Guillermo mérite un grand succès. Grâce à lui j'ai tenu pendant le confinement. J'ai regardé en boucle tout ce que je pouvais trouver le concernant. une telle joie de le voir en spectacle au Haillan J'ai tellement rigolé. Merci! Merci Guillermo ❤
@marieboichat88173 жыл бұрын
Guy, j'ai envie de te dire que ce que tu fais est très utile, tout comme les autres humoristes. J'ai traversé des épisodes de dépression où écouter ta chronique me donnait de la distance face à ma souffrance et me laissait apercevoir de la joie, du rire. Vous les humoristes, chroniqueurs vs êtes très importants pr les gens qui sont mal, qui sont seuls, vs ns donnez une bouffée d'air. Merci ❤️
@i.m.m5846 Жыл бұрын
C'est tellement vrai ce que vous dites... Guillermo, suivez votre intuition, elle est fiable, mais suivre son intuition est hyper difficile. Lorsque vous dites "être nul ", ça veut tout simplement dire que vous avez profondément besoin de prendre la route, vers l'inconnu. Comme Ulysse. Alors, allez-y, prenez la route vers autre chose.
@nathanaellepirard4838 Жыл бұрын
Merci à vous deux ! Au-delà de nous faire rire (ce qui est déjà incroyable), vous envoyez des messages hyper encourageants pour ceux qui tentent d'écrire, de produire et, plus basiquement, d'avancer dans la vie ...
@sylvaincollienne1407 Жыл бұрын
WAW ! Guillermo, tu as su mettre des mots sur le ressenti de beaucoup beaucoup de personnes. Tu as un talent d'introspection qui prouve un grande intelligence. Cette interview est pleine d'humanité et d'humilité. On peut tous se retrouver dans ton témoignage. Merci pour ça !
@carolineb81743 жыл бұрын
Quel beau partage! En vous écoutant, j'avais l'impression d'être avec vous en train de boire une café. Cher Guillermo, par ton travail tu donnes aussi beaucoup de joie aux gens. Tu as beaucoup de talent, il faut juste y croire. Moi je crois en toi. Ton humour me fait mourir de rire. Hâte de te voir au cinéma et sur scène. RDV à Lille le 19 octobre.
@lifeislife70703 жыл бұрын
Merci Fanny pour ton interview, et merci à France Inter pour avoir eu l'intelligence de donner la chance à Guy(ermo). Sincèrement, Guillermo est l'une de seules personnes qui me fasse vraiment rire, et je dirais même que ses chroniques m'ont été quasi thérapeutiques. Son intelligence, et sa sensibilité en font vraiment un être unique et à part.
@gaellelouis17803 жыл бұрын
en découvrant Guy, j’ai très rapidement voulu en savoir plus sur l’homme. J’ai cherché beaucoup d’articles, écouté pas mal d’émissions et de podcasts. Et puis, il y a eu cet entretien. De quoi de l’aimer encore plus. Superbe échange, félicitations Fanny.
@darklanouou3 жыл бұрын
Ce podcast me rend fier d'être belge, et pourtant je suis français
@nathanaellepirard4838 Жыл бұрын
J'adore !! (Une belge parmi d'autres)
@pierreld8633 жыл бұрын
Tout simplement un des meilleurs humoristes et celui que je préfère personnellement ! J'espère qu'il se rendra compte un jour de la qualité de son travail et de son humour
@gillesburna79626 ай бұрын
Un génie de l'ombre....tout en finesse..;en humilité....et le gars fait trop rire quoi!! 🤩
@monarekmouche2143 жыл бұрын
Bravo Fanny..tu es une super intervieweuse. Tes questions sont très pertinentes ton analyse est très fine. Bravo pour ce travail. Merci pour tes éclats de rires. Merci pour ce moment avec Guy très émouvant. J adore le personnage.
@florgae89573 жыл бұрын
Le talent belge dans toute sa simplicite , son honnetete et son humilite! Bravo a vous deux! On est pas des machines! Si tu produis pas beaucoup, on s'en tape, tu gagnes moins d'argent mais t'as moins de stress. La qualite prevaut a la quantite. Bonne continuation et merci 😉
@alicegilmet4434 Жыл бұрын
Je viens de te découvrir sur quotidien. En tant que jeune femme belge née en 1996, merci d'être encore plus drôle que moi. Merci de me montrer qu'être drôle et intelligente, c'est OK et c'est cool. ❤ J'espère un jour te rencontrer en vrai. J'achète ton livre durant la semaine
@TheonlyShinji3 жыл бұрын
J'aime les gens qui doutent, ils ont tellement a partager. Merci pour ce moment. Keep going Guigui 👍👍
@monnagin50403 жыл бұрын
Ce podcast est de plus en plus cali avec des invités qui se prennent bien au jeu et lâchent prise. Dans mon top 5 francophone en tout cas, merci :)
@virginiecoustet4219 Жыл бұрын
T'es incroyable de courage et de sincérité. Bravo Guillermo, no dejes nada!!!
@zygoma24803 жыл бұрын
Merci encore une fois de nous faire découvrir les facettes cachés de deux artistes talentueux. Ça nous aide à percevoir vos œuvres de façon plus profondes, plus compètes.
@belozzie3 жыл бұрын
J'ai rarement (je crois jamais) entendu un entretien aussi profond, intelligent, authentique. Juste incroyable. C'est pas Guillermo, c'est Guy qui se confie et c'est super.
@virginiecoustet4219 Жыл бұрын
Guy... Non ... C guigui ki parle
@Daniel-zy2ig3 жыл бұрын
Je viens de découvrir ce podcast, je vous aimais avant, je vous adore maintenant. Merci à vous les gens.
@justesos733 жыл бұрын
28:16 "je suis vraiment le type le moins courageux de sa génération" Est-ce que se livrer de cette manière sur soi-même, sur sa personnalité, ses peurs et sur ce que les auditeurs pourraient en penser ne requiert pas une bonne dose de courage??? Je connaissais le côté déjanté du chroniqueur, je découvre l'homme. Très touchant. MERCI
@devleminckingrid96462 жыл бұрын
Tu sais ce qui me touche dans ton humour / humeur c'est ton authenticité. C'est rare et précieux. Je comprends que parfois tu doutes et que tu te sentes vide c'est normal tu donnes beaucoup de toi. Continue car tu embellis mes matins . Pourquoi tu ne fais pas un sketch sur ton histoire en Afrique? Ce qui compte ce n'est pas l'ambition finalement mais avoir une qualité de vie qui te correspond. Je te souhaite de réaliser ton film car avec ta conscience, ta sincérité et ton humour ça va déchirer.
@flairobs26053 жыл бұрын
Encore un épisode très intéressant qui permet de dédramatiser nos propres névroses, on n'est pas seuls ! 🎉 Bravo à lui pour sa transparence et sa lucidité
@AtelierFMR3 жыл бұрын
Moi aussi c’est le gars qui me fait le plus rire au monde (je me repasse ses chroniques sur inter sans arrêt)! Sans déc. c’est que cette autoflagellation !🥺 en même temps je comprends le côté abyssal de la création !!! Courage vous êtes des bons tous les deux !
@pauljosephberthier27573 жыл бұрын
Je suis comme vous! Parfois (voire souvent) je me repasse un ou deux podcasts de Guillermo, et je hurle de rire. Une espèce de médoc... Et là, grâce à Fanny Ruwet, elle même talentueuse, on voit son autre côté, touchant et sincère... En tout cas, des Cabillauds à la maison de Messi, quel génie du rire!...
@falie99383 жыл бұрын
Guillermo qu’est-ce que tu es dur avec toi même ! Surtout en cette période de covid qui a été très dur psychologiquement pour beaucoup de monde. Retourne dans la vie avant tout 😊. Malgré tous les doutes que tu as, tu as fait tellement de choses dans ta vie c’est Impressionnant de savoir autant se réinventer 😊! Ta façon de raconter tes blagues pourrait donner un film très loufoque 😊 hâte de te voir au ciné.
@ur48173 жыл бұрын
Excellent podcast, très émouvant et sincère. Merci pour ce partage ✅
@umbertodemin9598 Жыл бұрын
Belle introspection merci plus de pods c'est meilleur qu'une thérapie
@maptitetele3 жыл бұрын
Merci, ça me fait beaucoup de bien d'écouter tes contenus. Je me sens tellement moins seule :)
@Garice06 Жыл бұрын
Merci vous m’avez fait tellement de bien au cerveau et aux zygomatiques 🥰
@carolelaurilat65433 жыл бұрын
Guillermo, je te kiiiifffe, merci Fanny pour ce bel interview, tout en authenticité.
@patrickherinckx86253 жыл бұрын
Merci Fanny ! En vous entendant tous les deux, je suis content d'être Belge...
@flyingmidget39823 жыл бұрын
Vous êtes deux personnes que je trouve drôle et dont la (parfois) recherche dans l'humour et les vannes me donne envie d'essayer de devenir drôle moi-même, plus j'apprends à vous connaître. En fait, vous êtes inspirantEs, en fait - même si vous êtes tragiques un peu.
@benoitschwob34983 жыл бұрын
Coucou les Zinzous ! Rarement un podcast de 1h22:01 ne m'a été si agréable. Je l'ai dévoré ! Et je le ré-écouterai un jour ou l'autre, c'est certain ! À mes oreilles, vous êtes peut-être les deux meilleurs éléments de la scène stand-up/chronique/humour francophone actuelle. Ernesto, j'adore tes blagues hélico-teub, surtout continue ! Fanny, j'adôôôre tout ce que tu fais, keep going, toujours toujours toujours ! Love sur vous... ^^
@jeremyquentin423 жыл бұрын
Ouiii, mes 2 chouchous réunis ! J'ai hâte !
@laurentap29153 жыл бұрын
Super ce podcast ! Belle interview !
@kozevl32883 жыл бұрын
Super intéressant comme toujours, merci beaucoup !
@amaz763 жыл бұрын
J ADORE ce genre de format ; keep going girl !!!
@orel20342 жыл бұрын
suis deg ,j ai mis un podcast pour m endormir ,finalement j ai écouté jusqu'à au bout...j ai trouvé ce podcast super interessant! ...guiz a un coté obscur super riche. Un mec super attachant, loin d être con .
@xave722 жыл бұрын
Chuis revenu en arrière quand elle a dit "s'auto-flageolet", pour vérifier : bin elle a bien dit s'auto-flageolet. J'aime bien.
@melaniethiaville1742 жыл бұрын
Très beau podcast !
@AEUDKIPLD3 жыл бұрын
Je suis un comedy g33k et (pourtant ?) j'aime beaucoup ce que fait notre cher Guy ;-) Sinon Fanny, quel bonheur ton podcast. Un grand merci !
@ukulele_et_surgeles3 жыл бұрын
Superbe échange, merci ! Guillermo, j'ai une petite association (à côté de mon travail de psy) et j'offre des séances de psychothérapie, donc si tu viens vers Nice, je serai heureuse de te faire un peu de thérapie EMDR. Je pense que c'est adapté. Dans l'attente, tu peux lire des petits bouquins sur l'adulte HPI (et TDAH?)...au pire tu les oublieras vite ! Prends soin de toi, Fanny aussi !
@marsb.22163 жыл бұрын
La claque de constater le fossé entre l'image "de l'artiste" et la réalité "de l'homme". Épisode extrêmement touchant, un peu déprimant, mais touchant.
@yaminokenshin3 жыл бұрын
Je me rend compte que j'ai la même vie "normale"angoissée et pleine de doute que guillermo , le choc ! ....Bon par contre j’ai pas le talent et la carrière qu'il a eu a coté mais c’est déjà ça ! Merci fanny pour ce podcast(et ce concept),et merci guillermo pour avoir partagé ta "vraie vie" a cette même occasion , mais je m’inquiète pas pour toi, tu saura rebondir dans l'humour ou d'autres domaines ! (la ou moi c’est pas gagné xD )
@justaspoonfulofgreen3 жыл бұрын
Mais qu'est-ce que je kiffe Guillermo !
@GlJoh3 жыл бұрын
Ce qu'il dit avec la lecture j'ai ça aussi depuis plusieurs années et moi j'ai l'impression que c'est de la perte de concentration due aux smartphones et réseaux sociaux
@brekezek3 жыл бұрын
Oui moi aussi, j'étais quelqu'un de patient et concentré jusqu'à mon premier smartphone. Depuis ça chute. Et avec l'ennui profond engendré par le covid, ça s'est pas arrangé.
@cocojo20023 жыл бұрын
ça et avoir beaucoup d'imagination. Autant vous dire que je lis 20 lignes et je reprends 20 min plus tard, insupportable -_-
@StefWangPARIS3 жыл бұрын
Je vous rejoins tous les commentaires, auxquels j’ajouterai un nouveau type de fatigue. Je suis parisien et ça fait plus de 20 ans que je prends tous mois la même ligne de train pour passer un week-end chez mes parents (3H30 de trajet). J’ai constaté une différence radical chez les autres passagers. Avant, ils avaient des livres, des journaux…qu’ils ne reposaient sur leur tablette que pour piquer un petit roupillon ou pour regarder défiler le paysage. Maintenant (et je suis exactement comme eux), ils ont toujours leur bouquin, leur journal mais aussi pour certains leur tablette…auxquels ils touchent à peine. Ils vont aller sur leur smartphone…mais pas tant que ça non plus. En fait, ils vont passer les 3H30 à ne rien faire, comme s’ils portaient en eux une fatigue et qu’ils décompensaient. Le « pire » : c’est que même en ne faisant rien, on ne voit pas ces 3H30 passer…alors qu’avant, si on s’apercevait une fois à bord qu’on avait tout oublié chez soi, on aurait été limite en panique en se disant : « Oh là là, ça va être long ! ».
@MrSamane223 жыл бұрын
Le plus gros des problèmes aujourd'hui en tant que créatif c'est qu'il faut nourrir une demande qui est exponentiel. Produire des chroniques à la pelle comme vous faites ça n'est pas durable et ça fatigue énormément. Le sentiment que vous avez de vouloir changer d'emplois et de tout lâcher c'est exactement le même sentiment lorsqu'on travaille en pub, la pression est énorme. C'est la même chose avec les artistes visuelles sur Instagram, il faut nourrir l'algorithme et produire des ''like''. Il faut constamment sortir des idées et elles doivent être toujours excellentes. C'est comme nourrir une fournaise qui ne s'arrête jamais, tes idées deviennent des bloques de charbons, elles n'ont plus leur valeur. Un peu ''cheezy'' mon discours mais la pandémie nous fait réaliser qu'Il faut ralentir la cadence! Excellent entretien au fait, merci!
@anaelhonings86833 жыл бұрын
WOW! Ce gap énorme entre le peu de confiance qu'il a en lui et son immense talent! ça me donne encore plus envie de le cajoler, pti chat!
@EkmAndora3 жыл бұрын
Hyper touchant cet échange, vraiment ! J'ai réalisé aussi que ce regard que j'avais croisé un jour au cimetière d'Ixelles, regard que j'avais traduit par du snobisme n'en était certainement pas . Guillermo , pose un carnet et un crayon prêt de ton oreiller et dans un semi sommeil ou réveil , gratte du papier il se pourrait qu'il en sorte des histoires tes histoires délirantes, qui sait ? Des bises a vous deux et merci
@varenkadobrossiolova25682 жыл бұрын
Guillermo, vous devriez faire un spectacle sur vos rêves, cette scène avec les fromages pourrait vraiment être une bonne entrée en matière. 😁
@noemieberger48853 жыл бұрын
Envie de lui faire un gros calin pour le consoler a plusieurs reprises pdt cet episode. 🥺🥰 vous etes de belles personnes qui nous font du bien, vous pouvez arreter l'autoflagellation 2 min .😘😘😘🥰 haut les coeurs.
@dioxygene Жыл бұрын
vous êtes tous les deux très doué, vive les beges sur France Inter, je vous adore tous les deux, à quand une collaboration avec les snuls et vous?
@openthebruiseup3 жыл бұрын
ENFIN !!! Merci !
@patrickdemarcevol Жыл бұрын
Mais qu'il est beau sur cette photo! D'ailleurs toute la série des gens qui doutent, les photos sont magnifiques. Qui est la ou le photographe?
@Graspen3 жыл бұрын
Superbe interview, merci.
@A.leon.nyva93513 жыл бұрын
Une vrais belle personne !!
@eliott55403 жыл бұрын
Fanny, je découvre ces interview, et je n’avais Entendu ce que tu faisais que via la bande originale....et c’est fou comme quand la voix est posée on dirait une autre personne ! ! 😐 Sincèrement , vraiment + agréable à entendre (c’est juste mon avis perso..) (Mais je pense que pour toi aussi c’est + agréable à faire, d être posée plutôt que dans l’aigu et le « surexcité »(je m excuse pour ce mot mais c est ce qui m est venu🤐), ...mais peut être je me trompe)
@ArialAElise2 жыл бұрын
ah merde je m'identifie beaucoup a ce que tu dis guy a propos de l'impact du confinement sur les experiences et les blagues que tu puisses raconter et le manque d'inspiration .. je suis certaine que cette interview va te booster pour un renouveau ! Cesse de te dénigrer comme ca par contre ! Tu es formidable ! excellente interview @fanny ruwet
@yvesmariage3233 жыл бұрын
Guy, the man i love...
@noemieberger48853 жыл бұрын
Fragile est un film tres réussi . Bravo et hate que tu realises ton rêve. 😘😘merci fanny pour ce moment.
@isabeller.75412 жыл бұрын
Super Podcast ! J’adore Fanny Ruwet mais là elle m’épate !
@romaintourneur72773 жыл бұрын
Sympa l'interview, j'imaginais pas Guillermo avec un tempo humour noir par son auto dérision en le poussant jusqu'au bout. Je trouve qu'il a un bon potentiel d'écriture aussi dans le côté glauque voir p'têt horreur, sombre, absurde et décalé, un mix d'un genre de Tchao Pantin, Délicatessen, et C'est arrivé près de chez vous.
@audbonjotin27063 жыл бұрын
Interview un peu tristounette. Non. En fait ça pue la dépression pour les deux là ! Écoute Guillermo je te propose de venir te voir au Radian Bellevue (Lyon) lors de ton prochain passage. Je viendrai te faire des guilis sous les bras.
@theshunt5453 жыл бұрын
Ca me manquait un bon podcast !
@Gaziel3 жыл бұрын
merci !
@camelrhum3 жыл бұрын
Mais oui ! Merci !
@camelrhum3 жыл бұрын
40:08 Titre
@legourrierecfamily27493 жыл бұрын
Tout à fait d'accord avec les cadeaux d'anniversaires. Pourquoi est-ce qu'on arrête pas la mascarade en même temps que celle de noël ?
@algebo76753 жыл бұрын
Ratus ratus
@cocojo20023 жыл бұрын
un rêve, UN RÊVE
@LangueDeGeekChaineYoutube3 жыл бұрын
Je vous aime ♡
@omarfarcy69803 жыл бұрын
Quand on connaît la qualité incroyable de ses chroniques, de son humour à base de 25 vannes tonitruantes à la seconde, au regard de ce qu'il nous dévoile là de son tempérament, de ses angoisses, de ses limites (qu'il appelle ainsi), ce gars est un génie mais ne s'en rend pas compte par pure manque de confiance en lui !! Qu'est-ce que ce serait s'il était plus sûr de lui, de son talent, de son avenir ...! L'apothéose quoi !
@omarfarcy69803 жыл бұрын
Des moments c'est presque à qui reconnaîtra qu'il est le plus névrosé, le plus sinistre et le moins drôle des deux ! Et ça c'est très drôle !! Comme quoi l'humour ...!?
@tauralicametalica87973 жыл бұрын
Trop chouette !
@StefWangPARIS3 жыл бұрын
J’espère que Guillermo va se voir offrir plus de rôles au cinéma le temps qu’il sorte de ce cycle de blocage. Son témoignage m’a rappelé celui de Véronique Sanson qui pendant plusieurs années a été incapable d’écrire la moindre chanson et a cru son inspiration et son art définitivement taris…et puis c’est revenu. PS : en avançant dans l’écoute du podcast, je me dis qu’une - bonne - psychanalyse permettrait à Guillermo d’identifier les raisons des multiples blocages qu’il évoque et les raisons qui le font se dévaloriser et s’auto-saborder aussi souvent. Mais peut-être est-il déjà dans cette démarche.
@DVdplrh3 жыл бұрын
Ce qui manque à Guillermo c’est un sens à sa vie , c’est surtout un manque de spiritualité... c’est le cas de beaucoup de monde qui se posent des questions existentielles.... la spiritualité, ça se discute, ça s’étudie , et ça permet de comprendre comment le monde tourne et où on en est personnellement. Personnellement justement , je ne pourrais pas vivre sans cela ... l’argent , le succès , la politique , tout ça , on s’en lasse un jour ... surtout quand on a besoin de spiritualité et que l’on ne le sait pas ! Voilà mon avis ...
@maskirish3 жыл бұрын
Fanny qui explose de rire, ca fait revivre.
@charlesboistier42013 жыл бұрын
Merciiiiiiii Fanny ! Merciiiiii Guy (llermo) ! Et j'arrête les "!!!!!!!!!!"
@murielelbaz98993 жыл бұрын
Merci Fanny pour cette superbe interview. Guillermo, tu devrais te marier avec le chat de Fanny, il t'a quand même fait des avances très claires !
@karibou63083 жыл бұрын
P'tain, je suis d'un naturel glauque, mais c'est rien à côté de lui 😅 Courage vieux! ❤
@niosotus1 Жыл бұрын
Intéressant vrai et authentique mais un autre intervenant pour trouver peutetre des conseils ou apporter une vision extérieur sur le propos serai intéressant .. enfin juste histoire de mais merci !
@michelrobet72922 жыл бұрын
2ème question de Fanny. ….. »auto flageolet « Ça pete bien !
@florencearrighi20302 жыл бұрын
Qu’est-ce que je vais devenir? Voilà un bon sujet! 😉
@LN1609853 жыл бұрын
Laure Noto Haut potentiel,hypersensible;c’est pas simple, hein Guiz? Aider les autres......tu y es déjà avec ce que tu fais actuellement :3,4 ou 15 chroniques et grâce à toi,j’arrive à bouger mes pierres. Mais faire autre chose en ce sens ,tu sauras aussi👍 Rdv mercredi à Marseille .MERCI déjà avec
@gaetanroudaut61552 жыл бұрын
J adore votre humour guillermo un vieux menuisier du finistere nord:)alors vous voyez :)bon je ne suis peut etre pas un critere🤗
@romaintourneur72773 жыл бұрын
Trente ans que je ne fête plus mon anniversaire, je compatis ;p Par contre je garde de temps à autre l'envie d'offrir hors anniversaire et noèl, quand je trouve quelque chose qui me fait penser à quelqu'un, bé cadeau et qu'il se démerde avec ce don, aucune attente derrière à ce qu'il aime ou pas...
@Marc-Alain.Kairos3 жыл бұрын
Imaginons que GG rencontre la princesse du Spleen Eva Bester (à présent en quête d'embellie), ça va matcher ou pas ? Les anagrammes pour "Eva Guillermo" donnent des indications nuancées : Mélo vulgaire Ou Éveil glamour Ou Leur voie glam C'est fou fou
@Marc-Alain.Kairos3 жыл бұрын
Bon il y avait aussi quelques anagrammes plus moches : Velu, ma gloire Mouillage ver Lumière Volga Mouille grave Allumer ogive Gorille mauve Mouilla verge Volume élargi Limage, ovuler Mouler glaive Vomira gélule (?) Lui Mélo grave Lui, méga Lover (!) Terminons sur celle-ci, elle est belle.
@Marc-Alain.Kairos3 жыл бұрын
Un détail : en langue française, il est convenu de dire "UNE espèce de" et pas Un espèce de D'ailleurs qui dirait "UN sorte de" ? Mais chacun fait bien ce qu'il lui plaît plaît plaît.. 😎
@selfrederic3792 жыл бұрын
En effet, tu as testé et re testé tes blagues de ton 2ème spectacle que lors de ta venue cette semaine à Nivelles, je connaissais les 3/4 de la totalité. À côté de moi, ils étaient mdr à la moitié de ta blague que j’avais la chute dans la tête… Désolé mais je me suis emmerdé alors que je pensais passer un excellent moment que je n’en ai pas dormi de la nuit ☹️☹️☹️
@brouyer3 жыл бұрын
Episode 42... La depressdion!
@kantumcaku67443 жыл бұрын
Je suis abonné à des gens je sais pas qui c'est. M'enfin c'est assez drôle ce mode psychanalyse.
@DimitriGigot3 жыл бұрын
Je suis un grand fan de Bill Burr, Dave Chappelle, CK, Jeff Jefferies, etc... pourtant Fanny et Guillermo m'éclatent de rire :o
@dimdimdu543 жыл бұрын
💖
@jeremygauer9802 Жыл бұрын
😀👍👍
@dinhsang95763 жыл бұрын
Un remède au blocage de la créativité : le voyage !
@dinhsang95763 жыл бұрын
Ah pardon je viens d'entendre le morceau sur la peur de l'avion... En tout cas votre sensibilité, vos fragilités sont touchantes. Quand on entends la qualité de vos chroniques sur inter (et je n'en rate aucune) et cette interview, on se dit forcément que vous devriez vous faire davantage confiance. Vous êtes tous les deux extrêmement drôles, et votre écriture gagnerai encore plus en qualité (je suis sûr que c'est possible) si vous parveniez à vous aimer, l'un et l'autre, plus complètement. Bravo, vous êtes vraiment incroyables.
@googleusers3 жыл бұрын
ernestooooooo , quoi? tes toi ! mdr
@panuntukan2 жыл бұрын
Alphonse Allais écrivait ses feuilles pour les journaux à l'arrache, poussé par l'urgence. Tiens voilà une bonne lecture, là: les oeuvres anthumes d'Allais
@LMK303 жыл бұрын
Un bisou petit belge
@AlexisPaques2 жыл бұрын
Pour les opinions, c'est facile! Il suffit de faire confiance au Dunning-Kruger effect! C'est grosso modo l'inverse du syndrome de l'imposteur.
@omarfarcy69803 жыл бұрын
En fait il est trop humain Guillermo, ça alors !!!! Et dire qu'on a toujours cru qu'il était le fils d'un nombril et d'une pelle à tarte qui avait envie de mourir dans un vase clos !? Effarement et damnation !! Dingue !!
@maskirish3 жыл бұрын
Flageolet?
@amaz763 жыл бұрын
moi aussi je suis en declin intellectuel ;!!!
@HelviaG Жыл бұрын
Échange sympathique mais très mélancolique. Il se tire vers le bas. Et il est bien torturé notre ami...
@miloutzwagner28453 жыл бұрын
Vous pourriez écrire sur les angoisses ça touche aussi ;)
@DarkHorus19753 жыл бұрын
Guy ça pourrait être un pote avec qui je sors de temps pour boire quelques bières et on refait le monde ...
@neganthropocene2 жыл бұрын
Guillermo tu es beaucoup trop dur avec toi. Et en meme temps les doutes que tu as et la facon dont tu en parles resonne je pense pour beaucoup de gens qui sont dans un domaine creatif et la facon dont tu disseques et analyses ca permet de denouer pas mal de noeuds qu'on se fait au cerveau.
@lioneldarius3 жыл бұрын
Mais les gars, y'a qu'en étant dans l'angoisse et le vide permanent qu'on est vraiment créatif. Ceux de vos confrères qui ont perdu cet état ne sont pas aussi drôles que vous ! Vous avez l'air d'ignorer ce fait. Quand vous serez calés dans votre savoir-faire vous serez comme jamel et compagnie.... on aura du plaisir à vous écouter, par habitude, par sympathie, mais y'aura plus la magie.
@lioneldarius3 жыл бұрын
Concernant la procrastination, et le fait de faire les trucs au dernier moment, je vous rappelle que les Beatles ont écrit tous leurs meilleurs morceaux en étant morts de fatigue, sur un coin de table d'un studio ou d'une chambre d'hôtel. Ils étaient maltraités, pressés comme des citrons par leur producteur, mais ils ont pondus des chefs d’œuvre en séries. C'est toujours un élément extérieur qui contraint à l'action, il faut en prendre conscience et jouer avec ce fait. Démerder-vous pour trouver un élément stressant pour vous contraindre, et remerciez-le pour cela.
@lioneldarius3 жыл бұрын
Guillermo, tu ressembles à ces personnes qui vont comprendre que tout ce qu'on leur a dit sur la vie est faux, tout ce qu'on leur a dit à l'école, chez eux, à la tv etc... c'est de la merde. Cela les plonge dans une sorte de dépression, car cette opération est une opération de perte de valeurs, mais à l'issue de cette déprime quelque-chose de nouveau apparaît, qui remet toutes les églises au centre de leur village. Il émerge une capacité à tout repenser, tout remettre en question, qui ouvre un champ nouveau, plein de promesses, rempli de saveurs nouvelles, un nouveau paradigme. Certains appellent cette petite dépression la "nuit noire de l'âme". L'expression est un peu pompeuse, mais elle a l'avantage de faire entendre qu'après la nuit vient l'aube d'un jour nouveau.
@cocojo20023 жыл бұрын
@@lioneldarius Merci pour votre message car je souffre d'une procrastination quasi maladive ! ça gâche tout et je culpabilise à mort au quotidien sans passer à l'action pour autant :/