Рет қаралды 965
Le GR20, c’est une aventure humaine et un véritable défi sportif, en particulier sa partie nord qui est la plus technique.
Ça demande une certaine préparation physique, une grande résilience et concentration avec des passages qui peuvent être très dangereux, et du bon matériel (pas négligeable selon moi)
Chaque étape est une vraie randonnée, les descentes et la technicité des terrains peuvent faire souffrir les articulations des moins préparés ou d'anciens blessés. Il est nécessaire d'avoir une bonne condition physique et/ou d'être agile sur ce type de terrains pour vivre au mieux cette expérience. Il faut être rigoureux quant aux conseils des connaisseurs (heure de départ, matériel, etc) pour éviter les accidents causés par la météo.
Au delà d’une étape, il faut mentalement être préparé à tenir dans la durée (~ 16 jours avec 1 étape / jour) : dormir en tente dans différentes conditions, s’adapter à la météo, souvent se doucher à l’eau froide, manger des pâtes quasiment tous les jours…
Bref, ça nécessite de s’y préparer, et je vous explique ici comment j’ai fait avec les difficultés qu’on a rencontrées pendant le GR en faisant une passe sur quasiment toutes les étapes