Mon fils a un mois. J'espère que d'ici 15-20 ans ce sera fini ces conneries.
@benjaminserra58844 жыл бұрын
inch allah
@lalisoleil22774 жыл бұрын
T'inquiète le projet neom sera là 😂
@lalisoleil22774 жыл бұрын
@@benjaminserra5884 tu aimes Adamo toi?😁
@benjaminserra58844 жыл бұрын
@@lalisoleil2277 je ne le connais pas :( mais je connais Mr Yahia Gouasmi :p
@lalisoleil22774 жыл бұрын
@@benjaminserra5884 et bien moi je connais les deux et pourtant ils ne sont pas dans ma culture 😉
@jo_xq58valkyrie214 жыл бұрын
17:50 cette femme qui apprend aux garçons comment être un homme...euuh c'est quelques chose échappe qui échappe complètement aux gens autour de moi et je dis souvent "comment se fait-il que ce soit les femmes qui réinventent ce que doit être la masculinité moderne?" Cette question simple a le don de réveiller tout à coup les moutons abreuvés de féminismes et bien souvent ils prennent quelques secondes pour réaliser qu'effectivement c'est un contre-sens et vous voyez la confusion sur leur visage l'espace de quelques secondes. Puis comme ils sont trop programmés à la bien-pensance ils vous rappellent #metoo etc... Bref tout ce qui va dans le sens femme moderne = firce et douceur à la fois et homme virile = boffitude et violence. Les gens sont tellement formatés déjà sur ce sujet qu'il faut se lever de bonne heure même avec les arguments logique pour leur faire réfléchir à ce qu'ils gobent tout le temps.
@LeCheneDeTele4 жыл бұрын
"comment se fait-il que ce soit les femmes qui réinventent ce que doit être la masculinité moderne?" Il suffirait de proposer que ce soient les hommes qui définissent comment les femmes doivent être, et tout le monde pige que c'est débile (sauf les féministes mais bon, il faut toujours un idiot du village).
@rougerthierry32994 жыл бұрын
Comme les femmes s'approprient tout et dirigent tout, il est logique, pas normal, logique, qu'elles décident de ce qui est masculin ou non. Hélas, pour elles, ce qui est masculin, c'est de décider par soi-même et d'être libre. Un homme soumis et obéissant envers sa femme n'est pas masculin.
@rougerthierry32994 жыл бұрын
@YVCIIVII Fragiles et romantiques.
@nicolasdeclercq51184 жыл бұрын
@@LeCheneDeTele En fait la plupart des féministes diraient que ça a été le cas pendant des siècles, justifiant donc le fait de renvoyer la pareille aujourd'hui. Ce à quoi je répondrait que l'idée que les hommes se soient levés un matin en se disant "tiens, on va oppresser", est faux voire stupide. Les rôles genrés ont avant tout été induits dans des sociétés en guerre tour les cinq ans, sans accès à la médecine, doublé d'une mortalité infantile énorme... Avec un seul homme qui rentrait du front pour 100 femmes, vous devinez tout de suite l'avantage. Vous auriez fait une société féministe en 1400, celle-ci se serait faite lapider par le pays voisin, fort lui d'un renouvellement de chair à canon efficace. Tout n'est que le résultat de dynamiques puissantes, personne n'a a priori jamais fomenté la manière dont on a hiérarchisé nos sociétés
@jo_xq58valkyrie214 жыл бұрын
Comme toujours, un excellent travail de déconstruction des conneries médiatiques. C'est toujours un plaisir de vous écouter décortiquer et exposer en lumière toute cette bouillie d'ingénierie sociale.
@marctorasi89444 жыл бұрын
La Croix, un journal pas très catholique ... :)
@Abcd17583 жыл бұрын
Le catholicisme en France vide les Églises depuis Vatican II. Prôner une religion où tout est bien, c'est comme vivre avec un homme ou une femme qui serait en pâmoison et pardon à tout ce que vous faîtes.
@Bould-air4 жыл бұрын
Merci d'avoir réduit le son de l'intro, c'est parfait ! Continue comme ca, ton contenu est toujours au top !
@laurentdalcere4 жыл бұрын
11:30 Alors je confirme. Dans mon cabinet de psychologue clinicien et psychothérapeute, les demandes d'entretien psy se répartissent ainsi : 80% de femmes dont le quart utilisent leur enfant comme prétexte. Et 20% d'hommes dont la moitié viennent parce que leur femme leur a sommé de voir un psy sinon elles le quittent, Et sur les 10% restant, 1/3 vient sous une injonction de justice. Finalement que 6% de ma patientèle est un homme semblant venir de son plein gré : Soit il a plus de 40 ans et c'est un hyper anxieux que le corps vieillissant compense de moins en moins (accentuation de troubles somatiques idiopathiques), soit il a autour de 18 ans, grandit en monoparentalité quasi qu'avec la mère, se demande si son père l'aime vraiment du fait de ne l'avoir fréquenté qu'un week-end sur deux. C'est assez exhaustif.
@laurentdalcere4 жыл бұрын
😁. Je vous communique un lien vers cette sociologue semblant être LA sociologue du moment, et qui, je trouve, semble plutôt avoir découvert le fil à couper le beurre. Vous connaissez peut-être ses écrits. Votre analyse serait, pour vos chatons et plus, je pense très instructive : kzbin.info/www/bejne/qqjcq52uhNxjrcU Et en bonne transition sur l'archétype homme timide, mon dernier patient sous injonction juridique correspond tout à fait à cela... et s'il ne m'avait pas rencontré, partait tout droit en taule pour un bon moment car la contrôleuse judiciaire, femme et remontée ++++ par l'actualité, allait faire un rapport accablant sur lui. Si vous souhaitez en savoir plus, pour faire une bonne illustration, je vous transmettrai cela avec plaisir.
@stefanpurecrevure4 жыл бұрын
Termes d'un psy que je connais bien et qui n'est étrangement pas très aguérri sur les relations hommes-femmes : "je reçois énormément d'hommes en consultation qui font des burn out dans des entreprises constituées essentiellement de femmes", "je reçois des hommes qui à quarante ans, sont au bord du gouffre parce qu'il n'ont pas anticipé que leur femme allait leur prendre la quasi intégralité du fruit de leur travail acharné, se faisait traiter de pervers narcissiques", "l'hystérie a bien des définitions et différents degrés, et il me semble qu'elle a prit le pas sur le reste ces temps-ci".
@laurentdalcere4 жыл бұрын
@@stefanpurecrevure Je ne cautionne pas ces propos de ce dit psy que vous dites bien connaître. Ce réductionnisme entre hystérique et femme, puis le présenter comme une cause semble-t-il exclusive au Burnout d'hommes ou à l'augmentation de l'anxiété des plus de 40ans qui se verraient spoliés par leur compagne, tout cela est nauséabonds. Quel est ce psy en question ?
@laurentdalcere4 жыл бұрын
@Corne de brume Corne de brume Bonjour. Vous semblez m'inviter à répondre a une question qui ne doit pas être prise à la légère, sur un espace où nous sommes censés commenter les vidéos de la chaîne "Un homme d'influence". Comme taxer d'hystérique une femme, taxer un homme de pervers narcissique, c'est, au minimum pas sérieux, le plus souvent de la mauvaise foi, tout simplement sexiste. La psychopathologie est une discipline qu'il faut manipuler avec une extrême prudence. Je suis diplômé en psychopathologie, et selon moi, l'usage des catégorisations de personnalité ne devrait être réservé qu'à certaines personnes expertes, même si, parmi ces dernières, nous traînons des abuseurs de leur statut d'expert pour se faire remarquer. Je ne peux pas en dire plus.
@laurentdalcere4 жыл бұрын
@Corne de brume Sur la misandrie chez les psy en France ? Pas que je sache.
@stephangers17963 жыл бұрын
Ces gens expliquent à longueur de temps que tu ne peux comprendre, parler des femmes si tu n'es pas une femme, des noirs si tu n'es pas noir, des homos si tu n'es pas homo, ect... N'y aurait il pas une contradiction ? Comment ces femmes peuvent elles parler des hommes puisqu'elles n'en sont pas ?
@Sysipheinhell4 жыл бұрын
J'approuve le qualificatif "excellent" à la conférence sur les barbares : elle est extrêmement intéressante et d'une grande finesse intellectuelle.
@ManU-iq2vp4 жыл бұрын
La Croix c'dst plutot Le Croissant depuis quelques temps. Comprendra qui pourra. Petit indice ils font les meme articles qu'AJ+
@davidabeillaud55214 жыл бұрын
Alors la c'est une synthèse quand tu sais que la directrice de la publication et ou la patronne fait partie de la communauté de lumière
@attorreatravere45904 жыл бұрын
@@davidabeillaud5521 Un peu de tenue, ils ont beaucoup souffert, quand même.
@nicolasiilemartyr15904 жыл бұрын
Mes grands parents sont abonnés depuis toujours au pèlerins, je les feuillette quand j'en ai l'occasion... C'en est affligeant de masochisme, les articles sont tous rédigé par des dragons célestes.. (comprenne qui pourra)
@rougerthierry32994 жыл бұрын
Mais oui, c'est ça, bien sûr. C'est toujours de la faute des autres et surtout des musulmans. ^^ Qu'est-ce qu'ils sont féministes les musulmans ! ^^ Décidément, le ridicule des islamophobes ne tue pas.
@ManU-iq2vp4 жыл бұрын
@@rougerthierry3299 toi t'es pas ridicule Momo avec ton pseudo de franchouillard. A moins que tu sois un vrai dhimmi, ce qui est pas mieux. Le fait est que les islamistes soutiennent les féministes et les LGBT pour affaiblir le male blanc, cf AJ+ le média progressiste du Qatar, mais qu'en France
@jo_xq58valkyrie214 жыл бұрын
14:50 votre thèse sur les hommes, i agree. Je suis tellement d'accord que je défi quiconque en argumentaire de vous contredire pour voir... Moi même et tous les hommes que je connais, il n'y en a aucun qui se soucie des thérapies du bonheur et autres conneries... D'ailleurs en exemple, quand une fille de notre groupe a abordé le sujet de la sophrologie les seules qui s'y étaient intéressés étaient des femmes. Pour nous autres les mecs c'est une affiche du métro et encore un métier de bien être à la con qui est à la mode. Je m'étonne toujours de la capacité des femmes à gober tous ce qui est nouveau et à la mode comme astuce positive dans leur vie. C'est impressionnant, il suffit de parler beaucoup d'un truc pour que ça ait de la valeur pour elles.
@mondoomata10784 жыл бұрын
ouais, enfin la sophrologie c'est le nom moderne "scientifique" pour la méditation...donc ça n'a rien de nouveau en faite. " il suffit de parler beaucoup d'un truc pour que ça ait de la valeur pour elles." Effectivement; l'instinct grégaire des femelles les empêches souvent de réfléchir par elles mêmes...
@user-mr5gs4pf8y3 жыл бұрын
Le dev perso c'est surtout pour les gens qui non pas de religion
@ambiorix3844 жыл бұрын
La femme reste un recueil de poésie que les hommes n'ont pas lu . L'homme reste un livre de raison que les femmes n'ont pas lu .
@SoftyCup944 жыл бұрын
et pourtant les plus grands poètes sont des hommes, la poesie étant un des seuls moyens pour certains d'accéder à la femme, il fut un temps.
@elebann4 жыл бұрын
La poésie fini toujours par sentir le foutre....
@raggasoul4 жыл бұрын
@@SoftyCup94 Pour creer (de la poésie entre autre) il faut etre rationel. Pratiquement impossible pour les femmes.
@bapt18174 жыл бұрын
@@raggasoul elle est bien bonne celle là... la création n'a que faire du pragmatique et du rationnel, à moins que vous confondiez la création et la fabrication...
@raggasoul4 жыл бұрын
@@bapt1817 L'art c'est la science du divertissement. La manipulation du pathos d'autrui, pas l'épanchement du sien. Meme si l'on a cultivé cette image pour faire croire aux gens qu'ils partageaient des émotion avec leurs chanteurs préféré et croient être leur ami. (+ de vente d'album)
@cedchar20493 жыл бұрын
Merci pour vos vidéos. J écoutais surtout des psychologues et sociologues anglo-saxons jusqu'à mnt et j ai eu le plaisir de découvrir Mr Édouard il y a qq semaines et j apprécie énormément vos analyses. Fan...
@DANTESQUE24 жыл бұрын
J'ai du mal a accepter l'idée que dans des temps reculés le père aurait ignoré qu'il était à l'origine de l'enfantement quand des animaux mâles savent d'instinct identifier leur descendance.
@francoisbernard54264 жыл бұрын
Ce que tu dis ici est tellement vrai, que ça en fait peur ! Bravo. Parfait. Je précise qu'ils-elles ne me font pas peur. C'est tout simplement pas possible. ;)
@SylvainDurain4 жыл бұрын
Merci à Stéphane Édouard de parler du travail de Sylvain Durain et de son livre "Ce sang qui nous lie", édité chez nous : editionsduverbehaut.fr/produit/ce-sang-qui-nous-lie/
@mariannec.39394 жыл бұрын
et ce n'est pas la première fois qu'il en parle ;)
@CC-ym1di4 жыл бұрын
Travail de qualité, s'il en est !
@glg37113 жыл бұрын
il n'est plus disponible... un filon ?
@attorreatravere45904 жыл бұрын
@8:40 Hélène Milano qui part en Lycée pro mécanique à la rencontre des élèves pour en "faire des hommes", et qui va rentrer en boîtant un peu de l'arrière train. Un réalésage en bonne et due forme, polissage du conduit d'échappement, ça va siffler tout droit.
@unpopulardollsdontreadrepl84534 жыл бұрын
Le féminisme veut juste que l homme n ait pas de préférences ou d exigences, alors que les femmes elles ont le droit de discriminer les hommes.
@forzaxbox20243 жыл бұрын
sa s'appelle se prendre pour dieux sa 😉
@oursblanc85034 жыл бұрын
Et ils t'ont répondu Stéphane? Je suis curieux de connaitre les réponses à tes remarques.
@EricLemaire_Yoocan4 жыл бұрын
Grâce à stéphane je viens enfin de comprendre l'émergence simultanée de la GPA et de la masculinité toxique, minute 18. Comme ce genre de nouveau concept - libération par la cigarette qui a tué mon père par exemple - génère invariablement des catastrophes, ta clairvoyance va t'elle jusqu'à pouvoir prévoir la catastrophe à venir?
@jeffondrement1604 жыл бұрын
ça confirme un peu ce que disaient Nietzsche et les néo-païens au sujet du christianisme et notamment du catholicisme, une "morale des faibles", prônant des valeurs féminines. ^^
@nicomasanori52053 жыл бұрын
C'est une dérive chrétienne moderne et non le vrai christianisme. neo-masculin.com/jesus-un-parangon-viril/
@nicolbif4 жыл бұрын
Bonjour, Pour info, "viril" n'est pas l'opposé de "féminin" mais d'"impuissant" (pas que sexuellement) Il y a des femmes viriles et elles ne font pas forcément de musculation...Pas d'amalgame ;) Une femme qui tient admirablement son foyer (maison, enfants, ...etc) fait preuve d'autant de virilité qu'une chef d'entreprise. Arrêtons de penser que certaines tâches sont subalternes alors que centrales. Bon dimanche
@gigamesh7804 жыл бұрын
La virilité selon ester villar est définit par les femmes=> Les femmes définissent la virilité chez l'homme par "sa capacité à se rendre utile". En gros, avant l'homme musclé était "viril" parce que les femmes leurs trouvait une utilité ( soulever des charges lourdes). Ajd plus besoin. Mais le féminisme l'explique de manière bancal est débile...avec plein de mot qui veut rien dire.
@nicolbif4 жыл бұрын
@@gigamesh780 Bonsoir, Les 3 critères qui font, par contre, qu'un homme se sent viril (dans l'ordre) 1 - Sa stature 2 - La taille de son sexe 3 - Son statut social ... Les muscles, c'est plus loin ;) Bon dimanche
@krysnexom6914 жыл бұрын
Démonstration que les femmes veulent une chose et son contraire : elles ne voudront jamais de cette sorte d'homme façonné par leur vœu collectif, elles choisiront personnellement le bad boy tout en ânonnant chercher le pseudo prince charmant de leur fantasme de petite fille. Et viendront ensuite se plaindre que ce genre de type les maltraite et voudront qu'on les plaigne sans remettre en cause leur choix. La première cause de misogynie c'est l'incohérence des femmes, ce qualificatif étant pris comme une insulte sans qu’elles se questionnent. Le non, le oui et le jamais n'ont pas la même portée, signification ou engagement selon le sexe. Les hommes sont élevés dans l'incompréhension. Ils grandissent avec l'amour inconditionnel d'une mère protectrice et dévouée et sont ensuite confrontés, adultes, à des femmes qui les sélectionnent, les comparent et les mettent en situation d'échec. Disparition brutale de ce cocon de douceur féminine nous protégeant des dangers de la vie. A-t-on déjà entendu dire par une femme qu'être un homme est difficile ? Non ! On nous serine à longueur de médias que les hommes ont tout et que les femmes doivent tout arracher. Les hommes sont plus faibles et admettent facilement et publiquement la culpabilité et les tares qu'elles nous assènent. C'est ce qui nous amène à subir dans certains pseudos débats télévisés le spectacle navrant de types démissionnaires au physique veule dépourvu de virilité. Mais peut on se fier à ce qui est dit publiquement alors que le discours est tout autre en comité plus restreint ou dans la sphère privée. Celui qui tentera une résistance argumentée sera lynché en place publique, et pas que par des femmes. Je reviens sur votre vidéo, monsieur SE, sur la bande dessinée d'une "féministe" illustrée par le dessin d'une femme surprise d'être poussée par un homme au bord d'une falaise. Il y a plusieurs mois une publicité mettait en scène une femme jetant son conjoint par la fenêtre pour profiter seule de sa cuisine. Une autre publicité avec une femme, accompagnée par un homme, dégustant son café au bord d'une falaise qui s'écroule ensuite sous lui, et gros plan de la femme satisfaite de se retrouver seule pour savourer sa tasse. Une autre pour un parfum, avec une femme antique donnant des coups de pieds à ses prétendants pour se frayer un chemin vers un bassin où des hommes l'attendent visiblement pour satisfaire à son bon plaisir. Pas une réaction sur la violence, le mépris et le sexisme de ces comportements. Interchangez les personnages et vous aurez droit à tous les poncifs et tollés imaginables, comme la publicité Audi : "il a la voiture, il aura la femme" qui a servi d'exemple aux hystériques. Analysez bien les pubs, elles ne sont pas que débiles, elles sentent l'air du temps ou le précèdent. Monsieur Edouard, n'y aurait il pas matière à étude sociologique dans ce domaine ? Un peu de réflexion peut conduire à imaginer qu'on nous conditionne à une nouvelle forme de soumission un peu plus poussée à l'avantage du "beau sexe". Paradoxe : la publicité Manpower d'une certaine époque qui faisait glousser de plaisir les femelles de mon entourage, et les calendriers de pompiers accrochés à l'intérieur des placards dans leurs vestiaires, comportements copiés sur le mâle de base. Réponse ultra entendue et éculée à tous ces constats : "oui, mais c'est pas pareil". Ça résume tout.
@labique34063 жыл бұрын
Même la croix acte le fait que le virilisme et le machisme sont devenus obsolètes. J ai une pensée amusée pour tous les ''pascal brutal'' nostalgiques du temps où rouler les mécaniques était un truc valorisant. Les pauvres... Il leur reste plus que des tatouages tribaux et des haltères comme reliques de leur gloire passée.
@yor2pot2564 жыл бұрын
2:18 Ne me remerciez pas. PS : Ça coûte rien au début, puis 20 ans après, c'est 25 millions.
@ermac14994 жыл бұрын
@05:14 "Réunions Tupperware." Elle est violente, celle-là, Issou. LOL
@remilierdeman42584 жыл бұрын
Quelqu’un sait qui dit « je ne suis pas incohérente, je suis dans ma logique à moi » dans le générique de début ?
@itdydeblzc4 жыл бұрын
Rémi LIERDEMAN J’adorerais savoir également ! Cette phrase résume tout de F.
@captainepatapouf4 жыл бұрын
Je crois reconnaitre la voix de la "youtubeuse"solangeteparle, mais je peux pas te dire quelle vidéo ...
@mariannec.39394 жыл бұрын
Caroline Fourest ? 🤣
@captainepatapouf4 жыл бұрын
@@mariannec.3939 la voix ressemble effectivement, mais ce genre de stupidités viendrais plutôt de solangeteparle, que de Fourest
@attorreatravere45904 жыл бұрын
@@captainepatapouf Je vois bien Stéphane mater des vidéos de Solange, juste pour sonder et choper des memes. Et oui ça lui ressemble bien à elle. Genre je me tape des gigolos mais attention, les femmes ne sont pas des objets.
@ambiorix3844 жыл бұрын
La femme pour défendre sa cause enlève toujours sa robe .
@mondoomata10784 жыл бұрын
comme disait ma grand mère, "une femme qui a des choses intéressante à dire n'a pas besoin de s’apprêter comme une prostitué pour qu'on l'écoute."
@raggasoul4 жыл бұрын
@@mondoomata1078 +1 mami !
@tayedeprod4 жыл бұрын
@@mondoomata1078 j'avais la meme... pleine de bon sens...comme quoi cela existait réellement
@lalisoleil22774 жыл бұрын
Hello, oui oui les francs-maçons se réunissent pour débattre de leur masculinité 😂 ce sont des hommes d'affaires avec une belle touche de sensibilité. C'est delà qu'on voit que cette hypocrisie est rien que pour le p'tit peuple.
@borispider4 жыл бұрын
La boutgnôle semble faire partie des psychologues qui mesurent et décrivent les autres à l'aune de leurs propres psychologies, autant dire qu'il lui reste une bonne marge de progression dans son domaine.
@anonyfamous424 жыл бұрын
Une des façons de générer de la croissance consiste à augmenter sa clientèle.
@henribensaria70134 жыл бұрын
Salut Stéphane, Je pense que parricide ne signifie pas forcément meurtre du père, mais d'un parent ; quoiqu'on parle spécifiquement de matricide lorsqu'il s'agit de la mère. Bref. Merci pour ta vidéo !
@ambiorix3844 жыл бұрын
L'homme vieillit comme le vin ,la femme vieillit comme le lait .
@chrisa.46924 жыл бұрын
Mais en général, seul le bon vin vieillit bien :)
@louloutre4 жыл бұрын
Proverbe de puceau mgtow qu'on trouve en boucle sur YT.
@yasskb4 жыл бұрын
@@louloutre La testostérone protège de la vieillesse...
@elebann4 жыл бұрын
@@louloutre il est loins le temps où les puceaux courraient la gueuse et trouvaient de l amour contre une pièce...... et dire que maintenant ils se réunissent sur l internet ... et dire que maintenant tu es au chômage technique. ....
@louloutre4 жыл бұрын
stephane duarte au chômage technique?
@viesonessenciel2 жыл бұрын
Ce que je trouve dingue, c'est qu'on sorte des dossiers pareils dans une société hyper égalitariste. Ou la différence entre homme et femme est tout de même peu marquée. Le "féminisme" pouvait-il avoir un sens dans les années 50 ? Pourquoi pas... Mais aujourd'hui ? Il y a un vrai problème idéologique derrière. On sent qu'on veut nous vendre quelque chose. Les jeunes, ceux qui sortent des banalités sur les genres, réveillez-vous et résistez, comme disait Stéphane Hessel !
@Void9214 жыл бұрын
Chaque fois que tu dis "diptyque" j'entends "dick pic", arrête s'il te plaît 😄
@antoineantonio22304 жыл бұрын
c'est bien, tu fais attention à l'horaire pour que nous ne soyons pas devant le dilemme ; toi ou Z
@jo_xq58valkyrie214 жыл бұрын
Bah putain... Si c'est ça ton dilemme de soirée !! Zemmour quoi... Pauvre Français on vous a tellement privé de substances intellectuelle réelle à la télé que Zemmour ou Stéphane ÉDOUARD deviennent vos seules choix sérieux
@antoineantonio22304 жыл бұрын
@@jo_xq58valkyrie21 je suis sur que si tu cherches, tu trouvera des définitions de l'humour pour les nuls assez facilement, allez courage
@jo_xq58valkyrie214 жыл бұрын
@@antoineantonio2230 non pas besoin de chercher t'es déjà l'exemple ideal en démonstration direct. Merci.
@juniorstendhal96764 жыл бұрын
@@jo_xq58valkyrie21 clairement il est a pas tort ! Z ou S. E C'est intéressant voire brillant dans leur point fort (la rhétorique pour le 1er, les relations hommes-femmes pour le 2ème) Mais ça reste un puit sans fond dans tous les autres domaines, (en particulier la politique) étant donné qu'ils sont strictement incapable de se décentrer et de penser le monde hors de leur nombril mais s'étonne de l'impact de ce monde sur leur personne . Ce sont deux petits bourgeois l'un chouchou des masses-média et l'autre un rebellocrate dandy romain efféminé, qui ne représente en rien la réalité du quotidien des peuples européens ... Bref ce ne sont pas des reproches que je leur adresse, mais il faut prendre et savourer le bon contenu qu'ils fournissent, tout en s'absentenant d'adhérer bêtement et pur suivisme leur idées politiques (au sens large).
@antoineantonio22304 жыл бұрын
@@jo_xq58valkyrie21 je saisis mieux ton incompréhension , ne pas faire la différence entre POUR et DE, doit être handicapant dans ta vie, mais je suis désolé, je ne compte pas me sentir mal pour çà, même plutôt envie de me marrer.
@claudiopaphytos99274 жыл бұрын
"Pour ouvrir le marché des thérapeutes aux hommes" ça c'est très simpliste Stephan, féminiser les hommes permets d'hystériser leur raison masculine. Pas pour les thérapeutes mais pour l’ensemble du système marchand.
@attorreatravere45904 жыл бұрын
@7:50 Aux USA jusqu'à il y a pas si longtemps, il y avait un programme de déconstruction de l'homme noir, il en pense quoi Mr Garcin?
@mariannec.39394 жыл бұрын
J'aime bien la grille de lecture de Sylvain Durain, mais j'ai l'impression qu'il aurait dû inventer des mots nouveaux (concepts) car "patriarcat" et "matriarcat" sont déjà pris par les anthropologues... Déjà, historiquement il n'y a jamais eu (en tout cas pas que l'on sache) de société matriarcale (cf Françoise Héritier). Il y a eu des sociétés matrilinéaires, mais le pouvoir restait exercé par des hommes. D'après les travaux d'Emmanuel Todd sur les structures familiales paysannes traditionnelles, on sait qu'il y a du patriarcat avec famille communautaire (Chine, Vietnam)... autant qu'avec famille nucléaire (Bassin Parisien, Italie du Sud) autant qu'avec famille souche (Allemagne, Japon). Seule la Russie combine patriarcat *et* matriarcat ❤
@SylvainDurain4 жыл бұрын
Le concept nouveau de "matriarcat sacrificiel" ne règle-t-il pas en grande partie la question ? De même que les erreurs de Héritier et Todd qui viennent du substrat idéologique universitaire de leur époque.
@mariannec.39394 жыл бұрын
@@SylvainDurain ça va être difficile de discuter recherche et travaux intellectuels si vous partez du principe que les autres font des "erreurs" et que vous n'en faites pas (tiens, tiens, conflit mimétique)... Évidemment, tous les chercheurs font des erreurs, mais j'imagine que si c'était pour exprimer une telle évidence, vous n'auriez pas pris la peine de l'écrire. Je signale d'ailleurs que si Héritier n'est plus de ce monde, Todd est non seulement notre contemporain mais il est encore en pleine activité, il met ainsi ses travaux continuellement à jour, revenant sur d'anciennes interprétations et corrigeant ses erreurs au besoin. On peut très bien parler de "capital symbolique" (Stéphane Édouard le fait souvent sur cette chaîne, par exemple) sans être bourdieusien et sans être dupe de l'idéologie que Bourdieu a infusée. Le "capital symbolique" est un concept de Bourdieu et on utilise ce terme pour ce qu'il veut dire et ainsi on se comprend.
@jo_xq58valkyrie214 жыл бұрын
Bah disons que si le Patriarcat est partout c'est pour la simple et bonne raison que pour subsister le pouvoir est donnée à ceux qui détiennent la force. Force pour récupérer et fournir la ressource et force pour protéger (guerre). 2 aspects sans quoi un groupe ne subsiste pas assez longtemps pour s'appeler société mdr... Ensuite se crée une ascendance, un classement par ordre de celui qui apporte le plus à la communauté à celui qui apporte le moins (en tout cas dans des petites société où n'est pas encore apparu le créancier rentier, la gangrène de notre monde actuel). Une société uniquement matriarcale serait une société où la force dans son sens le large, n'est plus au centre de la nécessité. Cet à dire une société non concurrencé et envié par ses voisins. Soit c'est une société isolé qui dispose de tous ceux dont elle a besoin (ce qui peut exister très longtemps mais pas indéfiniment); soit c'est une société qui se croit abouti et donc sans nécessité de concurrence dans la mentalité dès l'éducation de ses jeunes... Auquel cas cette société ne mettra pas longtemps à faiblir et chuter. Vous devez voir de quoi je parle, on y ressemble sur certains aspects.
@mariannec.39394 жыл бұрын
@@jo_xq58valkyrie21 oui, c'est évident, mais ça va mieux en le disant :)
@raggasoul4 жыл бұрын
@@mariannec.3939 J'ai deux points pour toi qui lu plus de livres que moi (désolé pour le pavé) : 1 - J'avais vu Durain chez Charles Robin. J'étais resté très dubitatif concernant sa définition du matriarcat selon les critères qu'il énonçait (le sacrifice). Car si j'ai bien compris (ça remonte à loin), selon lui seul l'Europe chrétienne (ou quasiment) est selon lui une société patriarcale. Ok... Mais peut être qu'il aurait du sortir totalement des termes matriarcat/patriarcat. Parce-que même en ajoutant sacrificiel... Bon apres j'ai pas lu hein, donc il explique peut etre dans le bouquin. Déjà il me semble que si aucune société matriarcale n'a vu le jour et que ce n'est qu'un fantasme, le terme devrait être transposé sur des sociétés ou les femmes ont plus de pouvoir relativement à d'autres. Si il n'y a pas de sociétéd matriarcald, il n'y a pas de sociétéd patriarcald non plus. Sauf si on considère qu'une société matriarcal ne consiste pas a avoir des femmes de pouvoir mais juste des chaîne de transmission de l'héritage féminine. Ou une absence du père dans l’éducation des garçons, remplacé par les oncles (antillais, tuareg etc... ou les mecs sont de gros machos homophobe baille ze ouais). Ce qui amène à l'autre point : 2 - Puis on me fera difficilement avaler que les sociétés primitives, au moins celles dont nous sommes issue, n'avaient pas fait le lien entre les siestes crapuleuse et la grossesse. Niveau anthropologique, je veux bien admettre que certaines société tribale contemporaine n'ont pas ce concept, mais je me demande si il ne s'agit pas plutôt d'un simple déni. L'exemple que donnait Durain avec je ne sais plus qu'elle tribu ou fallait pas dire qu'un môme ressemble a un homme de la tribu en est une preuve. Y'avait aussi un efféminé qui débattait face a Julien Rochedy sur RT, qui parlait de 'viol collectif" dans certaines tribu pour être sure que l'on ne saurait pas qui est le père de l'enfant. Donc les gens le savent, forcément. Quand aux interprétations concernant l'archéologie préhistorique qui vont énormément dans ce sens. On oppose souvent la période des Vénus et celle des menhir phallique. Les premiers étant sensé représenter des portails d'ou sortiraient des êtres humains. Les seconds montreraient qu'un jour on à fait le lien entre zizi panpan et l'engrossage et donc que la puissance de l'homme se mesurait a la longueur de son zizi... Ok c'est un fait. MAIS, mais, mais il me semble que ça pourrait s'expliquer tout simplement par la place que prendrait les femmes non au niveau de la procréation mais de la production de richesse. Tout ce qui va suivre est sorti de ma tète, c'est de la spéculation (comme toute l'archéologie, ou évo psy, donc j'ai droit 😁 ) : Si on se place dans le contexte du paléolithique, des sociétés nomade qualitative, pourquoi révérer un avatar de la fertilité? Donc un portail magique d'ou sortiraient de petits humains? Surtout dans un monde ou il n'y a pas de perturbateurs endocriniens et autres polluant qui rendent stérile. Par contre célébrer la robustesse du corps des femmes capable de pas crever en enfantant des chasseurs compétent, ça me semble plus logique. Et de fait on a pas retrouver sculptée des petites vierges de 13 ans, mais des grosses matrones bien usée par la vie. Alors que les monuments phalique plus tardif qui correspondent aux débuts de la sédentarisation quantitative, collent parfaitement avec le changement de société ou il fallait avoir le plus de bras possible pour travailler la terre et la défendre. Donc ensemencer le plus possible. Sans parler du liens symbolique avec la fertilité des champs et la puissance des dirigeant etc... Voila et encore désolé pour le pavé (ainsi que l'orthographe, mais bon si tu suis Delavier t'es forcément coulante là dessus).
@abernica Жыл бұрын
Une très bonne introduction.
@khalem2012B4 жыл бұрын
Très bonne vidéo ! Ca vient du journal " La Croix " ? La Croix, le journal catholique ? Ca craint ça
@GuilainMusic4 жыл бұрын
Stéphane Edouard c'est 50% ultra intéressant et 50% un peu abusé mais ultra drôle.
@terezarodriguez581 Жыл бұрын
Stéphane, t'écouter penser est un plaisir qui se rapproche du privilège. Quelle chose bizarre que celle de se sentir en osmose avec un écran parlant. Tu es le porte parole d'une génération atomisée.
@oreadeetcom81263 жыл бұрын
L'ironie de la situation: les magasines sont tenus par les plus riche. Dans ce milieu en terme de stéréotype ont est servi. Faite ce que je dis mais pas ce que je fais...
@maximilienlabrousse37354 жыл бұрын
je le cite " l'homme ne se posera jamais la question de sa masculinité mais seulement comment trouver la personne cher a ses yeux " mais quoi ?????? deja les deux info n'ont rien a voir et en plus toute notre vie ne se résume ABSOLUMENT pas a chercher l'ame soeur c'est vachement réducteur comme façon de pensé il y a bien sur plein de question anthropologique bien avant celle ci
@GuilainMusic4 жыл бұрын
Définition matriarcat : tribalisme, endogamie, indifférenciation patriarcat : famille nucléaire, exogamie, différentiation Endogamie : Obligation, pour les membres de certaines tribus, de se marier dans leur propre tribu (opposé à ). D'après wikipédia: "L’ consiste à sentir, entendre, voir, interpréter, comprendre « tout » de la même manière. Elle se situe en amont de la généralisation, procédé qui consiste à affirmer qu’un ensemble d’individus a « toutes » les propriétés d’un seul individu. L’indifférenciation est l’essence du racisme, du sexisme, etc. " Pour moi le patriarcat c'était la domination du père et donc de l'homme. Je ne vois pas le rapport avec la famille nucléaire qui semble être une notion apparue au 20ème siècle, alors que la société était patriarcale bien avant. Le rapport avec l'exogamie et la différentiation est encore plus floue. Si quelqu'un peut développer je lui en serais reconnaissant!! Merci d'avance!
@tripleko81893 жыл бұрын
Quand vous prétendez que le père de famille veille au budget.... je me souviens de ce reportage sur les mineurs où on voit les femmes aller récupérer la paye des maris et des fils aux deux semaines.... parce que les hommes ont tendance à l'engloutir au bistro... c'est juste un problème endémique à la classe ouvriére courant 19 et d ébut 20 e siecle apres tout....
@rougerthierry32994 жыл бұрын
Bien vu, la mise en évidence de l'incohérence entre la drogue addictive (la cigarette) et la liberté. :-)
@jppbasile32914 жыл бұрын
Vidéo de très bon niveau. Régicide, parricide, féminicide. Il n'y a pas que les totems qui changent, leur profondeur aussi. Pour l'époque du régicide, le roi était considéré comme un père pour la nation, mais il devait s'incliner devant quelque chose de supérieur. Les lois dictées par la religion. Idem pour le parricide, non plus à l'échelle de la nation mais de la famille nucléaire. Le père devait chérir sa famille comme sa propre chaire au nom des valeurs Chrétiennes. Pour l'époque actuelle du féminicide, on dirait qu'il n'y a plus de boussole. On voit des images de femmes affichées partout comme pour combler un vide spirituelle. Mais en dehors de la plastique, c'est le vide. Je pense même que cette mise en totem des femmes est difficile à vivre pour elles, car elles savent qu'elles ne sont pas dieu et ne peuvent pas répondre aux attentes que cela suscite en terme de recherche de sens à la vie. PS: je ne suis pas croyant, juste que spiritualité est indissociable de l'humain.
@oursblanc85034 жыл бұрын
19:44 Comme avec le racisme envers les blancs?
@thomasyogayoiii37593 жыл бұрын
Vidéo de qualité.
@johnlennon29054 жыл бұрын
C est quoi etre sensible ? Avec les femmes après le séduction, le couple installé, j ai la facheuse propention à me féminiser.. puis elle me quitte. Incapable de sortir de ce schéma. Help
@mariannec.39394 жыл бұрын
Depuis quand écoutez-vous Stéphane Édouard ?
@yasskb4 жыл бұрын
Eh oui, l'incohérence féminine. Elles prônes une destruction des valeurs et comportements masculins, mais sont dégoûtés par les hommes féminins, et les quitte pour des Alpha qui ne les calculent pas. Elle ne comprennent même pas leur propre nature.
@johnlennon29054 жыл бұрын
@@mariannec.3939 2 ans.. C est une chose de l écouter, incarner ses propos pleinement en est un autre.
@mariannec.39394 жыл бұрын
@@johnlennon2905 ok (et vous suivez des séminaires ?)
@johnlennon29054 жыл бұрын
@@yasskb mais grave... exactement ça
@troglodyte674 жыл бұрын
Voici ce qu'écrivait Raymond Chandler en 1940 : "Jules Amthor, consultant médium. Consultations uniquement sur rendez-vous. Donnez-lui assez de temps, et donnez-lui assez d'argent, et il guérira tout, depuis le mari épuisé jusqu'à l'invasion de sauterelles. Il devait être expert en histoires d'amours contrariés, en femmes qui en ont marre de dormir seules, en jeunes vagabonds qui n'écrivent pas à leurs parents, en dois-je vendre maintenant ou l'année prochaine, en est-ce que ce rôle va m'éloigner de mon public, ou bien va-t-il faire de moi une actrice semblant apte à jouer dans tous les registres? Des hommes devaient aller le voir aussi, en cachette, des gros balaises qui rugissent comme des lions dans leurs bureaux, mais qui ne sont que de la guimauve sous leurs gilets. Mais la plupart du temps ça devait être des femmes, des grosses femmes qui halètent et des femmes maigres qui galopent, des vieilles femmes qui rêvent et des jeunes femmes qui pensent faire un complexe d'Electre, des femmes de toutes les tailles, de toutes les formes et de tous les âges, mais qui ont une chose en commun : de l'argent. Pas de gardes du jeudi à l'hôpital du comté pour M. Jules Amthor. Pour lui, c'est du cash à gogo. Même les riches garces qui se font tirer l'oreille pour payer leur facture de lait devaient le payer rubis sur l'ongle."
@rachrach87494 жыл бұрын
Probablement il y a un lien avec les crushs applications ...
@GuilainMusic4 жыл бұрын
Je ne suis pas d'accord avec tout, même si le questionnement me paraît intéressant et sincère. Mais la phrase "Les hommes dans leur immense majorité ne vive aucun des questionnements que retracent, à leur place, les femmes." me semble entièrement fausse à première vue et mériterait d'être approfondie.
@spring29584 жыл бұрын
Très bonne analyse merci
@steca13754 жыл бұрын
Stéphane accepte une bonne fois pour toute que ni le libéralisme, ni le progressisme (et ses scories fém/lgbt/végan... isme) ne sont des idéologies mais le fruit de la rationalité et de la logique et que tout ce qui s'y oppose est idéologique, donc absurde et borné, voire totalitaire ! (donc les stéréotypes c'est nous, la raison c'est eux... et par conséquent ils ont raison... cqfd) C'est comme ça et si on est pas contents c'est qu'on est sur le point de rouvrir le goulag ou pire A******** ! C'est comme ça et pas autrement ! :D (ce message contient une certaine dose d'ironie qui saura la percevoir?) PS : Lisez La Voie Virile (avec un peu de recul quand même)
@maxx14614 жыл бұрын
Raptor à fait une vidéo sur les "inégalités salariales". Quand on prend en compte mon salaire 2500 et Bernard Arnaud 2milliard 5 et deux femmes de ménages. Je peux te faire monter le chiffre à 40 pour cent même. J'exagère exprès bien sur mais si on taille, fignole et recontextualise la différence réduit à moins de 5 %. Mais ce n'est pas assez culpabilisant. Je terminerais par une citation dite par je ne sais plus qui. Ça dit à peu près ça :un mensonge répété plusieurs fois n'en fait pas une vérité absolu... A bon(ne) entendeur(se) salaud (ope).. Ça c'est inclusif 😁
@milenaslana79364 жыл бұрын
@Maxime J'ai pas bien compris ta démonstration
@lessecondairesseconds124 жыл бұрын
Tu n’as pas scannée les documents, les photos sont trop pixelisées pour pouvoir lire quoi que ce soit. Ton site est aussi mal foutu, on ne peut pas afficher l’image sur tout l’écran en cliquant dessus
@rougerthierry32994 жыл бұрын
Qu'attendre de plus de la part des catholiques qui adorent la Vierge Marie et font passer Jésus-Christ au second plan ?
@Krovaax4 жыл бұрын
Statistiquement, je me pose la question de savoir combien de ces féministes sont célibataires, ou l'inverse, car probablement plus simple à comptabiliser.
@blackgargamel4 жыл бұрын
1984: La Croix est un journal Catholique.
@Nalderification4 жыл бұрын
C'est bien, t'as testé toi aussi, mais ne refait plus jamais ça stp. Tout le monde déteste les premières youtube. Faut être d'un cynisme incroyable pour ne pas s'en apercevoir.
@Nalderification4 жыл бұрын
@Noé Ranz Ok boomer.
@antoineantonio22304 жыл бұрын
@Isabelle Ronin ce qui est effrayant, c'est de les voir tirer de la fierté d'un comportement de mouton avec leurs expressions de meute inculte.
@Aw4yed4 жыл бұрын
@Noé Ranz Un cerveau d'occidental.. c'était presque crédible..
@Aw4yed4 жыл бұрын
@Noé Ranz Tu fait honte à ce que tu considère comme ta race en utilisant ta pseudo win à la lotterie de la génétique comme argument, vraiment mesquin d'avoir ce genre de raisonnement..
@Nalderification4 жыл бұрын
@Isabelle Ronin "indigence intellectuelle" oui exactement. As-tu vu son commentaire pathétique aussi ? C'est la lie de la pensée. C'est youtube ici pas l'école, je ne suis pas là pour prendre par la main l'attardé du fond. Si ça va trop vite et qu'il ne comprend pas ce que les gens disent, qu'il s'assoit et réfléchisse avec son cerveau "occidental".
@paco.g.seignon4 жыл бұрын
Leur agenda : nous faire devenir des gentils petits toutous.
@ambiorix3844 жыл бұрын
L'homme tue , la femme rend fou .
@patricedelestre31564 жыл бұрын
L' hôpital qui se fout de la charité, que des culs bénis disent des âneries ne fait pas pour autant, à part dire que ce soient des âneries, que le petit Stéphane n' en dise pas de grossières toutes aussi stupides. Voilà un type qui fonde les relations hommes/femmes sur la seule séduction, sans considérer le moindre élément de ce qui fasse l' Amour ou même l' attirance, l' Amour étant de l' attirance sujette à une condition supplémentaire, pour la simple raison, qu' à part des éléments de séduction, il ignore totalement tout du reste. Quel que soit le résultat de la séduction, quelque élément de ce qui la compose, n' a aucune influence que ce soit sur ce qui fait l' attirance, et donc l' Amour. Amour et attirance sont totalement inconscients, comme ce qui fait ou non, non pour plus de 99,8% des gens, que l' Amour soit visible pour chacun. Le pauvre petit Stéphane ne sait pas, et pour cause c' est inconscient, c' est à dire indisponible à la conscience, que l' Amour lui soit invisible depuis très longtemps. Cette indisponibilité lui fait se rabattre sur des choses, qui si elles peuvent amener à des relations entre hommes et femmes ne garantissent absolument rien quand à un ciment quelconque liant cette relation. Trop piteux pour me répondre, ce qui supposerait qu' il ait les couilles pour remettre en question son entier système de pensée, duquel une bonne partie de sa vie active dépende d' ailleurs, ceci expliquant sans doute cela. Dans quelques années plus dure sera la chute, quand Amour et attirance seront expliqués au mieux. Il ne fait jamais que le même métier que font ceux dont il se moque, même si c' est à raison. Ne pas avoir les certaines mauvaises idées qu' ont d' autres n' a jamais fait pour autant que les siennes soient meilleures.
@cingalls4 жыл бұрын
Je travaille dans le milieu hospitalier, la seule fois où j'ai laissé entrevoir des émotions je l'ai payé très cher. A contrario, tant que je draguais (amusais, distrayais, etc...) Messieurs, restez tel que vos pères vous ont conçus c'est encore la meilleur solution (.^^'.).
@goldnwar4 жыл бұрын
encore faut-il qu'il ne vous ai pas "conçu" pleutre et soumis
@cingalls4 жыл бұрын
@@goldnwar Ça dépend, qu'est ce que pleutre et soumis ? Après c'est une façon de dire aux plus jeunes qu'ils pourraient avoir tord de croire que tout se passera comme ils le voulaient ou le voudront surtout.
@ambiorix3844 жыл бұрын
Les femmes aiment les hommes cultivés et pas forcément beau ,on a déjà vu ces hommes avec des femmes physiquement belle et des hommes académiques avec une femme sans critères de beauté .
@Hymotepe4 жыл бұрын
Je suis livreur uber eats et je suis pas immigrée 😂
@attorreatravere45904 жыл бұрын
Et tes collègues?
@antoanto12874 жыл бұрын
cool pour toi ;)
@pierrecollinet15644 жыл бұрын
L' amie psy de ton châton de tout à l'heure a déjà dislike 😂
@hdem93224 жыл бұрын
très bonnes analyses
@TheKickeur4 жыл бұрын
devaloriser la masculinité et feminité ? allez expliquer cela au Orthodox (qui sont bien plus pratiquant que nos catho)
@srfrg97073 жыл бұрын
Je suis orthodoxe... On a déjà donné. C'était en 1453. Les Turcs se préparaient à donner le dernier assaut contre Constantinople et nous on discutait du sexe des anges. C'est normal. Quand on sait que tout fout le camp, le mieux c'est une petite querelle byzantine. Ca distrait.
@leroisoleil2504 жыл бұрын
Quel élégance ce monsieur stephane.. Mais sachez que en Italie se sont les hipsters qui ont plus la côte Cordialement
@sabsd.4 жыл бұрын
Je retrouve le maître du logos au niveau du discours, surtout dans la forme
@srfrg97073 жыл бұрын
Je n'ai pas de maître.
@GBienvu4 жыл бұрын
La croix = l'étoile.
@cedricusgallicinium17244 жыл бұрын
" Magalie Bouniasse" 🤦♂️😂
@TheManeliss4 жыл бұрын
LaCroix est dans le giron de Altice! On connait ce qui est derrière!! De plus un média catho appartenant à des "samedi" communautaires, je trouve ça comique...Mon foie riz zone!!
@nicolasdeclercq51184 жыл бұрын
Sébastien Garçin... J'aimerais bien avoir votre avis sur sa page : facebook.com/118467609553018/posts/118539672879145/ (*Ne les harcelez pas, eux ont le mérite de ne pas venir nous faire chier sur nos pages, quand eux se prennent des mecs énervés plein la gueule)
@avisperso7999 Жыл бұрын
Tout comme le marché cosmetique...
@nicolascombelas13773 жыл бұрын
😂😂 on ne se moque pas des noms
@Matchat314 жыл бұрын
Niveau sonore beaucoup trop bas !
@pascalmartin61334 жыл бұрын
La Croix, journal catho hardcore lol. Jésus n'a pas mérité ça !
@davidabeillaud55214 жыл бұрын
25:25 j'aurais dit des peut-êtres qu'ils disent qui dit mieux
@Ansar-ne5er4 жыл бұрын
Mes condoléances aux catholiques Votre pape lui-même va à Canossa tous les jours en se flagellant
@smokeball51414 жыл бұрын
Ok. Je serrerai plus fort.
@islamizacaoportugal30384 жыл бұрын
J' ai comme une envie de gerber...
@attorreatravere45904 жыл бұрын
@6:08 Meuuuh si , excellente, te gêne pas.
@brianboru8564 жыл бұрын
Excellente vidéo.
@sylvainr.9844 жыл бұрын
👍
@ambiorix3844 жыл бұрын
Le mariage c'est l'arme du pauvre .
@twistsalsa644 жыл бұрын
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se reveille avec le doigt qui pue.
@yasskb4 жыл бұрын
C'était plutôt un contrat qui permettrait à l'homme de garder une femme, et à la femme de se faire entretenir avec ses enfants. Aujourd'hui, il n'a AUCUN intérêt pour l'homme. La femme peut se servir de toi, et aller voir ailleurs en parallèle si tu n'est pas masculin et que tu te laisses marcher dessus. Le mariage ne protège en rien les hommes.
@GdeCorban4 жыл бұрын
Béatrice Bougnol, alors elle a un nom drôle certes, mais tu peux qd mm la respecter un minimum en ne l'eccorchant pas toutes les 30 secondes.