Peut-être qu'il faut accepter que cette blessure fera partie de nous jusqu'à la fin de notre vie, mais qu'il est possible de dénouer les noeuds du rejet en agissant tel un observateur lorsque qu'une émotion de rejet arrive en nous. Se poser, méditer sur cette blessure en se posant les bonnes question de type : qu'est ce qui la provoque? Quel est, dans cette situation, le danger? Pourquoi ai-je mal? Que puis-je reconnaître dans ces émotions de peur/colère et tristesse? Observer son mécanisme sans jugement et laisser les noeuds se dénouer.
@satyayuga334 жыл бұрын
Cette analyse me touche beaucoup la personne de mon coeur souffre de cette blessure .Il s’agit de sa blessure originelle.La mienne c’est l’abandon.Et nous tentons par le biais d’un cheminement individuel et spirituel de comprendre ces blessures afin de les guérir et de pouvoir nous retrouver.nous avons commencé en 2017 nous sommes en 2020 nous avons énormément appris.mais le chemin est long dans la compréhension.Merxi pour cette capsule.
@laitdesoja5 жыл бұрын
Merci monsieur. J'avais atteint, dans la douleur, par mes efforts de tentative de comprendre mon propre fonctionnement ce que vous décrivez mais vous m'avez apporté des données fondamentales que j'ignorais qui m'aident à m'apprehender encore mieux. Je vis avec le rejet et le sentiment d'abandon. Je m'en suis accommodée du mieux que je peux. Je fortifie mon âme avec tout ce que la vie a pu mettre en moi comme '' boîte à outils''pour vivre malgré tout du mieux possible. Pour cela j' ai souvent dû me couper des autres. C'est dur mais ça aide. J'ai fini par trouver refuge dans la création artistique. Encore merci pour la clarté et la profondeur de vos interventions sans tabous ni freins issus des poncifs de la psychologie conventionnelle moderne remplie de faux bons sentiments
@biancadirocco26055 жыл бұрын
C'est une vidéo qui m'a beaucoup touchée car comme les personnes qui échangent avec ce Monsieur, je m'y retrouve totalement. Ça m'a même fait pleurer. .. juste une petite différence pour moi...c'est que cette blessure ne m'a pas été infligée par le parent du même sexe. Avec ma mère, ce serait plutôt celle de l'abandon que j'ai vécue mais à l'âge où j'étais déjà plus ou moins '' construite'' dans ma ''structure''. Ce que j'apprécie beaucoup dans ce qui est dit ici, c'est sur le fait d'en avoir certainement conscience à force de multiples expériences chaotiques, ça n'arrange rien, ça ne change rien. On a beau observer, Ce qui gronde en nous. œuvrer à la maitrise...c'est viscéral. Et plus on se concentre sur sa blessure au moment où les circonstances vous la rappellent...plus l'urgence andocrynienne vous fait suer et vous place au bord d'une falaise mortelle. On est alors en pilote automatique. Ce n'est pas exagéré ce que je décris là. La mort imminente pour moi c'est ça. C'est fuir à tout prix d'une manière comme une autre. L'esprit quitte le corps quand physiquement c'est impossible. On ne veut pas vivre en effet. On ne peut pas contrôler tout ça même avec un travail sur soi...c'est animal cette blessure, instinctif. On apprend alors à être un loup solitaire... même si c'est douloureux... c'est pas moins pire que la souffrance parmi les autres. Aujourd'hui je suis épuisée, lessivée même...au point que sortir chercher le pain c'est déjà trop. Je travaille à mes créations pour moi et à la maison...j'ai beaucoup de mal de les partager...je ne sais pas si je peux encore les transmettre. Quant à mes besoins... même physiologiques, je les adapte en fonction de mon baromètre émotionnel et de mes peurs. Je regroupe aux maximum mes obligations pour retrouver au plus vite mes mûrs...ceux qui m'ont toujours protégée...quand je ferme les portes derrière moi., Je ressens à la fois de la peine et du soulagement.
@jamalnaji4455 Жыл бұрын
Exactement 😢 en tu as très bien décrit bravo toi et lui aussi, ambivalence entre le masque l acteur et le scénario l'âme l'esprit et le corps on change pas on s adapte on contrôle pas le réflexe ni la réaction ni la réflexion je suis pas une voiture ni un pilote 😂 l'essence faut tous les contenter dans ma tête sinon révolution 😂😂😂😂😂😂 je suis on il c'est de l'arnaque faut les arnaques le joueur le casino ou l'argent ne résilie pas ton abonnement 💪🙏🤲👌🙄 force et honneur keep fight😢
@aurelie40405 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. Je pense comme M. Chevillon que le rejet que nous considérons comme une blessure n'en est pas une au sens où nous l'entendons. C'est plutôt notre non acceptation à la fois de la situation douloureuse, de la souffrance et de notre réaction parfois disproportionnée et incompréhensible qui nous trouble. On perd le contrôle de nos émotions et cela n'est pas agréable. On aimerait pouvoir ne pas prendre les choses à coeur et vivre tranquillement. Mais voilà, notre sensibilité est là. Les autres agissent et nous réagissons. Rejeter, c'est une action humaine. Se sentir rejeté c'est une réaction humaine. ON NE PEUT PAS TOUT ACCEPTER DANS LA VIE. Accepter cela c'est s'accepter soi et la Vie. Pour moi c'est la RECONNAISSANCE de ce que je suis. Et ça me libère de le prendre comme ça. Il m'arrive de rejeter et il m'arrive de me faire rejeter et je ne pense pas avoir tellement de pouvoir là-dessus. J'aimerais pouvoir l'éviter mais cela se produit quoi que je fasse. On peut travailler sur soi pour avoir une bonne confiance en soi, ne pas être à l'écoute des jugements des autres mais il faut avouer que chacun préfère être accueilli et félicité plutôt qu'être mis à l'écart et critiqué. Et celui qui n'éprouve rien face au rejet est juste une personne insensible à cela mais il a surement d'autres failles que nous n'avons pas. La souffrance fait partie de la vie, et le rejet aussi. Personne ne veut être malade et personne ne veut souffrir mais je ne connais personne qui n'ait pas vécu de maladie ou de souffrance. Ces maux sont temporaires. On a tous des points plus sensibles que d'autres, que ce soit le rejet, l'abandon, l'injustice, etc... Je pense que nous avons ces "failles" simplement parce que nous sommes HUMAINS. Pour moi, le seul moyen d'avancer vraiment c'est de faire face à ce ressenti de souffrance, de l'accepter lorsqu'il se manifeste comme une réaction naturelle pour ne plus trop craindre d'être rejetée ou de rejeter les autres. Ca fait mal mais on s'en remet. Ca replonge dans le passé mais il ne faut pas s'y attarder. Laisser les larmes couler si besoin, la douleur s'exprimer et pratiquer un soin de méditation et de réconciliation. Et la vie continue. Je précise que j'ai essayé par tous moyens de soigner cette blessure définitivement et tenté d'en identifier les causes, je pratique régulièrement des affirmations positives, pour finalement accepter l'idée que cette "faiblesse" fait juste partie de moi et me permet de simplement m'accepter davantage inconditionnellement telle que je suis. Ces "blessures" font de nous des êtres humains.
@maliemalie9775 жыл бұрын
Merci beaucoup madame, c'est une autre approche rationnelle du sentiment de rejet, mais tout cela peut varier en fonction de la personne ainsi que du degré d'humiliation subi. Moi même j'ai vécu très mal mon année de 5ème au collège et à partir de mes 26 ans jusqu'à aujourd'hui je revis la même situation, et ça s'empire de jour en jour, j'en ai 37 ans aujourd'hui. Ma vie professionnelle vire au cauchemar, je précise que je suis enseignant. Les seuls endroits où je peux m'exprimer librement c'est chez moi et sur mon ordi
@evelynegaiffe6614 жыл бұрын
@@maliemalie977 il faut arriver à reprendre la main et à dire stop à ce que l'on ne veut plus. Un jour, j'ai décidé que je n'irais plus dans le sens que l'on voulait m'imposer, et d'indiquer ce que je voulais et ce qui nem me plaisait pas .... Ça finit par faire de la place autour . . parce que je ne suis pas diplomate en plus, alors quand ça monte depuis un moment, je dis ce que j'ai à dire. Mais plus le tps passe et plus j'avance en âge et plus c'est facile de dire sans que cela n'ait eu le tps de s'enkyster..
@murielbarragan46123 жыл бұрын
Vos propos sont limpides ! ' MERCI de vous inquiéter de cela, en vous adressant à vos auditeurs; personnellement, vous m'aidez à comprendre BIEN des choses............ en plus de me faire rire, en expliquant que souvent nous avons le sentiment d'être " trop nombreux dans nos têtes " ......c'est tellement vrai !! Le rejet n'est désormais plus une souffrance pour moi, c'est même devenu une force ! ( mais j'ai bien " ramé " avant cela .....) Toutefois, j'apprécie véritablement l'aide que vous êtes capable d'offrir aux êtres qui traversent cette grande douleur .
@dianer94655 жыл бұрын
Merci infiniment pour la libération que vous venez de m’offrir...🙏🙏🙏Soyez béni !
@ghislainetoto62513 жыл бұрын
Aujourd'hui je comprends mieux mon ressenti après le rejet du à la rupture. En fait, j'ai fait confiance et cru que mieux je faisais les choses, ça n'a pas éviter qu'il soit attiré par une autre après plus de 20 ans que je croyais parfait. Leçon de vie.
@azizsttat58587 жыл бұрын
Merci beaucoup pour votre analyse, on dirait qu'elle décrit ma vie ! par contre je ne suis pas d'accord avec l'idée que nous devons vivre avec cette blessure. Je pense qu'on peut guérir de tout. Et pour la blessure de rejet principalement , l'antidote est peut être pouvoir s'accepter soi même inconditionnellement et zapper toute recherche d'acceptation et d'approbation des autres. bref, se libérer du jugement qu'il vienne de nous ou d'une autre personne
@AnoNymous.00.6 жыл бұрын
Oui mais c'est trop dur... T'as l'impression que tu vaux rien car ta été rejetée et humiliée du coup comment faire pour mieux s'accepter??
@AlainChevillon6 жыл бұрын
Bonjour, vous êtes la merveilleuse personne qui se révèle au détour de ce que vous vivez, non pas, comme une épreuve mais comme un révélateur de Ce que vous êtes. L'association du corps à l'âme
@AlainChevillon6 жыл бұрын
Lorsque l'épreuve laisse la place à la véritable image ; Ce que vous êtes se révèle. L'association du corps à l'âme
@noorofmyheart66924 жыл бұрын
Je ne pense pas qu'on en guérie à proprement dit. Les blessures font partient de nous, et elles peuvent devenir nos forces justement, c'est ça aussi l'objet de la résilience, c'est de transcender nos blessures pas de les éradiquer
@shayrai48543 жыл бұрын
Moi non plus. Notre responsabilité est de justement guérir nos blessures d'âmes.
@prayforyourenemies15703 жыл бұрын
M. Chevillon est de grande qualité par ce qu'il dit. J'ai des blessures narcissique d'une telle ampleur de gravité. Pas un psychiatre sur une vingtaine m'a fait ressortir tout ça. Juste quelques uns d'humain acceptant une hospitalisation mais sans aller au cœur de mon mal-être.
@mee95452 жыл бұрын
Merci pour votre analyse je m'y retrouve totalement 🙏
@vincentverdonck85292 жыл бұрын
Merci 🎁💕🌈
@jamalnaji4455 Жыл бұрын
Un gros progrès acceptation merci de mettre des mots sur les maux, très bon angle de👁️🙏🤔👌💪😁
@sandrinou13295 жыл бұрын
C'est ce que j'ai vécu après un harcèlement moral. C'est vraiment le cheminement psychologique que j'ai fait. Personne ne m'a aidé malheureusement. J'essaie de m'aider seule mais c'est long
@laurencepenvern97793 жыл бұрын
Excellente analyse. Je me retrouve complètement. Merci.
@isabelleboulay26514 жыл бұрын
On a peu de contrôle. Ça fait partie du parcours. Le pardon mène à la paix si ça fait partie de l'expérience de vie présente. Pour d'autres, ça peut se produire dans une vie antérieure ou prochaine. Ça n'arrive que lorsque l'âme y est prêt.
@mee95455 жыл бұрын
La fuite dans l'alimentation Merci pour cette vidéo c'est tout à fait ça
@victoriapeniel6 жыл бұрын
Merci et bravo pour la clarté du discours
@loopingmalone82424 жыл бұрын
Enfin des mots justes et ciblés.
@ghostaka74054 жыл бұрын
je reste chez moi et j'ai peur d'aller dehors, voila! ca c'est dit Ma vie sexuelle imaginaire est une catastrophe Cette blessure m'écrase tous les jours
@garyazert50154 жыл бұрын
Tu n'es pas seul(e). C'est ô combien dur de vivre cette situation qui s'auto-entretien et s'aggrave lorsqu'on fait le choix de l'évitement social notamment. J'ai personnellement choisi de lutter contre, d'aller affronter mes peurs en côtoyant de nouvelles des personnes qui me semblaient être de valeur sûre, fiables et représentaient des figures d'attachement dont j'ai tant besoin. Mais un bout de deux ans, à la suite d'une discussion relative à la politique où des divergences se sont fait jour, ils ont coupé court à notre relation. Ils n'ont pas souhaité ou pu dépasser ces choses malgré mes excuses et toutes mes tentatives afin de leur exprimer toute mon affection. Ils n'ont plus répondu, à aucune de mes sollicitations, et m'ont rejeté de la façon la plus abrupte et dure pour quelqu'un qui souffre d'un schéma d'imperfection et de manque affectif tels que les miens. Je me suis senti (encore aujourd'hui, puisque c'est assez récent) totalement déconsidéré, maltraité, dévalorisé, réduit au silence et au mépris que je leur inspirais. Ca fait très mal d'être ainsi violenté. Car même si ce n'est que de l'ordre psychologique et affectif, ce sont des blessures qui ont des répercussions fortement délétères. En fait, lorsqu'on a déjà un trouble de la personnalité comme celui que j'éprouve, je crois qu'il ne pouvait pas m'arriver de situation pire pour me faire souffrir, atteignant exactement mes fragilités et vulnérabilités les plus prégnantes. Je te conseille de te renseigner sur la thérapie des schémas (de Jeffrey Young), qui est une thérapie inspirée et en majorité constituée de TCC, mais qui permet d'aller plus loin en identifiant les schémas de personnalité dysfonctionnels.
@ghostaka74054 жыл бұрын
@@garyazert5015 J'ai choisi la méthode EFT ce qui m'apaise énormément car j'ai tendance à mémoriser les événements marquants et blessants (ma collection est énorme ^^lol) et avec EFT je peux désormais effacer ces informations blessantes qui étaient persistantes ...la phrase que j'ai choisie par exemple est"malgré mes blessures(ou peurs, ou angoisses ou ma boule dans la ventre ..) je m'aime comme je suis " La méthode vous pouvez la trouver sur youtube et c'est totalement gratuit et c'est mon petit trésor
@France-jk4mk5 ай бұрын
Bonjours Je me reconnaître bien Merci beaucoup 😊😊
@patriciaclerc36243 жыл бұрын
impressionnée et très aidée du coup 🙏🏼🙏🏼
@dominiquewild60714 жыл бұрын
Genial me rejouis de lire les prochains articles Me suis tjs interessee ds ce domaine. Continuez bravo merci.super
@zoezzz.79745 жыл бұрын
Merci pour cette analyse très claire
@thierryselles7340 Жыл бұрын
Bonjour, j'ai depuis longtemps identifié une blessure de rejet chez moi. Ma mère depuis tout petit me racontait l'histoire de ma naissance. Elle ne voulait absolument qu'une fille et quand je suis né elle a pleuré pendant trois jours et refusé de me voir pendant ces trois jours...puis j'ai été un bébé qui pleurait sans discontinuer et mon père devait me retirer de la présence de ma mère, que ça rendait folle, pour me consoler. Ensuite ma mère m'a adoré de manière inconditionnelle et sans doute excessive. Je suis bien sur devenu "la fille de la maison" sans doute pour mériter l'amour de ma mère. Bref, il s'est installé en moi un schéma affectif amoureux de recherche d'hommes qui ne pouvaient que me rejeter puisque, inconsciemment, cela devait etre l'étape prealable a l'amour inconditionnel. C'est en tout cas ce que j'ai analysé... est-ce un schéma fréquent que cette recherche inconsciente de la situation de rejet au lieu de la peur du rejet qui est souvent décrite ? Si oui pouvez vous m'éclairer sur cette version de la blessure de rejet ?
@isabelleboulay26514 жыл бұрын
Les blessures reconnues, admises et acceptées peuvent être négocié en faisant un travail sur soi et avoir la volonté de faire un lâché-prise. Il faut parfois un pardon de l'autre et de son incapacité à la reconnaître et à la changer quand elle est infligée. C'est de comprendre qu'elle fait partie de notre cheminement, du karma aussi. On ne pourra qu'y réagir qu'en conséquence de l'âme qui trouvera ou non les outils pour la négocier. On ne contrôle ni le pouvoir ni la sélection du moment où on changera ce schéma. On ne
@smahinenaidji58487 жыл бұрын
Bonjour,je réécoute régulièrement votre vidéo sur la blessure de rejet,qui me touche profondément,et vous dites bien qui y a rien à faire.donc nous sommes condamné ,on a pas eu de chance à notre naissance.nous sommes donc condamné à souffrir toute notre vie.quelle tristesse,nous sommes venu au monde et sommes condamné des notre naissance.C est très difficile à accepter .donc on va survivre et souffrir en silence point final.
@AlainChevillon7 жыл бұрын
Bonjour Smahine, Quand vous prendrez conscience de la personne merveilleuse que vous êtes, alors vous saurez pourquoi vous êtes né et la souffrance disparaîtra comme un mauvais souvenir. Je vous invite chaleureusement à la lecture de mon livre, qui vous donnera encore plus d’éclaircissements et je le souhaite apaisera votre souffrance actuelle. Avec toute ma bienveillance. Alain CHEVILLON
@qlqnqtuconnaispas66387 жыл бұрын
Bonjour Alain et je te souhaite une bonne année,en relisant ta réponse à mon commentaire tu m a suggéré la lecture de ton livre,j aurais aimé connaître le titre ,merci d avance.
@marjoriedenys56986 жыл бұрын
Smahine Naidji et en crevée merci mr
@marjoriedenys56986 жыл бұрын
Smahine Naidji surtout quand ces ses propres enfants
@mariecortesbueno98557 жыл бұрын
Merci pour vos explications.
@AlainChevillon7 жыл бұрын
Soyez remercié en retour de l’intérêt porté . Association du corps à l'âme
@Nathy491006 жыл бұрын
Ce protégé avec la colère s'est tout à fait sa, je sui petite dernière et dc pas bocoup profitez avc mes parents... et encore ojourdui je n'es pas le permis dc je peux pas bougé voir mes soeurs et mn frère et sa menbete car j'ai pas beaucoup d'argent... 😥😨😭
@souadiguerful4 жыл бұрын
Très très très vrai n’en déplaise aux petits philosophes de pacotille qu’on trouve sur les commentaires laissez les gens mûrir ... grandissez vous même sortez de votre zone non de confort mais de jugement envers les autres ... en tout cas cet homme m’a fait gagner beaucoup beaucoup de temps dans ma vie . Ce qui ne vous plait pas c’est qu’il vous demande de vous assumez !
@qlqnqtuconnaispas66387 жыл бұрын
bonjour,très bonne explication de cette blessure de rejet qui me touche au plus profond de mon être ,j ai 47 ans et j ai découvert que j avais cette blessure il a environ 5 ans et je n arrive toujours pas à l accepter.J aime la façon que vous expliquer cette blessure avec toute la gravité qu' elle comporte,j ai écouté d autre vidéo,et que je vois les vois avec le sourire.je me dit ils ne doivent connaître la douleur que cette blessure occasionne .comment bien vivre avec cette blessure,je cherche encore merci encore.si vous avez des conseils a donner ca m intéresse .
@brunoredont55697 жыл бұрын
qlqn qtuconnaispas pendant 18 ans j'ai eu la blessure du rejet, j'ai lu le livre de Lise bourdeau les 5 blessure de l'âme qui empêche d'être soit même, et ma souffrance intérieur est partie.
@nirinafrancia41916 жыл бұрын
Oui moi aissi jai lu le livre de Lluise Bourbeau qkui dit que 1-il faut s accepter 2-il faut s aimer inconditionnellement sirtout la partie de toi qui souffre du rejet Et c est tout, toute est reglee
@mayya545 жыл бұрын
Merci . Est-ce qu'on peut guérir même si on subit encore des maltraitances de la même personne qui a causé la souffrance?
@evelynegaiffe6614 жыл бұрын
@@mayya54 je pense qu'étant enfant on ne peut que subir. Mais devenu adulte, c'est se respecter soi même que de se couper des personnes qui nous font du mal. Adulte, nous avons le choix . Se poser la question : qu'est ce que je mérite ?
@djamilaghouari5204 жыл бұрын
Il faut accepter les blessures...les èlaborer...!
@poxiharlove61353 жыл бұрын
Merci 🙏
@sabrinaelis89807 жыл бұрын
Le titre n'est pas en adéquation avec le contenu
@saidbelmiloud49106 жыл бұрын
Bravo Mr le professeur .
@pascalstohr65664 жыл бұрын
Prenez des bonnes chaussures et aller marcher au grand air,respirer profondément et recharger vous avec la nature.les blessures finissent par guérir car le corps et l'esprit s auto guérissent. Cet homme est déprimant, zapper et vivez et surtout cessez de réfléchir!
@remiginestet2842 жыл бұрын
si c'était si simple que cela...
@andreapell6523 Жыл бұрын
Merci pour votre intervention et votre partage. Ce qui est dommage c’est qu’on ressent une notion de fatalisme dans votre discours face aux réactions automatiques liées à nos blessures. Qu’en est-il du travail sur soi pour éviter les schémas répétitifs ? Merci beaucoup et une très belle continuation à vous :)
@djamilaghouari5204 жыл бұрын
Bien dit... merci
@lareinepeule81003 жыл бұрын
Le choix de ma filière d'étude , tout devait être décidé à ma place , Mon dieu,
@pascalineSete6 жыл бұрын
je suis pas d'accord on peut evoluer sur une blessure la mdifier en en prenant conscience en observant nos comportements en aggissant autrement tout simplement et surtout surtout ne pas s'identifier l'identification est toujours dangereuse restrictive!
@mee95455 жыл бұрын
C'est ce qu'il dit on évolue avec ses blessures J'écoute plusieurs fois la vidéo avant de bien comprendre Fait de même !😉
@cindymichiels3 жыл бұрын
merci pour cette vidéo où je me retrouve parfaitement, comment en guérir ? ou comment vivre avec une fois qu' on en a pris consience?
@NC-nl3qq3 жыл бұрын
Dans toutes les vidéos concernant la blessure du rejet et j' en ai visionné des dizaines , on nous donne des explications d'où provient cette blessure mais il n'y a jamais de réponse ni d'aide réelle pour s'en défaire
@AnoNymous.00. Жыл бұрын
@@NC-nl3qq j’ai remarquer ça aussi
@etincelleducoeur4442 жыл бұрын
Je suis en plein dedans .... comment je peux faire .... je suis épuisée.....
@anitarays13716 жыл бұрын
Bonjour, j'ai lu les deux bouquins de lise bourbeau sur les Cinq blessures. Je confirme ce que vous avait dit, je suis née avec la blessure du rejet , car,ma mère est tombée enceinte de moi durant une période où mon père était mourrant, ( il est décédé à mes 5 ans Après ma naissance ). La blessure s'est activée durant mon enfance, car je sentais toujours que ma mère ( parent du même sex) me préférait mon frère, je me sentais rejetée , et je lui ai jamais pardonner ça ,même si elle n'arrêtait pas de me dire et prouver le contraire , d'ailleurs elle me traite comme une princesse ,mais , je n'arrive pas à l'accepter elle me gêne de l'intérieur. Et puis, ce schéma se répète dans ma vie sentimentale , à chaque fois je fuis une relation amoureuse , car , je ne me sens pas en sécurité, ma vie est pleine de ruptures , je ne sens pas l'amour de mon partenaire, et je doute tout le temps de trahison !
@FILLEDEMONPEUPLE3 жыл бұрын
il faut absolument pouvoir en parler avec votre mère, qu'elle accepte de reconnaître sa faute et vous demande pardon. c'est par le pardon que nous pouvons guérir. si elle n'accepte pas votre version, c'est parce qu'elle ne veut pas reconnaitre qu'elle aussi a été rejetée par un de ses parents. pour mes deux parents il avait eu aussi vécu le rejet de leurs parent étant enfant, et c'est pourquoi il agisse ainsi, sans même se rendre compte de manière irrationnelle. il y a comme un voile dans leur conscience qu'il faut ôtée, donc parlez parlez et ne pas les lâcher et leur demander s'ils n'ont pas été rejeté quand il était enfant, vous allez mettre le doigt sur le non dits, et le noeud du problème je pense que nous qui sommes leur enfant, nous sommes un miroir de leur enfance qu'il ne veule pas regarder en face et qu'ils veulent même briser.
@ailailail6664 жыл бұрын
Dites moi que vous proposez des accompagnement... personne ne comprends cette blessure comme vous 😰😰
@prenomnom95426 жыл бұрын
intéressant mais je ne suis pas d'accord sur un point: même si l'approche de nous regarder agir avec bienveillance peut être bonne, je suis persuadée qu'il y a des moyens de modifier nos comportements et ne plus les subir
@FILLEDEMONPEUPLE3 жыл бұрын
j'ai vécu cela enfant puis dans la vie sociale, et je suis actuellement en burnout. ce que j'ai compris c'est que l'isolement social qui a contribué à mon burnout a été le rejet de trop, je suis en phase de reconstruction sur ce point : le rejet. j'ai compris aussi que chaque personne agit en fonction des autres en fonction de ce qu'on appelle la sphere de considération morale...peut être pouvez-vous regardé cette vidéo très intéressante sur un autre sujet mais qui permet de comprendre le mécanisme du rejet dans nos relations sociales : *3 signes qu’une personne va vous trahir | Praveena* et comprendre que nous serons toujours rejeté par l'autre si nous n'avons pas la même quête de valeur que lui ou si nous ne servons pas sa quête de valeur. j'ai compris autre chose qui m'a aidé a accepter le rejet. c'est que la notion de vouloir s'intégrer à un groupe groupe ou faire partie du groupe avec la peur d'être rejeté du groupe remonte à nos instincts les plus primaires. les premiers hommes devaient vivre en tribu , un peu comme les animaux, et si quelqu'un était rejeté du groupe, c'était la mort pour lui, car il se retrouvait seul et vulnérable, n'étant plus protéger par la tribu. Le rejet peut donc être vécu comme une mise à mort, c'est donc très violent. certaines personnes seront donc capable de toute injustice de peur d'être rejeté du groupe, de renier leur valeur, leur intégrité pour cela et donc ne pas vous suivre ou vous aider si vous êtes exclu du groupe, d'où ce sentiment d'injustice, mais c'est en quelque sorte une réaction de survie pour cette personne, et lorsque l'on comprend cela , on en souffre moins, lorsque l'on a compris que ce phénomène dépendra toujours de la quête et des valeurs des personnes qui vous rejettent qui ne sont pas le vôtre. Donc si on veut s'intégrer à un groupe qui ne porte pas les mêmes valeurs morales que nous , il faut renier ses propres valeurs, certaines personnes le font sans problème, et d'autres non, car moi je ne renierai jamais mes valeurs qui sont la justice et l'intégrité, mais il y a un prix à payer dans ce cas, c'est le rejet. le fait que nous serons des êtres singuliers par rapport aux autres, que nous ne serons pas dans le moule, dans la norme social. Je pense que l'on peut faire de notre singularité une force afin de vivre mieux vivre. j'avais envie de vous partager cela , c'est juste mon analyse personnelle sur mon chemin de vie.
@sandrinerousseau65792 жыл бұрын
est ce que l'humiliation constante est du rejet ????
@murielrenard95315 жыл бұрын
Bonjour, Vous parlez de la blessure de Rejet, mais vous ne dites pas comment la guérir…
@TheMisterValouch3 жыл бұрын
À 7 min il y a des éléments de réponse
@BadBoy-by5bm3 жыл бұрын
La comprendre c'est l'éradiquer.
@inesngoma25463 жыл бұрын
@@BadBoy-by5bm vous n êtes pas malade ( les blessures n ont pas guerris car ce sont des réaction inconscientes)...vous avez juste besoin de prendre conscience
@BadBoy-by5bm3 жыл бұрын
@@inesngoma2546 merci infiniment
@mehira80614 жыл бұрын
Quelle solution pour guerir de cette blessure ?ou quels comportements adoptés sachant qu on a cette blessure quand c est notre nature ?
@saona61697 жыл бұрын
Bonjour merci pour cette simple et incroyable explication de la blessure de rejet lorsque vous dites qu'après un travail personnel la couleur des yeux ne change pas vous voulez dire dire que nous n'arriverons jamais à changer nos comportements, nos états d'âme, processus émotionnel ? Pensez-vous qu'avec le dialogue avec le parent concerné on peut réparer cette blessure?
@AnoNymous.00.6 жыл бұрын
Bonne question j'attends toujours la réponse...
@hamidzenati18545 жыл бұрын
demander une personne ressource ou un accompagnateur professionnel pour ça
@Sophie156236 жыл бұрын
je vous remercie pour vos vidéos, j'ai adoré, super analyse :) Pensez vous venir sur Bordeaux?
@lareinepeule81003 жыл бұрын
Je me demandais pourquoi mes parents ne l'appréciait pas et ne semblaient pas m'aimer , Je devais faire ceci ou cela pour ensuite être valorisée, J'avais de la confusion mentale puisque j'étais critiquée sur tout , Je croyais k c'est eux ki disaient. Vrai, J'étais complètement détruite â l'intérieur , Mais je suis assez affirmée comme individu , voilà pourquoi j'arrive à être plus lucide maintenant,
@FILLEDEMONPEUPLE3 жыл бұрын
j'ai vécu le rejet de mon père, depuis ma conception. il faut absolument pouvoir en parler avec votre parent, qu'il accepte de reconnaître sa faute et vous demande pardon. c'est par le pardon que nous pouvons guérir. si il n'accepte pas de vous écouter, c'est peut être parce qu'il ne veut pas reconnaitre que lui aussi a été rejetée par un de ses parents. pour mes deux parents il avait aussi vécu le rejet de leurs parent étant enfant, et c'est pourquoi il agissait ainsi avec moi, sans même se rendre compte de manière irrationnelle. Il y a comme un voile dans leur conscience qu'il faut ôtée, donc parlez parlez et ne pas les lâcher et leur demander s'ils n'ont pas été rejeté quand il était enfant, vous allez mettre le doigt sur le non dits, et le noeud du problème. laissez bien votre doigt sur ce noeud je pense que quand nous sommes leur enfant, nous sommes à leurs yeux un miroir de leur enfance qu'il ne veule pas regarder en face et qu'ils veulent même briser.
@lareinepeule81003 жыл бұрын
@@FILLEDEMONPEUPLE mes parents ne me rejettent pas frontalent ou de façon directe ou bien ils ont même pas conscience de me rejeter , je ne sais pas. J'ai noté kan même des critiques, des tentatives de me faire changer , donc mes choix , n'étaient pas pris en compte. Ils disent toujours savoir ce ki est bien pour moi. Le résultat kan ils se plantent , c'est moi ki récolte l'addition. C'est surtout une negligeance émotionnelle , une absence de soutien et réconfort ki me fait mal. Eux sont persuadés d'oeuvrer pour mon bien. Mais ils se trompent parce qu'ils n'écoutent pas mes vrais besoins. Ils sont dans le deni , ils ne me permettent pas d'être moi, ils ne me considèrent pas une entité indépendante, ils m'etouffent ou justifient tout par les besoins d'autorité parentale, ils seraient plus éclairés , plus expérimentés etc... Mes vues ne vont pas dans leur sens , ou intérêt etc , donc m'ecraser et poser ce ki les arrange c'est plus commode. Manipuler un peu aussi parfois , c'est plus facile
@FILLEDEMONPEUPLE3 жыл бұрын
@@lareinepeule8100 ok je n'avais pas compris..tu peux essayer de voir un psychologue pour une therapie familiale ça peut aider, mais il faut qu'il accepte et ça c'est pas gagner.
@Peupouretreheureux2 жыл бұрын
Coucou tu est peule de Guinée ? Si oui pourrions nous discuter . Je suis aussi peule
@asmaaitbrahimi44963 жыл бұрын
Est-ce qu'on peut se guérir de cette blessure ?
@steevecleoron97952 жыл бұрын
La vidéo a une suite ? Elle s arrête brutalement non ?
@annechesse92555 жыл бұрын
je suis un accident je suis née le 20/05/64 ma sœur aînée le 18/05/63 je viens encore de laisser tomber un travail avec un apart pour moi c'est une catastrophe j'ai 55 ans triste j'avais pas encore compris souvent les personnes me disent le passé est passé avance je suis bloquée je peux plus j'ai ressenti que j'avais le droit de vivre mais j'ai pas pu tenir
@FILLEDEMONPEUPLE3 жыл бұрын
il faut parler si c'est possible avec la personne qui est à l'origine de votre blessure, votre parent par exemple. c'est par le pardon que l'on peut guérir. prenez soin de vous, vous êtes bien vivante.
@slimboy49303 жыл бұрын
💯🙏
@amidoubelem9844 жыл бұрын
Bonjour je me sens conserner , mais il n'y a pas de solution
@au-vert65606 жыл бұрын
Merci
@Rosedudesert3 жыл бұрын
Comment discerner la blessure du rejet et la blessure de l'abandon ? Je n'arrive pas à faire la différence. Pour moi c'est similaire.
@philippecoillot65226 жыл бұрын
Bonjour Monsieur, vous expliquez à la fin de votre vidéo que la blessure de rejet est généralement en lien avec le parent du même sexe. Je suis le petit dernier d'une fratrie de 4 enfants. J'ai respectivement 14, 10 et huit ans d'écart avec mes aînés. Après mon frère qui est le troisième, ma mère ne désirait plus avoir d'enfant . C'est elle qui me l'a dit.
@martinebisson1432 жыл бұрын
Cependant il appert qu’on peut reprogrammer notre cerveau et guérir des blessures du passé c’est possible, voir joe Dispenza
@catherinenamaste69655 жыл бұрын
Merci... je comprends mieux mon burn out !
@hamidzenati18545 жыл бұрын
Bonjour Catherine aviez-vous vecu comme une personne entreprenante, avec la tendense de trop travaillé et cette energie de réussir quelque soit les obstacles et à un moment donné le système a effondré est-ce que c'est ça ?
@catherinenamaste69655 жыл бұрын
@@hamidzenati1854 oui c'est tout à fait ça et en plus dans un environnement professionnel toxique... je m'en suis sortie heureusement !
@hamidzenati18545 жыл бұрын
@@catherinenamaste6965 est-ce que vous etes liberé de votre burn out
@hamidzenati18545 жыл бұрын
ce qui est aussi important de faire c'est de faire un travail ou se faire accompagné pour voir ce qu'il y'a derrière ce besoin d’être entreprenant , par mon expérience j'ai accompagné des personnes et l’apaisement est retrouvé une fois qu'il ont conscientisé ce qu'il y'a derrière ce comportement parfois c'est facile à faire ce travail
@catherinenamaste69655 жыл бұрын
@@hamidzenati1854 je suis désormais une retraitée bien occupée et heureuse !!! Je m'offre un voyage initiatique en conscience au Népal pour la fête du Wesak... une étape importante je pense sur mon chemin spirituel... la méditation m'a souvent sauvée ! Merci.
@dr.rachidmohamed67325 жыл бұрын
الرفض... جرح من جراح الروح الخمسة ..التي تمنع الإنسان من التألق. والعيش في أفضل احتمالاته الممكنة ..... ينشأ جرح الرفض ونحن اجنة في اطون امهاتنا ..وحتى العام الأول ...يأتي من أحد الوالدين من نفس الجنس....و غالبا يعانيه أطفال لم يكن مرغوبا...فيهم... اما خشية املاق ..او لطبيعة جنس المولود...كمن يستبشر بالذكر.....الانسان يخرج الى الوجود وفيه غصة ...كما أن رسالته ...هي انك مولود .غير مرحب بك او غير مهم .....ينعكس الجرح في مخاوف مرتبطة بالتكاثر .والتوالد وخياراتها...وسلوكياته ...يعيش بل ويحتاج المرء وضع ..القناع المناسب و الهروب والفرار عند الشعور بوخز الجرح ... هو البحث عن الانتماء.. بالقيام بكل شيء كي يقبله الآخر...ليكون مثالي ...لكي يرضى عنه الآخر...الا انه ينتقل لجرح آخر .يمكن لهذا الجرح أن يتغطى..بالإحساس بالظلم والحزن ...منه ...لابد أن نسأل هل يمكن أن نرتق الجرح...جروح الروح كونية ....تلتصق بالروح لكي تعيش تجردها وتفردها والتحامها مع الجسد ....الجروح ينبغي أن ننظر لها ...انا ....كاساليب استعمال .... كل انسان له هذه الجراح .......الرفض جرح ينفتح كلما تجمعت الأسباب....الحل هو الهروب ....الخوف من فقدان التقدير والعمل ....اسنراتبجيتي هي تمثل فكر مثالي ...للاحساس بالانمتاء ...الجرح يشتغل بطريقة اوتوماتيكية...كالقلب والأعضاء و الجرح فيه تحريك الغدد الجنسية ..... انا أشعر بالرفض في مجال العمل ...منذ التحقت بوظيفة عمومية ....بشهادة عليا ....وانتماء منخفض...... وعانيت احساس الانتماء....و الكمالية ....وعدم رسم حدود الشخص في التعامل مع محيطه .... لما نلحظ كل هذا .....فقد بدأنا رحلة العودة إلى الصواب و فتح المجال لطاقاتنا المبدعة والكرامة والسعادة أن تكون صاحبتنا في السفر نحو القمة .....
@oceanbleu50396 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ces explications vraiment claire et cest très bien expliqué Je me retrouve c'est exactement moi ...merci bcp J'essaie tjrs de régler ces conflits je n arrive pas comment faire suis perdue et je souffre bcp je pense a divorcer pour la deuxième fois a peine remariée Je suis en conflit tres lourds Bravo bravo Aidez moi svp Merci bcp
@hamidzenati18545 жыл бұрын
Bonjour yacine je viens d"entendre votre demande pouvez-vous me contacter
@mehira80614 жыл бұрын
Est- ce l antidote de cette blessure ce n est pas de se donner la permission de vivre ,de profiter de la vie ,de se donner de la valeur et de l estime ,s autoriser à vivre ,travailler seule et ne pas chercher à appartenir à un groupe à tout prix et cesser le perfectionnisme
@thibautg784 жыл бұрын
Peut etre bien oui. Apprendre à vivre seul, s aimer comme on est et arrêter de mettre la pression sur les autres pour qu ils nous aiment bien.
@mehira80614 жыл бұрын
@@thibautg78 merci
@qlqnqtuconnaispas66385 жыл бұрын
Bonjour Alain,moi je me pose une question ,c est quoi la différence entre une blessure de rejet que j appellerais pathologique,c est a dire un trouble e la personnalité ex schizoide.et une blessure de rejet non pathologique.la différence ce serait le degré de la blessure donc.quand pensez vous.merci de votre réponse.
@lareinepeule81003 жыл бұрын
Donc j'ai la blessure de rejet , celles d'abandon et d'injustice , Des parents exigents et autoritaires , Je suffoquais , on m'interdisais même de sortir , Refus d'avoir mes pièces pour me faire mes pièces d'identité , On choisissait même la couleur de mon moyen de déplacement , Annulation de mon mariage puisque mon choix ne convient pas , Violence physique et morale , Insultes , violence morale
@Peupouretreheureux2 жыл бұрын
Je suis dans la même situation. Des parents qui ne m’ont jamais laisser être moi
@Peupouretreheureux2 жыл бұрын
Tu es guinéenne ¿
@lareinepeule81003 жыл бұрын
Je suis perfectionniste , toc des microbes , je suis rigide parfois mais en général c justifié
@oniscover58784 жыл бұрын
J'entends que la blessure du rejet est avec la personne du même sexe. Pourtant, comme nous avons un lien particulier avec la mère, je me demande si la question de sexe ne se confond pas. Peut-on donc avoir un sexe affectif différent que son propre sexe ? Dû à une recherche de mimétisme avec le parent qui nous aurait fait, selon nous, ressentir la blessure de rejet.
@ChristopheOrtiz Жыл бұрын
Pas du tout d'accord en fait. J'ai la blessure du rejet et en écoutant mes émotions j'ai découvert qu'en fait, ce sentiment constant et cette peur d'être rejeté viennent du fait que je me rejette moi-même. Je ne m'accepte pas tel que je suis. Du coup, pour être validé, je dois m'en remettre aux autres. D'où une anxiété constante. Donc si, on peut agir et changer les choses. Depuis que j'ai commencé à m'accepter moi-même, j'ai moins d'anxiété et dépends moins du regard des autres. Bon courage à tous ceux qui souffrent.
@isabellealamarguy17456 жыл бұрын
COMMENT ARRETER CETTE MECANIQUE DU REJET ET ARRETER DE SUBIR CELA? D ETRE REJETE ?
@StarsShineForYou635 жыл бұрын
Pour avoir la réponse, tu es invitée à acheter le livre d'Alain Chevillon.
@yerduamoumiyne2 жыл бұрын
@@StarsShineForYou63 mdrrrrrr
@StarsShineForYou635 жыл бұрын
Le titre annonce une guérison, pourtant Alain Chevillon tente de nous expliquer à travers un discours ésotérique opaque qu'on ne guérit pas de ses blessures affectives. Une vidéo décevante !
@catherinemuffin81485 жыл бұрын
Je suis complètement d'accord avec vous: on passe d'un discours issue de la psychologie, à un discours digne des dérives du développement personnel ésotérique du genre "c'est votre âme qui a choisi, c'est comme ça" etc..c'est culpabilisant , décevant, et surtout faux: évidemment qu'on peut guérir de cette blessure, avec des techniques d'hypnose comme l'EMDR par exemple. Scientifiques, pragmatiques et personnes qui ont les pieds sur terre, passez votre chemin de cette vidéo, elle ne vous aidera pas!
@mrwind91830 Жыл бұрын
@@catherinemuffin8148 fataliste aussi, mais il n'y a pas à croire ce qui est dit mais à s'y interessé et à voir par soi même
@lorene52676 жыл бұрын
Ma blessure de rejet je la vie au quotidien avec mon père et pourtant je suis une fille. Je pense que peut importe le sexe de toute façon la blessure et la. Après je travail dessus car en plus de sa je suis super sensible alors c'est pas évident d'être rejeter et en plus de ressentir les émotion (négative)de la personne qui nous rejet.
@kevina.n40655 жыл бұрын
Ça va mieux?
@catrine56354 жыл бұрын
bjr tu peux lire lise bourbeau les 5 blessures .de plus mr chevillon dit au début que la blessure de rejet se greffe sur celle d abandon
@abdramanebah25415 жыл бұрын
D'après votre explication, on a l'impression que la blessure de l'abandon et celle du rejet sont pareilles
@andredurin2136 жыл бұрын
Oh !lala que ca me parle!
@christianeselles48726 жыл бұрын
A la naissance de ma petite fille rupture avec ma bru interdite de séjour. D ou rupture avec mon fils Depuis 3 ans (2015) en 2016 cancer du sein stade 4. Mastectomie aucune nouvelle de mon fils. Blocage téléphone fixe' mobile. Internet. Je vous préciserai que ma belle-fille rupture avec son père depuis l âge de 9 ans elle en a 40 . Sa grand mère a abandonné ses 3 enfants a son mari pour rejoindre son amant' moi le reproche je suis la seule pied noir de la famille' donc mère juive' intrusive ce n' est pas mon code de vie cordialement merci pour vos conférences
@donatellof34674 жыл бұрын
un plus
@tuescequetupenseslaloidatt8438 Жыл бұрын
Je n ai jamais été rejeté par le parent du même sexe ni de l autre non plus d ailleurs...le rejet vient des autres
@donatellof34674 жыл бұрын
Tre complique je comprend pas desolé, in plus vous explique bien😭😭😭😭😭😭😭😢😢😢😢😢😢😥😥😥😥😥😥😤😤😤😤😤😤😤😤😤😤😤
@djamilaghouari5204 жыл бұрын
Il faut l aide d un psycanaliste....Seul on peut pas on sortir...!