🔎 APPEL À TEMOINS : Vous vous reconnaissez ou reconnaissez des proches dans l'une de nos archives ? N'hésitez pas à nous écrire à : ina.teamyt@gmail.com 🔍
@balletxcaroline2 жыл бұрын
En tout cas la femme au pull rouge a un sacré charisme. Un avis certes bien tranché mais une belle poigne, elle sait ce qu'elle veut! Franchement elle force le respect.
@lososovia68672 жыл бұрын
@fatiha baich et ? Il ne faut pas se défendre ?
@lunarmodule64192 жыл бұрын
@fatiha baich C'est pas ce que je vois. Elle veut plus de pouvoir tout simplement. Être légale de l'homme.
@karinemorin22012 жыл бұрын
Cette avec le pull over rouge est une vraie moderne. En avance sur son époque bravo madame
@kesellelion70422 жыл бұрын
Mais toutes les femmes savent ce qu elles veulent suffit de leurs demandé
@JeudiTOUT2 жыл бұрын
C'est une des femmes qui ont créé le monde d'aujourd'hui, c'est grâce à ce genre de femmes que les femmes d'aujourd'hui connaissent leur droits et ont plus de liberté et d'égalité
@balletxcaroline2 жыл бұрын
Vers 11:00, cet homme est quand même en train de dire qu'il ne veut pas que sa femme prenne la pilule car cela signifierait qu'elle serait davantage libre. Bon, ça j'avoue que je ne comprends pas. Le but de ce commentaire n'est pas de se plaindre des hommes car il y en a beaucoup qui sont "féministes" dans l'âme (comme le médecin au début de la vidéo) mais simplement de mettre en exergue le fait qu'à l'époque surtout, les revendications des femmes étaient absolument primordiales. Les femmes ne pouvaient pas prendre la pilule à cause des interdictions de leur mari mais ne pouvaient pas se faire avorter non plus ? Je salue ces femmes qui se sont bel et bien battues pour de réelles causes.
@otterproof12 жыл бұрын
Et moi je salue ce commentaire. 👍🙂
@aspadiamanti56772 жыл бұрын
Je vous assure qu'à notre époque les revendications des femmes demeurent primordiales.
@karinemorin22012 жыл бұрын
On ne les remerciera jamais assez vous avez toute ma reconnaissance
@tony_mo2 жыл бұрын
Yes c'est quand même dingue que le type dise ça alors que lui a le droit d'être "libre". Il veut pas que sa femme prenne la pilule mais elle par contre, elle doit faire confiance à son mari qui n'a pas besoin de pillule pour aller voir ailleurs. L'asymétrie de la situation est frappante.
@evamaiataranenko48972 жыл бұрын
Ces femmes courageuses et de poigne ont ouvert et créé le chemin que nous continuons de suivre vers notre but qu'est l'égalité femmes/hommes. Encore un grand merci à elles.
@kenzasarrouj840011 ай бұрын
Égalité pretendu a détruit la vie de famille et créé le déséquilibre
@caroline50725 ай бұрын
@@kenzasarrouj8400 Tu es serieuses ?
@CTNMusique5 ай бұрын
@@kenzasarrouj8400 merci ! L'égalité n'existe pas il n'y a que de la complémentarité. si L'égalité existait , pourquoi seuls les hommes ukrainiens sont au front mesdames ? Ou est L'égalité ?
@murielle8672 жыл бұрын
Merci à ces femmes pour leurs résistances. 💚
@ameyjames76612 жыл бұрын
@fatiha baich 🤦
@lososovia68672 жыл бұрын
@fatiha baich c’est la femme qui veut plus de l’homme et qui s’éloigne et à juste titre , elle vivra plus longtemps et mieux sans lui !
@Caroa-dn9yb2 жыл бұрын
La femme blonde au bout de la table avec le "pull" rouge j'adore son caractère ! C'est une femme de caractère qui affirme et revendique ses convictions. Fière d'avoir eu des femmes telles qu'elle pour mener le chemin que nous nous devons poursuivre.
@johannastaelen81902 жыл бұрын
C'était pas mieux avant. Merci à ces femmes, quel courage. ❤️
@ebbf76540 Жыл бұрын
Mieux avant? Avant quand, combien de decennies ? Ville ou campagne....
@Moroccangossip Жыл бұрын
La femme au pull rouge est EXTRAORDINAIRE
@CIX662 жыл бұрын
Au cas où vous auriez pas compris ça se passe à SAINT-CHAMOND
@jptey289 Жыл бұрын
Oui... saint chamond saint chamond deux minutes d'arrêt...
@ChrisBergernson-oe9zy9 ай бұрын
Ah ah 😂😂
@otterproof12 жыл бұрын
Le gamin qui dit "les femmes non mariées doivent se restreindre. Si elles le veulent." 🤔 Et le mari qui croit que sa femme va le tromper tous les quatre matin si elle prend la pilule, ou comment craindre ses propres fantasmes chez les autres.
@karinemorin22012 жыл бұрын
C est fou d entendre des propos pareils j imagine même pas les propos que ses parents devaient tenir
@54changement7 ай бұрын
😅😅😅 vraiment fou ce qu'il raconte
@evelyneulmann2736 Жыл бұрын
J'adore cette femme qui prône le féminisme. Superbe et surtout tres intelligente. Bravo Madame c'est grâce à des femmes comme vous que nous y sommes presque arrivées 😇
@lucy-ferprofiler5379 Жыл бұрын
c'est grâce à elles que nous avons les mêmes droits que les hommes. c'est grâce à elles que nous sommes libres et indépendantes financièrement. merci à elles.
@Carslover44852 жыл бұрын
La femme au pull rouge est resolument moderne ! Bien plus que certains encore aujourd’hui
@myriamtouil33472 жыл бұрын
Merci à ces femmes
@balletxcaroline2 жыл бұрын
Le mot "féminisme" est malheureusement devenu si négatif de nos jours. Certains hommes s'irritent rien qu'à l'entendre. J'ai l'impression que chaque grand mouvement a connu des dérives et des amalgames. Pourtant, à la base je ne vois vraiment pas comment on pourrait être contre le féminisme. Il n'y a, pour ma part, aucune envie d'être supérieure à l'homme mais simplement d'être sur un pied d'égalité. Surtout qu'à l'époque, même si j'aime beaucoup les années 70, il y en avait des inégalités entre les hommes et les femmes. De nos jours, il en existe peut-être moins. Sur le papier il y a eu du changement mais dans la vie réelle et dans la dimension concrète des choses, il y a encore énormément de choses à améliorer. Je ne me revendique pas féministe car je ne souhaite pas poser cette étiquette sur ma personne et car je ne veux pas que les gens pensent que mon but est de partir en croisade contre les hommes. Mais mes valeurs n'iront jamais à l'encontre de ce mouvement. Si seulement certaines personnes pouvaient comprendre cela et arrêter de diviser sans cesse les hommes et les femmes... En tout cas bravo à ces femmes courageuses qui sont parvenues à faire tout ce qu'elles pouvaient pour améliorer le quotidien de la gent féminine!
@sodjirosan83152 жыл бұрын
À cette époque c’était abusé, ne pas pouvoir parler, sortir oui c’est du grandit n’importe quoi. Néanmoins ce qui est pire c’est l’inégalité entre les français et les étrangers face à l’emploi etc je trouve que c’est un problème bien pire…
@jeepi4692 жыл бұрын
@@sodjirosan8315 La France aux Français, Basta !
@Pinpin7812 жыл бұрын
@@sodjirosan8315 oui mais là ce n'est pas le sujet de la vidéo. On trouvera toujours des sujets plus grave
@marieslimak91982 жыл бұрын
@Leia Organaa Quel drôle de propos... personne ne vous interdit d'avoir une famille. Et personne n'interdit de ne pas en avoir. Vous avez compris le documentaire que vous venez de voir?
@lososovia68672 жыл бұрын
@Leia Organaa la blague ! Laisser les femmes ne pas vouloir d’enfant, elles sont normales ! Il y a aucun instinct maternel et je connais plein de femme sans enfant qui kiff leur vie alors que je connais des femmes avec enfant qui voudraient tous quitter car elles ont en ras le bol ! Être mère pour certain c’est une vraie corvée, elles regrettent énormément! Donc stop de faire des générations traumatisées et imposer le rôle de mère à une femme !
@pascalemaccario35208 ай бұрын
Madame Delorme est une femme déterminée, très en avance sur son temps et très clairvoyante. Elle serait tout à fait à sa place aujourd'hui dans le combat pour une véritable égalité homme/femme. Elle developpe des arguments autrement plus réalistes et convaincants que certaines intervenantes actuelles pas toujours très au fait de la réalité de terrrain et qui palabrent à tort et à travers, quitte à enfoncer des portes ouvertes.
@clementine41332 жыл бұрын
Merci pour ce reportage. C'est beau, c'est bon, on apprend, on revisite. J'aimerai savoir ce que bien des sujets de ces documentaires, reportages de l'INA sont devenus. Merci de faire partie de notre humanite, de notre histoire, a toutes et a tous. Bonne journee de la femme. PS Quelle bonne mere, forte, claire dans sa ligne et ses explications. Differents mais egaux. Il faudra se battre, oui, madame 2022 et les femmes sont au travail. Elle a tout dit.
@Metalhearf2 жыл бұрын
18:40, le daron qui veut pas que sa fille sorte au cinéma, mais qui hésite pas à remplir de rouge le verre de ses enfants mineurs. ;)
@otterproof12 жыл бұрын
Une autre époque. 😉
@clementine41332 жыл бұрын
A l'epoque, c'etait different en ce qui concerne la consommation de rouge au diner... maintenant, il a hesiter a servir son epouse et elle du dire s'il te plait et merci pour le motiver...
@lecaillouxsacre47442 жыл бұрын
Vous saviez qu'il y a une loi en France qui permet au mineurs d'acheter du vin dans toute les supérettes de France
@carpentrasparrano2 жыл бұрын
"moi je crois en la revolte armée" x)))))) elle regal !!! telement radical je l'adore
@naima5637 ай бұрын
La femme au pull rouge est géniale quel femme ❤
@MlleSallyBrown2 жыл бұрын
Merci à ces pionnières
@Lecielouvra2 жыл бұрын
Ces pionnières qui vous plongent d'avantage à la dérive de votre nature féminine. Et de plus en plus des amas de femmes célibataires à la ramasse .
@warham972 жыл бұрын
Elles sont loins d'être des pionnières, mais elles étaient très minoritaires à l'époque
@MlleSallyBrown2 жыл бұрын
@@Lecielouvra Dis moi que t'as jamais donné d'orgasme à une femme sans me dire que t'as jamais donné d'orgasme à une femme
@Pinpin7812 жыл бұрын
@@Lecielouvra je pense que les femmes célibataires se portent très bien... C'est connu que ce sont les hommes qui vivent mal le célibat à un certain âge
@MlleSallyBrown2 жыл бұрын
@@Stefy44 Mais mdr qu'est ce que tu racontes toi
@lost_product13572 жыл бұрын
À 17:47 Quand la fille de 15 ans demande à sa mère d’aller au club, son père commence à se marrer en arrière plan. J’adore ^^
@stephaneromano88072 жыл бұрын
Pour boire du vin elle est pas jeune...loool
@encyclocollab16532 жыл бұрын
@@stephaneromano8807 C'est un truc de fragiles modernes de penser qu'on peut pas boire de vin meme jeune. Alors qu à 18 ans là c est no limit pr picoler à outrance en soirée.
@guilloiscorinne2 жыл бұрын
@fatiha baich ce n est pas contradictoire.c est une question d age differents essentielle
@chatterton10342 жыл бұрын
@fatiha baich rien à voir, c'est pas parce que tu bois à 40 ans que tu dois laisser ta fille adolescente se mettre des murges seule en boîte de nuit. Je vous bien que tu aime ton rôle de femme d'intérieur, de toujours passer derrière ton mari comme s'il avait 10 ans mais si demain tu meurt il fait quoi ? Il vas prendre la première femme venue car il seras même pas changer une couche ou faire des pâtes ?
@mathilde154 Жыл бұрын
@@stephaneromano8807 J'avais 15 ans aussi au moment du reportage. A la campagne chez mes grands parents on buvait à chaque repas aussi un peu de vin avec bcp d'eau à partir environ de l'âge de 12 ans. C'était courant. Chez mes parents c'était rare. Nous ne sommes pas tombés dans l'alcool pour autant ni mon frère ni moi ni mes amis. D'ailleurs en ce qui me concerne, je dois boire 2 ou 3 verres tous les 3 ou 4 ans. autant dire quasi jamais. Tout est dans la modération.
@balletmasques43512 жыл бұрын
N'empêche que j'aimerai bien savoir ce qu'est devenu cette famille ! La maman qui revait déjà de "révolution armée" à l'époque... Elle doit être bien déçue, si elle est encore avec nous aujourd'hui! Parce qu'avec tout ce qu'on se prends "par derrière" en ce moment, il serait temps qu'elle arrive, cette rêve-Ô-lution ! 😂
@pascallocatelli85742 жыл бұрын
J ai bien connu cette famille. Nous étions voisins .katty la fille est professeur des écoles.jean yves le fils à fait carrière dans l industrie.madame delorme est décédée il n y a pas très longtemps à plus de 90 ans. C était une famille sympa et amie avec moi.
@baudionvirginie85512 жыл бұрын
Merci pour ces nouvelles.
@lindslinds3358 Жыл бұрын
1:00 'Leurs conversations sont tellement importantes ...' : La pétanque, la jupe de la voisine, le prix des cigarettes, le gaz vient d'augmenter, ma femme me comprends pas; elle veut que je ramasse mon linge sale, ma maman me manque....LOL!
@marlenedeslandes69472 жыл бұрын
La femme n est pas supérieur à l homme. Elle est autant capable que l homme.tant du meilleur que du pire. Par contre les hommes jouissent de beaucoup plus de privilèges, et encore en 2022 les femmes ne sont pas encore libres comme le sont les hommes . Même en France. Nos sociétés, même occidentales ne sont pas basées sur l amour et le partage mais plutôt sur quelques émotions et beaucoup de pressions sociales plus où moins assumées. Mais de ces pressions et des disparités nombreuses, les femmes ne sont pas les seules à en être victimes. La société des hommes n est pas les hommes contres les femmes . En vérité la société des humains est régit sur la domination et le profit. Ce n est pas seulement au sein des couples mais étendue dans toute la société des humains en général.
@godartphilippe2 жыл бұрын
Bonjour mesdames bravo à vous 💖
@Sunshinepati2 жыл бұрын
J’adore ces archives - Marci l’INA 🌸 (certains énoncés sont violents d’autres attendrissants ..., c’est dense tant côté femmes que hommes ...).
@linn86472 жыл бұрын
De grandes femmes. Merci
@lilyrose60532 жыл бұрын
beau reportage!!
@gevanpoold78522 жыл бұрын
Sympa toutes ces femmes! Quel franc parler et quelle lucidité! Mais ce qui est intéressant , c'est de voir que1 ° la mentalité des hommes a sur certains points bien évolué. 2° malgré leurs différences, hommes et femmes dans cette vidéo discutent avec respect. Même si on sent les hommes un peu dépassés par ces changements ( la contraception est une sacrée révolution quand même!)
@jadorelesjonquilles984 Жыл бұрын
*les hommes dominaient et dominent encore* 👩👩👧
@Lilou__LBA Жыл бұрын
La dame au pull rouge était avant gardiste en évoquant la contraception masculine.
@ingridcastelneau68812 жыл бұрын
Très beau reportage avec c est gens et la femme au pull rouge j ai bien aimé
@achrafhakimi89762 жыл бұрын
Très intéressant
@fredericmilleville9399 Жыл бұрын
Elle veut des droits pour les femmes mais pas pour sa fille visiblement.
@catherinedesailes19645 ай бұрын
Témoignage d'une époque très juste 👌 ( voire édifiante !!).coup de cœur particulier pour la dame au pull rouge 💗💗💗 aussi énervée que je l'étais !! 🤣 ( à juste titre !! ).
@jonathanroger74272 жыл бұрын
Merci a nos anciennes♡♡
@brown_fairy2 жыл бұрын
Elle a tellement raison à 15:02
@chemikill2 жыл бұрын
La vache! Chapeau dame blonde! Très bon ce reportage merci.
@littlefox18712 жыл бұрын
16:41 "aucune? Non non" 👀👀 le regard de la dame en rouge avec le collier de perles dis bien le contraire 👀👀
@kettyayivi63885 ай бұрын
J'adore cette femme au pull rouge !
@dryasmandaroux2592 Жыл бұрын
J'adore la femme en rouge, elle est incroyable ! Et en plus on dirait physiquement Corinne Masiero, une autre icône feministe et actrice que je vous conseille d'aller voir 😍
@fabricepreynat46872 жыл бұрын
C'est moi ou l'accent de Saint etienne ressemble à celui du Québec ?
@cocodu22722 жыл бұрын
Oui les 'en' un peu
@jptey289 Жыл бұрын
Non c'est l'accent des des gens qui venaient de l'Ardèche et haute _ loire et qui parlaient la langue d'oc qui a formé l'accent stéphanois... dans la région presque tout le monde a des origines dans le 43 et le 07
@jptey289 Жыл бұрын
Oh la la l'accent stéphanois de ces dames !!!! J'ai l'impression d'entendre ma mère qui malheureusement n'est plus là.... en tout cas super reportage dans le style de l'excellente et cultissime émission belge " striptease"
@L.ame.et.son.reflet7 ай бұрын
Des femmes très courageuse ! 51 ans plus tard... À quelques exceptions près (droit à l'avortement acquis, droit à la contraception, plus de femmes au gouv.), tout est toujours et encore pareil ! À 29 ans, en 1987, j'ai fort pensé à une révolution... mentale. C'est lent ! Zeus, quelle est lente, cette évolution des moeurs !
@NarquelieNarmo10 ай бұрын
20:00 C'est là qu'on se rend compte que même au sein du mouvement féministe, on a fait des progrès, avec l'éducation sexuelle : Parce que ça ne sert à rien d'enfermer les adolescentes. Il faut surtout que celles là aient les repères afin de pouvoir sortir le soir sans s'engager sur des grossesses précoces et des rapports à risques. C'est là que finalement l'avis de sa mère peut paraître rétrograde aujourd'hui... mais il faut dire que l'éducation sexuelle était encore très rare.
@Annebattistuta2 жыл бұрын
Donc d après la mere a la fin ,son fils a le droit d aller coucher mais pas sa.fille....mdrrrrr 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@yonaorigins2 жыл бұрын
Pas facile d'être une femme même de nos jours
@maxmatou21637 ай бұрын
Dominants, dominés existeront toujours quelque soit les formes, les époques, c'est le "propre" de l'égoïsme humain. Donc quelque soit le combat il en découlera toujours des conséquences.
@lunarmodule64192 жыл бұрын
Ca picole les jeunes... Mais pas de sorties! Pas de bal!
@Sqlut2 жыл бұрын
La mere rale qu'elle a le droit de rien faire a cause de son mari pour des raisons arbitraires mais elle interdit sa fille de tout faire pour des raisons arbitraires...
@chatterton10342 жыл бұрын
Oui.. Le conditionnement
@baronmeduse Жыл бұрын
Tu n'as pas compris ce qu'elle a dit.
@camimahieu2 жыл бұрын
Le monde évolue-t-il?
@veroniqueandrade194 ай бұрын
Ce qui me gêne c'est que les enfants c'est l'affaire des femmes et pourtant ils ont participé, la pilule est utile, il a fallu des années pour progresser et comme le dit Madame Delorme pas de pilule pour les hommes c'est marrant.
@augustinedebosson93432 жыл бұрын
Le problème dépendait sûrement des régions... En Bretagne profonde ça ne se passait pas tjrs comme ça !...c'était majoritairement les femmes qui menaient et décidaient...car les hommes depuis longtemps passaient leur temps en mer ce qui n'a pas été démenti ensuite par les deux guerres...
@ChrisBergernson-oe9zy9 ай бұрын
Oui du aux conditions de vie spécifique . Marre d 'assister aux mensonges régionales imposés par Paris . Dans les années 60 ,les femmes fesaient du catch ..... Enfin .Ce féminisme a deux balles ouin ouin a longueur de temps . Pour arriver a quoi : tous les hommes sont des violeurs est une honte et ça doit se finir au tribunal pour fausses accusations et calomnies .
@massinissa91612 жыл бұрын
Bsahtek les femmes de saint cham
@Hozannana2 жыл бұрын
17:15 Alors du coup, que je comprenne bien, la morale et les règles sont nulles, les femmes ont le droit d'être libres sexuellement, mais pas votre fille... Et ce serait ENCORE à cause des mecs si, selon vous, votre fille n'est pas assez mure pour savoir ce qu'elle "DOIT" faire? Aïa... Vous pouvez pas juste lui parler d'égalité des devoirs, du fait que la liberté c'est toujours mieux avec des limites...? Dire que faire ce qu'on veut de son corps c'est justement choisir de ne pas en faire n'importe quoi?
@xecron22292 жыл бұрын
on parle de mineurs qui ont pas encore finit leur puberté encore heureux qu’ils sont pas libre totalement, c’est dangereux de laisser faire son enfant ce qu’il/elle veut. En tant que parent, on se doit de proteger son enfant jusqu’à qu’il/elle soit assez matures pour faire ses choix seuls. A 15 ans avoir un only fans c’est dangereux ca n’attire qu’un regarde sur leur corps précocement. Mais a 23-25(age auquel le cerveau finit de grandir) les gens ont assez conscience des conséquences de leur actes et st moins influençables.
@starsun9038 Жыл бұрын
Quand l'EQUITE primera sur l'égalité, un nombre de difficultés sera réglé. 📍L'égalité c'est tout le monde pareil et l'équité c'est tout le monde pareil en tenant compte des (multiples) différences Fraternité Equité Liberté
@Poilafritz2 жыл бұрын
Tu vas pas au bal ou au ciné à 15 ans ! mais tu peux boire de la bibine. Tranquille. Lol
@lartiste52673 күн бұрын
J'aurais bien aimé savoir ce que pense la femme au pull rouge, couleur de l'action, de notre société actuelle. En tout cas, elle est très lucide sur la société et sa colère est saine.
@jadorelesjonquilles9842 жыл бұрын
. *une misogynie puissante - il en reste trop, aujourd'hui • la LUTTE continue !!!!!!!!!!! 🧍🏻♀*
@lennon6836 Жыл бұрын
12:03 100% il est devenu prêtre
@NadineViolland2 ай бұрын
Super la dame en rouge..elle devais pas envoyer un fax quand elle avait quelque chose à dire 😂😂😂 géniale cette dame et très juste on à encore du boulot...
@lucile4005 Жыл бұрын
Les hommes ils avaient de ces idées, c’est terrible… par contre la madame au pull rouge elle est très bien, elle est dans le turfu, la pilule pour les hommes on ne l’a tjrs pas
@michelynm15074 ай бұрын
2:21 , 950 francs par mois? Je ne comprends pas en 1972 (vu dans livre de 1972) , le salaire était de 400 francs par mois En 1980 le smic était à 9francs de l'heure et là j'y étais 😊
@carole9419 Жыл бұрын
La derrière femme devrait parler autrement a sa fille
@jeromebdt544011 ай бұрын
"tu encore un peu jeune au bal ma fille, tu as 14 ans et demi" Tiens reprends un petit coup de rouge ma chérie 🤡
@QuantumPulse76032 ай бұрын
Bah la femme en rouge a de bons points de vues. Mais c'est quand même très grave ce qu'elle dit a sa fille, genre elle l'interdit de sortir parce qu'elle veut pas qu'elle tombe enceinte. Genre la gamine est pas au courant des risques !
@stellai06Ай бұрын
Elle a peur que sa fille se fasse violer.
@gregoryj99012 жыл бұрын
Et aujourd'hui les couples même marié avec enfant dure en moyenne à peine 7 ans.
@mpiedeble61702 жыл бұрын
l'idée de 5 heures pour les femmes pas mal
@BaubelePreux Жыл бұрын
Ah, ce magnifique accent stéphanois !
@mohamedsofiane89072 жыл бұрын
Il n y avait pas encore de préservatif à cette époque?
@loupskaci66852 жыл бұрын
Si, depuis pas mal de temps, mais il était loin d'être aussi démocratisé qu'aujourd'hui
@micheldl7078 ай бұрын
En Angleterre il y avait des distributeurs dans les pubs, alors qu en France on ne pouvait en acheter qu'en pharmacie...et je vous dit pas le regard du pharmacien lorsque vous en achetiez.... De plus la publicité pour la contraception était interdite...
@balletmasques43512 жыл бұрын
19:00 la mère qui réalise que sa gamine est ado, et qu'elle va commencer à connaître "l'amour". Bien sûr qu'elle va avoir des relations sans grand lendemain, mais au moins elle se sera faite son expérience, et c'est ce qui l'endurcira! Je ne pense pas que ce soit bon, pr une mère, de vouloir autant préserver son enfant de qqch qu'elle subira quand même un jour où l'autre... Si on connaissait tous notre prince/princesse d'un jour à l'autre, sans n'avoir jamais eu aucunes déceptions amoureuses, ça se saurait ! 😅🤫😍
@LillydeMalo2 жыл бұрын
La question est surtout si elle tombe enceinte. comme elle dit plus tard, c'est la femme qui subit, qui doit gerer seule, qui ne peut pas faire d'etudes etc etc...Elle a peur de cela pour sa fille par de chagrin d'amour adolescent
@audreycanton6223 Жыл бұрын
C'est pas faire quand même ces femmes-là
@fabricepreynat46872 жыл бұрын
Sérieux a 15 ans elle boit la gamine ???
@Moroccangossip Жыл бұрын
À l’époque on buvait avec nos parents a table
@falbala908211 ай бұрын
Eh oui , après son vin est bien dilué dans l’eau par le père.
@mmmitchy55732 жыл бұрын
2:40min
@tony_tony49232 жыл бұрын
11:54 12:20 intervention la plus sensée de la vidéo !
@otterproof12 жыл бұрын
D'ailleurs pourquoi elles devraient être abstinentes et pas nous ? Risquer de tomber enceinte c'est une chose, mais risquer de mettre enceinte c'est pas mieux. 😕
@lamafarouche2 жыл бұрын
Non
@prestige85684 ай бұрын
Le féminisme est un cadeau empoisonné.
@ascensionspirituelle72872 жыл бұрын
Je vois des êtres vivants contre quelque chose et non pour quelque chose. Au point même d'étouffer sa fille comme si la vie était un long fleuve tranquille. Tout ce qu'on vit a un sens et c'est complètement débile de ne vouloir que le bon et pas le mauvais. La vie vaut la peine d'être vécue justement parce que c'est un cocktail d'epreuves et de moments de joie.
@fauvegiacomazzi2190 Жыл бұрын
Des hommes qui ose parler de la pilule 😡 c'est n'importe quoi
@cheryelan3933 ай бұрын
Gyet manmanw kalanbe
@patriciaLAURENT-s1n7 ай бұрын
😂😂😂😂😂❤🎉MERCI MME AU PULL ROUGE........DOMMAGE QUE JE NE VOUS AI PAS RENCONTRé POUR DéBATTRE AVEC VOS AMIES AUTOUR DE LA TABLE à CETTE éPOQUE Là GéNéRATION DONT JE FAIS PARTIE......GéNéRATION DE COMBATS QUOTIDIENS POUR GAGNER DU TERRAIN FACE à CETTE MULTITUDE DE MACHOS😊
@fasakafasik7782 жыл бұрын
La différence entre la femme et l'homme c'est la maman qui en est responsable
@ines72632 жыл бұрын
Bien sûr allons blâmer la victime
@sev83572 жыл бұрын
Certaines sont assorties à la nappe !😀😀😀
@vanillefraise67872 жыл бұрын
C'est quand la France ce portait bien la belle époque pas de réseaux sociaux pas 1000 chaînes a la tv ect.... Et surtout pas l euros !!!! La belle époque quoi ! 👍
@clementine65272 жыл бұрын
Sans deconner vous avez vus le reportage... vous avez compris leurs vies, leur conditions de travails et leur revendications... merci à toutes ces femmes de s'être battus contre cette si belle France pour me permettre d'avoir autant de choix et de liberté
@patapoufsuper81182 жыл бұрын
@@clementine6527 -La liberté de baisse le salaire moyen et devenir esclave du tertiaire. -La liberté de ce faire arracher son enfant du ventre pour en faire des cosmétiques et exhausteur de goût pour la bouffe industrielle. -La liberté de repousser toujours plus loin la débauche détruisant le concept familiale. De beaux exemples de liberté en effet...
@chatterton10342 жыл бұрын
@@patapoufsuper8118 les avortements existaient déjà en Égypte antique, ensuite si le salaire et le pouvoir d'achat est bas c'est pas notre faute. Vas vivre avec ub seul salaire et faire manger des pâtes 7/7 à ta famille si tu veut. En suite dit moi quel entreprise transforme un fœtus en cosmétique, surtout si tu avoete à domicile avec un médicament
@clementine65272 жыл бұрын
Ho la vache Patapouf je ne sais pas ce que tu as pris mais je veux la même chose 😂
@teresasemanas5707 Жыл бұрын
@@patapoufsuper8118psiff, les êtres humains sont libres et égaux.. Noir, blanc femmes/hommes
@ksartataouine25482 жыл бұрын
Si les africaines étaient aussi battantes, certainement le monde changerait...
@Lecielouvra2 жыл бұрын
Le féminisme des blanches ne mène pas le combats des femmes africaines
@akiarima58042 жыл бұрын
Ça va venir
@missadler13832 жыл бұрын
@@Lecielouvra dans quel sens?
@Pinpin7812 жыл бұрын
@@Stefy44 donc selon toi la femme doit rester soumise à l'homme c'est bien ça ?
@otterproof12 жыл бұрын
@@LecielouvraLa femme est une FEMME avant d'être une couleur. Les femmes africaines ou d'origine africaine luttent pour leur couleur et pas pour leur condition de femme. Admettons, mais qu'elles n'oublient pas que ce ne sont certainement pas les hommes noirs (ou d'Afrique en général) qui lutteront pour améliorer leur situation. Tant pis si elles refusent la main de la femme occidentale ou asiatique.
@userhosted2 жыл бұрын
5:38 aujourd'hui 2022 les 2 pieds dedans 😆
@elisha7702 жыл бұрын
Oui il faut absolument reserver les boulots faciles aux femmes.. ca c'est la vraie égalité.
@c.g10092 жыл бұрын
Plus facile en gardant le même point de vu, mais de difficulté égale en fonction de la personne. Du genre, en fonction de la masse musculaire. Bon, on est d'accord que ce serait compliqué de tout adapter à chacun
@mathilde36552 жыл бұрын
Le problème ici, c'est d'effectuer un métier aussi dur et d'avoir un deuxième travail très prenant à la maison (contrairement à son mari). Et puis à cette époque, l'écart de salaire entre les hommes et les femmes est bien plus important qu'aujourd'hui. Elle explique qu'elle n'est pas assez payé. Extrait de l'étude de l'Insee sur les écarts de salaire : " Pour les seuls salariés à temps complet, l’écart entre les salaires moyens des femmes et des hommes atteint 16,3 % en 2017, contre 29,4 % en 1976," Je n'ai pas trouvé le chiffre en ce qui concerne les ouvriers et ouvrières spécifiquement mais je me souviens d'un autre reportage de l'ina où un couple évoque des différences de salaires anormales pour le même travail en usine.
@Pinpin7812 жыл бұрын
J'ai effectué des livraisons, de la mise en rayon, j'ai poussé des grosses palettes, soulever des caisses etc et je suis une femme ça ne m'a pas tué ( juste un peu mal au dos 😂)
@chatterton10342 жыл бұрын
Non ! Si une femme veut être maçon et qu'elle bosse bien je vois pas où est le soucis
@teresasemanas5707 Жыл бұрын
@@mathilde3655moi non plus.. Et beaucoup de femmes à l usine..
@tankaashada56239 ай бұрын
Mèmère qui veut aller chez le coiffeur...quel combat, ça en dit long sur le féminisme, c'est en fait l'outil du capital pour fabriquer de la consommatrice parfaite en générant de la frustration, et nous on tombe toutes dans le panneau en se croyant libre de nos choix 🤣🤣🤣
@michel66902 жыл бұрын
Voilà des femmes stricto sensu avec un grand F. Hélas ! Pas comme les vieilles toupies féministes d'à présent !
@cecileferrand70872 жыл бұрын
Vous avez oublié le "F" au sens strict
@oups55722 ай бұрын
Le féminisme n'a pas changé de définition
@salomeeeee2 жыл бұрын
Le début de la fin...
@tony_tony49232 жыл бұрын
Oui , post 68....
@missadler13832 жыл бұрын
@@charlsalash à cette époque les hommes étaient des hommes les femmes étaient des femmes.
@otterproof12 жыл бұрын
@@missadler1383 Et les chèvres étaient des chèvres, il faut appeler un chat un chat. 😑
@chatterton10342 жыл бұрын
@@missadler1383 c'est quoi une femme pour toi ? Et si une femme est malheureuse dans son foyer à passer ses journées à faire la même chose encore et encore tour en s'occupant de ses enfants ( si elle en veut) plus de son homme enfant c'est pas une femme ?. Pour toi je dois me contenter de faire le ménage et écarter les cuisses en attendant que tu finisse en mode étoile de mer ?
@linn86472 жыл бұрын
Non
@qlfigo98952 жыл бұрын
Vous avez juste UN COMPLEXE D'HOMME
@claraa3402 жыл бұрын
J'aurais tout entendu😂😂😂
@qlfigo98952 жыл бұрын
@@claraa340 heureusement j'ai commenter ça sinon tu aurais pas tout entendu 😉
@celinelcc2 жыл бұрын
@@qlfigo9895 tu es drôle 🤣 du n’importe quoi tes propos 😂
@linn86472 жыл бұрын
Vous avez un complexe avec les femmes vous...
@espadoff1012 жыл бұрын
Le début de la chute de la France
@linn86472 жыл бұрын
Non le début de la chute du patriarcat et tant mieux !
@jptey289 Жыл бұрын
@@linn8647 toi tu vas t'en prendre une ça va pas trainer
@anriettecooper6935 Жыл бұрын
@@jptey289 toi aussi ptite merde
@teresasemanas5707 Жыл бұрын
@@linn8647bien dis 👍👍👍
@prenomnom36422 жыл бұрын
L'hypocrisie des Femmes 16:30
@maiililith83892 жыл бұрын
Pourquoi elles mentiraient ?
@joeturcotte28102 жыл бұрын
Une femme a le droit,le droit,le droit, le droit...et elle n'a pas de responsabilite??
@gevanpoold78522 жыл бұрын
Les femmes ont la responsabilité de mettre les enfants au monde et de les élever dans de bonnes conditions. La femme sait aussi, parce que ça se passe dans SON corps, que grossesse et accouchement ce n'est pas une partie de plaisir et ça comporte aussi des dangers. Et une fois l'enfant là, elle supporte au moins la moitié de la responsabilité de la parenté ( nourrir, élever, éduquer, soigner un enfant c'est souvent épuisant). Alors oui, une femme a le droit de décider ou non de devenir mère, d'interrompre une grossesse ou d'accoucher dans de bonnes conditions. Ces droits des femmes ne retirent en rien des droits aux hommes, il me semble. Au contraire: un homme sera aussi soulagé de ne pas avoir trop de bouches à nourrir, ou de savoir que la naissance de son enfant se passera dans de bonnes conditions pour l'enfant et pour la maman. Ajoutons à cela une sexualité moins angoissante et plus épanouie quand on ne risque pas de devenir père à chaque fois que...
@anriettecooper6935 Жыл бұрын
@@gevanpoold7852 d'où la femme a la responsabilité de mettre au monde ?
@Rivage709 ай бұрын
La femme auraient dû avoir tous les droits de l'homme dès la révolution !!! C'est un scandale qu'elle soit encore une esclave en 1973 au service des hommes alors qu'on lui fait porter toutes les responsabilités de la famille.
@DJ_T8002 жыл бұрын
Le Sida des campagnes (...) Heureusement que toutes les Femmes libérées ne sont pas Féministes !
@linn86472 жыл бұрын
Et les misogynes la peste noire. Heureusement que les femmes ne vous laisseront plus faire comme bon vous semble !
@teresasemanas5707 Жыл бұрын
Je vois pas le rapport toutes les femmes sont féministe !
@tankaashada56239 ай бұрын
@@teresasemanas5707Non, toutes les femmes ne sont pas féministe, et toutes les féministes ne le resteront pas, car parmi elles certaines ne sont pas complètement débiles