les scientifiques ne sont pas divisés sur ce sujet. Ceux qui pensent que l'effet de l'homéopathie va au delà de celui d'un placebo ne sont pas des scientifiques
@stephaneowczarczak69617 жыл бұрын
Un patient ne peut pas Juger lui même de l'effet placebo... ça paraît évident....
@Philibert.H7 жыл бұрын
Qu'on se le dise, les rhinites saisonnières de Pierre Ziggourat sont très bien soignées par l'homéopathie, et Pierre Ziggourat en personne affirme que l'effet placebo n'a rien à voir dans l'affaire. Mais tu as peut-être raison, Pierre Ziggourat, en effet, l'homéopathie donne des "résultats" pour les petits maux sensibles à l'effet placebo, mais aussi pour les maux qui évoluent spontanément vers la guérison.
@jf.pauly89 Жыл бұрын
Aujourd'hui la vraie science honnête c'est nous, les patients en expérimentant, car la plupart des preuves scientifiques son truquer, on sait tous qu'ils manipulent les résultats des essais cliniques pour aboutir à des fausses preuves scientifiques. Le scandale du "remdesivir" qui rend plus malade pas ses effets secondaires qu'il soigne la maladie qu'il est sensé soigner. La seule épidémie qui ravage le monde c'est le virus de l'argent.
@jf.pauly894 жыл бұрын
Je n'utilise pas la ventoline prescrit par le médecin. J'avais des crises d'asthme la nuit quand je dormais, ce qui était très inconfortable quand on manque d'air, maintenant je n'ais plus de crise la nuit. Ceci grâce à un prélèvement de mon mucus de mes crachats et une injonction écrite donnée à l'eau "pas de mucus la nuit" puis avec une dilution jusqu'à 6 CH et enfin une dynamisation de trente secondes en frappant très fort dans la paume de la main. Pour conserver la mémoire le plus longtemps possible, j'enveloppe le flacon d'un papier d'aluminium pour arrêter les ondes hertziennes nocives. ( J'utilise des flacons vides de "Bach" avec compte gouttes, avant de les utiliser j'efface les mémoires anciennes en faisant bouillir dans de l'eau très pure)
@jf.pauly894 жыл бұрын
J'avais des crises d'asthme la nuit quand je dormais, ce qui était très inconfortable quand on manque d'air, maintenant je n'ais plus de crise la nuit. Ceci grâce à un prélèvement de mon mucus dans mes crachats et une injonction écrite donnée à l'eau "pas de mucus la nuit" puis avec une dilution jusqu'à 6 CH et enfin une dynamisation de trente secondes en frappant très fort dans la paume de la main. Pour conserver la mémoire le plus longtemps possible, j'enveloppe le flacon d'un papier d'aluminium pour arrêter les ondes hertziennes nocives. ( J'utilise des flacons vides de "Bach" avec compte gouttes, avant de les utiliser j'efface les mémoires anciennes en faisant bouillir dans de l'eau très pure)
@dimitrilebail6659 Жыл бұрын
J’adore !!! J’adore!
@franckyghost35192 жыл бұрын
oui tu peux essayer sans risque puisque ce n est pas toxique et sans effets lol
@helenes22557 жыл бұрын
Quand l'homéo fonctionne chez des animaux ou chez des nourrissons, c'est l'effet placebo. Ben voui.
@stephaneowczarczak69617 жыл бұрын
L'effet placebo sur des enfants ou des animaux est très bien documenté, et oui il existe aussi pour ces catégories
@Philibert.H7 жыл бұрын
Hélène Schmaltz ne sait manifestement pas ce qu'est l'effet placebo ni quels sont ses éléments déclencheurs si elle croit que cet effet ne peut pas exister chez les nourrissons. Il est vrai que les homéopathes nient farouchement cet effet chez les nourrissons car il ruine leur fonds de commerce. Voici quelques années, ils niaient farouchement l''existence même de l'effet placebo, y compris chez les adultes.
@mclaudine13 жыл бұрын
@@stephaneowczarczak6961 vous m'expliquez comment on fait un effet placébo à un bébé en lui donnant un médicament homéopathique dissout dans son petit pot ?
@stephaneowczarczak69613 жыл бұрын
Effectivement vous ne savez peut être pas ce que c’est l’effet placebo....de nombreuses études montre que cela fonctionne, y compris sur les bébés et même les animaux... en gros ça passe par le faire de s’occuper, de donner de l’attention à l’objet... et l’homéopathie fonctionne comme un effet placebo....