Immobilier : pourquoi Saint-Étienne est la ville parfaite pour investir ?

  Рет қаралды 13,639

CNEWS

CNEWS

Күн бұрын

De plus en plus de personnes souhaitant investir dans la pierre se tournent vers la 13e ville de France, dans la Loire. L'aspect est évidemment économique : les prix du mètre carré sont bien inférieurs à ceux des autres grandes villes, car il y a beaucoup plus d'offre que de demande. A titre de comparaison, les prix sont trois fois supérieurs à Lyon, la grande ville voisine, et huit fois supérieurs à Paris. Saint-Étienne pourrait donc bien devenir l'une des villes les plus attractives de France, aussi bien pour ceux qui cherchent à faire de belles affaires que pour ceux souhaitant doubler la superficie de leur logement.

Пікірлер: 20
@franckmiki5013
@franckmiki5013 5 жыл бұрын
Ça vaut pas chère Saint Étienne, comme toute les villes du centre de la France, Limoges, Vichy, Clermont Ferrand, Bourges etc toutes les villes sur les côtes les prix ont augmenté fortement même dans le Nord.
@zetrader
@zetrader 4 жыл бұрын
Quid des rendements locatifs et des taxes foncières ? Si les prix à la vente sont bas, j'imagine que les loyers aussi.
@arch-c226
@arch-c226 4 жыл бұрын
Il faut aussi pouvoir les louer...Vivant à Saint-Etienne, ça fait pas rêver.
@alexandremichel9343
@alexandremichel9343 4 жыл бұрын
@@arch-c226 Arrete de dire de la merde. Sainté a un très très bon rendement sur les petites surfaces pour les étudiants. De plus le prix au m2 à augmenter de 7% en 2019
@arch-c226
@arch-c226 4 жыл бұрын
@@alexandremichel9343 J'y vis depuis 32 ans. Franchement c'est pas terrible, ça s'est dégradé. Le cadre a été amélioré mais les "habitants"...La Tarentaize, Beaubrun, le soleil, La Ric....etc.
@alexandremichel9343
@alexandremichel9343 4 жыл бұрын
@@arch-c226 Hélas, dans quelle ville de France cela n'a pas été le cas ? Faut pas croire qu'ailleurs c'est mieux. Et puis, tu n'as pas dit les meilleurs quartiers. Regarde Chateaucreux, ça va devenir "New-York" ce quartier 😂 ça se développe plutôt bien (tout en étant modeste). Les taudits sont détruits, les quartiers Beaubrun et tarentaize c'est 300M€ d'investissements pour la rénovation, démolitions...Tu fais comme beaucoup de Stéphanois, tu donnes une mauvaise image, du moins pas la bonne.
@alexandremichel9343
@alexandremichel9343 4 жыл бұрын
Je crois vachement à Sainté sur le futur, Lyon est tellement cher que ça va peut être enfin nous aider
@arch-c226
@arch-c226 4 жыл бұрын
En même temps vu la faune qui y habite...Normal que le prix du m² soit si ridicule. Une grande partie des blancs se sont barrés dans la "plaine"
@arch-c226
@arch-c226 3 жыл бұрын
@aimé Swan La Tarentaize, beaubrun, le soleil, Montchovet...etc..."les blancs" se sont cassés dans "La Plaine". C'est un constat factuel. Je vis à Saint-Etienne depuis 1988 et j'ai vu la modification s'opérer.
@ryryabb9245
@ryryabb9245 3 жыл бұрын
Faut avoir une bonne voiture, le démarrage en côte...
@Robertrobichou
@Robertrobichou 3 ай бұрын
Parce que cette ville a été envahie et détruite par l’immigration. On est en insécurité, les stéphanois ont du quitter cette ville et tout s’est effondré: donc l’immobilier a chuté. J’ai perdu de l’argent sur la revente de ma maison . N’achetez pas , cette ville est perdue .
@nunn
@nunn 4 жыл бұрын
Les loyers ne sont pas élevés là où il n'y a pas de travail. Beaucoup de RSA le savent et viennent s'installer à Saint-Etienne pour cette raison. La diminution émoragique de la population est donc désormais enrayée, les déserteurs étant remplacés par un tout autre type de personnes. La paupérisation du centre ville n'en finit pas de s'accélérer, aidé en cela par la politique du moment qui encourage la création de grosses infrastructures en périphérie de la ville telle que Steel. Pour le centre ville, déjà moribond, c'est le coup de grâce : il avait déjà perdu la Fnac (fort attracteur commercial pour les commerces environnant, essuyé la crise des gilets jaunes et maintenant le COVID. Le turn over des commerces du centre, quand ce n'est pas leur fermeture définitive, est symptomatique de cet état de fait. Certains quartiers pourtant proches du centre ne sont pas fréquentables. Pire, le centre ville devient carrément un no man's land la nuit. Les classes moyennes et aisées l'ont bien compris et vivent en périphérie. Je connais des gens qui ont perdu de l'argent à la revente de leur bien immobilier tellement la dévaluation est énorme par moment : une connaissance ayant quitté Saint Etienne dès qu'elle en a eu les moyens a perdu 10 000 euros en 10 ans sur la revente de son appartement. Je ne sais plus où nous en sommes mais il y a quelques années St Etienne était la deuxième ville la plus endetté de France après Versailles. Pas pour les mêmes raisons cependant : Versailles investit dans des infrastructures lourdes pour préparer son avenir, Saint-Etienne n'en finit plus de rembourser ses emprunts toxiques contractés sous Michel Thiollière. Idem pour son CHU d'ailleurs. Conclusion, j'ai fait comme tout le monde : je me suis barré en périphérie dès que j'en ai eu la possibilité. Hors de question que mes enfants vivent dans les incivilités quotidienne, au milieu des stores fermés pour cause de fermeture définitive. Je me suis aussi soustrais du périmètre "Saint-Etienne métropole", celui-ci devant contribuer à l'effort de guerre pour rembourser les emprunts toxiques au moyen des taxes.
@peper42
@peper42 3 жыл бұрын
En sortante du périmètre SEM, cela fait au moins 30min de route min. et impose une voiture. Pouvez donner la source des infos q vous avez sur les remboursements par les habitants de SEM des emprunts de Sainté' ? Ensuite la ville gagne des habitants et il y a une population lyonnaise qui commence à venir sur SEM tant leurs loyers explosent. Pour la dévalorisation cela dépend de tellement de facteurs dont la localisation, l'ancienneté, l'entretien, l'urbanisme ... Ne pas faire d'un cas une généralité.
@bettyhope3827
@bettyhope3827 3 жыл бұрын
Je suis lyonnaise et comme beaucoup les prix immobiliers m'ont attirée mais j'en suis vite partie. Il y trop d'insécurité sans parler du manque d'hygiène (cette ville et une vraie décharge). les zones commerciales ouverts de partout et puis ferme pour aller ailleurs (c'est n'importe quoi).
@peper42
@peper42 3 жыл бұрын
@@bettyhope3827 On est loi de l'insécurité dans votre ville. J'ai pu me balader de nuit à Sainté toujours tranquillement. A lyon pas du tout surtout hors veille ville.
@Gaga65LL
@Gaga65LL 8 ай бұрын
Woala
Un salaire et plus rien à la fin du mois | RTS
45:09
RTS - Radio Télévision Suisse
Рет қаралды 394 М.
Watermelon magic box! #shorts by Leisi Crazy
00:20
Leisi Crazy
Рет қаралды 116 МЛН
ДЕНЬ УЧИТЕЛЯ В ШКОЛЕ
01:00
SIDELNIKOVVV
Рет қаралды 4,1 МЛН
"كان عليّ أكل بقايا الطعام قبل هذا اليوم 🥹"
00:40
Holly Wolly Bow Arabic
Рет қаралды 4,7 МЛН
НАШЛА ДЕНЬГИ🙀@VERONIKAborsch
00:38
МишАня
Рет қаралды 2,5 МЛН
🏆 Après les #jo2024 : le VILLAGE OLYMPIQUE va-t-il devenir un GHETTO ?
24:25
ARCHITEKTON - histoires d'architectures
Рет қаралды 299 М.
Qualité de Vie : Choisir entre Paris et la Province
25:42
Documentaire Société
Рет қаралды 165 М.
1973 : Dans les bistrots de Saint-Etienne | Archive INA
27:26
INA Officiel
Рет қаралды 241 М.
L'histoire de Saint-Étienne... A Toute Berzingue !
26:43
A Toute Berzingue ! Lorant Deutsch
Рет қаралды 158 М.
Peut-on vivre uniquement des aides en France ?
12:30
Charlotte d'Ornellas
Рет қаралды 203 М.
Les Types De Biens à ne SURTOUT Pas Acheter !
11:15
Monsieur Rodolphe
Рет қаралды 662 М.
Pourquoi j'aime Saint-Étienne ?
7:04
Saint-Étienne Avance
Рет қаралды 84 М.
Watermelon magic box! #shorts by Leisi Crazy
00:20
Leisi Crazy
Рет қаралды 116 МЛН