Harcelés par un patron tyrannique ! - Ça commence aujourd'hui

  Рет қаралды 335,994

Ça commence aujourd'hui - France Télévisions

Ça commence aujourd'hui - France Télévisions

Күн бұрын

Пікірлер
@leraplerap6947
@leraplerap6947 3 жыл бұрын
Marc Geiger☺☺☺ Dès que je le vois je suis impatiente de l'ecouter. Il est plein de sagesse et de bienveillance
@sweetarmanda36
@sweetarmanda36 3 жыл бұрын
Exactement
@marienicole1221
@marienicole1221 3 жыл бұрын
Tout à fait !
@virginieclarke3778
@virginieclarke3778 3 жыл бұрын
Oh que oui 🙌 👌👍
@gildas3372
@gildas3372 3 жыл бұрын
Oui il sait très bien son sujet👍🏼
@lolitachaba
@lolitachaba 3 жыл бұрын
complètement d'accord avec vous
@lisemartel3011
@lisemartel3011 3 жыл бұрын
Marc Geiger, quel amour d’homme. Bienveillant et tellement à l’écoute. Bravo à vous Maitre.
@lanala9942
@lanala9942 Жыл бұрын
Il passe tellement sa vie à la télé que en avocat personnel je ne vous conseille absolument pas de toute façon il ne sera pas présent à votre procès étant donné qu'il a à la télé justement... Vécu personnellement
@ZahraBerrou-re4oo
@ZahraBerrou-re4oo 3 ай бұрын
​@@lanala9942je confirme👌que dieux nous preservent des bavards babeux etc 🙏
@lanala9942
@lanala9942 3 ай бұрын
@@lisemartel3011 exactement la même expérience. A la télé souvent, dans son cabinet jamais. Il se fait remplacer au dernier moment. Le jour du procès pour ma part.
@francineleblanc6916
@francineleblanc6916 3 жыл бұрын
J'aime cette émission. Tous les jours chez-moi au Québec j'écoute tous ces gens braves. Merci Marc Geiger pour ses commentaires instructifs et délicats.
@DOdO-_
@DOdO-_ 2 жыл бұрын
Moi si du Québec ! J'ai découvert cette émission il y a un mois et je suis accro!
@lindagosselin7032
@lindagosselin7032 2 жыл бұрын
Moi aussi
@betinawoodjinedimanche2555
@betinawoodjinedimanche2555 3 жыл бұрын
J’adore cette emission, je le regarde depuis Haiti c tres instructive. Marc Geiger vraiment le top des tops plein de bienveillance et de gentillesse. Faustine elle c’est une lumiere au bout du tunnel.
@verab1984
@verab1984 3 жыл бұрын
Tout mon soutient à de jeune homme qui a vécu la même histoire que moi. On s’en relève mais cela prend du temps. Je vous envoie plein d’ondes positives.
@stephaniecoutu8215
@stephaniecoutu8215 Жыл бұрын
Ce que je retiens de cette émission c'est qu' aucun travail n'est assez important pour y laisser sa santé mentale. L'environnement de travail est plus important que le salaire. Le bonheur au travail avant tout.
@missclafoutiti
@missclafoutiti Жыл бұрын
quel mauvais souvenir! j’ai connu une supérieure hypercontrolante et irascible. elle me poussait à l’erreur, m’attribuait des erreurs non commises, me reprochait tout et son contraire. une horreur ! j’avais des palpitations puis des angoisses à force de me faire malmener et crier dessus. j’avais l’impression que cela s’empirait de jour en jour. j’ai vécu une véritable souffrance au travail. finalement j’ai consulté une psychiatre qui a mis des mots sur ce que je vivais et a reconnu que j’étais victime de harcèlement moral. elle m’a mise en arrêt et mon employeur m’a licenciée. ça a été libérateur, j’ai été entourée par ma psychiatre, mon psychologue et mon conseiller en emploi. au final, j’ai trouvé un meilleur poste. bien que mon ancien poste me plaisait beaucoup, rien ne justifie de perdre sa santé. je suis remise aujourd’hui et j’ai pu classer l’affaire.
@Reda-uh7nk
@Reda-uh7nk 3 жыл бұрын
Ce qui est dur et choquant c'est que tous ces jeunes ont l'air triste, c'est injuste. Que l'oppression et la tyrannie changent dans l'âme! bon courage à vous les trois❤❤💙
@caecaecaelova3
@caecaecaelova3 3 жыл бұрын
J’ai arrêté l’architecture au bout de 3 ans il me restait que 2 ans encore ou seulement (tout dépend du point de vue) pour un master. Tout le monde m a dit que j étais bête dingue etc de laisser tomber après avoir travailler si dure et tout reprendre de zero. J’ai commencé la comptabilité je suis maintenant en 2 ieme année c’est plus modeste mais je suis si heureuse. J’ai 23 ans je me sens en retard par apport à mes amis qui sont en fin d’études ( parfois c’est fatigant d’être en cours avec des gens de 18 ans 😅 ) . Mais au final je suis si heureuse d’être sortie de cet enfer et je sais que je pourrai avoir une vie de famille ou je serai présente et ça me parait essentiel.
@stunningbeaute1037
@stunningbeaute1037 9 ай бұрын
23 ans??? Tu es en retard nul part!!!!! De ton point de vue tu as l’impression d’avoir perdu du temps. Crois-moi, tu te retourneras sur la « personne que tu étais à 23 ans » avec un sourire. On s’inquiète tellement pour rien parfois. J’aimerai pouvoir retourner dans le passé et raconter à ma moi de 23 ans ce qu’il va se passer mais surtout lui dire de « profiter » et avant tout la rassurer et lui dire que ça va rouler! Fais ce que tu souhaites faire. C’est tout ce qui compte 😊
@leilapink8690
@leilapink8690 3 жыл бұрын
Le témoignage du jeune homme est très touchant ont ressent sa souffrance et douleur encore fort présente les tremblement dans sa voix montre qu'il a été très marqué par cette mauvaise expérience... courage a lui ! Et honte a ces patrons harceleurs qui jouent de leur supériorité pour détruire les jeunes ou moins jeune qui débute dans le métier ! !
@Prince-of-Whales666
@Prince-of-Whales666 3 жыл бұрын
Courage à lui, il a tant souffert, puisse-t-il se reconstruire et retrouver la paix, ça se voit que c’est quelqu’un de bien.
@Floreins87
@Floreins87 3 жыл бұрын
J'ai été harcelé par ma supérieure pendant 6 mois jusqu'à ce que je démissionne parce que je n'en pouvais plus, j'allais pleurer dans les toilettes tout les jours. A l'époque j'étais en alternance à l'école donc c'était très délicat de changer d'employeur mais ce fut la meilleure décision de ma vie.
@marienicole1221
@marienicole1221 3 жыл бұрын
Vous avez eu parfaitement raison...et j'espère que la supérieure a été dégommée???
@Floreins87
@Floreins87 3 жыл бұрын
@@marienicole1221 malheureusement non, j'avais 20 ans, j'ai juste informé mon école que je voulais changer d'employeur parce que ça ne se passait pas bien mais ils n'ont pas demandé de détails. Elle était à 1 an de la retraite donc heureusement elle a pas du martyrisé beaucoup de gens après...
@Floreins87
@Floreins87 3 жыл бұрын
@@w.k.7277 je comprends, c'est très dur de prendre une décision dans ce genre de situation, j'ai eu la chance d'avoir un ami qui m'a énormément soutenu. J'espère que vous allez mieux maintenant
@1000OtherFoxes
@1000OtherFoxes 3 жыл бұрын
@@marienicole1221 Comment se ferait-elle dégommée si personne ne dis rien ni ne fait jamais face à ce genre de personne ?
@TL-vc7wv
@TL-vc7wv Жыл бұрын
Pareil de mon coté ! Mais je ne pas pu changer de l'entreprise, car ils était d'accord avec cette personne harceleuse ! 😢
@acateliercreatif
@acateliercreatif Жыл бұрын
J'espère que depuis cette émission les 3 invités on retrouvé un bel emploi, une belle vie et on pu se sortir de cette horreur. Vraiment les employeurs parfois peuvent être sans aucune pitié. Ça me revolte.
@charlotteeardly7235
@charlotteeardly7235 Жыл бұрын
Une emissions totalement incroyable. Grâce à Ça commence aujourd'hui, je suis beaucoup plus forte et j'arrive à prendre du recul et à analyser clairement. Parfois, il veut mieux tirer un trait sur ces andouille et sortir la tête haute sans regarder derrière soi. Merci pour tous vos conseils et réassurance! Vous êtes tous géniaux!
@doddygroot3724
@doddygroot3724 Жыл бұрын
2014...Mon fils a été harcelé par ses patrons et malgré qu'il a été chez médecin du travail pour dénoncer et qu'elle voit qu'il était devenu dépressif, celle ci étant complice avec eux, n'a rien pris en compte et a rapporté auprès des patrons tout ce que mon fils subissait. Malgré notre appel au secours auprès de l'inspection du travail, même de ce côté là, aucunes réponses de l'inspection, laissant mon fils dans le néant jusqu'à la tentative..... Même le courrier spécifique du médecin traitant n'a rien donner auprès de ces harceleurs. Ses harceleurs lui ont imposé de démissionner..malgré notre refus. Mais n'ayant plus de force morale malgré notre soutient, mon fils a abdiqué et a tout perdu.. La confiance en lui et aux autres, les ressources, la joie de vivre etc. Depuis cette date, des soucis de santé se sont déclenchés... Il est aujourd'hui sur le fil du rasoir😔 Nous essayons toujours de l'encourager..
@badoun1770
@badoun1770 3 жыл бұрын
Bravo pour votre courage et votre dignité. La honte se doit effectivement de changer de camp. Un petit signe particulier à Alexander, étant moi même architecte diplômée d'une école parisienne, je vois exactement à quoi il fait référence. Parler ces violences liées au milieu de l'architecture est tellement rare... Je saluts son courage !!
@l.k.4868
@l.k.4868 3 жыл бұрын
Architecte moi aussi, en effet j'ai beaucoup apprécié sa prise de parole ! Les charettes, les weekends et jours fériés à bosser, pas toujours simple. J'ai l'impression que les gens n'en sont pas toujours conscients, et me rigolent parfois au nez quand je leur dis que je suis fatiguée par mon boulot. Il est quand même important de penser à sois, trouver un bureau qui nous correspond, sans abus. Mais pas toujours facile en effet. Bon courage à tous les archis et aux autres ;)
@Marie-HeleneDurand
@Marie-HeleneDurand 11 ай бұрын
In​@@l.k.4868
@jessiewandja6518
@jessiewandja6518 Жыл бұрын
L’histoire d’Aleksandar me parle😢 Le monde du travail est tellement cruel et à cause de la concurrence, on se retrouve à accepter des conditions inhumaines juste pour continuer à payer ses factures. C’est triste 😪
@CoCo-fx9mm
@CoCo-fx9mm 3 жыл бұрын
Le harcèlement est quelque chose d’inadmissible, que ce soit au travail, en famille, "amitié", couple ou dans n'importe quelle relation.Mefci d'en parler , je pense que ça peut faire dénouer les langues même si c'est dur.
@Unedidobelle
@Unedidobelle 3 жыл бұрын
Pauvre Alexander! Je te souhaite beaucoup de courage et de trouver vite un nouvel emploi!
@clairebei2786
@clairebei2786 Жыл бұрын
Quelle belle femme Faustine,dans tous les se sens du mot ,Sympathique et à l,écoute de tout ces invités, bravo belle émission 😊
@mariem1522
@mariem1522 3 жыл бұрын
Si même une avocate hésite à porter plainte ...
@solangeboni4328
@solangeboni4328 3 жыл бұрын
Ah fond !!!!!
@gabrielleg8794
@gabrielleg8794 3 жыл бұрын
Ça craint !
@yasmina2174
@yasmina2174 3 ай бұрын
Je pense que ce qui l'a bloque c'est pour sa carrière... Dans ce milieu là ils sont "complice"
@diotima712-c9l
@diotima712-c9l 10 ай бұрын
moi aussi j'ai vécu ce cauchemar de la part de ma tutrice quand j'étais en stage dans l' éducation nationale (premiere annee juste apres le capes où on apprend le métier d'enseignant, enfin soit-disant...) et elle a fait en sorte de me donner des conseils désastreux et complètement contradictoires, bref l'arnaque et le foutage de gueule complet, sous des dehors mielleux et tellement hypocrites : odieuse en tete à tete et subitement agréable et faussement compréhensive dès qu'il y avvait un public ; qqn de tres narcissique et soucieuse de son image, carrieriste et sans scrupules. Le pire dans cette année horrible, ça a été l'hostilité déguisée, la malveillance sous de faux airs bienveillants, bref un succédané du néomanagement qui sévit dans tant et tant dentrepris ajdhui : un pass-partout pour harceler sans en payer les consequences juridiques normales. Les gens qui ont besoin d'écraser et d'humilier pour se remonter, en fait sont des jaloux/ses qui ne supportent ni la jeunesse ni le beauté ni la gentillesse (quils prennent pour de la faiblesse, alors que c'est le contraire) ; sans parler de la prédation sexuelle qui s'installe peu à peu. Les femmes plus âgées le font bcp aussi envers les jeunes femmes qu'elles vampirisent par jalousie et attirance malsaine (eh non ce ne sont pas que les hommes plus agés) Tout cela en lien aussi avec un sentiment de toute puissance megalo barge venu d'une génération annnees 60 et 70 pedocriminelle et qui se pense tout permis Maais Ajdhui ça a changé et ces gens sont punis ils nont pas d'honneur ni de dignité
@nkjhnubthoj5868
@nkjhnubthoj5868 Жыл бұрын
J'ai eu la même impression que Margot la première fois, la personne etait super conciliante lors de l'entretien. On faisait des petits déjeuner les premieres semaines pour bien arrondir les angles puis au bout d'un mois seulement, elle a montré son vrai visage. Quand j'en ai parlé à mes collègues, pareil, ils m'ont dit qu'ils n'osaient pas me le dire au début qu'elle est quelqu'un de toxic. Je suis partie très vite, j'étais en alternance et je devais rester pour 2 ans mais je suis partie au bout d'un an. Il était hors de question de supporter ça plus longtemps. Je n'ai volontairement pas cité ce qu'elle faisait car c'est trop long mais c'était de l'harcèlement moral.
@Advocea85
@Advocea85 Жыл бұрын
Bravo vous avez su écouter les signaux d alerte et vous protéger!! Repérer les signaux faibles cela demande d être observateur et à l écoute c’est comme repérer des indices chez la personne toxique … Sinon ca aurait été un combat quotidien et toxique !!!
@ammerschwihrois
@ammerschwihrois Жыл бұрын
Oui, face à la toxicité, jusqu'à la perversion narcissique , c'est pas juste du stress. Se rendre vraiment compte que l'autre vous veut du mal, vous nier, c'est toute la chance que je vous souhaite.
@TL-vc7wv
@TL-vc7wv Жыл бұрын
J'ai l'impression de revivre mon histoire à travers votre commentaire. J'étais en alternance, le comportement de ma précédente tutrice était tellement toxique et pervers ! J'ai dû arrêter mon alternance au bout d'un an au lieu de deux, et j'ai même interrompu ma formation ! Je suis soulagée de pouvoir reprendre ma vie en main, loin de cet environnement toxique ! J'espère que vous allez bien !
@nkjhnubthoj5868
@nkjhnubthoj5868 Жыл бұрын
@@TL-vc7wv oui, je ne suis pas traumatisée de l'alternance donc je continue ahah. J'espère que vous allez tout aussi bien, je suis navrée de voir que nous sommes plusieurs à vivre cela, c'est bien malheureux
@TL-vc7wv
@TL-vc7wv Жыл бұрын
@@nkjhnubthoj5868 C'est bien dommage. En tous cas, aujourd'hui je ne souhaite plus être en alternance... Je suis dans une autre boîte en CDI, car j'ai déjà un diplôme de niveau BAC+4. :)
@lydiejoseph7636
@lydiejoseph7636 3 жыл бұрын
Maitre Geiger parle d'or👍🏼....en toutes circonstances ☺👍🏼
@lanala9942
@lanala9942 Жыл бұрын
Il passe tellement sa vie à la télé que en avocat personnel je ne vous conseille absolument pas de toute façon il ne sera pas présent à votre procès étant donné qu'il a à la télé justement... Vécu personnellement
@NeldaYtb
@NeldaYtb Жыл бұрын
J'ai été la victime d'une patronne tyrannique (ça en est venu à me menacer de ramener des gens chez moi pour me tabasser), elle a finis par trouver une combine pour me faire partir et fort heureusement pour moi, COVID est arrivé juste après, j'ai pu vivre ma dépression en paix et j'ai surtout pu échapper aux entretiens d'embauche que je craignais. Mais merci à toi Elena de m'avoir permis de trouver un environnement plus sain dans lequel je m'épanoui
@Tokilinfinie
@Tokilinfinie Ай бұрын
J'ai connu ce genre de d'expérience aussi dans l'hôtellerie, je faisais un BTS en alternance. J'étais à la réception de l'hôtel. Au début toute mielleuse, elle faisait la nana super sympa et compréhensive, toujours le sourire. Puis a commencé à refuser toutes mes demandes de congés et à me poser exprès le lendemain ou la veille de celui dont j'avais besoin, me mettait sur le planning du soir (jusque minuit) alors que j'avais cours le lendemain à 8h et 45 minutes pour rentrer chez moi... Elle m'empêchait de faire les projets que je devais mener pour les présenter à mon examen, j'ai dû inventer des trucs fictifs car je n'avais rien pu faire. Des remarques humiliantes devant les clients... Et c'était dans un grand groupe hôtelier bien connu de tout le monde. Ils prenaient d'ailleurs des BTS en alternance et ne les gardaient jamais : ceux qui tenaient les 2 ans n'étaient pas gardés ensuite, ils en reprenaient de nouveaux car ça leur coûtait pas cher (payés 60% du smic et avantages fiscaux en prime)
@jfb777
@jfb777 Жыл бұрын
Bravo à vous tous et toutes, vous qui avez eu le courage de témoigner de cette expérience traumatisante que vous avez traversé! Malheureusement, la société est hyprocrite... On parle beaucoup du harcèlement des enfants et ados (et tant mieux) mais on parle très peu du harcèlement professionnel! Merci à vous!
@ec4742
@ec4742 Жыл бұрын
Bravo Julie, Margaux et Aleksandar pour votre courage, votre force et vos témoignages qui vont sans doute aider des victimes de ces horreurs ! Je vous souhaite le meilleur et une reconstruction rapide ❤
@soriaremaci4923
@soriaremaci4923 2 жыл бұрын
J'adore cette émission. Vous êtes adorable Faustine et vos collaborateurs, font preuve d'une grande sagesse et puis vos questions touchent vraiment le fond de chaque situation. Bravo et bonne continuation
@TheVal1718s
@TheVal1718s 2 ай бұрын
Cela fait bientôt 1 an ( le 4 Nov 2023 ) que j'ai quitté mes bourreaux dans la restauration , et en regardant cette émission en replay , je me suis vu exactement dans ses histoires , j'ai été jusqu'à ce que mon corps me lâche , à ruiner ma santé ,et à en être dégouter du métier , ayant quitté mon métier de serveur avec un dos en vrac j'ai voulu me lancer dans l'ostréiculture après 1 mois de repos (pour ne pas dire chômage et soin ) mon douleur au niveau du dos m'a rappelé les douleurs, ayant fait que 2 jours en triant des huitres pour les mettre en bourrique , j'ai pas pu continuer le 3è jour en quittant l'équipe qui était très bienveillante et j'avais la sensation d'abandonner ce travail et je culpabilisais énormément. Aujourd'hui avec un autre emploi toujours dans la restauration (alors que je me suis juré de ne plus retravailler dans ce métier) , je me sens REVIVRE ou j'ai mes patrons et mes responsables qui n'hésitent pas à me féliciter pour le travail accompli et anticipé , chose qui m'est jamais arrivé durant mes 8 ans dans l'ancienne boite de bourreaux . Malgré que j'ai encore de la rancœur envers eux , je pense que je vais d'abord me renseigner au maximum pour obtenir gain de cause contre mes anciens bourreaux mais j'ai peur des représailles qui arrivent derrière (on t'a fait signé un CDI et c'est comme ça que tu nous remercie/ t'es un raciste/ etc... chose qu'ils ont dit après une visite inspection du travail + hygiène quand je leur ai tout raconté lors d'une visite surprise , et que la fameuse phrase qu'on entend aussi dans la restauration >). Même si je dis a tout le monde que je vais mieux , surtout quand je suis en famille , et que je critique mes anciens patrons , j'ai ma mère qui me dit tjrs que j'ai été dans la meilleur école , mais ma haine est tjrs plus fort et elle s'agrandit de jour en jour .
@sabmrt2459
@sabmrt2459 3 жыл бұрын
Quelle horreur le témoignage de la 1ère victime c'est ce que j'ai vécu sans les attouchements, en l’entendant je revis toute cette horreur. Quel courage et quelle force ils ont tous
@vanessa9966
@vanessa9966 Ай бұрын
Merci pour votre témoignage vibrant. On ressent votre panique et votre sidération d' être la proie d'un prédateur.On ressent votre rage de ne pas etre en mesure de vous défendre alors même que vous etes un sacré gaillard. Un grand Bravo et merci pour votre courage 💪🏻🙏🏻 on nest jamais près à etre agressé, humilié, non respecté. Je vous souhaite le meilleur.
@SABRINA-xw3ic
@SABRINA-xw3ic 3 жыл бұрын
Y a bcp de PN dans la société qui s'ignorent, et font bcp de victimes autours d'eux. Et ceux qui les reconnaissent doivent les fuire parceque c'est des personnes sources d'énergie négative.
@Debout78
@Debout78 Жыл бұрын
Bon courage à tous ces victimes de violences psychologiques.
@lapioche911
@lapioche911 Жыл бұрын
Mon conseil moi, c'est de ne jamais montrer à son patron que vous allez dépendre de ce boulot ou que vous êtes obligé de faire ça ou que vous êtes dans le besoin. Faut tjr montrer que tes capable de partir à tout moment ou au moindre malentendu.
@auroregeeraert1028
@auroregeeraert1028 Жыл бұрын
Oui il faut montrer une indépendance , mais le problème aujourd'hui c'est qu'on est dans une conjoncture compliquée. Les gens n'osent pas faire le pas de se barrer et c'est surtout qu'il fait être sûr de son coup et trouver qqch par la suite. C'est d'autant plus dur si t'es en couplé et avec des enfants ...
@Advocea85
@Advocea85 Жыл бұрын
@@auroregeeraert1028 Je suis d accord avec la pioche Ne pas trop montrer d attachement au poste se donner un genre Genre toi tu peux sans souci trouver ailleurs au moindre souci ainsi tu forces le respect car tu sais te différencier des autres !! Si tout le monde flippe a cause de conjoncture ils auront le pouvoir de jouer avec nos peurs !!! C est une attitude de confiance a à voir je sais c pas simple mais ainsi on leur donne moins de pouvoir de contrôle sur notre vie !!! Bon courage
@lapioche911
@lapioche911 Жыл бұрын
@@Advocea85 tout à fait, je préfère pourrir de chômage ou mourir de faim que d'accepter des humiliations de la part de quiconque
@TL-vc7wv
@TL-vc7wv Жыл бұрын
Je suis bien d'accord avec vous! @@lapioche911
@gracieuserobert
@gracieuserobert 3 жыл бұрын
Courageux de témoigner de ces tristes expériences. Les patrons sont violents psychologiquement et on voit comme leurs comportements laissent des traces indélébiles chez les personnes. C'est violent comme témoignage. Alexander témoigne, en s'excusant presque, d'être homosexuel, on voit qu'il est vraiment encore traumatisé de cette situation. C'est courageux d'être venu parler de tout et merci pour vos témoignages. Je pense que ça va les aider pour la suite
@enricoelconi408
@enricoelconi408 3 жыл бұрын
Alexander il en a gros sur la patate, il ne doit pas se remettre en question et au prochain entretien d’embauche il doit prendre les devants en expliquant qu’il a été harcelé à cause de son homosexualité ( pas besoin d’énumérer toutes les causes non plus ! ) et d’annoncer qu’il a été pour cette raison black listé et la roue tournera de nouveau en sa faveur c’est certain, car ça va faire le tour ! Le bouche à oreille ça marche toujours très bien et dans les 2 sens ! Il doit juste le dire au prochain entretien directement et en 1 minute top chrono ! Et ensuite passer à l’entretien d’embauche ! Et pas s’étaler sur la chose car c’est un entretien d’embauche pas une séance de psy ! Je suis certain qu’il va rebondir et retomber sur ses pattes ! Beaucoup de courage et la tête haute !
@cedricpinna4438
@cedricpinna4438 9 ай бұрын
J'ai été mal mené par mon chef durant 10 ans. J'en ai parlé à plusieurs reprise à mon patron. Qui n'a rien fait...A plusieurs reprises j'ai été voir mon chef pour comprendre ce qu'il se passait...et là rien...aucunes réponses de sa part non plus. Pour finir j'ai été consulté un avocat qui m'a dit quelle marche à suivre dans ce cas. J'ai averti une fois de plus mon patron que si le chef continuait d'être comme ça avec moi, je déposerais plainte pour harcélemenr. Et là, l'année suivante comme par hazard, mon patron me licencie...Lorsque j'ai demandé à mon patron qu'elles étaient les motifs de ce licenciements, il est resté muet...Bref. J'ai été licencié et c'est pas plus mal ainsi, car quelques temps plus tard, j'ai appris que 4 autres employés sont partis de leur plein gré. J'ai aussi appris que des clients réguliers ne commandaient plus de marchandises dans cette société. C'est quand même hallucinant que des patrons prennent la défense de brebis galeuse quitte à ce qu'il perde employés et clients. Bref...aujourd'hui j'ai réussi à tirer un trait sur ce passé.
@supernova8871
@supernova8871 9 күн бұрын
Il n'a pas le droit de te licencier sans raison
@laurawerle325
@laurawerle325 2 ай бұрын
Ce qui est arrivé au dernier invité, ça m'est arrivé. Ca a eu un impact extremement lourd sur ma vie professionnelle, personnelle et ma santé pendant des années. On se sent coupable, con, incompétent... c'est très dur surtout quand on a l'impression d'être le seul à subir ce traitement de défaveur
@MonaLisa-rk7bi
@MonaLisa-rk7bi Жыл бұрын
On peut aussi enregistrer les agissements malveillants de son employeur avec son téléphone… vidéos, photos, captures d’écran… n’ayez aucun scrupule à le faire dans ce genre de situation abjecte : c’est de la légitime défense !
@brendavds344
@brendavds344 Жыл бұрын
Tellement contante d'avoir ce genre de sujet pas assez mis sur le tapis. durant mon premier job (etudiant a l'age de 16ans) ma patronne prenais le micro et me rabaissais devant les clients : oh nous avons notre grosse etudiante qui ne sais pas laver une porte, ramene ton gros cul a la caisse, et j'en passe. ca m'avait tellement mais tellement traumatiser du monde du travail ou jusque mes 18 ans je n'ai meme plus voulu m'inscrire quelque part et je me voyais meme plus travailler. c'est la raison pour la quel j'ai decider de perdre du poids, en esperent que cette situation ne m'arrive plus jamais. c'est maintenant a 27 ans que je me rend compte que je n'y etais pour rien et que cette dame avait clairement un probleme d'ego!
@gustavoneves1378
@gustavoneves1378 Жыл бұрын
Des histoires très blessantes! Que tous les trois puissent tourner la page. Et que les types des gens qui blessent les autres comme ça paient pour ses actions; en fait, qui ils arrêtent. Et que ces types des gens disparaissent.
@diotima712-c9l
@diotima712-c9l 10 ай бұрын
21:00 le psy l' explique très bien : celle ou celui qui met sous emprise se pose ensuite en sauveur lorsque la victime est suffisamment affaiblie pour se tourner vers n'importe qui, et comme l'autre a fait en sorte de l'isoler et de la dévaloriser, eh bien cela devient très facile de continuer son petit manège ; c'est vraiment ignoble et ces gens sont monstrueux, ils savent très bien ce qu'ils font, alors ne surtout pas rester dans le déni ou minimiser leurs actes qui sont graves. = vampirisme ; en plus ils ont la plupart du temps plusieurs victimes à leur actif; et opèrent tjs de la meme façon. Penser d'abord à s'en sortir soi-même avec un bon psy (qui a une éthique et n'abuse pas de ses patients) mais la justice ne peut rien faire car souvent il n'y a pas de preuves, les paroles s'envolent, et ce genre de personnages s'arrangent pour que les emails soient irréprochables. ce qui est malsain se fait à l'oral et à l'abri des regards. Donc fuir et couper tout contact avec eux, c'est la seule solution. d'autre part, etre dispo pour soutenir les futures victimes qui pourraient vouloir en parler. mais ne pas trop compter sur la justice, qui est souvent faible et corrompue. procédures inutiles parfois, par contre dialoguer avec ceux qui sont en danger et leur offrir tout le soutien moral nécessaire, l'écoute, l'attention !
@julial7987
@julial7987 Ай бұрын
J’ai vécu du harcèlement moral par mon supérieur il y a quelques années. J’étais jeune et naïve, facilement impressionnable. En écoutant cette émission, je regrette énormément de ne pas avoir porté plainte 😔 mais comme dit, sur le moment on veut surtout passer à autre chose… trop facile pour les coupables du coup…
@elsaelsa7652
@elsaelsa7652 Жыл бұрын
Je me reconnais totalement dans le témoignage de Margaux : pendant 2 ans j'ai vécu sous l'emprise d'une femme manipulatrice et pervers narcissique J'ai réussi à m'en défaire avec beaucoup de difficulté suite au décès de ma grand-mère qui a été le déclic, je ne pouvais plus continuer à être aussi malheureuse à cause d'une telle personne Effectivement ça concerne tous les secteurs d'activité (moi c'était en pharmacie) et pas qu'eux personnes faibles J'ai également renoncé à l'amener aux prud'homme, je voulais tourner la page
@TL-vc7wv
@TL-vc7wv Жыл бұрын
Pareil de mon coté ! :'( Je voulais juste tourne la page! Enfin avoir une véritable vie!
@christibel_0154
@christibel_0154 3 жыл бұрын
J'adore vos sujets surtout celui-ci, car j'ai subi du harcèlement psychologique et plus avec un patron narcissique. Je comprends les invités par contre, votre dernier invité a dit qu'il était coupable de sa mauvaise situation; mais pas du tout. Merci de m'avoir lui. A la prochaine.
@zenitude6491
@zenitude6491 Жыл бұрын
Aleksander m'a fait beaucoup de peine il parle avec une voix tremblante
@nadinedubrunfaut9524
@nadinedubrunfaut9524 3 жыл бұрын
J'ai moi même été harcelée par une patronne, comme j'aimais mon métier je suis restée 3 ans.c'etait en 1960.pendant mes deux semaines de congé (par année )j'ai trouvé un autre emploi et je ne suis pas représenté au travail à une date ou ne pouvait pas prendre congé. Cause période festivale ''j'ai payé mon préavis et bye.. j amais été traumatisée..des années après elle a reconnu mes capacites
@stunningbeaute1037
@stunningbeaute1037 9 ай бұрын
Mon N+2 m’a gentiment fait comprendre que si je souhaitais que mon CDD se transforme en CDI, il me fallait montrer ma reconnaissance en déposant ma « petite culotte sur son bureau ». Ma petite culotte et moi sommes reparties et j’ai compris que je pouvais dire adieu à la promesse du CDI. Bref! Mon CDD n’a pas été renouvelé (sans surprise) MAIS ma dignité et moi dormons à point fermé la nuit😊.
@patriciaferrini8652
@patriciaferrini8652 3 жыл бұрын
Lisez le livre : plus jamais victime...être souverain de soi....
@SLHome-b1c
@SLHome-b1c 8 ай бұрын
c'est étonnant , tout se passait bien a mon travail, je prenais en responsabilités en taches supplémentaires, que de compliments en 3 ans puis un jour j'ai demandé un augmentation a la hauteur de mes fonctions et de mon investissement et d'un coup... des tonnes de reproches , des conflits, des propos inappropriés, je ne dirais pas harcèlement mais on peut s'en rapprocher... coïncidence
@snipersfreind7678
@snipersfreind7678 3 жыл бұрын
marc merci
@alicemeng1448
@alicemeng1448 3 жыл бұрын
Ça me rappelle un apprenti qui avait porté plainte pour harcelement. J'aurai aimé connaitre sa version des faits. Dès le 1er mois je savais qu'on aurait des problèmes. Mais toute l'équipe voulait y croire et on lui trouvait toujours des excuses, on se disait qu'il était juste très emotif...la 1ère fois c'était lorsqu'on lui a signalé une erreur, il n'est pas venu travailler l'après midi sans prevenir. Le lendemain il est revenu comme si de rien n'était, lorsque je lui ai demandé si ça allait, il m'a dit oui, qu'il avait eu mal au ventre...La 2è fois il avait envoyé une lettre recommandée pour se plaindre d'un collègue qui lui avait demandé de prendre un stylo et un papier pour noter une procédure parce que cela faisait plusieurs fois qu'il lui expliquait la même chose. Il ne prenait jamais de note. (On a su par la suite qu'il etait dyslexique et dyspraxique). Le problème c'est qu'il n'a même pas pris la peine de s'expliquer avant d'envoyer sa lettre, il faisait comme si tout allait bien, mangeait avec lui... Ca surprend, mais on laisse une chance, on se dit que c'est la jeunesse...ils se sont expliqués ensemble après. Mais au fur et à mesure, les erreurs se multipliaient...et à un moment donné, il a fallu le recadrer, sachant qu'on devait prendre des pincettes avec lui. Mais ça n'a pas loupé, il s'est mis en arrêt maladie. Et c'est devenu un cercle vicieux. À chaque fois qu'il se mettait en arrêt, je me disais ah mince, pourtant ils ont été plutôt délicat. Avec ses arrêts maladies à répétitions, il n'a pas eu son année et a voulu qu'on lui prolonge son contrat. La patronne lui a dit qu'il était preferable qu'il trouve une nouvelle entreprise. Et c'est là qu'il a porté plainte...Tous ces arrêts maladies auraient été la consequence de notre harcelement morale. Au dernière nouvelle, il est en arrêt maladie dans sa nouvelle entreprise. Honnêtement on était une équipe super sympa, et s'il avait du mal à accepter nos remarques alors que nous faisions très attention à lui, j'ai du mal à croire qu'il arrivera dans le métier sans remise en question. Depuis, on fait très attention aux périodes d'essaies.
@amybluesky007
@amybluesky007 3 жыл бұрын
Rien a voir avec la situation de ces personnes. Vous n'avez pas harcele cet apprenti. Heureusement wu'il y a encore des gens comme vous!
@alicemeng1448
@alicemeng1448 3 жыл бұрын
@@amybluesky007 merci beaucoup. Il a dû y avoir un profond mal être chez lui. Je ne sais toujours pas s'il se sentait vraiment harcelé et si nous aurions pû faire quelque chose pour lui. Mais on ne pouvait continuer dans cette atmosphère. Je me souviens à son dernier entretien, que la patronne lui avait dit qu'il fallait qu'il pense à une reconversion professionelle ou trouver une plus petite entreprise, avec moins de pression pour lui. J'étais totalement d'accord. C'est là que je me suis retrouvée dans l'emission. Je crois que cette vérité était peut être dure à entendre. Bien sûr, ce n'est pas la même histoire.
@fannym.3765
@fannym.3765 3 жыл бұрын
Oui il serait intéressant d'avoir sa version des faits. En général les victimes d'harcèlement moral au travail ou ailleurs sont taxées de trop émotives, c'est souvent la ligne de défense de leurs bourreaux.
@alicemeng1448
@alicemeng1448 3 жыл бұрын
@@fannym.3765 Je ne veux pas me deculpabiliser, je pense que nous avons tous vécu les choses differemment, mais je doute qu'il sache que nous étions nous aussi dans une atmosphère pesante et stressante. C'est dur à expliquer, mais quand vous faites autant d'effort pour quelqu'un, que vous vous adaptez au maximum pour lui, que vous avez même la boule au ventre lorsque vous lui parlez pour ne pas le froisser...mais qu'il estime que vous êtes un harceleur, c'est comme recevoir un couteau dans le dos. C'était quelqu'un de gentil, mais il m'a vraiment fait prendre conscience que nous n'étions pas constitués de la même façon moralement et mentalement. J'espère qu'il avait compris que le fait de ne pas l'avoir renouveler était la meilleure decision pour les deux parties.
@patriciaferrini8652
@patriciaferrini8652 3 жыл бұрын
Alexandar.... tu as le droit de te construire un avenir plus respectueux pour toi.... C'est vrai qu'on ta laminé l'image de toi... ton entourage professionnel n'a pas le droit de détruire ta personnalité ni qui tu es intérieurement... Tu as sûrement une sensibilité et une façon de faire des projets plus bienveillants... dit toi que ce n'est pas un milieu sain et nourrissant ton ancienne entreprise. Ce que ces brutes épaisses humiliantes 🤮🤮😱😱💩💩☠☠👿👿👿.
@Losy14
@Losy14 8 ай бұрын
Comme je me retrouve en Julie.... La peur, l'emprise et même la honte d'en parler. Un employeur colérique, lunatique, impulsif et humiliant. J'étais son défouloir quand Monsieur était de mauvaise humeur et une heure après il faisait comme si de rien était et il fallait rigoler à ses blagues et si on ne rigolait pas c'était : " vous faites la tête ? ". Toujours des phrases à connotation sexuelle... Des regards qui rendaient mal à l'aise... et le geste de trop. Je ne pouvais plus mettre un pied dans l'entreprise sans cette boule au ventre. Arrêt de travail pendant 6 mois pour dépression et j'ai pris la décision de démissionner. Libérée, délivrée... mais plus du tout confiance en moi...
@abidsalim6183
@abidsalim6183 3 жыл бұрын
Vous devriez porter plainte mademoiselle, pour que d'autres ne subissent pas ce que vous avez vecu et c'est la seule facon de changer les choses.
@isabelleboulay2651
@isabelleboulay2651 10 ай бұрын
Quand un patron vous dit que personne ne te croira pcq tout le monde sera de son côté, c'est d'essayer de dissuader de se défendre. Ma revanche: j'ai dépassé son rendement de 75%. Le patron au dessus de lui m'a félicité devant lui. Il a refusé de me serrer la main et n'a pas voulu m'en sourire ou ne féliciter. Mauvais perdant.
@JeanValjean-yl7pw
@JeanValjean-yl7pw Жыл бұрын
C'est la seule émission qui me touche encore au coeur et excellente présentatrice.
@christelleploteau8089
@christelleploteau8089 Жыл бұрын
est-ce qu'on peut porter plainte pour harcèlement, même si on a accepté une rupture conventionnelle ?
@djoycegreco4937
@djoycegreco4937 2 ай бұрын
Sous l'emprise il est très compliqué de réagir,il Nous faut du temps "le temps de la réflexion" mais cela reste très compliqué
@mademoiselleniebieski4574
@mademoiselleniebieski4574 3 жыл бұрын
Super l initiative des sous titres ( pour les personnes malentendantes j imagine)
@celinelbrd
@celinelbrd Жыл бұрын
Le psy à la fin qui dis à ce jeune homme qui lui croit encore que c’est sa faute « si on y arrive pas on est peut-être pas fait pour ces conditions, pour ce milieu.. » mais c’est horrible. Il n’a fait que renforcer le sentiment de faiblesse et d’incapacité qui enfonce À TORT Alexander. D’ailleurs ça se voyait dans son regard qu’il était en train de couper ses oreilles, de se mettre à distance. Les mauvais psy sont partout et notamment sur ce plateau c’est malheureux car encore tellement de gens ne se traitent pas alors que ça peut être si salvateur ! 😡
@alinemichele7486
@alinemichele7486 3 жыл бұрын
Il etait en train de subir la discrimination et l'homophobie. Ne peut-il pas porter plainte?
@snipersfreind7678
@snipersfreind7678 3 жыл бұрын
marc bravo
@khaoulakhaoula322
@khaoulakhaoula322 10 ай бұрын
Ils doivent enseigner le droit de travail à l école on apprends tout et n importe quoi mais on apprends rien sur nos droits et on sort de l école on devient direct des victimes sans défense aucune c est révoltant
@claudiarotondo61
@claudiarotondo61 Ай бұрын
J'ai l'impression qu'on a tous plus ou moins connu ce genre de supérieur. J'ai vécu 2 ans ça et c'est juste irrespirable la nuit ça nous réveille on sait pas si on a bien fait tout ce qu'on attendait de nous sans erreur et sans oubli. On se fait engueuler parce qu'on a pas relevé l'erreur d'un de nos collègues (pas de lien hiérarchique) on ne doit pas être malade on est trop précieux à l'entreprise pour ça ! Dieu merci le covid m'a éloigné 1 semaine (après harcèlement me disant que le test était faux malgré qu'il été fait sur place par une des infirmières 😂) et j'ai goûté au bonheur d'être loin de se monde sans culpabilité j'avais mal au ventre d'y retourner. J'ai pris 2 sem de plus j'ai postulé ailleurs et j'ai fuis 1 mois plus tard. La directrice a osé être surprise de mon départ 🥱
@bmnr5
@bmnr5 Ай бұрын
y’a rien de pire qu’aller au travail la boule au ventre, je me suis tournée vers l’entreprenariat pour ne plus subir les gens dans le salariat car l’harcèlement au travail est plus commun qu’on le croit
@zombysterique6804
@zombysterique6804 10 ай бұрын
J’aurai aimé que ce numéro sorte plus tôt.. je n’étais pas au courant de tout les recours au moment où ça m’est arrivé
@zizo9280
@zizo9280 Жыл бұрын
Il faut réagir dans ce genre de comportement ne jamais se taire la vie est un combat sans fin
@myriambrunel5676
@myriambrunel5676 Жыл бұрын
Le harcèlement commence la ou on accepte par ego une carrière... Consultez un professionnel peu aider à éviter ces erreurs de vie...
@lederniertemplier
@lederniertemplier Жыл бұрын
Faut porter plainte... Bah ouais... C'est ce que j'ai fait, mais la justice s'est juste foutu de ma gueule. Moi aussi j'ai été la cible d'un harcèlement au travail, moi aussi j'ai tenté de mettre fin à mes jours et j'ai fini à l'hôpital à cause de ça, j'ai averti ma hiérarchie mais rien n'a été fait et au final c'est moi qui a été licencié. J'ai porter plainte contre mes harceleuses, j'ai poursuivi l'entreprise au prud'homme pour son inaction mais rien, la justice n'a rien fait. Aujourd'hui, en plus de ne plus croire en moi, je crois plus en rien.
@Tsili-w8t
@Tsili-w8t 10 ай бұрын
C est normal que vous ne croyez plus en rien. Croyez en vous. C'est injuste, surtout de ne pas avoir été aidé par la justice. Utilisez cette expérience comme une force que PLUS JAMAIS vous ne seriez victime de harcèlement FINI.
@MC-kp7op
@MC-kp7op Жыл бұрын
Difficile à Maître Geiger de dire qu on a beau se battre la justice et l argent n a pas d'équité. Quand j ai voulu porté plainte les flics m ont dit que vu qu il ni avait pas de sang...aide de témoignages ! Mdr Perso je pense qu il faut prendre un max de preuves par son téléphone
@helenemartin9535
@helenemartin9535 Жыл бұрын
On a l'impression que la jeune future avocate a été dans le cabinet d'un célèbre ténor...
@hellheaven2241
@hellheaven2241 2 ай бұрын
J"apprécie beaucoup les liens comme les arguments de Mr Geiger mais je pense qu'il a trop souvent tendance à mettre de côté le fossé qui sépare son assise sur les textes de loi (nos soi-disant "droits") et la réalité humaine (le laxisme et les incompétences) ; bien trop souvent ni les procureurs, ni les avocats ni les dites "forces de l'ordre" ne répondent de façon effective aux délits subis comme s'ils attendaient tous que le pire se produise pour commencer à réagir vraiment. Bien à vous.
@martineguerret-robertson3532
@martineguerret-robertson3532 Жыл бұрын
J’ai vécu cet enfer aux Etats-Unis dans une des plus grandes banques françaises dont le Directeur Général était français. Lui et moi étions les 2 seuls français dans cette succursale, le reste de l’effectif était international. J’avais 43 ans lors de son arrivée. Avant lui j’avais travaillé en équipe et en harmonie avec 5 de ces prédécesseurs. J’étais Attachée de Direction. J’avais 15 ans d’expérience du Management de cette dîtes Banque. Cette homme a tout fait pour me rabaisser, m’a même accuser de le voler. Sa personnalité narcissique et sa perversité m’ont rendue incertaine, dépressive, anxieuse, etc. Ce cher monsieur (bien loin du Siège Social logé à Paris) a imposé à la Vice Présidente des Ressources Humaines que je prenne le poste de « réceptionniste ». J’ai fini par douter de mes propres capacités. Je n’osais en parler à mes collègues, car, en tant qu’ Assistante de Direction, je souhaiter respecter le secret professionnel. J’ai fini par donner ma résignation … puis, j’ai créé ma propre start-up (Interpretations/Traductions financières). J’ai essayé de parler de mes problèmes à des amis qui ne me comprenaient pas : « Ne t’inquiète pas de lui, ton travail n’est pas ta vie … si tu prends un avocat tu vas perdre»… quant à ma famille elle était en France. A cette époque, j’étais divorcée avec deux enfants tous les deux poursuivants des études universitaires. C’était l’une des raisons pour laquelle je ne trouvais pas la force de quitter cet enfer…. Je me reproche jusqu’à ce jour de ne pas avoir contacté un avocat.
@martineguerret-robertson3532
@martineguerret-robertson3532 Жыл бұрын
Démission et non pas résignation … un faux ami… désolée.
@floriec691
@floriec691 Жыл бұрын
Pr la 2 em jeune fille lui dire qu elle l a vu elle lui met la pression déjà et puis faire dès réflexions devant les clients c est inadmissible Un véritable harcèlement de donner son planning à la dernière minute pr moi c était fait exprès Si Margot est en arrêt on ne peut pas la licencier
@SPAdelaréunion974
@SPAdelaréunion974 Жыл бұрын
Si jamais l’avocate allait jusqu’au procès elle a intérêt à être bien préparée car les avocats de son patron ne vont faire d’elle qu’une bouchée.
@evamae5134
@evamae5134 Жыл бұрын
Une avocate qui ne défend pas ses propres droits.... elle se tire une balle dans le pied en venant pétrifiée sur ce plateau avec sa petite voix fébrile.
@annabarlassina4715
@annabarlassina4715 Жыл бұрын
Oui, sauf que ce n’est pas pareil de défendre les autres et de se défendre soi-même. Elle est sûrement pas comme sur ce plateau. Quand c’est les autres, la dimension personnelle n’est pas en jeu.
@evamae5134
@evamae5134 Жыл бұрын
@@annabarlassina4715 c'est un point de vue, du reste rien n'est moins sûr.... son esprit combattif ne transparaît pas tellement ici. Elle n'a pas pris plus la défense de sa collègue.
@Poldereaux
@Poldereaux Жыл бұрын
Le plus incroyable, c'est que le sexe c'est rien du tout, sauf , bien sûr , s'il y a vrai amour réciproque, voire fusionnel , et que ces gros imbéciles qui harcèlent , voire plus , suite à ces valeureux témoignages, risquent.....gros . Moi , j'ai pas fait cinq années de droit , mais je me sens bien supérieur de respecter même les plus jolies femmes . Hors de moi toute convoitise charnelle. Et je me sens très fort.
@Poldereaux
@Poldereaux Жыл бұрын
Quel homme !
@Lifeofluxury14
@Lifeofluxury14 9 ай бұрын
T'as oublié de changer de compte je crois 🤤
@annietyger5894
@annietyger5894 Жыл бұрын
Marc Geiger il est très bien 👏
@fatoufrancescambow5876
@fatoufrancescambow5876 Жыл бұрын
La « valeur » est intrinsèque - à la vie! Pas à nos stupides « productions » et encore moins à ceux qui les valorisent ou ne les valorisent pas
@angelawilson2654
@angelawilson2654 9 ай бұрын
C un comble pour une avocate 🥑😢 de ne pas porter plainte 😢
@SosoBou-t4q
@SosoBou-t4q 3 ай бұрын
Elle est conne cette Julie
@Gloxinia11
@Gloxinia11 3 жыл бұрын
Rien à voir mais, l'étiquette sous les chaussures Faustine. L'étiquette !
@aspeda
@aspeda 3 жыл бұрын
Ça me parait bien compliqué les contrats de travail en France ^^''
@zenitude6491
@zenitude6491 Жыл бұрын
Il faut poursuivre les harceleurs pr ne pas qu'ils recommencent
@2009marielou
@2009marielou 3 жыл бұрын
Je ne comprends pas ces fille qui ne portent pas plainte . Je trouve qu'une avocate qui défend peut importe le domaine mais qui ne montre pas l'exemple et laisse passer la situation je ne comprends pas. Je suis avocate et en aucun cas je laisserais la situation à mon prochain. Au delà de la peur, on doit aller chercher de l,aide et foncer. exactement, comme les amateurs invités si on ne fait rien la situation va revenir. Imaginez vous ne faites rien et continuer votre chemin et un jour une victime se suicide à cause de cela comment peut-on avancer sans penser à cette victime alors qu'on aurait pû faire bouger la justice contre cette personne. Pensse-y, Ce n'est pas arrivé pour rien, faut dépasser cette peur. Faire face à ce genre de situation et rester droite face au harceleur lui montrer qui vient de perdre et vous de gagner. Bonne route.
@JeanValjean-iy1ru
@JeanValjean-iy1ru 3 жыл бұрын
C'est sûr qu'en voyant la situation de l'extérieur ça a l'air simple de dire "il faut porter plainte" mais tant qu'on ne vit pas la situation de la personne on ne peut pas comprendre, surtout que chaque personne réagit et subit différemment. Mais Marc Geiger a pourtant bien expliquer les peurs et les craintes que peuvent ressentir les victimes.
@2009marielou
@2009marielou 3 жыл бұрын
@@JeanValjean-iy1ru Je n'ai pas dit simple mais faut arrêter un jour de se voiler aller chercher de l'aide pour écraser ses enmerdeurs de harceleurs (es) J,ai passé par là et oui j'ai vécu la situation et oui j,ai été sous menace mais vient un moment où tu dois te regarder dans la glace et pas juste en victime et là tu prends le bâton et tu vas frapper. Les gens (comme j,ai fais) se laisse valser par la peur d,avoir peur alors que tu dois reprendre le contrôle et si tu ne peux le faire seul tu enlève tes 2 pieds dans ta bottine et tu vas chercher de l'aide pour à ton tour être le gagnant et non le perdant en victime. Personne dit que c'est facile , mais ce n'est pas à restant en retrait que l'on gagne sur nos peurs et sur le mal des autres. Faut dépasser ces craintes de quoi Ces enmerdeurs ont tous prit sans que les personnes ne bougent alors craindre quoi. J'ai eu ces craintes jusqu'au jour où je me suis arrêter à me demander si toute ma vie je vais craindre, je vais avoir peur d'avoir peur de ceci de cla...et à partir de là, j'ai été chercher les outils nécessaires et j'en suis sortie gagnante, la tête haute plus jamais la victime. Bonne journée et Bonne chance à tous ceux qui sont victimes faut réagir mais plus en victime .
@JeanValjean-iy1ru
@JeanValjean-iy1ru 3 жыл бұрын
@@2009marielou je suis aussi passée par là, j'avais 17 ans à l'époque et bien sûr que maintenant, 10 ans plus tard je ne me laisserai pas faire de la même façon. Comme quoi, c'est pas évident de dire à chacun d'agir de telle ou telle façon, parce qu'il y a sûrement plusieurs problématiques à la situation et plusieurs facteurs, que ce soit l'âge, le caractère, la position, la fragilité mentale aussi. Je suis d'accord avec vous sur votre commentaire qui veut envoyer de la force à ces personnes finalement mais c'est dommage pour les éventuelles victimes qui passent par là et lisent ces propos plutôt culpabilisants... Belle soirée à vous
@patriciaferrini8652
@patriciaferrini8652 3 жыл бұрын
Pas tout le monde sait se défendre. On peut avoir subi un harcèlement à l'école... et personne n'intervient quand on est stressé face aux agressions verbales et physiques... Si vous voyez quelqu'un se faire agressé...intervenez et stopper cette torture mentale, physique et émotionnelle... Au lieu d'être témoin passif.
@2009marielou
@2009marielou 3 жыл бұрын
Je m'excuse mais tu as tout faux dans notre province car il y a une loi pénaleet elle est dans tout le Canada, elle est très scrite. Tu harcèle tu es viré. Si les jeunes ne parlent pas c'est qu'avant eux les parents se taisent. ils sont de plus en plus ignorants car ils passent plus de temps sur leur cellulaire, leur ordinateur que de s'occuper de ce qui est loi dans notre société. Le pire exemple qui n'a rien à voir avec le harcèlement est tu vas demander à un jeune dans un magasin une vise à bois croit moi il se sauve lorsqu'il sait que tu vas lui poser une question. Ils sont ignorants sur beaucoup de points. Alors lorsqu'on vient me dire que nous ici on n'a pas de loi tu est carrément dans le champ. Quand à l'avocat Marc G. il pratique en France et il ne peut pas tout dire devant les caméras, il soit se la fermer. il y a une r`gle de discrétion qu'il se doit de mettre en place devant les acméras mais hors contexte il lui arrive souvent de dire à un participant qu'il va lui parler après l'émission. Il n'a pas le choix de dire comme le psychiatre que les gens ont peurs etc... mais en réalité tout ce harcèlement commence par la maison. ici, il y a une protection sur les enfants et tu donne une claque à un jeune je téléphonne à la police et tu le parent est dans la merde. Tu insulte un jeune c'est pareil. Alors désolé mais si les jeunes ne se defendent pas, n'osent pas parler ca commence directement par la maison car ils sont ignorants sauf pour l'internet et le fonctionnement du cellulaire ah là tasser vous on s'y connais sur le pitonnage. la peur d'avoir peur faut juste regarder un bout choux haut comme 2 pommes qui essai un véloà 3 roues on lui fait porter un casque, des coudes et s'il tombe c'est la catastrophe on panique. Là je vois des masques au visge de très très jeune enfant tellement ridicule. On les encourage à la peur de tout. Alors tu as tout faux Ici le harcèlement dénoncé si on n'en tient pas compte et que les parents ne bougent pas c'est comme ailleurs de la pourriture, mais ici la police n'a pas le choix elle doit intervenir et il y a immédiatement l'enclenchement de la justice pénale envers les harceleurs. Bonne journée.@@RSY873
@yasmineidriss4477
@yasmineidriss4477 3 жыл бұрын
Bonsoir un petit renseignement les gars comment ce fait il que j'ai des gros sous-titres ? Je ne vois rien de l'émission de plus je n'est pas activé les sous-titres sur KZbin.aider moi.... Merci d'avance
@yachoobee
@yachoobee 3 жыл бұрын
Clique sur le "cc"
@yasmineidriss4477
@yasmineidriss4477 3 жыл бұрын
@@yachoobee "cc" ?
@yachoobee
@yachoobee 3 жыл бұрын
@@yasmineidriss4477 oui c'est un bouton , il est marqué dans un petit carré tout en haut, regarde bien
@hibatech7846
@hibatech7846 3 жыл бұрын
Cliquez sur les 3 points en haut à droite et desactivez les sous-titres..Je viens de le faire.
@gwladysb5758
@gwladysb5758 3 жыл бұрын
La jeune femme au début, il faut un peu lui tirer les vers du nez. Faustine doit insister pour avoir des informations. Je comprends que ce ne soit pas facile mais si on ne se sent pas prêt à vraiment se livrer il vaut mieux attendre un peu pour participer à ce genre d'émission. En tout cas beaucoup de courage à elle et aux autres invités ! Tous ces patrons devraient être lourdement punis.
@laforetmbim8007
@laforetmbim8007 3 жыл бұрын
De son histoire je me suis fait ma petite idée de toute façon. Ça m'a plus l'air d'un règlement de compte qu'une dénonciation. C'est rempli de contradictions ses propos. y a quelque chose de pas net net dans son histoire.🤔
@gwladysb5758
@gwladysb5758 3 жыл бұрын
@@laforetmbim8007 Effectivement il y a de quoi s'interroger !
@Fedora5
@Fedora5 3 жыл бұрын
Je me demande si la premiere n’est pas allee plus loin sexuellement avec le patron, il y a trop de non dits dans ses propos, son discours est flou, mysterieux. Il manque des pieces de puzzle !
@amybluesky007
@amybluesky007 3 жыл бұрын
On n'est pas au spectacle, ca a le merire de ne pas faire dans le sensationnel. Chaque temoignage est different. Elle apparait comme verouillee.
@gwladysb5758
@gwladysb5758 3 жыл бұрын
@@Fedora5 Je suis tout à fait d'accord, je me demande si elle n'est pas finalement tombée amoureuse de celui-ci !
@tintinmilou6331
@tintinmilou6331 3 ай бұрын
Florian est un psychiatre au top 👍
@Mitsuchan9419
@Mitsuchan9419 Жыл бұрын
Ce Marc Geiger 🤩
@annietyger5894
@annietyger5894 Жыл бұрын
C'est un cauchemar 😱 l'harcelement
@zabou2672
@zabou2672 Жыл бұрын
Le milieu des avocats a l’air très très dur !!
@rassirabamba3777
@rassirabamba3777 Жыл бұрын
Il l'est.
@daviddeperreau
@daviddeperreau 3 жыл бұрын
Courage à vous
@kiki-lw1mk
@kiki-lw1mk Ай бұрын
Se faire harceler peut arriver à tout un chacun. Quelle prétention de penser que cela n'arrive qu'aux personnes "faibles". Les harceleurs profitent d'un rôle pour harceler -faire peur -attouchements déplacés -menaces -empêchements -rumeurs négatives -faux semblants -obstacles etc
@NathalieRongier-z9o
@NathalieRongier-z9o 8 ай бұрын
Il y a aussi des femmes harceleuses pour vous faire partir de votre poste ! Personnellement je l ai vécu et j ai dû quitter l entreprise au bout de 17 ans d ancienneté
@SosoBou-t4q
@SosoBou-t4q 3 ай бұрын
Vous avez eu une rupture conventionnelle ?
@aldenasuemia
@aldenasuemia 2 жыл бұрын
Marc Geiger est un dieu. Par contre le psy qui dit au mec qui a faillit se tuer que parfois, on est pas dans le bon domaine, franchement c'est honteux. Comme s'il avait demandé ce traitement.
@frangipane6345
@frangipane6345 Жыл бұрын
Alexander a bien expliqué qu'il y avait le harcèlement qui a amené à sa situation de burn out et de dépression mais qu'il y avait aussi une "culture de la charette" dans cet univers. Je trouve ça au contraire sain de dire à quelqu'un qui a fait une ts qu'un milieu peut ne pas être des plus epanouissants et qu'il y a aussi d'autres façons de pouvoir mettre en valeur son cursus et son parcours que de travailler dans des conditions difficiles surtout en ayant déjà connu un burn out. C'est plutôt salvateur C'est ce qui est conseillé dans les cas de burn out
@floriec691
@floriec691 Жыл бұрын
Le patron a voulu l anéantir la faire se sentir plus rien donc c est aussi pr cela qu’il l a harcelée sexuellement comme si ce n était qu’ un objet Un sujet réduit à l’état de chose En fait la réflexion par rapport à son contrat de travail par cette jeune femme c est comme si elle lui faisait une réflexion à lui en fait et il ne veut pas qu on le touche car c est lui le plus fort point donc il l a réduit ds cet état pr lui montrer sa supériorité
@Liliderriere
@Liliderriere Жыл бұрын
Ah là là...le pouvoir 🤮
@zenitude6491
@zenitude6491 Жыл бұрын
😢😢😢
@caboverdianamaluka3137
@caboverdianamaluka3137 3 жыл бұрын
Mais pourquoi ya les grosses écritures devant vous aussi vous l’avez ?
@bittersweat6790
@bittersweat6790 3 жыл бұрын
Tu peux les désactivé
@hibatech7846
@hibatech7846 3 жыл бұрын
Desactivez les sous-titres..
@doudoumugwaneza7416
@doudoumugwaneza7416 3 жыл бұрын
Qui a eu une mauvaise idée de mettre ces gros sous titres qui cachent les videos?on vous aime maid pensez-y une seconde fois et mettez de petits sous titres ou mettez-les en bas SVP
@samibrirona
@samibrirona 3 жыл бұрын
On peut les enlever
@doudoumugwaneza7416
@doudoumugwaneza7416 3 жыл бұрын
Comment les enlever svp aidez moi!Merci
@mariebouchet6780
@mariebouchet6780 3 жыл бұрын
En haut à droite, cliquer sur le cadre CC
Chantage, vengeance : ils ont été harcelés sur internet - Ça commence aujourd'hui
1:04:38
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 3,3 М.
Harcèlement sexuel au travail : sortir du silence - Ça commence aujourd'hui
56:08
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 392 М.
Support each other🤝
00:31
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 81 МЛН
Правильный подход к детям
00:18
Beatrise
Рет қаралды 11 МЛН
La maîtresse de mon mari : de rivales à meilleures amies ! - Ça commence aujourd'hui
58:03
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 258 М.
Mazan : interview avec Beatrice Zavarro, avocate de Dominique Pelicot - En Société 15 décembre 2024
12:41
Elles sont accros au s*** - C'est mon choix (intégrale)
48:42
C'est mon choix - La chaîne officielle
Рет қаралды 348 М.
Comprendre l'histoire de ses ancêtres pour guérir - Ça commence aujourd'hui
58:22
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 188 М.
Dans les yeux d'Olivier - Sous l'emprise d'un manipulateur
1:38:15
Olivier Delacroix
Рет қаралды 142 М.
Leur bourreau s'est donné la mort avant son procès - Ça commence aujourd'hui
58:00
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 181 М.
Jusqu'où peut-on supporter la violence morale ? - Ça se discute
2:08:45
Ça se discute - Chaîne officielle
Рет қаралды 224 М.
Affaire Thiébault : l’Élu, la Maîtresse et le Biker
55:04
Canal Crime
Рет қаралды 28 М.
Agressions, viols : elles ont été droguées à leur insu - Ça commence aujourd'hui
58:00
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 219 М.
PÈRES DE FAMILLE : L'ARNAQUE DERRIÈRE LES BEAUX DISCOURS
40:51
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 103 М.