Il est des solitudes pleines…dans mon lieu sûr : chez moi (17 m2) après avoir passé mon existence à vivre des épreuves et des combats toujours d’actualité…Je suis une incorrigible résiliente….Mais aussi beaucoup de joie, de créativité, d’engagements aussi . J’ai toujours vécu simplement avec peu de ressources mais je suis heureuse et en accord avec mes valeurs. Ravie de te retrouver Marie dans cette vidéo.
@marie-clairenolleau230216 сағат бұрын
J'aimerais bien vous rencontrer, très beau ce que vous dîtes
@isabelle.eugenie16 сағат бұрын
Bonjour. Dans ma vie j'ai rencontré des gens vieux... très vieux même, ils avaient 20 ... 25-30 ans peut-être. J'ai aussi rencontré des personnes magnifiquement jeunes de cœur, profitant de toute leur vitalité, qui m'ont tout appris de la vie, ils étaient "vieux" 75, 80, 90 ans...🧡💞 Puis comme nos cellules se renouvellent tout le temps, c'est certain que notre âge biologique est plus jeune que celui de notre extrait de naissance. À nous de choisir, d'être fou, de profiter de la vie et surtout de profiter de soi-même. Merci pour la lumière et la sagesse que vous apportez aux autres et au monde les "vieux" . Regardez vous dans la glace et reconnaissez avec fierté qui vous êtes, quel travail toute cette vie... bravo ! Je vous aime.
@suzannewittner5946Күн бұрын
Gratitude j'aime bcp votre échange, J'ai 81 ans ,je partage tout ce qui a été dit,ca fait du bien de l'entendre, merci merci beaucoup suzie ❤
@karoo50052 күн бұрын
Cette conversation est un nectar pour mes oreilles! Je viens de commander 2 fois le livre, (un pour moi, un à offrir). Ma "thérapie" pour bien vieillir c'est écrire,tenir un journal et ...mon chihuahua! Le chihuahua est le meilleur antidépresseur qui soit. Il capte toutes mes humeurs, me réconforte, fait que je me lève chaque matin pour le sortir, permet des rencontres avec de parfaits inconnus dans la rue. Je prends grand soin de ma santé pour n'avoir jamais à le confier à qui que ce soit.Je suis devenue une "mammy à chihuahua" et je l'assume! ;-)
@feofeo47842 күн бұрын
Merci pour ce dialogue, oui, il n'est pas facile de vieillir, surtout seul. Mais je suis d'accord sur le fait que la Solitude, et non pas l'isolement, peut nous amener aussi à se recentrer sur nous dans le bon comme dans le mauvais, et en retirer une meilleure connaissance de soi même qui peut en effet nous faire avancer. De toute façon nous naissons seuls et mourrons seuls, alors autant essayer de ne pas craindre cette solitude inhérente à l'humanité.
@jeanneangenot53872 күн бұрын
😂
@jeanneangenot53872 күн бұрын
Pm
@leonbonnot6513Күн бұрын
Nous naissons seul je crois pas vous sortez d’où et vous mourrez seul pas forcément si vous êtes accompagné vous pouvez mourir apaisé
@augmentin1g278Күн бұрын
@@leonbonnot6513Vous aves raison. Vieillir en bonne Compagnie ! Y' a pas MIEUX !!!.
@annado28962 күн бұрын
Merci Marie pour cet echange si riche en.humanite et en supplement d'Ame. L'Ame n'a pas d'age est intemporelle et plus nous sommes en reliance avec elle et plus le temps s'efface. ❤
@mariepastor6582Күн бұрын
La vie toute entière est une aventure… Et oui, la vieillesse fait partie de cette aventure…. Merci à Marie de Hennezel pour ce très beau partage 🙏🙏🙏✨✨✨
@AurélieBigaré-i2z2 күн бұрын
Plus on s'ouvre, et moins on est vulnérable ❤. Merci
@clairechartier52712 күн бұрын
Merci à Marie de nous expliquer comment vieillir d'une bonne facon. C'est tres utile pour nous tous dans la situation. Je l'ai rencontrée un jour pour la signature de son livre et on z discuté c'etait passionné, j'ai aimé ce moment de dialogue..elle a une voix tres agreable douce et convaincante. Elle parle des sujets tabous rt c'est son grand mérite. Merci Marie... énormément.
@florencelaudicina96392 күн бұрын
Pourquoi limiter le vieillissement à un certain âge ? Nous avançons dans la vie en vieillissant. A tout âge, nous pouvons découvrir. J´aime le comparatif avec la maison. Excellente interview pour une réflexion propre. Bravo.
@mouaddibsadiaa277219 сағат бұрын
Du Maroc 73 ans Hamdolillah je vis ma vieillesse en paix
@ritalavalette8706Күн бұрын
Merci à vous 2 pour ce magnifique dialogue. Je viens de découvrir, à 73 ans, la dépendance... Je me suis cassé le bras droit début novembre et moi qui suis très active (sportive, mosaïste, cuisinière...) j'apprends enfin à me laisser aller à l'inaction rêveuse et, je l'avoue, cela ne me déplait pas.
@isabelle.eugenie16 сағат бұрын
Oui faites vous chouchouter un peu, c'est un bon changement et qui fait du bien aussi. Bise sur votre bras droit madame. :)
@BeyamusicotherapieКүн бұрын
Ça raisonne en moi aussi profondément même à l’âge de 40 ans Tout est dit: comment priver un humain de sa spiritualité ?! J’admire Marie de Hennezel depuis toujours, La seule personne qui abordé la spiritualité en musicothérapie, et depuis longtemps Merci Fabrice 🙏
@joellesecco702120 сағат бұрын
Merciiiii infiniment pour cette magnifique vidéo. Quelle richesse, cette simplicité, je suis fan ❤ Gratitude envers Marie et également envers vous aussi Fabrice.
@dominiquefarabet904322 сағат бұрын
Un grand merci à votre invité Marie de Hennezel et vous Fabrice pour cet échange très enrichissant.❤
@christinesylvestre27442 күн бұрын
Magnifique ! Je suis profondément touchée par ce dialogue. Merci infiniment pour ce cadeau ! 💞
@Michelle-s8c8p2 күн бұрын
oui c'est horrible cette télévision imposée en EHPAD, de même ce besoin d'occuper les enfants par des activités ( à réfléchir ). A 75 ans j'ai besoin de solitude , méditation prière, contemplation de la beauté art et nature...et apprendre des tas de choses. Et aussi cela ouvre ( et non ferme ) mon accueil et joie de découverte de l'extérieur: les personnes, le cosmos inépuisable.
@mohamedsaifi1026Күн бұрын
Cette video tombe très a propos .A65 ans jai commencé cette réflexion depuis quelques temps. Merci a votre merveilleuse invitée et a vous.
@kassiaborderie744Күн бұрын
C'est très beau d" avancer léger " .Il faut pardonner, se pardonner dans un lieu " SECUR". Merci à vous deux, tout plein de sagesse et de respect de la vie.❤❤❤
@marie-helenelemonnier3365Күн бұрын
Un lieu sécure....
@giselehernandez-n3v20 сағат бұрын
Merci . J ai pu expérimenter des douleurs chroniques insupportables qui sont devenues beaucoup moins vives lorsque j ai compris qu il fallait s ouvrir à la douleur au lieu de se refermer sur soi ,croyant,à tort se protéger. C est l ouverture du corps dont vous parlez et qui apaise .Merci d avoir mis les mots sur ce ressenti qui est un remède puissant .
@cathycasu939721 сағат бұрын
Magnifique ! Merci beaucoup 🙏🏻😊✨💫
@nassirahamdad8581Күн бұрын
Waouuuu merciii Fabrice et Marie pr toutes ces pistes, ces pépites qui me donnent 26:11 bcp de force pr continuer mon chemin . J ai 68 ans et j avais besoin d entendre ça car je le sentais à l intérieur et Marie l'a révélé au grand jour. Gratitude à vous deux.
@angelinecrotet93222 күн бұрын
Quelle douceur dans la voix de votre invitée, un plaisir à écouter et très intéressant
@MarineC-h4u2 күн бұрын
Bonjour et merci encore pour cet entretien avec l'extraordinaire Marie de Hennezel,je l'avais découverte lors du premier entretien avec elle sur l'isolement forcé dû au confinement et les personnes âgées enfermées dans les ehpad qui sont décédées seules, et la vieillesse c'est d'abord dans la tête, on peut etre "vieux" en âge et avoir un état d'esprit d'une personne de 30 ans et inversement, on peut être jeune en âge et avoir un état d'esprit d'une personne âgée, merci Fabrice et Marie pour ce dialogue ! 🙏🙂
@sashaasset74792 күн бұрын
Plus la sagesse est grande, plus la vieillesse sera belle ❤
@augmentin1g278Күн бұрын
@sashaasset7479* La Sagesse est la CLE' .J' ai 70 ans mais le contacte facile avec les autres me fait oublier mon age .AH LA SAGESSE QUEL BONHEUR.
@kriskoolquatrevingtsix55372 күн бұрын
Bonjour Fabrice, Très beau sujet, très beau dialogue. Merci 🙏 J'aime bien l'expression qui dit : si jeunesse savait, si vieillesse pouvait. On peut la prendre au premier degré, mais on peut aussi la prendre au second degré puisqu'elle montre ce que chaque moment de la vie possède en plus par rapport à un autre moment. En clair, l'âge avancé apporte la connaissance, la sagesse, .... C'est voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide. Bien à vous 💫 Christophe
@coletteclairenbeaud5361Күн бұрын
La connaissance la sagesse reconnues dans les sociétés ancestrales pas chez nous
@EMSARDOU2 күн бұрын
Merci Fabrice, merci Marie pour ce merveilleux partage. A l’aube de mes soixante ans ces mots résonnent à 💯 %🙏🏻
@maryvonnejolivet61162 күн бұрын
Je confirme la gratitude les Merci merveilleux
@isabelledaude755Күн бұрын
Maintenant que j'ai le temps je vais me découvrir ❤
@tessaobermeister826Күн бұрын
Une délectation !merci infiniment pour vos échanges éclairants
@BangouraAlphaКүн бұрын
Merci Marie en fait j'ai raté beaucoup de choses avec mon père qui n'a plus en vous écoutant je me suis rendue compte que rien n'est perdu même si il ne vit plus mais je peux me rattraper
@myriamdelemme436913 сағат бұрын
L'important pour moi, ce n'est pas le nombre, mais le minuscule d'êtres intègres 'survivants' à rencontrer.
@augmentin1g278Күн бұрын
Bonjour a tous ceux qui ont donne's leurs Points de Vues .C'etais telement AGREABLE ET SOULAGEANT de vous AVOIR LU .MOI je suis du genre a essayer de Transformer le Negatif en POSITIF. Enfin a VOUS TOUS ,J'aurai AIME' VOUS AVOIR COMME CORESPONDANTS . Merci AUX ANIMATEURS . Quelle belle EMISSIONS .
@damelala999521 сағат бұрын
Merci pour cette émission passionnante et des conseils applicables à tout âge!
@carolinepolin45457 сағат бұрын
Nous sommes beaux, nous sommes généreux, nous sommes merveilleux 🙏🏻🗨️✨
Du Maroc Merci beaucoup pour ce dialogue intéressant Madame a arboré des points positifs que notre livre Saint "coran "à abordé il y a 15 siècles *le pardon :العفو التسامح والتجاوز عن الإخر La gratitude : الحمد والإمتنان Le sens de présence sur cette terre : الخلافة والأصلاح في الأرض Merci beaucoup ❤
@isabellescolaro40742 күн бұрын
Merci du fond du cœur ❤️
@marie-pierredalcourt6583Күн бұрын
Merci beaucoup Fabrice ! C est toujours excellent!
@carinedarcel819920 сағат бұрын
Magnifique ! Merci. 🙏✨️
@veroniquebolinde9407 сағат бұрын
Magnifique !
@nadegeMarDi2 күн бұрын
Merci infiniment 🙏💞
@NadaElHageChannel39 минут бұрын
Grand merci❤
@annebrunet13422 сағат бұрын
Je vous remercie pour vos dialogues et notamment celui sur vieillir. J’ai besoin de partager ma lassitude et mon agacement d’entendre aussi mal parler des psychologues, des généralisations faites à leur encontre …un peu de hauteur de bienveillance, nous sommes multiples et singuliers…comme vous je l’espère ! Merci pour votre attention et bonne continuation
@raggiodelia17 сағат бұрын
Une chanson douce ...❤
@CelestOracle2023Күн бұрын
Vieillir c'est avoir la chance de ne pas être décédé(e) jeune.
@braulioarango43292 күн бұрын
Nous ne sommes jamais seuls si on garde la foi et on a confiance. Et oui, on est toujours seuls face à nous mêmes dans le tout de la création. Vieillir est fait de temps dans cette belle aventure qu'est "la vie". Merci pour la vidéo.
@rossellamusolino696Күн бұрын
❤😊 Bonjour Professor Je suis honoré de vous écouter,car sa fait plaisir et se extraordinaire de partagé in effet se dimension de vie,car ne se connait pas encore assaie.. alors que la vie se un découvert de Soi même au Fil du temps..Je souhaite demander un rendez vous avec Vous Monsieur Fabrice..je aimerais bien partager mon nouveau projet pour tous... Merci pour votre message bon weekend.
@olivierfritzfeller7654Күн бұрын
Merci ❤ pour vos vidéos. Olivier
@maryvonnejolivet61162 күн бұрын
72ans Gratitude la VIE
@laurencemeynaerts42872 күн бұрын
Je trouve cet échange super intéressant à tout âge ❤
@berendio7002 күн бұрын
Très inspirant ce partage merciiii❤
@myriamdelemme436913 сағат бұрын
Vous êtes bien trop 'jeunes' et trop 'doux' pour parler d'aventure
@philippehautier2779Күн бұрын
Remarquable entretien. 😊
@valeriemartin728Күн бұрын
Merci beaucoup!
@Brigitte-c5zКүн бұрын
Merci a Vous deux😊 J aurai aime sue cela dure plus longtemps tres interessant enrichissant😊
@chantalvigneron62262 күн бұрын
Merci🙏😘
@xavierbertin51562 күн бұрын
le cheval intérieur , vous le guidez
@tasminaile64022 күн бұрын
Comme les 4 chevaux de Ben Hur , attelés ds 1 ordre propre à maximiser le rendement de la course
@MouhamedTouil-z4vКүн бұрын
ViEILLIR. GENTIMENT.
@daniellemarie-st2cs2 күн бұрын
MERCI MERCI
@yannyvesmallet9367Күн бұрын
S'alléger grâce aux constellations familiales . Pardonner est une forme de prétention,; préférer aller de l'avant en laissant le passé au passé("Je te rends ce qui t'appartient"). "Le passé a le droit d'être terminé. "Bert Hellinger.
@laurentlebis9610Күн бұрын
Vieillir en bonne santé et à son domicile, oui. Dans un EHPAD, non! C'est vraiment une fin de vie lamentable et triste! Evidemment, quand on fait du cheval, on a les moyens de se payer des aides à domicile...Des bons docteurs, etc...Comme dans la vie, il y a beaucoup trop d'inégalités dans la façon de vieillir!
@coletteclairenbeaud5361Күн бұрын
Oui bcp d d'inégalités peu abordées dans ce dialogue de salon......
@marie-helenelemonnier3365Күн бұрын
@colettecaud5361 Mme de henezel travaille dur dans la milieux hospitaliers et dans ses conférences partout....
@coletteclairenbeaud5361Күн бұрын
@@marie-helenelemonnier3365 comme d autres
@geraltderiv83179 сағат бұрын
1:04 viellir n est pas seulement une visite de notre corps
@marypoppins9717Күн бұрын
Faut pas se mentir. Vieillir seul est une souffrance. c’est pourquoi la mort devient une délivrance. On ne peut pas s’accommoder de la solitude car ce n’est pas dans la nature de l’être humain. Vous pourrez raconter ce que vous voulez et vous raccrocher à n’importe quelle croyance ou je ne sais quoi, la vieillesse est un naufrage dans les pays occidentaux…qu’on se le dise.
@MarieCecileBouvier19 сағат бұрын
Je vous comprends mais si il y a moyen d améliorer les dernières années,c est bien aussi
@amchalmt18 сағат бұрын
❤
@freluquetkickКүн бұрын
Vieillir est un lent naufrage. Reste à savoir ou et quand on va s'échouer !! 😐
@annemariejimenez8166Күн бұрын
Merci infiniment pour cet échange tres intéressant ❤
@yannyvesmallet93672 күн бұрын
Rolando Toro, fondateur de la Biodanza , dit que la vieillesse ouvre le recrutement d'autres nouveaux potentiels(relationnels en particulier): expérimenté...et prouvé par imagerie radio.
@hddusekku63272 күн бұрын
la vieillesse est un cycle normal que chaque être mortel puisse vivre en famille sinon dans une maison sociale comme plan B.cest un peu triste voir inhumain 25:58 le regard envers les vieux comme si ils n'ont plus rien à donner de plus à la société alors qu'ils sont de vraies bibliothèques à découvrir si nous les acceptons comme tels ou telles....
@annalangowski96812 күн бұрын
Merci à vous deux, y -a-t-il des dates prochaines pour des séminaires ou rencontres?
@veroniqueayrinhac9400Күн бұрын
Il existe des Cercles de Pardon ( Olivier Clerc)
@myriamdelemme436913 сағат бұрын
RIEN DU TOUT D'AVENTURES SPIRITUELLES! ÉTANT VIEUX, IL NOUS RESTE LA SAGESSE À PARTAGER.
@isabeljesus4458Күн бұрын
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@sabinelhotellier11152 күн бұрын
C’est toujours pareil. Vieillir ça peut être bien si on est en bonne santé, bien entouré, sans parent ou enfant malade à charge. Sinon…
@myriamdelemme436913 сағат бұрын
Il vous manque GRAVE sur le plateau un GÉRIATRE.
@SuzanneSanschagrinКүн бұрын
Je suis étonnée que vous parliez des psychologues au féminin, il y a des hommes aussi!
@myriamdelemme436914 сағат бұрын
ARRÊTEZ svp tous vos superlatifs liés au vieillissement.
@Farhat552 күн бұрын
Et le m édecin qui ne faitque dire"c est l âge..." !!!!
@lousekhmet3052Күн бұрын
La vieillesse est un naufrage disait de Gaulle, entièrement d'accord avec lui.
@Fdez14Күн бұрын
Une phrase qui fait beaucoup de mal. Je pense plutôt que l'adolescence est un naufrage ! Je le vois tous les jours.
@dianemitchell21262 күн бұрын
Merci Marie, mais souvent vous amenez des idées sans donner la manière d’y arriver. Ex: s’ouvrir est plus rassurant que de se refermer.
@coletteclairenbeaud5361Күн бұрын
C est vrai que l on pathogène la vieillesse. J adhère à cette approche mais ce monde materialiste qui prone le jeunisme et la compétence n arrange rien. Apres sentir l energie en baisse n est pas tres drole et la solitude une realite....personnellement je ne souhaite pas decouvrir mes forces dans la maladie
@mauricettescheyvaerts23497 сағат бұрын
Bof toujours croire qu'on se decouvre soi. Nous sommes le fruit d influences diverses. Que choisissons nous? Me de Kersauzon le navigateur en pzrle naturellement. Il vit ce qu il zime et ce qu il aime c est de voir d entendre de percevoir le monde changeant de la mer rester attentif aux perceptions. La ville est un cloaque de bruits parasites la polynesie lui permet de mesurer la vie en lui... le reste vie theorique intellectuelle triste. Bref nos sens comme chez les animaux nous eveillent à la vie.... au mouvement ... à l l'écoute.. Toutl le reste n est qu errance. La vie vraie n a pas besoin d adjectifs ni de compléments