La scène où les deux petits rentrent dans le café... la politesse de saluer tout le monde en rentrant, et de venir dire bonjour à leur papy avant de partir à l'école... Trop mignon!
@janobarth9308 Жыл бұрын
BEN , ya une camera pour filmer !!!!!
@Rachid-on4xw Жыл бұрын
Binh t'avais moins de "juif" avant maintenant ya plus de juif dans tout les sens tu therme
@Amine06200 Жыл бұрын
Les bars paralélles,comme au jo
@raoulhery9 ай бұрын
Par contre, ils n'ont pas dit au revoir....
@gaiauranus47792 жыл бұрын
J’avais 13 ans et j’ai bien connu cette ambiance. Plus tard j’ai connu les canons, le pain frais et croustillant, le fromage et la charcuterie le matin après le travail de nuit et avant d’aller dormir. Et j’ai adoré ça. Mais quand je pense au nombre de copains morts de cancer à cause de leurs 2 paquets de gauldus ou de gitane, je ne suis pas nostalgique ; quand je pense à toutes ces femmes que j’ai vu se prendre des raclées ou se faire humilier car « rien ne vaut une bonne mandale dans la gueule pour rappeler à une bonne femme qui c’est l’patron », je ne suis pas nostalgique ; quand je pense à ma belle-mère, morte d’une cyrose du foie, à mon oncle mort d’une cyrose du foie et combien de vies j’ai vu détruites à cause de l’alcool, je ne suis pas nostalgique. Je sais bien l’effet que fait un tel doc, je le ressens moi-même mais n’oublions pas ce qui se cache derrière. Vous pensez que les tauliers faisaient de vieux os en attaquant à 7h du mat au ballon de blanc sec? Ce qui nous touche en réalité c’est l’impression harmonieuse d’une mécanique bien huilée. Tout roule, on se parle, on s’écoute et tout le monde bosse. Et puis on rit, on s’amuse, on partage, bref…On vit! Et ça nous renvoie au contraste avec la cacophonie actuelle et la dysharmonie et on se dit soudain « c’était mieux avant ». La vérité c’est qu’avant et après il y a toujours des choses meilleures et pires mais qu’une époque dans sa totalité n’est jamais pire ou meilleure. La télé dans les années 70 connaissait déjà les codes et savait nous toucher là où il faut et comme il faut, ni plus ni moins que cnews. Jouissons de ce doc mais prenons du recul.
@Remi_N2 жыл бұрын
Le commentaire le plus censé et le plus touchant que j'ai lu sous cette vidéo
@GhostUnity_frenchairsoftteam2 жыл бұрын
@@Remi_N C'est clair, complètement lucide et à contre-courant de cette nostalgie systématique, qui nous prend tous, moi-même ayant 30ans, je suis nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu, mais que mes aïeux ont connu, et je ne sais pourquoi, mais j'aurai aimé y vivre.
@frompoupettotofemmedeguill67332 жыл бұрын
La belle époque que tu me rappelles.
@gabrielgabidu132 жыл бұрын
Très belle analyse moi j'avais 6 ans donc je n'ai pas vraiment connu les bistrots de cette époque !Vous avez une belle plume et du talent !
@lunamorada2952 жыл бұрын
Commentaire très juste, enfin une personne avec du recul et une réflexion aboutie! Merci
@alcidealmeida15053 жыл бұрын
L'une des archives les plus immersives qu'il m'ait été donné de voir ! Une véritable machine à voyager dans le temps. J'ai littéralement l'impression d'avoir passé 20 minutes en 1974, sachant que je suis né dix ans plus tard. Ceci dit, via mon prolo de père, j'ai connu des ambiances de bistrot Franciliens qui conservaient encore - débuts des années 2000 - quelque chose de cette époque.
@persalis8166 Жыл бұрын
Être enfant de bistrot est l'un des rares avantages d'être fils de prolo. C'est difficile pour les gens de comprendre l'attachement qu'on peut avoir à ces endroits quand on a pas connu ça. Bon, il n'y avait pas que du positif mais c'est vraiment une expérience que je regrette pas.
@crokambule43913 жыл бұрын
J’avais 20 ans à cette époque. On voulais changer le monde. On a rien changé du tout. Je regrette sincèrement cette belle époque. Quand je vois ce qu’ est devenue Paris,j’en pleure.
@HommeAuCigare3 жыл бұрын
Vous avez 40 ans de plus que moi. Voir ces images est un délice, doublé d'un crève-coeur immense. Je n'ai jamais connu cette époque, tout ce qu'il me reste de "la France d'avant" ce sont des micro souvenirs de la fin des années 90 où cette âme vivait ses toutes dernières années.
@jeanmarcbailly84582 жыл бұрын
Paris n'est plus le Paris comme je l'aimais, ce genre d'endroits est rare, à Paris, c plutôt genre bobo sans âmes, faut aller ds les petits bourgs
@pierrepierre67002 жыл бұрын
40 ans de politique désastreuse... Le vieux Le Pen nous avait pourtant prévenu !
@taouficbenia20062 жыл бұрын
@@pierrepierre6700 Le vieux Lepen était un arriviste, raciste, comme sa fille et petite fille et le Zemmour maintenant, qui vient manger dans la gamelle. J'ai lu un message plus haut où le monsieur écrit qu'il y avait des immigrés et que tout le monde s'entendait bien.
@MrAlexds022 жыл бұрын
@@pierrepierre6700 Le Pen s'en est foutue plein les poches. Sa vie et celle de sa fille c'est la vie de château et y'a des bosseurs à crever qui pensent que Le Pen voulait changer quoique ce soit. Y'en a qui avalaient ces couleuvres à 20ans et continuent à les avaler.
@Mrcruz072 жыл бұрын
C'est la troisième fois que je vois cette vidéo, et je ne m'en lasse pas, quelle immersion dans les années 70 ! Rien à voir avec aujourd'hui où tout est froid,
@pedrolita569 Жыл бұрын
Totalement d'accord, on vit une époque triste, c'est incroyable.
@isamary2493 Жыл бұрын
Tellement de souvenirs !! De la convivialité. Les gens étaient moins agressifs
@Marceaugu.712 ай бұрын
@@pedrolita569fallait intervenir
@lucienhertmanni33 жыл бұрын
J'avais 23 ans à l'époque.....Si j'avais vu dans une boule de cristal comment ce pays aller devenir, j'aurais savouré chaque jour comme un grand cru !!!
@denisthomas62463 жыл бұрын
J avais 21 ans en 74 , le baby foot le flipper a 20 centimes et un franc
@denisenvendee3 жыл бұрын
Et maintenant t vieux 😂😂😂😂😂
@maxtoledano91683 жыл бұрын
et le pire est à venir....
@alainbono99933 жыл бұрын
Moi aussi
@symetriedunange83343 жыл бұрын
Sa existe toujours, faut sortir un peu
@liberte58473 жыл бұрын
Le comptoir avec les figures du quartier parigot ! Génial ! Et encore et toujours MERCI à l'INA pour ces trésors merveilleux !!!
@ericdu64993 жыл бұрын
Quelle tolérance et quel respect entre les personnes, franchement j'ai du mal à croire que cela a existé tellement c'était sympa.
@kaneki69703 жыл бұрын
@T C j'aurais bien voulu voir ca mais malheureusement je suis née beaucoup plus tard bas apres j'imagine aussi qu'a cette époque c'était dur aussi et y'avais des tas de chose pas cool ...
@vincentschneider54933 жыл бұрын
On vivait pas mal sous Giscard.
@daniel_2024-53 жыл бұрын
Les grosses en entrant qui saluent tous le monde...
@Ingremance3 жыл бұрын
8:30 "ça, c'est des ordures... faudrait qu'on tue les mecs, tu sais"
@kingjoffrey72713 жыл бұрын
Dans le Béarn tu peux encore trouver ça facilement, tu es de quel coin dis moi?
@karine81082 жыл бұрын
Quelle belle époque ! Je suis heureuse de l’avoir connue et d’en avoir profité. J’allais au bistrot tous les matins avec mon père; un petit bistrot de quartier tenu par un couple de septuagénaires qui avaient deux dalmatiens. On y prenait notre café au lait et notre croissant et l’ambiance était toujours réconfortante et ça rigolait bien ; on y côtoyait toutes les classes sociales et les patrons étaient comme la famille. Il y avait beaucoup d’échanges. Sur le comptoir, il y avait des œufs durs ; on pouvait se faire faire un casse-croûte à la demande. Il y avait un flipper, un jukebox, un téléphone. C’était animé et chaleureux; ça me manque tellement!
@58jeanmarie Жыл бұрын
Et oui il y avait tout cela , machine a cacahuètes, œuf dur ,croissant ect.Flipper baby-foot, jukebox.Le top quoi vraiment une autre vie.A nos jour plus rien dans les bistrots quand il y en a encore.
@Thorosdemyr47 Жыл бұрын
Maintenant il y a le smartphone et le mac do 😫🤦😭
@Tony-sh5zs Жыл бұрын
donc ton père t'emmenais dans un bistrot complément enfumé tout les matins avant l'école ?
@claudedarmstadter7774 Жыл бұрын
Impossible, de nos jours et depuis 30 à 40 ans, de commander des tartines beurrées pour son café au lait ou de trouver des oeufs durs sur le comptoir.
@SadSad-de2cy Жыл бұрын
Achete un bistrot Karine. Met un flipper, un Juke box, une piste de dés pour faire un 421, et je viens.
@johnizback4045 Жыл бұрын
on remercie bien les hommes (et femmes) de cette époque qui ont eu la géniale idée de faire ça. filmer la vie simplement, envoyant dans l'avenir un souvenir de leur présent. C'est magique. Merci
@Marcus-783 жыл бұрын
Un bistrot authentique, avec une clientèle de même, le facteur qui dépose le courrier et "boit un canon", sans l'écran TV avec BFM ou les chaînes à clips tournant en boucle. Une France qu'on aimerait retrouver ...
@Jawed31413 жыл бұрын
Des bistrots comme ça il y en a des milliers aujourd'hui. Pourquoi n'y allez vous pas ?
@symetriedunange83343 жыл бұрын
@@Jawed3141 Il y a toujours des gens bloqués dans les années 70 Alors que oui il y en toujours des ambiances dans le style, avec les mœurs d'aujourd'hui
@desgrangesjean-marie53973 жыл бұрын
ca existe toujours, hein
@alberteinstein39453 жыл бұрын
@@camillebernard192 lol dit la raciste
@custino223 жыл бұрын
@@simone3182 non. on a tort du changement
@avel-vor3 жыл бұрын
Ce serait une série, je regarderai tous les jours.
@CortezDePanam3 жыл бұрын
Manque plus que Jean-Pierre Marielle déboule dans le rade et on se croirait dans un film de Joël Séria. Magnifique !!!
@desperado4d1903 жыл бұрын
Ce week-end j’emmène la petite à Deauville, elle aime tout ce qui brille. Faut dire qu’hier soir elle m’a fait reluire le capuchon dis donc on s’voyais dedans. Bah pffff c’est une brave petite, aller sers moi un piquant.
@matlemat97563 жыл бұрын
Héhé !...
@pascalpascalou85563 жыл бұрын
J'ai également pensé la même chose en regardant, fallait que je vous le dise !
@memomyrtilles3 жыл бұрын
A 9:55, on dirait Jean Carmet. De fait Maurice Chevit ou André Pousse pourraient aussi figurer au générique.
@gilleslefilou62773 жыл бұрын
Le représentant en charcuterie ressemble à Piccoli
@jeremybs28012 жыл бұрын
J'ai 26 ans et je suis nostalgique de cette époque que je n'ai jamais connu c'est drôle !! Je regarde souvent les archives d' Ina car je déteste mon époque !!!!! Ça devait être super d'avoir la vingtaine dans les années 70 ✨☺️
@delaskand2 жыл бұрын
Oui Jeremy et meme dans les années 80 et 90, je dirais étant moi meme des seventies que ça fait au moins 20 ans que ça craint d'avoir 20 ans. On est bcp dans ce constat et ton age prouve que ce n'est pas QUE de la nostalgie.
@TheFrostiz742 жыл бұрын
Dans la même situation que toi . 28 ans et notre époque me débecte quand je vois l'époque de nos parent et grand parent .. la vie était plus simple , plus " naturel" . Triste époque que nous vivons aujourd'hui.
@bourguiba132 жыл бұрын
@@TheFrostiz74 j avais 20 ans en 1990 et sa commencer a êtres la fin d une époque mais les années 80 c était le top notre époque actuel me dégoute
@mandragore40062 жыл бұрын
Dans les années 90 c'était sympa aussi d'avoir 20 ans ( perso je fréquentais plusieurs bars , comme celui ci, en général des bars d'habitués, jeunes , vieux tout le monde se mélangeait, il y avait encore des flippers, ou des billards ( anglais)...puis vers les années 2000 les flippers ont disparu...mais à 20 ans en 90, tu avais traversé les années 70 avec la disco le punk, les années 80 avec la funk , la pop, la new have et le hip hop, et ls années 90 le rock alternatif, le grunge, la house et l'électro/ et la vie n'était pas forcément plus facile pour les jeunes ( étudiants ou non de l'époque, la précarité chez les jeunes, ça existait déjà, mais bizarrement on ne se plaignait pas à l'époque ).mon ressenti la société à vraiment commencé à devenir pénible après 2005, et aujourd'hui(qui beaucoup de jeunes n'ont pas le goût de l'effort et n'ont pas de patience
@billybill66042 жыл бұрын
@@bourguiba13 ce qui dégoûte par dessus tout est bien ton orthho... Te vautre pas mec, il y a un minimum quoi...
@jimikidam60222 жыл бұрын
Excellent, merci ! En ce temps là j'avais 20 ans.... Que de Bons souvenirs d'une France libre !!!
@helenefrench42753 жыл бұрын
J'ai connu tout ca. Le cafe enfume, le sandwich jambon beurre, l'oeuf dur et les cacaouetes sur le comptoir. L'ouvrier et l'employe de bureau a la pause dejeuner et moi qui allait acheter mon Pif Gadget le mardi alors que d'autres habitues achetaient leurs Gauloises 😊.... 🥺
@DS-tz1fv3 жыл бұрын
Pif Gadget toute mon enfance :)
@helenefrench42753 жыл бұрын
@@DS-tz1fv Oui 😊
@pascalpascalou85563 жыл бұрын
Moi aussi c'était pif gadget 😍 ..(👉1965)...quelle époque....
@abcdeefh83613 жыл бұрын
C est fou il m arrive de vouloir revenir juste une journée en 1980 pour revivre c est moment !!! Acheter une vielle bd ,boire un sirop, Prendre des cacahuètes sur le distributeur à 2fr. mettre un disque au Juke-box...
@helenefrench42753 жыл бұрын
@@abcdeefh8361 😊 Helas cela appartient au passe......🥺
@Templierbleu3 жыл бұрын
Très belle façon de filmer, comme si nous étions avec ces gens, pratiquement tous partis dans l’autre monde...
@vonpart62603 жыл бұрын
"tous partis dans l’autre monde..." C'est pour faire une phrase ? Que la connerie soit avec vous et dans vos "esprits". Pérenne.
@yan98453 жыл бұрын
Apparemment sauf michel drucker qu'on entend commenter le match a la tv !!! Faut réfléchir un peu mieux
@Bruce723283 жыл бұрын
Beaucoup oui, pas tous
@pioline7413 жыл бұрын
Oui comme l'émission "strep teas"
@EGANIM3 жыл бұрын
Exactement... Belle réalisation...
@lyloufalonn46473 жыл бұрын
Je sais qu à la fin de ces 23 min je serais envahi d une triste nostalgie Mais tant pis je regarde pour la 3 ème fois ce reportage
@RemiToison5 ай бұрын
1974 , j avais 8 ans . Cette année m a marqué. Nous avons eu la télé, cette année la. ( en noir et blanc avec 2 chaines). Le monde etait loin d etre parfait, mais certainement beaucoup plus humain.
@math.math.80192 жыл бұрын
J’ai à peine 40ans et j’ai eu la chance de connaître cette époque si merveilleuse, le babyfoot dans l’entrée, la fumée de cigarette planante dans l’établissement, les anciens avec le carton ( la belote) les paysans avec leurs bottes pleines de terre, le pêcheur et le chasseur, les footeux le dimanche, les dictons du mois, le 103 garé devant, les articles de journaux jaunis par le temps, le flipper détenu par les plus vieux que moi mais plus jeune que les autres clients, détenant le 90 à l’arrière de leurs véhicules, le feu dans la cheminée les têtes de brochets et chevreuils aux murs, les francs et le cendar sur le comptoir, les tracteurs sur le parking, la R5 flambant neuve, l’entraide, dans chaque conversations, le respect... une époque que j’ai adoré a mon adolescence, un jour j’aimerais reprendre un petit bar avec le même état d’esprit mais y a du chemin à faire...
@vivremaintenant8412 жыл бұрын
Tiens-moi au jus☕😉🤝🏻👏✌🇫🇷💝
@stickyjoe54022 жыл бұрын
Ouais fin l'odeur de cigarette planante par contre ...... Autant j'suis d'accord pourle reste mais ça non, et pourtant je suis fumeur mais l'odeur du tabac froid qui 'impregne tout au long de la journée ......NON!
@tedthefly18612 жыл бұрын
Et les oeufs 🥚 a 0,50cts de Francs sur le zinc haaaa sa taper le carton aux table avec le canon de rouge….
@didiervandendaele40362 жыл бұрын
Le tabac planant dans l´air ? Quel puanteur ! Et puis cela va infecter les poumons des fumeurs passifs !
@Marceaugu.712 ай бұрын
@@vivremaintenant841c'est Henri Serin le commercial
@A-RA-N3 жыл бұрын
Incroyable ces hommes mangent ensemble des sandwiches au pâtée et des rillettes sur le zingue avec un petit blanc sec , ou un petit côtes-du-Rhône , comme dans un camping très convivial Merci pour ces chefs-d’œuvre
@abcdeefh83613 жыл бұрын
Il n y a que l enfumage que je ne regrette pas sinon l l'ambiance me manque
@guilloiscorinne3 жыл бұрын
Les prix ne sont plus les mêmes. Tout est plus cher
@esthergalliot16843 жыл бұрын
Eh oui ! Il y pas si longtemps les gens savaient le vrai bien vivre ensemble avec le respect réciproque. Paris et sa banlieue avaient encore l’accent d'ici !
@denisthomas62463 жыл бұрын
Un Sauvignon ou un Sancerre
@patricetereek33533 жыл бұрын
Tous crevés avant 60 piges...
@topsevento10153 жыл бұрын
12:10 à croire que ce chien a lui même construit cette porte de ses propres pattes'
C'est vraiment une belle période. On été beaucoup plus tranquille que maintenant. J'avais 17ans et je regardé ce reportage avec nostalgie
@Kujaaful3 жыл бұрын
Merci pour ce reportage. On voit comment c'était avant, et mon dieu c'était chouette ! On aurait envie de remonter le temps et de vivre à cette époque ! La convivialité, le côté famille, la bonne ambiance, manger ensemble... un autre temps ! Merci
@karimedjekouane64033 жыл бұрын
Encore Merci a l'INA de faire revivre cette tranche de vie d'une époque révolue.Ça me rappelle des souvenirs personnels mais en province quand mon père m'emmenait avec lui au café PMU.Parties de flipper obligatoires et Diabolo Fraise.Tout un programme ! Inoubliable.
@denisthomas62463 жыл бұрын
Les banlieues étaient bien sages et bien propres ,la vache que c est il passé la 4 ème dimensions
@29Twinsen Жыл бұрын
T'as fait le PMU aussi toi. 😂 Pareil. Avec le diabolo ou l'orangina. 😀😊
@MarcRambo3 жыл бұрын
Voilà enfin une vraie tasse à café pas un dé à coudre de nos jours
@hugogarcia26623 жыл бұрын
En Belgique le café simple a une tasse encore plus grande :p
@guilloiscorinne3 жыл бұрын
Oui plus cher est petit plus cher est cher
@Bruce723283 жыл бұрын
@@guilloiscorinne gné?
@damienpetillot39003 жыл бұрын
@@Bruce72328 oui, vous aussi vous avez du mal à comprendre ?
@barkofink3 жыл бұрын
Vous apprendrez que le vrai café _ristretto_ c'est le fond d'une mini tasse, rien à voir avec la quantité.
@sylvaindupuy56363 жыл бұрын
Franchement , ça régal !! Moi je retrouve mon grand pere dans cette archive !! C'est tellement vivant !!
@A1903-r2u3 жыл бұрын
Enfant mon père m' emmenait le dimanche matin chez le coiffeur juif rue Daval dans le quartier de la Roquette. Le coiffeur écoutait toujours radio Montmartre avec l'accordéon. J'avais L 'impression d' être dans un film de Louis de Funes. Ensuite on allait au PMU d' à côté pour rejoindre ses potes ouvriers : on était entre yougos, portugais, maghrébins, français, le patron Auvergnat. Et le coiffeur juif nous rejoignait pour boire son coup. Nous les mômes on remplissait le tiercé, on buvait de L Orangina ou de la grenadine et on jouait au flipper pendant que nos pères buvaient des demi, des calva, des ricards , des petits blancs...Certains fumaient des gauloises, D autres des gitanes, mon père des "Françaises sans filtre" avec son paquet bleu-blanc-rouge. Et ça rigolait et tout le monde se chambrait sur ses origines et pourtant ce n était pas du racisme. J entendais "oh vous les yougos bande de voyous-oh C'est du travail d arabe, oh toi le taulier t'as peur de ta femme C est elle qui porte le pantalon ...". Et tout le monde s'appreciait et se respectait car c' étaient des pères de familles qui trimaient dur pour nourrir ces dernieres. Apres on allait au marché Richard-Lenoir pour acheter un poulet vivant que ma mère égorgeait dans la bainnoire et le préparait par la suite. Mais tout çà c est fini maintenant, ce fut une époque insouciante, libre, où les gens savaient se contenter de l'essentiel. Nous immigrés on rêvaient de nos vacances au pays, l'auvergnat rêvait de son Auvergne natale, puis tout le monde parlait de tout des petits bonheurs de son pays où de sa région, et au final on n'était pas si différents les uns des autres. J allais à L école rue de Sevigné et je me souviens même du goût de cuivre (?) de l' eau aux robinets dans la cour de recrée. Je me souviens bien des citroën type H et de la 2 CV fourgonnette des plombiers... Heureux d' avoir connu cette époque beaucoup plus saine que celle d'aujourd 'hui.
@horseadaptol3482 жыл бұрын
Magnifique évocation, merci. Cela me renvoie à mon enfance lyonnaise et au marché du 8ème que je parcourais avec ma grand-mère...
@pyschotrop85322 жыл бұрын
Votre commentaire m'a fait voyager. Merci.
@gerardbarbier16312 жыл бұрын
c'était la belle France des années 70
@vladm68482 жыл бұрын
Égorger un poulet mon dieu 😭 c'est barbare quand même, c'est pas fait pour le bien être de l'animal quand même
@biloutechristophe31592 жыл бұрын
@@vladm6848 et après on les plonge dans l'eau bouillante pour leur enlever leur plume ..... quelle cruauté . et c'est rien si on compare au camarade lapin , Lui une fois égorgé je préfère pas vous raconter comment on lui enlève son costume de poil ....
@KaptifLaDistillerie Жыл бұрын
L'INA est un monument national, ces reportages qui nous permettent de faire une rétrospective sur notre culture sont sans prix. J'ai 30 ans et j'espère que dans 30 ans j'aurai l'occasion de voir des reportages de l'INA sur les années 2000 et de mettre les différentes époques en perspective.
@bertrandvanryssel15943 жыл бұрын
On comprend le lien social que créait le bistrot à cette époque. Des rapports simples et heureux. Très bien filmé.
@GourmandisesTV3 жыл бұрын
Enfin le retour dans nos bons vieux bistros !!!! ce 19 mai nous serons au rendez-vous afin de faire un retour en 1974 !!!
@pipsfirst77923 жыл бұрын
Génial
@karosvamous85693 жыл бұрын
Oui masqué vacciné, avec un Couvre feu qui à duré depuis octobre de toute façon 4 e vague fin août ET RECONFIDETENTION, couvre feu ... quelle Masque'rade 😎
@nordumont3 жыл бұрын
J’adore ça me rappelle des souvenirs , merci pour ce chef-d’œuvre .
@willc.37252 жыл бұрын
Quelle époque formidable.ce n'est malheureusement plus qu'un souvenir.je suis né en 1976.Je déteste l'époque actuelle.
@patounyssen1631 Жыл бұрын
Sympathique, le chien qui ouvre la porte et qui s assied a sa place près du téléphone 😀🤗🇧🇪
@christophecadinot85883 жыл бұрын
Ayant été petit fils de patrons de bar ,ça me rappelle des bons souvenirs ,les gens souriaient et fumaient à pleine vapeur (pas très bon pour la santé)mais c était leur seul détente le bistrot..aujourd hui ça coute un bras d aller dans les bars ,l ambiance n est plus au rdv et ça sent la rose et les gens bling bling ,la France me gave énormément à ce jour ,dans tout les domaines
@alaindupont13393 жыл бұрын
mon pauvre la France est morte depuis longtemps et ca me dégoute
@pascalpascalou85563 жыл бұрын
@@alaindupont1339 Ho oui ..bien triste 😥
@soniaparchard88303 жыл бұрын
la france me gave aussi , t' es pas tout seul
@lmartinmiami823 жыл бұрын
Moi la France me gavait vers 2006, je me suis barré dans différents pays et je peux vous dire qu'il y a tout pour réussir en France... Allez voir ailleurs et vous verrez.
@68monstro3 жыл бұрын
Je confirme. Et ce côté bling-bling n'est pas spécifique aux débits de boissons. Dans ma région, les boulangeries et les boucheries dites "classiques", entre autres exemples, ferment les unes après les autres, les seules à s'en sortir sont celles qui misent sur le haut de gamme (enfin ce sont surtout les prix et l'agencement de leurs locaux qui sont luxueux) et les enseignes qui travaillent de façon industrielle comme Marie Blachère. Tous les petits commerçants qui ne veulent pas ou n'arrivent pas à faire dans le "standing" passent à la trappe et la plupart du temps ils sont remplacés par des commerces orientaux. Sinon, je remarque que depuis quelques années ce qui marche très fort ce sont les merdes de restauration rapide du genre tacos, doners-kebabs, friteries halal... mais surtout les conneries qui proposent du "bien-être". Dans ma commune, une boulangerie fermée a été remplacée par un centre qui fait du "pilate", le local d'un dentiste parti à la retraite a été transformé en spa-hammam, un restaurant traditionnel est devenu un cabinet de relaxation avec service "aqua-gym" au sous-sol et salle de "cross-fit" à l'étage... Mais pour ce qui est des bons vieux troquets façon tonton Marcel... il n'y en a plus. Les quelques bars restants font soit dans l'ambiance "VIP lounge" quasiment réservés aux friqués frimeurs soit dans l'ambiance "party club in Ibiza" donc plus proches de la boîte de nuit. Finis les bistrots avec les bonnes vieilles effluves de pastis et de Gitane brune sans filtre. 😣
@didyeah38473 жыл бұрын
Mes parents ont tenu un bar de quartier comme ça et moi aussi pendant 9 ans! Il y en a encore, c'est à NOUS de faire l'effort de les faire vivre.
@carouleraoul3396 Жыл бұрын
Impossible mon cher c'est inadéquat avec le monde d'aujourd'hui changement radical je vais vous orienter avec cette petite blague si vous permettez (Un jour un monsieur allait marier sa fille à jeune homme sauf que le père de ce dernier est plus que conservateur il a émis une batterie d'exigences pour le mariage genre femmes seules hommes seule pas d'alcool la mariée doit s'habillée comme il veut le père du marié ok a dit le père de la mariée qui l'attendait au virage, au moment d'emmener la mariée un cortège arrive à sa tête une Mercedes dernier cri qu'a dit le père de la fille au père du jeune c'est bien beau tout ça mais je demande tant qu'à faire un chameaux comme au temps du prophète pas une Mercedes. Moralité faire revivre les bistrots comme jadis faut rétablir la cigarette d'abord ds les bars ramener les gens des cimetières les voitures d'époque les habilles de l'époque le savoir-vivre etc...on a eu cette chance de connaître cette époque point cordialement
@forzarcl6271 Жыл бұрын
Excellent commentaire
@laurebourgeois848210 ай бұрын
Exactement
@dantonfion59363 жыл бұрын
Vécu de 7 à 20 ans au dessus du même genre de bistrot qui faisait en plus PMU. Ambiance garantie ,surtout quand parfois ça partait un peu en vrille le samedi avec certains clients éméchés, mais qui re-buvaient le coup ensemble dès le lundi. La p'tite belote de comptoir avec le taulier, que du bonheur...
@julienhourdain19822 жыл бұрын
Oui, c'était tout à fait ça.... 🙂👍
@gemmagrandchester36593 жыл бұрын
Ces archives sont des trésors 👏💞 Fascinant, touchant, déroutant... Merci pour vos partages 🙏
@saidalouache Жыл бұрын
c'est merveilleux de voir et d'entendre des gens chanter de en chorale dans un bistro , j'ai connu ça , et j'ai l'impression que ça c'est arrêté a mes 20 ans en 1974 , et les enfants qui entrent au bistro en saluant tout le monde , en regardant cette vidéo je mesure l'étendu de ce que j'ai perdu , plus de bistro que des espaces PMU ou FDJ , j'espère que la vie de quartier reviendra un jour .
@clauderiou32573 жыл бұрын
J’avais 10 ans à cette époque , nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens.
@rmyj7903 жыл бұрын
De magnifiques images d'archives, un beau souvenir a garder précieusement !
@jerome13543 жыл бұрын
Là ca me rappelle qu'on a évolué mais... Pas dans la bonne direction
@denisdumuret5533 жыл бұрын
Oh que oui. Que c était chouette les troquets à cette époque
@fredx79053 жыл бұрын
Il faillait quand même freiner l'alcool et la cigarette, mais on a peu trop freiné depuis...Et oui, le rôle social du café c'est beaucoup désagrégé avec l'arrivée des médias sociaux...plus d'échanges, plus que des lobotomisés...
@oussamatbahriti14043 жыл бұрын
On est devenus des mauavais alcoolo
3 жыл бұрын
@@fredx7905 le déclin des cafés ne date pas des réseaux sociaux. On en parlait déjà au début des années 2000...
@soundslivefr3 жыл бұрын
C'est vrai...Aujourd'hui plus de clope dans les bistrots, donc on doit sûrement moins fumer et de faire enfumer, on doit aussi un peu moins picoler et on se lave un peu plus les cheveux... Sinon des bistrots comme ça, il en existe toujours...
@djleekids943 жыл бұрын
Une mine d'or ces vidéos d'époque de l'INA.
@alsqs5993 жыл бұрын
On perd en espérance de vie mais qu’est ce que l’on gagne en bonheur !!!
@papsourics34483 жыл бұрын
vivre quelques années de moins mais ce faire plaisir.
@benedictelesaux79103 жыл бұрын
Oui vous avez tout à fait raison. Quelle nostalgie .Je suis de 67 et je trouve les gens simples et conviviaux
@liseetmoi41723 жыл бұрын
Une très bonne plongée dans un passé où on se posait moins de questions que maintenant.
@malikabdellaoui65333 жыл бұрын
Mon père tenait un café-bar-restaurant-hôtel dès le milieu des années 60 j'ai vécu ça. Époque formidable avec de bons souvenirs 🙂
@kiarakiyama54592 жыл бұрын
Moi, c'était mes grands-parents maternels qui tenaient un bar-café et une boucherie. On m'a raconté et montré des photos de cette époque, ça a bien changées.
@bernard95073 жыл бұрын
C'était l'époque où tu sortais du bistrot, t'achetais le journal france-soir et tu trouvais du boulot dans les petites annonces, j'en ai fait des missions d'intérim y avait toujours du boulot
@pres45173 жыл бұрын
Les archives de l'INA toujours aussi excellente et nous fait revivre un passé que nous ne connaîtrons plus avec ses joies simples. Mais à titre perso jme suis bien marré à cette époque où ces bistros existaient encore
@Thomasflay3 жыл бұрын
J'étais pas encore née, j'ai des origines autres mais je suis français et la vie semblé plus agréable..... Respect, amitié, bonne humeur de vrai valeur qui on malheureusement disparu..... C'est triste.... Et c'est en regardant le passé que tu t'en a perçois les personnes d'avant savais vraiment vivre et tu sentais bien la culture à la française.... Mazal tov à vous les anciens !!! 🙏🏻💎
@videaste-paris3 жыл бұрын
Excellent documentaire. Pas de voix-off ni de musique d'accompagnement. Du brut, du vrai. 23 minutes historiques. j'espère que mes vidéos seront archivées elles aussi dans 50 ans. Bravo à vous l'INA et à ORTF :)
@jeanverjean56363 жыл бұрын
J'allais le dire. Quel plaisir ! Pas besoin de commentaires, de reflexions metahysiques. C'est brut, authentique et vrai .... C'est une tranche de vie de la France des années 70. Merce cette France me manque tant ...
@SouvenirsJV Жыл бұрын
Je l'espère aussi j'adore ta chaine continue c'est un réel plaisir a chacune de tes vidéos !
@videaste-paris Жыл бұрын
Merci beaucoup à toi :) @@SouvenirsJV
@hamidchalabi7943 жыл бұрын
Magnifique époque ou les gens sont humble et ne se prennent pas la tête comme aujourd'hui.
@laurentalber80983 жыл бұрын
Le monde actuel est devenu si vide et dénué de sens que ces scènes de la vie quotidienne en paraissent bouleversante de vie et de sincérité. Le trésor de la simplicité et du contact direct. J'ai connu la fin de cette époque dans un bistrot près de Royan en 1987...le flipper, la fumée, le jambon beurre. J'avais trois ans; je ne l'oublierai jamais.
@zbmcpx2 жыл бұрын
De alcoolos et de la fumée, super tes souvenirs... Tsssssssss
@Sabrina-xj2qs Жыл бұрын
La fumée,si vous y rester Exposer de manière Répètitive, peut potentiellement vous bousiller les Poumons.
@thomasharter8161 Жыл бұрын
@@zbmcpx C'est tout ce que tu as retenu toi? C'est vrai que c'est choquant cet alcoolisme mais regarde aussi cette convivialité, spontanéité etc etc.. mais peu de temps après les extraterrestres sont débarqués et ils ont changé ce monde...
@29Twinsen Жыл бұрын
@@zbmcpx c'était l'époque qui voulait ça. C'est un souvenir comme un autre. Tout n'est pas négatif dans cette époque. D'ailleurs on peut avoir des souvenirs négatifs comme positifs.
@jeanb1103 жыл бұрын
Cette vidéo me donne envie de faire un retour dans le temps. Observez la convivialité ? C'est merveilleux. Merci pour cette vidéo
@aalex260611 ай бұрын
Je ne suis pas fumeur ni buveur mais l'odeur du tabac froid et du pastis pourrait me faire pleurer (souvenirs de repas en famille avec des gens qui tristement ne sont plus de ce monde).
@lisabekesi35263 жыл бұрын
Souvenirs …souvenirs d une belle époque Ou la vie existait !! Quel plaisir de revoir cette belle ambiance du temps jadis !❤️❤️🙏🏻
@aldunois912 жыл бұрын
Belle , car " ILS " n 'étaient pas encore là ......
@lilianecaussin3041 Жыл бұрын
J’ai vécu toute cette époque je suis nostalgique de ce temps où tout était simple maintenant 85 ans on me demande d’avoir une adresse mail personne ne se rend compte !
@richardmtx13363 жыл бұрын
J'avais 25 ans c'était la belle vie Nostalgie .
@aminch1683 жыл бұрын
quelle chance d'avoir connu ça.. tu te rends pas compte..
@banafsajshafiq21663 жыл бұрын
@@aminch168 Aujourd hui au café ou bistrot tous avec des smartpnones comme des malades .....
@Thalarctos.3 жыл бұрын
Moi 18ans et souvent derrière le baby et le flip.
@bedda56863 жыл бұрын
ça fait du bien de revoir cette bonne petite ambiance ,tranquille et peinarde . Rien à redire ,mais à revivre volontiers .... 👍👍👍😉
@jayzemmour84313 жыл бұрын
Enorme je pourrai vivre à cette époque sans problème!! LE BON VIEUX TEMPS
@Chanelta7803 жыл бұрын
@Dfw Fqdefqw ça n était certainement pas plus mauvais qu aujourd'hui ! À choisir, je préfèrerai vivre dans ces années antérieures.
@mija87813 жыл бұрын
@@Chanelta780 tout a fait ....l' innocence et l' inscoucience de ses années n' a point d' égale ...la simplicité et sincérité !!!
@SubsetBand3 жыл бұрын
nan tu pourrais pas jcrois
@jhonlounis47823 жыл бұрын
Dit il en commentant tranquillement avec sa 4G 😄
@Tavignano3 жыл бұрын
En 1974 j’habitais la banlieue Nord et j’étais un habitué des cafés situés en face de la gare du Nord ou je ne manquais jamais de prendre un demi avant de prendre le petit gris de la SNCF pour rentrer dans ma ville.L’ambiance était incroyable et convivial tout le monde parlait avec tout le monde.
@denisthomas62463 жыл бұрын
mo je prenais Auster Fleury les aubrais
@vengeurconso63953 жыл бұрын
Franchement, j'aurais adoré visiter ce pays. Il a l'air si paisible, tellement cool ! sur que ce n'est pas en France, en tout cas...
@graziellamerveille50613 жыл бұрын
un seul mot me vient à l'esprit " zen" ces gens sont zens !!
@abcdeefh83613 жыл бұрын
Oui c est ce que j ai ressenti... Ils n ont pas l air de courir après le temp...
@benewgillian68233 жыл бұрын
Ils etaient moins presses qu'aujourd'hui . Le monde d'aujourd'hui est devenu comme une voiture de course folle , et il n'y a meme plus personne au volant !!
@megannfox782 жыл бұрын
@@maximemaxime3564 aujourd'hui on stress beaucoup parce que l'on sait que ce que l'on a on peut le perdre plus vite que l'on croit
@philippeduvivier22513 жыл бұрын
J'avais envie de rentrer dans l'écran de mon téléphone pour les rejoindre et boire un verre avec eux car c'était la vraie France la vraie vie sans superflu merci de votre chaîne je m'abonne de suite
@barry595603 жыл бұрын
o lalalala et moi donc,j'y resterai...
@StormWolf013 жыл бұрын
J'avoue que moi aussi, j'avais envie de rentrer dans l'écran, ne fût-ce que pour une seule journée. Je ne suis né que 11 ans plus tard, mais en regardant cette vidéo, j'avais envie d'y être.
@jeanmivallet30582 жыл бұрын
Ce n’était pas en 74 mais en 73 car la finale Ajax - Juventus ( 1-0 ) a eu lieu le 30 mai 1973 . Ceci étant c’est un beau reportage sur les anciens bistrots comme il en existe quasiment plus …
@coeurdepique4697 Жыл бұрын
Mille merci. On revit à travers cette authenticité disparue ❤️
@okibnel27503 жыл бұрын
Que de souvenirs merveilleux un regret énorme pour moi née en 1960
@sirius01563 жыл бұрын
Sacré ambiance ! Une plongée dans le passé, ou a l'époque la télé, que beaucoup n'avait pas chez eux, et encore plus rarement en couleur, attirait tout le quartier.
@yannickamsterdampro71083 жыл бұрын
En 74 ! Tout le monde avait, au moins, une TV noir et blanc !
@gillessa76003 жыл бұрын
@@yannickamsterdampro7108 non mon ami y'avais la couleur jai regardé la coupe du monde 74 en couleur
@LaurentSFN3 жыл бұрын
Quand il y a des gros matchs, les bars sont pleins. Et la plupart des foyers avaient la TV en 1974. C'est plutôt au début des années 60 que la télé du bistrot était la seule du quartier.
@didiermarret18573 жыл бұрын
L' époque gominage moustache blanc sec des durs au malmaintenant des durs aux mâles lol mdr
@sirius01563 жыл бұрын
@@gillessa7600 Je n'ai pas dis qu'elle n'existait pas, j'ai dit que beaucoup de gens ne l'avait pas a cause de son prix. C'était encore très cher !
@abcdeefh83613 жыл бұрын
Merci pour ce moment nostalgique...
@ahmedkhelladi2919 Жыл бұрын
J'avais 22 ans j'ai bien connu ces moments ,étant derrière le comptoir du bistro a Aubervilliers en 1973
@mfournier49533 жыл бұрын
Magnifique reportage ! Comme si on y était ! Très nostalgique ... Merci
@jej763 Жыл бұрын
quelle belle epoque malheureusement disparue! plus rien a voir avec maintenant!
@mija87813 жыл бұрын
Qui donnerai sa vie pour retourner en arrière 😭...seigneur 🙏
@Jawed31413 жыл бұрын
Ça existe toujours, il suffit d'y aller !
@pascalbretaire41633 жыл бұрын
bof...
@alainbono99933 жыл бұрын
Moi !
@mija87813 жыл бұрын
@@Jawed3141 pas la même rangaine
@StefDM-q7i Жыл бұрын
Je suis né en 1967. Je me souviens bien des passages dans les bars dans les années 70 avec mon père ou mon grand-père. Je me souviens de tous ces ballons de rouge et de blanc sur le comptoir, les verres et pichets de Ricard, Pastis 51 ou de Berger, et les cendriers qui allaient avec car, alors, on fumait dans les bars. On y penserait pas aujourd'hui. Je me souviens des oeufs durs sur le comptoir, je me souviens des sandwichs baguette - beurre - jambon (ou saucisson) - cornichons qui se faisaient descendre à l'aide d'un ballon de rouge ou d'une bonne Kronenbourg de base. Et tous ces bruits de fond, les cuillères qui tapent sur les tasses de café, le serveur qui hurle une commande.... C'est ce que l'on appelle aujourd'hui "Le bon temps". J'adhère.
@letouristedunet39213 жыл бұрын
Le premier client du matin : "un p'tit blanc sec".
@CYBERBOB-yu4qg3 жыл бұрын
Le plus dur c'est le vin 🍷 rouge sur les doigts et que tu a l'odeur de la vinasse qui te remonte dans le nez sa pue ...!🤮🤢
@clovis21043 жыл бұрын
Oui mais pour sa défense il travaille de nuit
@soniaparchard88303 жыл бұрын
un blanc sec , un ballon de rouge ou une pression ...... rien d 'extraordinaire pour le matin
@ladigestiondumonde39733 жыл бұрын
En écoutant bien on comprend qu'il a bossé toute la nuit donc c'est comme s'il était 18h pour lui :)
@Du-Guesclin3 жыл бұрын
Militons pour le retour du petit blanc le matin ,ça fera moins de coincés au boulot, moins de lobitomisés pour voter pour des Macron et Cie qui se fichent d'eux.
@franckybacktohollywood70352 жыл бұрын
Je suis né en 1972.mes parents tenaient un café restaurant dans un petit village de l'Aisne.le café c'était le centre du village, beaucoup de personnes n'avaient pas la télé.quand j'allais au lit, j'entendais l'été indien de Joe Dassin. cette vidéo m'a rappelée mon enfance.
@iul772 жыл бұрын
Cette richesse de ces archives !
3 жыл бұрын
Le taulier tourne au blanc dès le matin et ne refuse jamais un verre qu’on lui offre ! Ciré comme une ratte, bretelles, parfait !
@feo42353 жыл бұрын
''le taulier c'est offert un verre sur le compte du client . je trouve pas ca tres correcte de ca part !
@nadirzacaria45543 жыл бұрын
ciré comme une ratte, ça m'a plié en deux !
@hagenzardoz44563 жыл бұрын
Maintenant les patrons de bar sont des gestionnaires
@buffaloben7263 жыл бұрын
@@feo4235 A l'époque, ça ne coûtait rien...
@symetriedunange83343 жыл бұрын
Ils dépassait pas les 65 ans c'était génial!
@happymonday95623 жыл бұрын
La France que j'aime, celle de ma jeunesse !
@philcollins22893 жыл бұрын
👍👋🇫🇷
@pascalpascalou85563 жыл бұрын
❤🇫🇷❤
@alainbono99933 жыл бұрын
Moi aussi 😢
@jeremythom43783 жыл бұрын
Cest donc à vous qu'on doit dire merci pour l'état actuel du pays ?! Génération de surconsommation !! Merci encore ;)
@crissswe63443 жыл бұрын
@@jeremythom4378 non, je crois que a notre connerie, quelque soit l'époque, et a notre naiveté a tous qu'il faut dire merci plutot....
@jmr19713 жыл бұрын
De nos jours il existe encore quelques bistrots comme ça. Pas de TV, que des vieux poivrot au comptoir, et personne ne dit un mot. Jusqu’à ce que le plus attaqué par l’alcool, le boss des habitués dise « oh, de toute façon les chinois... ». Et il se tait, et le silence reprend, magnifique !
@tonettizi59783 жыл бұрын
😂
@victor82012 жыл бұрын
Dommage que ça soit de chicandier escroc
@camillevernon6975 Жыл бұрын
😊
@lucette38993 жыл бұрын
Bravo 👍 beau reportage du vrai audiard les belles années le vrai paris , vraiment sa manque ce qui n'ont pas connu dommage ..
@christophebonnehorgne74702 жыл бұрын
ou est cette époque? la vie au plus simple , le respect des gens le parler en regardant la vidéo ça ma réveillés des souvenirs de mômes ah ci j avais une machine a remonter le temps pour me barrer du monde dans lequel on vie
@delphineguibert50573 жыл бұрын
Mon année de naissance. C'était vraiment une belle époque 💖
@mija87813 жыл бұрын
On est vieille alors oupsss🤣🤣je voulais me rassurer de ne pas être seul 😬
@cricritophe944903 жыл бұрын
Vers la fin les 3 gaillards qui jouent à la belote de comptoir....magnifique. Que de bons souvenirs.
@NoName-kb7vj3 жыл бұрын
Ah ! Comme ça fait du bien !! J'avais 5 ans. Et le chien... J'adore 🥰🥰🥰
@gilleslanher10472 жыл бұрын
J’ai bien connu cette époque j’avais 18 ans, l’odeur du café le timbre du flipper, la gentillesse du patron les habitués du petit verre avalé rapidement, c’était une bien belle façon de refaire le monde entre copains 😄👍
@lamobylette65983 жыл бұрын
quel bonheur d’avoir connu cette époque
@jean-philippepiat92813 жыл бұрын
À la 19éme minute, finale Ajax Juventus en 73. Vous avez eu de la chance de voir du vrai football! Celui du football total.. Merci l Ina pour cette vidéo. Génial!
@vincentschneider54933 жыл бұрын
Avec Cruijf et Rudi Krol ! Les rois du foot
@jrom21353 жыл бұрын
Et commenté par Michel Drucker🗣️😂
@yanis80162 жыл бұрын
Ça me renvoie au début des années 80 quand mon père m'emmener avec lui sur Paris , et à chaque fois j'avais le droit à mon diabolo grenadine ou menthe dans un de ces bistrot! 👌 Que de bons souvenirs 😍
@graziellamerveille50613 жыл бұрын
le cafetier remplit vachement bien les verres . oh purée , il faut se pencher pour boire la première gorgée
@pascalpascalou85563 жыл бұрын
🤣🥂
@aldunois913 жыл бұрын
Normal , sans "faux col " sinon le clille est volé et le patron gagnant
@Frigtkt873 жыл бұрын
Sniper
@wernermaud3 жыл бұрын
Il fut un temps !
@dominiquepronier85403 жыл бұрын
@@pascalpascalou8556 il sert des doses de cowboy au gaulois 😂
@Mirando67 Жыл бұрын
Magnifique! La vie quotidienne. MERCI!
@MrCoco1961 Жыл бұрын
les rapports sociaux étaient bien différents, j'ai encore connu cette époque là. Certes, ça clopait dur et ça picolait sec, mais Il y avait une confraternité réelle et le troquet en était le catalyseur. Aujourd'hui, quand je vois les mômes branchés en permanence sur leurs smartphones, tels des zombies, indifférents à tout, et les chaînes d'infos en continu qui désinforme par ailleurs plus qu'elles n'informent nous sommes entrés dans l'ère de l'immédiateté et de la futilité. Là, j'ai un pincement au coeur.
@stephanelegoeuil79413 жыл бұрын
Je me souviens de cette ambiance des bars de ma jeunesse....De vrais philosophes et poètes ces teneurs de comptoirs. ..je me souviens dur bar 3n bas de la Rue de Queuleu à Metz....
@gillessa76002 жыл бұрын
Et oui je men rappelle j'étais à metz
@mohandedouard96663 жыл бұрын
Que de bon souvenir j'avais 13 ans. Aux débuts de la vidéo ont vois les prix des sandwichs, le jambon beurre 1 francs 50, soit 21 centime euros. Mais c'était une belle époque .souvenir, souvenir quand tu nous tiens. 💕💕💕
@drakoshen5406 Жыл бұрын
si j'aurai pu j'aurais volontiers travaillé dans un bar comme celui ci, c'est vraiment un endroit superbe 🤩
@cyrius26806 ай бұрын
J'ai 45 ans, j'ai connu les bistrots des années 80 avec mon grand père, sa pince de tiercé, le petit vers de rouge pour le grand-père, moi un verre de menthe, les cacahuètes au distributeur, les gens se parlaient. Pas question de téléphone ou de tourner la tête quand quelqu'un poussait la porte, au contraire tout le monde s'attendait a une connaissance. Qu'est-ce que je donnerais pour revenir a cette magnifique époque.
@annealfaro9694 ай бұрын
Je me régale de voir ça ! Et oui ça picole dès le matin! Y compris le facteur avant sa tourne! Mais quel bonheur ❤
@jeanrenejuglaris26592 жыл бұрын
J allais dans les bistrots avec mon père dans les années 70 quand je compares cette belle époque à celle d aujourd'hui je pleure.
@xylogloss59053 жыл бұрын
Super le clébard qui ouvre la porte tout seul !! très attendrissant
@m1nu6 ай бұрын
A savoir que c'était plutôt une journée en 1973 ! La finale de la coupe des champions de football : Ajax - Juventus eut lieu en 1973. Superbe vidéo
@crissswe63443 жыл бұрын
l'incroyable nostalgie qui se dégage de cette époque...Quand ce pays s'appelait encore la France....
@Bart75006Ай бұрын
Je suis né 5 ans après cette vidéo, mon frère cette année là, belle enfance, des valeurs, du respect, qu'est ce que nous avons foutu pour en arriver là. Remarquez la quantité d'alcool que les gens consomment ! aujourd'hui on foudroie celui qui boit un verre chaque jour... comme on le constate, pas d'obèses, mes grands parents sont morts à 85, 94 et 99 ans , seul mon grand père maternel est décédé à 55 ans d'un cancer du à son travail en pétrochimie sans protection comme ses collègues, merci total (CFP) de ne pas avoir voulu reconnaitre cette maladie comme maladie professionnelle.