Pour moi vos explications et votre lecture du Coran a toujours été claire intelligente et combien riche d enseignements utiles. Merci MR Le Professeur pour ce travail extraordinaire. Continuez !!
@oga6573 жыл бұрын
Encore une fois Jacqueline Chabbi daigne expliquer des évidences nécessaires pour certains !! Il va de soi qu'un texte est produit par un auteur et que le lecteur le re-produit selon sa culture, sa pensée, son expérience, sa maturité, ses projections voire son intelligence (ici capacité de faire le lien entre plusieurs choses ou facteurs, phénomènes...) La réception d'un discours n'est pas anodine, c'est un acte conséquent et déterminant...pour toute prise de position du récipiendaire si je puis dire!!
@mofidaaouissi56903 жыл бұрын
Bravo pour cette observation. Tout à fait d'accord avec vous ! Je comprends mieux le mécanisme et le blocage de certaines lectures.👏👏👏💋♥️
@plesseen3 жыл бұрын
Belle leçon sur la psychologie du discours 🧐 ! Si la réflexion, l'interrogation, et l'exclamation ne trouvent guère leur place au côtés des affirmations et des convictions. Les groupes de gens ressembleraient plus à des partis politiques qu'à des cercles de discussion. La chose à combattre quand on cherche la vérité c'est bien l'idéologie !!
@ismaelt.2613 жыл бұрын
Je vous avais bien compris. Vous avez tpujours dit que l'argument qui dénie l'existence de la Mecque est superflu. Bonne soirée.
@gerdjemasze86693 жыл бұрын
En 7 ans dans la péninsule arabique, dont 4 à Jeddah, j'ai vu le mal que se font eux-mêmes les Arabes : le passé les intéresse ou pas, ou très peu. À La Mecque, il ne reste rien des constructions du passé, hors la Kaaba.
@planeurs2 ай бұрын
C'est infernal, c'est à se dégoûter de travailler les savoirs. 😢
@fka573 жыл бұрын
Bonjour Mme Chabbi, pourriez-vous nous expliquer ce que l'on pourrait dire de dieu et quel serait les rituels et pratiques religieuses aujourd'hui, si ça devait être la première et la seule source ?
@noureddinetayk1173 жыл бұрын
Merci infiniment Madame . Concernant toujours la Makke , il y a un dieu " Almaqah " : dieu de la lune et dieu tutélaire du royaume sud_ arabe de Saba ; les membres de la tribu de Saba se sont appelés " les enfants de Almaqah " seigneur des boucs à cornes " !!!
@shid35283 жыл бұрын
Mme Jacqueline pourriez-vous nous expliquez le mots messih en arabe car certains le traduise par fils de dieu alors que moi je pense que cela vient de mash comme essuire car jesus par l action de la main fais des miracles merci de nous éclairer madame
@labeilleautiste63184 ай бұрын
Faut apprendre a lire a faire des analyses de textes (chose que personne fait j'ai l'impression ou quoi ?)
@01Reala3 жыл бұрын
Que d'inepties. On sait très bien que la Mekke faisait partie de la civilisation de l'Atlantide, qui fut submergée, avec le continent de Lémurie sur lequel elle se trouvait, lorsque le Grand Déluge arriva et repositionna le continent dans la strate de R'lyeh où gît le Cthulu. Tout ce processus de métempsychose, Mme H. Blavatsky l'explique très bien dans son livre Isis Dévoilée
@fyerima51473 жыл бұрын
JE ME DEMANDE POURQUOI L'EXISTANCE OU PAS DE LA MECQUE INTÉRESSENT ILS LES MÉCRÉANTS QUI NE CROIENT PAS. SI CE. N'EST PAS QU'UNE ARRIÈRE PENSÉE QUI S'Y TROUVE LÀ. ÇA MONTRE À QUEL POINT LES GENS CHERCHENT À FAIRE DISPARAÎTRE L'ISLAM. SES GENS FONT COMME S'ILS DEVRAIENT ÊTRE CROYANT, SI LEURS THÈSE ÉTAIENT VRAI.
@francois-etiennelebras33863 жыл бұрын
Parce que ça s'appelle faire de l'histoire.
@fyerima51473 жыл бұрын
@@francois-etiennelebras3386 as tu oublié que les historiens et soit-disant diplômé nous a raconté que l'Amérique a été découvert par Christophe colombes ??? Pourtant nous savons aujourd'hui qu'il y avait des populations là bas avant lui.
@marinpecheur91283 жыл бұрын
@@fyerima5147 Excellent commentaire !
@marinpecheur91283 жыл бұрын
@@francois-etiennelebras3386 LOL, espèce de pauvre type. Va te cacher et ne ressors pas.