Éducation sexuelle : une infirmière scolaire sous la pression d'associations conservatrices

  Рет қаралды 21,778

france tv

france tv

Күн бұрын

Пікірлер: 533
@ljn50100
@ljn50100 2 ай бұрын
Combien de prédateurs ne veulent surtout pas que les jeunes soient éduqués au consentement…
@ooo1909
@ooo1909 2 ай бұрын
@@ljn50100 combien de pr*dat*urs veulent justement que les jeunes soient éduqués au c*ns*ntement ? Tous.
@ooo1909
@ooo1909 2 ай бұрын
@@ljn50100 ce pr*gramme apprend aux en fant que le sesse c'est bien et à côté de ça ils leur disent qu'ils ont le dr*it de dire non ou de dire oui (c*ns*nt*ment). Que pensez vous qu'un en fant curieux pourrait choisir ?
@ooo1909
@ooo1909 2 ай бұрын
@@ljn50100 c'est tout le contraire qui se passe, ils font des en fant de f*tures v*ktim en leur disant qu'ils peuvent dire oui.
@ooo1909
@ooo1909 2 ай бұрын
@@ljn50100 aussi l'accent est mis sur le c*ns*nt*ment. Il n'y a pas de distinction en fant / ad ul te dans ce pr*gram. Donc si l en fant est consentant, c'est ok selon eux. Ils ne disent pas qu'un en fant ne peut ja mais être c*ns*nt*nt et encore moins face à un ad ul te.
@ooo1909
@ooo1909 2 ай бұрын
@@XTRM_DAVE en quoi ? Vous n'avez pas lu le pr*gram ? Ceux qui sont ravagés sont ceux qui parlent de c*ns*nt*ment aux enfants alors qu un en fant ne peut jamais être c*ns*ntant !!
@sowere8836
@sowere8836 2 ай бұрын
Malheureusement, on vit dans un monde de fous. Un enfant doit savoir ce qui relève de l'interdit. C'est le seul moyen aujourd'hui de les protéger. On parle de plus d'un million d'enfants agressés en France. Si un enfant sait qu'on ne doit pas toucher son corps. Mais que si cela arrive. Ce n'est pas de sa faute. Il doit réagir de telle manière. Je pense que beaucoup d'enfants seront sauvés.
@gerardhillier
@gerardhillier 2 ай бұрын
ca a toujours excité depuis la nuit des temps mais maintenant nous sommes informés pratiquement en temps réelle c'est bien que les enfants soient mit au courant et qu'on leurs dises cz qu'il faut faire. Drôle de société d'un coté on les prend pour des adultes trop jeune et de l'autre il ne faut pas leur causer comme a des adultes
@Sabrina-xl3sb
@Sabrina-xl3sb 2 ай бұрын
Mais admettez au moins qu'il y a une différence entre évoquer l'interdit et faire de la prévention contre la pédophilie et amener à des questions telles qui ont pu lui être posées. ça devrait être un cours pendant lequel on leur rappel que personne n'a le droit de les toucher et les inviter à se rapprocher de l'infirmière si c'est le cas. Il n'y a pas a avoir de questions aux oreilles des autres élèves en cours. Il faut quand même avoir l'intelligence d'un juste milieu entre prévention et ça. Oui effectivement l'on vie dans un monde ou plus personne ne semble avoir le sens de l'éducation et de la prévention sans barrières ni limites.
@sowere8836
@sowere8836 2 ай бұрын
@Sabrina-xl3sb, quand on explique pas à un enfant le pourquoi des choses. Il n'assimile pas. Cela se passera bien pour certains. Mais pas pour tous. C'est valable pour un adulte. Si c'est interdit, on doit expliquer pourquoi et les conséquences qui vont avec. Maintenant, il faut expliquer avec le vocabulaire adapté. Ils trouveront un moyen de coordonner tout ça.
@Sabrina-xl3sb
@Sabrina-xl3sb 2 ай бұрын
@@sowere8836 Oui mais ça peut s'expliquer autrement, ailleurs. L'infirmière les voient ces élèves, au moins une fois chacun, pourquoi ne pas l'aborder en privé a ce moment là ? Ou par le biais de dépliants à lire en classe, avec écrit "Si tu es dans cette situation, nous t'invitons à t'orienter vers l'infirmière". Il y a des choses très simples a mettre en place et plus sérieuses que celle là. Ce n'est pas normal d'ailleurs d'aborder ça en classe, vous imaginez la gêne pour les enfants touchés ? Et s'il se mettent a poser des questions, les autres élèves vont savoir ce qui leur arrive ? C'est trop intime, il y a d'autres manières de faire vraiment.
@sowere8836
@sowere8836 2 ай бұрын
@Sabrina-xl3sb, je ne vois pas pourquoi c'est dramatique. C'est de la biologie. Je pense que l'éducation nationale peut publier sur internet le programme de ce cours. Les parents ne se feront plus de films. Le programme en question est réalisé en collaboration avec des professionnels de l'enfance. Ce n'est pas sortie d'un chapeau.
@Arzhelae
@Arzhelae 2 ай бұрын
Est-ce que les gens sont allés au bout du reportage ? Quand l'infirmière dit qu'après ces sceances des enfants sont venus dire quils subissaient des abus voir de l'inceste ...
@nathalieroques1903
@nathalieroques1903 2 ай бұрын
Et est-ce que les gens savent d'où viennent ces standards d'éducation sexuelle ? Du planning familial international et du rapport Kinsey...
@nathalieroques1903
@nathalieroques1903 2 ай бұрын
@arnaudpelham6906 en tant que juriste, j'ai pu examiner les textes en la matière !! On développe son esprit critique en allant chercher sa vérité !!
@arnaudpelham6906
@arnaudpelham6906 2 ай бұрын
@@nathalieroques1903 " en allant chercher sa vérité !!" cependant TA vérité n'est pas nécessairement LA vérité... Des chercheurs de vérités, ça pullulent sur le net, c'est même le fonds de commerce de la complosphère. Tu as les bons juristes et toi
@Sabrina-xl3sb
@Sabrina-xl3sb 2 ай бұрын
La prévention de la pédophilie est un faux prétexte. Mon fils un jour est revenu en me disant "L'infirmière croit que vous me tapez"; on a jamais levé la main sur notre fils, il n'y avait rien qui le justifiait, et l'on m'a expliqué qu'elle posait la question à tout les enfants dès lors qu'elle les rencontraient. La question de la pédophilie devrait intervenir au même moment, et non en cours. Mes enfants ont plus de 20ans, 17ans pour le dernier, donc je ne suis pas une mère en révolte, mais franchement je comprends les mamans. ces questions peuvent être abordée lorsque l'infirmière les rencontre en privé.
@nosilari2135
@nosilari2135 2 ай бұрын
@@Arzhelae Je confirme ce que dis l’infirmière ! Ça m’est arrivé avec une élève alors que j’ai fait seulement 1 cours dans ma courte carrière. C’est effrayant. Certains enfants sont persuadés que tout est normal, car justement c’est les parents qui leur ont parlé de sexualité d’une manière incestueuse (parents ou personne de la famille ou proche de la famille), c’est de la profonde manipulation. La crise de larme de cette jeune fille lorsqu’elle a compris que ce n’était absolument pas normal et grave, ça me donne encore des frissons. Et souvent, quand on discute après avec ces enfants qui ont vécu ça, au fond d’eux ils savaient que quelque chose était bizarre, pas normal, car ils étaient effrayés, mal à l’aise… Et les cours d’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle leur a donné confirmation et l’impulsion d’en parler.
@Leitizi22
@Leitizi22 2 ай бұрын
protéger les enfants c'est leur dire qu'ils peuvent etre en danger !
@slkamusic1915
@slkamusic1915 2 ай бұрын
je pense que la plupart en ont peur justement, à tort, et surtout qu'on parle aux enfants du consentement car quand on connait les chiffres de l'inceste en France, y'en a pas mal qui ne veuelnt pas etre dénoncés...
@Melane2002
@Melane2002 2 ай бұрын
@@slkamusic1915 Je pense pareil …
@nathalieroques1903
@nathalieroques1903 2 ай бұрын
@@slkamusic1915 quand on voit à quel âge ils voulaient mettre le consentement à un acte sexuel, ça laisse pensif...alors ils ont trouvé mieux : apprendre aux enfants dès 3 ans que tu peux "tirer plaisir de ton propre corps " selon les standards de l'oms par tranche d'âge 0-4ans par exemple, ça aidera les violeurs à leur donner du "plaisir" avec leur consentement !!
@patriciadg6055
@patriciadg6055 2 ай бұрын
On est passé de quasiment rien à quelque chose de trop...
@patriciadg6055
@patriciadg6055 2 ай бұрын
​@@slkamusic1915donc tous les parents émettant des doutes ont quelque chose à se reprocher ? Drôle de façon de défendre vos idées
@yaligifts-jewels
@yaligifts-jewels 2 ай бұрын
La santé sexuelle à 10 ans, une blague! Leur futur... eh bien justement ça appartient à leur futur, pas à leur âge où ils devraient penser à autre chose que le sexe! Pour ce qui est des abus à protéger, c'est bien simple: j'ai expliqué à mes enfants que personne ne peut toucher leurs parties intimes, ni même les voir, je n'ai pas encore expliqué à mes enfants de 10 et 8 ans la sexualité, je leur expliquerai moi-même dans quelques années! Ce n'est pas le travail de l'école! Je ne mets pas mes enfants à l'école pour qu'ils apprennent le porno!
@nathalieroques1903
@nathalieroques1903 2 ай бұрын
@@arnaudpelham6906 justement alors l'école devrait se contenter de dire sue personne ne peut toucher à leurs parties intimes...et pas leur apprendre à se masturber selon les Standards de l'oms "apprendre à tirer plaisir de son propre corps" entre 0 et 4 ans !!
@patriciadg6055
@patriciadg6055 2 ай бұрын
​@@nathalieroques1903je suis d'accord
@arnaudpelham6906
@arnaudpelham6906 2 ай бұрын
@@nathalieroques1903 Où as tu vu qu'ils apprenaient à se masturber ? source? Un fait tes propres recherches n'est pas une réponse.
@nathalieroques1903
@nathalieroques1903 2 ай бұрын
@arnaudpelham6906 et au passage, tu éprouveras qu'en plus des petits lapins sexuels, on leur explique tous leswzutres termes sexuels que des enfants n'ont pas besoin de savoir...fellation, masturbation, etc...
@patriciadg6055
@patriciadg6055 2 ай бұрын
@@arnaudpelham6906 je crois avoir vu un autre de vos messages sur le fait de dire "fais tes propres recherches ne me conviens pas". Ici sur le contenu de ces "cours" et ailleurs sur le planning familial. Je ne pourrai pas vous dire où je me suis renseignée parce que j'ai parcouru plusieurs sources et que je n'ai pas vocation à en faire une synthèse pour les autres, je n'ai rien noté. Sachez que je ne comprenais pas pourquoi certains parents étaient si en colère. Je fais généralement confiance à l'éducation nationale et j'étais loin d'imaginer qu'on puisse franchir ce pas. Ce qu'on vous dit sur le contenu semble vrai et l'influence de certaines associations est grande alors qu'il n'y a aucune consultation de professionnels tels que les pedopsychiatres.... Si ces derniers avaient été consultés, je ferai confiance mais ces associations... non... elles ont évolué avec le temps avec une idéologie qui n'a rien à voir avec les enfants et leur bien-être. Ma dernière a 14 ans, je ne suis plus concernée et je ne suis pas une mère coincée et hystérique mais je comprends la colère des parents. C'est tellement incroyable qu'on ne peut l'imaginer ce qu'il se passe.
@marcosegers7648
@marcosegers7648 2 ай бұрын
Ils préféreraient sans doute que cela reste dans les familles.... Éduquer les enfants c'est prévenir la pédophilie
@Sabrina-xl3sb
@Sabrina-xl3sb 2 ай бұрын
Prévenir la pédophilie c'est se limiter à dire que personne n'a le droit de toucher leurs parties intimes point.. Et ça ne doit pas emmener de questions de ce type. Même si ce sont eux qui ont posé les questions, ça les amène ces questions. Les autres enfants peuvent être choqués par les questions de leurs petits camarades, d'autant qu'il faut voir comment certains qui ont des grands frères en parlent. A dix ans, quoi qu'elle en dise, et quoi qu'elle ait pu dire, ça n'a effectivement rien à faire en cours. Les infirmières à l'école posent déjà la question de la maltraitance en privé aux enfants "Est ce que papa ou maman te tape" ? Pourquoi pas ajouter la question en privé " Est ce que quelqu'un te touche, tu sais que personne n'a le droit de te toucher ?" Pourquoi faire un cours général qui amène à des questions perturbantes pour les autres enfants ? La prévention de la pédophilie est un faux prétexte.
@nathalieroques1903
@nathalieroques1903 2 ай бұрын
@@marcosegers7648 prévenir la pédocriminalité c'est enfermer les violeurs !!
@Nat007_
@Nat007_ 2 ай бұрын
regardez-moi ça, l'éducation ça n'est pas l'école qui la fait, mais les parents ! L'école se charge d'instruire. Venir enseigner du p*rno à des gamins de 10 ans voire moins, c'est de la péd*philie
@PatrickrichPassy
@PatrickrichPassy 2 ай бұрын
@@Sabrina-xl3sb voilà
@XTRM_DAVE
@XTRM_DAVE 2 ай бұрын
@@Sabrina-xl3sb merci de maintenir cette position peu flexible, grace a vous je vais pouvoir m'amuser avec plein de ptit innocent 💓
@patricialavigne9632
@patricialavigne9632 2 ай бұрын
La question reste entière: qui ment? En tout cas, plutôt qu'écouter un camp ou l'autre, le mieux est d'aller lire le programme EN DETAIL et de se faire sa propre idée. Sinon on ne discute que de "on dit"
@lalilalo06
@lalilalo06 Ай бұрын
Il y avait aussi une enseignante... Témoin et on ne voit jamais les enfants durent que l'infirmière a dit ces choses. Seulement des mamans endocrinées
@nosilari2135
@nosilari2135 2 ай бұрын
Énormément d’enfants sont en danger dans leur propre famille. C’est un fait. On connaît les chiffres. L’éducation à la sexualité à l’école est donc fondamentale et sauve des enfants. Je sais de quoi je parle, j’ai vu beaucoup de cas très perturbants à mon travail (enseignante et éducatrice), et je peux vous dire qu’après un an là-bas, absolument tout le monde en ressortirait en défendant cette éducation à la sexualité. Et d’ailleurs, quand on s’y connaît un minimum, on parle pas que d’« éducation à la sexualité » mais d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle. C’est toujours les mêmes qui veulent juste garder le terme « sexualité », toujours les mêmes qui refusent qu’on parle de choses qui peuvent sauver les enfants, on se demande pourquoi tiens :)) J’ai ma petite idée, mais elle est terrible.
@Melane2002
@Melane2002 2 ай бұрын
Vous avez entièrement raison malheureusement…
@Sabrina-xl3sb
@Sabrina-xl3sb 2 ай бұрын
Prévenir la pédophilie c'est se limiter à dire que personne n'a le droit de toucher leurs parties intimes point.. Et ça ne doit pas emmener de questions de ce type. Même si ce sont eux qui ont posé les questions, ça les amène ces questions. Les autres enfants peuvent être choqués par les questions de leurs petits camarades, d'autant qu'il faut voir comment certains qui ont des grands frères en parlent. A dix ans, quoi qu'elle en dise, et quoi qu'elle ait pu dire, ça n'a effectivement rien à faire en cours. Les infirmières à l'école posent déjà la question de la maltraitance en privé aux enfants "Est ce que papa ou maman te tape" ? Pourquoi pas ajouter la question en privé " Est ce que quelqu'un te touche, tu sais que personne n'a le droit de te toucher ?" Pourquoi faire un cours général qui amène à des questions perturbantes pour les autres enfants ? La prévention de la pédophilie est un faux prétexte. Mon fils un jour est revenu en me disant "L'infirmière croit que vous me tapez"; on a jamais levé la main sur notre fils, il n'y avait rien qui le justifiait, et l'on m'a expliqué qu'elle posait la question à tout les enfants dès lors qu'elle les rencontraient. La question de la pédophilie devrait intervenir au même moment, et non en cours.
@nosilari2135
@nosilari2135 2 ай бұрын
@@Sabrina-xl3sb On peut poser ce genre de questions en privé justement si on repère quelque chose de particulier. Et c’est souvent ce genre de cours qui donnent l’impulsion à des élèves de parler car ils vont prendre conscience de certaines choses. Impossible de prendre chaque élève séparément et de leur donner un cours de 30 minutes pour ensuite poser la fameuse question. Parce que poser de but en blanc la question alors que l’enfant n’a pas saisi ce qui était normal et ce qui ne l’était pas, c’est franchement assez rare qu’il parle. Comme le dit l’infirmière, ce n’est pas elle qui a posé la question, mais un élève, et elle a dit qu’elle ne pouvait pas répondre car ça ne rentrait pas dans le cadre de ce cours. Elle a fait ce qu’il fallait. Moi je m’inquièterais plutôt de cet enfant qui pose cette question à cet âge là, peut-être vit-il des choses à la maison ou a-t-il accès à de la pornographie. Et ce cours a permis de le repérer.
@Melane2002
@Melane2002 2 ай бұрын
@@Sabrina-xl3sb Les autres enfants peuvent être choqués par les questions de leurs petits camarades » parce que vous pensez qu’entre eux, ils n’en parlent pas ? Et puis vous le dites vous-même en plus « Ils faut voir comment ceux qui ont des grands frères en parlent. » Vous pensez que cela se fait comment quand il accède au contenu pornographie par exemple ? En s’initiant madame ! Et vous avez écouté la fin de son intervention, où elle dit que des enfants lui ont relevé de l’inceste ! Peut-être que c’est ces mêmes enfants, qui ont posé des questions gênantes, sont ceux qui subissent des agressions S chez eux ou voient des choses pas normales justement. Et vous pensez sérieusement que le budget de l'éducation nationale qui est déjà limité par l'etat , va faire en sorte qu'une infirmière va faire des cours particuliers à chaque élève quand il manque 4000 professeurs et que dans certains établissements il n’y a même pas d’infirmière et que moins d’un élève sur cinq suit les trois séances annuelles pourtant rendues obligatoires depuis…2001.. Et puis ça reste important de parler à tous, car si cela n’arrive pas dans l'immédiat, cela peut être dans le futur. Je rappelle les chiffres. Une femme sur trois subira des violences physiques ou sexuelles au cours de sa vie. Donc les petites filles d'aujourd'hui seront les femmes de demain. Et les agresseurs sont à plus de 90 % des garçons. Les parquets des tribunaux judiciaires ont traité les affaires de 23 298 mineurs accusés d’infractions à caractère sexuel (ICS) entre 2019 et 2020. La moitié des agressions sexuelles et viols sur mineurs est commise par d’autres mineurs, selon un rapport publié récemment par le ministère de la justice.
@nosilari2135
@nosilari2135 2 ай бұрын
@apprendreavecmontessori9790 Inhumain de demander à un enfant de se concentrer sur la lecture, l’écriture et le calcul quand il subit des agressions sexuelles en dehors de l’école. Mais on marche sur la tête !!! La priorité n’est pas les savoirs scolaires, mais : les besoins physiologiques et les besoins de sécurité (pyramide de Maslow). Vous voulez supprimer quelque chose qui fait parler des enfants sur ce qu’ils subissent, mais vous êtes dangereuse ! Chaque commentaire est pire que le précédent. Osez dire droit dans les yeux à un enfant qui subit des viols que vous refusez qu’on parle d’éducation à la sexualité en classe et qu’il doit se concentrer sur son parcours scolaire, osez, on vous regarde faire.
@sophieguittard5324
@sophieguittard5324 2 ай бұрын
Une chose est claire dans ce reportage il existe un parti pris et, qui n’est pas de l’avis de cette infirmière qui si elle a commis ce type d’erreur doit l’assumer, est « conservateur « . Depuis quand la vigilance des parents à l’égard de leurs enfants est un principe conservateur ou d’extrême droite. Tout cela n’est pas sérieux et ce reportage est plus que léger. Parents, continuez à écouter vos enfants et à les éduquer, l’école doit se contenter d’enseigner. En l’espèce c’est aussi l’éducation nationale qui semble avoir failli
@LaetitiaMinet
@LaetitiaMinet 2 ай бұрын
Tour a fait d'accord avec vous!
@patriciadg6055
@patriciadg6055 2 ай бұрын
Je suis d'accord, reportage à charge clairement d'un côté
@Nicolas-ce4qc
@Nicolas-ce4qc 2 ай бұрын
Tu dois assumer la conséquence de tes actes ce n'est pas conservateur c'est logique. Refuser de se responsabiliser c'est rester un enfant toute sa vie. C'est l'idéologie religieuse progressiste qui désire que tu restes un enfant toute ta vie à profiter des plaisirs sans te soucier des autres.
@antitoxine7012
@antitoxine7012 2 ай бұрын
La plupart des abus sur mineurs arrivent dans la sphère familiale. A partir de là, on ne peut pas laisser aux parents l'exclusivité de l'information, d'autant qu'à 10 ans, il y en a déjà une paire des gamins qui ont leur vie ruinée par un surplus "d'affection"... Ce qui est concervateur, c'est d'affirmer se battre pour les enfants, tout en leurs enlevant les armes pour se protéger.
@egirlnet
@egirlnet 2 ай бұрын
Hé bé...quelle gros manque de retenue de la déléguée générale de SOS Education. Elle perd son sang froid et part dans l'attaque verbale hyper rapidement. Moi niveau crédibilité c'est 0.
@emmanuellesabo-attia2754
@emmanuellesabo-attia2754 2 ай бұрын
Tout à fait
@PatrickrichPassy
@PatrickrichPassy 2 ай бұрын
Moi je la dit bravo....si tt le monde est devenu fou ,en fait ses valises... Ce sont des missionnaires pour déstabiliser. Une journaliste qui n a pas d enfants
@jeannesuperstes9119
@jeannesuperstes9119 2 ай бұрын
Ce n'est pas la personne de l'association qui risque de faire du mal à nos enfants puisqu'elle n'est pas en lien avec eux. Permettez-moi en revanche, concernant l'infirmière, de vous alerter sur le tableau clinique décelable rapidement grâce à cette courte vidéo. Il est clair que toute action pédagogique (peu importe le sujet) de cette infirmière en lien avec des personnes mineures peut s'avérer dangereuse. Espérons que malgré la surcharge de travail des psychiatres, cette pauvre dame pourra être prise en charge.
@PatrickrichPassy
@PatrickrichPassy 2 ай бұрын
@jeannesuperstes9119 hum ce sont les sorciers au pouvoir. C est pour ça que le gourou de la secte les enfants de Dieu n a pas été arrêté , tellement que le filet est fermé partout.. ..on vas tous sombrer avec.
@colettenora9769
@colettenora9769 2 ай бұрын
Cette pauvre infirmière aurait du refuser le travail qu’on lui a proposé car elle n’a pas reçu une vraie formation . Elle est un cobaye d’un programme fait par QUI ? SUR QUEL MODÈLE ? AVEC QUELLES GARANTIES ? Attention,les enfants sont innocents ,ils font confiance aux adultes. Les parents sont les premiers RESPONSABLES donc les premiers concernés .
@mamieettahys
@mamieettahys 2 ай бұрын
Bizarre que ce documentaire cible une association d extreme droite... sans parler des mamans louves (qui sont loin d etre d extreme droite et qui tiennent le même discours) Ça fait partial
@altalyr3165
@altalyr3165 2 ай бұрын
C'est tout à fait normal au contraire. Le positionnement idéologique du service public est très (très) à gauche. Ils auraient pu arrêter leur titre à associations, il n'ont pu s'empêcher d'ajouter conservatrices (pour se retenir de dire d'extrême-droite).
@ladomdom3699
@ladomdom3699 14 күн бұрын
@@altalyr3165 "Le positionnement idéologique du service public est très (très) à gauche" ... ??? Ce n'est que votre avis !
@BenjaminBLACKBURN-o1o
@BenjaminBLACKBURN-o1o 2 ай бұрын
Quel monde pervers sérieusement 😢 ça me dégoûte quelle honte mais vraiment où va t on c'est grave
@dimroussy7272
@dimroussy7272 2 ай бұрын
blackburne, si cela n'est pas pervers
@vovoreveque2274
@vovoreveque2274 2 ай бұрын
Ils ne respectent pas le développement physiologique, psychologique et biologique des enfants. S'ils voulaient vraiment protéger les enfants des agressions sex, les pédocriminels seraient poursuivis par la justice au lieu de classer les plaintes sans suites ou pire en plaçant les victimes a l'ASE ,le laxisme de cette justice est a vomir. Seuls des pédospychiatres sont formés au développement des enfants et disent de ne pas commettre de viol des consciences qui compromettent gravement le developpement de leur spychés, faisant d'eux des obsédés ou des gens traumatisés par le sex.( bien sur ,personne ne leur parle d'amour ce qui est primordial dans une relation équilibré et épanouissante ) Les infirmières et toutes ces personnes devraient refuser de commettrent de tels actes. Comment un petit enfant ,incapable de savoir ce qui est bon pour sa santé (s'habiller en fonction du temps ou même manger sainement) peut donner son consentement alors qu'il n'en connait pas les enjeux sur sa vie future ? "L élite" souhaiterait légaliser la pédocriminalité que cela ne m 'étonnerais pas ,par ce moyen détourné.
@siscovrcgt3
@siscovrcgt3 Ай бұрын
Reportage France4 promouvant l'éducation à la sexualité à des enfants de - de 10ans
@Sabrina-xl3sb
@Sabrina-xl3sb 2 ай бұрын
Je ne souhaite pas blâmer cette dames ni les médias qui le défendent. Mais est ce utile pour des enfants de 10ans ? A la limite qu'on leur rappel que personne n'a le droit de toucher à leur corp pour lutter contre la pédophilie, je le tolèrerait; mais quelles éducation sexuelle y a t'il à faire auprès des enfants ? Même si ce sont eux qui ont posé les questions, ça les amène ces questions. Les autres enfants peuvent être choqués par les questions de leurs petits camarades, d'autant qu'il faut voir comment certains qui ont des grands frères en parlent. A dix ans, quoi qu'elle en dise, et quoi qu'elle ait pu dire, ça n'a effectivement rien à faire en cours. La prévention de la pédophilie est un faux prétexte. Mon fils un jour est revenu en me disant "L'infirmière croit que vous me tapez"; on a jamais levé la main sur notre fils, il n'y avait rien qui le justifiait, et l'on m'a expliqué qu'elle posait la question à tout les enfants dès lors qu'elle les rencontraient. La question de la pédophilie devrait intervenir au même moment, et non en cours. Mes enfants ont plus de 20ans, 17ans pour le dernier, donc je ne suis pas une mère en révolte, mais franchement je comprends les mamans. ces questions peuvent être abordée lorsque l'infirmière les rencontre en privé.
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
Oui c'est utile à 10 ans de savoir. Il y a des fillettes qui sont réglées des le CM1 ou le CM2 , si personne ne leur en a parlé, elles ne savent pas ce que c'est. Ce sont des cours de biologie autant que des cours de prévention.
@Sabrina-xl3sb
@Sabrina-xl3sb 2 ай бұрын
@@delphine4420 Là vous évoquez les règles, pas la sexualité, ce qui est très différent. Dans quel sorte de cours un enfant de 10ans peut il en venir à demander si l'on peut le faire par derrière ? Personne n'est contre la biologie ni la prévention des abus. Mais il ne faut pas non plus nous faire prendre des vessies pour des lanternes comme l'on dit. D'abord je pense que la prévention de la pédophilie doit se faire dès la maternelle, 10ans c'est trop tard, c'est petit qu'il faut leur dire que personne n'a le droit de les toucher. 10ans les enfants ont déjà bien soufferts. Pour ce qui est des cours sexuels 10ans c'est trop tôt. J 'ai été réglée à 9ans, je ne savais pas ce que c'était, j'ai pleuré, ma mère m'a expliqué. (Et je n'imagine pas une seule mère rester stoïque et dire à sa gamine". "Quoi ça ? Je sais pas ce que c'est"). On apprend lorsque ça arrive, et ça m'aurais mise bien mal a l'aise que l'on me pousse à en parler devant les garçons. Je n'ai pas été traumatisée au point d'exiger des cours sur les règles, il ne faut pas exagérer; comment faisait ont à l'époque ? En somme aujourd'hui on déresponsabilise les parents. N'expliquez rien à vos gamins, c'est pas la peine, l'école va s'en charger. Les parents font quoi ?
@Nicolas-ce4qc
@Nicolas-ce4qc 2 ай бұрын
​@@delphine4420 Quand tu as tes règles les parents vont le savoir très rapidement et l'expliquer à ce moment-là si ça n'avait pas été fait. Imposer de la propagande idéologique juste pour quelques cas, c'est mauvais pour la société. Les profs ne sont même pas capable d'enseigner la lecture et l'écriture par contre pour propager l'idéologie progressiste qui divise le peuple et fait oublier les vrais problèmes la ils sont très compétents.
@mathildemorin6190
@mathildemorin6190 2 ай бұрын
Non, les parents ne le savent pas très rapidement. Moi j’ai caché mes sous vêtements pendant des mois en pensant que j’avais une grave maladie et que j’allais mourir. Je me croyais seule dans ce cas et c’est une fois à l’âge adulte en parlant avec des amies que je me suis rendue compte que c’était une situation plutôt répandue au moins pour notre génération. Et je n’ai (que) 36 ans.
@Sabrina-xl3sb
@Sabrina-xl3sb 2 ай бұрын
​@@mathildemorin6190 Désolée, mais au delà de cacher ses sous vêtements, vous deviez bien utiliser des serviettes, quelque chose pour vous laver, vous essuyer et même absorber le sang dans vos culottes. Ou alors vos vêtements devaient être sacrements tâchés pas que vos sous vêtements (Pantalons, robes, jupes). En fait il est impossible de tout cacher, les parents remarqueraient bien ces disparitions, ou le verraient au lavage. Sans compter l'odeur même aux toilettes. Votre histoire n'est presque pas crédible; a croire que vous l'inventez simplement pour nous donner tort. Si elle l'est vraie, alors vos parents doivent être sacrément négligents désolée.
@ameliemary2318
@ameliemary2318 2 ай бұрын
Je suis dubitative. Moi je suis le genre de maman qui parle beaucoup avec ses enfants. Je leur explique le consentement, que leur corps et leur corps, que personne n'a le droit de les toucher et qu'ils n'ont pas le droit de toucher les autres. Mais je ne parle pas de sexe. DONC je ne veux pas qu'on parle de ça a l'école car je considère que je fais ce qu'il faut pour éduquer mon enfant en fonction de son âge. Mais je pense aussi à ses gamins qui sont abusés et que ça pourrait aider à se libérer... C'est très compliqué à gérer. Expliquer aux enfants que leur corps et leur corps ok. Mais de sexe certainement pas.
@Ziptotozip
@Ziptotozip 2 ай бұрын
@@mariec3414 des sources plus précises ? Parmi toutes les recherches que vous avez faites ?
@mariec3414
@mariec3414 2 ай бұрын
@@Ziptotozip les PDF du site EVRAS vous trouverez tout les contenus des programmes en details.
@mariec3414
@mariec3414 2 ай бұрын
@@Ziptotozip Le site des programmes officiel: E V R A S . Consultez les pdf
@mariec3414
@mariec3414 2 ай бұрын
@@Ziptotozip On me bloque mes responses... C'est le site E vr As . Les PDF
@calista7731
@calista7731 2 ай бұрын
Merci madame
@anyone825
@anyone825 2 ай бұрын
C'est monstrueux la lâcheté du Rectorat, je suis vraiment scandalisée !
@Hey-tb3fv
@Hey-tb3fv Ай бұрын
Reportage bien choisi. On parle de cunilingus et autrz sodomie et théorie du genre et on ne maîtrise absolument pas qui intervient dans les ecoles
@moonakirama3015
@moonakirama3015 2 ай бұрын
"Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley voilà comment on finira si on ne fait rien 😢
@calista7731
@calista7731 2 ай бұрын
Exact
@GiuliaFirenze-id3zh
@GiuliaFirenze-id3zh Ай бұрын
Absolument.
@yoyocad9967
@yoyocad9967 2 ай бұрын
et personne ne s'inquiète qu'un enfant de 11 ans pose la question "on peut faire l'amour par les fesses ?" ??!! cela devrait déclencher chez tout un chacun une petite alerte rouge "mais comment se fait il qu'à son âge il se pose la question ?" "où a t'il appris ça ?" "n'y aurait il pas des abus sexuels envers lui ?" non, on préfère tirer sur le messager, en l'occurrence là l'infirmière...
@misterepiccatkitty6121
@misterepiccatkitty6121 2 ай бұрын
Enfin!!!!! Merci pour ce commentaire
@pierre-evenndefremond5001
@pierre-evenndefremond5001 2 ай бұрын
Vraiment dommage que France TV nous présente les gentils contre les méchants sans jamais chercher à nous dire ce qui a véritablement pu être dit aux enfants, pour que l’on puisse se faire une idée
@cobaltone21
@cobaltone21 25 күн бұрын
Vous survolez le reportage alors, maintenant on ne peux pas injecter à l'infirmière et la directrice d'SOS éducation un sérum de vérité, on est en FRANCE.
@cobaltone21
@cobaltone21 25 күн бұрын
Et les réponse de cette association sont tellement simple analyser en même temps.
@gaelle-ci5dp-z6y
@gaelle-ci5dp-z6y 2 ай бұрын
Mes enfants sont adultes et il y presque 30 ans dès la maternelle,j’expliquais à mon ainé que personne n’avait à toucher son, sexe, ses fesses ou exiger de lui cela et surtout que je le croirais même si on tenterait de l’intimider et lui faire croire que non…. Je trouve bien que des professionnels abordent ce sujet .Il y a trop d’inceste, on dirait que cela dérange beaucoup trop de monde qu’il soit dénoncé. Les enfants entendent parler de sexualité très tôt par leurs camarades,autant que des adultes avisés puissent intervenir ,après en effet, il y a un vocabulaire approprié selon l’âge de l’enfant. Une personne avisée en vaut deux.
@Nat007_
@Nat007_ 2 ай бұрын
le personnel de l'école n'est pas "des professionnels adaptés" !
@ooo1909
@ooo1909 2 ай бұрын
sauf qu'un enfant ne peut jamais etre consentant. Un adulte peut retourner le cerveau d'un enfant et lui faire dire oui. Donc non ce n'est pas normal d'apprendre le consentement à un enfant. Personne n'a le droit de toucher à un enfant qu'il soit consentant ou non. C'est ça la prevention a la P do filie. Pas leur dire qu'ils peuvent etre d'accord.
@Christophe-pl5xu
@Christophe-pl5xu 2 ай бұрын
​@@ooo1909c est cà. Ils disent expliquer le consentement aux enfants. Deja ca sous entend que l enfant a une sexualité. C est du pur delire de pedophile. Y a une difference entre expliqué a un enfant que personne a le drout de toucher sa zezette et expliquer a un enfant l amour par les fesses... On passe de la prevention à la perversion pedophile.
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
​@@ooo1909 mais toi t'as rien compris. C'est justement ce qui est dit en prévention sexuelle , que les adultes n'ont pas le droit de les toucher.
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
​@@Nat007_ qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries. Vous êtes affligeante
@slkamusic1915
@slkamusic1915 2 ай бұрын
Cette infirmière aime son travail et les enfants, elle n'a rien fait de mal. Arrêtons avec l'obscurantisme , le sexe et l'education sexuelle, il n'y a rien de mal avec, arrêtons de stigmatiser. Je pense que des parents ne se rendent meme pas compte de ce que leurs enfants peuvent aller voir sur internet d'eux même et qui déforme la séxualité : avoir un dialogue avec eux d'ailleurs au sujet du porno pour leur expliquer que c'est faux et scénariser seait déja un pas d,'ailleurs
@Just_dream_s
@Just_dream_s 2 ай бұрын
En primaire ??? Dans un milieu défaillant et/ou pédocriminel ça doit être bien usé, mais pas à l’école ! Il y a d’autres sujets important à cet âge : le harcelement scolaire , l’hygiène corporelle, le civisme...par exemple !
@yaligifts-jewels
@yaligifts-jewels 2 ай бұрын
Il suffit de vérifier ce que ses enfants regardent sur Internet. Je surveille ce que mes parents regardent. Ils ont 10 et 8 ans et n'ont droit qu'à des dessins animés et films pour enfant de leur âge.
@Melane2002
@Melane2002 2 ай бұрын
@@yaligifts-jewelsEt qu’est ce que vous en savez si leur camarade de classe n’ont pas de téléphone ou il regarde ce genre de contenu problématique ? C’est souvent comme ça que ça commence ! Regardez les chiffres ! 30% des mineurs ont été sur des sites adultes (vs. 37% adultes) et 1 sur 10 quotidiennement ! 28% des internautes fréquentant ces sites sont des mineurs, 2,2 M de mineurs chaque mois, Une fréquentation de presque 1h par mois en moyenne dès 12 ans (on est loin de l’accès par accident), des pratiques précoces et genrées : 21% des 10-11 ans et 51% des 12-13 ans garçons (vs. 31% filles), le mobile, premier levier d’accès surtout chez les mineurs (75% en exclusif, 83% total).
@Sabrina-xl3sb
@Sabrina-xl3sb 2 ай бұрын
La prévention ne doit pas amener à de telles questions. Il y a une différence entre prévention et faire un cours qui amène à des questions de cet ordre. Seule l'infirmière devrait s'exprimer pour leur rappeler que personne n'a le droit de les toucher, et les inviter à se rapprocher d'elle dans le cas contraire. Avec des détails si l'on veut, (pas de caresses ici, pas de bisous par là), on est d'accord avec ça. Mais un cours qui dérive sur de telles questions, l'on a un doute sur l'intention 1ere.
@Melane2002
@Melane2002 2 ай бұрын
@ Mais quel doute sur l’intention premier ? Elle explique que cette question n’a pas été traité car pas approprié au cours . Et on vous explique que l’élève qui a posé cette question voit ou subi peux-être des choses à son domicile . Parce qu’effectivement ce n’est pas normale qu’un élève pose ce genre de question ! Mais au lieu de vous orienter vers l’infirmière orientez vous , vers le cadre familial ! Donc à la p2docrimanilité !
@sihamab5485
@sihamab5485 2 ай бұрын
« Vous savez qui je suis ? » mdrrrrrrr 😅🤣😂
@christian_free
@christian_free Ай бұрын
La journaliste on sait qui elle est en tout cas lol, complément d'enquête n'en est pas à sa première incartade sous influence gauchiste et le tout en faisant les poches des français pour toucher son salaire !!! Vivement 2027 qu'on rigole....et Vive Sarah Knafo en passant
@kaki3151
@kaki3151 2 ай бұрын
Cette infirmière parle d'enfants de primaire ? C'est pas un peu tôt ?
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
Elle parle d'enfants en CM2. J'ai eu mon premier cours d'éducation sexuelle en CM1, j'ai 37 ans.
@kaki3151
@kaki3151 2 ай бұрын
@delphine4420 j'ai l'impression que ces cours ne sont plus seulement des cours sur la santé et ne pas avoir d'enfants par accident... comme on l'a eu avant les années 2000...
@calista7731
@calista7731 2 ай бұрын
​@@delphine4420Là, on ne parle pas d'éducation séquelle, à savoir les organes reproducteurs, comme on a pu avoir ces cours, jadis. Ici, c'est avec des mots très crus, violents, etc. Parler de fellation ou sodomie en maternelle , c'est normal pour vous ? Oui. Je parle bien de maternelle.
@safabdelli9819
@safabdelli9819 23 күн бұрын
Cet infirmière c’est une conseillère municipale d’opposition partie gauche à saint Étienne Laitetia Valentin 🤮
@mano9744
@mano9744 Ай бұрын
Franchement ce débat en devient fatiguant... sous couvert de vouloir protéger nos enfants on éduque nos enfants à la sexualité, quelle hypocrisie. La sexualité est un acte naturel qui ne s'apprend pas et encore moins à cet âge là, je pense que les enfants ont d'autres préoccupations... enfin normalement. Les dérives, la pédophilie ne sont pas majoritairement dans les familles dites "normales". Nos enfants ne savent pas écrire ni compter, pourquoi ne pas plutôt trouver des solutions à ça. Je suis consciente qu'il y a des enfants qui sont abusés sexuellement...mais de là à les éduquer à la sexualité...que fait on des enfants qui eux ne sont pas confrontés à ses abus.
@cocodulac7555
@cocodulac7555 2 ай бұрын
Lisez le livre de SOS Éducation et vous serez plus à même de comprendre les dommages psychologiques provoqués par l'éducation sexuelle enseignée chez des élèves de primaire. C'est une intrusion dans leur intimité et parler de sexualité d'adulte à des enfants, c'est vraiment ignoble !
@calista7731
@calista7731 2 ай бұрын
Oui, ignoble
@Elisabeth.321
@Elisabeth.321 2 ай бұрын
C est bizarre , pourquoi elle n à pas porté plainte ?
@Elisabeth.321
@Elisabeth.321 2 ай бұрын
Il est resté ministre si peut de temps ... L education à la sexualité ne doit en aucun cas dépendre de l education nationale. Mais de la famille
@noisette3230
@noisette3230 2 ай бұрын
Et on laisse les parents incestueux agir tranquillement ?
@misterepiccatkitty6121
@misterepiccatkitty6121 2 ай бұрын
Si tu es issue d’une famille avec des parents qui ont vécu dans le viole ou l’inceste tu pense qu’ils vont leur apprendre quoi ??? 😂
@Divinenature123
@Divinenature123 2 ай бұрын
@@misterepiccatkitty6121 J'ai vécu l'inceste, et JAMAIS JAMAIS je ne souhaiterais que mes enfants n'entendent de telles horreurs à l'école. C'est de la propagande. La porte ouverte à tous les pédophiles. La France est surnommée Pedoland, c'est pas pour rien.
@missv1111
@missv1111 2 ай бұрын
Tout ce que je constate c'est que l'école d'aujourd'hui veut se donner des missions qui ne sont pas les siennes. On se perd dans des discours qui dépassent les enfants, alors qu'ils finissent un cycle scolaire sans bien écrire le français et bien lire. Arrêtons cela, c'est ridicule!
@LaetitiaMinet
@LaetitiaMinet 2 ай бұрын
Tout a fait d'accord avec vous!
@annabellepez4392
@annabellepez4392 2 ай бұрын
Ça n'est pas parce qu'il y a des difficultés en terme d'apprentissage qu'on ne peut pas aborder des questions existentielles et necessaires au bon développement de chaque individu dans cette société, cela fait partie intégrante de l'évolution de chacun. Encore heureux que l'école s'en charge quand on voit la carence et les tabous au sein de certains foyers.
@josfaure
@josfaure 2 ай бұрын
L école est là pour instruire et bon pour éduquer d autant plus à la sexualité qui appartiens à l intime de chacun. Pour voir si un enfant est violé il est des moyens plus fins et individualités pour.le savoir. De plus renseignez vous sur la justice de notre pays qui relaxe les pedos et leur confient les enfants. Nous devons les protéger et bon les associer. C est nous qui sommes responsables de leur évolution et confronter des enfants à la sexualité avant que leur maturité ne le permettre c est les violer psychiquement. J invite ce qui viennent de me lire à faire de même avec les programmes institués par l OMS.
@clem9712
@clem9712 2 ай бұрын
Incroyable ! Comment déformer la vérité ! Et ruiner une vie !
@gloups-pf4vq
@gloups-pf4vq 2 ай бұрын
comment savez vous que la vérité est déformée ? y étiez-vous ? avez vous des info, il est très difficile de savoir
@gloups-pf4vq
@gloups-pf4vq 2 ай бұрын
expliquez moi pourquoi elle ne porte pas plainte ? expliquez moi quel serait le mobile de ce mensonge ?
@gloups-pf4vq
@gloups-pf4vq 2 ай бұрын
pourquoi l'académie a-t-elle désavoué cette infirmière ?
@gloups-pf4vq
@gloups-pf4vq 2 ай бұрын
pourquoi ce ministre n'est-il plus aux manettes de l'éducation?
@gloups-pf4vq
@gloups-pf4vq 2 ай бұрын
si sa pratique était commune alors pourquoi elle ?
@AGPO4468
@AGPO4468 2 ай бұрын
Effondrement du niveau scolaire pas pire que celui du niveau politique visiblement.
@jadorelesjonquilles984
@jadorelesjonquilles984 2 ай бұрын
. *la mauvaise foi de Sarah K, c'est du LOURD !!!* 😊
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
C'est un truc de malade!! La malhonnêteté intellectuelle de ces gens, ça fait peur !!
@jadorelesjonquilles984
@jadorelesjonquilles984 2 ай бұрын
@@delphine4420 . *yes !* 🥰
@nonocplussimple
@nonocplussimple 2 ай бұрын
Je fais régulièrement des interventions en milieu scolaire avec plusieurs assos que je ne citerai pas pour des raisons de protection des employé.es. On parle principalement du sexisme, de legalite homme/femme et des discriminations. On parle de sexe sur base des questions enfants/ados. Par contre à CHAQUE SEANCE au moins un enfant vient nous dire qu"il ou elle a subi une ou plusieurs agressions, incestuel ou non, faites par des majeurs ou dautres mineurs et ca cest la vrai vie. Les theories du complot ne sont bonnes que pour les agresseurs et leurs alliés. et non nous n'arrêterons PAS dinformer les jeunes sur leurs droits. Parce que mon vrai metier cest éducatrice spécialisée en MECS et que jen ai marre de marre des enfants brises arrivés detruit apres 10 ou 15 ans dabus en tout genre sans rien dire. Cest grace a la prevention quon arrivera a faire reculer les maltraitances Toutes mes félicitations a cette femme, jespere quelle va mieux
@ldasilvalionel7372
@ldasilvalionel7372 2 ай бұрын
@nolwennrouillon Merci pour votre témoignage. il faudrait que plus de personne comme vous puisses s'exprimer pour expliquer ce que vous faites dans les écoles.
@nonocplussimple
@nonocplussimple 2 ай бұрын
@@florentmlnr2713 je suis même pas infirmière de formation 🤣 Bien sûr que j'ai reçu des formations, on ne part jamais en inter sans rien savoir et on est jamais seul en intervention mais toujours minimum 2. Et en plus j'ai un diplôme d'état et un diplôme d'université donc je suis certainement plus diplômée que toi 🤣 Oui je n'ai pas d'enfant car je suis sterile mais bon ça fait plus de 5 ans que j'élève les enfants des autres donc je sais parfaitement ce que c'est figure toi et en plus moi j'en ai pas 1 ou 2 mais 12 au quotidien !
@florentmlnr2713
@florentmlnr2713 2 ай бұрын
​@@nonocplussimplej'ai un BTS moi petite fonctionnaire .. Donc t'as pas de gosses , sûrement pas de relation stable et tu transposes ton manque sur les gosses au lieu d'aller voir un psy . Magnifique 😂 Vous êtes toutes des clichés vivants et on va continuer à vous faire virer .
@Nicolas-ce4qc
@Nicolas-ce4qc 2 ай бұрын
La propagande idéologique progressiste n'a rien à faire à l'école. On a séparé la religion et l'Etat il y a plus de 100 ans, c'est pas pour remplacer l'église par l'idéologie progressiste
@florentmlnr2713
@florentmlnr2713 2 ай бұрын
@apprendreavecmontessori9790 la meuf me dit ça avec fierté en plus alors qu'un chimpanzé pourrait le faire .
@marlenseuq2420
@marlenseuq2420 2 ай бұрын
Quel cynisme, quel mépris, quel dégoût m'inspirent ces gens "bien pensants". Mécomprendre les propos de cette infirmière, lui prêter des propos qu'elle n'a pas tenus à des fins politiques, c'est nauséabond. Cette Sarah Knafo, E. Zemour, et cette clique de la facho-sphère mériterait d'être traîner en justice par cette infirmière pour diffamation. Et honte aux responsables politiques pour leur couardise. Courage Madame
@ZultGabre
@ZultGabre 2 ай бұрын
Bah justement si elle porte pas plainte ses que y'a un problème Sinon elle l'aurait fait pour pas mettre en danger sa carrière 😅
@julienbey7122
@julienbey7122 2 ай бұрын
C’est vraiment grave. C’est association sont un vrai danger pour la société….
@gerardhillier
@gerardhillier 2 ай бұрын
comme beaucoup d'associations et malheureusement elle touchent de l'argent du peuple
@jeannesuperstes9119
@jeannesuperstes9119 2 ай бұрын
La méconnaissance de la langue française, c' est grave ! Avez-vous lu le livre ? Cela vous aiderait !
@TmanueT
@TmanueT 2 ай бұрын
Ah bon? Les avis divergents qui permettent le débats c'est un danger? Les remises en causes pour ajuster une pratique c'est dangereux? C'est un danger de quel manière?
@florentmlnr2713
@florentmlnr2713 2 ай бұрын
@@julienbey7122 Oh oui julien donne nous ton expertise d'adulescent qui joue encore à fortnite .
@sonexcellence295
@sonexcellence295 2 ай бұрын
Quel intérêt pour des élèves de 10 ans ou de maternelle ?? Vous pouvez simplement leur dire qu'il est interdit que quelqu'un touche leur corps et qu'ils peuvent le denoncer à X. mais pas les enseigner sur la sexualité... Votre société part inexorablement vers la dépravation (même si c'est déjà le cas). Savez-vous ce que ça aura comme impact sur ces enfants à l'adolescence, où tout se chamboule dans leur corps, et à l'âge adulte ???
@william_klein
@william_klein 2 ай бұрын
Ça ne tourne vraiment pas rond chez ces "élus" et autres spécimens du genre...
@lilithtrump2359
@lilithtrump2359 2 ай бұрын
Étrange de cibler uniquement l'extrême droite. Car des parents qui ne sont ni de près ni de loin des extrémistes, constatent également des dérives, avec des enfants très perturbés. Partout en France. Prévenez nous quand vous aurez l'intention d'appréhender cette thématique sous un angle impartial.
@conservatoireccps9891
@conservatoireccps9891 2 ай бұрын
L école et ses dérives......luttons oui. Le sexe n est pas une matière. Les enfants doivent être protégés. Je crois les mamans. C est trop tôt bcp trop tôt
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
Nan mais ce genre de discours , c'est affligeant. "Le sexe n'est pas une matière." Nan mais n'importe quoi! Qui a dit ça ? Dire à vos enfants que personne n'a le droit de les toucher c'est mal? Les gens sont tordus. À qui profite cette ignorance ? À tous les pédophiles d'extrême droite qui aimeraient bien que les enfants restent dans la méconnaissance la plus crasse.
@misterepiccatkitty6121
@misterepiccatkitty6121 2 ай бұрын
L’éducation sexuelle ne concerne pas que le sexe. On est adolescents à partir de 12, 13 ans les filles sont prônes à avaour leur règles vers 10,11. Ans quand un gamin viens demander à une infirmière si on peut faire du sexe dans les fesses c’est qu’il a déjà vu ou entendu au paravant je pense.
@pascaleh3755
@pascaleh3755 2 ай бұрын
​@@misterepiccatkitty6121oui , les parents sont d'une naïveté effarante , le porno est devenu tellement facilement accessible . Et comment peuvent-ils être certains que les petits copains de la cours de recré n'y ont pas eu accès ou ne sont pas victimes d'abus chez eux et susceptibles de le reproduire ou d'en parler aux autres, à ce compte ils devraient réclamer aussi l'interdiction de la recré !!! D'autant qu'on sait que la pédophilie et l'inceste touche toutes les couches de la société ( mais chut , faudrait pas nuire à la carrière de monsieur hein ) . Quant aux règles, elles peuvent apparaître à 8 ans ce n'est plus exceptionnel, la faute aux perturbateurs endocriniens , imaginez les gamines non prévenues à qui ça arrive !
@lilyjung7911
@lilyjung7911 2 ай бұрын
tout à fait d'accord!!!!
@pascaleh3755
@pascaleh3755 2 ай бұрын
Le moment de plus grande dérive à l'école, le plus dangereux, c'est la recré ! Qu'est ce qui vous prouve que dans le lot , y a pas un enfant déjà victime d'inceste ou de prédation, ou un qui a eu accès à des vidéos porno ( un instant de mégarde c'est vite arrivé et les enfants sont curieux, surtout avec les trucs interdits ). Les enfants ne sont pas les êtres angéliques que vous imaginez, et surtout ils parlent entre eux , y compris en maternelle, mais ils ne vous en diront rien car ils ne sont pas idiots ,ils sentent bien que c'est tabou. Et ça, c'est sans parler du harcèlement, battez vous donc contre la recré ! Et si vous imaginez que vos enfants fréquentent des familles "biens" où les enfants ne peuvent pas être exposés d'une façon ou d'une autre à ces choses là, vous vous leurrez, la perversion c'est comme l'argent, ça n'a pas d'odeur.
@danielev6228
@danielev6228 2 ай бұрын
il y a une vingtaine d'année, mon fils était en CM2. Son instit d'un petit village rural les a sensibilisé aux problèmes d'agression sexuelle par un documentaire canadien qui s'appelait "touche pas à mon corps" à l'époque les parents d'élèves avaient été associés à la démarche . les parents qui n'étaient pas d'accord avaient été intégrés dans une autre classe . Je trouve dangereux que des associations extrémistes se permettent de porter un jugement en sachant le nombre de victimes sexuelles parmi les jeunes enfants
@ooo1909
@ooo1909 2 ай бұрын
sauf qu'un enfant ne peut jamais etre consentant. Un adulte peut retourner le cerveau d'un enfant et lui faire dire oui. Donc non ce n'est pas normal d'apprendre le consentement à un enfant. Leur apprendre NON oui mais pas leur appre dre le consentement. Personne n'a le droit de toucher à un enfant qu'il soit consentant ou non. C'est ça la prevention a la P do filie. Pas leur dire qu'ils peuvent etre d'accord. De plus, sensibiliser aux agr*ssi*ns, ce n'est pas la meme chose que leur expliquer des pratik la s*d*mie, les pipes et compagnie !
@Christophe-pl5xu
@Christophe-pl5xu 2 ай бұрын
Vous savez dans les annees 70 y avait des écrits pedophiles en vente libre qui expliquaient comment apprendre la sexualité aux enfants. C est justement ce que veulent les pedophiles. On protege pas les enfants en leur expliquant la sexualité d adultes tout comme on protege pas une personne de la guerre en lui montrant des corps explosés. Y a une maniere de le faire et surtout coincer et condamné les pedophiles.
@florentmlnr2713
@florentmlnr2713 2 ай бұрын
Les extrémistes, c'est les journaux comme libération qui ont déjà essayé de faire passer ça dans les années 70 de la même manière . Et oooh quelle surprise , l'infirmière était candidate lfi , le même bord politique . Étonnant . 😂
@soniarezgui2532
@soniarezgui2532 2 ай бұрын
la nana ne me parait pas très convaincante.
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
Oui Sarah pratique la malhonnêteté intellectuelle.
@anast5883
@anast5883 2 ай бұрын
Extrême droite ?! Quel qualificatif douteux sur un contenu inapproprié pour enfants de primaire. Cela en dit plus sur la perversion des adultes désireux d’expliquer des pratiques réservées aux majeurs qu’aux parents affligés. Il me semble que votre équipe de journalistes est assez tordue.
@SabirinBina
@SabirinBina 2 ай бұрын
@@elaeudanlateiteiafitamant474mouais… les enfants de la libération sexuelle et de tous les pedo qui faisaient la promotion de la pedophilie. Dolto et compagnie Beh oui, quel bienfait de parler de sexualité à des gosses qui savent pas épeler leur nom ! Et arrêtez deux secondes : vous pouvez expliquer en long et en large ce qu’est la sexualité, c’est pas ça qui va protéger les enfants des viols et des incestes ! Un enfant peut pas se défendre face à ça, même s’il sait que c’est pas normal et que c’est interdit. Il subira et c’est tout. Et en soit, la majorité pour pas dire la totalité des enfants, sait parfaitement qu’un truc cloche quand ils se font toucher Pas besoin d’un master en sexologie pour ça. Donc à d’autres svp. Ceux des année 70 sont exactement les mêmes qui aujourd’hui encore veulent habituer les enfants à tout ça (et sont encore dans le gouvernement pour pas mal) afin d’en faire des objets sexuels habitués à toucher et se faire toucher Y’a rien d’autre comme but. Seulement c’est fait d’une façon plus détournée qu’avant, et sous couvert de protection Les agressions sexuelles sont les dernières choses qui sont prises en compte chez les enfants au niveau des placements !! On est même pas à 2% de placement pour ça, quand on est à plus de 50% pour des questions idéologiques sur la façon d’éduquer ! Les pedo sont toujours protégés, on leur remet leurs enfants en garde exclusive et on retire la garde au parent qui cherche à protéger l’enfant On le sait, c’est du vu et revu. La France cherche pas du tout à protéger les enfants, la France c’est pedoland, avec dans son gouvernement des pedo dont certains se sont fait poisser au Maroc, qui ont du sang sur les mains, avec pour president un guignol qui s’est lui-même fait abuser et détourner par une femme adulte, mariée et mère de plusieurs enfants, qui avait autorité sur lui en plus de ça ! Elle en a rien à cirer la France ! Et avec ça je suis assez bien informée pour avoir eu un cousin directeur en milieu carcéral qui devait se farcir une prison dans laquelle tous les pedo étaient mis afin de les protéger et qui du matin au soir se racontaient ce qu’ils allaient faire aux gosses à leur sortie, après leur mini peine - pour la minorité qui en ont une-, sans parler des gendarmes et autres qui doivent supporter des choses insupportables et se font même virer ou menacer lorsqu’ils essaient de réagir face à la pourriture qui se passe derrière le rideau. Un enfant, il suffit de lui expliquer que personne n’a le droit de le voir nu, de ne toucher et de lui demander de se déshabiller, de voir quelqu’un nu. Pas besoin d’aller dans des détails qui sont pas de son âge. L’éducation à la dolto, freud, Lang et compagnie,on n’en veut pas. Et non, ce n’est pas de la désinformation Dans les écoles ont fait venir des intervenants sans prévenir les parents, sans demander l’autorisation et sans prévenir les profs et leur imposer le jour j, en demandant de ne pas être présent avec les enfants. J’ai eu des témoignages directs de ça. Ça va pas du tout ce qui se passe en France Et ce reportage a juste pour but de faire passer les gens qui essaient de faire bouger les choses,’pour des menteurs et des paranos. Les médias eux-mêmes sont corrompus par ça. On peut donner l’exemple de Libe, journal de pedo, du monde jadis qui était dirigé par un grand pedo, criminel, qui a viole, torturé et tué des gosses, c’est un secret de polichinelle. Allez voir la liste de tous les politiques et autres gens influents, qui dans les années 70 dans libé, ont signé une pétition afin qu’on puisse toucher des gosses. Avec en prime la photo d’une gamine qui faisait un truc à un mec Et c’est pas une mineure, 10 ans à tout casser et je suis gentille (ça doit pas être plus de 8). Ils sont encore là, se pavanent et ont un poids politique. Donc, non, ça ira, d’être plus ‘ franc ´. Y’en a marre de tout ça. Qu’on laisse les gosses tranquille et qu’on laisse les PARENTS LES ÉDUQUER c’est le rôle des parents ! Pas des écoles ni de l’état L’école devrait être là pour instruire Ce devrait être l instruction nationale et non pas l’éducation nationale.
@dimroussy7272
@dimroussy7272 2 ай бұрын
anals, désolé pour ton balai
@Nicolas-ce4qc
@Nicolas-ce4qc 2 ай бұрын
Une vérité copiée collée reste une vérité 😅
@florentmlnr2713
@florentmlnr2713 2 ай бұрын
@@anast5883 C'est les mêmes depuis les années 70 et leur journal Libération. Ils traitent de nazi tout les gens qui s'opposent à leur passion pour les enfants en espérant que leurs déviances seront accepté. Mais ça n'arrivera pas .
@tilesanou2737
@tilesanou2737 2 ай бұрын
Tout ca montre à suffisance qu'il faut arreter au plus vite ce programme qui semble faire plus de mal que bien aux enfants
@calista7731
@calista7731 2 ай бұрын
Exact
@siscovrcgt3
@siscovrcgt3 Ай бұрын
Reportage France4 promouvant l'éducation à la sexualité à des enfants de - de 10ans
@zipflw5bx
@zipflw5bx 2 ай бұрын
Le rectorat n'a jamais répondu........... Tout est résumé
@Fortisaremu
@Fortisaremu 2 ай бұрын
Quand on voit dans les bus, des jeunes enfants regarder des videos non adaptées sur leur smartphone ( les parents donnent sans limiter les accès à ses dérives)
@elizabethcouturier6688
@elizabethcouturier6688 2 ай бұрын
Si on se contentait d'apprendre aux enfants à lire, à écrire et à compter, on ne perdrait pas autant d'énergie à nier des polémiques vulgaires et "inappropriées" comme dirait l'autre.
@TheLibellune
@TheLibellune 2 ай бұрын
L'education sexuelle défend les enfants. Elle permet de comprendre ce qui est interdit et permet de lutter contre les violences sexuelles envers les enfants... Les cours permettent aux enfants de dénoncer les abus dont ils pourraient etre victimes
@nathalieroques1903
@nathalieroques1903 2 ай бұрын
Entre 0 et 4 ans "tirer plaisir de son propre corps", standards de l'oms...il vous faut un dessin ?? Des petits lapins en position sexuelle sur le site "onsexprime" c'est pour les adultes aussi ???
@ooo1909
@ooo1909 2 ай бұрын
sauf qu'un enfant ne peut jamais etre consentant. Un adulte peut retourner le cerveau d'un enfant et lui faire dire oui. Donc non ce n'est pas normal d'apprendre le consentement à un enfant. Personne n'a le droit de toucher à un enfant qu'il soit consentant ou non. C'est ça la prevention a la P do filie. Pas leur dire qu'ils peuvent etre d'accord. Leur apprendre des pratik sess*elles ne permet pas de comprendre ce qui est interdit mais de les amener à de la curiosité pour essayer !!!
@cindyb4134
@cindyb4134 2 ай бұрын
Donc vu qu'on leurs apprend le consentement, un enfant par la suite qui ne dirait pas non aux avances d'un adulte pervers et manipilateur serait considéré comme consentant?? Franchement...! Lisez donc les standards sexuels de l'oms (cela commence dès 0-4ans)..sur lesquels ils s'appuient, je vous conseille aussi d'écouter ariane bilheran et ce qu'en pense la majorité des pedopsychiatres à ce sujet.. Ce qui nous importe à tous c'est le bien des enfants, tout n'est pas à jeter dans ces programmes prévention ok, mais c'est bien plus pervers et subtil que vous le pensez. Voir qui est alfred kinsey, John money, et Richard Gardner..
@nathalieroques1903
@nathalieroques1903 2 ай бұрын
@cindyb4134 👏merci pour le résumé...encore heureux que certains aient compris la notion de perversion qui est en-dessous. La ministre a évoqué l'apprentissage des émotions...pour s'en servir pour parler du désir sexuel...ils sont pervers jusqu'au bous des ongles !!
@ooo1909
@ooo1909 2 ай бұрын
@cindyb4134 merci de le dire !!
@AGPO4468
@AGPO4468 2 ай бұрын
La réaction de cette intégriste est éloquente, ce n'est pas parce que l'on n'a pas d'enfant que l'on ne peut pas comprendre la problématique.
@Nicolas-ce4qc
@Nicolas-ce4qc 2 ай бұрын
L'ecole devrait apprendre la responsabilisation et d'assumer la consequence de ces actes. Mais c'est contraire à l'ideologie religieuse progressiste qu'elle propage 😅
@modestevigoureux962
@modestevigoureux962 2 ай бұрын
Cette sympathique infirmière n'est pas convaincante 10:17 Se défendre 6 mois après les accusations, ce n'est pas crédible! Parents vigilent, c'est quoi le problème de rendre les parents vigilants?
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
Cette infirmière est victime de diffamation de la part d'associations plus obscures les unes que les autres. Je comprends que quand ta carrière est mise à mal par ces intégristes il faille du temps pour s'en remettre. J'espère qu'elle trouvera la force et le courage de porter plainte pour diffamation.
@modestevigoureux962
@modestevigoureux962 2 ай бұрын
@@delphine4420 Peut-être que l'idéologie "progressiste" libertaire ne lui permet pas d'avoir conscience de la dérive que représente une information inadéquate auprès des enfants? Parents vigilants est une très bonne chose, responsabiliser les parents est positif!
@modestevigoureux962
@modestevigoureux962 2 ай бұрын
@@delphine4420 Une chose importante à noter: Le rectorat la suspendue! Il n'y a pas de fumée sans feu! C'est le rôle des parents vigilants de dénoncer les dérives!
@clem9712
@clem9712 2 ай бұрын
Comment protéger les pédophiles !
@dimroussy7272
@dimroussy7272 2 ай бұрын
Ces associations de réac apportent la réponse, il me semble.
@clem9712
@clem9712 2 ай бұрын
Exactement !
@drien0011
@drien0011 2 ай бұрын
N'importe quel enfant peut consulter de la pornographie, ça ne choque personne à la TV ?
@Nat007_
@Nat007_ 2 ай бұрын
On n'a pas tous des téloches et on ne file pas tous des téléphones à des gamins hein ! Vous viendrez vous plaindre quand les gamins et gamines performeront des trucs d'adultes à huis clos ! Honteux !
@Nicolas-ce4qc
@Nicolas-ce4qc 2 ай бұрын
Le tien peut être car tu ne t'en occupes pas
@patriciadg6055
@patriciadg6055 2 ай бұрын
Il y a bien un problème dans le fait qu'un enfant dise, devant les autres "on peut le faire dans les fesses"... tous les enfants ne sont pas au même stade, n'ont pas le même vécu. Et même répondre "on ne peut pas répondre à cette question" permet aux autres enfants de se poser une question qu'ils ne se seraient pas posé sans ce "cours" ! Apprendre juste "ton corps t'appartient, personne ne doit le toucher de manière qui te mettre mal à l'aise", un truc comme ça suffit. Et "il existe différentes sexualités, certains ne se sentent pas bien dans leur sexe biologique et il faut rester gentil avec tout le monde". Elle est infirmière, une autre prof ou institutrice : seuls les pedopsychiatres me semble-t-il peuvent vraiment dire ce qu'on peut dire et à quel âge et dans quelles circonstances... pas elles et pas des associations qui ne sont pas compétentes ou qui poursuivent des combats qui ne mettent pas l'enfant au centre.
@annabees
@annabees 2 ай бұрын
c'est bien cela le souci! Un livre distribué serait tellement plus simple!!!
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
​@@annabeesun livre ne va pas sans les explications, surtout sur ce genre de thème. Il faut une infirmière scolaire pour répondre aux questions.
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
À quel moment t'a cru que les pédopsy avaient le temps de donner des cours d'éducation sexuelle dans les écoles. Ce n'est pas leur métier. Par contre c'est le métier des infirmières scolaires.
@annabees
@annabees 2 ай бұрын
@@delphine4420 Certes, mais il ne faut pas répondre aux questions lors d'une session de classe! Il faudrait une boîte à questions non anonyme ou une permanence d'une heure à la place de la classe 😊
@patriciadg6055
@patriciadg6055 2 ай бұрын
@@delphine4420 non me suis mal exprimée. Pas qu'ils interviennent directement mais qu'ils soient consultés pour le méthode et le contenu. D'après ce que j'ai lu, ça n'a pas été le cas.
@littleyandere6275
@littleyandere6275 2 ай бұрын
"est ce que vous avez des enfants" tout est dit. Perso j ai signé la pétition et je l ai fait pour mes enfants
@emmanuellesabo-attia2754
@emmanuellesabo-attia2754 2 ай бұрын
Euh non, par contre le fait qu’elle refuse de répondre aux questions, s’énerve et cherche la moindre information qui ne lui convient pas concernant la journaliste pour éluder les questions démontre qu’elle n’a pas d’arguments pour répondre honnêtement… cette femme est de mauvaise fois…
@littleyandere6275
@littleyandere6275 2 ай бұрын
@emmanuellesabo-attia2754 je comprends totalement pourquoi elle s'est énervée. Elle s'est rendue compte pendant l'interview que la personne en face en avait rien à faire de son livre que c'était seulement un prétexte pour l'inviter et la descendre. Ce n'est pas être de mauvaise fois d'en avoir marre de ce genre de comportement. De plus elle a pas besoin d'arguments étant donné que les journalistes admettent eux-mêmes que ce sont des parents qui se sont plaints. Or il y a des choses que les enfants ne peuvent pas inventer. Je pense que la situation a échappé à l infirmière parce qu il y a des inégalités entre les enfants. Certains savent à 7 ans ce qu est une sodomie quand d autre ne savent pas comment on fait les bebe. Dans ce cadre là bien-sûr que les enfants qui connaissent des choses vont poser des questions et apprendre aux autres que ces pratiques existent. Conséquences : au lieu d avoir un ou deux gosses qui en savent trop pour leur âge on se retrouve avec 20. Bravo l éducation nationale. Mes enfants n' ont pas encore l age d aller à l' école mais ce qui est sur c est que si ça continue comme ca, quand ce jour arrivera, je serais obligée de me battre. C est grave quand même non? Devoir se battre pour protéger l intégrité psychologique de ses enfants 😓😓😓
@emmanuellesabo-attia2754
@emmanuellesabo-attia2754 2 ай бұрын
@@littleyandere6275 la journaliste ne vient pas pour faire la publicité pour le livre ( qu’elle a lu d’ailleurs) mais pour savoir si cette dame a bien échangé avec les adultes responsables de la séance ce qui, visiblement, n’a pas été fait… quant aux enfants, ils ont entendu les questions des autres, les ont retenues et en ont parlé à leurs parents car ça les a choqués, ce qui est normal; mais en aucun cas les adultes n’ont enseigné des pratiques aux élèves ! Malheureusement certains parents ne surveillent pas ce que regardent leurs enfants et ça pollue les autres enfants 😫
@myriamguerin5867
@myriamguerin5867 2 ай бұрын
@@littleyandere6275Ça s’appelle une interview faite par une journaliste et pas une lèche-botte qui vient vendre votre soupe. À un moment quand on écrit un livre polémique, on s’attend un minimum à faire 2 phrases d’affilé pour justifier ses arguments.
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
Mince vous êtes tombée dans le panneau!
@florentmlnr2713
@florentmlnr2713 2 ай бұрын
La journaliste qui n'assume pas de n'avoir pas fait son travail en ne lisant pas le livre . Quelle honte . Et nous on paye pour ce genre de propagande de france tv .
@myriamguerin5867
@myriamguerin5867 2 ай бұрын
Sauf que la journaliste a lu le livre. Elle ne s'est juste pas fait endoctriner. Nuance.
@christian_free
@christian_free Ай бұрын
@@myriamguerin5867 lolll l'endoctrinement wokisé de France télévision est clairement vu au grand jour d'une grosse majorité de français !!!! nous faire les poches avec nos impôts pour payer ces propagandistes est honteux !!!! Mais les vents tournes enfin, il faut combattre la déviance de cette idéologie fasciste (wokisme). On va bien rire en 2027
@HannayamabyNature
@HannayamabyNature Ай бұрын
Ou est le rapport avec le livre ? On lui demande son retour après une contre version de l’opposante, et elle le sais pas quoi répondre … si elle a rien a se reprocher qu’elle réponde et pourquoi pas nous le prouver… je suis quasi sure que vous êtes l’archétype a tout temps dire que c’est la faute des journalistes et des médias pour il y a tant de division et pourquoi un tel vote l’extrême … 🙄 vous prenez les français pour qui ?
@horizon1460
@horizon1460 2 ай бұрын
Que dit Macron pour ça ? Le mariage pour tous ?
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
??? Le rapport ?!?
@Mariesoleada
@Mariesoleada 2 ай бұрын
Soutien à cette infirmiere. L'éducation sexuelle est primordiale ( bien sur que les mots et contenu doivent etre adaptés a l'age des enfants). Le fait que 1 enfant sur 10 soit victime d'inceste, toutes les 3 minutes, prouve à quel point on a besoin de parler de ces sujets . Je pense egalement a l'affaire Mazan et aux propos tenus par les accusés sur le consentement...
@Mariesoleada
@Mariesoleada 2 ай бұрын
@TmanueT tu connais le principe de la coquille ? Merci je vais rectifier
@florentmlnr2713
@florentmlnr2713 2 ай бұрын
@@Mariesoleada t'as des gosses ?
@galops7
@galops7 2 ай бұрын
Toujours la faute des formateurs, ce sont les parents irresponsables qui devraient être interdits de parentalité
@Nicolas-ce4qc
@Nicolas-ce4qc 2 ай бұрын
C'est effectivement la plupart du temps la faute des métiers liés à l'enfance en particulier des profs. A quel moment de toute façon une personne pourrait faire un travail de qualité en s'occupant de tant d'enfants en même temps !
@galops7
@galops7 2 ай бұрын
@Nicolas-ce4qc j'aimerais bien savoir comment est éduqué le petit qui demande si on peut faire "par les fes*es" franchement... Il a trois ans, comment il peut imaginer ça déjà
@samirakhallaf4487
@samirakhallaf4487 2 ай бұрын
Je suis tellement contente de ne pas avoir d'enfants qui vont encore a la maternelle et en primaire. C'est terrifiant on a grandi avec les math, le français l'histoire geo la musique le dessin pas l'éducation se.uelle
@Christophe-pl5xu
@Christophe-pl5xu 2 ай бұрын
Toutes les ecoles ne font pas cà je crois.
@samirakhallaf4487
@samirakhallaf4487 2 ай бұрын
@Christophe-pl5xu je ne sais pas oui peut être qu'il y a des personnes integres dans le milieu de l'éducation . Mais en tout cas la loi est passée et c'est intégré dans le programme, et tout ça avec la bénédiction de L'OMS qui rappelons le, car peu de de personne le savent. C'est organisation est PRIVÉ et n'en n'a rien à faire de notre bien. Cherché par qui L'OMS est financé, et vous comprendrez.
@Christophe-pl5xu
@Christophe-pl5xu 2 ай бұрын
@@samirakhallaf4487 faut pas non plus tomber dans le complotisme et dans la grande majorité des écoles les profs sont assez intelligents pour pas dire des betises comme l infirmiere dans le reportahe qui d ailleurs a ete viré je crois depuis . Dans le privé ils s arrangent pour passer vite le sujet.
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
J'ai 37 ans ,j'ai eu des cours d'éducation sexuelle en primaire dans une école privée. Je m'en souviens encore, le sujet avait été très bien amené par notre professeur.
@Christophe-pl5xu
@Christophe-pl5xu 2 ай бұрын
@@delphine4420 jamais eu ça avant la quatrieme organe reproducteur biologie
@roxanelagier5749
@roxanelagier5749 2 ай бұрын
Mais c’est quoi ce documentaire hyper orienté contre les parents qui s’inquiètent légitimement pour leurs enfants …? La dame du début à raison de s’énerver, le sous entendu c’est clairement que ce sont des fachos et des reac.
@dimroussy7272
@dimroussy7272 2 ай бұрын
ce n'est pas un sous entendu, et tu en fais parti???
@emmanuellesabo-attia2754
@emmanuellesabo-attia2754 2 ай бұрын
La dame s’énerve car elle n’a pas d’argument et ne peux pas répondre honnêtement.
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
En même temps c'est vrai!
@audreykabuanga8972
@audreykabuanga8972 2 ай бұрын
Merci beaucoup vous êtes censé. Ce documentaire est une poubelle ils veulent nous faire passer pour des rétrograde ne les écoutez pas. Ces pseudos progressistes sont un poison. Ils ont pas l'âge de ça. Le niveau scolaire baisse.
@roxanelagier5749
@roxanelagier5749 2 ай бұрын
@@emmanuellesabo-attia2754 j’ai vu cette dame sur d’autres plateau tv où elle présentait son livre. Là les questions de la journaliste étaient orientées et sur l’offensive et montraient qu’elle n’avait pas lu son livre
@Hadjernour011
@Hadjernour011 2 ай бұрын
L’éducation sexuelle joue un rôle crucial dans la protection des enfants contre les violences sexuelles. En leur fournissant des connaissances adaptées à leur âge, l’éducation sexuelle leur permet de comprendre leur propre corps, leurs droits et les notions essentielles de consentement et de respect. Tout d’abord, une éducation sexuelle adéquate aide les enfants à connaître leur anatomie, en utilisant des termes précis pour les parties du corps. Cette connaissance leur permet de mieux comprendre ce qui est normal ou non et de signaler des comportements inappropriés sans honte ni confusion. Savoir nommer correctement les parties de leur corps peut leur donner les mots nécessaires pour décrire une situation préoccupante à un adulte de confiance. Ensuite, l’éducation sexuelle enseigne aux enfants la notion de consentement. Elle leur apprend que leur corps leur appartient et qu’ils ont le droit de dire “non” à tout contact qui les met mal à l’aise. En comprenant dès le plus jeune âge que personne n’a le droit de les toucher sans leur consentement, les enfants peuvent développer une conscience plus aiguë des limites personnelles et des comportements acceptables. Ils apprennent aussi à reconnaître et respecter le consentement des autres, ce qui favorise des relations basées sur le respect mutuel. De plus, l’éducation sexuelle aborde les différents types de contacts, distinguant les touchers “sûrs” (comme un câlin avec un parent) des touchers “inappropriés” ou “non sécurisés”. En abordant ces distinctions, elle offre aux enfants les outils nécessaires pour identifier des situations potentiellement dangereuses. Cette sensibilisation précoce permet aux enfants de se sentir autorisés et encouragés à parler s’ils vivent quelque chose qui leur semble étrange ou dérangeant. L’un des aspects les plus importants de l’éducation sexuelle est la création d’un climat de confiance entre les enfants et les adultes. Elle encourage les jeunes à poser des questions et à discuter ouvertement de ce qu’ils ne comprennent pas ou de ce qui les inquiète. En désamorçant le tabou autour des sujets liés à la sexualité, l’éducation sexuelle rend les enfants moins vulnérables face aux prédateurs, qui comptent souvent sur la honte et la confusion pour maintenir le silence de leurs victimes. Enfin, une éducation sexuelle de qualité implique les parents, les enseignants et les professionnels de la santé, et vise à créer un environnement sûr où les enfants se sentent écoutés et soutenus. Cela permet non seulement de prévenir les abus, mais aussi de garantir que si un enfant subit une forme de violence, il se sente assez en sécurité pour en parler rapidement à un adulte en qui il a confiance. En somme, l’éducation sexuelle est un outil de prévention essentiel contre les violences sexuelles. En donnant aux enfants les connaissances, le vocabulaire et la confiance nécessaires pour comprendre leurs droits et signaler des comportements inappropriés, elle les arme pour mieux se protéger. C’est une composante fondamentale d’une société qui respecte et protège la dignité des enfants, en favorisant leur développement dans un environnement sain et sécurisé. Bravo a cette infirmière a contribué à cette éducation cruciale aux développements des enfants.
@Nicolas-ce4qc
@Nicolas-ce4qc 2 ай бұрын
Des preuves?
@Nicolas-ce4qc
@Nicolas-ce4qc 2 ай бұрын
"ils ont le droit de dire non" non non ils n'ont pas ce droit, ils ont le devoir de dire non je dirai même l'obligation de dire non. Cette éducation sexuelle a des conséquences graves et les soi-disant bienfaits ne sont pas prouvés. De plus, on utilise l' argument de protection contre les pédophiles pour enseigner la sexualité et l'encourager (même si ce n'est pas dit explicitement, c'est la conséquence). De plus, il est écrit sur le rapport du CESE que l'Evars le nouveau nom des cours d'éducation sexuelle a pour objectif de donner un aspect positif à la sexualité. Quel est l'intérêt à part pousser les enfants à avoir des relations sexuelles ?
@calista7731
@calista7731 2 ай бұрын
​@@Nicolas-ce4qctout à fait d'accord . Le programme EVARS est carrément de la provocation et incitation . Et parler avec des mots crus devant des maternelles ou avec des drag-queens,,,,, ou dire aux enfants qu'ils peuvent changer de sexe. C'est aberrant, cette propagande wokiste
@mariechristinebourbon7007
@mariechristinebourbon7007 3 күн бұрын
Bonsoir , c'est exactement cela que j'ai enseigné en collège en compagnie soit d'une infirmière scolaire soit d'une médecin scolaire( toujours 2 intervenants par groupe mixte de 15 élèves maximum) .Toutes 3 avions reçu la même formation en 3 ans de 1995 à 1998 , par une enseignante de l'université de sexologie de Montréal au Québec, formation pilote en France et mise en place par l'éducation nationale . Le Canada était connu et reconnu comme enseignant une éducation affective , relationnelle et sexuelle d'excellente qualité et en avance de 10 bonnes années sur l'Europe ! Jamais un parent n'est venu critiqué nos interventions, par contre des enfants en nombre incroyable sont venus nous parler de ce qu'ils vivaient DANS leur famille et demander de l'aide ! C'était extrêmement dur pour nous à entendre, mais nous avons tendu la main à ces jeunes sans faillir ! Et ils ont reçu toutes les aides possibles, prévues par les lois françaises. j'étais professeure certifiée des Sciences de la Vie et de la Terre .
@DavidKrampZ
@DavidKrampZ 2 ай бұрын
Pap N'diaye pour justifier que l'autre camp est fasciste. C'est limite un point Goldwin.
@clochette5854
@clochette5854 2 ай бұрын
😂la réaction de celle qui répand des rumeurs pour promouvoir son livre c'est typique...fake news et faire d'un petit évènement un drame discriminant en souillant au passage la réputation des gens sans problème si ça peut profiter...sans prendre le recul ni l'analyse nécessaire...à vomir
@patriciadg6055
@patriciadg6055 2 ай бұрын
Decridibiliser une personne en la tournant en ridicule, classique quand on veut faire un reportage qui va dans votre sens... Je ne défends pas cette personne que je ne connais pas et je n'accuse pas l'infirmière de mentir mais le parti pris du reportage est flagrant. Ils auraient pu nous mettre ce qui est conseillé dans les manuels au moins
@anita75756116
@anita75756116 29 күн бұрын
Faut mettre des caméras dans les salles de cours d'éducation sexuelle
@TmanueT
@TmanueT 2 ай бұрын
Donc le ministre n'a même pas daigné écouter la plainte pour enquêter dessus et confirmer ou infirmer les craintes... et si c'était vrai, outre le cas de cette infirmière spécifiquement. Juste parce qu'il considère cette association comme probablement partisante d'un opposant politique (ce qui peut très bien être parfaitement faux à l'échelle individuelle des adhérents), il ne se renseigne même pas sur les dérives possibles de ces cours? Pour info quand même un enfant n'a pas un cerveau mâture et malgré toutes les explications possibles n'interprétera jamais comme il se doit certaine information qui dépasse ces capacités cognitives. Lui apprendre que PERSONNE ne peut toucher certains endroits de son corps et que lui même ne doit JAMAIS avoir à toucher certaines parties du corps de quelqu'un d'autre. C'est suffisant! Si vous commencez à lui dire que chez les adultes c'est ok, ça peut faire du bien, il peut penser vouloir jouer à l'adulte avec des camarades ou penser que si ça peut faire du bien à un parent qu'il aime, alors il est d'accord. Il ne faut pas seulement penser à ce qu'on veut leur apprendre mais surtour aux différentes manières qu'ils peuvent comprendre les choses en fonction de leur cerveau immature ! Et ce n'est pas dans le sens ou ils ne peuvent pas être responsable, mais dans le sens où ils n'ont pas à ces âges la capacité d'être responsable. Et pour l'accès aux pornos en dehors de l'école : c'est au PARENTS qu'il convient de ne pas leur donner accès à une tablette, un télephone, la TV sans contrôle ! Si tout le monde fait attention, il n'y a pas d'y avoir accès chez le petit camarade! C'est notre devoir de préserver leur innocence physique et mentale.
@nathalieroques1903
@nathalieroques1903 2 ай бұрын
Lui apprendre à "tirer plaisir de son propre corps" selon les standards de l'oms...un dessin ? Sinon lui apprendre les positions sexuelles avec petits lapins sur le site "onsexprime" promu par l'éducation nationale...petits lapins en position sexuelle être pour adultes ?? Vous comprendre mieux ??
@calista7731
@calista7731 2 ай бұрын
Le ministre encouragé sa propagande wokiste
@soniarezgui2532
@soniarezgui2532 2 ай бұрын
comment en vient-elle à parler du papillovirus??????? Elle a parlé du nombre de partenaire sexuel?
@ldasilvalionel7372
@ldasilvalionel7372 2 ай бұрын
Quelle est le rapport entre le nombre de partenaire et le papillomavirus ?
@Seuqcaj
@Seuqcaj 2 ай бұрын
@@ldasilvalionel7372le reportage est pourtant clair.
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
C'est une infirmière qui fait de la prévention, normal qu'elle parle de virus.
@PatrickrichPassy
@PatrickrichPassy 2 ай бұрын
Elle pleure parcqu elle se fait prendre
@SamuelGuetta-vs5mi
@SamuelGuetta-vs5mi 2 ай бұрын
On parle pas d elle mais des trans qui sont allés dans les écoles 🏫🏫 rien a voir😂😂😂😂 et a la fin il ont pris la olus garnde gueule 😂😂😂
@florencejonville7297
@florencejonville7297 Ай бұрын
L'école est faite pour instruire. Pas pour souiller la pudeur des enfants. Vous aurez remarqué que le ministre interrogé (à 8mn) est celui qui a mis en place l'obscénité à l'école mais qui a aussi mis ses propres enfants dans une célèbre école privée sans "éducation à la sexualité".
@mathy004
@mathy004 2 ай бұрын
Je cite " on estime que jusqu'à 12-13 ans c'est le rôle des parents" Sauf que beaucoup de parents ne s'en occupent pas. Que fait-on alors ? L'école doit bien prendre le relais. SOS Education doit vraiment se remettre en question
@christian_free
@christian_free Ай бұрын
Non mais sérieux là!!! vous avez vu les déviances qui sont abordées????? c'est de l'endoctrinement wokisme qui envahi les écoles....ce wokisme qui veut ajouter la lettre Z à LGBTS+, Z comme zooph...., après ça sera la lettre P pour les enfants???? (c'est dingue ça !!!!!!!!!!!!)
@Nicolas-ce4qc
@Nicolas-ce4qc 2 ай бұрын
J'ai commencé à lire le rapport du CESE sur l'Evars (nouveau nom des cours d'éducation sexuelle) puis j'ai vu une vidéo de mos majorum sur ce sujet qui est tres intéressante. L'objectif de ce rapport est de diviser encore plus la famille en conditionnant les enfants dès la maternelle à denoncer leurs parents qui n'adopteraient pas la propagande de l'Evars (ideologie progressiste avec des nouveautés sur les enfants). On apprend aux enfants que la sexualite c'est positif et qu'ils peuvent consentir ou non à un rapport sexuel. (Les amoureux des enfants se frottent les mains)
@dominiquelepere5247
@dominiquelepere5247 2 ай бұрын
Faire intervenir Pap ndiaye ça veut tout dire ! il est totalement woke et néo colonialiste !
@ldasilvalionel7372
@ldasilvalionel7372 2 ай бұрын
Les parents qui sont contre ces cours sont les vrai danger pour leurs enfants
@Nicolas-ce4qc
@Nicolas-ce4qc 2 ай бұрын
On devrait lister les noms des religieux progressistes et les condamner pour le mal que leur idéologie a causé.
@nelsonalves8923
@nelsonalves8923 Ай бұрын
Comment peut-on laisser ces chaines diffuser toute cette désinformation
@DavidKrampZ
@DavidKrampZ 2 ай бұрын
Faudrait changer le nom de l'émission en "complément de mensonges".
@kahinabash5565
@kahinabash5565 2 ай бұрын
Total soutien aux parents ! Les parents peuvent faire le travail de l'infirmière
@Orfeus-og6mb
@Orfeus-og6mb Ай бұрын
Bravo à Mme Audugé qui a mis fin à cette mascarade d'interview C'est toujours la même méthode employée par ces journalistes qui sont pourtant payés par nos impôts Ils ne sont pas objectifs ils cherchent la moindre faille pour contredire des faits pourtant incontestables Oui bravo Mme Auduge, le combat que vous menez est juste et poursuivez le car ce que font et prônent ces minorités actives doit etre dénoncé. C'est un vrai scandale
@modestevigoureux962
@modestevigoureux962 2 ай бұрын
Le rectorat la suspendue! Il n'y a pas de fumée sans feu!
@cyprien6493
@cyprien6493 2 ай бұрын
Plein soutien à l'infirmière
@christian_free
@christian_free Ай бұрын
Certainement pas. Elle ferait mieux de se remettre en question au lieu de chialer sur les conséquences de son propagandisme gauchisé !!!! et depuis 14 ans en plus !!! une honte pour la France
@gaelephilippe8374
@gaelephilippe8374 2 ай бұрын
Sujet intéressant, et important, merci. Mais ce serait bien d'enquêter en interrogeant directement les intéressés, donc les enfants. Trop de flou dans cette histoire. Si l'infirmière a été suspendue de cette fonction, c'est que le rectorat a déterminé un problème, donnant raison aux associations de parents, non ?
@samirakhallaf4487
@samirakhallaf4487 2 ай бұрын
Alors la pseudo journaliste qui n'a même pas lu le livre. Quelle honte, c'est terrifiant pour la France cet ancien ministre. L'infirmière bonne ou mauvaise foi??????!
@Christophe-pl5xu
@Christophe-pl5xu 2 ай бұрын
Mauvaise fois meme elle pleure dans un autre reportage.
@giovanabechtold7346
@giovanabechtold7346 2 ай бұрын
Pour quoi on peut pas faire une video conference de cette classe de sexualite pour voire ce qu ils ensegnent a nos enfant. Comme çà nous les patents en rentrent du travail on peut visioner ce qu ils ont dit ou appris de cet education, car comme ça c est filmer enregistrer et on peut pas dire n importe quoi. Et lorsqu on a des enfants nous voulons les proteger de cet ensegnement qui n est pas priorité, c est plus important de les ensegner a lire, de leur apprendre les mathematiques, car le sexe ou l education sexuelle ce nest pas a l ecole de les ensegner. Laisser les enfants etre des enfants, et nous devons preserver cette inocence des enfants, car ces les adultes qui sommes responsables de comportements des enfants, et de la violence. Ils veulent ensegner aux enfants les pretiques sexuelle des adultes???? Mais ou on va???? Car ce n est pas un jeux d enfant, ceci est perversion des enfants a lecole. Car ce n est pas comme ca, que on va proteger les enfants de la pedofile ou des abus sexuelles . Il faudrait plus tot se focaliser plus sur ameliorer le systeme de laide social a lenfant. C est a ladulte qu il faut lui interdire , et non pas a lenfant de donner son consentement. Le gouvernement veux ancore une fois nous imposer un ensegnement Qui n est pas prioritaire, sur tout quand on voit le niveau de l ensegnement publique comment il a baissé, Et nous ne sommes pas daccord que nos enfants apprennent le sexe a lecole. Et pire ancore de cette facon.. Ou est notre liberte? A l ecole on apprends a lenfant a lire, a parler, a exprimer ses idees , ses emotions, et a reflechir.
@francoise6818
@francoise6818 2 ай бұрын
Merci. Merci beaucoup de toutes vos explications et interrogations. Cela sonne très juste merci
@dominiquedubois2275
@dominiquedubois2275 20 күн бұрын
Tout mon soutien à SOS éducation
@antoinesimon6505
@antoinesimon6505 2 ай бұрын
Bah en même temps si les enfants sont éduqués à la sexualité/ au consentement etc ce sera plus difficile pour ces parents de couvrir les viols des curés sur leurs enfants qu'ils aiment tant ...
@ginettelafee4420
@ginettelafee4420 29 күн бұрын
Au vu du niveau scolaire actuel en France qui est déplorable , il est peut être important de remettre les choses dans l'ordre! Que l'éducation nationale n'écarte pas les parents des programmes pour commencer et la sexualité à 10 ans c'est non! que l'on parle du consentement des droits des femmes et de la biologie et anatomie humaine ( Mensutruations ect) c'est OK mais cela s'arrête la
@katmih.4142
@katmih.4142 2 ай бұрын
Les enfants ont besoin d'être informé.. avec des mots adaptés selon l'âge évidemment et des sujets adaptés ..cessons de croire que nos enfants baignent d'innocence dans le monde d'aujourd'hui
@nathalieroques1903
@nathalieroques1903 2 ай бұрын
Et leur apprendre à tirer plaisir de leur propre corps selon les Standards de l'oms concernant la tranche 0-4 ans ?? Je vous fais un dessin ou ça va ? Sinon il y a les petits lapins en position sexuelle avec le nom des positions en dessous sur le site "onsexprime" conseillé par le site de l'éducation nationale !! C'est pour les adultes les petits lapins en position sexuelle ???
@patriciadg6055
@patriciadg6055 2 ай бұрын
C'est bien pour ça que les manuels devraient être faits avec des pédopsychiatres... mais sachez qu'ils n'ont pas été consultés
@Nat007_
@Nat007_ 2 ай бұрын
les confronter à la violence de la p*rnographie dès tout-petits c'est INACCEPTABLE
@nathalieroques1903
@nathalieroques1903 2 ай бұрын
@patriciadg6055 oui parce que la plupart des pédopsychiatres disent que c'est un viol psychique des enfants !!
@nathalieroques1903
@nathalieroques1903 2 ай бұрын
@Nat007_ et la toile pédo pornographique du musée à Paris où ils aménagent les gamins ? Les parents n'ont pas réagit parce qu'ils n'ont pas compris comment ils s'attaquaient aux enfants qui représentent l'avenir !!
@elisa5678
@elisa5678 Ай бұрын
Parce que c’est leur prooooojet qui est En Marche …. Mais ça devient trop visible
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
J'ai 37 ans, j'ai eu mon premier cours d'éducation sexuelle en CM1 dans une école privée catholique. C'était un cours de biologie très bien expliqué par notre maître. Rien de choquant, au contraire. Enfin je savais comment on faisait les bébés, je comprenais ce qu'étaient les règles. Je suis désolée que cette infirmière est été abandonnée aussi lâchement par le rectorat. Force et soutien à elle. Les pédophiles peuvent remercier ces associations de pseudos parents vigilants qui préfèrent laisser les enfants dans l'ignorance.
@Gabi-s6f
@Gabi-s6f 2 ай бұрын
Vous ignorez qu’à l’heure actuelle ce n’est plus du tout l’enjeu de ces cours. Vous aimeriez que votre enfant en sorte en ne sachant plus s’il est une fille ou un garçon? Si ce n’est peut-être pas le cas de cette infirmière, c’est le cas ailleurs.
@calista7731
@calista7731 2 ай бұрын
Ce n'est absolument pas les mêmes cours !
@paulinev.2657
@paulinev.2657 2 ай бұрын
Par contre à Stanislas, l’éducation sexuelle consiste à enseigner aux filles la chasteté avant le mariage et est enseignée par une conférencière engagée contre le mariage pour tous.
@Avatar_q7s
@Avatar_q7s 2 ай бұрын
Que l'on redonne du pouvoir aux parents.
@cl3226
@cl3226 2 ай бұрын
Ton mon soutien à cette infirmière. Pour celles et ceux qui vont bientôt se retrouver dans cette situation, demandez à ce que la séance soit filmée pour qu'on voit la réaction des enfants (s'ils sont ou non choqués) ; et pour que les parents soient rassurés, il faudrait leur faire lire un livret qui explique mieux en quoi ce choix éducatif a pour but de les protéger de nombreux pièges et non pas de les pervertir.
@christian_free
@christian_free Ай бұрын
Infirmière endoctrinée depuis des années par ce système gauchisé laissant entrer le wokisme dans les écoles. Elle ferait mieux de se poser et refflechir à tout ça au lieu de chialer d'avoir perdu son confort de liberté participer à de la déviance auprès des jeunes enfants!!
@Ptitkev44
@Ptitkev44 2 ай бұрын
Vous invitez une personne sous couvert de l'interroger sur le livre qu'elle vient d'écrire sans le lire, alors qu'il traite justement de votre sujet. Dans le simple but de la "piéger" en quelques sortes. C'est vraiment le point noir de votre reportage.
@Ptitkev44
@Ptitkev44 2 ай бұрын
Ceci étant dit, merci d'avoir laissé cette séquence en entière pour en juger parfaitement
@skiwiwilepetitindigene9026
@skiwiwilepetitindigene9026 2 ай бұрын
Alors oui je suis d'accord que la méthode est peu subtile, mais la réaction de la personne en face ne vaut pas mieux. Ces "vous savez qui je suis" et "vous avez des enfants" et tout autre mécanisme de domination sont pathétiques.
@Ptitkev44
@Ptitkev44 2 ай бұрын
​​@@skiwiwilepetitindigene9026Le "vous savez qui je suis", je l'ai compris comme "vous savez que ma personnalité est politique" Et oui, quand on a des enfants, on se sent tout de suite beaucoup plus concerné par le sujet. Bon, bien sûr on ne connaît toujours pas le contenu de ce contre quoi les gens se battent
@anissaani5983
@anissaani5983 18 күн бұрын
15:38 Chers tous,il n y a pas de debats que la verité. La verité qui transparait a travers le recit rapporté des enfants qui ont bel et bien ete traumatisés. Point. Les gens debattent sans connaitre le contenu du programme. Il n y a qu UNE réalité dans ce reportage DES ENFANTS TRAUMATISEES. les raisons sont multiples mais les questions imprévisibles d enfants peuvent perturber d autres enfants et l absence ou la reponse evasive de l adulte ici de l infirmière et donc du cadre traumatise les enfants!!!!
@oliviergoncalves6566
@oliviergoncalves6566 2 ай бұрын
Complément d’enquête raconte aussi des cochonneries
@jadorelesjonquilles984
@jadorelesjonquilles984 2 ай бұрын
pas toi ?
@elyaneforet2269
@elyaneforet2269 2 ай бұрын
Lisez les standards OMS sur l’éducation sexuelle en Europe…C’est apparemment ce schéma que la loi EVRAS va prendre. SOS Éducation a recueilli d’autres témoignages, pas uniquement celui de cette mère. Toujours se méfier quand on commence à diaboliser « extrême droite », « complotiste »…surtout sur une chaîne publique ! Il aurait sans doute été plus judicieux d’instaurer un débat entre cette infirmière, les enseignants, les parents et l’association mise en cause.
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
L'infirmière, les parents, l'enseignante, le directeur mais certainement pas l'association . Ces gens là ne mettront pas un pied dans l'école publique. Ce sont des dangers. Qu'ils n'approchent pas mes enfants. Ce ne sont pas des professionnels de l'enfance. Ces associations jouent sur les émotions pour diffuser leur obscurantisme rétrograde. Ils n'ont pas leur place en France. Où est passé votre esprit critique? Ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'ils pratiquent la malhonnêteté intellectuelle. C'est flippant que tant de gens tombent dans le panneau
@elyaneforet2269
@elyaneforet2269 2 ай бұрын
@@delphine4420Visiblement on ne peut pas mettre de lien direct en commentaire. J’ai donc fait un copié-collé du PDF de l’OMS: La Matrice 0-4 ans Sexualité « le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce, la découverte de son propre corps et de ses parties génitales, le fait que le plaisir lié au contact physique est un aspect normal de la vie de chacun, la tendresse et le contact physique comme une expression de l’amour et de l’affection. Et ce sont les associations qui défendent ces directives qui vont venir dans les écoles avec l’agrément (et les subventions qui vont avec) de l’éducation nationale. C’est quand même fou qu’on proclame partout « je te crois » et que dès qu’un enfant dénonce quelque chose qui l’a heurté on réponde qu’il a du mal comprendre ou mal interpréter
@calista7731
@calista7731 2 ай бұрын
​@@delphine4420Tu es visiblement très mal informée de ce qu'il se passe et de ce que ce programme a de pervers.
@aiko4593
@aiko4593 2 ай бұрын
Mon beau-fils en CM1 nous a sorti des insulte et mots que nous n'employons pas en sa presence. Visiblement appris avec ses copains de classe. Et on rappelle que malheureusement, en CM2, debut collège, une partie des enfants a déjà eu accès a des contenus pornographique, car laisser sans surveillance sur Internet... Propos de l'arcom : " Dès 12 ans, plus de la moitié des garçons se rend en moyenne chaque mois sur ces sites (pour adulte) (...) "
@Nicolas-ce4qc
@Nicolas-ce4qc 2 ай бұрын
Et l'arcom tire ses chiffres de quelle source?
@Divinenature123
@Divinenature123 2 ай бұрын
Mais quelle horreur !! Laissez les enfants tranquilles. C'est de la propagande, c'est malsain, c'est déviant. Cette infirmière doit rester à sa place d'infirmière et ne pas aborder ces sujets qui relèvent de l'ordre de l'intime. C'est à vomir vraiment
@ALouest2000
@ALouest2000 2 ай бұрын
donc pour toi un enfant sur 10 qui subit de l'inceste c'est ok ?
@florentmlnr2713
@florentmlnr2713 Ай бұрын
​@@ALouest2000donc pour toi exposer les 9 autres à votre délire malsain parce que deux parents sont des cassos c'est ok .
@Divinenature123
@Divinenature123 Ай бұрын
@ Je fais partie de ces enfants donc je sais de quoi je parle. Apprendre à l’enfant le respect, à dire « non », lui apprendre ce qu’est son intimité et celle des autres, lui apprendre à se rapprocher de personnes de confiance si besoin, ça n’a AUCUN rapport avec le fait de parler de fellation, de masturbation, de bisous avec la langue dans le vagin et j’en passe. Ils n’ont pas à entendre ces mots à leur âge et ça ne les préserve pas plus au contraire ça donne des idées. Laissons les enfants. Protégeons les en respectant leur développement. Tout cela n’est que propagande de pedo woke dans un monde qui prône la pedocriminalite cachée
@christian_free
@christian_free Ай бұрын
@@ALouest2000 @valentinecourtois4599 n'a jamais dit ça. C''est formidable ça, sous prétexte qu'on est pas d'accord à ce mode d'éducation (si on peut appeler ça de l'éducation) on est forcément à l'opposé c'est à dire ne rien expliquer à l'enfant et le laisser subir et se faire pièger. Houhou, le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, y a plein de nuances de gris entre les 2 !!! y a moyen d'expliquer certaines choses sans tomber dans des explications proche du kamasutra !!!
@alexplooptortu
@alexplooptortu 2 ай бұрын
Éducation sexuelle a l'école oui, mais avec des termes accessibles a l'âge des enfants.
@AdamKh-v5o
@AdamKh-v5o 2 ай бұрын
Je comprends mieux pourquoi à saint etienne ils sont tous aller dans le privé en école catholique.
@delphine4420
@delphine4420 2 ай бұрын
😂 j'ai eu mon premier cours d'éducation sexuelle en CM1 dans une école privée catholique. J'ai 37 ans.
Ils vivent dans des studettes sous les toits de Paris
16:43
Immersion ▸ reportages et documentaires
Рет қаралды 1,1 МЛН
Air Sigma Girl #sigma
0:32
Jin and Hattie
Рет қаралды 45 МЛН
Andro, ELMAN, TONI, MONA - Зари (Official Music Video)
2:50
RAAVA MUSIC
Рет қаралды 2 МЛН
Как Ходили родители в ШКОЛУ!
0:49
Family Box
Рет қаралды 2,3 МЛН
She wanted to set me up #shorts by Tsuriki Show
0:56
Tsuriki Show
Рет қаралды 8 МЛН
Inceste : Séverine installe des caméras dans la chambre de sa fille - Ça commence aujourd'hui
15:52
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 927 М.
Reportage au procès de Dominique Pelicot et de 50 autres hommes - En Société du 22 septembre 2024
10:40
Un nouveau programme d'éducation sexuelle à l'école
15:55
Sud Radio
Рет қаралды 54 М.
Infirmier, Rémi a été agressé sexuellement par un médecin - Ça commence aujourd'hui
13:14
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 211 М.
Affaire Depardieu : Lio prend la parole - C l’hebdo - 06/01/2024
11:07
C l'hebdo - France Télévisions
Рет қаралды 507 М.
[PODCAST] Les cliniques turques mises en cause
18:45
Le Parisien
Рет қаралды 48 М.
Des femmes mineures à vie : l'inacceptable réalité en Arabie saoudite - Enquête - ES
23:48
À 20 ans, Maïté a été victime de traite sexuelle - Ça commence aujourd'hui
18:20
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 307 М.
Air Sigma Girl #sigma
0:32
Jin and Hattie
Рет қаралды 45 МЛН