⭐ Coaching SPECIAL HYPERSENSIBLES (séance 90 mn en visio): steevejurion.podia.com/coaching-special-hypersensibilite
@mortalis68188 ай бұрын
Merci Steeve!! Cette vidéo et toutes les notions qui y sont évoquées tombe a pic avec ma réalité du moment. Il y’a 2 semaines, j’étais face a un dilemme très dur pour moi, je n’arrivais pas a trancher et j’étais littéralement tétanisée. J’avais une date limite de décision..Cela m’empêchait de vivre mon quotidien normalement et me demandait énormément d’énergie. Je suis venue sur ta chaîne et j’ai cherché une vidéo sur le choix ou les dilemmes et je ne l’ai pas trouvée! Bon le temps est passé Je n’ai pas fait de choix finallement! La vie l’a fait pour moi.. une des 2 possibilité m’a tout simplement filé entre les doigts.. J’ai ressenti une telle injustice mais je savais qu’il y’avait là un point important que je devais comprendre pour sortir a l’avenir de ces labyrinthes de pensée que tu évoques! J’ai pris comme conclusion qu’il fallait que je sois liée a mes ressentis plus qu’a une annalyse froide.. et voilà qu’il y’a quelques jours je tombe sur le titre de ta vidéo ! J’ai invité l’univers a te demander de faire cette vidéo je crois 😂 C’est une folie… Bref, ta vidéo a mis des mots sur ce que je ne suis pas parvenue a comprendre complètement seule au moment du dilemme, tu as vraiment tout mis au claire je te remercie pour cette vidéo très enrichissante!!
@steevejurion8 ай бұрын
ah super! tu connais l'expression "Tout vient à point à qui sait attendre..." ^^Une belle illustration de la vie!
@christinebone69059 ай бұрын
Parmi les terres où l'âme hésite et s'étend, Bretagne, Pays Basque, Corse, Ardèche, un choix évident. Chaque région, une poésie, un récit à entreprendre, L'âme vacille, cherchant où la vie pourrait s'étendre. En Bretagne, les vagues racontent des contes salés, Les phares veillent sur des plages où l'écho résonne à l'année. Une symphonie océane, une brise qui berce les pensées, Un poème maritime, une ballade à laquelle succomber. Au Pays Basque, la ferveur des fêtes soulève l'âme, Entre montagnes et plages, une dualité qui réclame. Des danses endiablées, des chants empreints de flamme, Un poème festif, une expérience qui clame. En Corse, les montagnes dressent des épines fières, Les plages secrètes murmurent des chants de lumière. Des villages perchés, des ruelles qui respirent l'atmosphère, Un poème épique, une aventure à l'infini terrestre. Dans l'Ardèche, les rivières dessinent des canyons majestueux, Les gorges chuchotent des récits mystérieux. Une nature généreuse, un hymne doux à la quiétude des lieux, Un poème bucolique, une harmonie aux accords précieux. Dans chaque région, une histoire à écrire, Les terres deviennent des vers, des pages à cueillir. S'installer quelques mois, goûter au ressenti, Le poème persiste, une invitation à la vie infinie. Respirer l'air, écouter les murmures du sol, Sentir la pluie, le vent, le soleil qui console. Chaque région, une saison, une couleur, un parfum, Le poème continue, une exploration qui ne connaît pas la fin. Vivre en ces lieux, c'est goûter à la poésie du réel, S'immerger dans l'instant, toucher chaque détail. Bretagne, Pays Basque, Corse, Ardèche, une invitation, Le poème conclut, une expérience à vivre sans réserve, sans hésitation. Dans le sud, la rigueur laisse place à une atmosphère plus décontractée. Je vous conseille de prendre le temps de vivre temporairement dans chacune des régions que vous envisagez avant de prendre une décision définitive. Après avoir eu cette chance et vécu à la fois dans le nord et le sud, je constate avec un profond respect une subtile nuance dans les mentalités. Dans le sud, une ambiance décontractée se manifeste, peut-être influencée par le climat ensoleillé et la proximité de la mer, créant ainsi une approche teintée de tolérance et de détente. Cette distinction peut être particulièrement remarquable pour ceux qui proviennent du nord, surtout lorsqu'ils sont encore actifs professionnellement. Je n'ai aucun regret quant à mon choix, bien que parfois, il soit important de souligner que le soleil peut engendrer des coûts non négligeables, non seulement sur le plan financier, mais aussi dans d'autres aspects de la vie. Bonne soirée, Steeve. 🙂
@steevejurion9 ай бұрын
Merci beaucoup pour ce tour de France en poésie Christine :) À chaque fois que tu écris un poème, je me demande en combien de temps tu fais cela. :)
@christinebone69059 ай бұрын
@@steevejurion Bonjour Steeve ! Je te remercie sincèrement pour ton enthousiasme ! 😊 Quant au temps que je consacre à écrire un poème, c'est une aventure variable. Certains poèmes jaillissent spontanément, impulsés par une inspiration instantanée, tandis que d'autres demandent davantage de patience et de réflexion. Chaque création poétique est unique, et cela dépend grandement de mon emploi du temps et des flux d'inspiration du moment. C'est un processus qui oscille entre le rapide et le contemplatif, toujours guidé par le désir de partager des émotions à travers les mots. Au plaisir de continuer cette belle exploration poétique !
@melinaforget1729 ай бұрын
Wooouah Christine, c'est sublime 😍
@christinebone69059 ай бұрын
@@melinaforget172 Merci beaucoup. Belle journée Mélina.
@alexandrineleblanc13749 ай бұрын
C'est tout simplement magnifique Vous écrivez avec un talent remarquable. C'est clair et limpide, on voit les paysages se dessiner dans vos mots. Ce n'est pas artificiel ni ampoulé. Félicitations ❤ J'ai beaucoup aimé lire votre poésie. Est-ce que vous éditez ? Vous pourriez décrire toute la France ainsi. Qu'écririez vous sur le Cantal et la Lozère par exemple ?
@Cora-ne6xp9 ай бұрын
La liberté c est choisir. Et choisir.. c est renoncer. Personnellement, ça a change ma façon de voir les choses. Ca ne change pas tout mais ca permet de faire le tri. On peut renoncer pour un moment ou pour toujours. L important est de garder notre liberté ❤ Merci Steeve pour ton partage.
@steevejurion9 ай бұрын
Absolument Coralie! Et choisir renforce ce sentiment de liberté!
@Cora-ne6xp9 ай бұрын
@@steevejurion Exactement 🙏
@mortalis68186 ай бұрын
Bonsoir Steeve, je voulais juste dire.. Cette vidéo je la revois toutes les 2-3 semaines Elle me remet sur les rails tout simplement. Quand je traverse les orages que l’on connait tous malheureusement, je m’accroche a ces paroles dites ici, car elle me remettent au bon endroit émotionnellement. Niveau pro je traverse un très gros soucis depuis quelques mois, j’espère trouver enfin ma place un jour Merci pour ces vidéos entoucas
@steevejurion6 ай бұрын
merci beaucoup, content d'être un soutien pour toi! Ça fait plaisir que les vidéos servent. Force à toi
@melinaforget1729 ай бұрын
Et bien je crois que tu fais partie de ce qui sur cette terre me permet de me raligner à moi même et me met en joie !! Je choisis donc de continuer à t'écouter !! 😁 Merci 🙏🏼
@steevejurion9 ай бұрын
Merci pour ta confiance Melina :)
@Logab139 ай бұрын
Merci infiniment Steeve pour tes vidéos qui illuminent mon chemin vers un bien-être intérieur. Ta sagesse et tes conseils pour les hypersensibles sont une véritable bénédiction. Continue d'inspirer et d'éclairer nos vies avec ta générosité et ta bienveillance !
@steevejurion9 ай бұрын
Merci beaucoup ☺️
@Thierry-wq1ip9 ай бұрын
Bonjour Steeve, j'aime cette idée de GPS intérieur pour la joie : elle nous indique qu'on est effectivement au bon endroit 🙂 Dans la continuité de ta précédente vidéo : s'efforcer à maintenir le contact social, je pense que nous devons aussi nous efforcer à "confronter" nos envies à l'expérience du réel = sortir de son propre labyrinthe mental. J'ai plein d'envies et surtout des envies contradictoires, les écouter, les expérimenter/confronter au réel, écouter ce que je ressens, c'est déjà faire un choix. Le manque d'ancrage, je l'ai souvent ressenti et je le ressens encore, quoique un peu différemment maintenant. On change de pays, on change de ville et on se sent toujours pas ancrer. Tu fais bien de souligner que tout est "transition", mouvement et qu'on a toujours le choix de changer.
@steevejurion9 ай бұрын
tout à fait et Thierry et quelque part ... ne pas choisir c'est choisir de ne pas faire de choix! ^^
@ishalight3409 ай бұрын
L' ancrage vient d' ailleurs que d être simplment dans un endroit . Lâcher sa provenance pour les Starseeds. Et travail sur le 1er chakra .
@k-rolcordier-ls7hv9 ай бұрын
La joie, la vraie joie, celle qui met des papillons dans le ventre 🥰 moi j'adore et je ne trouve plus ça gnangnan depuis que j'ai accepté que c'était la vie ! Et pour en arriver là j'ai créé une oeuvre que tu peux voir au rdc de ce bel endroit de coworking 😊 j'espère t'y rencontrer.
@steevejurion9 ай бұрын
Mais oui avec grand plaisir ! Je vois parfaitement qui tu es si c’est bien toi qui m’a aidé avec la serrure de la porte 🙂👌A bientôt Carole !!
@k-rolcordier-ls7hv9 ай бұрын
😄 A bientôt alors !!!!
@bisk87049 ай бұрын
Un grand merci pour tes vidéos je pensais vraiment être la seule ds ce cas cette sensation d'être enfermé dans sa tête av ses ruminations perpétuelles j'ai tjrs pensais k j'étais hypersensible mais pas eu de vrai confirmation bref merci bcp pr tte ces explications claires et précises ça m'aide à mieux me comprendre. Très bonne continuation à toi.
@steevejurion9 ай бұрын
je t'en prie! merci! À toi aussi!
@newly5559 ай бұрын
Merci Steve 🌺 ou que tu ailles ce qui compte c’est que tu continues à être
@steevejurion9 ай бұрын
c'est toute la discipline et le cadeau que je m'accorde! :) Merci à toi pour ce rappel !
@claire-emilie2639 ай бұрын
Merci pour ces précieux conseils, Steeve 😊
@steevejurion9 ай бұрын
je t'en prie! :)
@Coralight9 ай бұрын
Nos envies peuvent être puissantes à une période puis changer, mais ça n'est pas pour autant qu'il faille renoncer à faire et à agir. On peut toujours revoir notre carte de route, et si le choix qu'on aura réalisé, n'est plus en adéquation avec nous-même, il restera une expérience de vie. Il n'y a jamais de mauvais choix. N'hésites pas à te lancer ! Suis ton GPS corporelle, il saura où te guider. 😊 Même si j'ai un peu moins de 40 ans 😄, ce n'est pas évident de ne pas ressentir de pressions liées à l'âge, au devenir de ce que nous sommes, comment on devrait se présenter en société à telle tranche d'âge (selon cette société)... seulement on a tous notre rythme et si certains objectifs ne se sont pas réalisés, c'est qu'il y en a d'autres qui nous convenaient mieux et répondaient à d'autres besoins sur cette période. Cela ne veut pas dire tirer un trait dessus. On peut les réévoquer dans nos désirs et y répondre plus tard. Je te souhaite de te diriger vers tes choix avec le cœur, la sagesse, la joie et l'énergie. 😊
@steevejurion9 ай бұрын
🙌
@steelturtle40269 ай бұрын
C est fou, j ai recu une notification pour cette video alors que je lisais des articles sur la reconversion professionnelle, completement perdue. Ca tombe a pic, merci Steve! Par contre je prefere quand la camera est fixe, j attrape le vertige :D
@steevejurion9 ай бұрын
Une vidéo qui pourra t'aider peut être kzbin.info/www/bejne/aYm4Yp6XbtZ2orM
@steelturtle40269 ай бұрын
@@steevejurion Super merci!
@lucilecarnus55497 ай бұрын
Merci pour tes vidéos très inspirantes !
@steevejurion7 ай бұрын
Ça fait plaisir
@ghislaineaudren83849 ай бұрын
Merci Steeve infiniment pour cette vidéo pertinente.. Revenir à son moi intérieur.. S'écouter et faire le bon choix. 🙏❤️
@steevejurion9 ай бұрын
C’est la meilleure façon d’aller mieux !
@carmyfarmy38109 ай бұрын
Bonsoir, il y aura toujours des choix à faire. Oui il faut laisser tomber les fardeaux émotionnels et des éléments supplémentaires que sans eux, on arrive à vivre quand même. On est trop sous pression pour tout et on doit s'adapter. Revenir à ses sources, son bien-être, son Soi, c'est réellement lâcher prise et se retrouver. Parfois j'ai cette plénitude qui m'assaille et je me dis que CA oui, je me sens bien. Quand on se sent bien, on a les ailes qui poussent dans le dos. Merci pour la vidéo instructive mais surtout inspirante.
@steevejurion9 ай бұрын
merci beaucoup et content de continuer à inspirer :)
@anniemasse75696 ай бұрын
Merci 🙏🌟❤️ cest moi
@vesna69069 ай бұрын
Bonjour Steve, Merci beaucoup pour cette vidéo qui me parle beaucoup. Je suis en pleine transition professionnelle je dois prendre des décisions importantes mais c'est très compliqué! pour moi c'est comme si ce serait un choix définitif qui conditionnera toute mon existence 😢
@steevejurion9 ай бұрын
Que je te comprends! Je suis aussi passé par là et pour l'avoir vécu je sais que ce n'est pas simple. J'ai sorti une formation au sujet de la vocation pour les hypersensibles qui a déjà aidé pas mal de monde; Je te mets le lien ici si tu souhaite résoudre cette problématique: steevejurion.podia.com/trouver-sa-vocation-speciale-d-hypersensible-comment-construire-son-independance-et-vivre-de-son-activite
@CelineB.449 ай бұрын
Bonjour Steeve, merci énormément pour cette vidéo qui tombe complètement à pic pour moi. Je dois choisir si je vais travailler dans une usine pendant 5-7m ou non, sachant que si je dis oui et qu’ensuite je ne m’y plais pas ça peut avoir bien-sûr des conséquences au niveaux indemnités,…Je devais donner la réponse vendredi dernier mais l’ai repoussé à cette semaine. Ta vidéo a débloqué quelque chose en moi je pense…même si je ne sais pas encore quelle réponse donner. En tout cas, merci 🙏 Je me sens moins seule et accepte davantage mon humanité avec ta vidéo.
@steevejurion9 ай бұрын
Merci beaucoup Céline et content de t'avoir apporté cette petite étincelle. Force à toi et écoute tes ressentis
@suzannerosso6899 ай бұрын
Vidéo plus que claire,... limpide ! Merci 😃 Et qui cherche, trouve ✨
@steevejurion9 ай бұрын
tout à fait Suzanne, merci pour ton retour! :)
@reneev41419 ай бұрын
Vous avez dit le mot "gratitude". C est une valeur qui fait avancer oui
@steevejurion9 ай бұрын
merci!
@laurencejury41229 ай бұрын
Hello Steeve… génial ces mots! J’y suis en ce dimanche.. c’est dans la suite logique du mouvement minimaliste que j’ai insufflé suite à ta formation! Y’a d’la joie donc!☺️
@steevejurion9 ай бұрын
Génial ! Ça a dû t'alléger !! :)
@laurencejury41229 ай бұрын
@@steevejurion 🕊🦋
@reneev41419 ай бұрын
On a besoin de bien se connaître et de travailler sur nos failles
@steevejurion9 ай бұрын
tout à fait!
@ishalight3409 ай бұрын
Merci pour cette vidéo ❤ oui retour à Soi pour récupérer ce qui est important vraiment pour Soi 🎉❤🎉
@steevejurion9 ай бұрын
tout à fait! :)
@lucielofaro37097 ай бұрын
Merci 🙏
@steevejurion7 ай бұрын
🙌
@eloworld_official9 ай бұрын
Salut Steeve! C'est tout moi ce que tu décris c'est dingue 😅 J'espère que tu vas bien!
@steevejurion9 ай бұрын
Aha! tu trouves ça si dingue! ? Tout va bien merci! :)
@patriciabonvoisin24589 ай бұрын
🙋 le coup du déménagement, c'est marrant, ça m'a traversé l'esprit il n'y a pas si longtemps ! Pour l'instant, je vis avec la petite famille de mon fils mais il se pourrait qu'un jour on se sépare et c'est là que je me demande où j'irai poser mes valises ? 😛 J'avais pensé être itinérante, j'ai quelques connaissances au 4 coins de la France et je me poserai en hébergements dans des campings ouverts à l'année, proche de sentiers de randonnée pour assouvir mes balades Nature ! 😜👍🥾🦯🌳
@steevejurion9 ай бұрын
ça peut être une solution, ça s'organise et surtout ça se teste pour voir si ce mode de vie te convient. Personnellement à force de bouger tout le temps je constate que j'ai besoin de me poser quelque part :)
@sergeciccone26579 ай бұрын
merci pour votre partage
@steevejurion9 ай бұрын
Avec plaisir :)
@fatoumataconte21019 ай бұрын
Pire encore quand on ne sait pas quoi choisir comme métier 😢
@steevejurion9 ай бұрын
J’ai fait pas mal de vidéos sur ce thème là. Tu les trouveras facilement sur la chaîne.
@fatoumataconte21019 ай бұрын
@@steevejurion Merci pour ta réponse
@steevejurion9 ай бұрын
@@fatoumataconte2101 je t’en prie , voici un exemple : kzbin.info/www/bejne/aYm4Yp6XbtZ2orMsi=vKvjh0fBe52xuDSS
@sansnom87619 ай бұрын
Faire ses choix en fonction des émotions positives.
@steevejurion9 ай бұрын
Là où il y a de la joie se trouvent les bonnes perspectives :)
@frjmet9 ай бұрын
Le discernement des esprits selon saint Ignace de Loyola.... Qui a fondé les jésuites...
@steevejurion9 ай бұрын
ok
@anne-laureds66779 ай бұрын
Bonsoir Steeve, ta vidéo raisonne à 100%, faire le choix de se poser. Mais où ? Ayant énormément bougé, je n'arrive pas non plus à faire une focale pour une projection. Très intéressant comme temps d'écoute mais pas trouvé le leitmotiv cohérent et juste. Merci à toi. Belle soirée 🙏
@steevejurion9 ай бұрын
🤷♂️
@veuzac9 ай бұрын
Bonjour Steeve. Faire un choix n'est pas toujours facile. Cependant je me demande si ce n'est pas plus facile quand on est seul a décider.Quand on vit en couple , pour certains choix on est bien obligé de prendre en compte les envies de son conjoint. Je trouve que si l'un des deux a besoin de mouvement et pas l'autre, cela me paraît plus compliqué. Merci pour cette vidéo elle me fait réfléchir. Bonne journée.😊❤
@steevejurion9 ай бұрын
C'est tout à fait juste, choisir en couple est une toute autre dimension. Mais on revient aux mêmes fondamentaux, ces choix ne doivent pas te couper de tes ressentis. Et c'est souvent ce qui se passe dans un couple, on fait des choix en oubliant ses propres besoins.
@marcenymariejose47949 ай бұрын
Bonjour, C'est l'erreur que j'ai faites, quand j'ai connu mon compagnon. Aujourd'hui, je n'ai qu'une envie, c'est de m'en séparer. Nous n'avons pas le même centre d'intérêt. Suis vide, sans joie... Beau dimanche ! 😊
@steevejurion9 ай бұрын
Bonjour, la bonne nouvelle c'est que tu es consciente de ce que tu vis. Je comprends que ça ne soit pas facile de prendre une décision mais le risque c'est que si tu ne bouges pas, tu risques de ressentir ce vide très longtemps.
@peace-tu5lw9 ай бұрын
Je pense c est le caractère d anxiété chez les hypersensibles qui joue la dessus
@steevejurion9 ай бұрын
c'est une conséquence
@olivierguy23999 ай бұрын
Ça ..c est le drame de ma vie 🙄
@steevejurion9 ай бұрын
Ce n’est pas une fatalité !!
@thobeiyasvitry159 ай бұрын
Je déteste faire les courses y’a trop de choix à faire
@steevejurion9 ай бұрын
ahaha! faut pas aller au supermarcher alors! ^^
@aren4439 ай бұрын
Les courses en lignes aident. Je fais ma liste, je suit la liste Ça aide aussi au budget!
@magalirobert90059 ай бұрын
Difficile de savoir où vivre seule et en se coupant de sa famille
@steevejurion9 ай бұрын
gros dilemme en effet
@carole18649 ай бұрын
L’hypersensibilité évoque pour moi un déséquilibre des 4 éléments, feu, terre, eau et air. Et surtout un manque de feu et de terre.