Depuis la nuit des temps il y a des EMI,le soldat grec qui est revenu de l'au-dela,oui la conscience continu,vous prenez la télé quand vous l'éteigniez la télé s'arréte mais le programme continu et bien c'est pareil pour nous le corps meurt mais la conscience continu ou? On le saura tous un jour.
@leveil1082 жыл бұрын
Merci pour ton message intelligent. Personnellement, j’ai fait le choix il y a 30 ans d’accepter l’autorité des Vedas. Ces textes sacrés décrivent avec détails les destinations possibles de l’âme après la mort du corps physique. Bien â toi.
@starseedgentlemonster84642 жыл бұрын
Salut, est-ce que tu as fais un podcast sur une explication banalisée de la réincarnation pour les novices ? Tu pourrais me l'indiquer ? Car moi j'ai des notions de tout ça mais ce que je ne comprends pas c'est qu'apparement on ne serait pas tjr la même âme, on perd et récupère des bouts d'une autre et ainsi de suite, disons que c'est pas linéaire mais plutôt en arborescence en gros... C'est ce que certains disent. Ce qui expliquerai que dans la bible soit écrit "à toute âme il ne sera donné de ne vivre qu'une fois" (du genre), car en fait chaque âme serait constituée d'un panache unique de plusieurs vies antérieures, qui sera desassemblé à la mort à réassemblé différemment après. Je sais pas si je m'exprime bien 😅 Au final c'est très déstabilisant car on se dit "mais je suis qui alors ?" lol, on n'est "rien" en fait, sauf une étincelle aléatoire du divin effectivement... Ce serait cohérent avec le fonctionnement profond des choses, et de la matière, car par exemple les mêmes atomes qui ont servi à faire les dinosaures nous constituent mnt... Et Dieu sait ce qu'il y avait avant ! Mais il est certain qu'un atome ne meurt pas.. Et ils ne restent pas collés ensembles dans le prochain être ! Ils s'eparpillent quoi... Ce serait pareil pour les parcelles d'énergie qui constituent nos esprits. Qu'en penses tu ?
@leveil1082 жыл бұрын
Merci pour tes commentaires sympas et intelligents. Je crois que tu trouveras là: www.aumrevolution.com/episodes/ Mais pas encore TOUT un épisode sur le sujet.
@pasq200411 ай бұрын
Alors EMI ou pas, la question n'est pas vraiment importante. Qu'on se réincarne ou pas, ça change quoi ? La question cruciale, si on admet comme toi que la conscience survivrait a la mort physique, c'est : qu'est ce que ça change pour moi ? ;-) Car selon la non dualité, la conscience est toujours intouchée. Elle ne porte donc rien que je puisse appeler moi, ni aucune de mes caractéristiques, souvenirs ou autres. Donc même si on admet que cette conscience qui est toujours vierge perdure, ça change quoi puisque tout ce que je connais disparaît avec ce corps ? Si on reprend l'analogie du cinéma, le film s’arrête et l’écran continue, mais il est toujours aussi blanc. Qu'en penses tu ?
@leveil10811 ай бұрын
Tu soulèves un bon point. Je crois qu'on rentre dans le domaine de la foi, ici. SI (je dis bien "SI") il existe une Personne Suprême, SI la vérité Absolue est bel et bien personnelle (et donc SI le relationnel spirituel est une réalité et non pas une illusion, comme nos potes non-dualistes le réclament), alors on perdrait une super expérience en niant ou en oubliant que nous sommes tous et toutes des *personnes,* éternellement, et que ce relationnel transcendental et eternal est bien, bien, bien supérieur à l'experience de se 'fondre' dans un Brahman non-duel/impersonnel. Qu'en penses-tu?
@pasq200411 ай бұрын
Tu dis foi, j'entends croyance, ce qui pose un autre problème, mais laissons ca de coté. C est le "eternellement" qui m'ennuie, mais cela ne dois pas empêcher de faire une super expérience comme tu dis. Toutes les expériences sont possibles, ya t il besoin pour cela de la caution d'un mec qui frôle la mort a la suite de quoi on extrapole un tas d'histoires ... ?
@jannickfaucillon54572 жыл бұрын
Il semble que les neuroscientifiques , notamment avec l'imagerie médicale, n'arrivent pas a trouver le siège de la conscience a l'intérieur du cerveau...
@leveil1082 жыл бұрын
Ce qui "prouverait" que la conscience est bel et bien au delà de la matière; non?
@jannickfaucillon54572 жыл бұрын
J'en suis convaincu!
@Beyondthat252 жыл бұрын
Oui ça a l’air assez évident que la conscience ne peux pas être réduit à un endroit spécifique
@haidergasmi48072 жыл бұрын
Et pourquoi le caractère le mental est toujours le même après la sortie du corps ! Puisque le mental n'est pas l'âme ! Pourquoi les individus sont toujours avec le même raisonnements quand ils sont hors du corps ?
@leveil1082 жыл бұрын
Bonne question.
@Beyondthat252 жыл бұрын
Parce que la personne est un tout, on ne peux pas démonter des parties pour en remettre d’autre L’humain n’est pas un puzzle