Update: comme promis, la version longue du débat est dispo ici: kzbin.info/www/bejne/b3W7f6imi9Nkaq8 Pensez à vous abonner pour ne pas louper les vidéos suivantes. 🔥
@agathe53933 жыл бұрын
Super je l'attendais cette deuxième vidéo !!
@2yy5013 жыл бұрын
Laper ?? Le correcteur d'hugo x)
@dareckMJ3 жыл бұрын
Bonjour @hugodécrypte, où puis-je trouver la vidéo entière ? Merci.
@mathazerty13 жыл бұрын
Très cool cette vidéo
@michoco913 жыл бұрын
Cela serait super intéressant d’avoir la version longue.
@theseriousguy30983 жыл бұрын
Salut je me permet quelques critiques sur la vidéo : Les bons points : -Le sujet traité est intéressant et important donc ça fait plaisir de le voir mis en avant. -Le concept en soit est sympathique un 3v3 est selon moi mieux adapté qu'un face à face pour traiter ce genre de sujet : ça évite de tourner en rond et permet à chaque camp de nuancer ses propos. Les points à améliorer : -Le titre : les policiers sont des citoyens comme les autres, faire une opposition comme ça c'est maladroit au mieux. La nomenclature c'est important ! -La discussion est vraiment trop superficiel, c'est dommage il semblait avoir un véritable potentiel notamment avec la vidéo que tu as passé et les cartes qu'ont pu lire les invités. -La durée de la vidéo en somme : un débat entre 6 personnes de 13 min ça fait à peine 2 min de temps de parole pour chacun pas assez pour traiter un sujet aussi complexe selon moi. En somme, il faudrait vraiment que la vidéo soit plus longues en ayant par exemple avoir moins de montage.
@legamerfandesience29873 жыл бұрын
Des commentaires constructifs comme ça c'est rare sur KZbin.
@maintiendelordre29413 жыл бұрын
Le débat a lui par contre durée 1h30. Mais oui en format youtube c'est peut-être pas top de faire si long (?)
@jonana21353 жыл бұрын
Je suis complètement d’accord. A plusieurs reprises j’ai été frustré par le montage, on sent que la discussion continue et s’approfondi mais ça cut. Dommage, j’aurai préféré avoir une vidéo peut-être un peu plus longue pour aller plus profondément dans le sujet.
@raphaelpumeda54983 жыл бұрын
peut être faire deux vidéos, pour ceux qui non pas forcement le temps et pour ceux qui l'ont (avec et sans montage)
@graalaam53613 жыл бұрын
@@jonana2135 Pas étonnant venant d'un pseudo journaliste 'jeune' qui se cantonne a la bien pensance gauchiste a longeur de journée.
@httzaed3 жыл бұрын
Tu peux doubler le temps je pense. C’est un super format, chaque question mérite plus de temps
@Womio3 жыл бұрын
Tripler
@jean_vdsml30513 жыл бұрын
Le journaliste qui dit que quand t'es flic et que tu viens avec un bouclier, c'est normal de recevoir des pavés... Je suis vraiment choqué par ce genre de propos.
@switch77033 жыл бұрын
Un journaliste haineux qui attire l'attention vers lui pour ce mettre dans le camp de la victime alors qu'il assiste à des aggressions mais il préfère filmer et ce faire de la thune pour un titre pour son boulot que de savoir si le policier va bien car il a rien demander, surtout pas un pavé..
@danao19773 жыл бұрын
C'est le même genre de personne qui, au foot, taclerait au niveau du tibia et dirait, ben je t'aurais pas taclé si t'avais pas des proteges-tibia.
@LemonAMV3 жыл бұрын
C'est du meme niveau que les gens qui salissent a font dans une salle par exemple et qui disent apres "de toute façon ya une femme de menage" mdr
@DTS0373 жыл бұрын
il a pas dit ca, il a dit que les flics devaient servir de tampon lorsque la foule se met en colere, c'est leur role de maintenair le calme. C'est moche de deformer pour entendre ce qu'on veut
@LemonAMV3 жыл бұрын
@@DTS037 T'es à l'ouest ma parole
@sachameliava86433 жыл бұрын
C'est souvent la même chose : "Les soldats ne sont aimés que quand l'ennemi est aux portes". Cette citation s'applique aussi à la police. En 2015 on applaudi pendant 2 semaines dans un élan républicain puis on reprends le caillassage parce que "C'est leur métier".
@pbr80883 жыл бұрын
Grand classique! Les 3 civils ont évoqué les violences policieres, certes. Aurait-ils pu admettre qu'il y a aussi une réelle violence anti flic? Bah non, on s'en branle. Tu verras jamais Mbappé partager sur les réseaux la photo du policier tué par un trafiquant dans le sud de la France, en revanche si ce même policier avait tué ce trafiquant, ça aurait fait un scandale pas possible et les stars + les Assa Traoré + le pseudo journaliste Taha Bouhaf auraient dénoncés la violence de cet état policier... 🤷🏻♂️ cette hypocrisie est juste insupportable
@sachameliava86433 жыл бұрын
@@pbr8088 D'un autre côté y'a aussi un ressenti global que la police n'est plus la police des français, c'est la police d'état. Beaucoup on la sensation (chez la police compris) qu'on leur demande plus de faire la police mais la répression. L'état a beaucoup baissé leurs moyens et leurs effectifs. Si ils étaient plus nombreux et mieux payés peu être que certains ferait pas de bavure et que la police deviendrait innataquable parce bien formée,bien payée et bien équipée. Si y'a de l'hypocrisie d'un côté, t'en as aussi de l'autre...
@numble81323 жыл бұрын
Oué enfin ceux qui caillassent c'est pas les mêmes qui ont applaudis après les attentats. Quoi qu'il en soit, le vrai sujet c'est qu'il a une rupture claire entre la police et la population (justifiée ou non). Comme le dit Sacha Meliava, on parle beaucoup de la Police (dans les médias) en tant qu'instrument de répression. On oublie que c'est avant tout un service à la population, de protection, de sécurité et de soutien.
@tigrou33553 жыл бұрын
Quant l'ennemi est aux portes ? Les manifestations depuis 4 ans sont exclusivement contre les mesures du gouvernement. L'ennemi devient donc le peuple. Peut être qu'avec un patron un peu moins con, l'uniforme aurait été un peu moins sali.
@sachameliava86433 жыл бұрын
@@tigrou3355 non pas que contre le gouvernement. C'est l'expression d'un ras le bol général accumulé par les derniers quinquennaux, il a éclaté sous Macron parce que certaines réformes n'étaient pas acceptées, certes, mais aussi parce les gens en ont assez de se faire marcher dessus. Et oui "ennemi", tu m'excuseras mais la promotion d'une forme de soulèvement populaire c'est absolument pas ce dont le pays a besoin actuellement.
@StraussTheory3 жыл бұрын
"Vous auriez pas d'armure vous prendriez pas de pavé" Ben voyons "Votre but c'est de faire tampon à la colère" C'en est trop, il le fait exprès de dire des âneries ?
@yanndardanne55993 жыл бұрын
Il veut une carotte sinon il donnera le bâton.
@dashbolt101s3 жыл бұрын
Plus qu'une ânerie, un lapsus ! En disant ça il reconnaît qu'il y a bien une colère largement répandue et entretenue envers la police. Et cette colère rentre dans cette culture de la haine omniprésente de nos jours, avec la vision du monde oppressés/oppresseurs - et la haine de l'oppresseur. Et le problème demeure, car pour eux, un flic = tous les flics...
@thibaultgth90073 жыл бұрын
@@dashbolt101s bla-bla-bla mec si t’es en manif’ c’est pas parce que t’es heureux et si y’a des conna rds en armure qui te bloque le chemin ben t’as envie de les callaisser c’est humain essaye de te projeter . J’ai écrasé un moustique en écrivant ce message
@starX9713 жыл бұрын
@@thibaultgth9007 donc merci de justifier la violence que les policiers ont envers les manifestant, on a enfin la face cachée de ces gens qui ont du ressentiment envers la police.
@dthor62703 жыл бұрын
@@thibaultgth9007 Qi négatif, si ils ont des armures c'est pour les protéger de la violence qu'ils subissent, ils en auraient pas si il n'y avait pas de violence.
@gabrielvibert67363 жыл бұрын
Super concept mais je trouve la discussion pas assez poussée et profonde. Ça reste trop en surface et je trouve que le montage coupe également le dialogue (a voir pour les prochaines émissions) Très sympa la partie débriefing a la fin
@Nephoris3 жыл бұрын
Le format mériterait de s’étaler sur 20-30 min
@killianpeschet5993 жыл бұрын
@@Nephoris carrément !
@Yesouispasunekikoo3 жыл бұрын
Même ressenti, c'est dommage
@Azerius3 жыл бұрын
Je l'ai également ressenti, quand une discussion plus poussée et intéressante se faisait couper au montage, j'trouvais ça un peu dommage :/
@air_tox3 жыл бұрын
👍
@jojoledesma73033 жыл бұрын
6:55 « vous auriez pas votre armure, on vous lancerait pas des pavés » 8:08 « les manifestants peuvent mettre deux, trois coups si il faut » Wtf... 😞😞😞
@FlyingMojojojo3 жыл бұрын
Malaisant. Que des clowns ces soit disant "citoyen" ! Respect au policier qui sont disciplinés. Qu'ils veulent juste maintenanir la paix dans leurs pays qu'ils aiment tant proteger. Merci a eux, qui ont le courage d'exercer un metier dangereux.
@pierrelaine38123 жыл бұрын
Et le meilleur pour la fin : en les voyants il "aurais changé de trotoir" 🤣
@tittetedu223 жыл бұрын
@@pierrelaine3812 ça ne vous est jamais arrivé ? Moi si
@tittetedu223 жыл бұрын
aucune contradiction dans ces deux phrases mais mettre des coups ne devrait pas être cautionné de la sorte
@maintiendelordre29413 жыл бұрын
Mettre des coups n'est jamais une bonne chose. Peu importe le "camp". 🙏🏻 Et même si je m'entends très bien avec de nombreux agents oui je change de trottoir aujourd'hui et non par plaisir.
@CanonBord3 жыл бұрын
"Vous n'auriez pas les armures, vous ne prendriez pas de pavés [...] beaucoup moins". Elle est excellente celle-là.
@inconnu90753 жыл бұрын
Manque total de compréhension pour les civiles qui sont persuadés d’avoir entièrement raison. Vraiment déçu du débat plat et stérile.
@just1ofozz2 жыл бұрын
La question c'est : pourquoi avoir pris trois jeunes qu'ont l'air d'être des petits bourges pour les opposer à trois jeunes policiers qui n'ont que quelques années d'expérience ? La suffisance des trois "civils" est insupportable, grosse erreur de casting. Les questions posées sont trop superficielles. En bref, un échec total.
@Orcahhh2 жыл бұрын
@@just1ofozz 100% d'accord
@sazzlecanardsovietique97992 жыл бұрын
@@just1ofozz je suis d'accord avec ce que tu dis, on dirait qu'ils disent "j'ai vécu donc je SAIS" alors que effectivement ce n'est pas forcément le cas.
@juliem8864 Жыл бұрын
Cesf ça on va chialer. Sans déconner..
@obscuro83423 жыл бұрын
Le fait que la femme toute à gauche n'ait mis strictement aucun mot positif sur les 3 est quand même bien triste.
@FlocAud49143 жыл бұрын
Non seulement c'est la plus à gauche dans la pièce, mais c'est la plus à gauche politiquement aussi car, voir le racisme partout même quand c'est improuvable (au début, elle précise que le driver est blanc parce qu'il a dit après qu'on ne lui a jamais fait ça parce qu'il est blanc. Est-ce plutôt parce que ça arrive rarement et que la femme noire n'a pas eu de chance ? Est-ce que la parole de ce driver confirme le racisme des policiers ?), c'est typique de l'extrême-gauche.
@lyrellle3 жыл бұрын
@@FlocAud4914 Ou juste typique des personnes racisées. J'ai jamais vu une personne noire, asiatique, arabe etc qui a dit " je n'ai jamais subit de racisme en France vous abusez " par contre des blancs j'en ai vu pleiiiin dire ça
@Jeanbane3 жыл бұрын
@@lyrellle Je sais pas qui sont tes potes mais ils sont sacrément parano alors. J'ai connu plein de personnes qui devraient avoir connu des actes racistes et ils n'ont jamais eu de problèmes avec la police et j'habite pas dans un village au fond de la creuse. Si juste un contrôle de police devient un prétexte pour dire "Racisme" c'est que ta un problème. Génération de victimes ça fait peur
@pierresarzier77843 жыл бұрын
En même temps les policers lui ont pas dit bonjour... Si ça c'est pas du racisme systemique
@yanis27583 жыл бұрын
Après elle part d'une expérience vécue c'est clairement différent le fait de l'avoir vécu
@whocare30123 жыл бұрын
Un peu déçu de cette confrontation où on a juste l'impression d'avoir affaire à trois personnes qui appartient plus ou moins au même "clan". On reste sur des généralisations et vraiment en surface sans jamais aborder ce qui aurait pu permettre ou non de faire changer l'avis des participants et de ceux qui écoutent. Et je trouve qu'il y a un énorme manque de compréhension dans la partie civile qui semble juste jouer un double jeu à certains moments.
@ShiroKuroda3 жыл бұрын
Ce qu'il faut comprendre ce n'est pas qu'il existe 2 groupes de 3 mais un groupe de 6 et que chacun défendent le fait qu'ils sont confrontés à des situations semblables les poussant à réagir en tant "qu'humains".
@whocare30123 жыл бұрын
@@ShiroKuroda Le problème c'est que l'on ne voit pas un seul groupe de 6, mais bien deux groupes qui s'affrontent. Les policiers me semblent cependant bien plus honnêtes et ouverts que le second parti. Et c'est sûrement du à leurs expériences personnelles. Le parti civil est composé de trois personnes aux idées similaires, ce qui n'est pas le cas de la police.
@ShiroKuroda3 жыл бұрын
@@whocare3012 Les humains de la planète ne forment qu'une race malgré leurs différences. Ici il y a bien un regroupement de 6 individus ayant un vécu différent. Si certaines personnes te sembles rejoindre d'avantage ton point de vue alors c'est ton interprétation. Dans ce cas, si tu confrontes les policiers entre eux, ils en viendront forcément à se contredire sur certains sujets et pareil avec les "civils" d'en face. Un policier est d'abord un civil ainsi qu'un humain et tu remarqueras qu'ils viennent équipés en tant que "travailleur policier" sur le plateau et par conséquent ne peuvent pas se libérer pleinement de leur fonction en cas de réponse. Peut-être le côté "carré", "strict", ou "professionnel" te convient alors mieux. Nous sommes deux civils qui n'avons pas le même point de vue.
@whocare30123 жыл бұрын
@@ShiroKuroda Il faut savoir lire les expressions et les émotions au-delà de ce qui se dit. Je n'ai à aucun moment parler de mon point de vue, je constate. En effet, les policiers se contredisent puisqu'ils ont l'air d'avoir différentes origines et expériences personnelles. Tu as remarqué le port de l'uniforme pour les policiers (qui auraient pu être vêtu en civil) mais tu omets tout le reste, ce qui est dommage. Comme je l'ai dis, je n'ai pas donné mon point de vue donc tu ne sais pas si nous avons le même ou non.
@flomtz3 жыл бұрын
@@ShiroKuroda Les 3 civils sont clairement sur la même ligne politique et idéologique, ça mène nul part hormis au procès de la police, comme d'habitude.
@electric37933 жыл бұрын
Vous n'aurez pas d'armure vous vous ne prendrez pas de palets ... Je crois on a trouvé une masterclass... Sinon tres belles vidéos les débats sont toujours tres importants !
@docteurwul46473 жыл бұрын
Pas de caméra de surveillance pas de cambriolage
@ema85643 жыл бұрын
Putain merci ! J’ai été aberrée par cette phrase vraiment 😳😳
@electric37933 жыл бұрын
@@docteurwul4647 Ca mérite une 🏅 😂
@Hobbit_libertaire3 жыл бұрын
Regardez des vidéos de manifs, les pavés atterrissent presque toujours plusieurs mètres devant les pieds des flics, et je ne pense pas que les manifestants soient si nuls que ça au lancer de pavés, c'est donc que ceux qui lancent pour toucher sont très rares, l'immense majorité du temps les jets de pavés ne sont qu'un tir de suppression pour empêcher la police d'avancer voire l'inquiéter pour la repousser. Donc est-ce que si les flics n'étaient pas équipés d'armures et de boucliers ils ne recevraient pas de pavés ? Je ne pense pas, il y aura sûrement toujours des pavés lancés pour toucher, mais pour l'immense majorité des pavés jetés ça ne changerait rien puisque qu'ils ne sont de toute manière pas lancés pour toucher.
@gjjeremias3 жыл бұрын
@@Hobbit_libertaire je pourrai dire que je vous trouve très naïf mais bon cela ne vous fera pas changer d'avis... par contre je serais curieux de connaître votre avis sur le fait que prendre des pavé de la route c'est de la dégradation de la vois publique et qu' accessoirement c'est nos impôts qui servent à payer cela ( à moins que je n'ai jamais vue la réalité des manifestants qui vienne réparer les rue à la fin de la manifestation 😅)
@isabelleleoty43333 жыл бұрын
Bonjour Hugo. Je viens juste d'avoir 50 ans et j'ai découvert ta chaîne grâce à mon fils aîné de 21 ans ! Je t'ai fais découvrir à la pause déjeuner avec mes collègues, parfois à des amis, à la famille et plus récemment au prof l'histoire de mes collégiens ! Dans le cadre d'un devoir sur le complotisme, mon réflexe a été de regarder ta vidéo sur les fake news.. D'ailleurs, tu exprimais faire une suite prochainement. Nous sommes preneurs👍 C'est la première fois que je mets un commentaire et je tiens à te féliciter pour l'ensemble de tes productions👏
@serbe46623 жыл бұрын
Bah ils sont beaux les profs en 2021, prendre les infos de hugodecrypte 😭
@eyjzdrkxjqzfuhqyzybf3 жыл бұрын
@@serbe4662 Oui, c'est vrai, mettre en avant un support court, sourcé, rapportant les information de la façon la plus neutre possible, dans un format attrayant pour les jeunes/élèves, qui fait en sorte de les intéresser aux questions d'actualité, mais où va le monde !?
@yandel70923 жыл бұрын
@@serbe4662 quand un contenu est intéressant pour instruire, c'est une très bonne chose. Au contraire, je préfère des professeurs dans l'ère du temps que ce qui t'apprenne des truc comme une machine depuis un livre 😅
@baudouinfayolle14473 жыл бұрын
Je trouve ça dommage on entend pas assez les trois policiers, courage et force à eux 🇨🇵
@neeyobuild3 жыл бұрын
🇫🇷🇫🇷
@underthepiey3 жыл бұрын
Je trouve ça dommage que les citoyens ne soit pas plus entendu, courage et force à eux
@neeyobuild3 жыл бұрын
@@underthepiey Les citoyens monopolisent la parole, de plus ils on des arguments qui ne tiennent pas la route :/
@underthepiey3 жыл бұрын
@@neeyobuild ils ont surtout des choses à dire; et ils subissent des choses que du coté des policiers, on a l'impression, ne voient pas.
@neeyobuild3 жыл бұрын
@@underthepiey Les policier sont tous de très bonnes personnes, vous l'oubliez souvent mais ils seraient prêt à donner leurs vie pour la population, certains l'ont déjà fait...Et ils n'ont que des insultes en remerciement...
@Sulray2503 жыл бұрын
Mon dieu mais la partie civile est vraiment matrixé, aucun recul sur leur position
@neyaneazrune5483 жыл бұрын
Ton point de vue n'est pas neutre non plus pour avoir un avis aussi tranché ;)
@Sulray2503 жыл бұрын
Il y a un monde entre avoir un avis et ne pas avoir la jugeote nécessaire pour l'évaluer
@GAMEVUEG3 жыл бұрын
@@neyaneazrune548 tg
@starX9713 жыл бұрын
@@Sulray250 c'est bien dit
@gokarel393 жыл бұрын
Le journaliste a vraiment des propos scandaleux. On ne peut pas dire qu'on peut mettre deux trois coups au besoin. Les civils ne font aucun effort pour comprendre qu'il y a quelques mauvaises personnes mais que tous les gens qui portent l'uniforme ne sont pas mauvais !
@aloisbrun35403 жыл бұрын
Je suis d’accord mais après c’est les journalistes ça pourrais être le même débat que pour les forces de l’ordre t’en a qui sont là pour rapporter l’information la plus pure possible et d’autre prêt à raconter n’importe quoi pour avoir le plus de visibilité.
@zekirez17713 жыл бұрын
Tous les "civils" ont des propos scandaleux....
@gokarel393 жыл бұрын
@@aloisbrun3540 Complètement ! Ce sont les premiers à ne pas faire leur métier correctement en manquant d'objectivité.
@eron13243 жыл бұрын
Parfaitement d'accord
@taekonico3 жыл бұрын
@@zekirez1771 et pourtant c'est aux civils que les fdo doivent obéir : à leurs lois, auxquelles tous sont soumis. Elles doivent rester à tout moment l'émanation de la société, et non s'en exclure.
@Monkey_D_Fabian3 жыл бұрын
« Si ta pas ton équipement ils t’auraient pas lancer de pavé » « Les manifestants t’aurais tapé une ou deux fois mais ça aurais pas étais plus loins » WTF ? Si on met la même chose dans un contexte un peu différent ça donne ça : - « La tenue justifie le vi0le » - « Si elle a des collants je peux lui mettre deux trois coups de … » Vraiment bizarre ce monsieur
@Lu_ron3 жыл бұрын
La team des honnêtes citoyens est tellement arrogante quand elle s’exprime c’est fou Force à la police
@starX9713 жыл бұрын
De toute façon on le sent dans leurs voix qu'ils ont du ressentiment, c'est la morale des faibles selon Nietzche
@newgvampira8343 жыл бұрын
Arrête de confondre arrogance et culture; Ils s'expriment correctement avec un champ lexical que sans doute tu ne connais pas...
@starX9713 жыл бұрын
@@newgvampira834 ils peuvent être arrogants et bien s'exprimer, je pense plutôt que c'est toi qui confond à ce niveau là.
@neeyobuild3 жыл бұрын
🇫🇷
@Azyo622 жыл бұрын
Soutien à la police, BLUE LIVES MATTER 🇫🇷 👮♂️
@avawhisky60363 жыл бұрын
10:26 Un mauvais comportement peut justifier de l'usage de la force. Et ce n'est pas parce que tu as un brassard presse que tu es à l'abri de tout.
@BlackYwo3 жыл бұрын
Mais c'est clair, le gars il croit qu'l à une immunité parceque c'est un journaliste indépendant autoproclamé sans carte de presse 😅 jsuis sur il provoc comme pas possible vu déjà son discours "au repos" ça doit être un sacré provocateur à la recherche du buzz pour vendre ses vidéos tu sais. Et après il viens sortir ses anegdoctes qu'on ne peut pas remettre en questions car nous étions pas là. En mode "j'ai vécu des choses moi".
@amaurymic3 жыл бұрын
7:53 la menace de mort est condamnable en France, pas seulement le passage à l'acte
@fab697003 жыл бұрын
Menace de mort RÉITÉRÉE par contre (c'est bête mais oui...)
@lieutenantamd7873 жыл бұрын
"soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet." 222-17
@Echo04083 жыл бұрын
5:31 il a tout dit ,bcp trop de personnes (surtout sur les réseaux) sont dans l'émotion et ca c'est dangereux, car quand il y'a une vidéo sur une potentielle bavure policière les gens vont s'enflammer et vouloir une justice de l'émotion et non une justice normal..
@hansha94043 жыл бұрын
Exactement, si on suivrais l'avis des réseaux sociaux il faudrai rétablir la peine de mort et refaire des exécutions public sans procès... heureusement qu'il faut faire 6 ans d'études pour être juge... ça fait le tri...
@zilanjalal64003 жыл бұрын
Et surtout, ils ne vont pas chercher à avoir le contexte
@davidcallagan22443 жыл бұрын
C'est exactement pareil quand on voit la vidéo d'un jeune en motocross... ou même la vidéo d'un jeune se faire frapper par la police en fonction de la zone géographique.... les commentaires diront qu'on ne sait pas ce qu'il sait passer avant pour justifier une violence illégale.
@sidfraisier983 жыл бұрын
On voit de quel côté sont la haine et la généralisation, et ce n’est pas du côté des policiers ou gendarmes sur ce débat. Le fond du débat est intéressant, merci Hugo!
@dreampinkreel3 жыл бұрын
Dans cette vidéo peut-être pas mais dans le débat public ce ne sont clairement pas eux qui sont stigmatisés
@dreampinkreel3 жыл бұрын
@@aless6984 Non.
@louise88453 жыл бұрын
En lisant les commentaires, j'ai trouvé vraiment très bien que les personnes qui ont visionné ce débat réfléchisse sur les propos de chacun, sans directement prendre une position anti-policier dès le début et sans écouter les arguments des policiers. C'est quelque chose que j'applaudis vraiment ! Je pense que parfois, on oublie qu'on est tous des Hommes, qu'on fait tous des erreurs, des oublis etc et qu'il ne faut pas croire que les policiers sont des robots sans émotions. Maintenir la paix et faire respecter la loi ne signifie pas pour autant se faire caillasser et maltraité en manifestation, pour ne pas être accusé de bavure ! Je crois que c'est quelque chose qu'il faut absolument garder en tête, pour comprendre correctement aussi les bavures et violences policières quand elles existent.
@prettywomaanH3 жыл бұрын
Je crois que la seule insécurité que j’ai c’est à limite de voir que la police est en sous effectif ! Franchement leurs propos me choque !
3 жыл бұрын
On voudrait une version longue !
@ludoviccivodul40023 жыл бұрын
C'est dommage que les 3 anti-flic n'aient pas pris de recul et se contentent de leur expérience personnelle, volontairement ou non. Ça revient à dire : je connais Mario, c'est un plombier à moustache, alors tous les plombiers ont une moustache.
@Charles-ed3vj3 жыл бұрын
Raisonner proprement est assez compliqué maintenant
@edsiles42973 жыл бұрын
Homme de paille
@Valkille3 жыл бұрын
Quelle jolie syllogismes
@arnaudvaroqueaux79903 жыл бұрын
J'suis plombier j'ai une moustache, ça fait partie des conditions du diplôme 🎓
@James-eo5rk3 жыл бұрын
Sauf qu’ils se basent sur une multitude d’autre cas, ils en cite quelques uns
@Arbremort3 жыл бұрын
Le classique : "Le flic a été violent, alors que tout ce que j'ai fait c'est l'insulter et lui lancer des pierres avec mes amis, un scandale !"
@tittetedu223 жыл бұрын
fake news, phrase qui n'existe pas dans ce débat.
@thegravkiff3 жыл бұрын
J'ai été sdf 5ans, la police me réveillait à coup de pieds, des crachats des coups et même un vol de mes affaires... Y'a des connards dans la police et on ne les arrête pas. Mars dernier : 13 policiers inculpés pour vol de perquision, raquette et vente de drogue ont pris entre 2 et 12mois de sursis et je parle de la bac de Marseille. On laisse lzs tarés aux commandes.
@lodem69973 жыл бұрын
En parallèle, j'ai été bénévole à la soupe populaire de ma ville pendant un hiver assez rigoureux (2017),tout soirs je voyais des policiers, nationaux comme municipaux, qui accompagnaient des sdf... Les flics ne sont pas tous des connards
@lodem69973 жыл бұрын
@@ts8404 On dirait un cri de singe ptdrrr
@cansertacamer56183 жыл бұрын
@@lodem6997 ACAB
@saraben75993 жыл бұрын
Dommage, on ressent que beaucoup de parties ont été coupées. En cliquant sur cette vidéo je pense qu’on est prêts à regarder une vidéo bien plus longue sachant que ce genre de débat citoyen/policier est extrêmement rare, surtout de façon aussi pacifique.
@philippe_vd3 жыл бұрын
il existe une partie longue du debat
@oynaaa3 жыл бұрын
@@philippe_vd savez vous où elle est disponible ? Je ne la trouve nulle part
@kidalexttrs23 жыл бұрын
@@oynaaa dans la description
@oynaaa3 жыл бұрын
@@kidalexttrs2 ah oui haha merci beaucoup
@starX9713 жыл бұрын
Pacifique oui mais à quel prix je ne sais pas trop, on ressent quand même pas mal de ressentiment de ces personnes envers les polices, comme si ils voulaient leur expliquer leur malaise et de leur donner le fardeau de la faute, sauf que ce n'est jamais une bonne chose.
@Criquet_3 жыл бұрын
7:52 "Est -ce qu'il l'aurait fait?" Le dire c'est déjà trop, sérieusement c'est quoi cet argument
@starX9713 жыл бұрын
😂 Je la traduit autrement, un homme attrape une fille qui rentre chez elle la nuit, il lui dit "je vais te violer", elle se débat réussi à s'en tirer en le repoussant, réponse :"esqu'il l'aurait fait" 😂 voilà rien à ajouter tout est dit.
@Criquet_3 жыл бұрын
@@starX971 Mais quel est le rapport. Entendre quelqu'un vouloir la mort de quelqu'un c'est déjà trop. Si un manifestant ose dire cette phrase, c'est déjà un soucis, donc l'argument "est ce qu'il l'aurait fait" n'est pas un argument, puisque le problème pour moi a la base c'est de dire ces mots qui sont inacceptables, et donc le mec en face utilise le pire argument, vouloir justifier une menace de mort. Il faut apprendre a comprendre ce que dise les gens, au lieu d'utiliser des smiley pour faire genre, mais ne rien comprendre au final.
@starX9713 жыл бұрын
@@Criquet_ justement c'était ironique, pour montrer à quel point c'est absurde, lisez entre les lignes c'est la moindre des choses. 👍
@Criquet_3 жыл бұрын
@@starX971 J'entends, bien caché le entre les lignes et l'ironie par écrit sur internet, mais okok on est d'accord
@jeancives83813 жыл бұрын
« Vous auriez pas les armures, vous vous prendrez pas de pavées » comment il a pu dire ça sérieusement 😂 Il réfléchit en intérim ou bien ?😂
@louka39693 жыл бұрын
C’est plutôt toi qui devrait réfléchir. Va en manif, vois comment ça se passe, parle avec les casseurs. En 10 minutes tu comprendras que la présence des forces de l’ordre pousse aux confrontations, peu importe de qui vient la violence, la présence de deux groupes opposés poussent à la violence. Et pour répondre plus directement à ton commentaire, oui désarmer la police réduirait les violences envers ces derniers. Plusieurs points dont le sur-équipement de la police de pousse certaines personnes à croire à une montée de l’autoritarisme (a juste titre, c’est prouvable par des faits en toute neutralité), pour arriver à un stade ou notre France ne sera plus une « democratie ». Donc oui, réduire les craintes des citoyens rendrait la France plus vivable, avec moins de violence envers la police vu qu’il n’y a plus (ou moins€ besoin de les craindre. Réfléchir avant de parler c’est toujours une bonne idée
@remlor19273 жыл бұрын
@@louka3969 déjà je suis pas sûr que tout les casseurs ont derrière la tête de lutter contre une monter de l'autoritarisme en France même si il existe certainement des groupes avec cet objectif. Et puis pour ta proposition de désarmer les forces de l'ordre je trouve que le sujet est assez bien traité dans la vidéo où ils expliquent que ce désarmement est maintenant impossible puisque que les deux parties s'équipent et élaborent des stratégies en fonction de l'équipement actuel. Et retire les armes/protections des forces de l'ordre crois moi que ça serait probablement des morts à déplorer et non plus de simples bleu . Tu pourrais me dire si les forces de l'ordre se désarmaient leurs opposants (je ne sais pas comment les appeler sans faire d'amalgames) se désarmeraient aussi mais c'est peut probable puisque que une fois que on a découvert une stratégie plus plus efficace il est logique de la conserver. Exemple : si tu veux casser un mur en pierre tu va utiliser une masse mais si l'instant d'après tu as devant toi un mur en placos tu continueras avec la masse puisque que elle est déjà efficace sur un matériau plus solide. Je dis pas que c'est une mauvaise idée mais juste que c'est irréalisable pour moi dans notre période. Désolé pour les fautes d'orthographes si il y en a et je t'ai tutoyer mais dis le moi si tu préfères le vouvoiement ça ne sera pas un soucis^_^
@louka39693 жыл бұрын
@@remlor1927 Une grande majorité des casseurs sont toto/anar, donc si clairement, après il reste les mao et stals mais ça c’est un autre problème qui doit se régler radicalement et non pas dès qu’il fait surface. Pour ce qui est du désarmement des fdo, peut-être qu’il faudrait justement arrêter de chercher à créer de nouvelles stratégies pour répondre à celle de son opposant, non ? Tout ça ne mène qu’a une désescalade ou tout le monde se tape dessus, faudra pas être étonné quand les manifestants sortiront des kalash pour se protéger. À mon avis, il faudrait sortir de cette logique de violence qui ne laisse, pour ses partisans aucune autre solution. La discussion(le passé nous prouve que c’est très utile), les réformes, un changement de système + démocratique, tout cela pourrait aider à apaiser la situation, pas la logique du « gneu taper ». Je ne dis pas non plus que tout les policiers devraient être a poil hein, juste qu’il faudrait arrêter de dépenser plusieurs dixaines de miliers d’euro pour chaque policier quand le manifestant en face est équipé avec des lunettes de plongées acheté chez lidl.
@remlor19273 жыл бұрын
@@louka3969 je m'y connais pas assez sur les groupes de casseurs pour pouvoir te dire le contraire quand tu affirme que les casseurs sont des toto ou anar et tes idées de réformes et de discussions sont plutôt des bonnes idées mais reste à savoir si les deux parties l'accepterai car les fdo aurait sûrement peur de se faire plus facilement pris à partie tandis que les casseurs eu ne serait pas juste satisfait de ce désarmement car si ils luttent pour une idée ils n'ont certainement pas qu'une revendications et donc si toutes ne sont pas acceptés une partie continuerais à s'en prendre au fdo après je me peux tromper encore une fois je ne suis pas assez implique dans ce milieu pour être sûr. Ensuite quand tu parles de l'équipement des deux parties je trouve que tu es un peu dans l'exagération puisque que il y a des blessés des deux côtés c'est donc que leurs équipements bien que moins coûteux pour les casseurs est aussi efficace. Et puis je trouve normal que quand tu fais partie des fdo tu es légitime a obtenir le meilleur équipement pour éviter d'être blessé puisque que on ne s'engage pas pour se faire blessé. Après il est vrai que ça serait peut-être bien de revoir la dangerosité des armements qu'on leur donne.
@yayvn13 жыл бұрын
Ce qu'il veut dire par là c que comme les flics ont une stratégie, sont en armure, ont des boucliers, sont rangés, ça peut pousser les manifestants à caillasser, à balancer des pavés, pcq ils se sentent déresponsabilisés de leur acte comme il y a une protection en face. On est bien plus près à faire qqchose de mal si on ne voit pas de conséquences néfastes que si on la voit, on est bien plus près à taper du point sur la table si c une grosse table en bois que si c une fine table en verre qui risque de se briser. Mais encore ça pour le comprendre faudrait aller en manif...
@scofs843 жыл бұрын
C'est tellement dommage que le format soit aussi cour. Ça mériterait une vidéo de d'une h facile
@a_pol_ogies3 жыл бұрын
grv
@hugodecryptegrandsformats3 жыл бұрын
Une heure ça va pas être évident, mais plus long c'est bien oté !
@scofs843 жыл бұрын
@@hugodecryptegrandsformats j'ai conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire
@Mayuuu833 жыл бұрын
Est-ce que ce serait possible de voir la version longue
@davidluzzatto23423 жыл бұрын
bah y'en a pas sinon il l'aurait mise
@boejiden3 жыл бұрын
@@davidluzzatto2342 il y a clairement des coupures
@davidluzzatto23423 жыл бұрын
@@boejiden oui absolument, mais si il les a pas mises c'est pour une raison. peut-etre que c'était pas assez quali ou peu intéressant, mais il les aurait laissées sinon
@KalantosaFR3 жыл бұрын
Oui complètement, avoir l'original de l'interview aurait été génial.
@boejiden3 жыл бұрын
@@davidluzzatto2342 peu intéressant ? Une coupure juste après qu'ils commencent à parler d'Adama? Lol je pense que la réponse des flics aller être intéressante au contraire
@starX9713 жыл бұрын
"j'ai vu des choses en manifestations qui me font me poser des questions", oui je confirme le comportement de quasiment tout les manifestant impliqués lors d'embrouille avec la police est ignoble.
@flaps31833 жыл бұрын
Quand la meuf a racontée son histoire de contrôle dans son Uber les images d'illustrations c'était les mêmes que celles des threads horreurs de Squeezie ça met dans l'ambiance direct mdrr 😭 (Sinon super vidéo Hugo !)
@leokim8623 жыл бұрын
On aurait dit sinon, de loin, l'histoire de Gandhi, quand il était dans le train en Angleterre
@anthov99_113 жыл бұрын
Bonne vidéo même si je pense qu'il faudrait avoir au moins un "citoyen" qui soit pour la police et n'est pas une idée aussi "radicale" que les trois "citoyens" ont eue pendant cette vidéo. J'ai trouvé personnellement que cette vidéo a fait ( comme tous les médias) le procès de la police car aucun "citoyen" n'a pris la défense de la police. Et je rajouterais que pour un débat de société aussi important 13 min sont un peu courts. Encore merci aux forces de l'ordre qui nous protège chaque jour.🙏
@pitnax3 жыл бұрын
leur pensée était pas vraiment radicale. ils parlent de vécu. et ils ont souligné que la police doit être acclamée pour ces bonnes actions. et ils soulignent bien à la fin qu'il faut sortir du "pro-flic, anti-flic". prcq le débat n'est pas là. le débat réside simplement dans le fait sue certaines violences illégitimes sont couvertes et qu'il est difficile de juger et de condamner. nous aimons la police et il y a un devoir dr protection que nous souhaitons. nous voulons simplement que la minorité problématique soit punie comme tout autre citoyen le serait. je les ai tous trouvé très mesurés et à l'écoute, sans mauvaise foi, hormis le jeune policier blanc qui avait l'air profondément dans le déni
@FierockScouadada3 жыл бұрын
Il y a eu un journaliste avec un regard extérieur, c'est déjà pas mal.
@zekirez17713 жыл бұрын
@@FierockScouadada Euuh je pense qu'on a pas la même définition d'un journaliste au regard extérieur hein... le mec prend très Clairement le parti anti police...
@Hobbit_libertaire3 жыл бұрын
Dans ce cas-là il aurait fallu quatre civils dont celui défendant les flics et deux flics, sinon ça aurait fait du quatre contre deux, et l'équilibre des forces aurait été complètement rompu. Et puis est-ce qu'on avait vraiment besoin d'un civil défenseur des flics ici ? Il suffit de mettre la télé pour ne voir que ça des civils défendant la police, et l'argumentaire aurait été le même que celui répété et répété sur les plateaux télé, donc ça n'aurait pas été très intéressant.
@FierockScouadada3 жыл бұрын
@@zekirez1771 Car il a subit des abus. Il donne juste son retour d'expérience. De plus il précise qu'il n'est pas anti police, il dénonce juste les choses qu'il a subit et applaudis les choses positives.
@Augustimbre3 жыл бұрын
C’est triste de voir que les gens disent que la police est raciste, alors que c’est que quelques policiers qui le sont et qui font des violences. Grosse force et gros respect à la police 🙏
@newsworldsteaser88933 жыл бұрын
Les antira cistes sont pire que les rac istes eux même. Je suis arabe et je défend la police qui est là pour nous protéger. J'ai 20 ans et je soutient Marine le Pen et je ne suis pas un un facho d'extrême droite c'est juste que j'aime mon pays ! Les plus dangereux ce sont les fous de gauches et d'en marche et qui ne savent que t'insulter dès qu'on est pas d'accord avec eux
@bigsermons3 жыл бұрын
C'est pas "quelques", si c'était le cas il suffirait de dégager les "quelques" brebis galeuses, sauf que c'est impossible car ils sont trop nombreux. Dans certains commissariats c'est même la majorité malheureusement. C'est facile de regarder ailleurs et de minimiser la violence raciste que subissent de nombreux citoyens de la part de la police, mais regarder ailleurs et parler de "quelques" ne réglera pas le problème.
@thibaudsuchel3 жыл бұрын
Je suis bien d'accord, soutiens à nos force de l'ordre qui protège notre pays !
@thibaudsuchel3 жыл бұрын
@@bigsermons bien sur que si, c'est des exceptions, une infime minorité même, c'est juste qu'à chaque acte "raciste" on en entend parler pendant des mois, alors que souvent ce n'est même pas raciste (le délinquant adama traoré par exemple, ce n'est pas le fait qu'il soit noir qui a causé sa mort, juste ses actes). D'ailleurs j'aimerais comprendre pourquoi pour les actes de violence policière comme celle d'Adama traoré par exemple, il y a autant de manifestations, alors que dans le sens inverse il n'y en a pas (quand un délinquant tue un policier), d'ailleurs quand c'est un immigré qui commet un crime on entend "c'est une infime minorité qui est comme ça", alors pourquoi ne pas avoir cette logique pour la police, étant donné que la situation est la même ?
@nlsofficiel12593 жыл бұрын
@@thibaudsuchel la police sait qu'elle risque sa vie en exerçant ms sii c p nrmll de mourir
@kevinorne44773 жыл бұрын
Le "journaliste" est effrayant 😱 Entendre ses propos avec un policier dans le coma actuellement donne des frissons. Sinon concernant le format, réellement excellent ! Je pense que cela pourrait être plus long pour permettre d'être plus complet Beau travail !
@respeare91773 жыл бұрын
Je trouve aussi que le journaliste est beaucoup trop extrémiste et ne réfléchit pas trop à ce qu’il dit
@EclypsiFire3 жыл бұрын
@@respeare9177 encore un militant d’extrême gauche. Sûrement un grand fan d’usul
@CupidonRime3 жыл бұрын
@@EclypsiFire il a pas besoin d'être de gauche pour être con hein ton commentaire c'est la pire stupidité
@iliveinyourwalls51933 жыл бұрын
@@CupidonRime il a dit extrême gauche. Pour le coup t'es pas futé non plus.
@アルシー3 жыл бұрын
Je rigole il travaille chez konbini ou l'huffting post
@Eddy.Edward6 ай бұрын
Enfin des débats où chacuns s'écoute est n'essaie pas de convaincre qui que ce soit. C'est le seul genre de débat que j'aime écouter. Merci Hugo, merci l'équipe et merci aux participants ✨
@hugo_28493 жыл бұрын
6:53 " vous auriez pas les armures vous ne vous prendriez pas de pavés "😂😂 excellent le type à croire qu'une police sous équipée atténuées les violences
@yanndardanne55993 жыл бұрын
Ils seront bien contents d'être protégé quand c'est _eux_ qui se feront caillasser, les ingrats.
@sazzlecanardsovietique97992 жыл бұрын
Donc aller à la guerre sans gilet par balle permet de se prendre moins de balle ? Hum.... Intéressant
@Echo04083 жыл бұрын
6:54 ils n'auraient pas leurs "armures" ,il n'y aurait pas que des blessés mais des morts aussi
@patate59513 жыл бұрын
C’est tellement ça
@davidcallagan22443 жыл бұрын
très jolie raccourcis. Retirer l'armure fait référence à "être humain" si à l'heure actuelle les policiers se font viser par des projectiles c'est bien une conséquence à leur comportement depuis longtemps... car il y a un moment qu'ils n'y a plus d'homme sous ses protections. Il n'y a que des chiens enragés pret à tout pour protéger le pouvoir en place.
@Echo04083 жыл бұрын
@@davidcallagan2244 très beau raccourci de dire que se sont des enragé, mais en fait les pavées ne sont pas en mousse, donc voilà, et comme l'un des policier a dit y'a certaines manif ils savent que les gens sont là pour casser du flic, et d'autre où ils savent que il n'y aura pas de débordement, en fait les crs n'auront jamais l'ordre de tappé ou chargeur pour le plaisir de tappé des gens, les crs sont une force de sécurité et non de répression.. Après comme tout le monde le sait y'a certain crs qui peuvent faire des bavures ou quoi mais c'est clairement pas le système qui la encouragé à faire cela..
@davidcallagan22443 жыл бұрын
@@Echo0408 "en fait les crs n'auront jamais l'ordre de tapper ou chargeur pour le plaisir de tappé des gens," on a déjà eu la preuve à plusieurs reprises que OUI. Il s'agit de faire peur et de démotiver pour stopper tout élan de manifestation... la preuve est le manque de réaction judiciaire face à des violences inouies... on tue des gens à leur fenêtre et on refuse de donner les armes pour l'enquête.... ?
@Midtrust3 жыл бұрын
@@davidcallagan2244 Il était pas dans de la philosophie de bistrot lui il avait vraiment l’air de vouloir retirer leur équipement aux crs
@freehk97353 жыл бұрын
Juste j'ai une réflexion : Es que on peut prendre des exemples pour des généralités ? Pas sûr ...
@starX9713 жыл бұрын
Surtout dans un monde en l'occurrence actuel où on diffuse uniquement les bords et non les normes, ils devraient quand même y réfléchir avant de voir des banderoles adama partout et de juger la police. 😂
@sazzlecanardsovietique97992 жыл бұрын
C'est vrai, il ne faudrait pas prendre les exemples pour des généralités sinon on pourrait dire que les étrangers sont tous des voleurs, fraudeurs, criminels et des délinquants.
@ArthurV19013 жыл бұрын
Jtrouve que les "citoyens" sont venus dans l'optique de tacler, et pas du tout de débattre, ils sont pas du tout objectifs, et prennent pas du tout en compte que c'est une infime minorité qui est problématique
@switch77033 жыл бұрын
Globalisé les policiers alors que chacun a eux son expérience en tant que policier dans plusieurs communes différentes oui, juste des reproches à force alors que la police ce bouge les fesses pour les aidés si y'a un cambriolage chez eux, bref, 0 compassion, 0 empathie, pire " camp citoyen" invité, inviter des gens plus mature et plus conscient de ce qui disent dans la bienveillance merci
@MargaySauvage3 жыл бұрын
Ils "ne prennent pas du tout en compte que c'est une infime minorité qui est problématique", parce qu'ils considèrent que c'est l'institution en général qui a un problème et parce qu'ils ont eut une expérience avec la police qui leur fait ressentir ça. Je trouve dommage qu'on ait pas demandé aux policiers s'ils ont l'impression que la hiérarchie protège les mauvais flics, parce que la globalisation de la haine de la police à partir d'actes de policiers provient de là : si quand certains font de la merde, ils étaient correctement puni, y'aurait moins ce sentiment.
@lesliebestiole34553 жыл бұрын
"Ils sont pas objectifs" Ça n'existe pas l'objectivité, faut arrêter xD. C'est justement l'intérêt d'exprimer un point de vue. Ils ont vécu et vu des choses qui les amènent à dire ce qu'ils disent, remettre en permanence en question leurs propos ce n'est pas ouvrir le débat c'est le fermer. Qqn de bienveillant se demanderait comment changer les choses et les pdv, pas comment douter des propos. Dire "not all" + n'importe quelle catégorie, c'est justement un problème. Ça invisibilise les arguments qui amènent à se dire que si, y'a un souci. À partir du moment où tu justifies le ressenti de plusieurs personnes par "not all xxx" tu ne réponds pas à leur problématique, tu ne fais que les décrédibiliser. Et c'est donc ce à quoi participe ce genre de commentaire.
@OsirisS955203 жыл бұрын
@@lesliebestiole3455 Si tu retires la partie précédente qui dit "et pas du tout de débattre" tu pourras réellement répondre à son commentaire... Parce qu'il n'a pas l'air de prétendre qu'il faut être d'une objectivité absolue, en revanche exprimer uniquement son ressenti pour faire avancer le débat ne sert à rien, sinon on écoute quelques personnes qui disent "moi quand je marche, le sol est plat donc la Terre est plate" et voilà c'est "crédible... Je pense que tu vois ce que je veux dire par cet exemple, certes absurdes, mais sérieux pour les platistes. La femme au pantalon rouge a évoqué les problèmes des institutions et de ce qui donnent les ordres au dessus des simples exécutants, ça par exemple ça peut amener un débat intéressant car au delà de toute considération purement personnelle.
@user-oj7ko6vx5w3 жыл бұрын
C’est super interessant de confronter des gens à des sujets comme ça , gg hugo
@paulfbrt86153 жыл бұрын
Franchement, il y a un grand manque d’autorité en France...
@stephanej55423 жыл бұрын
C'est pour ça que j'admire autant la culture asiatique 😅
@underthepiey3 жыл бұрын
Ben justement le problème c'est l'autorité
@LOeuffy2 жыл бұрын
@@underthepiey Non, c'est ceux qui ne la respectent pas.
@Fotineb312 жыл бұрын
@@LOeuffy qui eux ?
@LOeuffy2 жыл бұрын
@@Fotineb31 Ceux qui ne respectent pas l'autorité.
@elodiev61983 жыл бұрын
Ce n'est que mon avis mais pour moi le format est à revoir, peut-être plus long et le choix des invités également C'est tout de même un super concept
@TomAyrton253 жыл бұрын
Les 3 citoyens = 3 cons
@benjaminmercier58153 жыл бұрын
le montage coupe au moment où ça devient chaud... j'aimerais la version intégrale!
@nedown81773 жыл бұрын
Il y'a des bons et des mauvais comme partout, quand ils parlent de la violence ou du racisme, ce n'existe pas que chez la police (et encore là c'est une généralité de dire ca...). Je pense que ca aurait également été bien d'avoir des personnes neutres et objectivess dans le débat. Sinon très bonne vidéo, intéressant ce genre de débat
@coindetable85433 жыл бұрын
Par définition, un avis n'est ni neutre ni objectif. Mais c'est vrai que ça aurait été intéressant de parler du racisme à plus large échelle.
@jeremygrecte3 жыл бұрын
Oui il y a des bons et des mauvais, mais est-ce que c'est acceptable d'avoir des mauvais dans la police ? Dire qu'il y a des bons ne doit pas être un esquive pour éviter de régler le problème des mauvais.
@nedown81773 жыл бұрын
@@jeremygrecte Ce n'est pas une excuse, les policiers sont des humains, et par ce fait tout le facteur humain rentre en compte. Quand je dis qu'il y'a des bons et des mauvais, c'est qu'on aura beau faire tout ce qu'on voudra, c'est inévitable, il y'en a partout. Ce qui fait parler de ca c'est justement le fait que c'est des policiers comme tu le dis, et qu'ils se doivent de "montrer l'exemple/ de garantir la paix", donc qu'on ne devrait pas trouver de mauvais parmi eux. Mais je reste sur ce que je dis, à partir du moment ou c'est u humain qui exercera le métier, il y'aura forcement un mauvais. Je ne défens pas les mauvais, ni n'esquive la question, mais il n'y a pas de solution pour ne plus en avoir. Dire qu'il faut régler le problème des mauvais c'est comme croire à un monde de paix, spoiler l'humain fait que ca ne sera pas possible
@nedown81773 жыл бұрын
@@coindetable8543 Oui tu as raison, je me suis mal exprimé, je pensais plutôt à une personne neutre qu'un avis neutre, mais ca n'ajouterai pas beaucoup de matière au débat
@ugomunoz51913 жыл бұрын
Il faut arrêter de voir des individus partout et comprendre que la sociologie du métier et du milieu entre en compte. On vit pas dans un Disney, les « mauvais » sont rares. Les allemands à partir de 33 ne sont pas devenues subitement des méchants, dire qu’il y a des mauvais c’est esquiver la question, poser la chose comme irrémédiable. Il y a des méchants donc il y aura toujours des gens qui perdront des yeux en manif tant pis. Il y a des méchants donc il y aura toujours des attentas tant pis. Il faut agir sur l’institution pour faire en sorte que les violences soient moins légions, il ne suffit pas de punir les fauteurs ( mais on pourrait commencer à les punir ça serait bien) il faut aussi réformer la police, redonner des fonds’, ne plus engager n’importe qui, veiller à un suivi psychologique, refaire en sorte que la police soit proche du peuple pour qu’elle ne soit plus constituée de pauvres terrorisant des pauvres
@NATMOR3 жыл бұрын
Je post ici le commentaire de mon frère qui mérite un peu de visibilité (en réaction à cette vidéo) : Il faudrait davantage approfondir le débat. J'ai trouve le format trop court, le sujet trop vague : montrer des vidéo est beaucoup plus intéressant, il serait meilleur dans les prochains épisodes de privilégier des points comme cela pour pouvoir réellement avoir une base de débat au lieu de tourner autour du pot (d'autant plus pour des sujets aussi sensibles). Par ailleurs je trouve personnellement que les intervenants civils n'ont pas assez de recul sur leur vécu et se retrouvent à incendier l'ensemble des forces de l'ordre (le journaliste qui parle de donner des coups, les policiers qui seraient en globalité violents...). C'est pour cela qu'il faudrait peut-être mieux choisir les personnes qui débattent : voir s'ils savent débattre, et aussi s'ils ont une certaine ouverture d'esprit. Exemple ici : Gaëtant (le premier policier) avait malheureusement du mal à s'exprimer, Alexandra (la deuxième civile à se présenter) semblait ne pas vouloir entrer en profondeur dans le débat et restait trop sur ses aprioris (tout comme Stencia). Pour Stencia, je ne dis pas qu'elle est en tort car vu ce qu'elle a vécu on peut comprendre sa position, mais par conséquent elle devrait juste venir en tant que témoin car son jugement ne peut être que biaisé. D'ailleurs pour une prochaine émission faire venir des intervenants (témoins ou autre) pourrait être sympa ! Après j'ai quand même trouvé l'émission intéressante. Même si Maxime (le journaliste) avait un point de vue un peu ultra par moment, il avait vraiment la capacité de débattre et savait au moins relancer des sujets. D'un autre côté, Jérémy avait aussi du répondant tout en ayant une grande capacité d'écoute, et Selim permettait de montrer aussi la détresse policière qui est présente mais trop souvent dissimulée (dommage que ses interventions fussent brèves). Enfin, il faudrait peut-être un médiateur au débat (pas sûr mais je propose l'idée), ou en tout cas des personnes avec des avis beaucoup moins tranchés sur le sujet : cela permet d'avoir des dialogues plus rythmés et moins tendus. Et il faudrait des intervenants (j'aurais bien vu Stencia et Selim dans ce rôle là par exemple). Je propose donc une idée pour renouveler le programme, mais cela demande, je pense, forcément plus de préparation. Du coup pour moi l'émission devrait être : - 45 min de durée environ - 6 personnes invitées : 2 pour, 2 contres, 2 avec des avis plus nuancés - Il faudrait (même si cela prend du temps) : des personnes qui savent s'exprimer à l'oral - qui n'ont pas peur de prendre la parole -, qui ont une certaine ouverture d'esprit, qui se sont renseignés auparavant (statistiques, faits divers), et qui ont vécu des expériences qui ne leur soit pas trop traumatisante. - Favoriser des points plus particuliers pour ne pas rester en surface dans le problème (utilisation de vidéos, interventions...) - Garder l'idée des 3 mots au début mais peut-être plus l'approfondir (là c'était un listing uniquement) Je l'imaginerais bien selon ce rythme : - Présentation des personnes face à face, débuts de débat basés sur les aprioris/expériences (5 min) - Une question + une vidéo après pour appuyer la question (10 min + temps vidéo) - Intervenant (5-10 min selon la pertinence) - Une question + une vidéo après pour appuyer la question (10 min + temps vidéo) - Possibilité de rajouter question + vidéo + intervenant (10-15 min) - Conclusion personnelle (30 sec par personne max) Je prévois large pour les timings mais pour moi cela devrait ressembler à ça. Je ne sais pas si des gens arriveront jusque là mais si jamais vous voulez discuter avec moi de ce débat (et des idées pour l'améliorer) répondez en commentaire ou contactez-moi sur insta : @minoory_
@clementfronty8123 жыл бұрын
Superbe! Mais plus long les debats
@chiracultrainstinct3d6293 жыл бұрын
7:38 il arrive quand même à ne pas condamner les actes des casseurs... c’est chaud quand même. On parle d’une menace de mort, même s’il n’y a pas eu l’acte, c’est condamnable
@Jeanbane3 жыл бұрын
Journaliste en manifestation ça en dit long sur ses idées pas besoin de creuser plus loin...
@Tintinfhusf3 жыл бұрын
Et on aura beau dire ce qu'on veut mais ya bien un crs qui c'est fait tabasser par des manifestants sous l'arc de triomphe
@Jeanbane3 жыл бұрын
@@Tintinfhusf oui mais enfin tu comprends s'il avait pas eu son équipement il aurait pas été tabassé. L'équipement incite a tabassé et justifie la violence évidement
@maintiendelordre29413 жыл бұрын
La menace de mort est condamnable comme l'acte et heureusement. Je soulève une question qui mérite de longues minutes pour l'expliquer. Je n'ai pas eu ce temps encore moins avec le montage mais je ne justifie pas ni ne cautionne la violence.
@nonnobisdominenonnobissedd94973 жыл бұрын
@@maintiendelordre2941 malheureusement je pense que tu n’as pas eu le temps de détailler tes idées même si je ne suis pas foncièrement d’accord avec tes propos les gens devraient se douter que sur une vidéo de 11 min le temps d’expression est assez réduit
@wstrat36233 жыл бұрын
Insupportables les "citoyens"... Ils n'ont qu'un avis et sont bloqués dessus. Pour les prochains épisodes, il faudrait aussi inviter des "citoyens" dont l'avis est positif
@TomAyrton253 жыл бұрын
Des citoyens pas aussi cons que ces 3 abrutis finis ^^
@elliotp39543 жыл бұрын
Apres c'est aussi le but d'un débat, chacun défend ses idées face aux autres. Et heureusement parce que sinon la vidéo aurait duré 1min. Et puis c'était surtout pour confronter 3 avis négatifs et 3 avis positifs.
@joanna86733 жыл бұрын
@@elliotp3954 Après défendre ses idées c'est pas forcement un dialogue de sourd, c'est surtout entendre ce que dit l'autre et expliquer logiquement pourquoi on partage pas cet avis.. Pas juste rabâcher ses propres arguments sans écouter ce que l'autre à dit.
@swe3t.dr3ams3 жыл бұрын
@Overdoze Donc selon vous c'est normal ce qu'il s'est passé pour cette femme ? Eh beh..
@fuckasylum3 жыл бұрын
@Overdoze ...de se prendre un contrôle plus poussé et intimidant parce qu'elle est noir??? genre c'est normal
@AeroShiba3 жыл бұрын
Désarmer la police est une très mauvaise idée, ils sont constamment exposés au danger dans les manifestations. Et les exemples connus des violences policières par les médias sont peu valorisant ahah Soutien aux policiers, la prétendue morale de ces personnes qui veulent l'imposer dans le débat n'est pas sain du tout
@coindetable85433 жыл бұрын
Le problème c'est que certains policiers abusent du fait qu'ils ont des armes, pas tous bien évidemment, mais sous la pression hiérarchique et due à l'atmosphère d'une manifestation, ça peut vite déborder. Et il faut reconnaître que dans les manifestations, très rares sont les manifestants qui trouvent les moyens de s'armer sans se faire prendre tout de suite. Donc face à des policiers bien baraques et entraînés à mettre quelqu'un de violent hors d'état de nuire (si seulement ils l'étaient un peu plus, ça pour le coup ça manque ) un manifestant même très en colère ne fait pas le poids, même sans qu'aucun policier ne fasse l'usage d'une arme.
@wallspace22913 жыл бұрын
@@coindetable8543 si ces manifestations étaient calmes peut-être que les policiers n'utiliseraient pas la violence
@sup3rlap1213 жыл бұрын
@@wallspace2291 je peux renverser ta phrase : peut être que si les policiers n'utilisaient pas la violence, les manifestations seraient calmes.
@ThePirateQueen3 жыл бұрын
@@sup3rlap121 EXACTEMENT. Genre les flics viennent souvent provoquer etc et après se plaignent que les manifestant.e.s soient violent.e.s.
@maellize96293 жыл бұрын
Un deuxième épisode du même sujet serait VRAIMENT bienvenue, plus approfondie cette fois
@killianb81472 жыл бұрын
La version longue existe. C'est dans la description
@miguelc.97323 жыл бұрын
Je m'attendais a voir marcel patulacci, brigadier chef, et gardien de la paix avant tout !! SInon c'est bien le retour d'hexagone, format très intéressant je trouve :)
@matthieumoussiegt3 жыл бұрын
c'est bien d'avoir un dialogue calme éloigné des discussions stérile et dramatique de la télévision classique il y a une vraie acceptation des idées qui est assez rare bravo à tous les 6 d'avoir réussi à jouer le jeu
@maintiendelordre29413 жыл бұрын
Merci ♥️ que des bonnes rencontres à ce débat
@edgar30333 жыл бұрын
J’adore ce format, ces débats apaisés, ça change des débats où tout le monde hurle son opinion à tout bout de champ sans écouter l’autre, et qui ne font rien avancer
@thomasrosseel39263 жыл бұрын
Peut-être un peu court pour bien approfondir le sujet... un format de 1-2h serait peut être pas mal ?
@alcxrz3 жыл бұрын
Le débat a d'ailleurs duré 2h en réalité .. Je pense qu'il faut vraiment qu'il mette la version longue
@lucilleavoine3 жыл бұрын
@@alcxrz Hello Alex ! On a fait un groupe insta avec les autres participants Hexagone des différents sujets pour rester en contact si ça t’intéresse (d’ailleurs idem pour les autres participants s’ils voient ça ou si tu as leur contact)
@lenadeceptions38343 жыл бұрын
C'était super intéressant ! Tu as invité les personnes qu'il fallait, c'était calme et construit. Merci de faire ça sur des sujets d'actualité ! Ce serait super de faire ça sur des sujets féministes :)
@infermatt71182 жыл бұрын
Très intéressant , double le temps du débat !
@maki85373 жыл бұрын
Wow franchement bien joué d’avoir réuni les deux camps, j’ai vraiment un profond respect pour la police en général et visiblement beaucoup ne différencie pas « humains » et « métiers ». Un humain est un humain peut importe le métier, c’est dommage que de jeunes policiers comme eux soient incendiés de critiques par les plus jeunes générations.
@coindetable85433 жыл бұрын
Je suis d'accord avec le fait qu'il faille différencier le métier des individus. Tous les policiers ne sont pas des criminels xénophobes. Mais il faut tout de même reconnaître que certains faits mettent en valeur une institutionnalisation du racisme au sein de la police. Rien qu'en France, en ce qui concerne certaines affaires visant des policiers qui ont commis des actes racistes, L'IGPN condamné très très rarement les accusés. On constate aussi, dans toutes les statistiques qui ont été faites, que le 'délit de faciès' est encore bien ancré dans les pratiques policières, et n'a aucun moyen concret d'être condamné. En outre, si l'on remonte aux origines mêmes de la police, on se rend compte que celle-ci a de base été créée à la Nouvelle Orléans au XXe siècle pour capturer les esclaves qui tentaient de fuir l'exploitation, et cette pratique s'est ensuite étendue partout, pour réprimer non seulement les noirs mais aussi les prostituées, les étrangers en situation de précarité, les ouvriers exploités à outrance qui se plaignaient de leurs conditions de travail, etc, mais aussi et surtout les militants politiques.
@durandthibaud94453 жыл бұрын
Ils critiquent l'institution et la façon de faire "perçu" du métier. Ils ne critiquent pas les personnes qu'ils ont en face d'eux et heureusement :)
@legacymse70953 жыл бұрын
@@durandthibaud9445 Dans ce débat oui, mais dans les rues ils haïssent et veulent faire du mal à tout ceux qui portent cet uniforme. J'aimerais que les gens fassent cette séparation mais c'est faux
@Azyo623 жыл бұрын
@@lagrottelitteraire Calmos le gaucho, rien à voir. Un black de 60 ans en costard va moins se faire contrôler que Kévin, jeune blanc de cité en survet + capuche C’est une question d’allure et de dégaine, pas de couleur de peau. (Si les statistiques ethniques étaient autorisés on verrait qui fait le plus de crimes *tousse* )
@coindetable85433 жыл бұрын
@@Azyo62 est-ce que tu sous-entends que les blancs commettent moins de crimes que les autres ? Je serais ravie d'entendre tes arguments
@lpg83533 жыл бұрын
Merci aux policiers, gendarmes et militaires qui nous permettent de vivre dans une relative sécurité dû à la monté des violences et des politiques qui protègent nos futur bourreau. Vous faites un super travail, vous mérités amplement plus de moyens et une augmentation de salaire car vous subissez la colère de personnes arriérés qui vous assimilent à vos brebis galeuses et ceci multiplier par 95% médias. Même si vous n'êtes pas soutenus par votre gouvernement, sachez que beaucoup de français vous soutienne.
@is-sam3 жыл бұрын
Enfin quelqu'un qui dit des paroles sensées xD
@Fortunistoire3 жыл бұрын
force aux forces de l'ordre
@remicamps36683 жыл бұрын
Les "citoyens" se contredisent eux même 😂 avec ces gens là le débat est stérile. Force à la police !
@cougnybenoit8963 жыл бұрын
Super, avec le débat en entier ce serait top !
@ksocial3 жыл бұрын
C'est super important ce que tu fais là. C'est bien plus apaisant de voir des humains que le contexte oppose débattre directement, sans passer par l'intermédiaire d'élites, et plutôt que de cracher du venin sur les autres en commentaires d'actualités sur facebook.
@thibaudsuchel3 жыл бұрын
Je trouve intéressant à quel point à Paris les citoyens ont une haine de la police assez élevé en moyenne... J'habite dans une petite ville, et je me rend compte qu'avec un regard extérieur et objectif sur les différentes situations de manifestations, c'est rarement la police qui est en tort. D'autant plus quand on regarde les situations en entière, car à la télévision ils montrent souvent des courts moments pour faire parler les gens... Je trouves cela indigne de la part des médias de prendre partie, et de toujours faire parler les personnes qui détestent le plus la police et attisent la haine. Donc merci Hugo de montrer un débat calme et argumenté, en ayant invité des personnes "lambdas" en quelque sorte. Si je puis me permettre je trouve cela critiquable aussi quand un délinquant se fait tuer par la police et qu'il y a des millions de manifestations, alors que quand un policier se fait tuer par balle, une policière est tué par un terroriste à l'intérieur d'un commissariat etc, on en entend à peine parler et il n'y a pas de grandes manifestations. Comme le disais l'un des policier dans cette vidéo, derrière l'uniforme il y a un humain, et ce n'est pas "normal" de se faire tuer quand on est policier (certaines personnes disent que c'est les "risques du métier", comme si c'était une excuse). (toutefois même sans parler de l'humain l'uniforme lui même devrait évoquer le respect)
@MrsKimy3 жыл бұрын
Tout à fait d'accord ! Je vis à l'étranger maintenant, et je trouve qu'il y a un meilleur respect et "crainte" de la police, c'est une force de l'ordre après tout. Venant de Paris (je ne sais pas pour les autres villes), j'ai l'impression que c'est presque la police qui a peur de ses citoyens aujourd'hui et n'arrive plus du tout à se faire respecter.
@jeremygrecte3 жыл бұрын
Si il y a un tel contraste dans les opinions entre Paris et les provinces c'est parce que ce contraste existe dans la réalité du comportement des policiers. Les millices du général allemand - pardon, Lallement - sont beaucoup plus agressives et beaucoup plus en position rapprochée voire en nasse par rapport aux policiers d'autres villes. J'ai participé à des manifs à Paris et d'autres à Grenoble ou Lyon, et j'y ai vécu des expériences très différentes (d'ailleurs arretez de nous parler des médias, un vrai avis ça se fait sur le terrain). A Grenoble au 1er Mai 2021 par exemple, les policiers étaient très peu nombreux et se sont tenus à l'écart, assurant le seul rôle de contrôle du trafic autour. Résultats, la manif est restée pacifique et il n'y a pas eu une seule casse ni caillassage ni blessés. Alors que le même jour les flics de Paris étaient nombreux pour nasser et violenter la manif, créant ainsi une colère justifiée chez les manifestants.
@thibaudsuchel3 жыл бұрын
@@jeremygrecte je pense que c'est facile de dire "c'est les policiers qui commencent", je ne pense pas que des policiers reçoivent l'ordre de ramener l'ordre par la violence s'il y a déjà l'ordre, donc comme tu dis il faut voir à chaque situation sur le terrain, mais honnêtement ça m'étonnerait que les manifestants qui viennent avec des masques à gaz et des cocktail molotov (pour caricaturer, souvent les pavés leurs suffisent), viennent pacifiquement, et ne sont violent que pour se défendre... De même, dire que les violences sont dues à la police c'est assez illogique, sachant qu'à Paris par exemple, si il n'y avait aucune personne pour le maintient de l'ordre, les blacks blocks et leurs amis s'en prendrait à cœur joie pour faire des "festivités" protestataires en brûlant des voitures et en pillant des magasins... Donc personellement je ne suis peut être pas le plus objectif car comme tu le dis je n'ai jamais connu la réalité du terrain, j'ai déjà assisté, et j'insiste sur le terme car je ne participait pas j'étais juste au même endroit au même moment, à des manifestations sur Lyon, et la police n'a jamais fait le moindre acte pouvant être considéré violent sans raison, et la seule fois où des manifestants leurs ont jetés des projectiles, ils ont répondus en deçà des violences qui leurs ont été infligés, sans jamais arrêter quiconque. Un dernier point, lorsque je critiquais les médias, je critiquais leur extrapolation des faits (quand par exemple ils filment un endroit avec une voiture qui brûle et de la fumée alors que derrière c'est très calme et que c'est anecdotique), de manière à faire du buzz, ce qui attise la colère. Et si je puis me permettre, combattre les violences policières serait bien plus simple si les policiers n'étaient pas tous mis dans le même panier, on ne règle pas un problème juste en combattant tout le monde, il faut combattre le mal et mettre en valeur le bien, tout comme dans la vidéo les 3 citoyens ont eu le respect d'admettre que la police faisait beaucoup d'actions sensibles, primordiales, honorables et pour lesquels on se doit de les féliciter.
@thibaudsuchel3 жыл бұрын
@@MrsKimy Tout à fait, dans les quartiers sensible, ce sont les policiers qui ressentent la crainte des délinquants et criminels, et non l'inverse qui d'ailleurs serait souhaitable pour le maintien de l'ordre. En l'occurrence je pense d'ailleurs que le problème ne vient pas majoritairement des délinquants eux même, mais plutôt de l'inactivité des dirigeants, ou en tout cas des mesures insuffisantes... Je pense que dans une démocratie qui fonctionne, la police devrait évoquer le respect, et non la crainte/haine pour les deux extrêmes. Ce qui n'empêche pas que le respect soit dans les deux sens, mais il est inutile de blâmer la police, ce n'est qu'une minorité qui est irrespectueuse, minorité qui d'ailleurs nuit selon moi plus à la police qu'aux citoyens, étant donné qu'ils discréditent et tâchent la réputation de leur profession.
@jeremygrecte3 жыл бұрын
@@thibaudsuchel Non ce n'est pas facile de dire "c'est les policiers qui commencent". Moi ça me fait mal au coeur de le dire. Mais vous savez, la réalité n'est pas facile et elle n'est pas faite pour me plaire. Il faut bien que j'admette la réalité des faits dont j'ai été témoin en direct. C'est bien que vous ayez vous aussi été témoin d'actions à un moment donné, mais comme je l'ai dit précédemment, ceux de Lyon ou d'autres villes sont souvent moins violents que ceux de Paris. De plus si comme vous dites vous étiez là par hasard sans avoir participé à l'action, j'en déduit que vous n'avez pas suivi le déroulement de la manif depuis son départ jusqu'à son arrivée, donc c'est mal placé de dire qui a commencé sans avoir vu le début.
@internaute42293 жыл бұрын
Soutien aux policier, c'est vous qui prenez tout les risques et qui les subissez en vous faisant insulter par la suite. 🙏
@internaute42293 жыл бұрын
@@ts8404 Chacun est différent, tu dirais là même choses pour des Musulmans ? Bas non.
@snafking79573 жыл бұрын
@@ts8404 mdr quand tu te fera raquetter ou agresser dans la rue on rigolera bien si tu appelle les flics après.
@snafking79573 жыл бұрын
@@jihn441 Est ce que quand tu sais qu'il y a des bons et mauvais médecins tu leur dis "courage aux médecins mais pas trop quand même y'a aussi des cons" ?
@snafking79573 жыл бұрын
@@jihn441 Ah parce que cet argument s'applique seulement a la police alors ? il peut y avoir des méchants médecins, des méchants manifestants, mais c'est pas grave c'est que dans la police qu'il faudrait les signaler.
@snafking79573 жыл бұрын
@@jihn441 les comparaisons ça existe si jamais, le sujet est toujours le même, c'est de soutenir ceux qui prennent des risques, ne pas l'appliquer aux autres ça s'appelle du deux poids deux mesures.
@MTR8783 жыл бұрын
Je suis un citoyen lambda et je me reconnais vraiment pas dans les citoyens présents, je pense que c'est le cas de beaucoup. Dommage mais facile à améliorer !
@flamma_larnaque3 жыл бұрын
4:22 faux, je suis jeune, et si je dois être le seul a les applaudir car ils le méritent et bien soit.
@bliwok96223 жыл бұрын
Je suis tellement content de voir que les commentaires soutiens nos policiers ! Merci d'être intelligent la xommu Hugo décrypte.
@JoffreB3 жыл бұрын
Vraiment super mais vraiment trop court ! À refaire en plus long avec des points de vus divergents des deux côtés aussi serait interessant. Mais merci déjà pour celle-là c'est un très bon début et une très bonne initiative !
@elyounsigladys72983 жыл бұрын
Dommage que les personnes qui on participé au débat était à peu près de la même tranche d'âge. Sa aurait été bien d'avoir des 1 personnes de chaque bord de plus de 40 ans. Sinon c'est super intéressant et une bonne idée !
@NRichard3 жыл бұрын
Oui je trouve que pour ces sujets là il faut clairement du recul
@arthurbellroncq3 жыл бұрын
Choqué par les propos des civils 😭 je trouve que la police / gendarmerie est déjà très conciliante, et devrais même être autorisé à se montrer plus dur. Les 2 jeunes et le journaliste se victimisent sans se remettre en cause, énervant.
@neeyobuild3 жыл бұрын
🇫🇷🇫🇷🇫🇷
@jeromesarasa69843 жыл бұрын
Une super vidéo. Un débat constructif et argumenté des 2 cotés. Certes je trouve aussi un peu court mais c'est bien le signe d'une bonne vidéo on est forcément déçu quand elle se termine. Très bon travail👌👍👏
@tylamlam38683 жыл бұрын
Ah , mais c'est super ce format ! J'adore. Peut etre un peu plus long , je trouve le debat super interessant mais trop court.
@boubakarkamara113 жыл бұрын
J ai pas les mots... voir des gens faire de telle reproches à la police alors qu elle les protège, ils me font quand même bien rire de se sentir en insécurité. J'aimerais bien voir ce qui leur arriverait si demain la police n'était plus là pour les défendre même si j ai pas petite idée. Ensuite le journaliste qui minimise ce qui est arrivé à Gaetan en expliquant que les menaces de morts ne sont pas graves car les manifestants ne les auraient pas tuer. Il existe des dérapages mais ces 3 personnes le généralise.
@azertyuiop28603 жыл бұрын
Tout à fait, les invités ne réalisent pas la chance qu’ils ont d’avoir la police derrière eux, surtout eux, des bobos parisiens, on parle pas de personnes qui habitent dans des quartiers défavorisés etc, jamais eux ne se feront arrêter violemment.
@allanrene37293 жыл бұрын
@@azertyuiop2860 c'est des cons il sont toujours c'est mots à la bouche racisme, insécurité, violence ces con ce plaignes mes ils son bien contant de profité de la richesse de la France aucunes reconnaissances aucune intelligence comme tu dis des bobos parisiens ou des hommes soja des gent qui critique ce qui on fait l'histoire tous en faisans de l'anachronisme et c'êtes connasse de stencia avec sa tête de rokhaya diallo ou de vieille merde pauvres policiers c'est ce tipe de connasses qui menacent la France et pas les policier
@boubakarkamara113 жыл бұрын
Ils meriteraient quand même de se prendre quelques pavés dans la gueule pour voir ce que ça fait, on verra après si ils ont pas envie de réagir.
@davidcallagan22443 жыл бұрын
OYE, y'a rien entre avoir peur de la police et plus de police du tout? faite preuve d'intelligence svp...
@sazzlecanardsovietique97992 жыл бұрын
Il a littéralement dit "ils ont mis le feu et ils ont crié des menaces de mort" alors que ces 2 actes sont tout à fait illégaux et graves et il a également dit "mais ils voulaient pas vraiment le faire".
@alexandredury70933 жыл бұрын
Énorme soutien à la police de notre pays. On en parle pas assez mais ce sont de véritables héros. Félicitations à tout ces hommes qui risquent leurs vies. 🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
@noemieg.98953 жыл бұрын
*Hommes avec un grand H ;)
@klaus17563 жыл бұрын
la jeunesse emmerde le front national
@360matt3 жыл бұрын
@@ludovicbriand7926 donc vous faite une reproche sur l’orientation politique de cette personne qui a simplement indiqué LePen dans son pseudo ... Vous liez LePen et haine, mais vous oubliez que c’est vous qui vous faites caillasser, insulter, déshonorer par les groupuscules auxquels on est en désaccord (habitants banlieues, politiques, immigrés venus de l’Afrique/Moyen Orient). Un conseil: lisez pas les médias, Twitter est je pense, plus fiable: toutes informations sont visibles, comparé aux médias qui piochent eux mêmes pour défendre la gauche en permanence.
@ffjdk61373 жыл бұрын
le concept est vraiment bien et a d apres moi ecouter et comprendre les différents points de vue est la meilleure manière de résoudre un conflit donc pour ça franchement chapeau. Après je trouve que le débat reste très en surface et je n ai pas eu la sensation que les invités ai réellement réussi à exprimer ce qu ils ressentaient réellement. J aurais aimé que l interview dure plus longtemps quitte a avoir une version courte et une version longue mais donc pour moi l idée est la mais le concept doit encore etre améliorer 😉
@julesbichet55653 жыл бұрын
En France, on ne se parle plus, on ne se croise plus. Il y a plusieurs france qui s'ignorent aujourd'hui. Bravo Hugo Décrypte ! Tu fais un travail de fond, et incontournable dans notre époque.
@fillonclara74303 жыл бұрын
L'expression "Le punchingball populaire" est lourde de signification
@aymrou15273 жыл бұрын
J'ai pas eu à attendre la première minute que j'étais déjà pour les policiers
@allieck48333 жыл бұрын
Pourquoi ?
@guillaumep34073 жыл бұрын
@@allieck4833 par ce que sans eux notre belle France serait une anarchie.
@aymrou15273 жыл бұрын
@@allieck4833 racisme : je dis pas y'en a pas mais généraliser un métier à une discrimination ça me fout en l'air
@allieck48333 жыл бұрын
@@aymrou1527 effectivement c'est pas très fin comme entrée en matière mais peut-être que cette personne ressent cela (on sait jamais)
@allieck48333 жыл бұрын
@@guillaumep3407 oui majs ça n'empêche que l'on peut la critiquer
@Mamelouk_Z3 жыл бұрын
Le profil n'est pas du tout cliché, c'est bien...
@benjamingratte30833 жыл бұрын
Super format mais 30 ou 45 min au moins serai bienvenu. Avec aussi un 3 eme camp neutre et interviendrais ponctuellement. Super boulot, give me more !
@shadeez97623 жыл бұрын
"il y a quand meme des gens qui nous disais on va vous brulez", "oui m'est cest qu'il l'aurait fait" 😂😂
@Kevin-us3jt3 жыл бұрын
Sois ouvert d'esprit. Laissons les tuer et brûler les policiers et après on agira. Soyons logique 😂
@davidcallagan22443 жыл бұрын
@@Kevin-us3jt tu prends le problème à l'envers là... la police mutile et tue en ce moment en toute impunité... et çà joue les victimes pour des paroles en l'air...
@ltgdr62983 жыл бұрын
@@davidcallagan2244 elle tu qui mdrrr. Y a plus de mort dans la police que l'inverse. La police française n'est pas la police américaine
@starX9713 жыл бұрын
@@davidcallagan2244 non toi tu prend le problème à l'envers et en plus avec un amalgame, c'est bien pire, la police agit en fonction du comportement du citoyen en face de lui.
@davidcallagan22443 жыл бұрын
@@starX971 VOUS ËTES TRES LOIN DE LA REALIT2 MALHEUREUSEMENT.
@fabricemenoud32963 жыл бұрын
Toujours aussi intéressant comme format
@felixthis73063 жыл бұрын
C’est intéressant mais ça manque peut être d’un troisième groupe plus nuancé avec potentiellement des chiffres à l’appui pour être plus factuel
@paulbarbat19263 жыл бұрын
Mets la version intégrale en ligne stp, là les extraits sont bien trop courts et ça coupe dès que le ton monte, je suis pas du genre à être chiant sur les montages si les coupes sont logiques mais là on les remarque et ça gêne
@Boucle3 жыл бұрын
C’est dommage d’avoir coupé les moments où les deux « camps » défendaient leur point de vue du même sujet, ça aurait été super intéressant. Ma petite suggestion serait de pourquoi pas faire une version podcast d’hexagone avec peut être points de sujets mais avec plus d’argumentation et surtout plus long. Sinon super vidéo
@Teddy-D693 жыл бұрын
Bravo Hugo pour cette initiative, comme d'habitude tes vidéos sont d'une très grande qualité. Le casting était presque parfait, les 3 policiers et les 2 "citoyens" de droite étaient très intéressant, très ouvert au débat et c'était super. Malheureusement, la personne à gauche (dont je ne sais plus le nom) était juste dans le mépris et dans l'attaque du métier des policiers, je trouve cela dommage, cela ne fait pas avancer la cause, heureusement que les 5 autres étaient au niveau. J'espère qu'en voyant la vidéo elle s'est rendu compte qu'elle n'a rien apporté au débat. Malgré cela, encore bravo !
@Streethagore3 жыл бұрын
Salut Hugo, J'avais la bizarre impression que tu nous faisais un montage à la Charles Villa, avec des extraits qui nous inciteraient à aller voir la version complète. Je ne vois aucun lien pour une version complète, et en lisant les commentaires, j'ai l'impression que c'est ça la version complète. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de coupure entre les dialogues. Souvent les policiers répondent complètement à côté de la plaque, mais je ne sais pas si c'est à cause du montage. Si tu peux nous filer un lien quelconque pour une version un peu moins coupée, ce serait cool parce que là honnêtement, bien que le débat ait été intéressant pour eux, le montage est trop restrictif pour nous...
@burunoov59833 жыл бұрын
La vidéo a l'air vraiment cool la première fois que je regarde l'hexagone 2nd vidéo que je regarde sur la chaîne principale gg +1abo et 1 like
@LordFredoTankian3 жыл бұрын
"Je resterais sur mes positions" Merci à ce genre commentaire oral. Ça prouve bien que rien ne changera puisque les soit disant victimes sont fermées aux débats. Ils n'y prennent part que pour donner leurs points de vue fermés. BRAVO aux forces de l'Ordre qui chaque jours luttent. Chaque nouvelles recrues qui se forme à donner le meilleur de soit pour ce genre de commentaire irréfléchi, immoral et immature. Bravo à ces gens de montrer que les clichés et les amalgames ne sont peut être pas là où on les croient.
@BullCheatFR3 жыл бұрын
9:45 il y a un biais du survivant : la plupart des contrôles que Stencia reçoit viennent des policiers les plus racistes. Vu que les autres lui laissent la paix, son expérience avet la police est principalement avec les "mauvais" flics.
@faquiamine20893 жыл бұрын
Le format est top et très interessent J'aurais kiffe avoir une vidéo plus longue
@humaincretin3 жыл бұрын
Le format est bon même si il mérite d'être amélioré ! Je trouve que le débat ne va pas assez loin, ça manque de traitement de fond. Ce format devrais durer au moins 45 minutes à mes yeux, avec des intervenants ayant préparer des questions plus pertinentes. Mais c'est un bon début ! Continuez votre mission d'information indépendante !
@larlequine89803 жыл бұрын
J'attendais avec impatience La prochaine vidéo de cette chaîne
@aequo3d3 жыл бұрын
Je ne commente jamais mais l'incohérence et le ridicule des trois citoyens accusant les forces de l'ordre est remarquable.
@mae__3 жыл бұрын
Débat un peu trop court et superfuciel mais super format et il est tant d'engager le dialogue👍🏽
@rominou263 жыл бұрын
Super intéressant et enrichissant j'attends avec impatience d'autre vidéo de ce style
@nussquentin45913 жыл бұрын
Pourrait on avoir la version longue même si cela dure 1h30 mais sans cut sans rien en brut pour avoir l intégralité du débat et vraiment pouvoir voir les arguments svp ! Merci d avance ! Et encore excellent travail !