Très bonne approche pédagogique ! Je prends, merci 😊
@CélineMairien9 ай бұрын
Trop bien je prends note merci
@GL-gr8ep9 ай бұрын
Merci
@martialartnerd13969 ай бұрын
That doesn' work on the Streetzs!!!! 😂😂😂 Kote gaeshi pour les "nuls" : bonne vidéo ! bien détaillée. On nous a montré x fois ce truc dans tous les sens, mais jamais avec autant de détails sur les bases comme tu viens de le faire, qui comme toujours sont essentielles. Tu as également raison d'insister non seulement sur les exercices de dégagement (que l'on nous montre souvent), mais aussi de préhension, qu'on nous montre quasi jamais et sur lequel on insiste quasi jamais. On travaille à mon dojo ces derniers temps justement sur "comment saisir", ce qui n'est pas aussi simple que ce qu'on croit.
@karateworldFR9 ай бұрын
Merci. Tu remarqueras que je démarre ces "Focus" par un domaine simple et traité de façon abordable. Il faut mettre le pied à l'étrier et je ne voulais pas non plus qu'une vidéo trop pointue soit rédhibitoire pour beaucoup. Rassure toi, on y viendra !
@martialartnerd13969 ай бұрын
Très bien comme vidéo! Il est bon d expliquer à fonds les trucs « simples » qui ne sont pas si simples si on fait pas attention aux détails! Et en plus, il y a une foule de karatékas qui ont jamais travaillé ça tout court.
@guillaumecampagnet14709 ай бұрын
Hey ! La technique ne s'apelle pas plutôt neiji kote gaeshi ? parce que je crois que kote gaeshi c'est le mouvement du poignet droit. mais je me trompe peut être :D
@karateworldFR9 ай бұрын
Bien vu. Selon les styles et les voies, ces techniques (de part leur popularité) peuvent avoir de nombreux noms. Neiji Gaeshi, Nigiri Gaeshi... Gaeshi ou Kaeshi... En karaté, Aikido ou même Shorinji, les variantes sont nombreuses d'un dojo à l'autre pour indiquer la torsion, le retournement, la renverse, le type d'attaque... Cela ne dépend cependant pas forcément des Migi/Hidari.