beaucoup de la pop culture d’aujourd’hui est basé sur des petits mouvements underground ou marginaux des années 80/90 . personnellement j'étais très attaché à ces univers ( médiéval-fantastique , manga , comics , etc. ) et maintenant que c'est devenu populaire je m'en suis détaché , tout est du déjà-vu ... et j'oserai même dire " c'était mieux avant " ^^
@rockybrule7739 Жыл бұрын
ps : par contre j'étais absent de l'école ( fin du cursus en 6eme ) et je vais voir du côté de l'histoire pour retrouver ce que je n'ai pas connu à l'époque .
@roulevanille9884 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, les vidéos Twitch n'étant plus disponible :).
@DHistoiresenHistoire Жыл бұрын
Effectivement, elles ne sont disponibles que deux semaines sur Twitch. C'est pour cela que les replays sont mis en ligne ici. Content que l'émission vous ait plu !
@charlieramone8666 Жыл бұрын
Très intéressant :)
@rockybrule7739 Жыл бұрын
vous n'avez pas parlé du médiévalisme dans les jeux ( jeux vidéo , jeux de rôle , jeux de plateaux ) , pourtant je pense que c'est là les " médias " qui le reprennent le plus et depuis très longtemps .
@DHistoiresenHistoire Жыл бұрын
C'est vrai, mais nous avons préféré nous concentrer sur littérature et audiovisuel, qui sont les spécialités de J. Breton. :)
@rockybrule7739 Жыл бұрын
@@DHistoiresenHistoire je comprend
@rockybrule7739 Жыл бұрын
ce qui me surprend c'est que les productions n'ont pas ressortie le cycle d'Elric de Michael Moorcock , pour moi bien plus ludique que tout ce qui se fait en ce moment .
@DHistoiresenHistoire Жыл бұрын
Oh si, il s'édite encore Moorcock. J'ai une anthologie d'Elric à la maison que j'ai dû acheter vers 2012/13 et son Cycle a été adapté en BD il y a quelques années également.
@Chloelsa Жыл бұрын
Très chouette vidéo avec une intervenante passionnante !
@pmbartoli919 Жыл бұрын
David Gemmel
@DHistoiresenHistoire Жыл бұрын
(J'ai beaucoup aimé découvrir Gemmel, mais j'ai fini par trouver que beaucoup de ses bouquins se ressemblaient... 😬 )
@pmbartoli919 Жыл бұрын
@@DHistoiresenHistoire Oui clairement ! Légende, en tant que premier roman avec Druss, est quand même très bien et mérite d'être un classique de la gritty fantasy. Après il a une grosse production, et la magie ne varie pas vraiment même justement dans les standalones historiques.