Elles étaient nationalisées jusqu'en 2007, date à laquelle Sarkozy a donné quasi gratuitement l'exploitation de l'ensemble des autoroutes...quel cirque.
@annemariezancan6729 Жыл бұрын
Celui là en a fait du mal, La crapulerie décomplexée a commencé avec lui
@NadiaNadia-og8gi Жыл бұрын
Mieux vaut refiler le monopole à l'État, que de le confier à une entité privée, normalement conçue pour faire des profits dans un environnement concurrentiel. Le monopole ne permet pas la concurrence laquelle est sensée profiter aux consommateurs. Le monopole entre les mains du secteur privé, c'est une rente juteuse pour les 3 concessionnaires ( qui s'entendent si bien).
@NadiaNadia-og8gi Жыл бұрын
Comment peut on soutenir qu'il y a encore du service public lorsque l'accès au service public devient de plus en plus onéreux ? Point de régulation sur les tarifs ! Nous ne sommes pas sur un marché, vu que les paramètres du marché ne sont pas réunis !
@NadiaNadia-og8gi Жыл бұрын
Les entreprises privées qui investissent dans la "chose publique" ! C'est le phalanstère !
@phebus2005 Жыл бұрын
Elles l’étaient, non ? Comme en Allemagne et en Suisse. Le simple un sens. La pérennité et l’indépendance d’un état s’exerce aussi sur ses voies de communication (rail, ondes, air, routes). Avant la guerre, pour les voies ferrées, on avait plusieurs compagnies de chemins de fer qui se partageaient l’hexagone. On a vu le bazar … La SNCF y avait mis de l’ordre, lorsqu’elle gérait aussi les voies. Pour la route, même principe.
@NadiaNadia-og8gi Жыл бұрын
C'est une dîme. Tout à fait.
@pckarine7694 Жыл бұрын
Boycott des autoroutes, on prend les nationales comme avant 😃
@georgestourneur1969 Жыл бұрын
Bonjour Si demain les sociétés decident une augmentation de 100% L’état ne peut tien faire! Fabuleux