belle émission, travaillons sur de nouveau paradigmes afin de sauver ce qui doit l'être. Merci
@paulriou5513 Жыл бұрын
Merci pour votre travail et le partage
@tychodrone.Adventures Жыл бұрын
Merci pour votre implication dans cette cause de cohabitation inter espèces
@gavroche93140Ай бұрын
Bonjour , je n'ai pas trouvé "le podcast: épisode 3" sur Le Loup... Quelqu’un a t'il le lien ? Merci
@nabucho7006 Жыл бұрын
Par delà les difficultés réelles, très circonscrites, pourquoi le loup porte t-il toute cette colère parmi une population qui, pour l'essentielle, ne sera jamais confronté à lui? Personnellement j'y vois le symptôme d'un problème de valeur, la peur (presque la terreur) d'une possible remise en question de leurs moi profond par certains... Comme d'autres, à l'autre bout du spectre politique, surestiment les dangers du nucléaire par remise en cause du modèle de société dominant, dont la fission est un symbole. Je regrette profondément qu'en ces temps troublées, cette question des valeurs soit si peu présente dans le débat public. Et d'ailleurs, si les défis qui se présentent à nous sont biens réels (et probablement vitaux), notre impossibilité à y faire face n'est t-il pas essentiellement dû à des conflits de valeurs? France Culture ne devrait pas laisser cette question aux seuls politiques (toujours plus immature et réducteur dans leurs réflexions) et inviter quelques sociologues pour prendre ce problème de front.
@laurentdelalpe11 ай бұрын
En quoi un sociologue va aider les bergers et éleveurs a lutter contre les attaques meutrières de plus en plus nombreuses de leurs bêtes (moutons,chèvres,génisses,veaux,vaches laitières,chevaux,etc.......) par des loups constitués souvent maintenant en meutes dans les zones montagneuses ? Un habitant de la haute-savoie.
@thibautgr11 ай бұрын
Les loups attaquent les bovins. 234 vaches recensés par le personnel ofb en france l année dernière. Pauvres eleveurs 😢 livrés aux escrolos. 300 millions d euros pour le cout du loups en france sur 15 ans. Ont refait l histoire mais avec des budgets colossaux supportés par tous les citoyens.