Je réécoute ce podcast avec grande joie! Je me suis convertie assez récemment et je suis issue d’une famille athée. J’avais du mal avec mes opinions, ne sachant pas trop comment répondre, ayant peut d’être mise à mal ou étant sur la défensive. Et je suis tombée sur une phrase qui m’a beaucoup parlé et j’ai envie de la partager ici car elle est très belle. « Dieu n’a pas besoin d’être défendu ». Je trouve cela magnifique. Dieu est dans mon cœur, il rayonne en moi, je vis ma paix et Dieu n’a pas besoin d’être défendu... la force de l’exemple est bien plus parlant! Merci pour tout! 🥰🙏
@femmeapart4 жыл бұрын
Merci pour ce témoignage ! Merci pour vos encouragements et surtout ne lâchez rien 💪🏻 Bon courage !
@mariannec.39394 жыл бұрын
Oui, exactement !! 💟
@anaish17744 жыл бұрын
Bonjour Thérèse, merci pour cette nouvelle vidéo. J'ai la chance d'avoir ma grande soeur qui est dans cette démarche de féminité, ça déteint beaucoup sur ses filles (18 ans) qui sont magnifiques, j'ai toujours envie de les complimenter. L'une d'entre elles a adopté la jupe au quotidien. Ma soeur ça a toujours été le cas mais elle était toujours habillée de noir, maintenant elle ose la couleur et les motifs fleuries, ça lui donne beaucoup de fraîcheur. Vous avez raison, c'est important d'avoir quelqu'un dans notre entourage qui partage cette attitude de vie. On peut se soutenir quand il y a des critiques mais aussi se raconter les richesses que cela nous apporte. J'essaierai de répondre à des commentaires sur facebook, pour aider des personnes qui se sentent peut-être seule dans leur démarche. Merci pour vos vidéos tout en douceur.
@femmeapart4 жыл бұрын
Merci Anaïs, je suis très touchée par votre soutien :-)
@leducation62834 жыл бұрын
Merci Thérèse. Ceux qui veulent nous rabaisser son du monde et non de Dieu, car la rivalité entre humains n'est pas le but de la vie. Notre but est de nous dépêcher de sauver notre ame. Alors moi, si on m'envoi une critique malveillante et infondée, je remerci Dieu de cette mortification qui m'aide a aller vers lui et à la limite, je tend l'autre joue et prie pour ce crétin ou crétine.
@femmeapart4 жыл бұрын
Bravo pour vos efforts et votre abnégation !
@severinemartinez844 жыл бұрын
Merci beaucoup, Thérèse, d'avoir répondu à mes questions. Soyez bénie.
@femmeapart4 жыл бұрын
Avec plaisir, je suis ravie si le podcast vous aide !
@mayagaian60352 жыл бұрын
Bonjour, Je viens de découvrir votre chaîne et vous écouter me fait beaucoup de bien. Merci
@tata5704 жыл бұрын
*La différence est une force, et c'est ce qui fait la beauté du monde ! Un monde uniforme, où tout le monde serait pareil, penserait pareil serait ignoble*
@femmeapart4 жыл бұрын
Tout à fait !
@dylanvellut4 жыл бұрын
Un sujet de vidéo qui me vient au vu de circonstances, « comment éconduire un prétendant qui ne mérite pas votre cœur ? » Ou « quid de la friendzone ? » Parce que que, bon, on fait l’éloge de la féminité, de la masculinité/virilité. Ok ça fait rêver de trouver un partenaire de qualité. J’ai failli avoir une copine la semaine dernière mais elle s’est rétractée quand j’ai exposé mon idéal féminin, faisait tard, j’étais fatigué, mais je me sentais en confiance vis à vis de son écoute et sa compréhension. Alors c’est complètement de ma faute, j’ai mal joué la séduction en lui donnant une douche froide de réalité, que pour me garder dans l’intime et long terme, il fallait avoir quelques qualités. Elle traverse des moments difficiles donc je pense bien que je ne passerais pas dans ses priorités Mais elle me propose qu’on reste amis. Alors je me respecte, soit on m’a entier soit on ne m’a pas. Même si c’est de ma faute, j’ai comme qui dirait posé mes conditions, j’ai néanmoins mal vécu le rejet. Je l’ai vécu comme si elle me disait « ta présence, ton temps et ton attention me sont agréable, bouffon, mais ne compte pas déverser ta passion dans mes canaux privés » Bref, une vidéo sur comment poser un râteau tout en restant juste et bienvieillante, ce serait cool d’y réfléchir dessus. De mon côté je pèse le pour et le contre mais je pense devoir poser des conditions dans cette relation
@femmeapart4 жыл бұрын
Merci pour ce témoignage et cette idée de podcast, c'est bien noté :-)
@TheLuxiann4 жыл бұрын
Bonjour Je crois que les histoires de "friendzone" sont des pièges de la société moderne. Il faudrait à notre époque dès quelques rendez-vous, quelques heures cumulées passées ensemble, décider du degré d'intimité qu'on accepte d'accorder avec quelqu'un... On peut construire des relations comme ça... mais on peut aussi choisir de se fréquenter longuement, de prendre le temps d'une amitié qui permet de bien se connaître, de bien se comprendre, avant d'envisager une relation plus intime. J'ai eu des relations "éclairs" qui se nouaient au troisième rendez-vous, en moyenne. Et elles ont TOUTES été décevantes. L'un comme l'autre, l'homme et moi confondions le désir et l'amour, la séduction et la complicité. Lorsque l'on est dans une phase de séduction, on a tendance à ne montrer que le meilleur de soi, et donc à ne voir que le meilleur de l'autre. C'est naturel. Mais c'est trompeur. Et quand la "lune de miel" se termine, les défauts qu'on n'a pas montrés, ceux qu'on a pas vus, sautent à la gorge de la relation et l'étrangle. Alors que, au contraire, lorsqu'on choisit une longue période à se fréquenter, à partager ses goûts, ses rêves, ses espoirs, ses opinions, ses valeurs, ses centres d'intérêt... on a tout le temps de se dévoiler dans sa vérité, avec les qualités et les défauts, et on a tout le temps d'apprendre à aimer l'autre dans sa propre vérité, avec, pour ses qualités, et avec et pour ses défauts. C'est le choix que j'ai fait avec mon mari: nous nous sommes fréquentés pendant plusieurs mois avant d'échanger un simple baiser. Ensuite, il s'est encore passé plusieurs mois avant que nous n'allions plus loin dans notre intimité.Nous avons passé un an et demi à être "amis", et ensuite, il nous a encore fallu 3 ans et demi avant de nous marier et de vivre ensemble. Nous avons pris le temps de nous habituer l'un à l'autre. Il y a eu des moments de frustration, évidemment. Mais contrôler ses frustrations, les dépasser, n'est-ce pas ce qui nous fait grandir? N'enseigne-t-on pas aux enfants en bas-âge que leurs désirs ne sont pas immédiatement satisfaits, qu'il faut attendre le repas pour manger, qu'il faut être sage pour avoir tel jouet qu'ils désirent? Je pense que supporter un désir d'intimité insatisfait, l'exprimer avec discrétion pour que l'autre sache l'intérêt qu'on lui porte, et que cet intérêt n'est pas uniquement amical, intellectuel, culturel, moral (etc), et se réserver pour cette personne en particulier (sans aller "soulager sa frustration ailleurs") est très valorisant, autant pour soi que pour la personne qui est le centre de ces attentions.
@mariannec.39394 жыл бұрын
@@TheLuxiann magnifique ! Merci pour ce témoignage délicat, qui me conforte dans mes intuitions dans ce domaine... 💟
@mariannec.39394 жыл бұрын
Merci pour ce podcast ! J'ai la délicieuse impression que cette chaîne a été créée pour moi 😁
@femmeapart4 жыл бұрын
Oh merci je suis très touchée 😍
@octoprod85294 жыл бұрын
La seule réponse cohérente ce devrait être d'ignorer les critiques iniques (facile à dire), en se rappelant que tous les grands hommes et femmes qui ont fait l'histoire ont fait l'objet de nombreuses critiques en leur temps, avant d'être finalement réhabilités et mis sur des piédestals (souvent aussi par les mêmes qui avaient commencé par leur cracher dessus). Tu remarques qu'une fille sérieuse peut être jugée "coincée" par rapport aux filles qui sortent beaucoup et collectionnent les aventures, mais n'oublie pas que ces dernières sont tout aussi jugées que toi, si pas davantage (inutile de relever la catégorie dans laquelle on les enferme, qui commence par un s et n'est pas très flatteuse). La femme "bien" aura forcément toujours une meilleure image générale dans la société, et c'est la seule image qui compte finalement, puisque nous sommes des animaux sociaux et que nous avons quand même besoin de la reconnaissance des autres. Le jugement des autres semblent être inscrit dans les gênes de la société depuis toujours, mais il y a aussi dedans une part d'inconséquence je crois, le plaisir de faire un bon mot, la nécessité de remplir un vide, on se fait souvent plus méchants qu'on est, pour la forme, parce qu'au fond on s'en fout un peu. Mais comme tu le remarques il est vrai aussi qu'il peut y avoir de la jalousie, un sentiment puissant qui charrie beaucoup de négativité et de petitesse. Seul exutoire à une sorte d'impuissance à détruire l'autre, s'ils ne peuvent le détruire, le changer, l'empêcher, ils le salissent. Ou du moins essaient. C'est quand même fascinant qu'en ce monde personne n'a jamais fait l'unanimité. Merci pour tes podcasts, c'est intéressant d'entendre ta voix sur youtube, la forme de féminisme féminin que tu incarnes fait plaisir et inspire beaucoup de respect.
@femmeapart4 жыл бұрын
Merci pour cette analyse pertinente, c'est très vrai !
@clotilde29984 жыл бұрын
"La critique est aisée mais l'art difficile" Destouches Cette phrase résume beaucoup de choses
@femmeapart4 жыл бұрын
Tout à fait vrai !
@vulpyfox58344 жыл бұрын
Petite précision, si une femme ne doit pas se saouler avec un homme différent touts les soirs, elle ne doit pas non plus se saouler avec le même homme touts les soirs.
@777theodora Жыл бұрын
les proches ne VEULENT pas croire. jai essaye, par mon comportement, par mes actions notamment lors d'enterrements dans la famille, ( fausse messe, gens athes, , vraie messe proposee , personne ne vient ou ne comprend l'importance pour le defunt , ), par l'explication de la Vraie Foi, tentee plusieurs fois. rien a faire.
@paullaurent97714 жыл бұрын
Elle parle bien, la soeur ! la vérité ! : )
@777theodora Жыл бұрын
il n' y a pas a chercher a plaire aux gens du monde. le Catholique est seul, actuellement. dans ce monde, malgre ses efforts. son amour des autres doit presque se faire dans le secret tellement la moindre parole chretienne est accueilli par du fiel ou du gnotsicisme. la Catholique, est seule, sauf quand elle peut aller a la vraie Messe et encore ! bcp de 'mondanites' de jalousies. Jesus seul est l'Ami de mon Coeur. je nai pas besoin du monde, mais je fais de mon mieux pour etre dans la Charite. je 'nattends RIEN du monde. les critiques ne me touchent plus. quai je a faire de ce monde, pourquoi parlez vous tant du monde, comme i il fallait s'y adapter alors que ils ne VEULENT pas croire.
@patricedenis424 ай бұрын
Merci beaucoup pour votre témoignage
@geromebellone78454 жыл бұрын
pendant que vous avez peur de 3 minuscules critiques ( la plupart du temps infondée et de la part de gens médiocres et dépourvu de grandeur) parce que vous envisagez de vous conformer un peu plus à la doctrine catholique, des gens meurent partout dans le monde pour leur foi, vous n'avez même pas le courage de vos convictions et attendez que l'on vous approuve en toutes circonstances
@paullaurent97714 жыл бұрын
comment rencontrer une femme sage ? voila la question en tant qu homme ! je cherche une rencontre licite , voilà ! : )
@mariannec.39394 жыл бұрын
🤔 à la messe, non ? 😃
@paullaurent97714 жыл бұрын
@@mariannec.3939 ben beaucoup de mineures (genre 15 ans) .... c est cuit : /
@mariannec.39394 жыл бұрын
@@paullaurent9771 pas de fidèles femmes de votre âge ?
@paullaurent97714 жыл бұрын
@@mariannec.3939 de mon age ? mariée et entre 18 - 26 ans , RIEN faut bien aller dans les grandes villes faire la femme independante .....
@mariannec.39394 жыл бұрын
@@paullaurent9771 bah, en l'occurrence *pas* mariées
@arakirikilol4 жыл бұрын
Ce que dis est bien dans son ensemble ... par contre nous vendre DIEU ... c'est un peu limite. Ca gâche le discours. Parce du coup, les gens athés ne vont pas se sentir concerné, malgré ta vision des choses qui n'est pas fausse. Dès qu'il y a DIEU, c'est la merde.
@femmeapart4 жыл бұрын
Ahah, c'est plutôt l'absence de Dieu qui créée le bazar, regardez ce que provoque la déchristianisation progressive des sociétés depuis des années...
@paul-henrijeannel61694 жыл бұрын
Bonjour ! Je n'ai pas encore fait le tour du discours, ni complètement visionné l' "entretien de l'observateur avec Femme à part" , mais déjà : kzbin.info/www/bejne/p5rVgoqohdKlors . oû il est dit que la réalité de son existence n'est pas l'important mais que le message est au fondement des sociétés. Ce que dit aussi André Comte Sponville : athée certes, mais athée de Chrétien certainement, toutefois ce n'est pas fonctionnel : on ne fonde pas une société sur une seule génération.
@TheLuxiann4 жыл бұрын
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire." Carlyle
@MG__________4 жыл бұрын
@@paul-henrijeannel6169 l'entretien dont vous parlez ne s'est pas fait avec cette chaine youtube mais avec une autre personne dont le nom était "femme à part" devenue "pleinement femme"
@myriamsport47932 жыл бұрын
La Vérité dérange toujours. Sans Dieu les Hommes se font dieu eux-mêmes. Un Homme ne peut s'émanciper sans La Grace Du Verbe incarné; Le christ.