Merci pour ce podcast/conférence. Il m'a ouvert les yeux. Je suis désagréablement surprise de l'idée que certains ont du célibat. Pour moi, un ou une célibataire est une personne épanouie, qui se respecte, prends soin d'elle-même, vit sa vie à pleine dents, a des moments de repos, de centrages sur elle-même, etc... Je n'y vois que du positif. Je suis moi-même célibataire depuis trois ans après avoir vécue (j'ai tendance à dire que j'ai épuisé trois couples ou que je me suis usée sur 3 couples) en couple, de longs couples (14, 5 et 13 ans). Nous célibataires avons une vie sociale très (voire hyper) active. Nous sommes invité(e)s de partout car nous sommes facilement disponible (on n'a pas à demander l'avis à l'autre s'il veut ou non y aller puisque seul notre avis importe vu que nous sommes seuls). Et pour d'autres raisons. Pour ma part, je trouve le temps de faire tout ce que j'aime (lire, aller au cinéma voir les films que JE choisis, conférences, plage, ami(e)s, clubs, etc....) et du coup j'ai beaucoup de dialogues... Ce que j'aime aussi dans le célibat c'est que la part d'homme qui est en moi est exacerbée. Je suis féministe et féminine, mais je peux parler à un garagiste, à un pote, à un plombier, d'homme à "homme". Je peux me débrouiller en cas de fuite de ma chasse de wc par exemple, sans crier "au secours" au premier homme que je croise. Etc... Le célibat est une réelle opportunité d'épanouissement, que je n'ai jamais connu en couple. Je réalise aujourd'hui que le couple n'est pas pour moi. Si ma vie était à refaire, je ne me mettrais plus jamais en couple. Je refuserai cette injonction sociétale.
@tonybarraud6547 Жыл бұрын
J'ai écouté les 5 podcasts à la suite.Vous avez fait un formidable travail plein d'intelligence ,de sincérité et d'émotions.Très émouvant de vous entendre en parler.
@juliette.8704 Жыл бұрын
J'ai adoré !!!!! Très très touchant !!!! La musique aussi.
@carolinevaissiere6189 Жыл бұрын
J'ai adoré cette mise à plat et à nu! merci!
@CS-gg4qu Жыл бұрын
Des boulots egocentrés
@audreykarelita Жыл бұрын
ouin ouin ?
@CS-gg4qu Жыл бұрын
@@audreykarelita les imbéciles de ton genre ne supportent pas la critique. Ils l'interpretent donc à travers leurs affects primaires. 'ouin ouin'