Il aura tout de même connu quelques autres beaux succès qu'"Adélaïde", "J'suis heureux" ou "Ernest un coup d'blanc" et puis à l'instar des Gainsbourg, Béart, Gougaud, Fanon, Tachan.... il a aussi été un des grands fournisseurs de celles qu'on appelait les grandes interprètes Cora Vaucaire, Pia Colombo (qui a immortalisé "Je suis comédien") Julliette Gréco.... Ceci dit l'interprète, qui était un tout grand de la lignée des Brel, n'a sûrement pas fait la carrière qu'il aurait mérité. Mais tout comme Tachan, Fanon, Jehan Jonas ou encore bien d'autres comme Môrice Benin qui nous a quitté récemment. Et pourtant cette carrière se poursuit malgré tout car ils sont encore quelques uns à chanter Jacques Debronkart.
@milomilan2773 жыл бұрын
Partagez les archives please, c'est un supplice ces petits bouts d'extraits
@stebou41749 ай бұрын
ahah tellement
@remi-tl5lp Жыл бұрын
J e n'arrive pas à comprendre comment un présentateur peut parler de ces artistes ( Henri Tachan disait dégagés , sous entendu des médias ordinaires, au lieu d'engagés ) sur une radio comme France Musique ) et qu'à la tv ou sur les radios grand public il ne parle que des Artistes qui reviennent sans cesse avec seulement 2 ou 3 chansons , sans faire au moins une parenthèse pour mettre en avant un de ceux ou celles qui loin de médias ont néanmoins effectué une belle carrière. Dans les années 50/60 on pouvait entendre beaucoup plus d e tout, un plombier sifflait du Brel, Ferré, Hallyday Sheila etc, etc . Voici le discours de M Lemesle aux funérailles d'Alllain Leprest qui résume tout concernant tous ces grands artistes Francophones : "Ton œuvre est là, elle est immense, magnifique, elle possède un souffle et une incandescence et une humanité unique. Et je n'aimerais pas être à la place des quelques-uns qui ont choisi de préférer le baromètre de l'audimat à celui de leur dignité et qu'il y a 2 siècles auraient programmés Salieri et non Mozart . Il est terrible de penser que quelques portes fermées t'ont interdit d'avoir accès à tant de cœur ouverts. ces gens là (comme disait le grand jacques que tu aimais tant) Ces gens là, je ne leur en veux pas de ne pas t'avoir accueilli dans leur hit-parade, dont tu n’avais rien à foutre, je leur en veux d'avoir empêché le chauffeur de taxi, qui m'a amené ici, de te connaître." Je dis Francophone car ceux-ci sont aussi oubliés, comme cette émission qui nous parlait de Georges Brassens et de ses copains, on pouvait voir G B , Aznavour, Devos etc tous avaient leur nom inscrit en rouge à même leur image, et ils étaient cités . Puis à un moment on pouvait voir l'ami de R Devos qui était Félix Leclerc, ignoré totalement par celui qui a modifié la vidéo pour les besoins de la tv, Felix Leclerc dont Luc Bérimont et Jacques Bertin disent qu'il a été le premier à faire de la chanson à texte poétique ( qui ne veut pas dire à rimes) . Après il y a les mensonges comme ce M Cohen ( Rembobina) qui nous parle de G Brassens en disant qu'il est le 1er à avoir été aux éditions Seghers dans la collection poésie et chansons et il donne le numéro, 93, pas de chance je les ai et le 93 c'est L Ferré et G Brassens est sur le N° 99 , pas vraiment important mais pourquoi donc baratiner ainsi ? Mais pour effacer celui qu'il n'aime pas, je ne vois que ça . Sur les ondes courantes, c'est toujours les mêmes puis un sursaut pour bien faire voir qu'ils ont un penchant pour la chanson à texte, qui disparait aussitôt. Bon le pire c'est encore la tv abêtissante. Pour J Debronckart il y a " mutins de 17". Merci de ces épisodes consacrées à d'autres que les tout-venant et leurs rengaines.
@trochoupatrick2272 Жыл бұрын
EPM a réédité pour le quarantième anniversaire de sa disparition un coffret de 5 C.d comprenant l'intégrale de son oeuvre - indisponible depuis plusieurs années. Ne surtout pas suivre les injonctions contenues dans l' édition seconde de " Cent ans de chanson française", livre dont les trois auteurs, Chantal Brunschwig, Jean-Claude Klein et Louis-Jean Calvet, en sept petites lignes, l'exécutèrent en le qualifiant d' "enfant spirituel de Brel " - pour dissuader quelqu'un d'aller rencontrer ses chansons cela équivaut à une mise sur échafaud. Pour moi Debronckart demeure un auteur compositeur interprète de très grand talent et visionnaire. Il suffit de réécouter " Au Secours ", " Ernest, un coup d' blanc, " On ne devient rien " pour s'en convaincre. Sa voix était belle et son "grinçant " irrésistible - comme dans " Mon cher député " ou " La complainte du P.D.G. Il avait un répertoire très original et une personnalité remarquable qui transpirait d'ailleurs dans ses prestations scéniques. Les deux auteurs, le troisième étant décédé, qui le menèrent au peloton d'exécution, peuvent aller se rhabiller.
@LesPolysonsdeRhuys Жыл бұрын
quel est le titre de la première chanson "une femme dans mon lit vous comprendrez que je m'affole", je ne la connaissais pas et elle me donne envie d'écouter la suite ^^
@franciscolima57933 жыл бұрын
👏👏👏👏❤❤🇧🇷
@junemidori093 жыл бұрын
💃🕺🏽🕺🏽💃🕺🏽💃
@lucimachado30013 жыл бұрын
C'est dommage!😢
@cecileillido82933 жыл бұрын
il a juste changé de dimension.
@milomilan2773 жыл бұрын
Bonjour, grand fan de Jacques Debronckart depuis toujours, où peut-on trouver ces archives ? Il n'existe presque rien de cet artiste sur le net, où puis-je m'adresser?
@francemusiqueconcerts3 жыл бұрын
Bonjour eric d, ces archives appartiennent à l'INA !
@milomilan2773 жыл бұрын
Bonjour, merci pour votre réponse, peut-on s'adresser à quelqu'un et faire une demande pour les consulter ? Avez-vous pu les regarder en entier ? Je savais qu'il existait des archives sur Jacques Debronckart mais je ne pensais pas qu'elles étaient aussi belles. C'est encore plus horrible pour moi d'en voir juste quelques petits bouts !.. Son site n'évolue plus depuis une éternité, j'aimerais le relancer éditer un dvd... Tout est au compte-goutte sur le net alors que cet artiste avait une vitalité, une foi dans son métier comme j'ai rarement vu. Que peut-on faire pour le diffuser davantage ?
@MrAndreasy2 жыл бұрын
@@milomilan277 Mais il existe plusieurs C D de Jacques Debronkart qui déjà, peuvent vous contenter.
@milomilan2772 жыл бұрын
Merci pour votre réponse. J'ai déjà l'ensemble de ses chansons, le reste est caché à l'INA ou sur sur des cassettes magnétoscopes de particuliers, j'aimerais tellement rassembler tout ça sur son site qui est tombé à l'abandon j'ai l'impression
@stebou41749 ай бұрын
@@milomilan277 Ah mais faites-le, on sera ravis. Si vous avez besoin de collaboration d'ailleurs, je suis là
@christophebrotza8773 жыл бұрын
Éros ramazoti rivolusione
@jean-pierresilvestre57715 ай бұрын
Mal aimé de qui ? ,sinon des dominants ,les peopriètaires des prisunic par exemple .