GREMLINS - Critique ! (réponse au Masque et la Plume)

  Рет қаралды 28,335

Dirty Tommy

Dirty Tommy

Күн бұрын

Je critique une critique de Gremlins qui date de 1984 ! Réponse au Masque et la Plume.
TEEPERS RECURENTS
Stephane Jean
Frunobulax (Collinsrob)
Horus Viala
Miss Christophe
Mik Nantes
ElPretros
Micronewton
UTIPERS DU MOIS
Poivre
Alexandre
François
Vous pouvez également soutenir la chaîne via Utip : utip.io/dirtyt...
Ma chaîne Twitch : / dirtytommy1​​​​. .
Partager la video est toujours bon pour la chaîne !
Suivez moi sur Twitter : Di....
Facebook : / .... .
#gremlins #critique

Пікірлер: 180
@slaynn9959
@slaynn9959 2 жыл бұрын
"J'ai vu un film d'extrême gauche", intéressant quand on connait l'origine historique des gremlins, en l'occurence : Gremlins from the Kremlin (Merrie Melodies, 1944) "Le masque et la plume", c'est des casse-couilles. Surconceptualisation de tout, vocabulaire pédant et chiant, ton insupportable du gars qui parle, etc... C'est bien simple ça me rappelle le sketch des inconnus "Cinéma, Cinéma" (Henry Papier et Daniel Toscan Séplanté), bref la caricature ultime du critique de cinéma arrogant et ennuyeux... "C'est époustouflifiant" 😂🤣 Les Inconnus - Cinéma cinémas (chaine "lesinconnusVEVO" posté le 7 oct. 2013)
@pulsard3D
@pulsard3D 2 жыл бұрын
Il est possible d'ailleurs que c'était une caricature du masque et de la plume en autre...
@slaynn9959
@slaynn9959 2 жыл бұрын
@@pulsard3D Oui oui c'est possible🤣🤣
@HaroldHivart
@HaroldHivart 2 жыл бұрын
bouleversifiant...
@YannM
@YannM 2 жыл бұрын
Encore une fois, sur ce genre de cinéma, la vieille équipe du Masque et de la Plume est à côté de la plaque. Mais je ne leur en veux pas. Parce que, déjà il faut remettre cette critique dans son contexte. Ensuite, parce qu'à cette époque, nous n'avions pas le même âge qu'aujourd'hui et eux non plus. Les quadras, les quinquas, c'étaient eux à cette époque et nous, nous étions encore des gamins. Et ce film était un film, ne le nions pas, destiné en premier lieu à nous plaire à nous, les enfants de cette époque. C'est d'ailleurs nous qui avons inscrit ce film dans une sorte de patrimoine du "culte" parce que ce film fait partie de notre culture à nous. Mais, honnêtement, Tommy ... imagine-toi à l'âge que tu as actuellement en 1984 ... tu sors d'une décennie - les années 70 - où tu as une grosse fournée de comédies dramatiques, de films d'auteur, tant en France qu'aux USA et tu as ça qui débarque. Nul doute qu'à leur place, tu aurais été désarçonné. Parce que si, à cette époque, tu avais dit que tu aimais "les Gremlins" en tant qu'adulte, tu n'aurais pas été considéré comme un cinéphile. Tu comprends ce que je veux dire ? Que ce soit "les Gremlins", "Indiana Jones le Temple Maudit" ou "les Goonies", tous ces films étaient considérés comme des blockbusters grand public et destinés en premier lieu aux enfants. Si ces films, aujourd'hui, sont devenus "cultes" c'est grâce à nous. Et parce qu'ils ont largement montré qu'ils étaient aussi de grandes œuvres de cinéma. Mais à l'époque, ces œuvres étaient encore incomprises par les puristes.
@johandeejay3865
@johandeejay3865 2 жыл бұрын
Un peu comme pas mal de films tels que (récemment) jungle cruise, le remake de ghostbusters ou adam à travers le temps, qui se font défoncer par les critiques alors que ce sont des films destinés aux enfants. Et que toutes ces critiques qui descendent les films ont oublié tout les films cultes comme gremlins, e.t ou les goonies qui ont bercé leur enfance et leur ont donné envie de rêver et d’aimer le cinéma.
@YannM
@YannM 2 жыл бұрын
@@johandeejay3865 Certes mais je ne sais pas si "Jungle Cruise" traversera le temps comme "les Gremlins" ou "les Goonies" au point de devenir culte pour toute une génération. Parce que si "les Gremlins" et "les Goonies" s'adressaient en priorité à un public jeune, il y avait derrière une vraie mise en scène, la patte de grands réalisateurs, qui fait que ce film, au-delà de son fond, reste une leçon de cinéma.
@johandeejay3865
@johandeejay3865 2 жыл бұрын
@@YannM je suis d’accord. Sans doutes parce que a notre époque tout a été fait et vu, plus rien ne fait rever. Jungle cruise était surtout un pirates des Caraïbes bis, sans le talent de johnny deep (entre autres).
@ZoreillesDeLAPIN
@ZoreillesDeLAPIN 2 жыл бұрын
J'ai toujours l'impression que ces gens n'aimaient pas le cinéma, un paradoxe pour des critiques... Les mecs sont jamais capable de comprendre qu'ils sont face à un film qui va marqué son époque et traversé le temps !
@aleceiffel5641
@aleceiffel5641 2 жыл бұрын
Ils ont sans dote une vision du cinéma... Limitée et figée avec des critères stricts et tout ce qui innove ou en sort, poubelle. C'est surtout triste pour eux et pour ceux qui leur ont donné de l'importance. Un vrai cinéphile est curieux et fait son avis lui même.
@lechibredejeanmichetrogneu2455
@lechibredejeanmichetrogneu2455 Жыл бұрын
C'est surtout des gros nazes sans talent, hyper jaloux, frustrés, qui savent en leur for intérieur qu'ils sont de sombres m*** dont personne ne retiendra jamais le nom à l'inverse de tous les auteurs qu'ils critiquent.
@PytheasFidus
@PytheasFidus 2 жыл бұрын
Entre celui qui n'arrive pas à différencier une musique "par ordinateur" avec une musique symphonique interprétées par un orchestre philharmonique, celui qui trouve que Spilberg et Lucas n'ont pas de "vie humaine" (?... pas compris), ou celui qui fait semblant de prendre le gag de la cafetière qui fait un jus bizarre pour le thème du film, y avait un vrai problème d'argumentaire. Ces intellectuels, biberonnés au cinéma classique ne pardonnait pas à ce cinéma du divertissement d'être imperméable à leurs logiciel critique sur lequel était basé toute leur culture cinématographique. Impossible d'esquisser une critique sur de grandes thématiques universelles et profondes avec ce genre de film; tout leur "art" critique s'en retrouvait évacué et cette impuissance de leur logiciel à parler de ces films, de qu'est ce qu'ils apportaient de nouveau, de pourquoi cela plaisait, pourquoi "on passe un bon moment", produisait ce genre de réactions. Du coup, frustré et sentant bien qu'ils étaient déjà déconnecté du public qui plébiscitait en masse ce cinéma, il ne leur restait que des arguments en réalité très bas du front (caché derrière de l'humour) et à côté de la plaque comme ceux présentés au début.
@ZoreillesDeLAPIN
@ZoreillesDeLAPIN 2 жыл бұрын
J'ai toujours l'impression que ces gens n'aimaient pas le cinéma, un paradoxe pour des critiques... Les mecs sont jamais capable de comprendre qu'ils sont face à un film qui va marqué son époque et traversé le temps !
@aleceiffel5641
@aleceiffel5641 2 жыл бұрын
"Les Joe Dante, Spielberg, Lucas ne connaissent que le cinéma. Les Rohmer, Truffaut avaient une existence humaine". Gné? ça veut dire quoi? Spielberg, Lucas , Dante n'ont pas d'existence en dehors du cinéma? Ce sont des vampires qui sortent de leur caveau pour réaliser des films et qui y retournent au petit matin? C'est pas croyable d'aligner des âneries pareilles en ayant l'air certain d'être intelligent 😂😂
@suezera
@suezera 2 жыл бұрын
C'est de culture anarchiste donc cela comporte l'anarchisme de droite comme de gauche.
@Darkvadoranakin
@Darkvadoranakin 2 жыл бұрын
Ils sont quand même bien frappés les mecs du masque et la plume. Faut qu'ils arrêtent la fumette. J'aurai bien voulu entendre ses rigolos quand et sorti "Mars Attack" Ils aurais pété un câble.
@banghutot
@banghutot 2 жыл бұрын
gremlins raciste??? je vois pas où.....et 1941 est un film génial...les américains ont juste pas aimé que spielberg les fassent passer pour des débiles.....
@Appellez-moiJo
@Appellez-moiJo 2 жыл бұрын
Gremlins réussit dans les deux aspects à la fois drôlissime et terrifique !!! 😱😅
@martialsentenza6621
@martialsentenza6621 2 жыл бұрын
M'a toujours fait flipper Gremlins
@nihoulolivier4225
@nihoulolivier4225 2 жыл бұрын
Ces critiques me révulsent , on se demande si ils se rendent compte de ce qu'ils disent. Pfff insupportable :-( Merci pour votre analyse que je partage.
@Bronx....
@Bronx.... 4 ай бұрын
Pour moi le racisme et l'extrême gauche ne sont pas forcément dissociable
@MalouKox
@MalouKox 2 жыл бұрын
La meilleure réponse est encore celle de Karim Debbache dans son Chroma consacré à Gremlins. Il parle très bien de la polémique et la démonte très facilement ! Vive Archimède Kebab !
@maquisard2191
@maquisard2191 2 жыл бұрын
Très bon film "Gremlins" et très bonne vidéo , je m'attendais à ce que le critique du Masque et et la Plume qui voit du racisme suite à la scène du bar renforce son propos avec le premier meurtre en la personne du professeur de Billy, un homme noir.
@julesgamergourmand
@julesgamergourmand 2 жыл бұрын
Certains disent que c'est un film comique mais quand j'étais enfant je le trouvais effrayant.
@Libegfrat1
@Libegfrat1 2 жыл бұрын
Wow je ne connaissais le masque et la plume que de nom mais maintenant je suis à peu près sûr de ne pas les écouter.
@IamRikkimaru
@IamRikkimaru 2 жыл бұрын
Il y a une grosse clé d'interprétation qui manque au public (et critiques) de France c'est Roald Dahl, le créateur des Gremlins qui est un auteur de littératures enfantines archi-populaire aux USA mais inconnu chez nos terres francophones car intraduisible du fait d'écrire ses romans exclusivement en rimes (un peu comme traduire nos fables de La Fontaine en anglais). Son personnage du Grinch a donné le film de 1966 'Comment le Grinch a volé Noël' qui reste la référence regardées par tous les gamins regardaient à chaque Noël depuis 6 décennies aux USA. En prenant le contexte de Noël + changeant les persos des Gremlins assez facétieux mais gentillets en des créatures ultra-cruelles , Spielberg à la production et Joe Dante dynamitent le genre de film puant de bons sentiments et enfantins de Noël pour nous offrir un film de purs sales gosses et défouloirs avec plein d'humour noir presque cartoonesque (qui donnera naissance à une nouvelle classification d'âge NC-13 pour l'anecdote). Est ce que les critiques du Masque et la Plume avaient aussi manqué cette volonté de se moquer des films de Noël mièvre chez 'le Père Noël est une ordure'.... ou avait hurlé au film de droite anti-pauvres , anti-travailleurs du social ou transphobe ?
@doubleodouble0494
@doubleodouble0494 2 жыл бұрын
C'est curieux que vous ayez cette vision du "Père Noël est une ordure", car j'ai entendu un jour une personne (de gauche) qui disait que ce film était une critique des cathos. Les cathos qui disent vouloir faire le bien et prendre soin de leur prochain, mais qui en fait n'en ont rien à foutre. Alors dans ce cas, comment interpréter le film ? 😏🤔🤯
@mfcq4987
@mfcq4987 Жыл бұрын
Roald Dahl (qui est britannique et non américain) est aujourd'hui controversé pour son antisémitisme assumé (il est passé de l'antisionisme à l'antisémitisme, comme un anti-islamisme peut devenir raciste anti-arabe). D'ailleurs, sa maison d'édition britannique a entrepris la réécriture de certains passages jugés offensants, avec l'accord de ses ayant-droits, mais a également conservé une publication de la version originale devant les protestations.
@jesuisthanos5220
@jesuisthanos5220 2 жыл бұрын
Hey Tom ! J'adore tellement cette série " réponse au masque et la plume ".
@gillessturbois8914
@gillessturbois8914 2 жыл бұрын
Super format en effet : ça permet aussi de mettre les critiques en perspective … Elles peuvent être tellement à côté de la plaque … tu as totalement raison sur les 10 premières minutes de l’émission : les journalistes ont tellement peu à dire sur le film qu’on est sur de l’attAque perso des Lucas et spielberg pdt tout ce temps … Le seul qui élève le débat étant celui qui comprend le fond totalement punk du film 🤓
@bazaardesrevesgui
@bazaardesrevesgui 2 жыл бұрын
Excellent en effet 👍
@Le_Rennais
@Le_Rennais 2 жыл бұрын
superbe analyse TOMMY de la critique de l équipe du masque et la plume. Et entièrement d accord avec toi au départ, on s en la mauvaise foi du critique qu on sent bien embêté que le film ait rencontré son public, et qui cherche vainement des angles d attaques pour le dezinguer 😅
@Cecileyvette6180
@Cecileyvette6180 2 жыл бұрын
Moi, j'ai vu Gremlins en 1987. J'avais environ 10 ans et j'étais terrifiée par l'attaque de la cuisine. Je n'avais pas de recul là dessus. Donc, oui, Gremlins est terrifiant et drôle. C'est un des rares film à réussir ça. Tout en critiquant le consumérisme, les conséquences de la guerre sur la psyché ( le vieux voisin de Billy, la, il n'aime pas les étrangers parce qu'il a fait le Vietnam. Il y a donc un traumatisme qui provoque son racisme), l'ignorance des occidentaux sur les autres cultures et leur tendance à croire qu'ils savent mieux que les autres comment agir. Bref, pour moi, c'est une horro-comédie plus profonde qu'il n'y paraît. Et je ne vois ni 'gauchisme' ni' droitisme'. Faut arrêter ! J'y vois une explication des défaut et ce qui pourrait mal tourner dans la société dépeinte par le film! Mais je retiens surtout un excellent divertissement.
@gillessturbois8914
@gillessturbois8914 2 жыл бұрын
Le voisin est plutôt un vétéran de la 2eme guerre mondiale ou de la Corée à la rigueur 😉
@arnoldg.steiner8393
@arnoldg.steiner8393 2 жыл бұрын
A se demander quel type de cinéma enthousiasme "le masque et la plume"! Pour reprendre une vanne de Patrick Sébastien, ce n'est pas rencontre du troisième type mais trois types qui se rencontrent.
@Hellgringo67
@Hellgringo67 2 жыл бұрын
Réponse du Masque et la Plume, dans 20 ans ;)
@SangoFett
@SangoFett 2 жыл бұрын
Pour le coup vu l'aspect contestataire du film Gremlins, ça serait intéressant d'avoir la critique de l'époque de Robocop voir si ils ont compris que le film avait différents degrés de lecture. Ça serait cool de nous faire la même sur Robo 🙏😉
@jbstyle1589
@jbstyle1589 2 жыл бұрын
Ah oui bien vu, j'avoue que ça pique ma curiosité !
@momotaro6113
@momotaro6113 2 жыл бұрын
Le mépris de ces bobos est à mon avis assez insupportable....☝🧐 Je ne sais pas si j'ai envie d'en entendre plus de ces gens.... Ils sont tellement intelligents qu'ils en deviennent stupides.
@insanelook
@insanelook 2 жыл бұрын
Gremlins j'avais adoré à sa sortie, et franchement, qui ne l'a pas aimé à l'époque en tant qu'ado. Le 2 sera un soupçon supérieur mais pas inférieur. Jerry Goldsmith j'adore. Et Joe Dante, quel réalisateur, surtout pour son épisode dans "the twilight zone" de 84, culte. J'ai adoré le terme de "rasciste" pour cette certaine scéne dans Gremlins, juste n'importe quoi, complétement débile. Bref, Gremlins et le 2 sont absolument à voir si pas vus.
@jadseif8102
@jadseif8102 2 жыл бұрын
En fait, les critique de Le Masque et la Plume, ce qu'ils savent faire, c'est énoncer des choses ronflantes avec une voix fluette. En revanche, comprendre une œuvre, j'ai l'impression que c'est plus difficile, pour eux.
@magikalight4552
@magikalight4552 2 жыл бұрын
Très sympa, ce format. Très bonne analyse de ta part. "Gremlins" devait être un film d'horreur à la base. Spielberg a voulu l'adoucir. Heureusement, Joe Dante, qui a fait le sublime "hurlement", a gardé son mordant.
@camillegaudin6505
@camillegaudin6505 2 жыл бұрын
Pour gremlins j'ai toujours appelé "le conte pour adulte et film d'horreur pour enfants"!
@doubleodouble0494
@doubleodouble0494 2 жыл бұрын
Bonne définition du film. 😉👏👍
@micropoint2813
@micropoint2813 11 ай бұрын
Jerry Goldsmith, grand compositeur, notamment du chef d'œuvre de Roman Polanski, Chinatown. Il me semble qu'il venait du jazz...
@JShovelwater4558
@JShovelwater4558 4 ай бұрын
Le M&LP: Film à succès -> de la merde Film à effets spéciaux -> de la merde Film populaire -> de la merde Pfff…
@LadyShotFromATree
@LadyShotFromATree 2 жыл бұрын
Je m'attendais à ce que le M & LP citent Tex Avery ! Chaque fois que je vois ce film, c'est ce qui me vient à l'esprit en tout cas ...
@jfrancobelge
@jfrancobelge 8 ай бұрын
Un bon film de distraction n'a pas à diffuser un message de quelque nature que ce soit. Il est fait pour DISTRAIRE et AMUSER, au premier degré. Ca fait du bien parfois de se vider la tête sans chercher midi à quatorze heures, mais c'est sans doute trop simple à comprendre pour l'esprit torturé vertu des wokes (ou des pré-wokes à l'époque) et autres frustrés de la joie de vivre, tellement imbus de fausse vertu et d'un vrai complexe de supériorité.
@mgdonner312
@mgdonner312 2 жыл бұрын
ah oui cest 2 films la encore plus gremlins qui ma fait beaucoup plus peur que sos fantome mélangeant avec brio horreur et comedie au meme niveau je mets les 2 premiers scream
@HashSuper
@HashSuper 9 ай бұрын
Gremlins 1 et 2 sont des tueries 😂... Une très bonne analyse... Mais qui donne du crédit au M&LP (ou écoute la radio ...bon en podcasts...) ? Par contre, projet intéressant : faire une vidéo Assis ! On voit un métronome pendant 20 minutes et ça file la gerbe, pire qu'un found footage🤮 et on perd rapidement le sens du contenu et c'est dommage. Bonne continuation.
@mfcq4987
@mfcq4987 Жыл бұрын
Un exercice un peu biaisé je trouve. A l'époque, les critiques du Masque et la Plume n'étaient pas vraiment habitués aux blockbusters, ces films à finalité essentiellement divertissante pour un public adolescents, sortis à grand renfort de marketing et produits dérivés. C'est assez logique qu'ils considèrent ce genre de film comme des sortes d'OVNI (ou plutôt d'OCNI, objets cinématographiques non identifiés) et essaient d'identifier un sens qui n'existe pas vraiment. J'ai vu Gremlins à l’époque, j'ai trouvé ça un poil longuet jusqu'à l'apparition des Gremlins et leur folie destructrice assez réjouissante. C'est un film rigolo mais pas inoubliable.
@estebantia2413
@estebantia2413 11 ай бұрын
C'est drôle, je n'ai jamais vu Gremlins comme étant une comédie, mais comme un film fantastique typique des 80's, orienté épouvante (soft) avec des éléments comiques. SOS Fantômes au contraire est clairement une comédie empruntant des elements du film d'horreur.
@fabien.boussat
@fabien.boussat 9 ай бұрын
personne ne semble se souvenir de la première apparition de Mrs Deagle, la vieille rombière la plus riche de la ville : Alors qu'elle se dirige vers la banque,une femme accompagnée de ses deux gosses , qui est manifestement endettée, lui demande un peu de répit financier , et se fait envoyer paître d'une façon très cruelle. La femme, humiliée, s'éloigne, et on entend un des enfants dire "J'ai faim, maman". La mère répond "Oui je sais, moi aussi ", en sortant du cadre. Ca, ça pose le tableau direct ! Plus l'histoire du père Noêl coincé dans la cheminée, plus la critique des yuppies banquiers... C'est évident, c'est un film contestataire et anar, déguisé en blockbuster... Par ailleurs le film est hyper-commercial et mignon... La tension Spielberg / Dante fait tout le ton du film, et sa réussite !
@Thorneblade
@Thorneblade Жыл бұрын
1941, le film m'a fait hurler de rire plus d'une fois, notamment les scènes avec Dan Akroyd qui s'est mangé un coup sur le crâne. Gremlins et Ghostbusters, les films qui ont lancé les comédies d'épouvante, comme les "Vampire, vous avez dis vampire ?"
@boscouzareixjd
@boscouzareixjd Жыл бұрын
Toujours des jeux en arrière plan. A quand des critiques de jeux avec la même verve que vos critiques de films ??? Très impatient !... :)
@mgdonner312
@mgdonner312 2 жыл бұрын
ah gremlins qui a bercémon enfance avec superman 1 et 2 , les goonies ,retour vers le futur et star wars.
@Bazuzeus
@Bazuzeus 2 жыл бұрын
Il ne critique pas Spielberg, il essaie de se faire passer lui pour plus qu'il n'est... "Spielberg n'a aucune culture.... contraireùent à MOI, moi moi moi, moi... moi moi moi moi"... Bref, je ne sais pas qui est le neuneu pédant qui parle, mais il tombe dans une catégorie si bien décrite par Pierre Dac, celle de "l'imbécile prétentieux"
@Le_Rennais
@Le_Rennais 2 жыл бұрын
Sinon CRITTERS est ce que GREMLINS aurait été si il avait été 100% gore.
@fandomemarveldc6213
@fandomemarveldc6213 2 жыл бұрын
Un film que j'ai vu plein de fois. Un film fantastique, comédie et horreur incroyable de mon enfance. Le premier reste le meilleur pour moi. Pour le deuxième film, je m'attendais à voir le même design pour les Gremlins que ceux du premier même le chef avec la mèche :/ Merci la Warner.. Une série était soit disant prévu et un troisième film et suite sortirait les prochaines années et c'est soit disant confirmer par Zach Galligan et Chris Columbus.. Après autant de temp... Espérons et à voir
@AngeLChrisT13
@AngeLChrisT13 2 жыл бұрын
Bonjour à tous, nous devons sincèrement reconnaître nos péchés et accepter le Seigneur Jésus-Christ comme Dieu dans nos vies. L’enlèvement de l’église est sur le point de se produire, laissant place à la colère de Dieu. Quiconque rejette Dieu le fils Jésus-Christ n’a pas non plus Dieu le père et connaîtra l’enfer éternel. Celui qui croira que Jésus-Christ est le fils de Dieu mort sur la croix pour nous sauver de nos péchés, aura la vie éternelle avec Dieu au paradis et ne connaîtra pas sa colère. Au Nom Puissant de Jésus-Christ Soyez Bénit !
@weesky5222
@weesky5222 2 жыл бұрын
faudrait une vidéo ou ils sont dithyrambiques sur un nanard pompeux français qu'on rigole aussi :)
@obiwankenobi6271
@obiwankenobi6271 2 жыл бұрын
C’est surtout un film pour les enfant, pour se faire peur sous la couette avec une seconde lecture pour les adultes. Un pixar avant l’heure ;) , le côté morale et gnangnan en moins. Il m’avait fait flipper qd je l’avais vu gamin! Je voyais des gremlins partout.
@pplodieux
@pplodieux Жыл бұрын
bonsoir Dirty Tommy oui il est tard mais bon c'est tellement culte Gremlins (le 2 aussi) c'est juste jouissif à mourir de rire et je trouve l'idée du concept des Gremlins tellement inventive il fallait y penser et ils l'ont fait l'humour noir omniprésent c'est sensible on y croit on a peur pour Gizmo son coté héroique aussi le politiquement incorrect l'anarchie et le foutoir total je regarde ces films 1 fois tous les 5 ans peut etre mais c'est toujours aussi hypant on s"ennuie pas (pas moi en tout cas) si tu fais des critiques de films anciens je voulais te demander si tu avais fait une critique de l'aventure intérieure de Joe Dante justement il me semble si ma mémoire est bonne merci (j'ai adoré ton portrait sur Rob Zombie je le kiffe aussi)
@adrienboudaux7227
@adrienboudaux7227 2 жыл бұрын
Au lieu de faire tes critiques, influence les gens à votez Zemmour ! Porte tes corones tu feras + de vues en + ! Sinon dans 2 ans tu seras obliger de parler de films arabes sentant la pisse ! Aller Tommy, parle de Zemmour bordel. 🇫🇷
@ovonevo
@ovonevo 2 жыл бұрын
Et bah...ils sont bien franchouillards, chauvins et snobes!
@bourliermatthieu139
@bourliermatthieu139 Жыл бұрын
Les critiques me font penser au sketch des inconnus ! 🤣😂🤣 Je me demande toujours s'ils en ont conscience...
@deandradedavid287
@deandradedavid287 2 жыл бұрын
je l'ai regarder au moins 15 fois don aujourd’hui ^^ mes fille l'adore ce film, elles ont que 3 et 6 ans
@thomasgrezaudable
@thomasgrezaudable Жыл бұрын
Non pas d’extrême gauche mais punk ouiiii !!!
@kasai-five
@kasai-five 2 жыл бұрын
Je mettrais aussi sheitan dans le même genre que Grimlins et s.o.s fantôme horreur, comédie.
@joelgauben7241
@joelgauben7241 2 жыл бұрын
Depuis le temps,je me demande pourquoi tu fais fait toujours des petits pas sur le côté en parlant....
@gmarzzz
@gmarzzz 2 жыл бұрын
Je découvre ces gens. Quelle condescendance, c'est difficile à écouter.
@lucas_phdln2724
@lucas_phdln2724 2 жыл бұрын
Aaah Gremlins… Mon Joe Dante préféré et de loin ! Allons découvrir ce que pouvait bien penser les journalistes de l’époque ! Ca va encore etre tiré par les cheveux leurs avis😅 Bonne video encore une fois Tom !😉
@godinneludovic7781
@godinneludovic7781 Жыл бұрын
12:50 tu as raison d'ailleurs dans le 2e film c'est plus explicite puisqu'on la laisse meme pas finir en mode "osef de tes histoires dramas".
@nicolasperret7578
@nicolasperret7578 2 жыл бұрын
Les extrémistes de gauche sont les plus gros racistes en réponse à la miniature.
@David-qh1bm
@David-qh1bm 2 жыл бұрын
J’adore ce type de format que tu fais en ce moment , en prenant des avis , réactions , critique de vieux films et avoir ton analyse derrière c’est top 👌 Tu m’avais donné envie sur ta dernier vidéo de me refaire les Batman de Burton et là pareil avec les gremlins !
@retrofutur2606
@retrofutur2606 2 жыл бұрын
Les critiques de cinéma sont comme des eunuques qui parleraient de sexe.
@Tiisiphone
@Tiisiphone 2 жыл бұрын
Ces types sont d'une condescendance insupportable.
@Sb-lb8jl
@Sb-lb8jl 2 жыл бұрын
Y’a que zem contre les woke mon dirty 😉
@renardsubtil3455
@renardsubtil3455 Жыл бұрын
" Le masque et la plume " avaient un vrai travail à coté ?
@attalibhlENPRISON
@attalibhlENPRISON 2 жыл бұрын
les français ne font pas mieux que de critiquer
@gypate74
@gypate74 6 ай бұрын
Je les trouve un peu pédant les mecs du masque et la plume
@serguei526
@serguei526 2 жыл бұрын
vivement le mois prochain pour gremlins 3
@yannickthomas6234
@yannickthomas6234 2 жыл бұрын
Intellectualisé GREMLINS,c'est bien un truc de bobos-gochos ça!Bravo Tommy,bonne vidéo!
@Sb-lb8jl
@Sb-lb8jl 2 жыл бұрын
Marre de ses islamo racailles 💪
@korben4leeloo
@korben4leeloo 2 жыл бұрын
Marrant cette opposition que LMELP fait de Spielberg versus la nouvelle vague, quand on sait que Truffaut a joué en 1977 dans Rencontre du Troisième Type...Le mec devait pas trouver que Spielberg était si inculte que çà...
@jean-jacquescortes9500
@jean-jacquescortes9500 2 жыл бұрын
Oui Gremlins est le 1941 réussi
@agno-oe7ju
@agno-oe7ju 2 жыл бұрын
Masque et la plume c'est qui lol
@amadeusmozart854
@amadeusmozart854 2 жыл бұрын
On est en 2022 … sale époque
@lorenzobis3815
@lorenzobis3815 2 жыл бұрын
Hey,ce film est réalisé par SPIELBERG ou par JOE DANTE?😂 On se croirait dans la polémique POLTERGEIST... C'est une production AMBLIN,mais pour moi,c'est le film de son réalisateur avant tout...😉
@gbbleu39
@gbbleu39 2 жыл бұрын
à l'époque ils ont dû recevoir quelques protestations, aux masque. Est-ce qu'ils en ont lu à l'antenne comme ils avaient coutume de le faire? être à ce point à côté de la plaque... Et que vient faire la dedans la nouvelle vague? Citer Rohmer, que j'adore, mais comme alibi pour citer aussi et surtout Truffaut, le surestimé ancien critique qui a réussit. J'interprète ce passage comme une démonstration-affirmation sous-jacente : vous voyez, nous les critiques de cinéma ne somme pas juste des cinéastes ratés mais potentiellement des cinéastes! haha... la vanité.
@agno-oe7ju
@agno-oe7ju 2 жыл бұрын
Petit chef d'œuvre gremlins, toute mon enfance. Pas de cgi pas de smartphone. Poltergeist retour vers le futur l'exorciste suspiria the thing Halloween. Est ce que c'était mieux avant, bien sûr que oui !
@alexandreradosavljevic8232
@alexandreradosavljevic8232 2 жыл бұрын
Le regretté Dick Miller jouant les rôles de connaisseurs de créatures comme dans Piranha, Hurlement, Gremlins, Le cavalier du Diable, et vendeur d'armes dans Terminator. Memorable
@IamRikkimaru
@IamRikkimaru 2 жыл бұрын
Il faut aussi tenir du contexte de l'époque pour les critiques assassines du Masque et la Plume : en 1984, Spielberg est juste le Michael Bay de l'époque avec ses films (comme réalisateur ou simple producteur) trop tributaires des effets spéciaux... donc forcément nuls ! Ils avaient aussi massacré Blade Runner de Ridley Scott comme un film d'action SF stupide imitant Star Wars (oui oui ! Je n'exagère même pas^^). Ce n'est qu'avec des Oscar-baits comme la Couleur Pourpre, l'Empire du Soleil et surtout la sacre de la Liste de Schindler en 1993 que Spielberg gagnera sa place comme le monument vivant et respecté du cinéma américain qu'on connaît nous tous désormais.
@jokanaanrelssah6784
@jokanaanrelssah6784 2 жыл бұрын
13:10: Si on compare cette scène avec celle de Papy fait de la Résistance où le personnage de Dominique Lavanant pleure en entendant la blague de Spountz et explique que c'est parce que c'est la blague préférée de son défunt père, on comprend que ça ne se veut pas sérieux.
@loup5413
@loup5413 2 жыл бұрын
C'est marrant.....TFTC vient de faire une video sur Ghostbusters et toi sur Gremlins, ces deux films sont sortis exactement à la même date en salle à l'époque, je m'en souviens puisque ne pouvant voir les deux, j'avais un dur choix à faire (Gremlins fût mon choix final pour mes 14ans).
@cobralecynique
@cobralecynique 2 жыл бұрын
Georges Lucas a réalisé THX1138, un film qui a marqué mon enfance quand c'est passé à la télé dans les années 70... Pour le coup un film contestataire comme les américains le faisaient dans ces années là : La Planète des Singe, Soleil vert, Rollerball...
@HH-iq3vo
@HH-iq3vo 2 жыл бұрын
Il n'empêche que lorsque le personnage de Phoebe Cates raconte comment son père est mort, la musique de fond (version alternative de "Douce nuit") est plutôt sérieuse et sombre. C'est le morceau "No Santa Claus" de la bande originale du film. Je ne pense donc pas que la scène soit voulue comme drôle.
@serpheatgamingtv2833
@serpheatgamingtv2833 2 жыл бұрын
Ni fait ni à faire
@rccityzen5542
@rccityzen5542 2 жыл бұрын
Commentaire.
@genesteal
@genesteal 2 жыл бұрын
La scene de l'histoire du père noël coincé dans la cheminée ne plaisait pas du tout à Spielberg qui voulait la supprimer, Joe Dante à imposé à garder cette scene en acceptant en contrepartie que le film deviennent une comédie.
@MrBlack8094
@MrBlack8094 2 жыл бұрын
Le commentaire le plus complet sur Gremlins ? Karim Debbache et toute l'équipe de Chroma.
@nicolasgrandjean7569
@nicolasgrandjean7569 2 жыл бұрын
Bonjour, je suis d'accord avec vous. Ca pose même un réel problème du fait que c'est compliqué de mettre des acteurs en situation pour tel ou tel rôle sans que cela devienne une stigmatisation d'injustices relatant nos problèmes de société même si il y a volonté du réalisateur. Je préfère la multiplication et la diversité des mises en situation plutôt que s'interdire de le faire, au risque d'heurter la susceptibilité des spectateurs et des critiques.
@jean-jacquescortes9500
@jean-jacquescortes9500 2 жыл бұрын
Gremlins a été un immense succès en salle en 1984. Je l’ai vu en vo sous-titré en espagnol dans un cinéma de Caracas avec mon frère. Grosse rigolade.
@milladraros4383
@milladraros4383 2 жыл бұрын
Mon grand père me disait et comme beaucoup de personnes censé le disent aussi, si un film, réalisateur etc ne te plais pas, c'est pas grave il y en a des milliers d'autres pas besoin de cracher dessus. De nos jours j'ai l'impression que les gens enfin une partie mais une bonne partie critiques pour critiqué négativement et rien d'autre, ils n'aiment pas tel réal mais continues de regarder ce qu'il fait juste pour le dégommer, bon avec internet normal que cela augmente mais bon quand même si je n'aime pas je n'achète pas. Apres c'est vrai que certains en abuse, comme le mari de Milla jovovich avec ses films mais, bon il en faut pour tout les gouts :).
@holdencaulfield2167
@holdencaulfield2167 2 жыл бұрын
Sinon on attend la vidéo morbius je rêve de te voire en convention pour te fournir le coffret collector steelbook 4k hdr10 du film
@krasgothral
@krasgothral 2 жыл бұрын
Cassette VHS de mon enfance, que j'avais archi poncée. Il a toujours eu cette ambiance très réussie de subtil mélange de genre humoristique, satirique et épouvante. Le père de Kate n'est pas mort en restant coincé dans la cheminée, il est tombé et s'est fait le coup du lapin. ^^
@neogally717
@neogally717 2 жыл бұрын
J'aime beaucoup ce format, c'est intellectuellement stimulant de critiquer une critique avec presque 40 ans de recul. C'est très historiographique
@Banks6221
@Banks6221 2 жыл бұрын
Rololooo qu'est-ce que j'aime cette série de vidéo 🤩 (Qui sait dans une quinzaine ou vingtaine d'années, on fera sûrement des vidéos sur tes critiques 😅)
@filgoods3466
@filgoods3466 2 жыл бұрын
L' un des films à calques .....d'architectures filmiques
@mistergrooveman1018
@mistergrooveman1018 2 жыл бұрын
Ils sont bobos avant l’heure !! Dommage … Top tommy !
@guygodemont3258
@guygodemont3258 2 жыл бұрын
de toute évidence ils se sont mouillé et ils on manger après minuit pour sortir une critique aussi claqué ...... espérons qu ils ont vu la lumière depuis tout ce temps
@ericivanov128
@ericivanov128 2 жыл бұрын
Moi, j'attends "Les Gremlins font le djihad".
@badbertrand8045
@badbertrand8045 2 жыл бұрын
Excellent analyse Tommy 👌🏻 Une autre saga de mon enfance que je ne me lasse pas de regarder tellement jouissive 🤩
@sebper4912
@sebper4912 2 жыл бұрын
J'adore 1941 un film sous estimé.
@paulpapaze4390
@paulpapaze4390 2 жыл бұрын
j'aimerai tellement un nouveau gremlins! germlins 2 a marqué mon enfance
@seyar6084
@seyar6084 2 жыл бұрын
Ils ce faisaient des sacrés noeuds a la tête quand même ...
@darknessfrqc5240
@darknessfrqc5240 2 жыл бұрын
Grimlins 1/2 j'ai adoré j'aimerais un 3
KILL BILL VOLUME 1 - Hommages et recyclages !
29:03
Dirty Tommy
Рет қаралды 29 М.
RUNNING MAN - LE FILM SOUS COTÉ AVEC SCHWARZENEGGER !
19:25
Dirty Tommy
Рет қаралды 32 М.
Поветкин заставил себя уважать!
01:00
МИНУС БАЛЛ
Рет қаралды 7 МЛН
How To Get Married:   #short
00:22
Jin and Hattie
Рет қаралды 23 МЛН
Gremlins de Joe Dante - Analyse & Critique
26:57
Des Toiles & Des Poils
Рет қаралды 10 М.
RETOUR VERS LE FUTUR 2 - Critique et prédictions !
19:38
Dirty Tommy
Рет қаралды 80 М.
TRJ Parle de.. " La légende de Parva "
19:02
Les Gribouillis de TRJ
Рет қаралды 206
GREMLINS 2 : une suite tarée, géniale et mal aimée
16:41
Ecran Large
Рет қаралды 30 М.
MEGALOPOLIS - Critique et pourquoi c'est un bide !
15:09
Dirty Tommy
Рет қаралды 5 М.
L'ancien "Monsieur Afrique" balance sur la Françafrique
44:23
Sud Radio
Рет қаралды 171 М.
Nous ne vous craignons pas !
10:00
Mathilde Panot
Рет қаралды 2,5 М.
RETOUR VERS LE FUTUR - Le chef d'oeuvre intemporel !
21:07
Dirty Tommy
Рет қаралды 102 М.
LE GRAND BLEU GENERATION ! (Critique, coulisses)
19:41
Dirty Tommy
Рет қаралды 33 М.
Поветкин заставил себя уважать!
01:00
МИНУС БАЛЛ
Рет қаралды 7 МЛН