FABIEN ROUSSEL : LE CANDIDAT "COMMUNISTE" CHOUCHOU DU SYSTÈME

  Рет қаралды 35,963

Le Média

Le Média

Күн бұрын

Comment un homme labellisé de gauche, de surcroit issu du Parti Communiste, peut-il susciter l'engouement de personnalités comme le philosophe et polémiste Alain Finkielkraut, l'animateur Cyril Hanouna, ou encore de la ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur Marlène Schiappa ?
Pour le co-rédacteur en chef de Frustration magazine Nicolas Framont, auteur d'un article intitulé "Pourquoi la bourgeoisie adore-t-elle le « communiste » Fabien Roussel ?", le candidat du PCF à l'élection présidentielle est salué par la droite car il ne tient plus vraiment des positions de gauche. Qu'il s'agisse de l'écologie, des violences policières ou encore de la lutte contre le racisme et l'islamophobie, Fabien Roussel "se range plutôt du côté de la classe dominante".
Pour aller plus loin, Théophile Kouamouo s'est entretenu avec lui depuis le plateau du Média.
▶ LA PRÉSIDENTIELLE APPROCHE, FINANCEZ LE QG DE CAMPAGNE DU MÉDIA TV !
👉www.lemediatv.fr/soutien
▶ Soutenez Le Média :
👉 www.lemediatv.fr/soutien
👉 www.okpal.com/le-media/
👉 fr.tipeee.com/le-media
✅ Suivez-nous :
Instagram : / lemedia_tv
Facebook : bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : bit.ly/TwitterLeMedia
KZbin : bit.ly/KZbinLeMedia
Peertube : video.lemediatv.fr
Telegram : t.me/LeMediaOfficiel
Rejoignez la communauté des Socios !

Пікірлер: 671
2 жыл бұрын
Vous souhaitez plus de décryptages et d'analyses critiques ? Soutenez notre webTV en vous en abonnant ou en nous faisant un don ! Le Média a besoin de vous ! 👉 www.lemediatv.fr/soutien
@social-democrateradicalsoz4510
@social-democrateradicalsoz4510 2 жыл бұрын
Magnifique enfin un bon media en France !
@social-democrateradicalsoz4510
@social-democrateradicalsoz4510 2 жыл бұрын
Ils font tout pour tourner les têtes vers Russel parce que Mélenchon fait peur alors il faut une gauche marionnette Quel communiste et qu'elle gauche 😂😂😂 c'est pire que le parti socialiste qui est socialiste a droite 🤣🤣
@ubanc2433
@ubanc2433 Жыл бұрын
"Un journaliste demande à Fabien Roussel : -Monsieur, qu'est ce que cela fait d'être communiste aujourd'hui ? Fabien Roussel répond : -Bonne question, vous devriez demander à un communiste..." Voilà voilà. Excusez moi pour le timing, merci à vous de proposer un contenu tjr aussi pertinent et savoureux😊
@MiettesDeRien
@MiettesDeRien 2 жыл бұрын
Belle analyse pertinente de la situation. La machine anti-Mélenchon est lancée depuis plusieurs mois et chaque opportunité pour le contrer sera saisie par le pouvoir en place… Reste donc à serrer les rangs et continuer à pousser pour que l’AEC et l’Union Populaire passent enfin ces barrières…
@lours3921
@lours3921 2 жыл бұрын
Ils ont même supprimé JLM des sondages pour éviter de montrer qu'il est en bonne place pour aller au second tour et même peut être + Je croise les doigts.
@sylvierodier1073
@sylvierodier1073 2 жыл бұрын
machine anti Melenchon ? comme par hasard ce sont les communistes responsables de touts les maux. Anti Melenchon ? Roussel devrait se retirer mais Taubira , Jadot, Hidalgo non
@MiettesDeRien
@MiettesDeRien 2 жыл бұрын
@@sylvierodier1073 Je n'ai pas dit que Roussel était responsable. Roussel est juste hors-cadre. Son interview de Lundi (EDIT: Mardi en fait) matin sur France Inter a montré ses limites, il ne souhaite pas être Président mais juste relancer la Gauche et surtout peser sur les Législatives. Par contre l'engouement des médias pour certaines de ses idées qui arrangent bien leurs affaires, ça oui c'est du "tout sauf Mélenchon". Pour illustrer cela, il faut voir le sort qui a été réservé à Bernie Sanders lors des dernières élections américaines pour lesquelles tous les Démocrates ont été poussés par les médias les uns après les autres jusqu'à ce qu'enfin ils trouvent leur favori avc Biden, pour un résultat lamentable 2 ans plus tard...
@lidunkarien
@lidunkarien 2 жыл бұрын
Manipulation encore et encore. 🤕🤕
@myriamm1536
@myriamm1536 2 жыл бұрын
@@sylvierodier1073 la machine anti Mélenchon on est d'accord c'est pas seulement Roussel mais cela n'enlève rien au fait que Roussel est une cata pour le parti communiste il c'est totalement fourvoyé
@Bertaz_Z
@Bertaz_Z 2 жыл бұрын
Bah ils essayent juste de diviser, d’embrouiller la gauche qui pourrait voter pour Melenchon
@patriciavitali6444
@patriciavitali6444 2 жыл бұрын
C'est exactement ça!!!!!! évidemment !!!!!! Ils sont très écœurant ces libéraux.
@teolesturgeon2473
@teolesturgeon2473 2 жыл бұрын
Bien sûr. Comme ils l'ont fait en 1995 avec Robert Hue, en 2002 avec besancenot, en 2006 avec Royal, en 2012 avec Mélenchon... Ils le font à chaque fois. Peut-on reprocher aux candidats concerner de saisir la tribune qu'on leur tend ? Mélenchon a t'il eu tort de le faire en 2012 quand on lui reprochait de "prendre des voix" à Hollande ?
@mthiam1567
@mthiam1567 2 жыл бұрын
@@teolesturgeon2473 Vu le résultat de la politique de Moullande, on aurait du lui prendre toutes les voix, on en serait pas là.
@pierrerobine4287
@pierrerobine4287 2 жыл бұрын
@@teolesturgeon2473 La différence c'est qu'Hollande n'était pas vraiment de gauche, que Mélenchon le savait et qu'en 2012 il essayait déjà de reconstruire une gauche qui ne soit pas de droite. Tandis que Roussel, qui est sensé être communiste, dit des trucs de droites pour se démarquer et joue contre son camps quand il défend les flics contre les éborgnés, les trucs identitaires contre les soi-disant "islamogauchistes", etc...
@teolesturgeon2473
@teolesturgeon2473 2 жыл бұрын
@@pierrerobine4287 Roussel n'a jamais dit islamogauchistes, ni woke, ni SJW. Ou alors, merci de me partager les liens svp parce que je n'ai pas trouvé (je ne suis pas ironique). Si vous voulez me l'entendre dire, je ne le soutient pas sur tout. Je dis juste que les médias appliquent la même méthode que d'habitude et que selon moi, Roussel a raison de saisir cette perche. Il a réussit à centrer un moment le débat sur le pouvoir d'achat et un peu moins sur l'immigration/islam, c'est déjà bien non ? Et Mélenchon n'a pas accepté la main tendu par le PCF avec Pierre Laurent, c'est donc normal que le PCF se saisisse de toutes les opportunités. Et c'est à Mélenchon qu'il faut en vouloir de la division de la gauche après qu'il ait détruit le Front de Gauche.
@ed7895
@ed7895 2 жыл бұрын
Roussel à quand même quelques beaux résultats : mon pére communiste depuis toujours et tout les camarades qu'il connait vont voter Mélenchon .
@gouillnicole8496
@gouillnicole8496 2 жыл бұрын
👍
@fermederibieras6825
@fermederibieras6825 2 жыл бұрын
super! s'in n'y a pas de fraudes dans les additions de toutes les communes !
@domtom7030
@domtom7030 2 жыл бұрын
Pareil pour ma mère de 85 ans. Melenchon et rien dautre. Trahie par R Hue une fois lui a suffit
@brigittepaffumi2926
@brigittepaffumi2926 2 жыл бұрын
Tous ces gens de Droite soutiennent Fabien Roussel en espérant affaiblir Mélenchon au moment du vote. En ce qui me concerne je considère que Fabien Roussel est loin de l'idéologie communiste au sens propre du mot.
@hannibal3416
@hannibal3416 2 жыл бұрын
Je voterai Mélenchon ,parcerque tous ceux qu'on voit à gauche à part lui savent qu'ils ne décolleront jamais de plus de 5% ,donc pour moi ils joueront le même rôle que Hamon et compagnie ,soit empêcher Mélenchon d'accéder au 2 eme tour .En conséquence ,ça va être le vote utile ,fini la rigolade .
@cavcanemlejeune1507
@cavcanemlejeune1507 2 жыл бұрын
L'autre rôle des candidats battus d'avance, c'est de permettre aux bobos de se donner un petit frisson et une bonne conscience en votant à gôche ... mais en étant sûr que ne va rien changer à leur petit confort. Pareil que Hamon, comme vous dites.
@clo3342
@clo3342 2 жыл бұрын
La même. Au passage les crépages de chignons de la gauche, alors que le bloc néolibéral se renforce et va vers des sphères de plus en plus autoritaires, me dégoûte.. En tous cas, ça me met à deux doigts de brûler ma carte électorale, que je trouve de moins en moins pertinente et puissante. On dirait des gosses autour d'un paquet de billes..
@marywings6870
@marywings6870 2 жыл бұрын
Heureusement, il y a SÉBASTIEN JUMEL qui se distingue de ce frère jumeau ! Ouf
@devinstef3388
@devinstef3388 2 жыл бұрын
Roussel? Ben encore une marionnette dans les mains du Marionnetiste...
@MagicPhotoEvents
@MagicPhotoEvents 2 жыл бұрын
Ce plébiscisme est à mon sens destiné à affaiblir M. Melenchon qui gagne des voix...
@khaledaikoula306
@khaledaikoula306 2 жыл бұрын
Hanouna qui dit que roussel serai le bon cdt socialiste….mdr …..on c est pour qui tu boss
@teolesturgeon2473
@teolesturgeon2473 2 жыл бұрын
Hanouna dirait-il donc de la m*** ??!!?? Non , je ne peux le croire
@annickolliver3814
@annickolliver3814 2 жыл бұрын
Pourriez-vous proposer un débat entre Nicolas Framont et Fabien Roussel ?
@murielserrano7599
@murielserrano7599 2 жыл бұрын
J'espère qu'il va se prendre un 2% ce roussel
@nathaliel.5140
@nathaliel.5140 2 жыл бұрын
La viande et le fromage c'est pas UN PROGRAMME
@catherinepigemoreau5286
@catherinepigemoreau5286 2 жыл бұрын
Comment peut-on déformer la vérité,les faits , les paroles à ce point! Ça frise la malhonnêteté, la désinformation ! Je suis sur le terrain et je peux vous dire que les gens rencontrés ne sont pas de droite ou peu et sont très intéressés par cette candidature et combien ,dans les quartiers populaires pensent voter Fabien Roussel. Il doit être bien frustré ce Nicolas du journal Frustrations pour faire de telles analyses!!! Quelle déception de cette séquence de " Le média ”!!!
@philippebrehier7386
@philippebrehier7386 2 жыл бұрын
Mélenchon apparait comme un épouvantail pour quelques uns, mais il faut lui reconnaître, à lui comme à la jeune équipe qui l'entoure, une maîtrise des dossiers sans égale chez les autres prétendants. Et parce qu'être candidat vous transforme en cible, les autres LFI pressentis pour le job ont préféré s'abstenir. Votez LFI en 2022 pour obtenir la #Constituante et, aux législatives, pour ceux que vous préférez pour la construire en 2023. :-)
@myriamm1536
@myriamm1536 2 жыл бұрын
perso pour moi se sera Mélenchon et rien ne me fera changer d'avis surtout pas les boucles puantes qui vont arriver
@reynaudjacky5791
@reynaudjacky5791 2 жыл бұрын
@@myriamm1536 c'est certain nous devons voter MELENCHON car c'est le seul avec l'AEC qui va changer la donne politique
@pionelpessi1428
@pionelpessi1428 2 жыл бұрын
Ah la propagande de Meluche l'ancien ministre socialiste franc-maçon du gouvernement de la privatisation express Jospin Vouloir supprimer la V République d'un coups de magie en deux ans mais OUI Mettre la France au charbon JA MEIN MELUCHE Reconvertir dans des formations incertaines des milliers d'ouvrier du nucléaire DA ! Supprimez les Bac et remettre une police de proximité totalement useless depuis 2003 OUI ! VOTEZ MELENCHON le Tsipras français !
@myriamm1536
@myriamm1536 2 жыл бұрын
@@pionelpessi1428 n'importe.quoi premièrement il n'est plus franc maçonnerie et on s'en tape et il était ministre de l'enseignement professionnel donc les privatisations je sais pas où vous avez cherché ça.... Et pas besoin de propagande ça c'est pour ceux qui n'ont rien Mélenchon à un programme
@maya77099
@maya77099 2 жыл бұрын
Roussel le nouveau social-démocrate je ne pensais pas trouver autant de traîtres à gauche hidalgo Taubira Roussel...
@70zitouni54
@70zitouni54 2 жыл бұрын
Jmyro et j'ai l'impression que tout les candidats qui se disent de gauche sont des traîtres tout ça pour grappiller quelques voix de bourgeois ou avoir un financement des milliardaires peu être... En vrai va faloir entrer dans le maquis ou je ne sais pas
@khaled.noordin
@khaled.noordin 2 жыл бұрын
Toi tu ne connais rien a la politique pour mettre taubira hidalgo dans le même sac que Roussel.
@70zitouni54
@70zitouni54 2 жыл бұрын
@@khaled.noordin pourquoi donc ??? Même language même propositions a la limite
@h3e940
@h3e940 2 жыл бұрын
@@khaled.noordin ben ils sont dans le sac de ceux qui veulent absolument dégommer Mélenchon en tout cas
@maya77099
@maya77099 2 жыл бұрын
@@khaled.noordin Roussel pro nucléaire pro fdo
@rzerzerzerzer3693
@rzerzerzerzer3693 2 жыл бұрын
«[…l’immigration] fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière […] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles C’est le secret grâce auquel la classe capitaliste maintient son pouvoir. Et cette classe en est parfaitement consciente » lettre de Karl Marx à Siegfried Meyer et August Vogt, du 9 avril 1870 Le lumpenprolétariat, cette lie d’individus dévoyés de toutes les classes, qui établit son quartier général dans les grandes villes, est de tous les alliés possibles, le pire. Cette racaille est absolument vénale et importune. Tout chef ouvrier qui emploie ces vagabonds comme gardes du corps, ou qui s’appuie sur eux, prouve déjà par là qu’il n’est qu’un traître au mouvement. Engels Le Coran et la législation musulmane qui en résulte réduisent la géographie et l’ethnographie des différents peuples à la simple et pratique distinction de deux nations et de deux territoires ; ceux des Fidèles et des Infidèles. L’Infidèle est « harby », c’est-à-dire ennemi. L’islam proscrit la nation des Infidèles, établissant un état d’hostilité permanente entre le musulman et l’incroyant. Karl Marx (New-York Herald Tribune, 15 avril 1854)
@pascalep5548
@pascalep5548 2 жыл бұрын
Remplacer par la bonne bouffe la lutte des classes chapeau !!🎩
@Kennedycomics
@Kennedycomics 2 жыл бұрын
Merci pour cet éclairage !
@MOfrhr
@MOfrhr 2 жыл бұрын
On se souviendra des positions de Fabien Roussel sur le pass vaccinal et la vaccination des enfants,il voulait aussi imposer le pass sanitaire dans les manifestations.
@yukelalexandre8885
@yukelalexandre8885 2 жыл бұрын
Le new Menoit Habon 🙄🙄🙄
@jbs8267
@jbs8267 2 жыл бұрын
Après ce n'est pas une dérive personnelle. J'ai été membre du MJCF, proche du PCF, et partout les dirigeants locaux étaient des sociaux-démocrates carriéristes discutant davantage avec les élus PS et EELV qu'avec les chômeurs
@happersoonnanook803
@happersoonnanook803 2 жыл бұрын
Oui le PCF est devenu un parti de notable , souvent fils de communistes ouvriers ils ont fait des études sup et sont devenus prof . La PCF a permis la promotion sociale de prolo qui se sont embourgeoisés et qui voudrait pour rien au monde se retrouver à chercher du travail dans le privé .
@teolesturgeon2473
@teolesturgeon2473 2 жыл бұрын
Les membres des MJCF apprécieront. J'ai vécu à Nanterre, travaillé à Sarcelle. Je peux vous dire que non, les membres du PCF ne sont pas riches et encore moins carriéristes. C'est justement le manque de carriérisme qui a permis à Mélenchon de les escroquer de 2012 à 2017. D'ailleurs, quand ont est carriériste, on adhère pas à un parti communiste.
@axelg4162
@axelg4162 2 жыл бұрын
@@teolesturgeon2473 y à eu une époque ou le ps se prévalait q'une même pureté idéologique regarde se qu'il est devenu....
@teolesturgeon2473
@teolesturgeon2473 2 жыл бұрын
@@axelg4162 Pardon, mais je ne vois pas le rappport. Quand Robert Hue à voulu changer le PCf en parti soc-dem, il n'a pas pu car les militants ne l'ont pas suivit. Le PCF souffre du fait qu'il n'est pas assez sur les réseaux sociaux et n'attire pas assez les jeunes, mais de là à en faire le portrait qu'en fait Usul, c'est clairement une campagne par le dénigrement. (et ça n'aura pas d'effet positifs pour personne à mon avis)
@fannygriotte3719
@fannygriotte3719 2 жыл бұрын
@@axelg4162 ne parlez pas des socialistes ! Qu'il ne sont socialistes que de noms, Il y a bien longtemps qu'ils sont vendus aux capitales, avant même Mitterrand ! Et c'est Mitterrand qui a enfoncé le clou, ils ont pris les voix des communistes et les ont torpillé ensuite.
@euryalisation
@euryalisation 2 жыл бұрын
Merci Nicolas Framont
@jeanmichelclericali273
@jeanmichelclericali273 2 жыл бұрын
Je suis écoeuré lorsque je vois Roussel se vautrer dans les idées de droite, surtout quand je pense à mon Grand Père, communiste qui a fui en 1921 , avec sa famille , l'Italie de Mussolini.
@simonebenedite806
@simonebenedite806 2 жыл бұрын
T'as besoin de lunettes, Roussel ds les idées de droite ? Réveille toi Ça sera Roussel +melechon😂
@patriciavitali6444
@patriciavitali6444 2 жыл бұрын
Roussel à un programme de gauche, L'hatitude de ces libéraux est uniquement la division pour mettre des doutes entre JLM et Roussel. Alors si l'on n'est pour JLM on lui reste surtout fidèle, ils veulent diviser et semer la merde point barre, ils préfèrent au 2ème tour avoir l'extrême droite qui ne touchera pas à la bourgeoisie.
@Soroes
@Soroes 2 жыл бұрын
Il n'y a pas d'idées de droite. C'est hallucinant de croire que des sujets seraient réservés a la droite. C'est justement parce qu'on les a abandonné à la droite que la gauche est hors jeu sur ces sujets. Il est plus que temps que la gauche se réapproprie ses sujets.
@warzoglerouge1352
@warzoglerouge1352 2 жыл бұрын
Si Roussel est de droite, tous les communistes historique sont de droite, je crois pas que les résistants communiste durant la Seconde Guerre mondiale soutenait les vegans ou étaient intersectionnels, et ils bouffaient de la viande comme tous le monde (cela fait d'eux des suprémacistes blancs peut être ?), c'est aussi par patriotisme qu'ils ont résisté au fascisme, refusant de voir la France tomber au main d'ignobles porcs nazis.
@simonebenedite806
@simonebenedite806 2 жыл бұрын
@@warzoglerouge1352 ouf en fin de la réalité et de la memoire
@vieilhommeqc7386
@vieilhommeqc7386 2 жыл бұрын
wow beau travail ici
@michellouis8949
@michellouis8949 2 жыл бұрын
Roussel n'est pas un communiste c'est un opportuniste comme son camarade Robert HUE qui a terminé sa carrière au PS.
@yaya7594
@yaya7594 2 жыл бұрын
Chez LREM surtout le Hue 😅😂
@1234berretta
@1234berretta 2 жыл бұрын
Vote pour un mec qui lechait le cul à tous les dictateurs du monde où les syndicats étaient interdits, le presse libre interdite etc. Mais c'était pour la cause tout en bouffant au délicieux restos payés par le prolétariat,,. Qui n'a jamais planté un clou ds son appartement de fonction, j'ai nommé le gars qui a voté Maastricht, une baderne qui voyage en classe affaire. 👍👍😃😃😃😃😃
@frikiadjerrad1510
@frikiadjerrad1510 2 жыл бұрын
J'ai adoré 💕 l'analyse très juste. Merci au média d'avoir permis cette intervention
@nicolast7899
@nicolast7899 2 жыл бұрын
Moi je le déteste pas mais je l'aime pas non plus! Il est allé manifester avec les syndicats policiers d'extrême droite! C'est ce que certain appelle une opposition contrôlée je pense! Moi je préfère JLM et L'Avenir En Commun! JLM2022!!! UnionPopulaire2022!!! RESISTANCE!!!
@simonebenedite806
@simonebenedite806 2 жыл бұрын
Les flics reviendront qd seront dirigés par-là gauche
@teolesturgeon2473
@teolesturgeon2473 2 жыл бұрын
Alors primo, le PCF a aussi manifesté à tous les premier mai, contre les réformes libérales et autoritariste, contre l'islamophobie, etc. Deuxio, ce que Roussel avait répondu à cela (perso j'étais pas à la manif des flics, donc je peux pas dire pour celle-là) c'est qu'il n'y avait pas que Alliance à cette fameuse manifestation. Pas plus qu'il n'y avait que des salafistes à celle contre l'islamophobie. Et il s'est désolidarisé des propos tenu le jour même.
@pionelpessi1428
@pionelpessi1428 2 жыл бұрын
Quand on est pas laxiste on est forcément un méchant nazi d'extrême droite. .. Ah l'idéologie woke qui à infiltré la gauche. On soutient nos policiers qui dans leur immenses majorités sont des braves hommes . On ne supprimera pas les Bac premier bouclier On en recrutera encore plus Et les larmes de gauchiasses islamiste nous servirons de bouteille d'eau
@KMARW
@KMARW 2 жыл бұрын
@@teolesturgeon2473 y avait pas alliance vous vous foutez de nous?et roussel n etait pas present a la manif contre l islamophobie...c est bien le reproche qu on peut lui faire...
@teolesturgeon2473
@teolesturgeon2473 2 жыл бұрын
@@KMARW Roussel non. Le PCF y été, et il a eu raison. Et j'ai pas dis qu'il n'y avait pas "Alliance", j'ai dis que tous les syndicats y été aussi, donc qu'il n'y avait PAS QUE ''Alliance".
@marywings6870
@marywings6870 2 жыл бұрын
Il a des chances de faire perdre des voix à Mélenchon. C'est pour ça qu'il est très apprécié par la macronie. Fabien Roussel, n'as-tu pas l'impression que tu es l'invité d'honneur du dîner de con ? Méfie-toi de leurs compliments ! Ils te prennent pour un ... (Le magnéto du Média est génial !)
@x-orjador5577
@x-orjador5577 2 жыл бұрын
C est la division qui crée bien à la macronie. La preuve, Macron voulait aussi aider mélenchon à avoir ses signatures.
@galiayjoel8083
@galiayjoel8083 2 жыл бұрын
C'est faux... Roussel ne prend pas de voix à Mélenchon. Mélenchon ne recule pas dans les sondages pendant que Roussel progresse. Il ne faut pas oublier que 46% des électeurs de Mélenchon de 2017 disent qu'ils ne voteront pas pour lui en 2022. ... Ce n'est pas Roussel qui fera perdre Mélenchon au contraire Roussel entraîne un électorat qui n'aurait pas voté. Plus Roussel progresse plus Mélenchon a des chances de gagner.
@anniedelahaye9737
@anniedelahaye9737 2 жыл бұрын
Larry longs candidate.. .
@gevaudan4147
@gevaudan4147 2 жыл бұрын
Et vous ne vois posez jamais là question de savoir pourquoi la gauche à perdu le vote ouvrier ? Selon moi il y aurait peut être à creuser du côté de la gauchisation de la gauche et justement des "nouvelles préoccupations" qu'elle se trouve en faisant passer les questions économiques et sociales au second plan au profit du sociétal mais vous avez raison, continuer de creuser 😉
@obiwankenobi6271
@obiwankenobi6271 2 жыл бұрын
Exactement! Mais bon, les medias et politiques vont toujours dans le sens du vent...
@domtom7030
@domtom7030 2 жыл бұрын
Et Robert Hue qui fricotait avec Sarko apres avoir été canfidat PCF vous vous en souvenez ...
@baladesfr8082
@baladesfr8082 2 жыл бұрын
Roussel fait parti de ces politiques opportunistes qui peuvent retournés leur veste à volonté..
@berylcochez6825
@berylcochez6825 2 жыл бұрын
On peut se poser des questions quand le roussel fait l'objet d'un article presque élogieux ....chez "valeurs actuelles" un baveux purement anti coco et facho.
@koko_papo428
@koko_papo428 2 жыл бұрын
@Flou Bidou c'est bien vous illustrez parfaitement le propos de Nicolas Framont Vous mettez dans la bouche des classes populaires vos propres obsessions à base de "wokisme" et de "lutte des races" C'est vous qui êtes peut-être de droite finalement
@koko_papo428
@koko_papo428 2 жыл бұрын
@Flou Bidou très bien, alors je suggère de chercher les causes du côté de l'abandon de la question sociale par le PS et de laisser la traque du "wokisme" à JM Blanquer et consorts
@gevaudan4147
@gevaudan4147 2 жыл бұрын
Il n'y a pas que le PS qui a abandonné la question sociale. Elle est passée au second plan dans tout les partis de gauche
@psychoscan6658
@psychoscan6658 2 жыл бұрын
@@koko_papo428 genre L'université evergrenn ça existe pas? Genre a Lyon il n'y a pas eu une hierarchisation RACIALE du défilé de la gay pride ? Sur que c'est des valeurs de gauche ça?. Si les imbécilités racialistes ne sont pas dénoncées par la gauche elle même alors n'espérez pas dépasser 10%. Il ya un extrémisme latent dans la gauche progressiste qui n'est pas beaucoup plus intelligent que celui des identitaires de Zemour. Le programe economique, du PC est solide et si celui ci commençait a approcher les 10% il subirait la même shitstorm de la part des média que Méluche. En tout cas grandissez et arretez de voir le monde en noir et blanc (c'est sensé être la vision du monde de l'extreme droite) Perso j'apprécie Méluche mais je fait l'impasse sur la dénucléarisation et sur son essentialisation de la police au mal. De ce fait Roussel est une alternative intéressante. Après il reste 2 mois a Meluche pour me convaincre.
@koko_papo428
@koko_papo428 2 жыл бұрын
@@psychoscan6658 l'antiracisme est effectivement une valeur de gauche qui n'est pas assimilable au "wokisme" ou au soi-disant "racialisme"
@nathaliel.5140
@nathaliel.5140 2 жыл бұрын
La bourgeoisie l'adore parce qu'il n'a aucune chance de gagner et qu'il pique des voix à Mélenchon
@nathaliel.5140
@nathaliel.5140 2 жыл бұрын
@@syndicatdescommentairessym4003 il en a nettement plus que Roussel et je suis pas loin de penser qu'on a promis des " places", du fric au Pcf en échange de casser la baraque à l'union populaire.
@marmoth88
@marmoth88 2 жыл бұрын
@@nathaliel.5140 a 11% t as autant de chance d aller au second tour qu a 3,5%, c est a dire zéro. D ailleurs on voit aussi que que malgré la monte de roussel dans la les sondages Mélenchon se maintient, donc il tape pas dans l électorat de Mélenchon
@olgazadig4961
@olgazadig4961 2 жыл бұрын
Chasse, pêche, tradition, GOULAG. (Je garde le goulag).
@delismarc193
@delismarc193 2 жыл бұрын
J'aimerais bien qu'on pose la question à tous ceux qui encensent Roussel si ils seraient d'accord qu'on applique son programme pour la France. Tous bien évidemment répondraient non, semaine de 32h, retraite à 60 ans, nouvel impôt sur les sociétés... et alors la question fatale "Mais pourquoi donc faites-vous l'éloge de Roussel" ? Si il ne faut pas entrer dans ce jeu hypocrite il faut reconnaître que Roussel l'alimente avec une jubilation certaine. La FI est le seul parti de gauche crédible qui a une sérieuse chance pour le second tour.
@BatPierrot
@BatPierrot 2 жыл бұрын
Ceux qui votent Roussel ne pensent pas qu'on peut raisonnablement sortir du nucléaire. De plus, le PCF ne prend pas des masses de voix à lfi. Tapez sur la droite et attirez les abstentionnistes au lieu de vous en prendre à vos alliés les plus proches
@delismarc193
@delismarc193 2 жыл бұрын
@@BatPierrot Je ne tape sur personne. J'essaie d'être lucide.
@delismarc193
@delismarc193 2 жыл бұрын
En revanche Roussel s'en prend régulièrement à Mélenchon et c'est bien pourquoi il est encensé par la droite et la macronie, c'est son jeu pour se faire un nom et sortir le PC de l'ornière.
@BatPierrot
@BatPierrot 2 жыл бұрын
@@delismarc193 j'ai pas le souvenir d'avoir lu dans un média communiste des propos aussi violents que le titre de cette vidéo
@delismarc193
@delismarc193 2 жыл бұрын
Je pense que le PC a fait le deuil de cette élection qu'elle croit acquise à la droite et qu'il se positionne pour l'avenir.
@yohanm.8852
@yohanm.8852 2 жыл бұрын
J'avais presque oublié pourquoi on est de moins en moins à voter à gauche après cette analyse au ras des neurones...
@mondecruel1866
@mondecruel1866 2 жыл бұрын
Divison c'est tout pas besoin d'en dire plus
@Nine-hh9wp
@Nine-hh9wp 2 жыл бұрын
Tant de louanges de la part de la droite sur Fabien Roussel...je suis contente que mon père n'est plus de ce monde pour assister à cela!!! .. Bon faut croire quand même qu'il n'est pas très futé car la droite ne va pas l'élire ( ce n'est qu'une manoeuvre dirigée contre Mr Mélenchon) et les communistes formant la base du parti peuvent se sentir libres de voter pour la Vraie Gauche, celle de LFI et son programme.
@joelmonnereau2820
@joelmonnereau2820 2 жыл бұрын
Non il n'est pas le chouchou, ils ""l'adore"",tout simplement pour qu'il fasse de l'ombre à Mélenchon. Onfray,l'homme qui ne sait plus reconnaître sa droite de sa gauche le dit ouvertement.Et Jean Quatremer!!!! Alors la j'en pisse dans mon froc! Et castaner l'homme de convictions!! là je demande une couche c'est trop, ça "rousselle" dans mon slip. Je voudrais bien croire qu'un ou deux de droite le trouvent sympa,mais tous et en même temps c'est fabuleux! être
@jeffgalantry9757
@jeffgalantry9757 2 жыл бұрын
Roussel est le remplaçant d’Hamon dans cette présidentielle allié objectif de la droite
@mariniclaude
@mariniclaude 2 жыл бұрын
Roussel a le même rôle à gauche que Zemmour à droite ........pas besoin de vous faire un dessin ...
@pascalsolal
@pascalsolal 2 жыл бұрын
En réalité, le PCF, par bien des aspects, a toujours eu un côté réactionnaire, sur tout ce qui concerne ce qu'on appelle aujourd'hui le sociétal. J'ai eu des parents communistes, et je me souviens que mon père n'aimait pas les noirs, par exemple (il a évolué depuis). Les communistes n'ont jamais été en pointe sur l'écologie, sur le féminisme, sur le droit des minorités. La grille de lecture des communistes est restée la même qu'au siècle dernier: axée presque uniquement sur la question socio-économique. Productivisme et consumérisme restent les deux piliers de l'analyse communiste, au 21e siècle. On le voit bien dans le discours de Roussel; il aurait pu dire exactement les mêmes choses il y a soixante ans. Un vestige du passé, qui bouge encore... Voilà pourquoi il plaît tant aux réactionnaires: ils sont en terrain connu, ils ont un ennemi avec lequel ils partagent les mêmes paradigmes.
@marywings6870
@marywings6870 2 жыл бұрын
Quant aux exploitants agricoles, c'est carrément l'obscurantisme !
@pascalsolal
@pascalsolal 2 жыл бұрын
@@marywings6870 Mais les agriculteurs n'ont jamais voté à gauche...
@marywings6870
@marywings6870 2 жыл бұрын
@@pascalsolal La majorité est de droite. Mais il reste une minorité votant à gauche, notamment communiste, et André Chassaigne leur a concocté une loi pour augmenter la retraite des chefs d'exploitation, au-delà de ce que leurs cotisations le justifiaient.
@magda4979
@magda4979 2 жыл бұрын
Les ouvriers qui avaient souffert de la faim pendant la guerre mangeaient de la viande , c'était devenu une tradition après la guerre
@allbaptistou59
@allbaptistou59 2 жыл бұрын
heu non c'est faux , la viande c'était rare après la guerre , une fois par semaine le dimanche
@lroniquement
@lroniquement 2 жыл бұрын
Et une gauche qui respecterait les tradition serait de droite
@alroche2673
@alroche2673 2 жыл бұрын
J'aime bien son exposé 👍
@georgeselland3418
@georgeselland3418 2 жыл бұрын
Réduire la consommation journalière de viande au lobby de l'industrie est très réducteur. Il ne faut pas nier la situation économique avant les trentes glorieuses. Il y a eu 2 guerres et une crise financière colossale. Peu de gens mangeait de viande pour des raisons économiques. Il ne faut pas croire que les gens n'avaient pas envie d'en manger. La fin de la guerre et des privations, l'essor de l'économie, ont fait que tout à coup, ils pouvaient s'en acheter de la viande. Faire croire qu'il n'y a pas de carnivores parmi les classes populaires est un mythe. Il y en a tout autant que parmi la bourgeoisie . De même qu'il y a des végétariens dans toutes les classes de la société. Qu'il faille manger moins de viande, c'est certain et je pense que c'est de plus en plus accepté.
@margotginek3635
@margotginek3635 2 жыл бұрын
1- Nous avons assisté à l'alliance des communistes et des LR dans le Val de Marne autour du maire LR, Libres Vincent Jeanbrun (très très proche de Valérie Pécresse)et de l'EPT 12 dont le président est le communiste Michel Leprêtre et la vice- présidente, la communiste Stéphanie Daumin, maire de Chevilly Larue. Le projet de la Cité de la Gastronomie prévu sur Rungis/Chevilly Larue fédère les convoitises, et donc engendre des compromissions. Le lobby de la gastronomie est très puissant. 2- Nous avons également assisté à l'alliance des communistes et des LR au niveau départemental sous la présidence de Christian Favier. En tant que propriétaire de la Roseraie de l'Haÿ-les-Roses, Conservatoire de roses anciennes, inscrite au Patrimoine, Favier, communiste, avait tous les moyens d'empêcher la construction d'immeubles de luxe à la lisière de ce jardin public et unique dans la banlieue parisienne. Il n'a rien fait. L'EPT 12 qui a la compétence d'aménagement n'a rien fait non plus. Le lobby du BTP est très puissant. C.Favier qui croyait pouvoir continuer ainsi, a perdu le département face au gang des LR. Aujourd'hui, une enquête est ouverte pour favoritisme (après une plainte déposée par Anticor)autour de Vincent Jeanbrun et de Citallios, l'aménageur ami des LR (ex SEM 92)
@happersoonnanook803
@happersoonnanook803 2 жыл бұрын
Dans cette ambiance générale de retour du nationalisme d’extrême-droite, le côté cocardier de Fabien Roussel (plus bal popu du 14 juillet que défilé militaire) attire la sympathie à gauche et au-delà. Le communiste a trouvé un message (ou un filon si l’on veut être plus cynique). Sa petite aura actuelle s’explique par la fatigue d’une partie de la gauche vis-à-vis de la pure protestation, du bruit et de la fureur ambiante. Voilà une gauche radicale qui se veut joyeuse, positivement franchouillarde, pour rompre avec la tendance protestataire énervée qui caractériserait LFI. Bien sûr, il y a des différences de fonds entre Roussel et Mélenchon : l’avenir du nucléaire et une certaine idée de la laïcité. Des différences assez fortes pour justifier deux candidatures mais qui auraient pu être surmontables si l’on considère les raisons économiques et sociales -toujours d’actualité- qui ont amené JL. Mélenchon (allié au PCF) à près de 20% il y a 5 ans. Le PC et LFI avec leurs positions déjà dissymétriques sur le nucléaire avaient bien fait campagne ensemble. Si aujourd’hui le PC met en avant ce qui le sépare de LFI, c’est que Fabien Roussel joue l’après Mélenchon. Le succès d’estime du communiste, avec des sondages plutôt flatteurs (la gauche se contente de peu en ce moment) empêche la dynamique mélenchonienne. La tactique du gentil Roussel a quand même pour résultat de casser la gauche de la gauche en deux ! Globalement les forces de gauche ne sont plus dans un état d’esprit de conquête mais dans l’optique simplement de peser sur la recomposition qui suivra la décomposition. La recomposition se fera (si elle se fait) sur la base des rapports de forces (et des gravas) issus de la présidentielle perdue. www.franceinter.fr/emissions/l-edito-politique/l-edito-politique-du-mercredi-16-fevrier-2022
@jedi1287
@jedi1287 2 жыл бұрын
Super votre commentaire. Merci pour ce dernier.
@auramobs7021
@auramobs7021 2 жыл бұрын
A voir la bourgeoisie, derrière lui comment ne se remets t’il pas en question...???
@joelleboyer9869
@joelleboyer9869 Жыл бұрын
très bonne analyse du "triste sire roussel"
@groog8181
@groog8181 2 жыл бұрын
La classe dominante vas kiffer tout se qui fait baisser Melenchon simplement. Et ils en ont bien besoin avec la division de la droite, l'effet zemmour...
@openbar421
@openbar421 2 жыл бұрын
En attendant, le bloc bourgeois rigole de nos arguties en buvant du champagne...
@kekkek4356
@kekkek4356 2 жыл бұрын
Mais la gauche c'est avant tout des réformes économiques. Les questions sociétales comme le racismes ou les droits lgbt sont des questions subsidiaires, sur lesquelles au contraire la gauche socdem comme taubira se reposent pour palier à leur manque totale de réel changement économique s'opposant à la classe dominante et à l'ordre en place.
@gevaudan4147
@gevaudan4147 2 жыл бұрын
@Flou Bidou exactement et c'est pour ça qu'il ne plaît pas
@TheSupertramp30
@TheSupertramp30 2 жыл бұрын
Faut arrêter avec ce discours, vraiment... Pourquoi ne pourrait-on pas simplement admettre que la gauche c'est la défense de tous les opprimés contre toutes les oppressions, dans un objectif de bonheur commun ? Ca paraît simple non ? Et ça exige de ne négliger aucun aspect, ni le racisme, ni le capitalisme, ni le patriarcat ne doivent en réchapper. Pourquoi ? Parce qu'ils créent bien trop de souffrance. Donc les gens maintenant on arrête de dire "oui mais la vraie gauche c'est économique et pas sociétal..."
@marmoth88
@marmoth88 2 жыл бұрын
Ce qui est sur, c'est que la 'narrative' du Media, elle est tres Pro Mélenchon .... Indépendant ? hmmh
@mri3939
@mri3939 2 жыл бұрын
Très bonne analyse. Merci au Média!!!
@jeanmichelclericali273
@jeanmichelclericali273 2 жыл бұрын
Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte , mais les temps ont changé depuis la guerre . Les élevages d'animaux sont tout simplement insupportables , et puis défiler avec des flics factieux , c'est pas vraiment une position de gauche . J'ai un certain âge et je n'ai jamais assisté à une chose pareil.
@littleconan7929
@littleconan7929 2 жыл бұрын
Ha l'élevage est devenu insupportable depuis la fin de la guerre ? Si vous parlez d'élevage industriel OK. Mais je ne vois pas en quoi il est plus ou moins insupportable aujourd'hui qu'avant.
@pierrenoir8823
@pierrenoir8823 2 жыл бұрын
Roussel restera comme celui qui aura volontairement tout fait pour que Macron soit réélu. Aujourd'hui, j'ai honte d'avoir appartenu à ce parti. J'ai entendu Roussel hurler avec la droite contre Mélenchon en employant les mêmes mensonges et je ne le pardonnerai pas.
@kamelahmed3408
@kamelahmed3408 2 жыл бұрын
Je sais pas qui c'est Fabien Roussel ?? en fait ce phénomène va disparaitre aussi tôt la présidentielle terminé C'est un non sujet
@teolesturgeon2473
@teolesturgeon2473 2 жыл бұрын
Au contraire. Roussel n'est que le porte parole actuel du PCF. Et le PCF survivra à ses représentants... Contrairement à LFI qui disparaitra avec le départ à la retraite de Mélenchon.
@Marcus-wp9je
@Marcus-wp9je 2 жыл бұрын
PLUS JAMAIS les pourris du PS ET PC qui font honte à leur parti !
@Marcus-wp9je
@Marcus-wp9je 2 жыл бұрын
@@pierredartigue7804 Roussel l'ivrogne préféré de la droite et de macrouille !
@Marcus-wp9je
@Marcus-wp9je 2 жыл бұрын
@@pierredartigue7804 Au lieu de dire des conneries VOTE l'UNION POPULAIRE pour l'AEC ! VOTE JLM président 2022 !
@reynaudjacky5791
@reynaudjacky5791 2 жыл бұрын
mais que vont faire des personnes comme ROUSSEL OU RAOULT voir MELENCHON ZEMMOUR chez hanouna il n'y a pas d'autre médias pour se mettre en valeur c'est un média de m.rde et les gens pense que l'élection va se régler chez hanouna vraiment le niveau culturel des citoyens est a ras les paquerettes
@swannmarcel8107
@swannmarcel8107 2 жыл бұрын
Traduction: ouin ouin ouin ouin ouin ouin
@alainagiuslachansonfrancai9022
@alainagiuslachansonfrancai9022 7 ай бұрын
Je pense que ce Monsieur représente bien la LFI de Mélenchon je parle bien sur de Nicolas Framon
@philippejarnoux4912
@philippejarnoux4912 7 ай бұрын
Le média c'est radio LFI même plus radio Melenchon et pis c'est tout...
@marceloschmidt116
@marceloschmidt116 2 жыл бұрын
Le candidat du monde du travail vive Fabien roussel et vive le PCF
@nicolaselsass2879
@nicolaselsass2879 2 жыл бұрын
Merci, le PCF doit s'adapter au monde d'aujourd'hui, le communisme au sens propre ne doit pas exister, on le sait et vous l'avez bien compris c'est pour ça que vous existez encore un peu. Je vous soutiens même si je ne voterai pas a gauche
@jeanmichelclericali273
@jeanmichelclericali273 2 жыл бұрын
Pour moi Roussel est un irresponsable , il se lance dans une campagne où il sait très bien qu'il ne réunira pas plus de 4 à 5% et je suis généreux . D'après vous , cela sert à quoi ?
@OmeletteDissidente
@OmeletteDissidente 2 жыл бұрын
Bien d'accord avec les propos et analyses de Frustration mag'. Quasi tous les partis sont devenus "bourgeois" parce que la démographie est vieillissante et que cette population vieillissante majoritaire (cqce du baby boom) adore notre régime politique monarchique et autoritaire (bien qu'il serve le capital et non le peuple). Et oui, ce sont nos vieux qui profitent - à juste titre - ou ont bien profité du système social français qui sont en train de le faire couler sous les pieds de leurs descendants.
@murielserrano7599
@murielserrano7599 2 жыл бұрын
Top d'avoir fait cet entretien, génial 👍 👌 Le Média
@LNDESTGENIS
@LNDESTGENIS 2 жыл бұрын
Bref, un PC qui n en est plus un... il serait vien que les partisans s en rendent compte...
@littleconan7929
@littleconan7929 2 жыл бұрын
et un avenir en commun qui insulte même son bord politique. Il serait temps que les gens de LFI s'en rendent compte.
@henrirovelas2745
@henrirovelas2745 2 жыл бұрын
Le panorama de la droite entremêlées dans les thèses sombres de l'extrême droite ne pouvait que faciliter la victoire d'un superbe ,Mélenchon à tous les points de vue , faisant apparaître ses adversaires comme des chatons sans expérience, d'autant plus qu'à gauche j⁰/l MELRNCHON faisait une course en tête imparable de telle façon qu'il était probant qu'il soit en tête au second quoiqu'en disent les sondages, apparaissant comme bidon!!! Il fallait à tout prix trouver un candidat à gauche pour pouvoir pomper des voix à Mélenchon et le freiner grâce à l'apport de voix de droites à celles dit de gauche en réalité de droite
@CEric-xd2rt
@CEric-xd2rt 2 жыл бұрын
Je peux savoir en quoi des prises de positions plutôt "pronucléaires" dans le contexte de décarbonation actuel représentent des idées de droites ?! C'est extrêmement réducteur, non seulement du point de vue des idées (on peut être de gauche, et même bien de gauche et être pro-nucléaire étant donné les catastrophes climatiques en cours), mais aussi un mépris important pour tous les travailleurs et travailleuses du nucléaire. Ces personnes ne se sentent pas représentées par des gauches qui refusent tout débat sur l'utilisation du nucléaire, et qui raillent leurs métiers à longueur de journées. Navré, mais pour moi une bonne partie de la gauche anti-nucléaire est comparable à la droite climatosceptique, ils ne parlent pas de faits mais uniquement d'idéologie !
@TheJahness
@TheJahness 2 жыл бұрын
Oui... On peut être de gauche et faire l'apologie du nucléaire; il y a bien des poissons volants. On peut être communiste et fustiger l'idéologie, faire le sous-marinier dans une capsule spatiale, pelleter l'eau avec une fourche, photocopier du papier-carbone, mettre les vacances d'été en décembre, et hisser la schizophrénie au pinacle de la raison. On peu. Enfin, vous pouvez toujours tenter de le faire croire et de croire le faire. Bon courage et bien à vous.
@jedi1287
@jedi1287 2 жыл бұрын
@@TheJahness C'est dommage cette pensée qui pour autant a le mérite de s'afficher. Je suis certain que l'on peut être de gauche et pronucléaire. Du moins je crie mon espoir que cela soit le cas ! Dans le cas contraire, il faut m'expliquer comment les générations futures se chaufferont ou se véhiculeront ou s'éclaireront sans que cela ne leur coûte un bras, peut être deux même ?
@jedi1287
@jedi1287 2 жыл бұрын
Pour faire une analogie avec les poissons volants, je suis de droite et n'ai plus voté à droite depuis 2007 à l'avènement Sarko. Tout est possible ! 😁 J'ai même un ami Conf Paysanne, si si !! Ou encore une amie déléguée SE UNSA ! Décidément je serais très souple ou trop complaisant !?
@TheJahness
@TheJahness 2 жыл бұрын
@@jedi1287 Oui-oui... Morano a une amie noire et Roussel défile avec les fachos d'un syndicat de police... Les poissons volants feront bientôt la majorité du genre... Je vois déjà des requins volants bouffer des hirondelles et des baleines à bosses chier en rase-motte sur les terrasses de St Germain... Le nucléaire coute un bras, et même deux, et les jambes, et la tête, même de noeud... Scandales financiers, déboires techniques, dépendance aux gisements d'uraniums, risques et réactions en chaîne incontrôlables, incapacité des retraitements de matières radioactives, incapacité à traiter une centrale à l'arrêt définitif, durée de radiation des déchets de plusieurs millier d'années, lobbying acharné, opacité des contrôles, coût exorbitant de l'électricité... Et vous venez me la bâiller belle avec des bougies dans les grottes? Depuis deux ans, l'argent pas magique tombe du ciel et ruisselle au très large des services publiques et plus encore de la lutte contre le réchauffement climatique. Cette histoire de nucléaire est une blague que l'on doit au très froid Giscard, en 74, dont le but était de nous soustraire à la dépendance énergétique étrangère. Résultat? Nul; on dépend de plus en plus du pétrole et du gaz. Nous avons le deuxième ou troisième plus grande surface d'eaux territoriales au monde mais n'avons construit en tout et pour tout qu'une centrale éolienne en mer. Si l'on dépensait dans la recherche et l'application d'énergie renouvelables ne serait-ce que la moitié des milliards engloutis dans la filière nucléaire, le chiffon rouge de la bougie dans la grotte paraîtrait pour ce qu'il est; un attrape nigaud. Bonne journée JEDI, et que la force soit avec vous.
@jedi1287
@jedi1287 2 жыл бұрын
@@TheJahness C'est chouette de nous voir débattre sur deux sujets aussi intéressants : d'un côté sur l'éternel débat des fonctionnaires "nantis" et ici sur le nucléaire qui serait affilié à la droite. Je reste convaincu que l'éolien ne pourra "tourner" 😁 que si le Citoyen en voit les subsides et qu'il ne pourra y avoir consensus que si les mâts sont implantés sur des terrains communaux avec répercussion sur le locatif ou foncier ou facture d'énergie des riverains. Professionnellement j'ai eu à suivre 3 projets éoliens successifs au gré de mes mutations, aucun ne s'est fait suite à de faux prétextes, la raison première étant que les opposants n'étaient pas propriétaires des parcelles du programme. Aujourd'hui, sur une 4ème commune, je revois un collectif anti se créer. Même raisonnement pour le photovoltaique. Quant au nucléaire, 70% aujourd'hui de notre production, je valide qu'il faille le diminuer mais pas aussi rapidement qu'escompter. J'en veux aussi à nos dirigeants successifs qui ont bradé EDF, encore aujourd'hui, en l'obligeant à régler la moitié d'une facture qui est la conséquence d'une politique menée depuis 2010, l'endettant un peu plus, retardant des réfections après mise en arrêt des réacteurs... bref l'enterrant encore.
@7evive
@7evive 2 жыл бұрын
N'importe qui qui utilise le terme "islamo-gauchiste" n'a automatiquement aucune crédibilité 😂 Je vous regarde du Québec et je me demande qu'est ce qui se passe en France pour que le discours xénophobe soit autant décomplexé.
@guillaume708
@guillaume708 2 жыл бұрын
Michel Onfray n'a visiblement aucun problème avec cette expression, lui l'ancien "anar" ! Y'en a un bon paquet qui ont basculé ces dernières années et c'est assez regrettable
@Kobalt007
@Kobalt007 2 жыл бұрын
Ce n’est pas xénophobe. Des musulmans ont réussi à se faire passer pour des victimes, ce qui est fort pour les tenants d’une idéologie totalitaire mais heureusement d’autres français d’origine musulmane combattent l’Islam conquérant. Les idiots utiles ce sont les bobos islamo-gauchistes. Ceux-là mêmes qui se gardent bien de vivre avec les musulmans car l’entre soi est général. C’est simple.
@7evive
@7evive 2 жыл бұрын
@@Kobalt007 😂 premièrement le terme islamo-gauchiste c'est du vide, c'est un terme inventé par la droite pour démoniser les musulmans aux yeux des gens ordinaires. Deuxièmement : est-ce-que vraiment la France est en train de se faire conquérir par des musulmans extrémistes? Est-ce que vraiment vous avez peur que la charia soit établi?! 😂 On a eu la même peur au Québec autour de 2015, les politiciens pointait les musulmans, voulait interdire le voile, etc... Tout ça au nom d'une certaine vision de la laïcité. Maintenant c'est drôle on n'en parle plus et on n'a toujours pas de charia et pas de mosquée à chaque coins de rue.
@Kobalt007
@Kobalt007 2 жыл бұрын
@@7evive 1/ le terme d'islamo-gauchisme a été créé par un activiste anglais de gauche pour décrire le rapprochement qu'il anticipait entre l'extrême gauche et l'islamisme ; cela décrit parfaitement une situation politique bien réelle 2/le problème ce ne sont pas les musulmans extrémistes, c'est l'ensemble de ces musulmans qui font de l'entrisme au quotidien en tentant d'imposer des us et coutumes musulmanes qui n'ont rien à faire en France (Voile, non -mixité, menus hallal, et j'en passe), le vrai danger est là 3/si cela ne progresse pas si vite, c'est qu'il y a un réveil de la société française, en particulier de la part de français d'origine musulmane qui ne veulent pas retrouver le "bled" comme on dit ici ; j'ajoute que j'ai une mère musulmane pratiquante qui partage mon point de vue : elle n'a jamais eu de problème à pratiquer sa religion en France, toutes les demandes constantes de musulmans pour qu'ils puissent exister visiblement dans l'espace public vise à transformer ce pays... il se trouve que ce pays, nous l'aimons comme il est... et lorsque ma mère va au Maroc et en Algérie, nous y avons de la famille, et bien, elle met le voile. Respecter la culture locale est un devoir.
@titan-framboise3126
@titan-framboise3126 2 жыл бұрын
Reste au Québec et occupe toi de ton extrême-droite qui y monte aussi.
@theoven344
@theoven344 2 жыл бұрын
Le problème n'est pas tellement que Roussel fasse la danse du ventre devant la droite énamourée, mais que les militants communistes avec qui j'ai pu échanger ne touchent plus terre. Ils vivent dans une dimension vaporeuse où les "travailleurs" se reconnaissent comme faisant partie de la "classe populaire" (plus personne ne s'y reconnaît), où le PC chinois est admirable en tout (il aurait vaincu le Covid avec ses ptis bras et faussement accusé de martyriser les Ouighours), où Loukatchenko est un démocrate sincère qu'essaie de déstabiliser la CIA, etc. En gros, ils déconnent sévère.
@Tudoisdubif
@Tudoisdubif 2 жыл бұрын
Très bien donc c'est parce que ce journaliste dit que le pcf n'accorde pas l'importance que lui même accorde à l'islamophobie, au racisme et à l'écologie que ce n'est plus le parti des travailleurs ? Question subsidiaire : c'est bien lui qui disait que tout le monde (beaucoup trop à son sens apparemment) parlait pour les classes populaires ?
@puysillouxjean9157
@puysillouxjean9157 2 жыл бұрын
Les classes populaires elles se foutent de l'islamisme, ce qu'elles veulent c'est ne pas être raides le 5 du mois...faut aller voir les gens, vous joindre aux caravanes de LFI. Là vous rencontrerez des gens et vous verrez que l'islamisme ils s'en foutent les gens. Votre critique du "journaliste" est nulle car vous parlez d'un point de vue théorique qui n'a pas lieu d'être...facile de retourner les arguments quand on reste sur le plan théorique ! D'abord ce n'est pas une histoire de PCF mais de F. Roussel qui trahit son parti et les militants qui on voté pour sa candidature...taper sur Roussel ce n'est pas taper sur le PCF...mais la dérive de Roussel risque d'être singulièrement négative pour le PCF... Il ne faut pas confondre l'acteur qui fait des saloperies et les gens qui pointent ses saloperies ...autrement ne pas inverser la cause et ses conséquences. Pourtant c'est ce que vous faites !
@Tudoisdubif
@Tudoisdubif 2 жыл бұрын
@@puysillouxjean9157 votre propos est incompréhensible 😳 franchement je comprends pas votre réponse désolé. C’est à moi que vous vous adressez ?
@allbaptistou59
@allbaptistou59 2 жыл бұрын
@@Tudoisdubif pourtant j'ai tres bien compris le propos , par contre votre message je n'ai rien compris
@puysillouxjean9157
@puysillouxjean9157 2 жыл бұрын
Vous avez un discours quelque incompréhensible, en tout cas pas directement accessible . Vous détournez les propos du journaliste : ce qui rend Roussel incompatible avec l'esprit historique et la tradition du PCF c'est qu'il se précipite, à des fins électoralistes sur tous les thèmes de l'extrême droite et les épouse avec délice. En ce sens Roussel trahit le PCF. Maintenant PCF = parti des travailleurs, c'est une antienne qui malheureusement date des années...1955, allez, soyons généreux 65. Ce n'est que contraint devant la vague de protestation de 68 que le PCF s'est finalement rallié...grâce à quelques CGTistes qui ont emporté le mouvement. Déjà, le PCF n'était plus qu'à moitié ce qu'il prétendait être en 1946. Cette dérive absolument manifeste n'a fait que s'accentuer. Je ne dis pas que TOUS les communistes ont accompagné cette dérive mais les directions nationales ont bon an mal an dérivé, à la façon de R. Hue qui n'avait de communiste que le nom et la carte du parti. C'est en 83 que la dérive a commencé vraiment à se voir avec, concomitamment avec le PS une dérive nettement socio-libérale. Roussel couronne le tout en faisant ami-ami avec la droite officielle et visible. Plutôt que de m'engueuler parce que je sers de thermomètre à l'affaire, au lieu de le casser, regardez un peu ce que le "parti des travailleurs" a comme gueule aujourd'hui avec un candidat à l'élection présidentielle qui se vautre avec délices dans les couloirs de l'extrême droite ! Allez du courage ! Foutez-le dehors afin que le PCF reprenne sa belle couleur rouge que l'on a vu ternir régulièrement puis passer au blanc de l'infamie totalitaire !
@Tudoisdubif
@Tudoisdubif 2 жыл бұрын
@@allbaptistou59 ok, alors en quoi peut-on établir un lien direct entre le fait d’accorder de l’importance à l’islamophobie, au racisme et à l’écologie et le fait d’être le parti des travailleurs ? Selon ce critère, les groupes d’obédience post-moderne qui formulent ces questions de manière tout à fait bourgeoise pourraient se proclamer « parti des travailleurs » ? Ce journaliste disait lui même que (selon lui) on avait jamais autant parlé au nom des classes populaires : sa sortie sur le parti des travailleurs et des critères discursifs qui sont censés le labelliser comme tel n’en est elle pas un parfait exemple ? Si vous avez compris la réponse à mon premier commentaire, vous pourriez avoir l’amabilité de me le traduire ?
@harrystote2656
@harrystote2656 2 жыл бұрын
Roussel cherche juste à gratter des places de députés pour les législatives, c'est assez pathétique.
@francisbaldassi2915
@francisbaldassi2915 2 жыл бұрын
Roussel est surtout poussé par la classe dominante pour prendre quelques % à Mélenchon et empêcher sa présence au second tour. L'idiot utile par excellence. D'autant plus que pour lui le terme a quelques fondements de vérité. Il devrait se souvenir d'un proverbe que G. Marchais adorait utiliser " Quand ton ennemie te félicite demande toi quelle erreur tu as fait" Roussel ne se pose pas la question car ce n'est pas son souci. Son souci c'est lui et l'existence de son groupuscule politique composé de quelques dizaines de milliers de membres qui pour les uns sont des vieux sectaires qui ont vidé le pcf de ses forces vives et pour les autres des électoralistes opportunistes. Il serait grand temps pour celles et ceux qui ont encore un véritable idéal communiste de laisser ce parti suivre sa pente naturelle qui l'entraine vers les abysses insondables.
@emilieboiro6285
@emilieboiro6285 2 жыл бұрын
Merci a vous
@fabricetastard7300
@fabricetastard7300 2 жыл бұрын
Reiner Fuellmich grand jury France Soir !
@TheBudN
@TheBudN 2 жыл бұрын
Mais arrêtez jlm a été adoubé par Macron
@orofinosalvatore4125
@orofinosalvatore4125 2 жыл бұрын
"l'homme de gauche plus très à gauche" soutenu par la bourgeoise ?
@veroveas4874
@veroveas4874 2 жыл бұрын
LFI ❤ 👍
@eltimmar4406
@eltimmar4406 2 жыл бұрын
Onfray c'est vraiment devenu la poubelle de la pensée philosophique, le voir taxer des gens d'Islamo-gauchiste, il a vraiment lâché la rampe.
@AREUH50
@AREUH50 2 жыл бұрын
Ben dis donc il vous faut pas grand chose vilipender quelqu'un, comment ferez-vous quand un people de droite dira du bien de Méluche?
@littleconan7929
@littleconan7929 2 жыл бұрын
Et surtout si jamais Mélenchon devient président, s'il ne sait meme pas se montrer un minimum conciliant avec son propre bord, je me demande ou il sera l'avenir en "commun"
@philippemassias3241
@philippemassias3241 2 жыл бұрын
Attention à ne pas diviser les voix de gauche.
@hymaze414
@hymaze414 2 жыл бұрын
"Mélenchon déplait ? Ça c'est un homme de gauche, ça c'est notre candidat." Mon dieu, et ça ose se plaindre, et se complaire dans cette complainte, du peu d'intérêt suscité par son champion de la gauche (la vraie monsieur, celle qui déplait)
@noplois1253
@noplois1253 2 жыл бұрын
Cho!
@PATACHENREN
@PATACHENREN 2 жыл бұрын
Les neô petainistes apprecient Cadé Roussel ....
@rougegorge2216
@rougegorge2216 2 жыл бұрын
vrai ou faux homme de gauche ... avant d'aller plus loin dans la discussion, faudrait peut être définir ou redéfinir les mots . C'est quoi la gauche ? quand on est marxiste est-on de gauche ? L' est on moins si on aime les andouillettes ? Je veux bien soutenir le média et je le fait depuis le début, mais pas a n'importe quel prix et quand je lis "Roussel se range plutôt du côté de la classe dominante" soit il y a dans une certaine "gauche" celle des bons sentiments, des "cools" le même mépris de classe que dans la bourgeoisie, le même anticommunisme que l'on trouve chez Daniel Cohn Bendit, soit il faut consulter un ORL ... Il me semble que quand on se prétend de gauche, on se prétend démocrate, donc on admet le pluralisme ... Ceux qui ont vraiment trahit la gauche ce sont les socios-démocrates du PS , pas le parti communiste ... qui est a l'origine de la création de la sécurité sociale (Ambroise Croizat) ... donc du calme avec les jugements a l'emporte pièce
@franckchazaly2036
@franckchazaly2036 2 жыл бұрын
Bonsoir je vous invite à remonter un peu plus haut pour lire mon commentaire, vous y trouverez peut-être une partie de réponse ?...
@tooofify
@tooofify 2 жыл бұрын
Se revendiquer communiste et ne pas parler de lutte des classes... L'invisibiliser même, en reprenant les thèmes chers à l'ennemi de classe...cela fait il de vous quelqu'un de gauche, ou de pas à gauche ? Vous deviez plutôt vous poser la question en ces termes non ?
@teolesturgeon2473
@teolesturgeon2473 2 жыл бұрын
@@tooofify La droite ne parle que de ce qui lui plaît chez le candidat du PCF c'est tout. Vous le savez, vous défendez juste le candidat Mélenchon en espérant que rabaisser son "concurrent" le servirait.
@fannygriotte3719
@fannygriotte3719 2 жыл бұрын
@@aiglequatre3275 il y a longtemps que les communistes ne sont plus marxistes et heureusement, c'est une idéologie du début du 20ème siècles, qui n'est plus d'actualité maintenant, il y a de l'eau qui est passé sous les ponts depuis et heureusement. Staline a fait beaucoup de mal pour le communisme ainsi que ses successeurs et les communistes français d'aujourd'hui non plus rien avoir avec ceux du début du 20ème siècles ou de Georges Marchais surtout depuis que le mur de Berlin est tombé et a fait voir l'envers du décor.
@allbaptistou59
@allbaptistou59 2 жыл бұрын
@@aiglequatre3275 roussel ne connait qu'un marx et ça n'est pas karl.
@abdelkrimachacha3758
@abdelkrimachacha3758 2 жыл бұрын
Fabien est monté en neige par rem pour attaquer Mélenchon mais ont est pas con ..Fabien faudrait quel est sont discours pour la Guyane Antilles Calédonie ??la France blanche ???
@fredspan5598
@fredspan5598 2 жыл бұрын
Ok, très bonne analyse du Média et vive Fabien Roussel quand-même... 😊
@didierdebals420
@didierdebals420 2 жыл бұрын
Arretons il faudra bien se retrouver aux legislatives sinon 0
@fanofcolors
@fanofcolors 2 жыл бұрын
Fabien Roussel : soutien de JLM en 2017, devient le pion de Macronie en 2022 pour éclater la "gauche", de même que Taubira. Fabien Roussel est à la gauche ce que Zemmour est à la droite : un épouventail 😆
@arbonathierry4000
@arbonathierry4000 2 жыл бұрын
merci bravooo
@maximeg1708
@maximeg1708 2 жыл бұрын
Super analyse !
@maxbonadio1863
@maxbonadio1863 2 жыл бұрын
Fabien roussel peut faire le fanfaron avec ses 3,5 %...mais le petit coco faudra bien qui s'aligne à mélenchon à un moment où un autre, surtout pour les législative si non le PC disparaîtra comme le PS...
@TheHuncestleo
@TheHuncestleo 2 жыл бұрын
Fabien Roussel, le « don’t look up » de la politique française.
@BatPierrot
@BatPierrot 2 жыл бұрын
Entre Zemmour qui cite Bac Nord et les gens comme toi qui citent Don't Look Up, ... c'est sidérant le nombre de gamins qui vivent dans le monde de Netflix
@lailegand6173
@lailegand6173 2 жыл бұрын
Y a t-il le RIC dans le programme de Roussel ?
@TomahAwkDJ7
@TomahAwkDJ7 2 жыл бұрын
Ptdr le commentaire du mec au début. Mais justement mec ce sont pas les vrais préoccupations de gauche. La gauche c'est le parti communiste à la base et c'est une focalisation sur l'économie, la santé, l'éducation. Pas sur des trucs sociétaux qui ont rien à voir. On voit bien la déconnexion des gens qui se prétendent de gauche et qui nous ont pourri la gauche ce qui a fait qu'une bonne partie du vote ouvrier est parti à l'extrême droite à cause d'eux. Bravo les gars. La gauche c'est la lutte des classes.
@littleconan7929
@littleconan7929 2 жыл бұрын
Déjà quand un discours se fait en répétant à gogo "bourgeoisie, bourgeoisie, bourgeoisie", ça commence mal. Ensuite vous lui reprocher de ne pas être agressif avec ceux qui possèdent du bien... Vous voulez établir le péché de richesse c'est ça ? On va établir un jugement moral sur quelqu'un sur la base de l'argent qu'il possède et lui cracher à la gueule "par principe" ? Vous parlez des gillets jaunes, vous qui les avez alégrement traité de facho parce qu'ils n'ont pas voulu être commandé par les syndicats + LFI ? Franchement ce discours c'est vraiment "tout ce qui n'est pas comme moi est l'ennemi" , c'est ça "l'avenir en commun" ? Votre façon de procéder est dégueulasse, vous allez jusqu'à salir les gens de votre bord pour chercher les voix qui vous manquent. Au lieu de vous contenter de mettre en lumière vos différence de vision de programme. Et dire que j'étais en train de me tâter à voter Mélenchon pour qu'il y ait une vraie rupture avec le monde hypercapitaliste en "votant utile"... Mais non, je ne ferai que placer des Lénine en puissance aux commandes du pays. Si vous n'êtes même pas capables d'être un tant soit peu conciliant même avec les communistes, vous ne le serez avec personne et un président qui ne sait pas écouter les avis contraires on sait ce que ça donne. Avec des discours comme celui là, vous n'avez pas besoin d'opposant.
@senua4359
@senua4359 2 жыл бұрын
Pleure mdr Ton message n'a pas de sens, a la fin tu dis " si vous n'êtes pas conciliant avec les communistes et un président qui ne sait pas écouter les autres", c'est qui vous ? Le média ? Melenchon c'est le média ? Les gens qui parlent ici sont des gens de LFI ? Pleure plus fort garçon toi et ton candidat qui ne passera pas
@littleconan7929
@littleconan7929 2 жыл бұрын
@@senua4359 Lol sauf que je soutiens pas Roussel. Dommage hein ? Vous c'est LFI. Le média étant l'extension médiatique de LFI.
@pasdenom5189
@pasdenom5189 2 жыл бұрын
👍👍👍
@julienesteve436
@julienesteve436 2 жыл бұрын
Trop clean pour être honnête !! ROUSSEL = HOLLANDE Bis L'inaction en action !!!
@social-democrateradicalsoz4510
@social-democrateradicalsoz4510 2 жыл бұрын
L'introduction a résumé tout !
APRÈS RAFAH, LES PROPAGANDISTES SE RADICALISENT
34:28
Le Média
Рет қаралды 97 М.
FABIEN ROUSSEL FAIT L’UNANIMITÉ… DE LA DROITE À L’EXTRÊME DROITE
10:28
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 127 М.
Ну Лилит))) прода в онк: завидные котики
00:51
100❤️
00:19
Nonomen ノノメン
Рет қаралды 37 МЛН
Usul. Fabien Roussel veut-il tuer la Nupes ?
19:11
Mediapart
Рет қаралды 495 М.
Fabien Roussel : 10 mesures pour comprendre son programme (Présidentielle 2022)
11:29
HugoDécrypte - Grands formats
Рет қаралды 163 М.
POURQUOI ILS DÉTESTENT TOUS MÉLENCHON
27:49
Le Média
Рет қаралды 219 М.
FABIEN ROUSSEL : LE COMMUNISTE PRÉFÉRÉ DE LA DROITE
10:34
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 86 М.
VALÉRIE PÉCRESSE : RETOUR SUR UN INCROYABLE CRASH
12:35
Le Média
Рет қаралды 90 М.
AFRIQUE : LA FACE CACHÉE DES AMBASSADEURS FRANÇAIS
35:24
Le Média
Рет қаралды 752 М.
Ну Лилит))) прода в онк: завидные котики
00:51