Рет қаралды 125
Fixer des limites à la charge de travail
Votre liste de tâches au travail est interminable, et vous avez l’impression que vous ne parviendrez jamais à tout faire dans les délais, avec les ressources dont vous disposez, sans brûler la chandelle par les deux bouts. Comment pouvez-vous fixer respectueusement des limites et gérer les attentes avec votre supérieur?
Votre organisation est probablement prospère s’il y a toujours du travail à accomplir, mais vous pouvez tout de même fixer des limites à ce que vous pouvez raisonnablement fournir. En fait, fixer des limites peut vous aider à faire ce qui doit être fait pour produire un travail de grande qualité.
Suivez les étapes ci-dessous lorsqu’il vous faut expliquer clairement à votre patron ce qu’il est possible d’accomplir et fixer des limites.
Avant même de commencer un projet, assurez-vous que vous et votre patron convenez d’attentes raisonnables quant à ce que vous pouvez accomplir et quand.
Votre supérieur ne sait peut-être pas tout ce que vous faites. Si vous voyez que ses demandes vous obligeront à dépasser les limites du raisonnable compte tenu des heures de travail, des compétences ou du budget et des ressources dont vous disposez, il est préférable de le lui faire savoir respectueusement afin que vous puissiez travailler ensemble pour trouver des solutions.
Submergé par la charge de travail? Vous n’êtes pas sur la bonne voie à cause de demandes contradictoires, de contraintes ou d’autres facteurs? Faites-le savoir à votre patron sans tarder.
Prenez le temps de déterminer les facteurs de stress particuliers et les solutions potentielles avant de parler, afin de faire comprendre clairement ce dont vous avez besoin pour réussir.
Faites savoir à votre supérieur que vous vous êtes engagé envers la réussite de l’équipe et demandez-lui ce qu’il considère comme étant essentiel au bon accomplissement du travail.
Demandez des éclaircissements sur la manière de traiter les tâches non prioritaires que vous estimez ne pas pouvoir accomplir dans les délais, avec les ressources et les compétences dont vous disposez.
Si vous savez que vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour ce qui est du temps, du personnel, des ressources ou autre, parlez-en à votre supérieur. Ensemble, vous pourrez trouver des solutions créatives qui respectent le budget, les politiques, les règlements ou les attentes des clients.