Valérie Toranian : la Revue des Deux Mondes face au « nouvel ordre médiatique »

  Рет қаралды 2,839

France Inter

France Inter

Күн бұрын

Le dernier numéro de la Revue des Deux Mondes s'inquiète d'un « nouvel ordre médiatique », et de la « tyrannie des minorités ». Un positionnement éditorial radical, qui n'est pas isolé dans le paysage médiatique.
L'Instant M par Sonia Devillers (9h40 - 29 Mars 2021 - Valérie Toranian)
Retrouvez L'Instant M sur www.franceinte...

Пікірлер: 13
@loicperrin886
@loicperrin886 3 жыл бұрын
On rappelle la jurisprudence "macron 2018" qui stipule que "tout ce qui se dit > ou bien des deux peut être considéré de droite jusqu'à preuve du contraire"
@othall
@othall 3 жыл бұрын
Moi, je ne suis pas raciste. Donc par les temps qui courent, il semble que je ne suis ni de droite ni de gauche. Conclusion ? 😂
@badisbenmaghsoula
@badisbenmaghsoula 3 жыл бұрын
@@othall conclusion, tu ne connais rien de la politique ni de son fonctionnement.
@othall
@othall 3 жыл бұрын
@@badisbenmaghsoula Peu importe votre conclusion. Il y a une extrême droite à l'historique raciste et une gauche qui se révèle raciste. N'étant pas raciste, j'avoue rester dubitatif. C'est juste une question de fonctionnement ?
@badisbenmaghsoula
@badisbenmaghsoula 3 жыл бұрын
@@othall quelle gauche se révèle être raciste ? Le PS ? EELV ? C'est ce que je te dis quand j'affirme que tu ne connais pas la politique, peu importe l'étiquette, il n'y a que l'action qui compte. Et le PS et EELV représentés dans les médias et à l'assemblée nationale ne sont pas de gauche, point. Est-ce que le PS est de gauche quand il avantage la finance tout en criant à l'islamogauchisme ? Est-ce que EELV est de gauche quand il vote pour le CETA et contre l'interdiction du glyphosate ? Un danger pour l'économie des gens comme pour leur santé sans oublier la catastrophe écologie que ça engendre. Et bien non donc en ce qui concerne l'échiquier politique, qu'on les aime ou pas, la gauche commence à la France Insoumise.
@othall
@othall 3 жыл бұрын
@@badisbenmaghsoula Alors Melenchon défilant avec les islamistes et Danièle Obono et les indigenistes ne sont pas de gauche non plus, OK. Il reste notre facteur national, d'accord, je respecte, pour l'instant. La gauche, c'est tout de même pas grand chose, malheureusement.
@neilsvonzeppelin250
@neilsvonzeppelin250 3 жыл бұрын
Est ce le rôle d'une journaliste de critiquer avec violence son invitée avant même qu'elle ouvre la bouche ? Cette prétendue journaliste fera t'elle de même face par exemple à un livre écrit par Bruno le Maire ? Mis à part les titres de cette publication a t'elle lu des articles ? Aujourd'hui la plupart des journalistes ne sont pas médiocres, comme les politiques il sont au dignes d'un grand mépris. Et, contrairement aux apparences, je n'ai aucune " sympathie " pour la " droite " ni pour aucun esprit de parti.
@maxsalazar5421
@maxsalazar5421 3 жыл бұрын
Écoutez cette émission plus souvent et vous vous rendrez compte que Mme Devillers est une journaliste média pointue. Elle a simplement reçu ajd une directrice de revue réactionnaire qui se drappe dans le passé glorieux de la RD2M pour masquer le fait qu'elle joue sur le même tableau que VA, Marianne et consort.
@neilsvonzeppelin250
@neilsvonzeppelin250 3 жыл бұрын
@@maxsalazar5421 Quelques soient les aspects contestables de cette publication pour quel motif cette journaliste " pointue " s'attribue t'elle le rôle d' " arbitre des élégances " ? Au nom de quoi elle se métamorphose en accusateur public ? France Inter n'a il pas un " léger penchant " pour le pouvoir en place, le " macronisme " ? Vous n'avez pas vu Léa Salamé s'opposer avec tout le poids de sa sottise & de son ignorance à Thomas Piketty qui considère la réforme des retraites comme " une arnaque ". Dans l'ensemble les journalistes sont incultes, ils n'ont pas la moindre formation scientifique, mais ils prétendent tous " décrypter l'information ". Avec circonspection & mesure ou avec opinions préconçues et un esprit borné ? Ils sont admirables les nouveaux princes de la société d'apparences journalistes, politiciens, énarques......
@madaghdjiansophie1796
@madaghdjiansophie1796 3 жыл бұрын
Je viens de vous connaitre grace au livre que m a offert mon filleul sur l Armenie. Il y a beaucoup de choses qui nous rapprochent tout d abord nos origines je suis armenienne et corse du brun aux yeux noirs cote paternel et yeux verts peau blanche du cote maternel corse je suis tres brune je suis nee en 1962 et comme vous ma grand mere avait perdu toute sa famille pendant le genocide mon seul regret est ne pas lui avoir parle de tout cela ni a mon grand pere d ailleurs c est un manque enorme c est merveilleux que vous ayez fait ce livre l etrangere pour votre grand mere. J essaie de mon cote avec la musique de leur transmettre ce manque de conaissance de mon passe. Sophie madaghdjian
@maxsalazar5421
@maxsalazar5421 3 жыл бұрын
Elle fait la course pour personne LOL
@Ron29200
@Ron29200 3 жыл бұрын
J'aime pas du tout cette revue. C'est très extrémiste ! Foutage de gueule
Whoa
01:00
Justin Flom
Рет қаралды 55 МЛН
Cute kitty gadgets 💛
00:24
TheSoul Music Family
Рет қаралды 21 МЛН
M. Macron, il n'y a rien au-dessus du peuple souverain !
15:16
JEAN-LUC MÉLENCHON
Рет қаралды 503 М.
DROIT DE RÉPONSE LÉGAL: DIEUDONNÉ RÉPOND À ÉLIE SEMOUN
1:09:08
Emmanuel Todd : "le féminisme actuel est petit-bourgeois"
1:04:23
Oumou Sangaré - Grammy award-winning Malian singer: Live at The Africa Hall
1:23
DE PINOCHET À MACRON : 50 NUANCES DE COUPS D'ÉTAT
19:27
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 185 М.