Hola , merci d'avance , avec Adèle , on ne s'ennuie jamais elle m'a fait voyagé rêvé c 'est toute ma jeunesse et elle me fera ma vieillesse , merci , ..hasta la vista 🙈🙉🙊
@soomiz2 жыл бұрын
Autant la parution d'un nouveau volume des aventures d'Adèle me réjouit au plus haut point, autant le fait que ce soit le dernier me plonge dans le plus grand désespoir. J'entends, comprends, partage la décision de Jacques Tardi, mais il n'y a rien de comparable à ces aventures rocambolesques a/encrées dans le Paris de la IIIe République avec son fond de complots, de sectes, de faux ou vrais monstres mythologiques, d'anarchisme, de paranormal très XIXe siècle, de catacombes le tout sur le rythme trépidant du feuilleton non dénué d'humour. L'idée d'une survie de Lucien Brindavoine me laisse un peu d'espoir. Et pourquoi pas un retour de Chapoutier ? Il y a trop de zone d'ombre entre le Démon des Glaces et Momies en folie.
@etiennemarcel43972 жыл бұрын
Adèle Blanc-Sec évolue dans un univers parfois steam-punk , une esthétique poético-scientifique de machines à vapeurs du XIXe et de science-fiction.
@lechacalnounours2 жыл бұрын
Ça c’est de la bd…. ❤❤❤
@Joliaux762 жыл бұрын
J'adore Tardi, il est incroyable mais franchement, Adèle a tellement changé graphiquement. J'ai la même interlocation que l'auditeur qui a très bien résumé ma pensée.
@jeandelucdephil548112 күн бұрын
Moi de même, mais je dirais que c'est dès le troisième album qu'elle perd radicalement toute la finesse du trait qui la rendait grâcieuse, élégante, raffinée. Le trait devient arrondi, épais, même ses vêtements sont moins grâcieux. Elle devient presque une bobonne. Ce di dit, je me suis précipité sur ce dernier album et j'aime beaucoup l'oeuvre de Monsieur Tardi. Merci à lui et longue vie.
@jeanalbertmalaty6149 Жыл бұрын
Quelle dommage qu'Adèle disparaisse avec Tardi ! Cela mefait penser à tous ces auteurs qui sont certain que le personnage leur appartient ... alors que le jour où on publie sa BD, les personnages ne lui appartiennent plus mes aux lecteurs !
@jeandelucdephil548112 күн бұрын
Personnellement, je comprends ces auteurs. Ils ont aimé leurs créations et n'ont peut-être pas envie qu'elles soient sujettes à toutes sortes d'évolutions qui ne leur auraient pas plu. D'autant que de nos jours, ont met du politiquement correct partout où on peu. Jacques Tardi n'est pas du genre politiquement correct. Bravo à lui.