Les chiffres annoncés dans cette vidéo sur la transition énergétique en Chine sont incroyables. 150 réacteurs nucléaires en 10 ans, 75% de tous les panneaux solaires installés, 75% des voitures électriques vendues dans le monde. C'est ça qui effraie les républicains qui ont trop d'intérêts dans le pétrole. Les USA perdraient tout leur ascendant sur l'Europe si elle faisait pareil.
@jorjusse119210 күн бұрын
Et tout sera rebattu quand le lithium ne sera plus la solution automobile, quand les grands motoristes allemands dévoileront leurs secrets technologiques sur la motorisation...
@FlankerJoc9 күн бұрын
Le moteur à eau ? 😂
@lilianmaillot944911 күн бұрын
Quels interets ( a part moraux) les USA ont ils à l'arrêt de la guerre Russie/Ukraine? Moins on achete de gaz russe, plus on achète du gaz américain, des armes americaines etc... Drill baby drill! Si quelqu'un peut m'eclairer sur d'autres enjeux.
@Lunday-w7i11 күн бұрын
À part moraux... difficile à éviter en soi. Vous voulez dire verts. La couleur de l'espérance. Mais nous avons des moeurs. c'est quand même difficile de les mettre à part. Pour ce qui est du gaz, l'amitié franco russe est inévitable. quel gâchis pour la France, Bruno Lemaire devrait aller s'agenouiller devant Vladimirovitch. C'est ça qui manque à la France. Imaginez le nombre de puits qui pourraient survenir. Ce gaz est russe et on peut creuser avec permission et entente. L'Europe est la péninsule du continent indo-européen.Qui possède une richesse de ressources physiques et humaines. Elle semble l'oublier.
@lapin365711 күн бұрын
Le nucléaire, la relance du nucléaire est actuellement actée en Asie. Les américains n’ont pas encore relancé le nucléaire depuis 3 miles island qui a tout stoppé chez eux et au delà du nucléaire se profile la prolifération des armes nucléaires dont la Chine et la Russie peuvent se servir comme chantage pour des négociations avec des pays hostiles aux intérêts américains.
@Personne27511 күн бұрын
Arrêter de tuer les gens, c'est ce qu'a déclaré Trump.