J'ai travaillé avec un eleveur qui avait un champ rempli de mauve, enormement de refus de la par des brebis. Comment faire dans ce cas ? Laisser le champ pendant plusieurs annees ?
@charlesemmanuelleignel89042 жыл бұрын
L'inconvénient de laisser faire , c'est qu'il faut un certain temps pour avoir une flore exploitable alors que semer un Ray grass , au bout de 6 mois la pâture est utilisable .
@paysannaturellement94752 жыл бұрын
Moi j'observe que la pâture est tout de suite exploitable. Les animaux vont pâturer ce qu'ils préfèrent d'emblée et orienter la pousse de la prairie vers ce qu'ils consomment le plus. En plus cela leur permet de goûter à des plantes qu'ils ne trouvent pas dans les prairies temporaires composées souvent de seulement quelques espèces différentes. En laissant faire, ils ont accès tout de suite à une quinzaine de plantes (en tout cas chez moi) ce qui me semble bénéfique pour leur santé et l'écosysème.
@philippeagri43 Жыл бұрын
@@paysannaturellement9475 moi j'adore faire des Prairies Ray grass ou plusieurs espèces mais les très vielles Prairies je les casses pour faire des céréales pour changé le cycle
@poilochien5 ай бұрын
ça fait 1000 ans qu'on connait ça : ça s'appelle la vaine pâture ... mais la productivité de l'agriculture a quand même pas mal évolué depuis ce temps là . je vais peut-être te déplaire mais l'agriculture, c'est 100 ù pratique et 0% idéologie . @@paysannaturellement9475
@pascaleh37552 жыл бұрын
Whouaouh cette synergie plantes/animaux !
@poilochien5 ай бұрын
en bio, tu peux carrément mettre les bêtes dans la céréale .. pas besoin d'aller chercher une moiss-bat ! " c'est que des économies ... "