contemporains et par la société. Donc pas forcément étonnant qu'il y ait cru et qu'il y ait vu un espoir de promotion. Par ailleurs il se voyait sans doute comme plus déclassé qu'il ne l'était en réalité. Il avait quand même un doctorat, et après la propagande nazie ne manquait pas de l'appeler le Docteur Goebbels.. Quand on sait que c'est lui qui avait la main sur la manière dont la propagande le présentait, en lisant entre les lignes on voit où je veux en venir en précisant ceci. Mais il souffrait de la même flemmingite qu'Adolf Hitler pour parler un peu trivialement, il espérait gagner beaucoup d'argent avec peu d'efforts, et c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas gardé longtemps les quelques emplois pas prestigieux mais honnêtes que ses proches l'avaient aidé à décrocher. Cordialement.
@amesbancal Жыл бұрын
Débit verbal hésitant il est pénible à écouter
@lokkiedarmay74714 жыл бұрын
C'est marrant, il me fait penser à quelqu'un... 1er de classe, qui se croit supérieur, pas de copains, peu aimé des profs, mauvais écrivain..... Heureusement qu'il se contente de blablater sur différents médias!
@vem40054 жыл бұрын
Geobbels ?
@maxwellgrimminger3 жыл бұрын
À qui pensez-vous ?
@philippecoulon14043 жыл бұрын
Goebbels ou ...... ?
@maxwellgrimminger3 жыл бұрын
@@philippecoulon1404 à priori, nous ne saurons jamais... Une série ou une bande dessinée qui se termine sur un cliffhanger, OK, mais un commentaire KZbin....
@lokkiedarmay74713 жыл бұрын
@@maxwellgrimminger Allons, ne faites pas les naïfs. J'ai eu l'impression que F.F. faisait son autobiographie.... Donc, heureusement qu'il se contente de raconter ses petites histoires à la radio, et bouder s'il ne trouve pas le premier, la bonne réponse aux G.T.
@pooogff82533 жыл бұрын
Oh tiens, ça me fait penser à la crise covid et Macron