Salut sympa cette recette, j'adore tous les contenants et le tableau derrière, un pro de l'hydromel :) C'est trop bon en plus ! La différence des miels est flagrante ! A bientôt !
@thomasjulian81783 жыл бұрын
Merci beaucoup pour tous tes commentaires
@lapindecimes6 ай бұрын
Salut, pourquoi pasteuriser ta prép d'eau et de miel? Le miel contient des levures sauvage, elles pourraient aider à la fermentation non?
@pierregnt76043 жыл бұрын
Les sigles sur les sachets ne sont pas à prendre à la légère... C'est pas du sucre ! (acide tartrique avec les doigts...). Mais bon concept, j'ai hâte de lire ton retour sur le rendue final de ta production. Sinon l'acidité est aussi un paramètre important, tu dois mesurer le pH pour ajuster après en acide tartrique pour que les levures se développent. :)
@enigmasignor39912 жыл бұрын
Salut, T'entend quoi par une pincée? il te serve a rien tous ces calculs si tu met un élément au "pif"? (c'est une vrai question)
@lucieavozoa51693 жыл бұрын
Bonjour jolie vidéo mais j' ai pas bien saisi acide quoi?
@thomasjulian81783 жыл бұрын
Merci beaucoup, c'est Acide Tartrique
@lyraxorr2 жыл бұрын
Salut, je sais que la vidéo date un peu, mais est-ce que c'est possible d'avoir les liens pour les produits utilisés ? Notamment pour les sels nutritifs l'acide tartrique et surtout les sulfites, je suis au premier essai et je voudrai éviter de sortir un vinaigre 😁 merci pour la série de vidéos, très bien expliquées.
@leiko781142 жыл бұрын
Salut amigo!! Perso moi je me suis lancer dans la fabrication artisanale d’hydromel et je te déconseille fortement d’utiliser Sels nutritifs, acide tartrique, sulfites et tutti quanti car cela altère énormément le goût final de ton hydromels et le rend finalement plus du tout naturel… si je peux te conseiller, tu prend de l’eau, du miel et des levures avec une dame Jeanne ou une bonbonne, un barboteur et finito Pipo rien de plus! Fait tout de même attention aux températures qui reste très importante (la levure s’active bien entre 20 et 30 degrés mais pas plus) pas besoin de faire des « fond de cuves ». Tu fais chauffer ton eau à maximum 40 degrés, tu mélanges ton miel dedans, tu laisse le tout retomber à 25,30 degrés tu met tout dans ta bonbonne, à côté tu active ta levure pendant une heure dans une eau entre 25 et 30 degrés après une heure tu balance tout sa dans ta bonbonne, tu met ton barboteur et tu laisse le tout fermenté pendant 1 mois 1 mois et demi et ensuite tu embouteilles !!! Bonne chance dans la fabrication de ton élixir et n’hésite pas si besoin !
@floflo15982 жыл бұрын
yo si t'utilise une bonne levure comme la Arauner tu n'as pas besoin de sel nutritifs et autres connerie.
@tonydja601017 күн бұрын
@@leiko78114 salut, as tu stoppé ta fermentation ou as tu fait l'embouteillage directement?
@viviip38593 жыл бұрын
on peut passer l'étape du pied de cuve non ?
@thomasjulian81783 жыл бұрын
Si tu stérilisés bien tout le reste alors oui
@viviip38593 жыл бұрын
@@thomasjulian8178 ouais j'suis outillé pour ce genre de stérilisation t'inquiète même pas