Isis n'a jamais accepté la transidentité de son père : "ça a été un deuil à faire de mon papa" - CCA

  Рет қаралды 200,560

Ça commence aujourd'hui - France Télévisions

Ça commence aujourd'hui - France Télévisions

Күн бұрын

Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/...
Leur relation parent/enfant aurait pu être mise à mal lorsque leur père, cet homme qui était leur papa depuis des années, leur a annoncé qu’il entamait une transition pour être réassigné à leur genre : celui d'une femme.
« Leur père est une femme comme les autres ! » diffusée le 20/02/2024 à 13h55 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
📚 Ça commence aujourd’hui c’est aussi en livre : www.harpercoll...
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Instagram : / cacommenceauj
TikTok : / cacommenceauj
Podcast : audmns.com/xmV...
Facebook : bit.ly/FbCCA
X : / cacommenceau
Notre playlist Spotify : spoti.fi/3pUH5cp

Пікірлер: 618
@KevinChabas
@KevinChabas 7 ай бұрын
J’aime bien la psychologue qui dit qu’elle ne comprend pas pourquoi elle n’a pas digéré cela. Ton père du jour au lendemain se met à porter des jupes et se maquiller et te dit que tu ne dois plus l’appeler papa… Ça traumatiserait 90% des enfants normaux.
@mayf5695
@mayf5695 7 ай бұрын
Non mais faut les laisser avec leur pseudo ouverture d’esprit hypocrite
@mademoiselleinescullen4459
@mademoiselleinescullen4459 7 ай бұрын
Mais vraiment les gens sont devenus malades
@Salmaaaaa140
@Salmaaaaa140 7 ай бұрын
Et pourtant une psychologue est sensé comprendre
@lyd1417
@lyd1417 7 ай бұрын
C’est clair ! Franchement cette fausse bienveillance devient fatigante !
@sallyk4690
@sallyk4690 7 ай бұрын
Non mais vraiment, ils veulent tout faire accepter sous prétexte d’ouverture d’esprit et on est censée normaliser ça…
@bafia05
@bafia05 7 ай бұрын
Très déçue de cette émission que j'appréciais beaucoup. Cette jeune fille n'est non seulement pas écoutée mais en plus, on a l'impression que son témoignage est délégitimé par ce qu'il ne va pas dans le "bon sens" ... Je vous souhaite de tout cœur, de trouver la paix, Isis
@alexcopp
@alexcopp 7 ай бұрын
Exactement, on dirait qu'ils veulent faire aller les réponses d'Isis dans le sens qu'ils souhaitent eux.
@lealouize6551
@lealouize6551 7 ай бұрын
Ils veulent se la jouer ouvert d’esprit
@atnem2916
@atnem2916 7 ай бұрын
les hommes qui veulent devenir femmes et les femmes qui veulent devenir hommes ce n'est absolument pas normal. Pareil pour les homosexuels qui veulent louer le ventre d'une mère porteuse. Ce n'est pas normal. C'est quoi cette société qui banalise tout et accepte n'importe quoi.
@Méli2024-you
@Méli2024-you 5 ай бұрын
Oui c'est ma première fois que l'émission me déçoit. La pauvre gamine n'est encore une fois pas vraiment accepté. On essaie de lui faire entendre dans quel sens les choses doivent évoluer. Sur ce coup là cette gamine me semble la plus forte et la plus sensée de tout le plateau !
@agnesmayer6935
@agnesmayer6935 7 ай бұрын
Tout le monde parle à sa place, à nouveau elle n’est pas pleinement entendue, malgré sa grande clarté. Sur d’autres sujets on laisse l’invité s’exprimer mais là pas vraiment.
@Oceane__drd
@Oceane__drd 7 ай бұрын
Pourtant personne ne l'interrompt quand elle parle hormis une femme transgenre. Je trouve qu'au contraire on la laisse s'exprimer et on comprend très bien le fond de son propos
@mielpops56
@mielpops56 7 ай бұрын
Ah je trouve pas, personne ne lui a coupé la parole pendant qu’elle parlait, après je trouve surtout qu’ils ont tous du mal à la comprendre. Alors que c’était clair, c’était des adultes et elle un enfant, c’était à eux de bien faire les choses, ce qu’ils ont très mal fait, je pense que de bonne excuse de leur part ferrait pas de mal
@clauderain312
@clauderain312 7 ай бұрын
C'est pas la transidentité du père le souci : c'est la manière dont il a exclu sa fille de ce changement. C'est pour ça qu'elle a ce sentiment légitime d'avoir perdu son père. Il n'a laissé aucune latitude à son enfant pour le redécouvrir. C'est d'autant plus dommage que les jeunes enfants ont souvent l'esprit bien plus ouvert que bien des adultes, il avait toutes les cartes en main pour que ça se passe au mieux. Il a au fond créé un mur infranchissable entre sa fille et son identité, ce qui débouche sur ce deuil impossible à faire.
@presley5
@presley5 7 ай бұрын
Enfin un commentaire sensé dans ce fil. La souffrance légitime du parent n'a pas été traitée comme il le fallait et il s'y est pris de façon très agressive pour se faire accepter et s'acceppter lui-même / elle-même. Il n'y a pas vraiment de coupable dans cette histoire, c'est uniquement les circonstances qui sont compliquées et douloureuses. La transition, certes, fait souffrir l'entourage mais ce n'est pas un choix pour la plupart des personnes trans mais bien une question de survie (car oui le risque de suicide est grand). La souffrance de cette jeune est compréhensible et j'espère qu'elle trouvera un moyen de guérir afin de pouvoir aussi comprendre ce que son père ressentait et que la transition était très certainement la seule solution pour rester en vie. Ce parent a l'air d'avoir sombré dans une sorte d'hostilité mais bien d'autres parents passent par les mêmes obstacles, que ce soit un parent qui perd son travail, un parent qui se retrouve handicapé et qui ne l'accepte pas, un parent dépressif etc... Ne jugeons pas les gens hâtivement. Etre parent ne veut pas dire être invicible face à la dureté et la violence de la vie. Personne n'est intouchable et un parent ne peut pas protéger son enfant de tout, notamment s'il a des problèmes personnels qui le dépassent. J'ai l'impression que le fil de commentaires considère la transition comme une lubie passagère du parent et c'est très grave car s'il s'agissait d'une maladie ou handicap grave qui avait changé le comportement du parent, les gens seraient moins jugeants.
@presley5
@presley5 7 ай бұрын
@@GD-xc4wgLa dypshorie du genre est une maladie car c'est le signal de détresse (symptôme) d'une personne qui n'est pas née dans le bon corps et qui en souffre. La transition est le moyen que la médecine a trouvé afin que les personnes puissent guérir. S'il y avait une pilule miracle pour que les trans se sentent en adéquation avec le sexe assigné à la naissance, la plupart la prendrait. Personne n'a envie d'être différent de la norme sociétale et pourtant on est tous différents des autres sur certains points. C'est ça le travail à effectuer dans la vie : dépasser le jugement des gens sur nos différences et spécificités. Que la transidentité soit une question de mental ou de spiritualité (déjà faut le prouver), il n'en est pas moins que la transition reste la seule solution actuelle afin que les trans puissent avoir une vie décente, même si la dé-transition arrive aussi car soit la solution ne convient pas à la personne soit elle a été mal diagnostiquée quant à sa dysphporie de genre. La sécurité, lorsque les parents ne sont pas aptes à la procurer à l'enfant, viendra de l'entourage, de la société (aides ou autres) ou par soi-même. Des fois, elle ne vient jamais et ça crée de personnes malheureuses. C'est comme ça, ce sont les dangers de la vie. On n'a pas le choix, on doit faire avec notre condition humaine et son injustice. Vivre dans ce monde est complexe et dur pour la plupart des gens. Il n'existe pas de diplômes à obtenir afin d'avoir le droit de procréer. Non, ce n'est pas égoïste de se sauver et d'avoir des enfants. Ce que vous dites est immonde et discriminant. En quoi un homosexuel ou une personne trans n'aurait pas le droit d'être parent... ? Qui décide de ça... ? Qui provoque la souffrance des enfants qui n'acceptent pas leur parent trans ? Est-ce une intolérance naturelle ou par mimétisme d'une société malade qui exclue la différence ? Vous savez très bien d'où vient le problème de l'intolérance et des moeurs (et elle a des siècles d'existance). La violence et la dureté de la vie sont vécues par le père et la fille à des niveaux différents. Le problème c'est qu'ils ne semblent pas être en mesure de faire un pas vers l'autre pour l'instant car c'est trop douloureux pour chacun. Ca viendra un jour ou peut-être jamais. Encore une fois, ça dépend des aléas de la vie et leur capacité à aller vers autrui. Un dépressif se soigne mais ne réussit pas forcémement à guérir, pareil pour l'handicapé et pareil pour la personne trans (qui subira malgré la transition de la discrimination et de l'intolérance pour ce qu'elle est, de la part des gens jugeants et intolérants). Aucune trahison des hommes ou femmes trans. Ils sont ce qu'ils sont. Tant que la société n'évoluera et n'optera pas pour un vrai altruisme envers les gens qui nous entourent, les blessures et les souffrances continueront. À nous de choisir dans quel camp on veut être : celui de l'obuscurantisme (presque médiéval) ou des lumières. Bien à vous.
@melodiabolo
@melodiabolo 7 ай бұрын
Jsais pas, parce qu'elle l'a dit, elle était une enfant très colérique. Donc je pense personnellement que c'est encore plus vieux.
@Aureliotte
@Aureliotte 7 ай бұрын
C'est exactement ça et très bien expliqué.
@grodjigoli9509
@grodjigoli9509 7 ай бұрын
Déprimant 😢😢😢😢😢
@valc9024
@valc9024 7 ай бұрын
je deteste comment la jeune fille est invalidée dans sa douleur. On dirait que tout le monde sur le plateau à part la psy et le jeune homme cherche a la convaincre qu’elle n’a pas le droit de souffrir et d’etre en colère d’un tel bouleversement. La dame transgenre en face lui fait quasi des reproches … sauf que c’était ELLE l’enfant de 5 ans
@valc9024
@valc9024 7 ай бұрын
en tous cas je lui souhaite de guérir et d’avancer malgré son traumatisme
@chloeuntrau4588
@chloeuntrau4588 7 ай бұрын
C'est dans l'air du temps...jugements de part et d'autre: un jour c'est un côté de l'histoire qui est blamé, le lendemain c'est l'autre...Au bout du compte peut-être évityer les plateaux de TV qui sont à la recherche de sujets"modernes"...
@corame529
@corame529 7 ай бұрын
totalement d'accord avec vous !!
@juliegoerger8532
@juliegoerger8532 7 ай бұрын
Cette jeune fille est très clairvoyante lorsqu’elle dit qu’elle se sent seule sur ce plateau. C’est le cas, personne essaye de la comprendre ils veulent juste lui faire accepter, pardonner ce qu’elle dit refuser. Bravo pour ta maturité chère Isis, bravo de rester ferme sur ton point de vu, sur ce que tu ressens, même lorsque les gens essaient de te culpabiliser.
@Selenee77
@Selenee77 7 ай бұрын
C’est ce qui arrive bien souvent on parle rarement du process pour l’entourage
@Becks-l2x
@Becks-l2x 7 ай бұрын
Son ressenti est totalement légitime. Au delà de la transition, il semble y' avoir un manque d'écoute du parent, c'est plus profond que ça.
@justcindy5513
@justcindy5513 7 ай бұрын
Exactement, un enfant peu tout accepter si on lui explique, qu'on l'implique et qu'il ressente toujours l'amour de son parent.
@presley5
@presley5 7 ай бұрын
La transition a l'air, en effet, d'être un élément "déclencheur" de la distanciation entre ce parent et sa fille. Ca aurait pu être autre chose. Il semble assez clair que leur caractère respectif et peut-être l'éducation inculquée n'étaient pas propices à une bonne entente entre le parent et l'enfant. La plupart des enfants ont connu ou connaissent encore ça et c'est une fois que l'enfant est adulte (et qu'il n'y a plus de hiérarchisation dans la relation) que les deux parties vont soit dans la médiation soit la séparation, peu importe la raison du conflit.
@-JESUS-T-AIME-
@-JESUS-T-AIME- 6 ай бұрын
Des ex trans ex homo ex lesbienne que je connais, sont revenus à leur identité originale lorsqu'ils ont fait une rencontre personnelle avec Jésus. Ils ont été transformés par son amour et il a restauré leur identité. Venez à Jésus pour être sauvé et connaître le bonheur que je connais chaque jour d'avoir le Saint Esprit. J'ai été personnellement sauvé de la mort plusieurs fois et guéri de mes troubles de personnalité lorsque j'ai dis à Jésus que je me repentais et que je voulais le suivre.
@eliprovence7440
@eliprovence7440 7 ай бұрын
Actuellement, il y a une sorte d'injonction à accepter la transidentité des gens non seulement sans jugement mais aussi sans douleur. Merci à cette jeune fille d'oser exprimer cette douleur, qui n'est pas "politiquement correcte" mais qui est légitime.
@geriinthebox
@geriinthebox 7 ай бұрын
Je trouve ça juste insupportable de voir cette jeune fille se faire prendre une leçon, qu’on lui ressasse encore que son père souffre tout comme elle, qu’elle a un manque d’acceptation de sa part… c’est juste insupportable, elle a qui on a jamais expliqué quoi que ce soit, elle a qui on a tout imposé, sans même, à un moment, écouter son ressenti… on lui a volé sa parole, sous prétexte que ce soit légitime pour compenser la souffrance de son parent… c’est juste insupportable de lui voir voler encore ce droit aujourd’hui, en lui conseillant de prendre conscience de sa souffrance à lui, avant d’exprimer quoi que ce soit. Elle souffre et elle veut être entendu avant de pouvoir avancer, et c’est plus que nécessaire
@lealouize6551
@lealouize6551 7 ай бұрын
Oui ce qu’on nous impose de supporter
@TheRebootProject
@TheRebootProject 7 ай бұрын
Oui mais dans cette société on approuve on promouvoit le fait d'être transgenre et les personnes transgenres , c'est même un affront d'être contre ces principes, il est ainsi normal que dans ce plateau ils réagissent de cette manière avec Isis
@michaeljeremielromeo7544
@michaeljeremielromeo7544 7 ай бұрын
C'est une idéologie qui justifie la maltraitance et le sacrifice des enfants au nom des besoins des adultes.
@alexadellastella5247
@alexadellastella5247 5 ай бұрын
très juste!
@mcolombehr3865
@mcolombehr3865 4 ай бұрын
On justifie la création des souffrances des enfants dans ces histoires de transidentité au nom de celle des adultes. Hallucinant et d'une violence.
@pinkfraise
@pinkfraise 7 ай бұрын
Moi je la comprends totalement, c'est horrible ce qu'elle a vécu. Essayez d'imaginer le choc pour cette petite fille et les jugements des autres enfants etc. et le père qui l'a pas du tout aidé, aucune communication... Malgrè que les deux souffrent, c'est au parent de protéger la souffrance de l'enfant, pas l'inverse.
@mmuser-ie7ul8ot1y
@mmuser-ie7ul8ot1y 7 ай бұрын
Vs avez tt exprimé juste. Tt à fait d'accord.
@josteevo9392
@josteevo9392 7 ай бұрын
C'est traumatisant.il n'a pas su comment parler avec ses enfants.je ne comprends pas les parents .
@florencedemerson7809
@florencedemerson7809 7 ай бұрын
Le père doit être hypercentre sur sa propre personne et ne voit pas l'enfant qu'il a. Peut être n'a t il jamais ou même pas ressenti sa paternite
@presley5
@presley5 7 ай бұрын
Un parent n'est pas magicien et ne peut pas effacer la violence et la méchanceté, d'autrui, cher / chère @pinkfraise. Le jugement des enfants sera toujours là, selon l'époque et c'est ceci qu'il faut corriger en 2024. Enseignons aux parents à ne pas inculquer la discrimination à leur progéniture et ça réglera bien des problèmes. N'oublions pas qu'à chaque époque ça existait. Que ce soit le jugement pour avoir des parents divorcés, des parents étrangers, des parents handicapés ou que sais-je d'autre, la discrimination trouve toujours son chemin et la question qu'il faut se poser c'est d'où elle vient... et la plupart des fois on le sait très bien : Elle vient de parent(s) qui n'ont pas fait leur boulot et qui sont biaisés sur certains sujets sociétaux (et l'expriment devant les enfants). Si la transphobie était moins présente dans notre société, cette fille aurait eu un obstacle en moins quant à l'acceptation de la transition de son père. Là, de ce qu'on peut comprendre du témoignage, il y a aussi une question de caractères qui ne collent pas et une relation un peu austère entre le parent et sa fille, chose qui est somme tout très typique dans bien des familles, peu importe le modèle familial, qu'il soit question de transidentité ou pas. Certains commentaires réactionnaires sont bien durs envers le père alors que dans plein d'autres reportages où il est question de conflits familiaux, je lis souvent "Il faut savoir pardonner, les parents c'est sacré". Pourquoi cette fois-ci je ne lis ce genre de poncifs nulle part dans le cas de cette jeune fille ?
@mael1787
@mael1787 7 ай бұрын
la mère*, pas le père...
@constanceco2202
@constanceco2202 7 ай бұрын
Ce qui me dérange le plus dans cet extrait , c’est que tout le monde la pousse à accepté quelque chose que son géniteur , car je ne peux pas l’appeler Papa , lui ai refusé à l’âge de 5 ans .
@mielpops56
@mielpops56 7 ай бұрын
Justement si il faut l’appeler papa, car c’est son père, et ça aurais dû le rester, le fait qu’il change de sexe ne fait pas qu’il ne soit plus leur père, et c’est bien pour ça qu’elle a été chambouler cette petite. Du jour au lendemain on lui interdit d’appeler son père papa, alors que pour elle; homme ou femme ça reste son père
@ginettelabelette1493
@ginettelabelette1493 7 ай бұрын
Quand elle espère que son père va l'ecouter sans lui couper la parole on lui coupe la parole 😣
@alexcopp
@alexcopp 7 ай бұрын
Je trouve que sur le plateau cette jeune femme n'a pas été tellement écoutée non plus (sauf le garçon). On dirait que les gens présents voudraient que tout d'un coup elle renie sa souffrance et se force à faire comme-ci de rien n'était, comme si c'était une méchante fille, alors que toute sa vie elle a été très triste d'avoir perdu son père. Isis a été très forte pour réussir à ne pas se laisser marcher sur les pieds pendant cet interview, impressionnante cette jeune femme.
@maelyys9591
@maelyys9591 7 ай бұрын
Elle est adorable cette petite. Elle a l’air de souffrir terriblement de la situation. C’est vrai qu’on parle toujours des ressenti des personnes transgenre mais jamais de leur famille. On voit que c’est la petite fille de 5 ans qui s’exprime, et qui ne comprends toujours pas pourquoi son père l’a abandonné et a été « remplacé » par une inconnue, même après 15 ans. Isis, si tu lis ce message, je te trouve très courageuse. Prends soin de toi ❤️
@helenemartin9535
@helenemartin9535 7 ай бұрын
La normativité déployée lors de cette émission pour "corriger" le ressenti de cette jeune fille est horrible (y compris de la psy qui "surplombe" avec tout son savoir). Oui son père a été égoïste. Oui, ce qu'il lui a été infligé est une pure violence.
@florencelurien1481
@florencelurien1481 7 ай бұрын
La psy a quand même tenté de redresser le tir après l'intervention de... Alain/Aline je crois, qui lui, a interrompu la jeune fille pour la culpabiliser. Mais oui, totalement d'accord avec vous sur la normativité.
@wahibadahou8443
@wahibadahou8443 7 ай бұрын
Tout à fait mon avis!!!ouf je ne suis pas anormale
@chloeuntrau4588
@chloeuntrau4588 7 ай бұрын
Le titre aussi: "leur père est une femme comme les autres"!!!
@gtrqtl1023
@gtrqtl1023 7 ай бұрын
​@@chloeuntrau4588 Ah bon ???????😂 La blague 😢
@Carslover4485
@Carslover4485 7 ай бұрын
Je trouve que Faustine fait très attention aux mots qu’elle emploi, qu’elle veut blesser personne. Elle fait preuve d’une grande douceur ❤
@doniachou7607
@doniachou7607 7 ай бұрын
Je viens de regarder et j'ai de la peine pour Isis, incomprise et seule face à eux tous sur le plateau. Elle a perdu son père à jamais et on lui demande de faire semblant de croire qu'il est son père. J'ai mal pour elle, c'est là qu'on se rend compte de l'importance de nos parents et de la place de nos pères et de nos mères dans notre construction et de vie d'adulte. Saches que tu as tout mon soutien. Et tu n'as pas à te culpabiliser (comme on essaye de te faire croire sur le plateau).
@LouisePense
@LouisePense 7 ай бұрын
C'est terrible en fait ce qu'elle vit... Même sur ce plateau on dirait qu'on cherche à la guérir alors qu'elle est tout à fait saine d'esprit, et a des sentiments naturels à l'égard de ce traumatisme.
@juliegoerger8532
@juliegoerger8532 7 ай бұрын
Pourquoi le plateau a du mal à reconnaître ce que dit Isis : qu’elle a besoin d’un père, d’un père homme. Pourquoi ne pas accepter et dire qu’un enfant peut avoir besoin d’un père masculin dans sa construction, telle que le fait entendre Isis? Pourquoi vouloir la faire passer par l’acceptation?
@PatriciaLENAULT
@PatriciaLENAULT 7 ай бұрын
Exactement 👍👍👍
@tmaryjane9549
@tmaryjane9549 7 ай бұрын
❤❤❤merci de dire la vérité
@yamikuramashi083
@yamikuramashi083 7 ай бұрын
Absolument pas le propos d'Isis, cessez de travestir la pensée d'autrui pour asseoir la vôtre💋
@tmaryjane9549
@tmaryjane9549 7 ай бұрын
@@yamikuramashi083 re-ecoute la avec attention et tu pourras te connecter à sa peine profondément et tu sentiras bien que la perte du repere PAPA est a coeur de son mal être. Une femme a profondement besoin d'un père pour se construire harmonieusement elle a besoin detre protegee, contenue et valorisee par un repere masculin de référence et de confiance. Je parle en connaissance de cause
@yamikuramashi083
@yamikuramashi083 7 ай бұрын
@@tmaryjane9549 RéécouteZ-la avec attention et vous comprendreZ que ça n'est pas au sens propre la perte de la figure masculine qu'elle rapporte comme source de sa douleur. Encore une fois ; trop facile de faire passer ses mots dans la bouche d'autrui ~
@wahibadahou8443
@wahibadahou8443 7 ай бұрын
Franchement et pour parler simple, ce papa a été d un égoïsme terrifiant et infliger cette torture à ses enfants !!!!Arrêtez de lui faire croire qu'elle est coupable, elle est déjà en souffrance, c est lourd tres lourd comme situation
@mael1787
@mael1787 7 ай бұрын
Egoiste parce qu'elle a juste voulu vivre sa vie en tant que femme qu'elle a toujours été !?? Certe, j'avous qu'elle a été maladroite ça je suis d'accord Mais certainement pas égoiste...
@presley5
@presley5 7 ай бұрын
Yep "ce papa" a été d'un égoïsme fou de s'être battu pour sa santé mentale et sa survie pour tenter de rester un parent convenable. Quelle honte ! J'imagine que si on devait choisir entre un parent mort ou un parent qui change de sexe, la première solution serait la meilleure pour l'enfant ? Pitoyable votre commentaire. La seule souffrance provient des gens qui jugent et dont l'intolérance se propage comme une épidémie dans notre société.
@mylenejouanne6368
@mylenejouanne6368 7 ай бұрын
Ce n est pas d etre trans le problème. C est d imposer une conduite à son enfant. Elle avait 5 ans et son père lui dit tu accepte tout de suite que je suis une femme et que je ne veux pas qu on m appelle papa. Le cerveau se consolidé entre 5 et 8 ans. Évidement que c est problématique car le cerveau va enregistrer qu on ne peux pas avoir ses propres ressentis et émotions.
@jemilazaidi
@jemilazaidi 7 ай бұрын
Dans cette situation, le parent a été égoïste à aucun moment il n’a pensé ou s’est inquiété de l’état de sa fille. C’est le parent qui protège et préserve l’enfant et non l’inverse
@ntanga8487
@ntanga8487 7 ай бұрын
@@mael1787c’est égoïste. C’est même abominable
@makeena4420
@makeena4420 7 ай бұрын
C'est une énorme souffrance pour cette jeune femme, pire son père a tué son père. J'aime pas le ton condescendant de Faustine. C'est le père qui a provoqué toute cette douleur. Courage à cette jeune femme.
@maryd7733
@maryd7733 7 ай бұрын
Franchement ce parent a été monstrueux d'imposer un tel changement aussi brutal à des enfants si jeunes ..... j'ai un ado transgenre qui a eu bien plus de patience et de compréhension envers les autres que cette personne!! Bien sûr on peut comprendre son envie d'être elle même mais avec un enfant il faut être comprehensif et patient !!
@karineb5980
@karineb5980 7 ай бұрын
Et donc
@Eva-kw9ky
@Eva-kw9ky 7 ай бұрын
ce parent a fait comme il a pu, il a été maladroit parce qu’il souffrait. Il a pas su géré et la souffrance de cette jeune femme est légitime et importante à entendre pour que de futur parent et enfant comme eux sache comment réagir mais cela me semble violent et disproportionné de qualifié ce parent de monstre.
@corinnefernandez2171
@corinnefernandez2171 7 ай бұрын
Je comprend cette jeune fille , cette d une brutalité se changement de genre . De nos jours tout est normal permis on impose au enfants pleins de délire quel monde de fous
@audeep5741
@audeep5741 7 ай бұрын
⁠@@Eva-kw9ky le jeune fille dit également que même aujourd’hui (après 15ans dans le corps qu’il souhaite ) il ne la laisse pas s’exprimer sur son ressenti sans lui couper la parole. A-t-il toujours cette souffrance à gérer?
@Alex-fv5qx
@Alex-fv5qx 7 ай бұрын
Obligée de préciser qu'elle "n'a rien contre les trans" afin d'exprimer son malaise. Vous allez voir que l'espace commentaire va pas rester ouvert longtemps au vu de l'opinion générale ici.
@sylvie7782
@sylvie7782 7 ай бұрын
c'est la reflexion que je me suis aussi fait, grave quand leme de toujours prendre des " pincettes" alors sud c'est hyper violent pour l'entourage
@maadydrosky112
@maadydrosky112 7 ай бұрын
Tellement !!
@IS-ez3lo
@IS-ez3lo 7 ай бұрын
Cette jeune fille s'exprime extrêmement bien, bravo à elle. Son témoignage et totalement audible et j'ai énormément d'empathie pour elle. C'est terrible d'avoir vécu un tel bouleversement.à 5 ans. Tout mon soutien
@museinnocente
@museinnocente 7 ай бұрын
Interview ultra malaisante. On croirait qu'Isis est en garde à vue. Cette émission n'a plus la bienveillance que Faustine prône, avec ses témoins. Isis est courageuse de venir s'exprimer à la TV et personne ne doit brider son propos légitime.
@TheRebootProject
@TheRebootProject 7 ай бұрын
Bah le souci c'est qu'inconsciement Isis met le doigt sur l'incohérence de la transidentité notamment par le fait que pour qu'un enfant grandisse dans de bonnes conditions il a besoin d'un père et d'une mère et c'est humain ! En son témoignage elle remet presque en question ce phénomène et comme cette société approuve, promouvoit la transexualité c'est même sacré : pas touche à nos transgenres qui sont des minorités opprimés... bah ils se comportent ainsi avec elle sur le plateau
@user-qd3gl6pl8f
@user-qd3gl6pl8f 6 ай бұрын
Arrêtez de vous cacher derrière votre homophobie et votre transphobie. Il aurait simplement fallu que cette personne soit elle même des le début, avant de rencontrer sa femme, avant de faire des enfants. Et tout aurait été différent. Et, scoop ultime : les propos homophobes et transphobes sont la raison qui poussent ses personnes à se révéler beaucoup trop tard. Donc juste taisez-vous.
@TheRebootProject
@TheRebootProject 6 ай бұрын
@@user-qd3gl6pl8f vous savez il faut faire la différence entre les passions , envies et désirs d'un individu avec la biologie humaine et la biologie humaine à été établie de sorte à ce que nous naissons soit male ou femelle et cela jusqu'à la mort. Jusqu'à preuve du contraire la biologie humaine établie que pour avoir un enfant il faut un accouplement d'un individu de sexe masculin avec un individu de sexe féminin et justement pour bien être éduqué et grandir selon la condition humaine , un enfant a besoin d'un père et d'une mère. Cependant l'être humain avec ses envies et passions veut tout modifier , veut la faire à sa sauce. C'est juste ça l'histoire. Ainsi je vous ai expliqué en toute sérénité ce que je pensais de tout ça et si je ne suis pas d'accord avec vous je ne vais pas réagir avec véhémence en disant "taisez-vous " comme vous l'avez fait , j'expose avec des arguments claires et précis. Car avec votre réaction on voit plus quelqu'un qui défend une idée mais sans arguments ou convictions concrètes mais plus par un suivisme des tendances idéologies qui dominent les normes actuelles de notre époque.
@TheRebootProject
@TheRebootProject 6 ай бұрын
@@user-qd3gl6pl8f j'ai également oublié que la conception d'un enfant établi par le biais de la reproduction entre un mâle et une femme contribue à l'existence d'un individu donc en voulant changer tout , il y'a constitution d'un désordre de civilisation
@faverogibou6773
@faverogibou6773 6 ай бұрын
@@user-qd3gl6pl8f Vous êtes un bel exemple de tolérance par votre dernière phrase !
@sofyab.6264
@sofyab.6264 7 ай бұрын
Quelle horreur ce père. Cette pauvre fille a eu zéro transition dans le changement de son père. C’est comme vivre un décès !
@florencem2448
@florencem2448 7 ай бұрын
Pire, une trahison
@MCAK0306
@MCAK0306 7 ай бұрын
Exact. C'est comme si son père avait disparu de la surface de la terre et qu'on l'avait remplacé par une totale inconnue. J'imagine pas le choc... Une femme qu'elle ne connait pas et qui a autorité sur elle et qui fait comme si elle était son parent, c'est atroce ! Pauvre gamine... 😔😔
@juumaataagwalou9026
@juumaataagwalou9026 7 ай бұрын
J'espère que l'émission ne va pas supprimer les commentaires qui sont unanimes. Je ne commente jamais mais là je suis mal à l'aise pour cette petite, qui est absolument courageuse! Faustine je vous apprécie beaucoup (et je vous apprécie toujours! 🙃) mais là pour le coup vous avez un peu forcé le happy ending et la discrimination positive. Le problème n'est clairement pas le changement de sexe, mais la violence comportementale du papa qui refuse du jour au lendemain que sa fille l'appelle, qui ne l'écoute pas et qui en 15 ans n'a jamais pu échanger avec elle. Sa souffrance ne lui confère pas le droit d'être aussi violent. Cette jeune femme a peut-être juste besoin d'entendre que "oui, ton père s'est comporté comme un con avec toi et t'as bien raison de lui en vouloir!"
@thesilverwolffr2647
@thesilverwolffr2647 7 ай бұрын
Bien d'accord ! Ce n'est pas une problème de transphobie mais un problème de maltraitance parentale !
@utandme
@utandme 7 ай бұрын
Enfin on aborde l impact sur la famille. Pour les proches c est extrêmement douloureux et violent. Moi c est ma fille de 25 ans qui m annonce sans sommation ni signes avant coureur qu elle est un homme et s est médicalisée du jour au lendemain. Alors si pour moi c est compliqué, dans le sens enfant qui voit son parent réel au sens physique disparaître c est très dur !
@MCAK0306
@MCAK0306 7 ай бұрын
C'est horrible, je vous souhaite bien du courage !! Cette mode du changement d'identité est terriblement inquiétante et détruit des familles entières... Comment les gens peuvent soutenir un truc qui peut faire autant de mal ?
@utandme
@utandme 7 ай бұрын
On leur promet le bonheur et l industrie progressiste se rince légalement sur des âmes perdues, c est ignoble !
@michel-camille_giuliana
@michel-camille_giuliana 7 ай бұрын
​@@MCAK0306Car ce sont des choix personnels et profonds, personne n'a vocation à vivre pour les autres et à jouer un rôle qui n'est pas le sien pour une vie entière. Vous n'avez sans doute pas vécu avec les valeurs profondes de vos parents, avec leurs injonctions pour votre parcours professionnel ou sentimental. Même cas ici. Les gens n'ont pas vocation à être la marionnette des envies des autres. Et si tel est le cas, ca explose à un moment donné.
@MCAK0306
@MCAK0306 6 ай бұрын
@@michel-camille_giuliana C'est bien le problème ! Les gens pensent trop de manière individualiste, alors que nos besoins de sociabilité sont primordiales. En somme, les gens veulent le beurre et l'argent du beurre, ils veulent vivre en communauté, avoir une famille, des amis, mais ils veulent pourtant ne penser qu'à eux et prendre des décisions pour eux sans prendre en compte l'impact sur les autres... Et ça m'énerve au plus haut point les gens comme ça... Dès lors que tu veux un entourage tu t'engages à ne pas prendre les décisions que pour toi. Sinon faut vivre seul ! Et c'est d'autant plus valable quand il s'agit d'un père ou d'une mère de famille, toutes les décisions que l'on doit prendre doivent impérativement aller dans le sens du bien de nos enfants. Si une décision peut leur causer du tord ou de la peine alors c'est niet.
@natacha5655
@natacha5655 7 ай бұрын
Je pense qu'il faut mieux "s'assumer" avant d'avoir des enfants.... Je comprends le trouble de cette jeune fille, on ne peut pas nier que c'est bouleversant comme nouvelle, même en restant ouvert d'esprit et bienveillant.
@lovehapiness27
@lovehapiness27 7 ай бұрын
Malheureusement c'est la faute d'une société qui a caché et condamné trop longtemps la transidentité. Cela conduit à des situations difficiles pour le parent et pour l'enfant
@mielpops56
@mielpops56 7 ай бұрын
@@GD-xc4wgbon par contre on a bien compris que vous étiez transphobe mais pas besoin de le dire sois chaque commentaire sérieux
@natacha5655
@natacha5655 7 ай бұрын
Oui c'est vrai, je vous rejoins sur ce point, si le monde était plus tolérants c'est certain que ces personnes ne mettraient pas autant de temps à se révéler à eux même @@lovehapiness27
@hind5436
@hind5436 7 ай бұрын
Pas besoin de venir aussi sous chaque commentaire qui ne vous arrange pas pour nous dire qu'on est transphobe. Ça nous touche pas du tout 😊. Ya qu'à voir l'espace des commentaire où tout le monde est du même avis . Alors aboie jusqu'à l'extinction du soleil ​@@mielpops56
@presley5
@presley5 7 ай бұрын
Si chaque adulte devait "s'assumer" avant d'avoir des enfants, je suis même pas sûr que les gens seraient prêts à en avoir à 50 ans :p... On ne vit pas dans une société où l'on peut légalement interdire aux personnes pas prêtes de faire des enfants. Si c'était le cas, il y aurait moins de problèmes psychologiques dans notre société et bien moins de crimes. Votre commentaire est logique mais bien utopique. Je ne suis pas sûr que vos parents tout commes les miens s'assument totalement et pourtant, nous sommes là :) !
@Emannuelle-g7v
@Emannuelle-g7v 7 ай бұрын
On voit la tristesse dans son regard , comment peut-on ne pas la comprendre . Je lui souhaite beaucoup de courage .
@sarahlet3336
@sarahlet3336 7 ай бұрын
Sa réaction me paraît tellement normale. Cela a dû être un véritable choc et je pense qu’on aurait dû accompagner la famille. Elle avait 5 ans, quel traumatisme. Elle avait une maman et un papa, et du jour au lendemain plus de papa mais une bonne femme. C’est terrible d’avoir un papa qu’on ne peut plus appeler papa.
@saraboukir8794
@saraboukir8794 7 ай бұрын
Je trouve quand même assez étrange que beaucoup attendent jusqu'à avoir des enfants pour "se rendre compte" qu'ils sont été dans le mauvais corps, n'est ce pas le summum de l'égoïsme que de vouloir attendre jusqu'à en avoir pour assouvir un besoin de reproduction qu'ils ne pourraient plus avoir en étant dans le "bon corps", puis d'imposer ceci à son enfant qui est en pleine construction psychologique et finalement s'attendre à ce que tout le monde démontre son support pour cet act ma foi très courageux... Le monde va mal je vous le dis
@lebonchienrex3604
@lebonchienrex3604 7 ай бұрын
Je ne supporte pas l’intervention du mec qui lui dit avec insistance « mais votre père il souffre aussi » et qui insiste… on sent vraiment que ce gars est un pur produit de cette société du « tout pour ma gueule ». Sauf que personne ne l’a obligé à avoir des enfants, le père de la fille. Il n’a tenu compte que de sa petite personne à lui, et a été vraiment dégueulasse et complètement égoïste à l’extrême d’interdire à sa fille de 5 ans de l’appeler papa !!! C’est tout bonnement abject. Et le gars sur le plateau qui insiste pour dire « vous n’êtes pas seule dans votre souffrance, votre père souffre aussi ». Vraiment à gerber, il ne connaît même pas le père de la fille et le défend juste par solidarité entre transgenres, mais n’a aucune écoute. Marre de tous ces gens qui se foutent des autres, et effectivement sur le plateau on sent qu’il y a comme un malaise. Il est tellement de bon ton de dire que transgenre c’est bien, c’est normal et c’est légitime, qu’ils ont cette peur (animatrice et psychologue) de sortir du politiquement correct et préfèrent minimiser la souffrance de la fille. Je pense que son père aurait vraiment dû dire à sa petite, pour toi juste pour toi, je serai toujours ton papa, et bien sûr que tu peux m’appeler papa, c’est juste que j’ai changé mon apparence. Mais le mec, bien trop égoïste pour ça ! Il fallait qu’il y réfléchisse avant d’avoir des gosses.
@lucc.1107
@lucc.1107 5 ай бұрын
tellement d'accord avec vous...mettre à égalité la souffrance d'une gamine et celle de son père qui est un adulte...C'est aux enfants de comprendre la souffrance de leur parents et de la prendre sur eux ? à 5 ans ? C'est vraiment n'importe quoi et l'absence de réaction du plateau est sidérante...
@abdelmadjidm625
@abdelmadjidm625 7 ай бұрын
La réaction d ' isis est tout à fait normale
@lyd1417
@lyd1417 7 ай бұрын
Non mais Faustine elle est marrante « il existe toujours votre papa » franchement j’aurai bien voulu la voir à 5 ans et vivre ça c’est d’une violence pour un enfant … Ton père monte les escaliers c’est papa il descend ce n’est plus papa c’est une femme mais pas maman mais surtout tu ne l’appelle plus papa … J’essaie de transposer ça sur mes filles et leur père mais c’est un bordel dans la tête d’un enfant … Eh attention je parle uniquement du ressenti de cette petite fille ici rien d’autre ! Donc les fous du clavier allez boire de l’eau svp … En tout j’espère qu’elle renouera avec la femme qu’est devenue son père … parce que vivre sans son père reste une blessure qui ne se referme jamais … ( je sais de quoi je parle )
@Clairebvr
@Clairebvr 7 ай бұрын
le problème n'est pas le changement de sexe de son père mais la manière dont il a géré les choses avec sa fille, qui n'était qu'une enfant de 5 ans à ce moment là. Il a été égoïste et brutal. Elle reproche surtout un manque d'écoute, la considération de son ressenti à elle. C'est plus une question de personnalité là...
@bluelight8664
@bluelight8664 7 ай бұрын
insupportable que son ressenti soit pietiné( selon eux est elle a elle d accepter ds ts les cas).fiĺle magnifique qui s exprime tres bien .Vava je trouve ca bien trouvé .
@ermeline.a9483
@ermeline.a9483 7 ай бұрын
Le jugement inconscient qu’Isis subit me fait ma au cœur. Arrêtez d’écouter ce que vous souhaitez entendre et faite attention à ses mots. J’ai mal au cœur pour elle parce qu’encore, personne n’a voulu comprendre ce qu’elle disait
@Araya3848
@Araya3848 7 ай бұрын
J'aime la façon dont elle parle ouvertement et dis ce qu'elle a ressenti!!! Et ce qu'elle a ressenti et ressens est légitime!
@sagattaara
@sagattaara 7 ай бұрын
Je n'aime pas cette façon de forcer une enfant à faire son deuil de son père pour l'accepter comme il est devenu, c'est-à-dire une femme. Peut-on laisser une enfant être une enfant et ne pas l'écarter dans l'écoute ? C'est un grand traumatisme pour elle, j'espère qu'elle est suivie pour ça, car ce n'est pas de l'écoute qu'elle a besoin, c'est du soutien psychologique. Plein de cœur sur Isis ♥
@honorinedubief4202
@honorinedubief4202 7 ай бұрын
les gens sur le plateau sont insupportables, la tolérance n'est que d'un côté
@honorinedubief4202
@honorinedubief4202 7 ай бұрын
les gens ont le droit d'être en désaccord
@Goldniz
@Goldniz 7 ай бұрын
Je pense qu’ils ont tellement envie de prouver que ces normal et de protéger les sentiments des personnes trans, qu’on écoute pas réellement le sentiment de cette jeune fille et qu’on essaye de la « corriger » comme si le problème pouvait venir d’elle. On dit que son père n’a pas le choix d’accepter sa situation mais elle aurait le choix d’être marquée par ce changement incongru ? Le père a pris le temps dont il avait besoin pour faire son changement mais la petite fille a été forcée d’accepter tout de suite. C’est extrêmement égoïste.
@arlettedenormandie2883
@arlettedenormandie2883 7 ай бұрын
Pauvre gamine , elle avait 5 ans et je la comprend et sa colère aussi ..... le mec change de sexe et interdit a son enfant de l'appeler papa , c'est lui le problème pas la gamine , c'est un égoïste ...en jupe ....
@gtrqtl1023
@gtrqtl1023 7 ай бұрын
Un gros porc comme tant d'autres
@ambre7816
@ambre7816 7 ай бұрын
et toi une sale transphobe arlette !!!
@nicolecampana8102
@nicolecampana8102 6 ай бұрын
Un mauvais père en jupe pauvre fille
@-valentinem
@-valentinem 7 ай бұрын
Félicitations à cette femme d’être venue dire ces choses si dures et pourtant si légitime.
@allegrabht8833
@allegrabht8833 7 ай бұрын
Tellement déçue par ce narcissisme qui plane sur ce plateau,courage jeune fille.J’espère que vous trouverez la paix loin de votre père biologique
@colineb9390
@colineb9390 7 ай бұрын
Au final le problème n'a rien à voir avec la transidentité, c'est juste de la parentalité toxique. Et je trouve que la mère du jeune homme aussi a des propos limites. Évidemment qu'une personne trans souffre beaucoup dans notre société, mais elle n'a pas à reporter cette souffrance sur ces enfants, et c'est toujours de la responsabilité des parents de créer une relation saine avec leurs enfants. Donc quand elle parle de réciprocité de la douleur entre la jeune fille et son parent, c'est complètement faux étant donné qu'ils sont sur des plans différents ; même s'ils sont aujourd'hui tous les deux adultes, ça reste quand même une relation parent/enfant.
@thesilverwolffr2647
@thesilverwolffr2647 7 ай бұрын
Exacte. La femme trans du plateau a eu un discours abjecte, absolument auto-centré et sans aucune considération pour le ressenti de la personne en face
@soniaboivineau8309
@soniaboivineau8309 7 ай бұрын
Comme d'habitude ce sont les enfants qui trinquent des choix d'adultes, adultes aptes à réfléchir normalement, et enfants totalement innocents. Une enfance gâchée à jamais, un traumatisme instauré. Ce qui serait bien c'est que les gens réfléchissent AVANT de faire des enfants pas après....
@soniaboivineau8309
@soniaboivineau8309 7 ай бұрын
Et on s'étonne qu'il y ait autant de pb et de personnes avec des troubles psychologiques dans cette société...
@nicolecampana8102
@nicolecampana8102 7 ай бұрын
C est bien vrai beaucoup d enfants ont des problèmes avec les parents 😢😢😢😢
@lupanissah6382
@lupanissah6382 7 ай бұрын
Pourquoi forcer une reconciliation ? Elle ne veut pas point barre. Et puis cette facon de vouloir interpreter ses propos en mode psychanalyse. Imaginez vous porter de telle propos à une personne ayant subi des mauvais traitements lors de l'enfance.
@MaEtVaBien
@MaEtVaBien 7 ай бұрын
Merci !
@XZY382
@XZY382 6 ай бұрын
C'est exactement ce que je me suis dit.
@S-B94
@S-B94 7 ай бұрын
Aujourd'hui le désir volontaire prime sur tout et une idéologie est poussée quitte à invalider sa souffrance. Mais une enfant aussi petite a qui on dit "Ne m'appelle plus papa", c'est d'une violence inouie.
@presley5
@presley5 7 ай бұрын
Ce n'est pas violent selon la manière dont c'est fait. Si un parent dit "écoute chérie, papa a changé et maintenant il est devenu une maman et c'est comme ça qu'il faut m'appeler dorénavant", c'est tout à fait entendable pour un enfant. Après oui, la transition pour s'habituer à la nouvelle appellation prend du temps et c'est normal. Le problème dans ce reportage n'est pas la transidentité du parent mais le manque de communication, de bienveillance et d'écoute entre les deux.
@az6462
@az6462 6 ай бұрын
Exact
@odreihtr9797
@odreihtr9797 7 ай бұрын
Je pense qu'elle est partie encore plus incomprise la pauvre. J'espère qu'elle réussira à surmonter cette douleur qu'elle traine depuis des années.
@anonymedanslombre895
@anonymedanslombre895 7 ай бұрын
Non mais quelle idée de faire un enfant quand on est comme ça, il a refilé son mal-être à sa fille, quel égoïsme ! Il faut être stable avant de faire des enfants, pour leur bien être et leur bonheur, sinon on en fait pas !!
@alexhjuk
@alexhjuk 7 ай бұрын
J’adore cette émission et j’ai toujours trouvé que la bienveillance y régnait jusqu’à cette fois. J’ai l’impression qu’on pousse cette jeune fille à avoir des émotions positives alors qu’il ne nous viendrait pas à l’esprit de faire de même pour les autres protagonistes. Je la sens oppressée, mis à part pour le jeune homme qui a vaguement essayé de prendre sa défense et qui compatissait avec sa souffrance… dommage.
@abirama4611
@abirama4611 7 ай бұрын
Cette jeune femme, a été abandonné par son père et en plus elle a du accepter son changement d'orientation. Foutez lui la paix et accepter sa douleur.
@djamilateibi7447
@djamilateibi7447 7 ай бұрын
Dans quelques décennies, il y aura des etudes sur les effets de la transition de genre sur l'entourage familial de la personne ayant transitionné. J'ai une grande empathie pour cette jeune fille profondément désorientée par le choix de son père. En écoutant les intervenants, je constate une injonction à accepter ce choix et peu de compréhension à l'egard de la souffrance de la jeune fille qui ne fait pas le deuil du père perdu à jamais. J'ai trouvé cela violent car elle est en construction et elle n'a plus de réfèrent masculin sur lequel s'appuyer. Il semble que les intervenants ne veulent pas entendre qu'elle exprime le besoin d'avoir un papa et non une 2ème maman. Pourtant il me paraît que c'est aux parents de s'adapter aux besoins affectif et psychologique de leur enfant mineur afin d'en faire des adultes épanouis. La douleur perceptible de cette jeune fille m'a touchée .
@misspole31
@misspole31 7 ай бұрын
Un message fort qui émane de ce plateau… Le témoignage bouleversant d’une jeune fille abandonnée par son père à l’âge de 5 ans, quel drame. Étant maman d’un petit garçon de 5 ans je ne peux qu’imaginer sa détresse lorsqu’il l’a dévisagée alors qu’elle l’appelait « papa » aucune compassion pour cet homme.
@thesilverwolffr2647
@thesilverwolffr2647 7 ай бұрын
Très déçue de l'équipe, je rejoins les commentaires... Bien sûr que le parent était sûrement pris dans des mécanismes psychologiques de déni et de souffrance très forts qui l'ont empêché de faire les choses bien. Mais en attendant, il est passé de victime à bourreau, et n'a jamais corrigé cela avec les années. Cette fille n'est absolument pas transphobe et son ressenti est très légitime. L'équipe n'avait pas à lui imposer de rentrer dans le moule une fois de plus, et la femme transgenre du plateau en rajoute encore une couche en ramenant tout à la douleur du parent. Si Isis n'a pas été écoutée sur le plateau, les commentaires sont pour une fois unanime. On te comprend et on te soutient ❤️ on ne peut pas se construire sans faille avec un parent maltraitant, indépendamment des raisons qu'il a de l'être
@mathildes8583
@mathildes8583 7 ай бұрын
Isis ne peut pas ressentir la même chose que les autres invités parce que son parent ne l'a pas respectée. Sans aucune explication, ça ne peut pas bien se passer, quel que soit le changement.
@mathildes8583
@mathildes8583 7 ай бұрын
@@babsoo9568 Parlez pour vous parce que je ne serai jamais transphobe. Le problème ici est l'absence intégrale de communication, si le parent avait ramené sa copine en disant "maintenant c'est ta maman" sans rien dire de plus, ce serait le même problème. Il faut expliquer les choses aux enfants.
@mielpops56
@mielpops56 7 ай бұрын
Oui enfin tu es déjà intolérant là, tu l’appel par son prénom avant la transition juste pour bien montrer que t’es pas d’accord, elle a dit de la merde, mais c’est pas une raison de faire ça
@mielpops56
@mielpops56 7 ай бұрын
@@babsoo9568 *elle. La transophobie c’est punie par la loi, donc dose t’es propos. Et je fais ma fayot si je veux, c’est mon nom de famille il parait 😉
@mielpops56
@mielpops56 7 ай бұрын
@@babsoo9568 purée c’était une blague avec fayot 🤦🏼‍♀️ faut tout t’expliquer c’est fou. mais Mégenrer quelqu’un c’est de la transphobie. Que tu sois d’accord ou pas je m’en fou. Et encore heureux que tu te retiens, tu en dis déjà trop. Et critiquer une personne qui manque de respect en manquant toi aussi de respect ça a zéro sens, tu vaux juste pas mieux qu’elle. Elle a tord je suis d’accord avec toi, mais ça n’est toujours pas une raison pour être aussi bête qu’elle. Et qu’elle rapport avec mon français ? Tu connais pas ma vie donc juge pas, mais apparement juger tu aime bien
@mielpops56
@mielpops56 7 ай бұрын
@@babsoo9568 mais à quel heure j’excuse les propos qu’elle a ? A zéro moment j’ai dis que c’était pas grave ce qu’elle disait, je t’es même dis qu’elle disait de la merde, Isis n’a aucune raison de pardonner à son père parce qu’il souffre, c’était elle l’enfant qu’on devait protéger et lui l’adulte responsable, donc il est en tord à 100%. Mais c’est pas parce qu’elle dit de la merde qu’il faut être aussi bête qu’elle et la Mégenrer. Donc ne va pas modifier mes propos pour qu’ils aille dans ton sens parce que à aucun moment je ne suis pas choqué par ce qu’elle dit, mais l’un n’empêche pas l’autre. Et tu vois pas le rapport avec ma vie ? Ah bon tu sais si je suis dyslexique ? Dysorthographique ? Vous savez si je suis aller à l’école ? Ah ben non vous savez pas justement donc quand on sait pas on la ramène pas sur ce sujet, surtout que ça a aucun lien avec le sujet, mais bon certaine personne aime bien se mettre en valeur en dénigrant les autres
@michaeljeremielromeo7544
@michaeljeremielromeo7544 7 ай бұрын
La psy dont c'est le métier n'est pas capable de lui expliquer ce qu'elle a subit ? Sérieux ? Ce n'est pourtant pas compliqué : cette personne en "tuant" son père de cette manière là, a fait en sorte de ne même plus incarner une figure parentale protectrice. Et elle a été prié de faire comme si tout était normal et de ne déranger personne avec sa souffrance. Tu m'étonnes qu'elle ait exprimé de la colère. On ne lui a même pas permis de mettre des mots sur son trauma. Et là, elle a encore à faire à des sourds qui lui donnent des leçons au nom d'une fausse tolérance. Surdité de personnes qui se parent de fausse vertu.
@dameselli2076
@dameselli2076 7 ай бұрын
Rien ne justifie de faire passer ces besoins, ces envies plutôt que le bien de son enfant !! C'est de la maltraitance point barre.
@Propofol98
@Propofol98 5 ай бұрын
Quelle violence pour les enfants !!!
@elisabethmaury2195
@elisabethmaury2195 7 ай бұрын
C’est hallucinant! La psy se demande ce qui a bien pu traumatiser Isis à l’âge de 5 ans… elle l’a très bien dit, cette dame lui a enlevé son papa… ce papa qui a annoncé sa transition de manière tellement violente et qui attend que sa fille comprenne, sans explications. Il serait peut-être temps de la donner cette explication à la douce Isis pour que sa colère puisse être enfin apaisée…
@elifsarp9750
@elifsarp9750 7 ай бұрын
Pourquoi c’est à cette jeune fille d’essayer de reprendre contact. Elle n’a pas à réparer mais son père si.
@fleurdepalmier7517
@fleurdepalmier7517 7 ай бұрын
Je suis tellement déçue la pauvre! Personne se mets à sa place ! Elle est traumatisée… Ma belle, si tu lis ce commentaire, on comprend ta douleur et ce n’est pas normal !
@cecilemaynadier5247
@cecilemaynadier5247 7 ай бұрын
Un père ,c'est un père....et malheureusement alain aline...fais comme "le père"...il elle coupe la parole,parle de sa propre souffrance et ne l'écoute pas...."elle digère pas."....mais enfin quel enfant de 5 ans qui n'est pas encore structuré dans la pensée ,l'émotion...qui se trouve tout à coup devant un père qui n'en est plus un...c'est pas un peu normal que cet enfant soit "choqué"...;et que même adulte il le repousse......Non ,comme on veut nous le faire penser et croire,ce n'est pas "dans la normalité" de tout accepter....On peut aussi dire non!ça pourrait questionner le "père" non?Parce qu' "il faut accepter sans broncher...?
@cecileaudet3629
@cecileaudet3629 7 ай бұрын
Et la psy qui dit: vous n avez pas digéré et je ne sais pas pourquoi..il a dû se passer quelque chose...et bien oui.la jeune fille n arrête pas de le répéter, 5ans et plus de père (interdit) facile de dire ,à 20 ans faut peut être revoir les choses. C est hallucinant, la disproportion d empathie envers le père/mère et de son enfant qu elle restera tjrs...
@mystere-tn5rr
@mystere-tn5rr 7 ай бұрын
Culpablisant pour elle cet échange.... Elle a raison quand elle dit qu'elle se sent seule !
@Elisadelunivers
@Elisadelunivers 7 ай бұрын
Quand on est comme ça on ne fait pas d’enfant. Bande d’égoïstes.
@awakeita3612
@awakeita3612 5 ай бұрын
Je trouve ça abusé la réaction du père je ne pourrais pas accepter et pardonner ça, je trouve ça très lâche
@mariefabrich9197
@mariefabrich9197 7 ай бұрын
Euh les personnes qui lui coupent la parole, qui lui invalide son témoignage et l’autre qui dit « ton père il souffre aussi » mais tu n’y es pas ? Comment peux-tu te permettre d’être condescendante et donneuse de leçon comme ça ! Et puis, il souffre mais a choisi la situation car il a voulu transitionner. Elle n’était qu’une toute petite fille. Pourquoi le père a attendu que la petite ai 5 ans pour transitionner égoïstement et détruite une petite fille ? Pour pouvoir procréer avant de ne plus en avoir la possibilité ? Pourquoi ne pas avoir attendu après, vers ses 10 ans et avec de l’explication et de la communication ? Quel égoïsme. Bravo ma belle tu as bien du courage, ce n’est pas toi le problème
@cebout6498
@cebout6498 7 ай бұрын
Je comprends que cela soit difficile à accepter car il fait réussir à faire le deuil d'une parent vivant 😢
@gigish9861
@gigish9861 5 ай бұрын
J’aime faustine pour son ouverture d’esprit, son écoute sans jugement mais là je suis très déçue de cette émission… Oui c’est un choc émotionnel de voir son père en jupe. Non un enfant n’a pas à ACCEPTER que certains adultes ne se sentent pas bien dans leur corps et que pour cela ils décident de changer de sexe. C’est un traumatisme que peu de gens peuvent assumer. Autant pour le concerné, que son entourage!!! Je suis de tout cœur avec toi Isis, Le pardon aide a se re construire , je trouve ça égoïste de la part de son père de ne pas avoir été capable de le dire. Tout n’est pas acceptable, même quand c’est la famille. J’espère que vous parlerez ensemble
@victordumont3756
@victordumont3756 7 ай бұрын
un père, c'est un homme, qu'on admire, pour mieux se construire, avec un rôle, pour ses enfants, qu'il doit rassurer, protéger, aimer je comprends cette enfant, son désarroi et sa colère, car à sa place j'aurais l'impression que mon père a tué mon père ; quelle douleur !
@nada-xv3jr
@nada-xv3jr 7 ай бұрын
Pourquoi se marier et avoir des enfants et tisser des liens parentaux avec eux si du jour au lendemain on change de genre ? Du nimporte quoi .....
@laure2276
@laure2276 7 ай бұрын
Parfaitement d'accord avec vous. Il devait connaître ses envies de transidentité et aurait dû en tirer toutes les conséquences.. pourquoi demander à une petite fille de renoncer à son papa ?
@anna-02111
@anna-02111 7 ай бұрын
tu m’étonne qu’elle se sent paumee et abandonnée cette gamine c’est insensé et tellement violent !
@chawarma1048
@chawarma1048 7 ай бұрын
Elle a grandi depuis, peut-être que les choses vont aller en s'améliorant...
@lealouize6551
@lealouize6551 7 ай бұрын
Ce père est égoïste .
@justagirlnamedjulie7574
@justagirlnamedjulie7574 7 ай бұрын
Merci à elle d’avoir prit la parole pour nous, les enfants des personnes transgenres qui ont vécu avec le choc de voir son père ou sa mère changer de sexe, d’avoir subit le “deuil” d’un parent et de se retrouver confronter malgré tout à une personne qui est biologiquement notre parent mais que l’on ne considère pas comme tel quel ❤️
@julienst9197
@julienst9197 7 ай бұрын
Je pense que le problème dans leur relation vient du père qui n'admet plus d'avoir été un père. C'est comme si il voulait que cette partie de sa vie soit effacé. En psychologie, on appelle ça un déni et comme par hasard, c'est le mécanisme de défense de l'état limite (psychanalyse) qui correspond souvent à des troubles de l'identité de la personne. La solution, admettre son passé et être la même personne tout en ayant changé de sexe.
@presley5
@presley5 7 ай бұрын
Exactement. Malheureusement, le processus de guérison est long et forcément que l'entourage subit les hauts et les bas. Après, ceci n'est pas exclusif à la question de transidenté, bien des parents refoulent d'autres traumas ou déni qui pèsent sur leur famille et qui amènent à de la violence psychologiques voire physiques sur les enfants. Les violences physiques sont + facilement reconnues par la loi, quant au reste... ce sont les aléas de la vie. Tout enfant aura un certain "bagage" de traumatismes de son enfance, malheureusement. Aucun parent n'est parfait. Si l'on permettait qu'aux gens presque parfaits de se reproduire, ça ne ferait pas beaucoup de candidats sur Terre. Chacun fait au mieux.
@lynel8268
@lynel8268 7 ай бұрын
Merci de votre commentaire 🙏🏿 En voulant effacer cette partie de sa vie , ce monsieur a " effacé , déséquilibré , " par la même cette jeune vie qui jusque là croissait dans l'amour , les soins ,la sécurité l'engagement ...de ce " pilier" 😔
@houcineharbadi7351
@houcineharbadi7351 6 ай бұрын
Mais elle a le droit d’être en colère, d’exprimer ses sentiments sans qu’elle soit taxer de transphobe. À 5 ans, c’est au père de faire les efforts
@XZY382
@XZY382 4 ай бұрын
Les premiers transphobes sont les personnes trans et leurs semblables et c'est pas les personnes qui se detransitionnent qui diront le contraire.
@suziwankenobi8807
@suziwankenobi8807 7 ай бұрын
Déstabilisant pour les enfants. 😢
@bintmohamed29
@bintmohamed29 5 ай бұрын
Même pour les adultes...
@siti-anrafasaidali7615
@siti-anrafasaidali7615 7 ай бұрын
J'aimerais saluer le courage de cette jeune fille qui vient temoigner sur ce plateau. Votre émotion est legitime. Ce que vous avez vecu est très brutal, et violent car non préparé. Votre père avait sûrement ses raisons, mais ca vous a quand meme fait souffrir. Peut-être qu'après l'émission, elle acceptera de vous entendre, sans nier votre douleur. Du temps a passé depuis et vous etes une femme maintenant, adulte. Je vous souhaite de pouvoir vous expliquer, vous rapprocher et profiter de ce parent qui a changé mais qui a encorz sûrement beaucoup d'amour à vous donner ❤.
@aurore1657
@aurore1657 7 ай бұрын
Je comprends cette jeune fille. Ce qu'elle a vécu est très perturbant, voir traumatisant. C'est bien qu'elle puisse exprimer son vécu, je comprends qu'elle ait été tellement en colère. C'est comme si elle avait subitement perdu son papa. Sa souffrance est légitime. Elle s'exprime très bien.
@spart.53
@spart.53 7 ай бұрын
Normal j'aurait reagit pareil courage a cette fille
@ailailail666
@ailailail666 7 ай бұрын
Elle aurait fait partie des enfants tolérant si son père l’avait accompagnée dans l’acceptation l’avais préparé, au lieu de lui imposer l’appel plus papa, c’est un abandon public un choc une gifle émotionnelle ! Autant lui dire « je ne suis plus ton papa je t’abandonne je part et ce que tu ressent ne compte pas » …
@kimpaspossible
@kimpaspossible 7 ай бұрын
Excellente intervention de Natacha Espié à la fin du témoignage !
@ArielleMDW
@ArielleMDW 7 ай бұрын
Olala ! "Petite" Isis devenue si grande... je me rappel si bien de toi et de ta clémentine au club de gym.... c'est d'ailleurs ce jour que tu nous a parlé de ton papa. Je suis touchée de te voir si sincère sur cette émission que j'adore (au passage), bravo pour ta franchise. Vraiment, il faut beaucoup de courage pour dire les choses comme elles sont. Darwin et moi on t'embrasse !
@serena2293
@serena2293 7 ай бұрын
Tout mon courage a cette jeune femme ❤️
@icipauline
@icipauline 7 ай бұрын
Cette jeune femme, encore une fois, n'a pas été écoutée et comprise. Elle vient pour témoigner, ça a dû être terriblement difficile, et on essaie d'invalider ses ressentis. Elle avait CINQ ans, personne ne lui a donné d'explications, elle n'a pas été suivie, tout a changé du jour au lendemain du tout au tout, c'est un réel traumatisme pour un enfant qui est toujours en train de se construire et de se développer. Ce traumatisme a impacté son cerveau, sa façon de voir le monde et sa personnalité, c'est extrêmement grave. Elle est totalement légitime de se tenir sur ce plateau et de dire qu'elle a souffert et qu'elle souffre encore aujourd'hui. Certes son papa a dû souffrir lui aussi, mais dans l'histoire, celle qui devait être protégée, c'était Isis. Malheureusement, chaque parent fait avec ce qu'il a... La femme qui a essayé d'invalider ses propos ne voit que que le côté du papa car c'est ce qu'elle a ressenti elle aussi, mais c'est terriblement égoïste de ne pas laisser place aux émotions d'Isis, ni d'essayer ne serait-ce de comprendre. Je souhaite à Isis de se reconstruire tant bien que mal, tu es extrêmement mature. Plein de courage ❤
@depassage5202
@depassage5202 7 ай бұрын
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit venue pour témoigner. Elle vient pour que son père écoute enfin de qu'elle a à dire. Souhaitons qu'il entende...
@XZY382
@XZY382 6 ай бұрын
​@@depassage5202Personnellement j'ai eu l'impression qu'elle vienne pour faire les deux témoigner et être écouté par son "père"
@jssb545
@jssb545 7 ай бұрын
C’est extrêmement choquant pour cette fille. Je la comprends totalement et je penses que j’aurais brisé tout lien avec mon père si cela me serais arrivé- c’est très violent meme pour quelqu’un d’adulte
@jasailorenze4347
@jasailorenze4347 7 ай бұрын
Pourquoi est-on obligé d'accepter?? C'est assez violent pour un enfant quand même ! 5 ans!! Papa monte l'escalier et quand il redescend , papa n'existe plus, c'est une dame que tu ne dois plus jamais appeler papa! Bonjour le trauma!!
@isabelledesprez9851
@isabelledesprez9851 7 ай бұрын
Isis est une jeune-femme belle, intelligente et juste. Je lui souhaite une vie de Bonheur dans laquelle, elle vivra, elle aussi, ses rêves. Émission très intéressante, merci... ID😁
@cedric5166
@cedric5166 6 ай бұрын
"Elle souffre autant que toi" non mais sérieusement ?
@rosebrahimi977
@rosebrahimi977 7 ай бұрын
Quelle horreur pour cette jeune fille de vivre ce cauchemar.
@pierreantoine4836
@pierreantoine4836 5 ай бұрын
Courage à cette fille. Malheureusement on ne choisit pas sa famille. Des mauvais parents il y en a partout.
@saraly2
@saraly2 7 ай бұрын
J'ai plusieurs fois regardé cette émission et c'est la première fois que Faustine et la psy réagissent ainsi. D'habitude, beaucoup d'écoute et d'explications de phénomènes abordés dans le discours des invités. Ici, elles sont plus dans l'interprétation du discours de la fille. Peut-être est-ce l'effet du montage. Vraiment dommage.
@xelab6181
@xelab6181 7 ай бұрын
Je pense qu'elles n'ont aps eu le choix de réagir comme cela. Dans l'émission intégrale on sent bien que la psy est mal à l'aise quand elle affirme que le genre est "une construction sociale". Il se trouve qu'il y a une pression pour nous faire avaler la "normalité" de cette aberration et que les médias sont aux ordres de cette idéologie.
@ntanga8487
@ntanga8487 7 ай бұрын
Oui de toute façons quand ça touche à tout ce qui est genre, sexe et tout dans ce pays tu peux pas l’ouvrir ils sont toute suite fermés aux autres pensées
@az6462
@az6462 6 ай бұрын
​@@xelab6181 Exactement
@BlaBlabla-d3j
@BlaBlabla-d3j 7 ай бұрын
Quelle horreur!
@zanysatine2494
@zanysatine2494 7 ай бұрын
Le traumatisme pour une enfant…😢
@cherrybecks5517
@cherrybecks5517 7 ай бұрын
Cet extrait est insupportable. Le plateau tente de la culpabiliser comme si elle était obligée d'accepter sans broncher la transidentité de son père. Le père a mal agit et a été égoïste. Et puis pourquoi fonder une famille si on ne se sent pas dans le bon corps?? C'est irresponsable et totalement égoïste.
@touriaihsane8273
@touriaihsane8273 7 ай бұрын
Pourquoi faire des enfants si on est pas bien ds sa peau. Cette petite m a fait pleurer.
@moulaye7534
@moulaye7534 7 ай бұрын
Il aurait au moins pu la laisser l'appeler papa, le temps qu'elle s'habitue.
@angeoumeddour5842
@angeoumeddour5842 7 ай бұрын
Il n’a pensé qu’à lui
@elinajuliette5765
@elinajuliette5765 7 ай бұрын
La plus grande majorité des gens compatissent à son ressenti. Tout mon soutient 🙏❤️
@arianech1606
@arianech1606 7 ай бұрын
Je ne comprendrai jamais qu'on puisse faire porter sur les épaules d'un enfant aussi jeune ses propres maux. Et non, je suis très loin d'être transphobe. A partir du moment où cette jeune fille dit ce qu'elle dit, cela doit être entendu et accepté. Ca marche dans les deux sens, toujours. Mais les jeunes enfants sont sensés être protégés des maux de leurs parents quels qu'ils soient. Il y a déjà tellement d'aléas et de variables imprévisibles dans la construction d'un enfant ... pourquoi ne pas avoir attendu qu'elle soit plus grande et mature pour se présenter à sa fille dans la peau qui lui convient le mieux ? 5 ans ... que vouliez-vous quelle y pige ?
@laulauguerguer
@laulauguerguer 4 ай бұрын
La jeune fille a raison, elle a le droit de ne pas accepter la transidentité de son père.
@theomccabe1219
@theomccabe1219 6 ай бұрын
Mon père est decedé quand j'avais 7ans mais je préfère ça que ce qu'a vécu cette fille
Harcelés par un patron tyrannique ! - Ça commence aujourd'hui
58:28
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 315 М.
Dysphorie de GENRE : le mirage de la TRANSITION
57:26
VA Plus
Рет қаралды 438 М.
GIANT Gummy Worm Pt.6 #shorts
00:46
Mr DegrEE
Рет қаралды 89 МЛН
Watermelon magic box! #shorts by Leisi Crazy
00:20
Leisi Crazy
Рет қаралды 8 МЛН
Il avait deux vies, deux familles… - Ça commence aujourd'hui
1:04:50
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 1,5 МЛН
« J’AI ÉTÉ VENDU À UN TRAFIC D’ENFANTS À 4 ANS »
13:30
Dans les yeux d'Olivier - Enfants placés
1:33:21
Olivier Delacroix
Рет қаралды 28 М.
Orphelins : comment grandir sans ses parents ? Ça se discute #CSD
2:06:02
Ça se discute - Chaîne officielle
Рет қаралды 12 М.
Ces nouveaux genres qui cassent les codes de la société
1:30:07
Traumatisme d'enfance : oser en parler - Ça commence aujourd'hui
1:03:02
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 1,5 МЛН
Tentative d'assassinat : ils ont survécu ! - Ça commence aujourd'hui
1:05:37
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 2,6 МЛН