Pour le coup des œufs, ils sont au frais aux États-Unis parce que ils sont lavés avant d’être conditionné. En France, les œufs sont simplement brosser. Vous allez dire, c’est dégoûtant en fait pas du tout lorsque la poule ponce ses œufs, une fine pellicule protectrice se dépose tout autour de l’œuf pour le protéger. Cela empêche toute possibilité d’infection à l’intérieur de l’œuf. mais dès que l’on va mettre de l’eau dessus, c’est fini, l’œuf devient pour eux et donc sensible à n’importe quel germe. Indépendamment de la température, il faut simplement que les œufs pour une bonne conservation, soient conservés dans un endroit frais et sec, avec un minimum de variations de température, d’ailleurs on peut les garder plus d’un mois sans aucun souci, juste que le blanc va perdre en texture.
@jeanliotta44954 ай бұрын
j'ajoute que le lavage des oeufs est interdit en Europe. Il faut savoir que la coquille de l'oeuf est poreuse et que l'oeuf est entouré d'une fine pellicule qui le protège des germes. Si l'oeuf est lavé ou brossé, cette pellicule sera éliminée ce qui augmentera le risque de contamination. La réglementation interdit le lavage des oeufs. Lorsqu'un oeuf est sale (ou fêlé), vous êtes dans l'obligation de le jeter.
@simonpierre-histoiredislam20744 ай бұрын
Je voulais dire la même chose.
@marcdevibray82424 ай бұрын
Ce qui m'a surtout fait marrer gamin la première fois, c'est que la coquille de leurs œufs est blanche tandis que celle de nos œufs est rose. Eh oui car jusqu'alors je ne comprenais pas pourquoi dans leurs cartoons ils représentaient les œufs en blanc.
@mcb96444 ай бұрын
@@marcdevibray8242 oui c’est la nourriture qu’on leur donne qui change la couleur des œufs
@baswordfish4 ай бұрын
@@mcb9644 Faux, c'est parce que c'est une race différente de poule, c'est connu. "La couleur de la coquille est déterminée seulement par la race de la poule. La poule blanche pond des œufs blancs et la poule brune pond des œufs bruns. Aux États-Unis, la race dominante est celle des white leghorn, une variété qui pond blanc"
@gerafinali43842 ай бұрын
25 ans en Angleterre et c'était quasiment la même chose. Ce qui m'a manqué le plus: la franchise des français, et entendre râler ! Râler est mal vu en Angleterre, et maintenant de retour en France, jadore entendre râler !!
@baswordfish4 ай бұрын
Pour la vexation, j'ai une anecdote: mon père vit dans l'Idaho depuis 15 ans. Il me demandait un jour de conseiller des "amis" à lui qui projetaient de faire une séjour en Irlande, car j'y étais allée plusieurs fois. Donc je leur fais un mail complet, trucs à voir, à faire, beaux spots à visiter, etc, un long mail quoi, bien détaillé. J'ai eu le malheur de dire que par contre c'était une destination merveilleuse, mais que côté bouffe c'était très limité et culinairement parlant très pauvre, très fish & chips, à part l'irish stew qui était bon, il n'y avait rien, encore heureux que côté paysages ça effaçait tout. Eh bien je n'ai eu aucun retour de mail!!! Pas un merci! Et mon père m'a dit que quand il les avait croisés ils lui avaient fait part de leur mécontentement sur ma critique négative de la bouffe (mais putain, c'est vrai que c'est dégueux, la bouffe anglo saxonne!), ils étaient vexés... Pas un merci pour tout le reste (99% du mail!)... gonflé. Ben le type était d'origine irlandaise, enfin du pays quoi... Et alors??? pff.
@minounettedurand44224 ай бұрын
Des cons à oublier!
@baswordfish4 ай бұрын
@@minounettedurand4422 C'est clair. ELes USn tant que française, culinairement parlant, je pense être bien placée pour critiquer la bouffe étrangère. Les meilleures et les plus variées que j'adore sont la cuisine maghrébine, l'asiatique, l'indienne... Mais pas l'anglo saxonne, ça se saurait :) Les USA, à part les paysages grandioses, c'est pas super.
@daji52634 ай бұрын
Intéressante ton anecdote 😊
@mdumi13714 ай бұрын
🤭
@dhmo1234 ай бұрын
Ouais bon, mes parents sont allé en france 2 semaines et ont été déçus de la fameuse bouffe française, ils disent qu'ils ne l'ont jamais trouvé! Elle devait être bien caché lol
@Paga9694 ай бұрын
Explosion du cout de la vie partout aux US depuis une vingtaine d’années. Les classes moyennes en difficulté, 38 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, des homeless partout jusqu’au coeur des villes les plus riches, des boutiques fermées partout….. 1ere puissance économique ? Jamais ce pays n’a été aussi violent économiquement et socialement. J’ai été partout aux US depuis les années 80. L’amerique m’a fait rêver. Depuis 20 ans, elle me fait pleurer.
@geoffreyfontaine75324 ай бұрын
C'est le paradigme de triffin , le dollar est une monnaie de réserve depuis 80 ans, et elle connait le même destin que la livre sterling. La production s'effondre, l'emploi s'effondre donc les recettes fiscales s'effondre mais comme la monnaie est toujours autant demandée il n'y a pas besoin d'avoir de resserrement monétaire. La monnaie de reserve permet de ne pas mettre en place de relance de la production, on continue de se fournir a bas prix sur les marchés extérieurs, les pauvres ne trouve plus d'emploi, la classe moyenne s'appauvrit car elle vie des métiers du tertiaires et pas de la valeurs ajoutés de la production. Bref c'est juste le cycle du capitalisme. 😅
@Paga9694 ай бұрын
@@geoffreyfontaine7532c’est surtout que l’amerique s’est bâtie sur le petrole et sur un monde sans concurrence digne de ce nom. De 1930 à 1970 l’Europe était ravagée par deux guerres mondiales, l’Asie n’existait pas économiquement. Un continent à bâtir, sans concurrence, et du pétrole à profusion ! Le pétrole a atteint son pic de production il y a plus de dix ans et la concurrence mondiale est féroce. L’amerique ne connaîtra plus jamais une croissance aussi forte qu’au 20e siècle
@philippedelaveau5284 ай бұрын
Oui, mais 880 milliards de dépenses militaires.
@Paga9694 ай бұрын
@@philippedelaveau528 pour entretenir le business des armes et avoir entre 50.000 et 75.000 morts par armes a feu chaque année sur son territoire…. Pour alimenter le business des guerres qui font tourner l’économie de la mort. Dans un pays ou 40 millions de personnes vivent sous le seul de pauvreté, ou les inégalités n’ont jamais étés aussi fortes. Les classes moyennes qui bossent comme nulle part sans vacances et en changeant de job pour survivre. C’est beau ! Ils feraient mieux d’améliorer l’école publique, d’avoir une protection sociale et aider les gens a se loger que de filer 880 milliards a l’armée
@geoffreyfontaine75324 ай бұрын
@@Paga969 Je vais essayer de répondre succinctement, les états unis étaient déjà là première puissance économique avant la fin 19 ème siècle, mais aussi et surtout en termes de production manufacturière. En 1945 l'Europe et ruiné et l'économie américaine représente 50% des échanges mondiaux. Sur le pétrole, j'ai une connaissance limitée mais il me semble que les pays de l'OPEP ont toujours été les producteurs avec la meilleure marge de rentabilité. Le pétrole américain et le gaz de schiste ne sont pas compétitifs au niveau mondiale il me semble, c'est la crise de 73 qui débouche sur le plafond de production du pétrole américain. Si vous voulez comprendre des problématiques micro-économiques comme le chômage, vous devez d'abord regarder les dysfonctionnements au niveau macro économiques, comme par exemple la balance commerciale d'un pays, ces déficits publiques, et comment le dit pays finance ses investissements. Non vraiment je vous assure, le problème est monétaire concernant les états unis, ils financent leurs déficits par le fait que le dollar et la monnaie de réserve mondiale, les émissions de monnaie de la FED sont achetés par le monde entier et permet de creuser des déficits abyssaux qui ruine les travailleurs américains qui ne trouve pas de travail bien payés car le monde entier produit pour moins chers , le dollar est trop demandé.
@lisamaillard52072 жыл бұрын
Je me rappelle d’un voyage à San Diego! J’avais été dans un Starbucks il faisait beau mais pas de terrasse 😏 J’ai bu mon café debout dehors 😂☀️
@kimmyadisney2 жыл бұрын
Quand tu as parlé de la baguette, j'ai eu les larmes qui sont montées 😭 Le pain en canette j'en ai vu ce matin j'ai été OFFUSQUÉE
@FRENCHYLO2 жыл бұрын
Ça dépanne mais c’est clairement pas le top!
@PaulZelinsky-un3nc5 ай бұрын
@@FRENCHYLO Quand tu parles du phénomène passif agressif, est ce que tu retrouves ça aussi avec les hommes. Les américains sont ils un peu hypocrites ? Tu es la meilleure youtubeuse sur les usa. t'es claire et net. j'aime bien
@nombretau55904 ай бұрын
Du pain en canette, c'est criminel.
@PaulZelinsky-un3nc4 ай бұрын
@@nombretau5590 Nan justement c'est bien. Tu as une pâte fraiche, et les levures sont vivantes. Il y a la même chose en France pour les pates à pizza
@romaindelacourt26763 ай бұрын
@@PaulZelinsky-un3ncavec du blé qui contient quinze pesticides mis jusqu'à trois jours avant la récolte, les additifs alimentaires et ... du sucre ! Bah oui parce qu'aux usa il y a du sucre partout... Non le pain industriel américain c'est vraiment pas à manger si vous voulez rester en bonne santé !
@ricoudu644 ай бұрын
Ouh pinaise, j'avais oublié à quel point le café était dégueu....En ce qui concerne la conversation, j'ai franchement kiffé: Au bout de deux mots, les gars comprenaient que j'étais français looool et là big smile, hyper compréhensifs, prenant le temps de m'expliquer activités du quartier, manière de vivre....etc. Sauf une fois où un Ricain avec qui je parlais depuis deux secondes m'a dit texto sans accent: "je parle français si tu veux!"......alors que je ne lui avais pas encore dit que j'étais français! Mon ego en a pris un coup mais super souvenir Eclate-toi et désolé pour le roman!
@Clery750194 ай бұрын
Le pire, c'est qu'ils savent que leur café est dégueu. C'est la raison pour laquelle ils y mettent 5 sucres pour masquer le goût.
@ParlonsAstronomie3 ай бұрын
En France la bise a quasiment disparu depuis le covid, du coup le différence n'est plus si grande
@chantaldraman72244 ай бұрын
Cela fait 50 ans que je vis aux USA je suis entierement d accord avec ton experience. Même après toutes ces annees, je suis restee francaise dans mes gouts et mes habitudes, j essaie de m adapter le plus possible mais dans mon Coeur c est la France qui reigned pour toujours .
@minounettedurand44224 ай бұрын
On est chanceux au Canada.... du bon café, bonne viennoiserie car pas mal de bonnes boulangeries.....
@minounettedurand44224 ай бұрын
et pas trop cher..... un palet breton 2$..... avec éclair café et 3 palets + café allongé..... 14$
@pietrodilucca17123 ай бұрын
c est la France qui reigned pour toujours .: et ben pas moi !
@sodanceti59934 ай бұрын
En tant qu’italienne aussi en France on a l’impression que le café est du jus de chaussette 😂
@albertmatelot97654 ай бұрын
Pour avoir passé mes vacances en Italie cette année et l'an dernier, j'avoue, le café italien est incroyablement meilleur. Meme sur les aires d'autoroute!
@Champa_Flemi4 ай бұрын
J'imagine pas un italien qui passe directement de l'Italie aux États-Unis.
@albertmatelot97654 ай бұрын
@@Champa_Flemi Hi hi, du Paradis aux Enfers du café ☠
@chrysantasweetheart69174 ай бұрын
Suis d'accord je suis d'origine italienne j'habite la côte d'Azur et j'ai de la famille à Naples je préfère le café italien d'ailleurs chez moi je prends que de l'espresso même si ça n'a encore rien avoir avec celui d'Italie
@deephaser4 ай бұрын
C'est vrai que le café américain n'a pas de goût... Par contre il est beaucoup plus chargé en caféine qu'un expresso ou un ristretto du fait que c'est du café filtre. L'idéal serait de trouver un moyen d'avoir le goût d'un expresso avec la même charge en caféine. Je fais moi-même ce mélange infâme 😅 Je fais un expresso à la limite du goudron et je le dilue avec du café filtre. Je ne sais pas sais il existe un procédé qui soit capable sans mélange de produire un tel café. Une machine qui serait capable de faire une sorte de percolation lente pour que le café soit noir ET chargé en caféine.
@Kate-qq3ez4 ай бұрын
Small talk : en France quand on vit dans un village, une petite ville on parle aux gens que l’on croise. Moins dans les villes bien sûr.
@perlan41894 ай бұрын
Les small talks, c'est avec tout le monde même dans une grande ville. En général dans le village, tu connais plus ou moins la personne.
@Erokoi574 ай бұрын
Je ne suis plus allé aux USA depuis 2007, je n'y suis allé que 4 fois pour voir la belle famille à Denver. J'ai adoré la gentillesse des gens les paysages, le côté pratique des choses, le "oui" plutôt que le "non". Je n'y ai pas travaillé mais j'aurai aimé y avoir une expérience. J'avais été embauché dans un lycée français mais j'ai abandonné car ma femme américaine refusait d'y retourner. Tout ce que vous décrivez, je l'ai vécu.
@stef750174 ай бұрын
On la comprend!
@RichardHoule4 ай бұрын
Québécois habitant en Californie depuis 10 ans. Je suis totalement avec toi pour le pain. Les américains n’ont aucune culture autour du pain. (Ni du fromage)
@baswordfish4 ай бұрын
ben parce que les anglophones n'ont pas non plus une culture du pain, les anglais bouffent de la merde aussi. Pain et fromage aseptisés sans goût, jambon, etc.
@minounettedurand44224 ай бұрын
Le jus d orange frais à NY.... avec la pelure dégueulasse...... j'ai cru vomir.
@minounettedurand44224 ай бұрын
Et il a fallu aller au resto italier et russe pour bouffer correctement..... car à part les fast-food..... une horreur..... ĉa commenĉait à nous taper sur le moral sérieusement, de mal manger.
@isadorashegypt9724 ай бұрын
@@minounettedurand4422😮😮😮😮😮😮😮 WTHHHH🤢🤢🤢🤢🤮🤮
@Senritsu954 ай бұрын
Pour le pain, c'est possible de le faire soi même cela sera bien meilleur que dans les magasins.
@perrineetmathieu4 ай бұрын
Pour les oeufs, la raison n'est pas tout à fait juste. La salmonellose n'est qu'une conséquence. En France, on ne lave pas les oeufs avant de les commercialiser, donc ils ont leur pellicule de protection qui empêche les germes de pénétrer dans l'oeuf. Aux Etats-Unis, ils lavent les oeufs, donc cette protection naturelle n'existe plus et la coquille poreuse laisse passer les germes. Donc ils les conservent au frigo pour éviter la salmonelle. C'est donc une différence industrielle à la base. Les oeufs du poulailler peuvent être conservés à l'extérieur, aux Etats-Unis s'ils ne sont pas lavés. Et même en France, il faut les mettre au frigo si on les lave.
@kevingeslin92584 ай бұрын
C'est quand même exceptionnel, si ils lavent les oeufs c'est parce que le rendu propre rend les gens sûrs. Alors qu'en réalité, c'est l'inverse...
@Photoss733 ай бұрын
On dit toujours que mettre les œufs au réfrigérateur ça ne sert à rien, mais j'ai vu, écrit sur la boite, que les œufs bio doivent eux, y aller (pourquoi ?). Excès de précautions ? Fragiles ?
@perrineetmathieu3 ай бұрын
@@Photoss73 Pas tous les oeufs bio, sur les miens, ce n'est pas écrit. S'ils disent de les garder au frigo sur la boîte, c'est qu'ils ont été lavés ou refrigérés, et donc que vous les avez achetés au frais. Si vous les avez acheté à température ambiante, c'est qu'ils peuvent rester à température ambiante...
@Photoss733 ай бұрын
@@perrineetmathieu ça fait ceinture et bretelles, leur 'conseil'... Ils sont à température ambiante à côté des autres dans la boutique. Ça m'a interpellé ("choqué" si on peut dire). Y a aucune raison (même si on a un compartiment œufs dans les réfrigérateurs). (ça me fait penser aux sandwichs qu'on pouvait trouver à la cantine pour ceux qui ne pouvaient, à cause d'une manip, couper leur journée pour aller manger. C'était marqué : "à manger immédiatement". Pas trop vite quand même, on avait notre repas à finir avant de les apporter aux demandeurs. Immédiatement ? Rapidement ça prêterait à confusion, manger sans tarder ou manger vite. 🙂)
@kellysansfiltre4 ай бұрын
Le médecin coûte très cher en France aussi, c'est juste qu'on est remboursés par la sécurité sociale et donc on s'en rend moins compte ! C'est bien de se rappeler qu'on a de la chance en France à ce niveau et de ne pas en abuser, justement.
@kellysansfiltre4 ай бұрын
@@copana37 arrêtez un peu votre délire. C'est normal que la médecine et les médecins coûtent cher et ce n'est pas une attaque mais un constat. J'ai surtout applaudi le système français de sécurité sociale ici. Donc pas la peine de tergiverser et faire son punk rebelle pour ne rien dire 🙄
@vanthanhthai4 ай бұрын
Non , pas cher le médecin généraliste en France , 25 € une consultation en secteur 1 , à condition d’obtenir un RV .
@SiouplaitMerci4 ай бұрын
@@vanthanhthai 25€ pour un quart d' heure ça fait cher
@gengis7373 ай бұрын
Une facture aux USA c'est facile 100$ pour la consultation + l'infirmière + les frais de dossier + n'importe quel appareil utilisé + n'importe quel prétexte. C'est remboursé par l'assurance de ta boîte si tu as un bon contrat, mais quand ça chiffre l'assurance plafonne son remboursement et si tu es viré ou peu qualifié plus d'assurance. En France la Sécu est l'assurance de 67 millions de consommateurs, elle impose ses prix à ses fournisseurs et aux médecins, sauf dans les cliniques privées ou le surplus est payé par la mutuelle et le patient, mais même là la concurrence des hôpitaux publics compriment les prix.
@JohnArktor3 ай бұрын
On n'abuse pas. Ce qu'il faut c'est se battre pour garder ce droit. Pas le considérer comme un privilège dont on doit pas abuser. Si on le laisse filer, ce Droit, on va finir comme les étasuniens, le pays où la santé coûte le plus cher au monde. Perso j'suis pas tenté.
@assoamenimaux28414 ай бұрын
Ohhhh, une dame de la grande ville 😂 Dans nos campagnes et villes moyennes, nous "tapons" la mini conversation avec tout le monde. Le bus, train, caisse ou dans les files d'attente, c'est la norme. En France ❤🎉❤
@neodymelanthanide210110 күн бұрын
Ça n'a rien à voir. En France si tu parles avec tout le monde c'est que t'es un minimum proche de tout le monde. Et si t'es pas proche, au moins le sujet de conversation reste adapté à votre non-proximité (on discutera alors plutôt du contexte). Alors qu'eux ils font comme si vous étiez potes alors que rien du tout, ils peuvent même t'inviter à faire un truc sans aucune sincérité derrière. En fait pour eux l'hypocrisie ça relève de la politesse. Pour ça aussi qu'ils nous trouvent trop francs (en même temps ça serait le comble : un français pas franc 🤔)
@MathildeAkita2 жыл бұрын
Une partie 2? 😁 Merci à toi de nous partager tes expériences et nous faire un petit peu voyage.
@FRENCHYLO2 жыл бұрын
Merci 🙏🏻
@sodanceti59934 ай бұрын
En effet l’été passée première fois aux US je demande où sont les bouteilles d’eau, le gars m’a tapé la conversation alors que moi j’avais réfléchi pendant 3 min à comment demander où sont les bouteilles 😂
@TaniaImbeault4 ай бұрын
J'habite à Montréal au Québec. Je dirais que nous avons un savant mélange des 2 cultures, ce qui est intéressant à mon humble avis 😊
@robertalain-j2x4 ай бұрын
eh, cousin !! franchement inutile de dire Montréal Québec, on vous connait on sait où vous vous trouvez ..
@annegilibertvelazquez-fg6fp4 ай бұрын
Je suis allée à Montréal cet été et je suis complètement d’accord avec vous! Le truc qui m’a étonnée ce sont les machines à café capsules. Dans la maison que nous avons louée il y en avait une avec des grosses capsules pour faire du café filtre. Et bien, j’ai trouvé ça très bon! Beaucoup moins amer que les capsules style Nespresso mais rien à voir avec du jus de chaussettes. Un excellent café. Je suis rentrée chez moi en Espagne et j’ai désespérément cherché la même machine, sans succès…..
@j.n.48064 ай бұрын
@@annegilibertvelazquez-fg6fp Amazon!😉
@jikacoca20562 жыл бұрын
Je viens te découvrir je m abonne!
@FRENCHYLO2 жыл бұрын
Merci 🤩🥰
@felice20004 ай бұрын
Aussi, le système de mesure aux USA est incompréhensible (pouces, gallons, onces, Fahrenheit, etc.)
@lucievezina84624 ай бұрын
Au Québec ...on prend les 2! On met le four a 350 degré et il fait 25 degré dehors!etc...
@pietrodilucca17123 ай бұрын
un peu de jugeote SVP
@jennsuicune4 ай бұрын
Pour le coup de la bise, en tant qu'Alsacienne je n'avais pas non plus cette habitude au travail notamment, et lorsque je suis partie en Rhône Alpes j'ai toujours eu du mal avec cette habitude. Quant au médecin et les "small talk", ça dépend vraiment de l'endroit où l'on vit. En campagne non plus on ne peut pas se permettre d'aller chez le médecin pour n'importe quel petit problème vu la pénurie de médecins. Les petites conversations en revanche se font encore dans les villages et petites villes de campagne. Surtout les gens se parlaient bien plus volontiers avant, c'est surtout depuis les années 2000 et l'apparition des téléphones portables que ce n'est plus naturel, surtout dans les grandes villes... Il y a 30/40 ans c'était très différent. On engageait facilement la conversation dans les trains, les bus ou avec la boulangère.
@eriwanfranget5074 ай бұрын
je continue toujours les small talk, partout : files d'attente, caissières, train, tram... les gens sont majoritairement enchantés de pouvoir discuter. Une fois j'ai lancé une discussion sur les voyages dans un Paris-Strasbourg, à l'arrivée tout le wagon discutait ensemble.
@jennsuicune4 ай бұрын
@@eriwanfranget507 Trop bien, il faut continuer ☺️
@neodymelanthanide210110 күн бұрын
@jennsuicuneOn remerciera les femen avec leur histoire de point A à point B 😅 (ou les femmes en général car 99% se disent féministes...)
@RasHassenti2 күн бұрын
MERCI Sis!!!!
@JessicaThompsonBassGuitar3 ай бұрын
Je suis née et élevé au Brésil et j’habite en France depuis 23 ans. En écoutant ta vidéo ça me donne encore plus envie de déménager aux USA 🇺🇸. Je suis passée 1 mois au mid-ouest et je suis complètement ENCHANTÉE par ce pays! Je déteste la cigarette, les bises. J’adore le small talk, les sourires etc.
@JessicaThompsonBassGuitar2 ай бұрын
En faite j’adore la bise mais que des gens que je connais hyper bien
@warhard46274 ай бұрын
Et ben, lorsque j'entends ça, je me dis que je suis vraiment au paradis dans ma Bretagne !!!🙂
@xavierv26594 ай бұрын
90 % des habitants de notre planète haïssent les américains, c'est bien normal, vive la Bretagne !!
@wolfyashysadness5117Ай бұрын
Oui vive notre Bretagne💞
@davidwernli396 Жыл бұрын
Pour ma part, je suis allé acheter du pain (dont des baguettes) TRES BONS que ce soit à New-York ou à San Francisco (par exemple), et il était aussi bon que celui que l'on trouve dans les boulangeries bien françaises. Précisons que j'ai été boulanger-pâtisser durant plus de 14 ans, et que j'achetais ma "french baguette" dans de bons magasins... (p.ex: Whole Foods Market).
@jmcdal43409 ай бұрын
Je partage votre avis.
@janwg18 ай бұрын
Je suis américaine, residant en France depuis 2017, et à part les grandes villes comme NY et SF, c'est vrai que s'acheter une bonne baguette est quasiment impossible.... En plus, le prix exorbitant ! Combien payez vous ces baguettes aux USA? Facilement l'équivalent de 5 euros
@pietrodilucca17123 ай бұрын
extra les Whole Foods....
@JohnArktor3 ай бұрын
Chez Whole Foods. Donc chez Amazon.
@infographie4 ай бұрын
Excellente video.
@evelynerambeaux71274 ай бұрын
Ouch. Le café, c'est sacré. C'est ce qui me manque le plus à l'étranger. Expat', j'emporterais ma machine. 😉
@evelynerambeaux71274 ай бұрын
Ps: Partout à l'étranger sauf en Italie, évidemment.
@michelevallee78974 ай бұрын
@@evelynerambeaux7127 sauf Italie, Turquie et en général les pays du Magreb.
@mariannelabanane25893 ай бұрын
Oh oui, la cigarette en Amérique du Nord, c'est devenu très très mal vu. Ce sont les pauvres et certains jeunes qui fument encore bien souvent. Ici au Québec, c'est rendu assez rare de voir des gens qui fument (j'avais été surprise de voir la quantité de gens qui fumaient encore en France il y a une vingtaine d'années de ça déjà!). Il y a eu des campagnes gouvernementales massives pour décourager cette mauvaise habitude (dont le taxage maximal) et ça a heureusement assez bien fonctionné. Plus le droit de fumer dans les bars ni à x mètres (15 mètre je crois de mémoire) d'un édifice public maintenant. En fait, au Québec, on est plus proche du reste des Américains du Nord pour les habitudes de vie, mais, on a encore beaucoup de l'influence française (comme le système de santé gratuit ... quoi que les cliniques privées sont de plus en plus présentent et de plus en plus utilisées - pour certains soucis de santé, tu y as un bien meilleur service parfois).
@isap31534 ай бұрын
Bonjour Frenchylo, en Angleterre le café et déguelasse c'est de l'eau coloré. Cordialement. Isa
@fablb97524 ай бұрын
Immonde , on est d’accord . Moi qui, en France, ne buvait JAMAIS de thé , la survie a parlé pour changer mes habitudes de consommation : vive l’eau chaude vaguement parfumée dès lors. Pour en revenir au café c’est incompréhensible en GB ils obtiennent un liquide boueux, dans lequel paraît nager qqch de poussiéreux . Un pur cauchemar
@fablb97524 ай бұрын
Ne buvais , pardon (bien sûr 🤯)
@jmr19714 ай бұрын
Faut aussi dire qu’in prend aussi des habitudes aux USA qu’on a pas envie de perdre en revenant en France. Ça mériterait une Video
@alizey13424 ай бұрын
2:36 J'ai horreur du café 😂 du coup j'ai besoin de caféine je le dilue avec beaucoup de lait et du chocolat 😅 et parfois un peu de stevia supplémentaire (pas de sucre de betterave chez moi) je l'ai déjà fait pas mal de fois en France le cofee to go c'est pratique quand on est pressé 😂 et je ne suis mais alors pas fan DU TOUT de la baguette de base a la française 😅 j'aime bien une fois de temps en temps aller chercher des vienoiseries le matin mais c'est occasionnel
@JuliettesDiary4 ай бұрын
J'ai vécu 4 ans aux États-Unis et clairement prendre un café en terrasse me manquait beaucoup (et le bon fromage haha)
@aerwyn014 ай бұрын
Bonjour, j'ai aimé le passage de la franchise que nous avons et qu'ils n'ont pas. Du coup, on peut dire qu'ils sont hypocrite ? Est-ce mieux ?? 🤣
@Annie-sg5hl4 ай бұрын
une americaine en vacances a Ajaccio attendais chez mon medecin pour une consultation 😊. On as parle et elle m'as demandé combien de temps mettait le medecin pour une visite . Du coup on as tape la discute et oui elle etait surprise de nos soins en general . Et si jeune fille on discute avec les caissieres et avec des gens que l'on ne connais pas forcement ..bon j'habite en Corse mais sur le continent c'est vrai les gens sont plus reserves .
@aidanrts2 жыл бұрын
omg je déteste le small talk, parfois je veux juste le silence svp 😭😭
@FRENCHYLO2 жыл бұрын
😂😂
@christophecolon13944 ай бұрын
En Biélorussie non plus y a pas de boulangeries 🥯🥖🍞🥐🥧🥧🧁🍰 !
@alexandravsh81705 ай бұрын
Amusant. Perso j'ai arrêté de boire des café en terrasse en France quand j' ai fini lycée/fac, mais en revanche je m' y suis remise aux US (où je vis depuis 14 ans), il y a des tas de cafés autour de chez moi avec des terrasses (Maman, Tatte, Pain Quotidien, Caribou, et meme Starbuck). Et puis... wash your mouth ou watch your mouth? La encore, je trouve mes amis Français très susceptibles aussi (meme pas besoin de parler d' ailleurs "nan mais t'as vu comment elle m'a regardé"... "laisse tomber, lui il m'a même pas calculé"... c'est juste qu' on y est davantage habitué donc ça nous surprend moins, on a deja les codes). Pour le coté passif agressif, la encore, les Français, on est des rois, comme dans le film Ridicule ou Brice de Nice, le bon mot qui casse bien, effectivement, c'est pas trop dans le culture américaine (méchanceté gratuite parfois, non? Je crois que je préfère encore le manque de franchise avec le sourire). Pour le retard, je suis 100% d' accord, je me suis fait bien taper sur les doigts, et pourtant j'avais vécu trois ans aux Pays BAs avant (ou l'heure est à moins cinq en fait). Et enfin, après 14 ans, je suis devenue une adepte du small talk, que je continue aussi quand je reviens en vacances en France, en discutant avec la caissière, le chauffeur de bus, et meme l' employé de la prefecture... et au final, à part quelques recalcitrants, j' ai l'impression que ça leur fait généralement plaisir d' être considérés comme des êtres humains et pas juste comme des gens de service. Bonne continuation dans la découverte de ce pays surprennant.
@MaggieGrigri3 ай бұрын
Je vais régulièrement aux USA, et il n'y a quasiment plus de fumeurs. C'est très agréable de pouvoir être en terrasse du coup, meme si c'est pour un soda ou une bière parce qu'effectivement on n'a pas la meme vision du café! A savoir que dans la plupart des états, si vous sentez de la fumée, 2 chances sur 3 que ce soit un joint, ce qui est parfaitement légal!
@alainbrunot12854 ай бұрын
Je n'ai pas trouvé lz vidéo du pain français en canette. Je connaissais le camembert en boite à pâté maisvpal le pain en cannette
@stephaniefj84008 ай бұрын
très intéressant, merci bcp
@ScipioAfricanus_Chris5 ай бұрын
I didn't understand a word you said but loved the video nonetheless. You're so animated.
@leraleur2.0543 ай бұрын
Je confirme, lors de mon séjour à Détroit dans les années 80, c'était déjà comme ça 😁 mais le café n'était pas trop mauvais du moins dans le petit café ou j'allais et le prix du tabac moins cher qu'en France, mais surtout j'avais une chance énorme d'avoir à deux pâtés de maison une vraie boulangerie française, par contre vu les prix, c'était le plaisir du weekend uniquement 😉
@farybonin93482 жыл бұрын
Bonjour ma jolie 🤗. merci beaucoup pour ton travail c'est frais, c'est dynamique et coloré 😍. j'adore surtout que mon rêve et Celui de ma famille est de vivre aux Etats Unis.on est français vivant actuellement en France.on s'organise un voyage l'année prochaine pour venir visiter une bonne partie des états unis,Donc tes vidéos sont grave les bien venu 😉. merci pour tout profite bien de la vie et prend soin de toi.🥰🥰🥰
@FRENCHYLO2 жыл бұрын
Merci pour ton gentil commentaire 🥰 et j’espère que votre voyage aux usa se passera pour le mieux !
@marcdevibray82424 ай бұрын
@@FRENCHYLOOui et tu as un sacré bel accent américain quand tu parles, je t'envie beaucoup
@Nini-zzz4 ай бұрын
Je dois avoir 3 gouttes de sang US parceque je pratique le small talk quasi tous les jours et partout. Et franchement, les gens répondent positivement et parfois j'ai des discussions très sympas ou rigolotes au supermarché, à la boulangerie ou au resto. Je trouve que sur ce point mes américains sont beaucoup plus sociables via cette ouverture vers les autres qui vient de leur culture.
@marcdevibray82424 ай бұрын
En Bretagne c'est très courant, les gens sont communicatifs.
@eriwanfranget5074 ай бұрын
pareil je fais ça partout dans mes villes habituelles : Marseille, Strasbourg, Liège, c'est très bien reçu. Du coup j'ai la réputation de connaitre tout le monde partout... quand je repars ! XD
@08aout4 ай бұрын
Moi aussi, je fais ça. Je trouve que ça met du liant et de la gaîté dans les relations sociales.
@michelmenard674 ай бұрын
Bonjour! Les Français aiment prendre le temps de bien manger et ils prennent le temps de faire de la vraie bouffe. Les États-Uniens doivent toujours être en mouvement, sinon ils ont l'impression de ne pas être productif et la productivité est très importante pour eux. Au Québec, nous sommes un peu comme les Européens et nos patrons États-Uniens* déteste ça... *Je ne dis pas "Américain", parce que l'Amérique ce n'est pas un pays, c'est un continent. Au Canada aussi ont est Américains. C'est pas notre faute si les États-Uniens sont trop cons pour avoir donné un vrai nom à leur pays. C'est comme si on aurait appellé le Canada les "Provinces-Unis d'Amérique". Pour les œufs, en Amérique du Nord ils doivent être réfrigéré parce qu'ils sont lavés à pression et ça enlève la couche de protection cuticule sur l’œuf, ce qui fait que ça accélère le cycle de détérioration des œufs.
@BangFarang14 ай бұрын
Donc la Centrafrique, l'Afrique du Sud sont trop cons pour avoir donné un vrai nom à leur pays ? Le Luxembourg belge est trop con pour avoir donné un vrai nom à sa province ? Et la Colombie c'est au Canada ou en Amérique latine, ils sont trop cons à Vancouver ? Les colonies britanniques d'Amérique ont simplement gardé le nom qu'ils avaient avant l'indépendance, "Amérique", ils ont changé le mot "colonies" par "états" et ont déclarés être unis. Le nom officiel sur la déclaration d'indépendance était "les États d'Amérique unis" (the united STATES of AMERICA) qui a été mal traduit. Maintemant, "États-uniens" ça peut être les citoyens des États-Unis du Mexique, ou anciennement des États-Unis du Brésil...
@danielrougerie92052 ай бұрын
Mais si tu mets tes oeufs au frigo, comment tu fais une mayonnaise ? Faut attendre que les oeufs dégèlent ? Une fois je suis à Boston et on me dis qu'on y mange du homard. Chouette, c'est bon, bon, bon ! On va au restau, et homard pour tout le monde. Je passe sur le grand verre d'eau glacée dont on ne sait pas trop quoi faire, et on commande. Le homard est servi bouilli ouvert en deux, et nappé de beurre fondu, même pas noisette, bien jaune, le truc un peu écoeurant ! Mais quel gâchis ! Aucun goût (enfin si celui du beurre fondu, mais au prix du homard !). A Seattle, on y mande des araignées de mer. Grosses pattes, on a pas ça en France ! Très bon avec un peu de mayonnaise. Malheur, la mayonnaise sortait d'un tube ! Ah ben oui, si les oeufs sont au frais, ya pas moyen ! C'était quand même meilleur que le homard au beurre !
@alexandrerobidoux43004 ай бұрын
Au Québec on est rendu à 18$ en moyenne le paquet de cigarettes les plus cher environ 25$ sa devrais être similaire à New york
@paujcb594 ай бұрын
ça m'amuse et m'interesse ces retours des USA, ce pays d'idiots congénitaux où je n'irai jamais. En fait, la grande question, c'est comment descendre à leur niveau ? Dans la mesure où, pour eux, l'histoire des USA commence à la guerre civile (de sécession ), donc pas de genocide amerindien , ni d'esclavage. Que l'Amerique leur appartient de droit divin, et qu'ils descendent d'Adam et Eve. Leur individualisme outrancier m'écoeure, et leur capitalisme libertarien me degoute. En plus d'etre ignorants, ils sont hypocrites (le hug, oui, mais deux secondes et ce n'est pas une marque d'amitié), la premiere question, c'est à quelle eglise pries-tu ? - Et ils se flinguent entre eux et font des guerres partout sur la planete. Sinon, merci pour ce post et votre agréable sourire que j'ai bcp apprécié 🙂
@Marcus-784 ай бұрын
Cela ne donne pas du tout envie d'aller vivre là-bas. Le mode de vie français ( ne serait-ce qu'à table ! ) est à mes yeux nettement plus humain ...
@pietrodilucca17123 ай бұрын
faut pas parlerr de ce que l'on ne connait pas !
@christinebarbie7464 ай бұрын
Du coup il faut répondre quoi pour ne pas avoir de réponse à rallonge quand ils disent hello how are you doing . Entre eux ils répondent quoi ?
@kezac3 ай бұрын
Merci pour cette vidéo ! Seulement, est-ce que tu pourrais articuler et parler moins vite au début de tes phrases ? ;)
@luisafernandaquintero16914 ай бұрын
Je suis de la Colombie et maintenant je suis au Quebec, pour moi est genial ton vidéo
@j.n.48064 ай бұрын
Et comment tu aimes ca, au Québec? Trouves-tu la culture très différente que dans ton pays?
@JeanClaudeBenech3 ай бұрын
Au US, ils lavent les oeufs, ce qui a pour effet de les rendre poreux et de retirer les bactéries protègeant, donc ils doivent être conservéess au frigo.
@firstandlastname23905 ай бұрын
Super vidéo, merci. C’est drôle car pour moi qui viens de Russie, j’ai l’impression que tu décris les français en parlant des États-uniens. Ça dépend toujours de la perspective :)
@michelevallee78974 ай бұрын
Mais oui, elle parle des français en visite ou résidents aux Etats Unis
@davidwg49672 жыл бұрын
Ça m’arrive de parler avec les caissiers genre de dire que je suis étudiant etc d’échanger 2 minutes, mais c’est vraiment différent aux states ??
@Lola_Duclin6 ай бұрын
Je pense que la différence, est qu'en France tu fais ça s'il n'y a pas la queue, aux states même avec la file derrière eux, ils doivent le faire, j'imagine.
@bernardlevrier89774 ай бұрын
En France, en province, il existe des gens qui pratiquent ce type de 'small talk', et c'est un vrai apprentissage pour un parisien que d'arriver à converser à un niveau suffisamment empathique mais pas non plus trop intrusif avec des personnes qu'on connaît à peine. Je trouve ça super, mais personnellement ça m'épuise, et je préfère affirmer ma différence culturelle en faisant ostensiblement la gueule dans les magasins.
@antibash6914 ай бұрын
Dans le Var c'est très courant d'échanger quelques mots avec les vendeurs, caissières, etc. Y compris avec d'autres clients.
@08aout4 ай бұрын
@@antibash691 En région lyonnaise également. Je le pratique aussi : il me paraît normal d'avoir un peu d'intérêt et d'empathie envers les employés des commerces que je fréquente. Bref, de se comporter en être humain.
@evelynerambeaux71274 ай бұрын
En Belgique aussi... on échange volontiers avec les caissières, n'importe qui n'importe où.
@Lyendith4 ай бұрын
Sur le dernier point, ma mère aurait pas trop de mal à s’adapter, ça va XD C’est vrai que ces petites conversations donnent un côté plus convivial et moins machinal aux interactions sociales, mais quand on n’est pas d’un tempérament très bavard ça peut mettre mal à l’aise.
@freddysirocco95774 ай бұрын
Pourquoi j'ai un remix d'Antoine Daniel en regardant la miniature "c'est pas normal aux États uniiiiiiiiiiiiiis."
@jean-mariemontbarbut69875 ай бұрын
Pas d'accord du tout sur les «small talks» ! Je trouve que c'est exactement l'inverse : On fait davantage un brun de causette en France avec des inconnus ou avec le personnel dans les commerces qu'aux USA où là on se salue seulement par politesse....Hi, how are you doing ?
@alexandravsh81705 ай бұрын
Amusant, j' ai l' experience exactement inverse. Je parle pratiquement toujours avec les gens quand je fait mes courses que ce soit les caissiers (quand ils n' ont pas ete remplacé par les caisses automatique), les magasiniers, les autres clients. On parle effectivement du temps qu' il fait, du weekend qui s' annonce ou qui vient de passer, de résultats sportifs (meme si je n' y connais rien)... ça depend peut etre de l' état et du coté urbain/rural. En tout cas depuis 14 à Washington, je parle bien plus avec les gens que quand j' habitais à Paris (pour comparer deux capitales), et je vous passe les details de mon experience aux Pays Bas, où personne ne se parlait, jamais...
@issey14564 ай бұрын
Les brins de causette j en fais toujours, sauf quand c est tendu dans la file derrière moi.
@BangFarang14 ай бұрын
En France, tu demandes où y a-t'il une laverie, on te dit "tourne à droite et première à gauche" point barre. En Amérique du Nord, on te dit ""tourne à droite et première à gauche, ma mère y va souvent, c'est une super laverie, la proprio est super sympa." À la poste pareil, en France on prend ton colis, tu paies et basta. Là-bas j'ai posté un colis pour la France, la dame au guichet m'a répondu "oh ma fille est en vacances en Belgique en ce moment, elle adore visiter l'Europe, il parrait que la nourriture française est très bonne, etc;"
@BangFarang14 ай бұрын
@@issey1456 Vous, oui. Mais la caissière, est-ce qu'elle vous fait la causette de son initiative, car c'est de ça qu'on parle dans la vidéo.
@albertmatelot97654 ай бұрын
D'accord avec toi: d'ailleurs, il y a 50 façons de traduire un pauvre "small talk" en français: un brin de causette, mais aussi discuter le bout d'gras, bavarder, piailler, papoter, échanger quelques mots, etc...
@davidmereghetti90534 ай бұрын
je suis francais au quebec depuis 18 ans et je confirme que c es vraiment entre les deux (usa et europeen)
@Claire-fq9dw4 ай бұрын
A Miami il faut boire le café cubain, c'est effectivement le meilleur café parce que je te rejoins le café américain est un veritable jus de chaussette.
@HOLLYWOODlosANGELES4 ай бұрын
*Bon à savoir et condensé ! Mais le pire de tout c'est "pas de café en terrasse " !*
@hubertlaugarette4 ай бұрын
Pour les oeufs vendus en France il faut lire attentivement les consignes inscritent sur l'emballage vous allez avoir une surprise !😊
@jeremypetiteaux6541 Жыл бұрын
Ma grande soeur est franco américaine ( même père, pas même mère ) et elle a grandit en France et est extrêmement franche, elle vit de aux état unis maintenant mais a conservé ses origines françaises donc ça surprend là quand tu est franc comme on l'est nous français, elle parle l'anglais et le français parfaitement et la cuisine française lui manque surtout les viennoiseries, la charcuterie , le pain etc ..Donc oui c'est deux cultures différentes : français et américains 😅
@rainbowlife38478 ай бұрын
En ayant ce côté très franc est ce qu’elle a du mal à se faire des amis ou pas ? Est ce que ça impacte son image à l’école ?
@jeremypetiteaux65418 ай бұрын
@@rainbowlife3847 ma soeur est sociable mais sa franchise n'a jamais été choquant car elle a toujours été ainsi donc les gens avaient le choix d'accepter ou de refuser , elle laissait le choix mais n'allait pas changer qui elle est juste pour plaire aux gens .. mais à l'école française, elle était un peu moqué car franchement faisait des fautes de syntaxes en français.. et au collège, ça été pareille les autres élèves se moquait de son accent et de ses fautes de syntaxes mais sinon elle n'a jamais eu de mal à avoir des amis bien qu'elle est de nature méfiante de base ..
@glioblastome4 ай бұрын
2:49 t'inquiète pas on avait compris, en général vous l'aimez plus dur que molle 😂
@crystalgayleaddict3 ай бұрын
en fait le café est très dilué, mais un peut en reprendre à volonté pour le même prix! Dans le film retour vers le futur, on voit aussi pourtant Marty mac fly demander un café sans sucre...enfin oui c'est du cinema! Sinon, le hug je trouve ca mieux!
@carolinedorlanne40984 ай бұрын
Ah oui autre chose ils ont toujours l’habitude de mettre des glaçons dans toutes les boissons et la Clim a fond
@marcdevibray82424 ай бұрын
Leurs voitures sont adaptées pour qu'on boive au volant lol
@arnolds81924 ай бұрын
Oui c'est vrai clim a fond et te servir de l'eau avec des glaçons trop marrant
@edgarbonet14 ай бұрын
Ah oui, les glaçons, je me souviens, ça m'avait choqué. Upstate New York, plein hiver, 20 cm de neige au sol. Frigorifié, je rentre dans un restau. À peine je m'assois... on me sert un grand verre plein de glaçons avec un peu d'eau !
@philippedelaveau52820 күн бұрын
En France, il n’y a pas de problème pour trouver un médecin. Mais en sevteur 2 ou 3.
@massimoaventura4 ай бұрын
here in Casablanca in all the businesses the employees never smile always the same explanations from an angry face
@philippedelaveau52820 күн бұрын
Quand je vais aux États-Unis, je me comporte comme un Américain, mais c’est un réel plaisir quand je rentre en France ou même simplement dans un pays européen.
@giovannibabboni5024 Жыл бұрын
Je me rappel l’année dernière sur un chemin à horse shoe bench ( la réserve indienne) je le suis fait accoster par un chien tout gentil tout mignon qui bavais un peux… la dame me demande qu’est-ce qu’il y a et je repond il m’as bavé dessus en souriant et je demande poliment à la dame comment il s’appelle elle me répond Jonathan… je répond bêtement weird et la c’est le drame elle me lance un regard dédaigneux et rappel Jonathan 😂 en même pas 2minutes j’ai renforcé 2 cliché 😂😂😂😂
@QMarais959 ай бұрын
En quoi est-ce bizarre que la dame en question nomme son chien Jonathan ?
@giovannibabboni50249 ай бұрын
@@QMarais95 haha cest un prenom "humain" ^^ pas pret c'est tout ^^
@QMarais959 ай бұрын
@@giovannibabboni5024 Je vois qu'il vous en faut pas beaucoup pour vous intriguer.
@QMarais959 ай бұрын
@@giovannibabboni5024 Je vois qu'il vous en faut pas beaucoup pour vous impressionner.
@BangFarang14 ай бұрын
@@giovannibabboni5024 En France il y a des chiens qui s'appellent Dick, César, Belle, etc pour les Américains ce sont des prénoms humains.
@j.n.48064 ай бұрын
La pause du midi en France c'est combien de temps en général?
@@jahanshadi1934 ça dépend beaucoup des métiers/milieux je pense, mais la plupart du temps c'est dans ces eaux là.
@isabellelefloch10994 ай бұрын
C'est pratiquement comme en Grande Bretagne finalement
@elisevirot64924 ай бұрын
Le 1/4h toulousain m'a surprise, j'en suis adepte et j'ai toujours dit à mes enfants le 1/4h français lol
@glioblastome4 ай бұрын
Le "business de la santé" aux États-Unis c'est vraiment du grand n'importe quoi et c'est vraiment pas éthique, mais en France certains vont tellement chez les medecins ou aux urg pour un rien que ça leur ferait pas de mal de voir ce que ça coute à la sécu, sans parler du temps que ça nous prends (pour rien des fois)...
@ronshark55514 ай бұрын
Pour un moment d'humour garanti, je vous recommande vivement de jeter un coup d'œil à la vidéo de Raphaël Mezrahi lors de son interview avec Jennifer Lopez. La scène devient inoubliable lorsqu'il se lève, en plein milieu de l'entretien, pour lui faire la bise. La réaction de Jennifer est tout simplement priceless 😂😂😂
@DanièleBadiabo4 ай бұрын
En France, certes on ne raconte pas sa vie au premier venu, quoique il m'est arrivé que de parfaits inconnus me racontent leur vie à un arrêt de bus. Mais il est de bon ton de causer un moment 1vec les commerçants sur le marché ou d'échanger trois banalités avec la caissière ou la boulangère. Et quand je fais un tour au bistrot, eh bien, je cause avec des clients de rencontre et j'échange des banalités avec le serveur 3t je crois que tout l3 monde ou presque fait pareil.
@08aout4 ай бұрын
Bien sûr, et heureusement. Nous sommes des êtres humains, pas des machines
@philippemonteret53262 ай бұрын
13USD le paquet de cigarettes ? Ca me parait correct. On n'est finalement pas très loin. Quant aux oeufs au frigo...et bien, je n'imagine pas les laisser en dehors.
@Ingrid_024 ай бұрын
Les small talk, j'ai pris l'habitude revenu en France même après tant d'années. Ca m'a forgé une certaine personnalité
@NinaSantini-y9j4 ай бұрын
Mdrr le paquet de tabac à rouler aujourd'hui en France c'est plus de 17 euros
@IsabelleBenard-w9v5 ай бұрын
Bonjour, j'ai vécue aux USA 12 mois tout ce que tu dis est vrai !!
@IsabelleBenard-w9v5 ай бұрын
En 1990, ma sœur vie la bas depuis 40 ans moi j'ai passé une belle vie la bas.. J'étais nany à Beverlly Californie
@IsabelleBenard-w9v5 ай бұрын
❤Bref avec le recul, je me sens très Européenne, c trop dur au us ou alors tu as bac plus 5 😢bref tu es adorable !!! 😊
@Luftwaffengel4 ай бұрын
C’était comment?
@ericld78844 ай бұрын
Conduire là-bas est un cauchemar. Pas de règle pour doubler ou se ranger pour laisser passer les autres. Du coup, ça double par la gauche, personne ne se range pour te laisser passer, tu as des camions qui roulent à 130.
@Asildor494 ай бұрын
Merci pour ce ressenti A titre perso j'aimerai aller du côté du Canada Bonne journée à toi et ton compagnon
@genevievefischer753 ай бұрын
Alors je suis française et pour les pauses personnellement j'ai 2 fois 10 minutes. Pour ce qui est d'aller chez un médecin c'est vrai que chez nous on a la secu, mais pour avoir un rendez-vous, bon courage. Et pour ce qui est des retard je suis tout à fait d'accord avec eux les gens en retard m'exaspère. Donc ils ne sont pas si bizarre que ça
@livravrillivravril3686 ай бұрын
Pour être direct et franc: if you don't have anything nice to say don't say anything. Pour le médecin en Angleterre ça ne coûtait pas cher mais comme il fallait prévoir une semaine à l'avance, j'allais prendre conseil en pharmacie.
@xavierv26594 ай бұрын
En France si tu ne vis pas à Paris, Lyon ou Marseille, tu ne vas pas chez le médecin car il n'y en à pas
@bleuazur23544 ай бұрын
Heureusement que je discute av les caissières. Sympa. Vous êtes 1 génération peu courtoise.
@christophecolon13944 ай бұрын
Tant mieux que ce soit mal vu de fumer 🚬 ! Le regard des autres les incite à s'abstenir de cigarette !
@abdulcelik4 ай бұрын
Donc en gros ils travaillent plus, ils n’ont pas tant de vacances que ca, ils payent cher tout ce existe et ils n’ont que très peu de choses de qualité mais considérées comme banales ici mdrrr allez pour visiter c’est magnifique😮mais jamais pour y vivre hein
@leana784 ай бұрын
exact: j'ai adoré visiter les USA (paysages juste extraordinaires...), j'y suis allée souvent mais jamais je n'irai y vivre, c'est clair...
@fande...Angelina4 ай бұрын
C'est sympathiquement dit 😊 Et l'inverse est tout aussi vrai 😅
@Sonia-fd7cn3 ай бұрын
Je suis française et j’ai toujours mis les œufs dans le frigo 😂 Même quand je suis en Italie car là-bas, les œufs sont conservés hors du frigo
@FRENCHYLO3 ай бұрын
Hors du frigo aussi en France, quand tu achètes des œufs en France ils ne sont pas au froid ☺️ c’est une norme européenne
@elisabethvalencic5 ай бұрын
les suedois idem pas de pause dejeuner; on finit donc plus totfarwest love
@didierfischer19674 ай бұрын
J'ai jamais compris pourquoi le café aux États-Unis est tellement dégueulasse, pourtant l'Amérique latine grand producteur de café ☕ est juste en bas de chez eux, la-bas j'en ai bu ce n'était pas du jus de chaussettes 😮😮😮
@xiniaxixou54914 ай бұрын
Je viens du costa rica... grand producteur de café, bah je te promet qu il est super fade notre café la bas 😂😂😂😂 je pense qu en Europe ici (la je suis en Belgique) on a été tous sous l influence de l Italie qui a un café beaucoup plus corsé 😅😂😅
@gengis7373 ай бұрын
@@xiniaxixou5491 Pareil au Brésil, les Brésiliens en plaisantent en disant que tout le bon café est exporté, mais c'est juste qu'ils le diluent à mort.
@pierrechazal74284 ай бұрын
Très intéressant, merci ! En Allemagne non plus, on ne fait pas la bise (l'une des premières choses que j'ai apprises). On prévient les jeunes Alsaciens qui ont pris les manières françaises et ont tendance à se croire chez eux en Allemagne dont ils parlent parfaitement la langue. Ah si, je mets les œufs au frigo. Les Allemands aussi sont très ponctuels. Remarque, en restant en France, les habitudes peuvent être très différentes d'une famille à l'autre : les horaires, la nourriture, etc. Par exemple, dans une famille on aimera le fromage, dans une autre non. Toujours en Allemagne, attention, Monsieur le Maire (Herr Burgmeister), c'est sacré et intouchable comme toute personne occupant une haute fonction. Ne surtout pas critiquer la personne, c'est très mal vu ! Votre anglais américain est parfait ! En Espagne, au Brésil, etc., ne pas employer de litote à la française ("ce n'est pas mauvais" = "c'est absolument délicieux"). Cela irritera beaucoup. Ne pas dire "je crève de faim !" (= j'ai de l'appétit, par exemple après cette bonne promenade). On vous regardera avec un air consterné ! Un fois, en Catalogne, m'extasiant devant le magnifique mobilier d'un hôtel campagnard, des meubles authentiques du XIXème siècle : "ce n'est pas mal" (no esta mal) = c'est magnifique !. Pas compris et très mal vu !
@JohnArktor3 ай бұрын
Eh les gens savent que vous êtes étranger(e) alors ils peuvent aussi être un peu tolérants, non ?
@pierrechazal74283 ай бұрын
@@JohnArktor Certes mais les gens ne sont généralement pas avertis
@Wychomstein4 ай бұрын
Comment tu as fait pour bien parler et comprendre l'anglais
@sebastienriss53843 ай бұрын
On ne vaccine pas contre la salmonellose, les œufs sont lavés aux usa et c'est pour cas qu'il faut les conserver au frigo.
@michel20934 ай бұрын
Si je vais à l'hôpital aux Etats Unis, est ce que c'est la sécurité sociale française qui paye ?
@muramerse11 ай бұрын
les cigarillos avec filtres c'est encore plus cher que les clopes (4 fois plus si je me souviens bien), et c'est hyper compliqué d'en trouver. pourtant j'étais à Miami, Cuba n'est quand même pas loin ^^ mais bon, soit tu trouves des cigarettes, soit des gros cigares :/
@kikoujuju68136 ай бұрын
Hello je vais travailler en Floride pendant 1 ans c'est combien un paquet de cigarettes ?
@marcdevibray82424 ай бұрын
Cuba n'est pas loin mais comme c'est un pays communiste, il y a un embargo américain sur le pays, exprès pour décourager tout achat de produit cubain voire même d'aller y faire un tour.
@simonpierre-histoiredislam20744 ай бұрын
Je ne sais pas sur le small talk mais j'ai l impression que ce sont les francais qui sont plus attachés a de longs salamaleks, et au besoin de dire des banalités, les Americains le disent a notre sujet. Qu'on tourne autour du pot lorsqu'on est question de parler business on perd du temps, et aussi que chez eux on a pas besoin de dire bonjour merci a chaque fois qu on paie un service ou qu on demande un vendeur, on paie donc on ordonne. Le seul truc ou les americains sont en.effet surprenant, c'est dans leur exubérance, si tu es sobre on va te juger antipathique, peu importe que tu joues faux, il faut surjouer ses emotions sociales.
@raphaelpetit53974 ай бұрын
Bonjour quand je vais aux usa je vais boire mon café dans les Starbucks.