No video

Je suis (socialement) hautaine

  Рет қаралды 23,336

Et si c'était faux

Et si c'était faux

Күн бұрын

❀ Bienvenuuuue, vidéo de psychologie sociale pour parler de quelque chose qui nous impact tous, les préjugés. Des fois, je me dis que mes messages doivent mal passer, du coup je me suis dit qu'à travers cette vidéo, on allait faire mon procès. Quelles sont vos préjugés sur moi et qu'est-ce que ça dit surtout sur vous-même ?
Un peu d'amouuur et de tendresse (avec l'accent du sud). Sinon j'espère que vous allez bien !
Autres vidéos .
En quoi YOU est une critique de notre société ? : • YOU Saison 3, critique...
Etudiante sans Master et après ? • Etudiante sans Master ...
Peut-on réellement se maquiller pour soi ? • ON SE MAQUILLE POUR LE...
🗒️ Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir financièrement :
⇨ DISCORD : / discord
⇨ Soutien financier : utip.io/choue
⇨ Podcast, Chaîne Neuro, Ebook Objectif réduire nos déchets : linktr.ee/choue
_________________________________
Léa, étudiante en science sociales

Пікірлер: 237
@juliette8553
@juliette8553 2 жыл бұрын
Ce que je trouve paradoxal, c‘est que les premières personnes à te dire d‘avoir plus confiance en soi et d’arrêter de se descendre, sont les premières à te descendre quand tu as confiance en toi et a te reprocher tout ce qui fait de toi une personne bien dans sa peau…
2 жыл бұрын
Oui ! C’est paradoxal mais tellement humain j’ai l’impression…
@dylanvandermeeren7059
@dylanvandermeeren7059 2 жыл бұрын
"Ce que l'on sait de l'autre, nous empêche de faire sa connaissance".
@newjeansfan238
@newjeansfan238 2 жыл бұрын
Très bien dit! Je suis une femme asiatique, j'ai des stéréotypes sexistes + racistes fétichiste par ex quand j'avais 20 ans que des vieux de 40 ans me draguaient en disant qu'ils aimaient l'Asie etc, ils me voyaient comme juste une asiatique parmi tant d'autres et non moi! Sinon ma mère m'a élevé de façon sexiste et j'ai dit non rebelle aussi du genre tu dois faire la vaisselle et à manger car je suis une fille, argument irrecevable et sexiste dont je ne trouvais pas ça normal en plus j'ai un caractère rebelle, ma mère est un perroquet à me répéter de faire les choses toutes les 5min, elles les répètent même quand je suis adulte maintenant, plus elle me les répète, plus je ne le fais pas!
@DearBill
@DearBill 6 ай бұрын
C’est très étrange , on a l’image des familles asiatiques très tolérantes , humanistes et féministes en accord avec le bouddhisme ou l’hindouisme. Les Hmong sont chaman indigènes de ce que j’ai entendu. Si vous seriez pakistanaise ou bangladaise, donc asiatique musulmane, ce discours ne m’étonnerait pas , mais Hmong Laotienne ça me surprend.
@newjeansfan238
@newjeansfan238 6 ай бұрын
@@DearBill le bouddhisme et autre religion sont aussi sexistes et non humanistes
2 жыл бұрын
Du coup questions et débats : quels sont les préjugés que les gens ont sur vous ? Et comment faire le poids dans un débat face à un homme sans reprendre les codes masculins ?
@isabellebabelou4562
@isabellebabelou4562 2 жыл бұрын
comment faire le poids dans un débat face à un homme sans reprendre les codes masculin ? moi je dirais qu'il s'agit déjà de ne pas considérer ces codes comme étant masculins ou féminins peut être 🤷🏼‍♀️ se dire que "l'autre" a l'importance que l'on veut bien lui donner. se dire aussi que toutes ces questions ne se régleront pas en une génération et que ce que l'on apprend à nos enfants sur les relations humaines fera (espérons le) évoluer les mentalités.
2 жыл бұрын
@@isabellebabelou4562 grave ! je vote pour qu’on soit tous plus humain qu’importe notre genre ✨
@andevara8406
@andevara8406 2 жыл бұрын
On a peu près les même préjugés appart madame je sais tout et pas mal d'égo
@leuchat
@leuchat 2 жыл бұрын
Perso les gens pensent toujours que je suis une meuf chiante 1ère de la classe car je m'intéresse à ce que je fais et je suis assez bonne dans les études... ça me soule car j'essaye de me défaire de cette image 1ère de la classe hyper réductrice depuis le collège, heureusement que ça s'améliore à la fac !
@wilmina93130
@wilmina93130 2 жыл бұрын
Je suis perchée, folle, candide et à la fois hautaine en apparence (c'est selon). Perso quand je débat avec un homme je reste calme, pas d'émotion, j'illustre, je liste des faits. Un débat sain et rationnelle enfait ! Par contre si ça commence à couper la parole, à partir dans l'émotion, la condescendance c'est stop ! Un débat c'est pour se nourrir de l'autre pas pour avoir raison. Je suis personne pour avoir raison sur un sujet sauf si je le connais par cœur !
@nourhamidi4383
@nourhamidi4383 6 ай бұрын
Léa tu es une perle. Tout ce que tu dis me parle, tu éclaire beaucoup de consciences. Ton parcours est formidable et très inspirant. Quoiqu'on dise, continue d'être sûre de toi, c'est merveilleux. Prends soin de toi 😊
@lou8299
@lou8299 2 жыл бұрын
Je suis une jeune fille, en terminale, qui traine avec un groupe de personnes 'en dehors des normes' (pas dans la grosse boite toute stéréotypée enfin voila quoi), je fume = Je n'ai pas d'avenir. Je pense que c'est en grande partie pour ca que dans ma classe pas grand monde ose me parler, qu'on ne m'a jamais élu déléguée, que durant les 'votes' débiles que mes camarades font ( du type : qui est le plus beau? qui est le plus intelligent ? ) je suis basse dans le classement on va dire. En attendant j'ai appris à faire abstraction, si ils n'ont pas la maturité de réfléchir je n'ai pas d'énérgie à leur donner. Une pensée à eux, la débile de la classe qui n'a pas d'avenir vise une double licence droit science po et va y arriver. bisous à eux
@Lena-cp9lf
@Lena-cp9lf 2 жыл бұрын
Coucou Léa ! Je trouve ta vidéo vraiment très bien 😌 j’aimerais beaucoup que tu fasses une vidéo où tu explique ta vision/ton rapport à l’amitié et cercles sociaux. Au même titre que les vidéos que tu as fais sur l’amour 😊 Pleins de bisous !! ❤️
2 жыл бұрын
C’est noté ! 🤞🏻
@rabiafdicllet3358
@rabiafdicllet3358 2 жыл бұрын
Je ne sais pas pourquoi mais ta vidéo tombe à point actuellement dans ma vie. ♥️♥️♥️♥️♥️♥️ Merci Léa #choue#femme#hpi#hors casse#trop facile de se projeter sur ce que tu ressens sur moi. mille mercis pour ça !!!!!!
2 жыл бұрын
♥️♥️♥️
@louchartrand7498
@louchartrand7498 2 жыл бұрын
Je pense que la plupart des gens s'attendent à ce que je sois super discrèt.e, gêné.e et timide parce que je suis né.e femme et mesure très peu. Dès que je suis confortable et que je me laisse vivre en fait, je ressens vraiment deux énergies possibles de la part de ces gens: soit je me sens accepté.e, soit je me sens comme si je prenais trop de place pour l'image et les attentes qu'on se fait de moi. Du coup je passe le plus clair de mon temps à chercher un entre deux et des compromis alors que je sais que je ne suis pas le problème. Lourd.
@karmakarma4961
@karmakarma4961 8 ай бұрын
Si tu dois briller, brilles. Faut pas avoir peur de gêner ou mettre les gens mal à l'aise
@PhillyBlight
@PhillyBlight 2 жыл бұрын
Aaaah merci pour cette super vidéo !! Ça n’a pas du être simple a filmer… C’est un truc que me titille depuis un moment cette question de comment être respecté dans un débat avec un homme sans reprendre les codes masculins (ce que je faisais tjs avant). J’avoue que j’ai toujours pas la réponse, pour le moment j’essaye d’osciller entre raisonnement et émotion. Car plus je parle de mon ressenti sans “emotion” (haha très contradictoire) mieux c’est accueilli. Et que je mets de l’empathie dans mon discours. Mais franchement je le fais qu’avec des hommes que j’estime et que je souhaite avoir dans ma vie car vraiment sinon c’est la flemme j’essaye même pas, car ça demande beaucoup de recule et d’énergie de ma part. J’ai plein de préjugés qui me viennent en tête mais je sais pas si ils m’appartiennent ou une perception de qui je suis par les autres. On va se lancer quand même, une personne futile, indécise, enfantine, qui se complique la vie, fragile, butée, qui n’aime pas les gens, instable, fatiguante, susceptible, colérique… bon je vais m’arrêter là c’est déjà bien assez. Et merci aussi pour ton podcast sur le burn-out, ayant déjà fait 2 et m’énervant souvent qu’on trouve normal que ça arrive j’ai aimé ton approche très “crue”.
2 жыл бұрын
Avec plaisir et merci pour ton commentaire 🥺
@newjeansfan238
@newjeansfan238 2 жыл бұрын
J'ai toujours été indulgente envers moi, mes oeuvres, je n'ai pas souffert du syndrome de l'imposteur! Je suis depuis petite une introvertie solitaire casanière qui aime la solitude même si j'ai quelques amies. Je me suis toujours fichée du jugement des autres quand je sors, je ne me maquille pas, je suis une flemmarde et ma mère qui depuis ados justement me reprochais de pas faire attention aux jugements, regards mais surtout la honte, je me suis d'autant plus fichée du regard des autres, de la honte! Surtout que la honte que parle ma mère c'est sur mes vêtements, mes choix de vêtements etc, mais c'est pas ses affaires et sur ça, déjà petite j'étais féministe même si ados j'ai essayé une ou 2 fois de m'épiler mais flemme et ça me faisait plus mal que quand je laissais mes poils et depuis longtemps, je n'épile pas mes poils, mes poils d'aisselles etc et ce n'est pas sales, ça dérange moins quand c'est des hommes qui ont des poils car viril lol! C'est juste que j'étais timide pour aborder les gens en 1er et accepter et aimer mon corps en étant maigre, avec petite poitrine et petites fesses. Alors le 1er, j'ai réussi à vaincre ma timidité d'aborder les gens en 1er brutalement en faisant un job de distribritubeuse flyers et remplir des questionnaires en posant des questions aux gens dans le bus et tram, j'ai réussi. Puis j'ai fait mon 1er voyage en avion et 1er stage à l'étranger en Italie en tant que réceptionniste dans un hôtel près de la mer. Avant ça, après mon job de distributeuse flyers, j'ai fait petit boulot d'été en tant qu'animatrice en centre aéré sur des 3-5 ans, même si j'aimais les enfants, après plusieurs expérience, ça ne l'a pas fait car je n'ai aucune autorité et crier ne marche pas pour moi et heureusement j'ai laissé tomber ce genre de job d'été car ça ne me convenait pas et aussi fatiguant de faire du 7h30-20h même jusqu'à 21h en étant payé que 720€ par mois et boulot très fatiguant surtout avec des petits qui ont de l'énergie et se cache que tu ne peux plus entrer et je n'ai plus l'énergie pour.
@agathecham
@agathecham 2 жыл бұрын
Bonsoir Léa, quand j'avais vu passer ce bloc de questions sur Instagram, je savais un peu déjà quels mots allaient ressortir (hautaine, condescendante, miss je sais tout etc...) parce que tout comme toi, on m'a collé ces étiquettes sur le front toute ma vie. Longtemps je l'ai vraiment mal vécu, j'ai même essayé de changer pour déplaire le moins possible. Au lycée, une fille m'avait dit qu'elle n'aimait pas ma démarche et que je parlais de façon trop assurée, j'ai essayé de changer ma démarche et ma voix hahaha. ces étiquettes m'avaient vraiment rendue triste et je n'arrivais jamais à atteindre les attentes des autres. C'est en grandissant que j'ai compris que ces étiquettes ne me visaient pas moi personnellement : je les entendais revenir sur toutes les filles (jamais les hommes :)) qui osaient simplement s'exprimer et sortaient du cadre. Je suis très conventionnelle physiquement parlant puisque je rentre objectivement dans les critères de beauté traditionnels et que je fais un minimum attention à mon apparence, mais dès que j'ouvre la bouche, je suis très différente de ce que les gens attendent. Et je pense réellement que ces préjugés (qui en réalité sont des critiques) proviennent du fait que les gens vivent mal le décalage entre leurs attentes et ma personne. Aujourd'hui, j'ai appris à moins me justifier et surtout je fais bien comprendre aux gens que ce n'est pas à moi de venir combler ce décalage en masquant qui je suis, mais simplement à eux de faire l'effort intellectuel pour combattre leurs biais. D'ailleurs je fais moi-même l'effort quand il s'agit de mes idées sur les autres et j'évite au maximum les préjugés (mon éducation m'a d'ailleurs encouragée à en avoir le moins possible, c'est une vraie richesse). Tout ça pour dire que je vois pourquoi les gens te collent ces étiquettes. S'ils disent que tu es condescendante c'est parce que tu dis des choses qui les dérangent, et moi aussi parfois tu dis des choses qui me heurtent. Car ça met en exergue ce que je dois améliorer dans ma perception du monde. Mais certains n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre que souvent le souci peut venir d'eux même ! Merci pour cette super vidéo :)
@sophielacaille9030
@sophielacaille9030 2 жыл бұрын
Ton message est si bien rédigée merci Ce que tu décris, je le vis exactement comme toi, à la virgule près. Et même, tu as réussi à retranscrire des idées/pensées auxquelles je n’arrivais pas à mettre de mot.
2 жыл бұрын
Je prends enfin le temps de lire tout ne detail ! Tu as raison ✊🏼 merci de ton partage
@blueflower7684
@blueflower7684 2 жыл бұрын
Je me rend compte de la chance que j ai d avoir des parents bienveillants et sensibles qui m ont toujours repeté que j etais unique et géniale. Encore aujourd'hui à 35ans ils me valorisent, me soutiennent et m acceptent quoi que je fasse ou dise. Ce qui fait que je suis tres indulgeante avec moi meme, les autres, et que j ai toujours eu une grande confiance en moi. Je fais pareil avec mes 2 enfants. Je les laisse etre qui ils veulent et j accepte chacun de leur traits de caractère pour qu ils se construisent sans contradiction interieur (je sais pas si c est clair lol) Bonne continuation. Je like pour te soutenir 🙂
2 жыл бұрын
Les parents bienveillants c’est un PRIVILÈGE alors que ça devrait être NORMAL 😐
@whircle
@whircle 2 жыл бұрын
Vidéo pertinente. Je retrouve beaucoup de similitudes dans ce que tu vis et dans la manière dont tu les abordes, avec mes propres pensées, valeurs et sensibilité. Ce n'est pas toujours évident de se rendre légitime aux yeux des autres. On est vite catalogués, et se justifier devient à la fois un genre d'armure défensive et un moyen de se faire valoir à soi-même et aux autres, de rétablir l'honnêteté et la sincérité, qui nous sont propres. PS : ton lien discord semble déjà être expiré.
2 жыл бұрын
Tu as trouvé des chemins ? Des réponses ? Ou c’est comme moi : flou ? Haha
@whircle
@whircle 2 жыл бұрын
@ Je dirais que j'essaie de prendre moins les choses à cœur, tout en mettant mon empathie "au service" des échanges et en prenant du recul. Je pense que chaque chose a une raison d'être. Et chercher celle(s) des mots et du point de vue de l'autre est importante. Tu l'as très bien souligné dans ta vidéo d'ailleurs. J'ajouterai à ton propos qu'accepter les biais, croyances, et même blessures de l'autre peut être bénéfique autant pour l'autre qu'à soi, tout en lui partageant un peu de lumière, d'écoute afin qu'il en grandisse. Ne pas répondre à l'ego par de l'ego. On en a d'ailleurs toustes, mais certaines personnes ne l'alimentent juste pas. Tout est une question d'équilibre. Et un peu d'amour, cela ne fait pas de mal non plus. J'en reviens à Discord. Aurais-tu un autre lien valide ? J'aimerais en être.
2 жыл бұрын
@@whircle aaah moi l’ego quand il y en a en face j’y arrive pas. Dès que ça pique un peu j’ai envie de monter sur le poney. J’ai vraiment été éduqué à répondre comme ça et ça me demande bcp de pas le faire .. haha mais j’essaye d’apprendre en tout cas ! Merci bcp c’était ultra intéressant !! Et le discord c’est bon :) j’ai changé le lien !
@whircle
@whircle 2 жыл бұрын
@ @Et si c'était faux Ça se comprend. Et cela peut tout aussi bien hérisser. Tout vient à point ! La vie nous permet d'évoluer à chaque instant. Un peu comme des fleurs qui grandissent. c: L'important serait de savoir quelle empreinte on souhaiterait laisser au monde. Parfois le travail n'est pas la lutte. Oh, eh bien je t'en prie ! Merci à toi !
@inthegardenofmymind
@inthegardenofmymind 2 жыл бұрын
Superbe vidéo ! Merci beaucoup pour ton travail 🙏
@katiamd2715
@katiamd2715 2 жыл бұрын
C’est tellement intéressant ! Merci Léa ! 😘🤍
@mariecharriere3748
@mariecharriere3748 2 жыл бұрын
Ta façon de déconstruire les choses est géniale, a chaque fois je reste captivée devant tes vidéos ❤ Et contre les préjugés soutien ❤❤❤❤💕 je t'ai vue grandir, changer de contenu et de façon d'aborder les sujets 💕 Et j'aimerai teeeeellement être écouté en tant que femme mais c'est souvent que maintenant quand mon père dis ou fais quelque chose je l'applaudis mais c'est purement ironique pour lui montrer que nous c'est quelque chose que l'on fais au quotidien en tant que femme avec ma mère. Ps; je développe des préjugés sur une personne souvent quand elle m'a fais du mal sinon j'essaie d'être ouverte mais j'avoue que quand on me dit que mon avis n'est pas universel j'essaie de montrer à la personne en face que le sien non plus ne l'est pas haha. on a tous a apprendre ❤
2 жыл бұрын
Oui c’est pas simple, on doit bcp plus s’imposer mais en vrai.. même si on est mal jugé tant pis ✨
@laglandeuse5973
@laglandeuse5973 2 жыл бұрын
20:49 j'ai justement une anecdote sur cette influenceuse avec qui j'ai eu débat sur un certain sujet (je ne sais plus lequel) bref, ça s'est fait sur insta et je lui ai déballé le fond de ma pensé carte sur table en un seul commentaire et je l'ai laissé avec sa frustration, la meuf elle l'avais tellement mal pris qu'elle s'était décidé à venir squatter mes dm, je lui ai dis qu'elle allait trop loin, que c'était de l'harcèlement à ce niveau là, que si elle avait quelque chose à me dire elle le fait dans les commentaire pour que ce soit équitable, et elle m'a répondu avec un message débile comme quoi "i get a taste of my own medicine" des messages comme "vas y montre ta tête" comme si ça allait changer quelque chose de dévoiler mon identité, rappelons nous que j'ai juste donné mon avis dans un espace dédié pour, je lui ai expliqué que je ne mérite pas ça juste parce que ma vision des choses ne lui conviennent pas, pour finir je l'ai bloqué et j'ai eu vent qu'elle a affiché notre conversation en story (bien sur vous l'auriez deviné elle n'a affiché que ce qui l'arrangeait) les points que je jugeais important n'ont pas été abordé s'en suivit une multitude de storys où on la voyait faire la choqué jugeant mes messages d'inacceptable, anyway ma morale de l'histoire c'est que certaines personnes manque cruellement cette capacité à prendre du recul sur certaines choses, notamment le fait que les avis divergent et que comme tu le dis toujours c'est ok de ne pas être ok, c'est ce que cette personne doit apprendre à supporter, dans le cas oû je ne l'ai pas bloqué chuis sûr qu'elle aurait organisé une chasse au sorcière pour me dénicher mdr
2 жыл бұрын
C’est très étrange comme réaction quand même de vouloir voir ta tête 😩 moi je sais que des fois je réponds pas bien mais après je passe à autre chose haha
@laglandeuse5973
@laglandeuse5973 2 жыл бұрын
@ oui voilà, là la meuf voulais carrément obtenir mon carnet d'antécédents judiciaire pour me terminer (je sais ça a l'air extrême mais ça peut être décrit de cette manière vu la façon avec laquelle elle a réagi) 😭😭😭 manquait plus qur je me fasse harceler par sa communauté 💀
@laglandeuse5973
@laglandeuse5973 2 жыл бұрын
@ je pense que le fait de vouloir voir ma tête (car je ne met pas ma tête en photo de profil je suis une personne assez discrète) c'est juste pour se comparer à moi, parce-qu'elle a dis à un moment que le fait que je ne montre pas ma tête c'est signe que je n'assume ni ma personne ni ce que j'ai dis, en gros que je suis une nobody qui n'a pas le droit de l'ouvrir à moins qu'elle met un visage à la personne à qui elle cause (déso pour le mindfuk mais c'est comme ça que je le vois 😂) bref, c'est un truc débile pour donner de l'authenticité à ce qu'elle dis et décrédibiliser ma parole, voir ma personne.
@Bonjourbonsoir.
@Bonjourbonsoir. Жыл бұрын
Mais c'est trop bizarre parce que sincèrement je suis rarement d'accord avec toi mais j'écoute tes vidéos et je suis abonné car justement j'aime bien avoir un autre point de vue d'autant plus quand il est complètement différent du mien et surtout parce que tu parles de manière super clair calme et pas du tout de manière hautaine enfin quand j'ai cliqué sur ta vidéo je me suis dit mais elle rigole ou quoi toutes les 10min elle répète que c'est son avis et qu'elle ne juge pas les avis divers ! Franchement je pense que le préjugé hautaine il est vraiment abusé pour le coup je comprend pas là c'est justement le contraire qui me fait t'écouter alors que je partage rarement ton opinion enfin bref ça m'énerve un peu ce mot il est utilisé à chaque fois que quelqu'un s'exprime un minimum correctement avec un discours construit
@axelle9190
@axelle9190 2 жыл бұрын
Oulalalala j'adore, je te trouve très intéressante et instruite ce qui rends tes propos super agréables à écouter
2 жыл бұрын
Oh et bien merci pour cet adorable commentaire 🥺
@marieclarac3477
@marieclarac3477 2 жыл бұрын
Tu es fabuleuse. Je me retrouve tellement dans tes paroles. Sur le fait de ne pas avoir de certitude, sur l'injustice, sur le manque de confiance. Je ne sais pas ce qu'on peut faire. Je ne sais pas comment améliorer ou débloquer les mentalités. Je n'ai plus envie de parler à personne tant je me confronte à des barrières psychologique impossible à franchir. Je pense énormément au mythe de la caverne de Platon, c'est fou comme les philosophes de l'Antiquité s'avançaient déja sur des chemins tellement plus avancés que ceux que notre société gravite. Je reste persuadée que tout est lié au capitalisme patriarcal, mais pour moi, le seul moyen de s'en sortir passe par une Révolution (où une Apocalypse, mais restons positifs 😅). Merci pour ta vidéo, je suis très touchée que tu abordes des véritables sujets. Pleins de bises et d'amour ♥
2 жыл бұрын
Je te suis de ouf pour la révolution ✊🏼✊🏼✊🏼 hehe
@Hazraell1
@Hazraell1 Жыл бұрын
On decent du poney 😂 Comment je te kiffe !!!! Merci a vous 😊
@christianngoah8145
@christianngoah8145 Жыл бұрын
😂😂😂 je n'ai même pas encore terminé de regarder la vidéo mais vraiment ce qui est hyper impressionnant, c'est que tous les mots que je vois apparaître sur la vidéo sont exactement les étiquettes qu'on m'a collés. 😂😂😂😂
@louise7202
@louise7202 2 жыл бұрын
Tout au long de la vidéo j’ai réalisé qu’une bonne partie des préjugés que les gens ont sur toi sont à peu près les mêmes que sur moi: on me dit que j’ai l’air d’être confiante (aujourd’hui c’est plutôt vrai mais y a 1 an ou 2 c’était archi faux), que j’ai l’air d’être froide et hautaine, et surtouuuut que je ne veux pas écouter les points de vue qui divergent du mien et discuter avec des gens qui ne sont pas d’accord avec moi. Et il se trouve que ta vidéo m’a bcp aidé à mettre les choses en perspective, chose que j’avais déjà commencé à faire depuis le début de ma thérapie, mais tu m’as donné un coup de boost. Je suis assez admirative de l’image que tu renvoies (cette image badass comme il a été mentionné dans la vidéo) en général sur internet, de tes prises de position, de ton ouverture d’esprit (oui oui), et je me dis que si les gens ont les mêmes préjugés sur toi et sur moi, c’est que peut-être je renvoie aussi une image un peu badass? Dans tous les cas tu m’as aidée à faire la paix avec certains de ces préjugés qui m’ont longtemps blessée (certains sortis de la bouche de mes amis ou de ma mère tout de même) C’était une excellente vidéo vraiment, merci pour le travail que tu fais !
2 жыл бұрын
Owh beh je suis ravie si j’ai pu ouvrir de nouvelles portes ! Et je te souhaite plein de bon courage en tout cas ♥️
@jeannevautrot2556
@jeannevautrot2556 2 жыл бұрын
J'adore ton contenu et je te suis depuis très longtemps. Je rentre un peu dans la même "categorie" que toi . Celle d'une femme qui parle de sexualité, de troubles psys, de société et de remise en question. Je m'habille bizarrement et je me fais insulter à longueur de temps aussi. Et grace à toi Léa, les filles et peut etre mecs comme nous ne se prendont pas toujours des insultes à la gueule psk on est un groupe de personnes assez semblables et qui s'entraident. Ça m'attriste de voir ( mm si cetait prévisible vue la société sexiste et queerophobe actuelle) toutes les saloperies que tu as reçues. Beaucoup de courage pour que tu tiennes le coup après tout ça ❤️ on te soutient et on t'aime. Prends soin de toi.
2 жыл бұрын
♥️♥️
@hopefullife4369
@hopefullife4369 2 жыл бұрын
Vraiment j’adore tes vidéo même si elle ne me font pas forcément du bien. Je me déconstruit un maximum sur beaucoup de chose et t’es vidéo m’éclaire beaucoup mais forcément, ça fait pas du bien. Je me retrouve énormément dans ce que tu dis, et malheureusement en tant que femme je ne sais pas comment faire pour être entendu. En tout cas ravie d’avoir pu regarder cette vidéo, un superbe travail
2 жыл бұрын
Merci du fond du cœur !
@cassandrelafolle
@cassandrelafolle Жыл бұрын
Bravo ! Super vidéo ! Tu as une telle justesse dans cette analyse de toi-même. Je me suis reconnue. Comme tu l'as dit, tu reproduis parfaitement les codes masculins. Moi je suis ton anti-thèse et pour répondre à ta question, être une femme, ce n'est pas se faire entendre, c'est savoir écouter. Ce n'est pas se connaître soi-même, c'est faire le don de soi au quotidien. Tu es une femme quand tu n'es pas face à un écran, mais face à l'autre et que tu décides de lui faire confiance. Pour ça y a encore du chemin à faire. Mais c'est naturel alors suis ton instinct et tout ira bien. 😌
Жыл бұрын
Oui être une femme c’est savoir écouter, et faire le don de soi. Du coup je ne suis pas une femme haha mais j’aimerais que tout le monde soit du coup une femme, à travers cette socialisation a l’autre :)
@cassandrelafolle
@cassandrelafolle Жыл бұрын
@ En même temps je viens de mansplaninguer une femme pour lui expliquer ce que c'est qu'être une femme, c'est n'importe quoi ! 😅 Ce que je veux dire c'est que tant qu'on intellectualise, on est plutôt dans un monde masculin. Quand on a des compétences dans ce domaine on a envie de montrer de quoi on est capable et on entre dans la compétition, ce qui est d'autant plus masculin. Ça fonctionne tant que tu ne tombe pas amoureuse et que tu n'as pas d'enfant. D'ailleurs, les femmes qui veulent réussir dans leur carrière font très attention à ce que ça ne leur arrive pas. C'est là qu'on ne peut plus ignorer nos différences. Les mecs n'ont pas cette préoccupation. Au bout d'un moment on est obligé de sortir de l'intellect pour prendre conscience de notre corps et ça change aussi le psychisme. Mais ce n'est pas un handicap, au contraire. Ça ouvre une porte sur un autre monde, c'est quelque chose en plus. D'ailleurs, beaucoup d'hommes veulent explorer leur part de féminité pour cette raison. Parce que nous avons tous une part masculine et féminine en nous à mon avis. Ceux qui se cantonnent à un seul des deux mondes se privent de quelque chose. C'est difficile de trouver un équilibre entre les deux mais c'est possible. Savoir quand il faut parler et quand il faut écouter, savoir quand il faut analyser, contrôler et quand il faut lâcher prise. Le jeu de la vie devient plus intéressant je trouve. Quand on a atteint ton niveau intellectuel, il n'y a plus rien à se prouver, surtout apprendre à s'accepter et aller vers ce qu'on ne connaît pas, vers l'inconnu. Et ça, c'est un défi encore plus grand mais c'est là bas que tu trouveras les réponses à tes questions alors à toi de voir si ça en vaut la peine.
@crystalmillet3436
@crystalmillet3436 2 жыл бұрын
J'arrive souvent à cerner une personne, sauf son métier jsp pourquoi X) Je me rends bien compte que mes préjugés font appel à une espèce de boîte de données ou j'ai déjà compilé pleins d'infos de ce que je connais déjà, même si ces stéréotypes sont faux, vrais, négatifs , positifs, je trouve ça trop intéressant, de confronter comme tu as dit, mais il y a la forme de comment on le dit, même si c'est de l'honnêteté ^^
@julie7410e
@julie7410e 2 жыл бұрын
Coucou Léa J'ai trouvé cette vidéo très intéressante et je me retrouve sur de nombreux points!
@marie_myd
@marie_myd 2 жыл бұрын
Les gens (prétendus "amies") qui me connaissaient en l'occurrence très mal me décrivaient comme froide, condescendante, veut toujours avoir raison. Cela parce que quand on me parle de quelque chose j'ai le besoin de vérifier l'information par moi-même, même si j'ai confiance en la personne qui vient de me la donner. Aussi parce que je m'intéresse à beaucoup de sujets et que j'ai tendance à corriger les gens sur certains sujets que je pense à peut près maîtriser (même si je doute toujours de tout alors je revérifie toujours mes propos). On me décrit aussi comme arrogante et intolérante parce que je crache sincèrement sur la superficialité et l'hypocrisie, et j'ai l'impression que certaines personnes se sentent visées par des propos que je peux avoir contre ça. Je crache beaucoup sur la société de consommation et comme la majorité des gens participent à cette société, ces personnes-là me trouvent moralisatrice. Mais ça c'est peut-être un peu vrai, il y a des choses que vraiment je ne peux pas tolérer/entendre. Sur ce point-là je te rejoins beaucoup quand tu dis que tu te déteste d'avoir autant de rage envers le monde. C'est mon cas aussi. J'ai énormément de colère (Contre Macron aussi oui !! Et les gens qui ont voté pour lui ! En connaissant ou non le personnage). Ensuite on peut me décrire comme froide ou bizarre, ou coincée, mais parce que j'ai une grosse anxiété sociale qui fait que j'ai toujours peur de déranger alors je n'ai pas le reflexe d'aller vers les gens pour faire une conversation. Je pense que je peux avoir l'air très égocentrique mais en vérité il y a des jours où vraiment je me déteste. Genre vraiment
@claralopez7346
@claralopez7346 2 жыл бұрын
J'ai également eu des préjugés comme toi ,dans mon enfance j'ai du me taire parce qu'on m'a appris à ne pas dire des choses et depuis ça je veux sortir du rang et à chaque fois que quelque chose ne me plaît pas je le dis ,et ça ça ne plaît pas aux gens. On va dire qu'un homme aura du caractère mais par contre une femme râle et fait que se faire remarquer pour rien. Et donc en découle qu'on me dit que je suis hautaine et condescendante alors que c'est loin de ca....et oui c'est blessant ,des gens m'ont déjà dit en face de moi qu'il ne m'aimait pas du tout etc ...
@bulledesavon8516
@bulledesavon8516 2 жыл бұрын
On peut dire parfois et on a beaucoup plus dit avant que je suis coincée parce que je suis timide et c'est un préjugé qui m'énerve beaucoup car ça montre bien à quel point beaucoup de personnes se limitent à ce qu'elles voient et cela pour tout finalement, on se fait juger pour tout ce qu'on montre quel que soit l'échelle .
@nayra_miki2528
@nayra_miki2528 2 жыл бұрын
Les clichés sur moi varient, la majorité des gens me catégorisent d'"intello" qui sait tout à tout moment, et ducoup iels sont parfois décu(e)s quand je ne sais pas toujours répondre. Mais aussi ça m'est arrivé qu'on me dise que ça se voit que plus tard j'aurais une vie banale (incluant le marriage et les enfants), alors meme que je hais une grande partie des règles d'un marriage, et que avoir des enfants, malgré mon "jeune" age, n'est pas quelque chose qui m'interrèsse. Et va savoir pourquoi mais ça m'a vraiment fait mal qu'on me dise que j'aurais une vie "banale". Mais après, certains clichés sur moi me font rire. J'en joue meme parfois. Par exemple, certaines personnes pensent que je suis obsédée de poterie (ce qui n'est pas totalement faux actuellement) parce que j'ai tendance à aimer les blagues deçu, mais ça n'a pas toujours été le cas, ducoup je pense que les deux ne vont pas forcément enssemble. Ducoup j'adore en faire plus quand ça offusque les gens.
2 жыл бұрын
C’est bizarre la partie sur le mariage ! En vrai même, ça fait quoi d’avoir une vie banale ? Je trouve ça très violent aussi de dire ça à quelqu’un
@nayra_miki2528
@nayra_miki2528 2 жыл бұрын
@ C'est vrai, après tout certaines personnes peuvent s'épanouir dans ce modèle là. Finalement ça n'a pas beaucoup de sens de dire ça. Je pense que c'est surtout l'adjectif qui rend cela péjoratif , en soit, quand il ne s'agit pas d'un choix fait par pression de son entourage ou de la société en général, n'est pas une mauvaise situation.
@clairepasquier2443
@clairepasquier2443 2 жыл бұрын
♡♡♡ C'est les j'aimes que j'aurais mis en plus Je me sens vraiment en lutte avec cette catégorie femme, c'est très frustrant mais on fait avec.
2 жыл бұрын
♥️♥️
@libelluleeffrayee755
@libelluleeffrayee755 2 жыл бұрын
Aujourd'hui (et je pense depuis tlmt longtemps) il est normal de fermer tous les portes qui ne rentre pas dans la norme Tant qu'à faire, ne pas écouter avec autant d'attention une femme, un black, un asiat qu'un homme blanc, c'est chercher LA vérité Comme si il y avait UNE façon de se comporter Celui qui la trouvera sera le gagnant... Apporter au monde une vision personnelle et réfléchie de la réalité c'est se confronter à ces gens qui ont besoin de la norme, pour se sentir exister Le jugement qu'ils porteront sur vous n'est que le reflet d'une peur Celle de ne pas être LA BONNE personne La norme, le normal, le bon, le gentil. De même pour ceux qui poussent le début toujours plus loin sans ton accord pour te faire péter un plomb Accequir ainsi ce sentiment d'être là bonne personne a ton insu C'est dur d'être humain, singulier, c'est dur d'être une femme.
@libelluleeffrayee755
@libelluleeffrayee755 2 жыл бұрын
** de même pour ceux qui poussent le débat**
@naheledda7829
@naheledda7829 2 жыл бұрын
tu pourrais aborder le sujet de l'intersectionalité, et de la psychologie du métissage (mélange de cultures d'éthnies...) en particulier entre colon/ colonisé...
2 жыл бұрын
Même de l’acculturation ! Mais je ne sais pas si ça intéresse malheureusement :(
@naheledda7829
@naheledda7829 2 жыл бұрын
@ moi ça m'intéresserait de ouf, mais regarde en sondage sur insta, idem pour "sobriété" vs pauvreté face au climat, ya peu de personne qui comprenne la dif
@Shade-Spark
@Shade-Spark 2 жыл бұрын
@ Tu pourrais devenir une Houria Boutelja version blanche! Toi qui veut te libérer de la façon masculine de performer et débattre et t'imposer dans l'espace publique et médiatique... ben tu pars complètement à l'inverse, genre poser tes ovaires sur un empilement de 12 tables pour qu'il en reste une ou deux en un seul morceau😆
@Lesplantesendilettante
@Lesplantesendilettante 2 жыл бұрын
@ si si si ❤️
2 жыл бұрын
@@naheledda7829 tellement ! Faudrait que je note tout ça car j’ai tellement d’idée 😹 mais je pense que la vidéo sur le mépris de classe ça serait un bon début !
@justinedi7458
@justinedi7458 2 жыл бұрын
Trop coole cette video, contente de te revoir :)
2 жыл бұрын
♥️♥️
@elaykillu2857
@elaykillu2857 2 жыл бұрын
Je t'assure que je suis sincère. Je n'aurai vraiment pas pu mettre quoi que ce soit dans la boîte de l'enfer... À chaque fin de tes vidéos je me sens "soulagée" parce que tu exprimes des idées que j'ai depuis des années (j'ai 24 ça doit faire depuis mes 11 ans) que je n'arrivais pas à expliquer... Les gens ne comprennent pas qu'on ne connait pas les gens à 100 % je l'ai ENFIN compris !! C'est dingue ce que ça fait du bien quand on comprend le pouruqoi du comment tel ou tel personne agit de cette façon. J'ai une amie que je connais depuis 8 ans et il y a énormément de comportement chez elle que je ne comprenais pas ! Il a fallu 8 ans mais je comprend seulement aujourd'hui pourquoi elle est comme ça et je ne pourrai pas t'expliquer cette sensation mais c'est comme si c'était bon enfin je peux lâcher prise et arrêter de me triturer la tête. Un exemple quand tu vois quelqu'un pensant une soirée ru rentre chez chez-toi et la tu fais le debriefing dans ta tête ou à quelqu'un sur les choses qui t'ont fait chier chez elle XD ET BIEN MAINTENANT lorsque je rencontre quelqu'un pour la première fois je laisse toutes ses pensées négatives derrière moi et j'apprends juste à la connaitre. Se débarrasser des préjugés c'est vraiment difficile au début mais lorsque tu te renseignes, tu lis, tu écoutes des podcasts ect... sur différents sujet, différents points de vue tout change ! Il ya un livre que je te conseille si tu ne l'as pas déjà lu c'est "Les lois de la nature humaine" de Robert GREEN il est juste incroyable personnellement j'ai besoin de le lire plusieurs fois c'est comme une thérapie ! Ça ma apporté beaucoup de chose et je me sens beaucoup beaucoup plus à l'aise avec les gens ! Bref pourquoi je n'aurais pas pu écrire dans la boîte de l'enfer parce que je te jure jamais je n'ai ressenti un seul des préjugés écrit dedans ça a été tout le contraire quand j'ai découvert ta chaîne ! Tu n'es pas responsable des émotions des autres ! Encore une fois merci pour cette vidéo c'est toujours un énorme plaisir de les visionnées !! ❤❤❤❤❤❤❤❤❤😍🥰
2 жыл бұрын
Mais merci du fond du cœur, pour le commentaire, pour la référence du livre et tout ça ♥️ ça me fait chaud au coeur
@elaykillu2857
@elaykillu2857 2 жыл бұрын
@ Mais douriiiiiiien hihi 🥰❤
@allan-christopherbougny5912
@allan-christopherbougny5912 2 жыл бұрын
Je t’envoie beaucoup beaucoup d’amour
@mariep573
@mariep573 2 жыл бұрын
En fait j'ai l'impression que tout le monde considère que l'autre se sent parfait et irréprochable lorsqu'iels prend la parole avec assurance. Si bien que tout le monde a envie de trouver ce qui n'est pas parfait chez l'autre et de le lui faire savoir afin de remettre l'autre "à sa place". Alors que personne ne se sent parfait... Pour répondre à ton débat, on a dit de moi que j'étais fragile, perdue et bizarre. Je plaide également non coupable. Je n'ai appris à m'affirmer que récemment et ce, grâce au détachement du regard de l'autre. Je n'ai jamais essayé de reprendre les codes masculins pour m'affirmer car je ne les aime pas : la majorité des hommes cis ont beaucoup trop d'égo pour moi et je ne veux pas leur ressembler. Pour moi les valeurs dites féminines gagneraient à être valorisées car elles me semblent plus intelligentes et saines. Cependant je souffre parfois encore des étiquettes que l'on me colle. On m'a dit une fois que j'étais belle car j'étais fragile. C'est une des pires choses qu'on m'ait dite. Je me suis sentie terriblement rabaissée. Je n'ai jamais été fragile. C'est surtout que parce que j'ai une allure plutôt fluette, un ton posé et doux, une présence discrète et observatrice quand je ne connais pas qu'on m'a collé cette étiquette. Je porte alors en moi les clichés des valeurs féminines à mon grand désespoir car, rien à voir, mais je ne me suis jamais considérée comme une femme. Clairement, je n'essaie pas de faire le poids, je n'essaie pas d'affronter les hommes ou d'emprunter les codes masculins. Je fuis tout ça car ce n'est pas moi. Tant pis pour les préjugés. Tant pis pour la crédibilité...
@melodychangsung864
@melodychangsung864 2 жыл бұрын
Hello, ta vidéo ma grave touchée. Notamment sur le fait de reprendre les codes masculins pour se faire entendre car depuis toute petite, on m'a toujours dit que je me comportée comme un mec. Ça m'a toujours énervé car pour moi cette réflexion n'avait aucun sens. Bref,merci pour ton travail car cela me permet d'apprendre et surtout de me poser des questions. Prend soin de toi.
2 жыл бұрын
♥️♥️♥️
@lucilleavoine
@lucilleavoine 2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo ultra impactante ! ⚡️ De mon côté, les gens pensent toujours que je suis introvertie, que je suis très sérieuse, voire "coincée" ou encore "naïve". Par exemple, avant d'être avec mon copain, tous les mecs que je fréquentais pensaient que je voulais une relation "sérieuse" avec eux alors que pas du tout, bien au contraire... 🤡 Après, est-ce que ça relève plus de ce que les gens ont envie de percevoir ou de ce que je dégage vraiment, je ne sais pas. Et puis pour la supposée douceur que je dégage, à une époque je m'étais amusée à faire un peu de scènes ouvertes de stand up (aussi pour dépasser ma peur de la prise de parole) et c'était toujours assez fou de voir la tête des gens quand ce que je racontais n'allait mais alors pas du tout avec l'image qu'ils se faisaient de moi à première vue ! Et pour le fait d'avoir moi-même des préjugés, en vérité j'ai l'impression de passer beaucoup de temps à rattraper mon cerveau quand il se lance dans des conclusions hâtives basées uniquement sur les idées pourries qu'on a essayé de nous mettre dans la tête depuis gamins... C'est usant, ce baby-sitting permanent ! 🤯
2 жыл бұрын
Totalement 😡 courage !
@bbiitraacre7859
@bbiitraacre7859 2 жыл бұрын
Hello ! Merci pour cette vidéo ++ Je pense comme tu dis à la fin de la vidéo, que tu t'exprimes en essayant de casser les codes qu'on nous impose, que tu nous montres une Léa qui essaye de se libérer des codes masculins mais aussi féminins. Et ça fait que tu renvoies une image qu'on a pas l'habitude de voir, et on ne s'attend pas à ce que tu traites de cette manière les sujets que tu abordes. ça déroute, et c'est pour ça que tu es incroyable ++ Parce que c'est en offrant ce genre de contenu, ces positions, qu'on habitue les gens à un discours moins normatif, plus ouvert, et après peut être que si on voit de plus en plus de contenus comme le tien, l'image des femmes dans la vie politique, sociale, familiale, etc, changera en profondeur, et ce genre de préjugés n'existera plus
2 жыл бұрын
♥️♥️
@mariecampagne6288
@mariecampagne6288 2 жыл бұрын
Salut, super vidéo. Perso je sais que le plus gros préjugé que les gens ont sur moi c’est que je suis ’la gauchiste de service”. Je suis très engagée politiquement et j’ai souvent tendance à tout ramener à la politique, parce que comme toi je pense que tout est politique. Après je ressent ce préjugé surtout depuis un an, depuis que je suis rentrée en prépa et où je suis confrontée à beaucoup d’avis divergents du mien.
@DearBill
@DearBill 6 ай бұрын
Je trouve que le fait d’être hautain , froid et condescendant ça donne une certaine élégance. Notamment sur les catwalks de la Fashion Week ou dans les beaux quartiers de Paris … Je suis un fils de prolétaire et de par mon expérience, la politesse et la gentillesse c’est davantage un truc de gueux.
6 ай бұрын
Oui je ressens la même chose !
@DjRyka
@DjRyka 2 жыл бұрын
Je viens de tomber sur ta vidéo je ne te connaissais pas du tout Je te kiff meuf 🔥
2 жыл бұрын
♥️♥️
@demarie5831
@demarie5831 2 жыл бұрын
"Se voit unique", je ne vois pas le problème, chaque personne est unique
@SIRENESSENCE
@SIRENESSENCE 2 жыл бұрын
💛 emoji referencement
@user-pe5xv4ev7d
@user-pe5xv4ev7d Жыл бұрын
je pense que pour être entendu(e) il faut être sûr(e) de soi et posé(e), comme c'est assez large je pense que ça pourrait marcher à la fois pour les hommes mais aussi pour les femmes.
@lenas.291
@lenas.291 Жыл бұрын
Personnellement, ton point de vue peut remettre en question le mien lorsque je ne suis, au départ, pas d'accord avec toi. Ce qui rend ça possible, c'est justement le fait que tu exposes tes idées de manière neutre, dans le sens : "sans les imposer" ou "sans considérer que tu es la bien-pensance". S'agissant des préjugés te concernant que tu as cités dans la vidéo, je ne te trouve ABSOLUMENT pas hautaine, au contraire même ... Je te trouve honnête, droite dans tes bottes et tu connais le sujet que tu abordes. C'est important d'avoir confiance en soi lorsqu'on expose sa vision des choses à des tas de gens qui ne pensent pas pareil sur la question. Tu sais que tu ne sais pas tout sur tout mais, tu connais tes idées et tu les affirmes, tout en respectant l'opinion des autres. C'est remarquable ! Keep going gurl :)
Жыл бұрын
Merci du fond du cœur pour ton commentaire ! Ça me touche bcp ♥️♥️
@bluemewhalemermaid
@bluemewhalemermaid 2 жыл бұрын
Super vidéo, merci pour ton honnêteté :)
2 жыл бұрын
Oh merci !
@newjeansfan238
@newjeansfan238 2 жыл бұрын
Et pour finir, J'ai mûri, j'assume mes erreurs du passé par ex se bagarrer avec mon frère et insultes ados mais depuis je ne l'insulte plus, j'ai grandi et je balaye devant ma porte, ce qu'il ne fait pas, il me reproche des erreurs qu'il a fait ou qu'il fait encore comme parler mal à ma mère. Mes parents ont élevé moi et mon frère différemment de façon sexiste, ils ont été plus laxiste envers mon frère qui pouvait sortir à 12-13 ans sans dire où ni quand il rentre et plus sévère avec moi, genre mon père m'a battu à mes 19 ans pour avoir caché le fait que j'ai acheté une caméra avec mon propre argent et ma mère quand je partais voir une amie à Paris, me demande ses coordonnées mais n'a jamais demandé ça à mon frère. Je suis née en france mais asiatique de mes parents asiatiques immigrés du Laos issue d'une ethnie montagnarde les hmong dont on a des traditions, c'est même pas des traditions, je dirai une culture très misogyne d'avant comme lors des réunions de famille, les femmes sont en cuisine et font à manger et les hommes sont assis à table et parlent et attendent à manger, mangent les 1er en même temps que les enfants ados puis les femmes mangent en dernier. J'ai assisté à ça durant mon enfance et adolescence et adulte et ça se fait encore chez nous, la dot aussi se fait encore chez nous et que chez nous, un couple hmong jeune homme-femme n'a pas le droit de vivre ensemble en appartement, doivent se marier avant et c'est toujours la femme qui doit aller vivre avec son mari dans sa belle-famille, doit faire à manger pour la belle-famille, être la belle-fille idéale dont le couple ne peuvent vivre ensemble tant que les parents ont approuvé! Tout ça se fait encore chez nous même en France en 2022 encore et chez les hmong aux USA, il y a même des féminicides filmés en direct ou le mari peut tuer sa femme car elle l'a trompée mais le contraire n'existe pas car dans le temps, l'homme pouvait avoir 2 ou 3 femmes et peut tromper sans problème lol. En ayant grandi dans ce sexisme misogynie de grande ampleur dans ma famille asiatique et en étant née en France, sans doute pour ça que j'ai ouvert les yeux tôt sur le sexisme que ma mère gobait en trouvant ça normal, normal que mon frère cadet qui a juste 3 ans de moins que moi qui a 27 ans et moi 31 ans soit l'homme de la maison après le décès de mon père et que mon frère s'occupe de tout ce qui est menuiserie car c'est mon père qui s'occupait de ça, ma mère ne sait pas faire et ne m'a jamais appris non plus! Mais j'ai ce côté rebelle depuis petite en connaissant mon type de personnalité maintenant, ça explique cela! Du genre ma mère a honte de moi et de mes habits, moi je m'en fous! et ça depuis jeune! J'ai mûri en reconnaissant mes erreurs d'avant comme le fait d'insulter mon frère, je ne le fais plus mais lui à 28 ans m'insulte toujours, a un travail mais vit toujours chez ma mère, n'a pas de copine, il n'aide pas ma mère niveau ménage, loyer mais me reproche de pas l'aider alors qu'il ne l'aide pas non plus et ne l'aide toujours pas et me parle mal et parle mal à ma mère et il se mêle de nos disputes quand moi je ne me mêle pas de ses disputes! Lui est un inconscient gamin qui ne balaye pas devant sa porte, ne se regarde pas devant un miroir et c'est du genre Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais, un hypocrite! Tout ce que je déteste et tout ce que je ne suis pas, car je sais mes défauts et je sais mes qualités! J'ai réussi à devenir une personne mature dont je sais me remettre en question quand j'ai tort, mettre mon égo de côté quand j'ai tort, j'écoute souvent, je suis discrète, pas bavarde, ou je peux bavarder plus avec mes amies mais en général, je n'aime pas parler, je préfère chanter que parler à des gens! Donc pour moi, ce n'est pas les gens qui font mon bonheur en plus que je suis heureuse célibataire et je veux le rester jusqu'à ma mort, je ne veux pas être en couple, ni me marier, ni avoir des enfants et ma mère me traite de vieille fille, de devenir comme une vieille fille. Très sexiste car il n'y a pas l'équivalent chez les hommes et maintenant je le prends comme compliment, oui je veux devenir vieille fille. C'est déjà un effort pour moi en tant qu'introverti de sortir voir mes amies, je ne suis pas timide mais je prioriserai toujours mes passions avant des gens et mes passions sont à l'intérieur, le confinement c'est mon quotidien et le quotidien d'autres introvertis et on ne nous comprennent pas, nous fait passer pour des gens tristes seules alors qu'on est parfaitement heureuse, reçu 2 remarques qui jugeait ma vie de triste de la part de mon médecin traitant, déjà ça m'a choqué mais aussi de la part d'un mec, le copain de mon amie qui juge ma vie, mon bonheur sans que je lui ai demandé, dont j'ai attrapé l'anxiété généralisé à cause juste d'un torticoli et il me forçait à avoir un copain pour que je sois heureuse et guéri de l'anxiété et que j'avais besoin du sexe et il a tout ça à côté de mon amie au resto dont on était tous les 3. Il a osé dire qu'il me fallait du s*e et qu'il pouvait me faire hum hum dans les toilettes maintenant, gros red flag que mon amie n'a pas remarqué car elle est déjà tombée dans une relation toxique de son 1er amour, même si c'est une blague, c'est déplacé et c'est du harcèlement sexuel! Et lol ce mec finit par me dire à la fin, je n'ai pas envie de me disputer avec toi alors que c'est lui qui a commencé et m'a dit, je ne pourrai pas vivre comme toi bah mi aussi, je ne pourrai pas vivre comme lui et mon amie, je ne pourrai pas vivre en couple mais ça le dérangeait tellement que je sois célibataire et heureuse pour une femme car pas normale surtout pour une femme. C'est plus ça qui m'énerve maintenant, et j'ai eu depuis 2021 que des personnes toxiques même une voisine, même un psychiatre. J'ai songé au pire car marre, goutte d'eau, à part mon médecin traitant qui est un homme mais qui est à mon écoute, n'a pas d'idée fixe, ne me dit pas d'arrêter les antidépresseurs du jour au lendemain (ce que m'a fait mon 1er psychiatre) puis ce 1er psychiatre me dit que c'est à moi de changer alors que c'est lui qui avait tort et que c'est son nouveau antidépresseur qui me donnait mal à la tête et lol son vous préférez regarder sur le net plutôt que de m'écouter! Non monsieur, j'ai regardé la notice du médicament qui dit maux de tête très fréquent en effet secondaire et dès que j'ai repris mon ancien antidépresseur, je n'avais plus ces maux de tête où je ne pouvais me concentrer sur rien! Ah oui comme chose marrante faite par une dame qui fait des formations par Pôle emploi, je lui ai dit mes défauts et qualités car je sais ça mais elle m'a envoyé dans une autre formation pour valoriser mon image car dire trop ses défauts surtout pour une femme apparemment, c'est pas avoir confiance en soi lol alors que la confiance en soi c'est justement reconnaitre ses défauts et qualités dont je sais les reconnaitre, les dire.
@DearBill
@DearBill 6 ай бұрын
C’est très étrange , on a l’image des familles asiatiques très tolérantes , humanistes et féministes en accord avec le bouddhisme ou l’hindouisme. Les Hmong sont chaman indigènes de ce que j’ai entendu. Si vous seriez pakistanaise ou bangladaise, donc asiatique musulmane, ce discours ne m’étonnerait pas , mais Hmong Laotienne ça me surprend.
@cb6324
@cb6324 2 жыл бұрын
Je viens d'enchaîner cette vidéo, juste après la vidéo sur le style vestimentaire. Et en réalité, je ne connais pas trop les préjugés qu'il y a sur moi, car on ne m'en a jamais fait part directement. Donc je vais tenter de projeter comment je pense qu'on me perçoit de l'extérieur. Je pense que de l'extérieur, j'ai l'air d'une personne gentille, sage, studieuse et un peu ennuyeuse. C'est sans doute comme ça que j'ai été élevé-e, donc j'imagine que je dégage ça sans le faire exprès mais ce n'est pas comme ça que je me vois de l'intérieur !
@mathilde2081
@mathilde2081 2 жыл бұрын
Superbe vidéo, vraiment intéressante et touchante. ☺️
2 жыл бұрын
Merci bcp ! 🥺
@youn9232
@youn9232 2 жыл бұрын
Je trouve la vidéo pertinente. Après comment les combattre et même est-ce qu’on doit combattre le fait d’avoir notre sac à dos de vie ? Ce sont de vraies questions.
@Kirjiah
@Kirjiah 2 жыл бұрын
Dans la théorie je préfère apprendre à vider mon sac à dos au fur et à mesure que de me battre contre. Dans la pratique c'est dur à mettre en place. Mes réactions sont plus primaires et dans la lutte.
@kxsscara706
@kxsscara706 2 жыл бұрын
J'avais une question qui n'a pas de lien forcément évident avec la vidéo. Toi en tant que femme et féministe, comment tu gères cette chose assez conflictuelle autour de la féminité telle que la société la définit (prendre soin de soi, maquillage, etc) ? Est-ce que tu arrives à faire des choses dites féminine sans te dire "Ah c'est la société qui m'impose cela" ? Je me pose beaucoup la question en ce moment et j'ai du mal à y répondre
@jenh4554
@jenh4554 2 жыл бұрын
En tant que femme et féministe, je me permets de répondre ;) Le trajet est un peu flou, donc je vais surtout partager où j'en suis aujourd'hui. J'ai pris conscience de la manière où le patriarcat (et la société plus généralement) a construit mes pensées, et je pense que c'est le plus important. Je constate qu'il y a des choses qui sont encore difficiles, qui ne changeront peut-être jamais et ce n'est pas très grave (oui, je me trouve plus jolie avec un peu de fond de teint et du mascara, et c'est ok). Mais il y a aussi beaucoup de choses qui ont changé (je ne me rase plus les jambes ou les aisselles dès qu'il y a un millimètre de poil, et c'est de plus en plus ok). Une des phrases les plus importantes que j'essaie de m'ancrer aujourd'hui, c'est : "Meuf, lâche-toi la grappe !" Finalement, c'est le plus important : ne pas se soumettre, dans un sens ou dans l'autre. J'essaie de faire ce que j'ai envie, tout simplement, tout en ayant conscience que ce que j'ai envie est peut-être créé par la société. Parfois, j'inverse même la chose en me disant qu'après tout, on a de la chance de pouvoir se maquiller quand on en a envie (ce qui l'est moins, c'est de se sentir obligée de le faire !) Bref, oui, je me permets d'être féminine, parce que je suis femme et me sens femme et que je fais partie de cette société, mais je ne m'oblige pas à l'être et ne me sens plus obligée de l'être.
2 жыл бұрын
Hello ! Personnellement oui, je me le répète h24, j’en est bcp conscience et ça permet de me libérer un peu de tout ça ! Je suis dans une phase où je test des choses, mais en suivant mon coeur même si c’est absolument pas dans les normes de bienséance féminine !
@jessicadnf2397
@jessicadnf2397 2 жыл бұрын
Je sais pas quoi dire mais j'ai bien aimé ta vidéo (comme toutes d'ailleurs). Je veux juste dire qu'on essaie tous.tes de faire de notre mieux, à partir de ça, on se sent apaisé.e et plus ouvert.e aux autres je pense (mais je ne dois rien t'apprendre). Allez des bisous
2 жыл бұрын
Ça fait toujours du bien de le lire !
@Salerenarde
@Salerenarde Жыл бұрын
Les préjugés que les gens ont sur moi au premier abord : "coincée", "froide", "frigide", "conne", "superficielle", "naïve"... etc
@meyvimell671
@meyvimell671 2 жыл бұрын
Cette vidéo me parle énormément
2 жыл бұрын
♥️♥️
@mathildelardy8813
@mathildelardy8813 2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo !!
@hlnb.6966
@hlnb.6966 2 жыл бұрын
J’en suis qu’à la moitié mais quand tu dis qu’un homme qui apparaît sûr de lui c’est considéré comme normal alors qu’une femme qui adopte le même comportement sera critiqué, c’est tout à fait pertinent ! Après il existe des gens (hommes comme femmes) qui ont l’habitude de se comporter comme un monsieur / madame je sais tout H24, pas seulement sur un sujet qu’ils connaissent dans un cas spécifique mais qui aiment se sentir au-dessus des autres de manière générale en étalant leur savoir, en te critiquant ou te rabaissant quand tu oses t’exprimer sur un sujet qu’ils estiment connaître mieux que toi, et en calquant des préjugés sur les autres en distribuant les bons points pour se sentir mieux dans leur peau, sous prétexte que eux sont parfaits... Je connais malheureusement des gens comme ça et c’est une vraie plaie, surtout dans le milieu professionnel tu peux pas t’en débarrasser ni les remettre à leur place 🤦‍♀️ c’est dur de rester courtois et poli face à ce genre de personne.... Dans ce cas là est-ce vraiment des préjugés sachant qu’on se base sur le comportement répété d’une personne ?
2 жыл бұрын
Aaah mais tellement ! Après on a aussi le mansplaining c’est INSUPPORTABLE ! Apres je pense que chacun a aussi sa vision en fonction, une personne est perçue de façon différente par différente personne aussi
@edn7481
@edn7481 2 жыл бұрын
Hey , pour moi tu es comme tu es puis je t’aime bien ! Les préjugés qui reviennent fréquemment sur ma personne : Froide, ennuyeuse, hautaine, perchée, relou, grande bouche MAIS par chance je suis socialement « jolie » donc ça passe. Bref vivement le jour de la sortie de la petite boite🙃
@Kirjiah
@Kirjiah 2 жыл бұрын
Coucou Léa, coucou la communauté :) J'ai loupé la story, tu dis que c'était une mauvaise idée de le faire cependant c'est pour moi très courageux comme démarche. Je pense que je n'aurais pas apprécié tes contenus passés de ton "ancienne version" car j'étais moi aussi mon "ancienne version". Quand j'ai connu ta chaîne je suis allée voir ce que tu avais fait avant, c'est comme ça quand j'accroche j'aime découvrir aussi le "avant". Ton évolution raisonne beaucoup avec la mienne et je te remercie de partager ça. Je pense qu'il y a de ça aussi, dans les préjugés. Ils sont connotés de manière négative tout comme le jugement, et à force de faire le tri, je constate que je suis des gens dans lesquels je me retrouve. J'essaie de mettre en avant ces aspects plus positifs pour voir ce que je peux en tirer/en apprendre au lieu de toujours focaliser sur ce qui me manque. De mon côté je reçois préjugés sur le surpoids, la "trop-gentille". Et en ce moment ce qui me fait souffrir c'est la "femme forte". Je sais l'avoir entretenu car comme tu l'as expérimenté, les émotions j'ai dû apprendre à les planquer du coup comme je sais pas les montrer, on me dit dure, froide, limite insensible. On ne me voit pas pleurer le soir dans ma chambre. On ne me voit pas me poser mille et une questions. On ne me voit pas hésiter pendant plusieurs jours avant de partager un de mes dessins.... J'apprends aussi à échanger avec les autres en posant des questions plutôt que des affirmations. Ce que je ressens c'est que c'est assez solitaire comme démarche de s'ouvrir de manière plus globale et de ne plus vouloir entrer dans le jeu du jugement. Je ne sais pas si ça répond à ta question ;) Belle journée à tous 😘
2 жыл бұрын
Oui ça répond ! Merci bcp !!
@thorinecu-de-chene450
@thorinecu-de-chene450 Жыл бұрын
Pourquoi "femme forte" te fait souffrir ?
@Kirjiah
@Kirjiah Жыл бұрын
@@thorinecu-de-chene450 je ne me sens pas le droit de lâcher. Je sens mes difficultés diminuées car "je suis forte, ça va aller"
@thorinecu-de-chene450
@thorinecu-de-chene450 Жыл бұрын
@@Kirjiah C'est ton ressenti à toi ou ce qu'on te dit?
@Kirjiah
@Kirjiah Жыл бұрын
@@thorinecu-de-chene450 on me le dit pas, c'est ma perception des retours que j'ai.
@charlieramone8666
@charlieramone8666 2 жыл бұрын
Très intéressante cette vidéo :)
2 жыл бұрын
Merci !!
@romane3592
@romane3592 2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo
@Sunflower-dq4fl
@Sunflower-dq4fl 2 жыл бұрын
Coucou ! Le gens ont beaucoup de préjugés sur moi, d'abord, à cause de mon apparence les gens pense que je suis une fille stupide et après quand ils voient mes notes ils pensent que je ne suis qu'une intello qui ne fait que lire et travailler et qui ne rigole jamais. Alors que non, je passe ma vie à passer du temps avec mes amies et je suis très positive.
2 жыл бұрын
Il faut être soi, c’est le plus important ❤️‍🔥
@Sunflower-dq4fl
@Sunflower-dq4fl 2 жыл бұрын
@ C'est vrai
@lauriannegagnon5780
@lauriannegagnon5780 2 жыл бұрын
Toi t’a tout compris
@xlipuduchru
@xlipuduchru 2 жыл бұрын
C''est cocasse et complexe comme sujet les préjugés car mes souvent en exergue nos propre préjugés. Je prend le cas, la "boîte stéréotype femme" est très vague car variant d'un individu à l'autre et de même pour la "boîte stéréotype homme". Car la plupart des choses qu'on y met sont souvent voir toujours commun au deux, juste qu'on a fixé ces derniers. Ca me ramène au sujet de la transidentité, comment peut on dire que homme et femme sont égaux et en même temps définir qu'on a pas le bon sexe d'origine, ça n'a pas de sens s'ils sont égaux et si l'ont ne peut pas définir ces dit sexes, ça force juste à se conformer à des préjugés. Or, il y a autant de femme "masculine" (terme entre guillemet car justement c'est pas vraiment des caractère propre au sexe masculin) que d'homme "féminin" en terme de caractère. Pour moi, c'es ça qui fait que les deux sexes sont égaux, ils sont équivalent de part leurs variétés, autrement dit, si l'on prend l'ensemble des femmes et qu'on les compare à l'ensemble des hommes, il y aura une égalité (je parle ici surtout en terme socio-psychologique, la biologie est elle totalement plus dans la complémentarité que dans l'égalité). Au final, souvent on combat les préjugés avec des préjugés, ce qui fait que sans le vouloir on combat un homme de paille évident, mais avec des mains en mousse (de mauvaise méthode).
2 жыл бұрын
TOTALEMENT ✨
@adeles7204
@adeles7204 2 жыл бұрын
Super vidéo !!!
2 жыл бұрын
Merci beaucoup !!
@lleacc
@lleacc 2 жыл бұрын
Très intéressant 😌
2 жыл бұрын
Merci !!
@eleamorain
@eleamorain 2 жыл бұрын
Aloooors... Déjà, je voudrais souligner au niveau de la forme, que j'aime beaucoup ton montage, la façon que tu as de présenter et d'organiser tes idées, les animations que tu fais pour vulgariser tes propos, et le côté esthétique. Ensuite, le fond, le plus important. Ce qui me viens en premier, c'est que tu déranges, de par ta différence, et évidemment, d'autant plus que tu es une femme, une femme différente. Comme tu le dis si bien, tu ne corresponds pas aux codes et aux normes de notre société, et, la différence a une tendance folle a générer le rejet, le mépris, la colère, la peur. Rejeter, c'est une façon de fuir et de ne pas se confronter à ce qui peut remettre notre réalité en question. Bref, tu en es tout à fait consciente, mais je voulais l'écrire car c'est ce que je retiens de la vidéo ! J'imagine à quel point ça a du être difficile de se confronter à tout ces préjugés... Mais, j'ai trouvé assez passionnant d'avoir tes réactions et un accès aussi direct à ta psychologie et comment tu vis tout cela depuis petite. Je m'y suis retrouvée, car les préjugés qu'on a eu le plus sur moi étaient "bizarre, étrange", le fait que je "prenne trop de place", que je sois une "connasse arrogante". Ces préjugés ont généré un besoin maladif de rentrer dans la norme pendant des années, et donc des rapports sociaux infiniment douloureux... Ducoup, on fait quoi ? Je n'ai pas vraiment de réponse, car comme toi, j'ai tendance à aborder un comportement masculin quand je veux être entendue, malgré ma grande sensibilité. Une amie à moi fait son mémoire pour comprendre pourquoi en moyenne, les femmes lesbiennes ont des salaires plus élevés que les femmes hétérosexuelles en France, et une de ses pistes (à vérifier), est le fait qu'on ne les considère pas de la même manière que ces femmes hétérosexuelles à qui on attribue douceur, sensibilité, naiveté, incompétence... J'imagine que pour se faire entendre, il peut etre bon dans les discussions de s'adapter à son public, de sortir les muscles quand c'est nécessaire, et d'être plus dans la pédagogie quand en face, on a une personne ouverte à la remise en question. Pour toi qui est sur les réseaux sociaux, c'est délicat, mais je pense que tu fais de ton mieux et que ce que tu fais, tu le fais très bien. Je te trouve à la fois humble et sure de toi, ouverte et directe, prête à la remise en question tout en défendant tes idées "jusqu'en enfer" haha ! J'espère qu'avec le temps, on trouvera une manière d'être qui nous convient dans les débats, un équilibre entre fermeté et écoute, qui nous permette de ne pas nous calquer à 100% sur le modèle masculin d'agir en société, mais, je pense que ce sera possible quand les mentalités auront encore bieeeeen évoluées ! Encore bravo pour ton travail 🥰
2 жыл бұрын
Je me retrouve vraiment dans ce que tu racontes aussi !! C’est compliqué de trouver un juste milieu à tout ça
@newjeansfan238
@newjeansfan238 2 жыл бұрын
Pour accepter mon corps vers mes 22-23 ans, je suis passée par la mode en ayant une petite poitrine, sans push-up, sans chirurgie, je pouvais m'amuser avec la mode avec effet trompe-oeil de superposition, imprimé qui donne du volume et aimer ses fringues, ça donne aussi de l'assurance! Là j'aime le make-up en ayant les yeux bridés, je pensais ne pas pouvoir les mettre en avant, les agrandir sans chirurgie et je pensais que les ombres à paupières c'était que pour les filles occidentales comme je n'ai pas de double paupière. C'est faux, je m'amuse avec le make-up en m'aimant sans make-up, depuis toujours je ne me maquille pas à part teint pour cacher bouton pour entretien d'embauche et je mettais juste du bouge à lèvre pour juste quelques soirées. C'est grâce au make-up de chanteuses coréennes de girlsband dont je me suis dit, ah j'aimerai avoir leur make-up. Là j'ai commencé à essayé des ombres à paupières à paillettes, je pensais que ça ne se voyait pas mais oui ayant une peau plus foncée que des coréennes qui mettent des fonds de teint blanc et des occidentales, certaines couleurs et ombres à paupière à paillettes ne se voient pas chez moi! Sauf que j'ai remarqué que ça dépend aussi de luminosité et aussi, ça se voit mieux les fard à paupière quand je les mets avec mes doigts qu'avec des pinceaux et aussi, ayant la peau bronzés, les couleurs chaudes et pastels tel que le jaune sur le creux de mon oeil puis rose ou bleu puis rouge, ça me va trop bien! Pour ça que je ne suis pas d'accord avec ta vidéo sur le make-up, même s'il est vrai qu'il y a des diktats sexistes, le make-up ne fait aucun mal du moment que tu t'aimes sans make-up et avec. Pareil avec les vêtements, j'adore la mode mais en hiver, je ne suis pas glamour car confort avant tout mais c'est plus l'été que je m'amuse en portant de la couleur, à m'amuser avec différents looks surtout que chez moi au nord-ouest, il n'y a pas beaucoup de soleil.
2 жыл бұрын
Oui je comprends totalement ! C’est aussi une porte de sortie :)
@monticha
@monticha Жыл бұрын
Très souvent les gens te collent une étiquette de ce qui chez eux serait X ou Y. S iel estime qu expliquer un mot c'est prendre l'autre pour un débile alors iel va le prendre mal si tu le fais, alors que tu l'as fait parce que tu ne sais pas si vous en avez la mm definition, pour être sur.e que vous parlez de la mm chose tout simplement...
@imquiin8941
@imquiin8941 2 жыл бұрын
Perso je dirais que j'ai toujours été jugé comme " trop scrict " " pas drôle " "sait pas s'amuser " " se prend pr quelqu'un " par contre dès qu'un camarade de classe avait les memes comportements/ résultats scolaires on dit que c'est un homme brillant avec un avenir tout tracé ( une prof a deja dit ça lol )
@Smply_j
@Smply_j 2 жыл бұрын
J'ai l'impression que l'on a tous plus ou moins les mêmes préjugés que tu as cité, un préjugé c'est le reflet de l'autre sur soi (ou l'inverse), plus on rencontre de personnes differentes plus ces préjugés peuvent paraitre divers et variés. Il y a aussi le "qui se ressemble s'assemble", on tend a se rapprocher de personnes qui comme nous ont par exemple souffert de rigidité dans l'enfance et qui développent avec le temps des valeurs de justice, donc les défauts que les "justiciers" seraient plus sensible de percevoir chez les autres est potentiellement tout ce qui est relatif à l'irrespect, donc en théorie : on a souffert d'injustice, on juge les autres d'injuste. On s'attire et en meme temps on se critique des mêmes blessures reçu ? Tes vidéos m'attirent car on y ressent les valeurs de la justice, du respect de l'autre et bien Donc en demandant à nous( tes abonnés sensibles à l'injustice )"de te juger", forcément une grande partie des commentaires seraient : froide, hautaine, dure .... blabla Ça fait mal à l'ego du "justicier" d'entendre ces mots là, tout comme ça aurait fait mal à une personne sensible au rejet qu'on lui dise qu'il est pas intéressant ou malaisant et que d'autre moins sensible à ces mots là auraient fait sourire peut-être A t'entendre j'ai tout de suite fait une réf à : Les 5 blessures qui empêchent d'être soi de Lise Bourbon J'adore ce que tu degages dans tes vidéos, les montages et les thèmes !
2 жыл бұрын
Merci bcp pour ton partage ! Et oui j’ai lu ce livre que j’ai trouvé très intéressant ✊🏼
@Noodleah
@Noodleah 2 жыл бұрын
❤️
@patricedelestre3156
@patricedelestre3156 2 жыл бұрын
Je suis, depuis 20 ans, un chercheur amateur sur l' Amour et l'inconscient, les deux étant on ne peut plus liés, et de mes découvertes je tire la conclusion suivante: Toute personne qui se comporte plutôt bien, n'a aucun mérite à cela, même le brave Jésus qui n'était pas plus que moi le fils de "Dieu", tout comme toute personne qui se comporte mal n'a pas vraiment de démérite à le faire, c'est inconscient et cela vient du vécu de chacun, chaque épisode du vécu ayant des conséquences sur lesquelles on n'a pas d'action, vu que ce soit inconscient et pas décidé par nous, ni su même par nous. Partant de là personne n'est meilleur ou pire qu'une autre personne, tout le monde est le résultat de son vécu, à commencer par ne pas choisir ses parents, et frères et sœurs éventuels, ainsi que le reste de sa famille, dont par contre chaque membre aura une influence sur nous, de par la relation qui existera, sans oublier les voisins, etc, ce que j'appelle le vécu, surtout que toutes ces personnes sont dans la même situation. Il pourrait quand même y avoir des cons, des gens qui mis devant une réalité difficilement contestable n'en tiennent pas compte, mais peut on être certain qu'ils aient réellement conscience de cette réalité, ou que leur conscience ne soit pas manipulée par une des deux entités composant l'inconscient afin qu'ils n'en tiennent pas compte, rien n'est sûr en fait. Exit donc l'affirmation qu'il y ait des cons. Je n'avais pas de préjugé défavorable, ou favorable donc sur cette chaîne. Plutôt une hypothèse, assez bonne, quant au discours possible potentiellement qui y soit tenu, venant du nom de la chaîne. Il faut dire que je vais aussi loin que possible dans ce sens puisque je dis que je ne suis pas la personne que je vois quand je regarde dans une glace, mais un ensemble dont je suis une bien petite partie, assez inactive, ne faisant que penser. Et là, ça va aussi loin que possible dans ce que préconisait Descartes, et qu'il n'a pas assez suivi, à savoir de douter de tout. Je pense donc je suis, certes, rien de plus exact, sauf que je ne suis pas ce que je pensais être, il a 15 ans encore, et que tout le monde pense qu'il soit. Bravo pour ce nom de chaîne, mais reste à voir si ça correspond à une ouverture extrême, quant à la préconisation de Descartes. Si oui, on se reparlera.
2 жыл бұрын
C’est super intéressant !! Merci bcp ! Et je suis d’accord :)
@patricedelestre3156
@patricedelestre3156 2 жыл бұрын
@ si tu n'es pas couchée, reste debout, je t'envoie du très lourd et surtout inédit d'ici 30 minutes.
@patricedelestre3156
@patricedelestre3156 2 жыл бұрын
@ tu parles pas mal, semble t'il, de relations de couple, soit d'amour suivant ce que voudrait dire de nos jours ce terme. J'ai parlé dans mon commentaire de ta vidéo sur le maquillage de deux conditions nécessaires pour que soit généré chez et entre deux personnes de l' Amour, et je précise, par l'entité principale de l'inconscient de respectivement chacune des deux personnes. Comme je connais ces deux conditions depuis 18 ans, j'ai eu le temps largement de vérifier que cela correspondait à la réalité, ainsi que de me construire des statistiques. L' Amour n'est présent actuellement que chez moins d'un couple sur 400, contre environ un sur 20 vers 1880, et guère mieux avant. Parler d'amour c'est surtout parler de la relation de couple de ceux pour qui il n'y en a pas dans le leur, de couple, et donc plutôt d'absence d' Amour. Quand l' Amour n'est pas présent dans un couple, ce qu'il ne sera jamais, vu que les deux conditions sont déjà arrêtées bien avant la rencontre et ne changeront pas, il est assez normal que ça ne se passe pas au mieux. La première condition, basée sur certains points communs, si remplie entre deux personnes fait être, de la même façon, générée de l'attirance chez et entre ces deux personnes. Et ça concerne plusieurs choses, l'attirance dite "amoureuse", mais l'amitié aussi, ainsi que l'amour parental, filial ou fraternel, vu que pas mal de points communs concernent l'histoire familiale, forcément commune aux membres d'une même famille. La seconde condition, si la première est remplie, fera, ou non, que cette attirance soit en plus de l' Amour. Elle dépend uniquement des dates de naissances, d'où que je puisse disposer de statistiques. Comme entre deux membres d'une même famille la première condition est forcément remplie, une fois sur seize, ce qui dépend des dates de naissance, il y aura de l' Amour, en plus de l'amour parental, filial, ou fraternel entre deux membres d'une même famille. Entre un père et sa fille, ou entre une mère et son fils cela donne, une fois sur seize donc potentiellement, ce qu'on appelle le fameux "complexe d'Œdipe" dont Freud n'a dit que des âneries avec son stade anal et autres balivernes. Entre un frère et une sœur cela donne une variante du même "complexe". Il est comique, mais ce n'est assurément pas un hasard, que la chose concernait deux des propres sœurs de Freud et leur père, Freud étant lui concerné par la variante avec une troisième de ses sœurs. Moi c'était avec mon père, et mon ex-femme c'est avec sa mère, ce qui fait un exemple de point commun, là Amour avec le parent de même sexe. Il n'y a pas de hasard, les points communs sont aussi des informations. L' Amour c'est obligatoirement de l'attirance, mais une attirance n'est qu'au mieux une fois sur seize potentiellement de l' Amour. Comme l' Amour présent dans les couples est rare, très nombreux sont ceux qui ne disposent pas de bon exemple sur lequel se baser et confondront facilement attirance simple et attirance avec Amour. L'inconscient c'est le cerveau d'origine de l'humain, composé de deux entités distinctes ayant chacune leur rôle. Leur ensemble dysfonctionne. Pour faire court si l'entité principale peut générer de l' Amour, l'entité secondaire peut interdire cet Amour à la conscience qui ne le "verra" pas , et pire, combattra inconsciemment l'idée qu'il soit là où pourtant il est, tout ça sans se rendre compte de quoi que ce soit. C'est ce qui arrive chez plus de 99% des gens, qui forcément auront croisé une personne avec qui il y a de l' Amour, mais qui n'auront rien "vu" et seront bêtement passés à côté sans même le savoir. Pour ces personnes se mettre en couple ne sera possible qu'avec des personnes avec qui il n'y aura que de la simple attirance. Comme l' Amour est en deux parties, une physique et une sentimentale, c'est un peu plus compliqué car existe aussi ce que j'appelle le demi-Amour. L' Amour c'est les deux parties chez chacune des deux personnes, et une seule des deux parties chez l'un et l'autre partie, jamais la même, chez l'autre personne cela donne ce demi-Amour, présent chez environ 20% des couples, essentiellement chez des personnes dont c'est le premier couple. Le demi-Amour est également sujet à interdiction de la part de l'entité secondaire, ce qui fait qu'en cas de séparation les personnes de ce type de couples, dans leur suivant n'auront systématiquement droit qu'à de la simple attirance. J'ai fait court, pour ne pas dépasser les 30 minutes, ça fait déjà beaucoup de choses, mais je reprécise ça avec détails plus tard.
@LittlePalmTreee
@LittlePalmTreee 2 жыл бұрын
Oh mon Dieu mais je n’avais aucune idée que tu recevais autant de critiques mais !!! Bon euh par où commencer… Déjà t’es une personne vraiment incroyable, courageuse, t’es aussi charismatique que Mélanchon ce bg (c’est un compliment), tu dis la vérité et les gens ils aiment pas. Ils faut dire ton avis et le parler, faut dire ce qu’on pense mais pas dire ce qu’on pense mais penser ce qu’on dit (vous avez 4h). Donc te laisse pas manger par tes détracteurs et ne les mange pas non plus, par la sagesse tu leurs prouves qu’ils ont tord. En gros ne leurs donne pas raison J’ai été élevé dans une famille musulmane, j’ai vue que dans mon entourage seulement les femmes avaient réussi (xD) mais c’est souvent elles qui faisait la cuisine, le ménage etc… On m’a toujours inculqué que j’étais pareille qu’un homme (quand on me disait de me taire mon cousin aussi, quand on me disait de pas m’agiter c’était pareil. C’est plus pour avoir des bonnes manières et vivre ensemble qu’on nous remet à notre place indifféremment du sexe) Sauf qu’on cherche à élever plus haut les filles que les garçons étrangement, comme pour nous pousser à détruire les murs et ne jamais nous laisser berner car l’éducation est la clé de la réussite chez une femme, sans éducation elle ne peut pas se défendre. Les hommes je les ai toujours vu comme ceux qui amène l’argent, et sont très sympas genre pas autoritaire mais protecteur et très joueurs et les femmes celles qui pensent et peuvent changer le monde très vivante et respectée mais qui se soumettent d’une certaine manière…. Heureusement j’ai vécu avec un père très ouvert d’esprit mais très pieux également. Du coup j’ai eu ma période où matrixer par les médias j’ai refuser de par exemple porter le voile, et j’ai dit que c’était n’importe quoi. Mais peu à peu j’ai vue la situation des femmes et l’envie malsaine de vouloir déshabiller, d’habiller les femmes. C’est la que j’ai fais mes recherches. Pourquoi des femmes de ma famille portent le voile, par convention sociale ? Par force ? Par conviction ? Et pourquoi d’autre ne le porte pas ? Par convention sociale ? Par force? Par conviction ? J’ai mêlé toutes mes informations et certaines le porte par convention sociale, elles se soumettent au code. D’autre le porte par pression sociale et donc de force et encore d’autre par conviction. Étrangement c’est celle qui le portent par véritable conviction qui ont toute un bac+5. Elles sont les plus éduquées, gagnent au mieux leurs vies, ne sont pas emprisonnés par des cases, elles ont un bon environnement familial (père encourageant et éduqué, pas forcément diplômée mais qui se cultive aux livres documentaires etc notamment une sorte de bourgeoisie de l’intellectuel) Et celles qui ne le portent pas c’est par rébellion et affirmation, d’autre pour se fondre dans la foule et d’autre encore pour ne pas corrompre leurs chances et parce que c’est mal vue. J’ai donc fini par comprendre que c’était les politiques qui décidaient d’instrumentaliser le port ou le non port du voile. Étant moi même quelqu’un de spirituel et religieuse je trouve ça absolument aberrant comment l’image de l’islam est vue en politique tandis que ce qu’elle prône est tellement beau et remplie d’espoir. C’est comme ça que j’ai compris : l’islam est une religion de la raison, si c’est le cas comment Dieu pourrait Il préféré un genre plutôt qu’un autre? Ça ne fait pas sens. Et en remontant dans la naissance de l’islam ceux qui ont permis son avancée sont enfaite celles. De grande commerçantes, savantes, guerrières au 7e siècle et toute respectée par les hommes. Les femmes avaient le droit de vote, donnaient leurs idée et débattaient de la société. Également le système d’universalité a été créé par une femme musulmane. Le voile c’est juste pour n’a pas être sexualiser pas pour dire qu’on appartient à un homme loin de la! Comment sommes-nous tombés si bas? Pourtant au sein même de la communauté les visions divergent et sont occidentalisés. Car maintenant pour moi des que la femme est mal vue ce n’est qu’un précepte occidental et chrétien qui dit que le péché originel a été fait par une femme. Tout ça pour dire que tant que tu penses que en tant que femme tu ne peux pas le faire, alors tu vas t’auto-catégoriser. Car les femmes qui agissent par conviction le plus souvent elles ont les oreilles bouchées et créent leurs chemins. Ps: pls ne riez pas avec l’enfer T_T Bisouuuuus que la paix et la réussite soit sur vous et que vos cœur soient purs et assoiffés de Vérité ♥️
2 жыл бұрын
Je suis totalement d’accord ! Et c’est aussi ultra intéressant ! Merci bcp ♥️
@krbr5934
@krbr5934 2 жыл бұрын
"c 'est dur de vivre ds la peau d' un demi-dieu"
@44neith
@44neith 2 жыл бұрын
Pour moi faut rester soi même et peut être qu’avec chance ton discours sera écouté. Faire fonctionner la sororité je sais pas si tu connais le podcast politique « Popol »de Léa Chamboncel. Elle interview uniquement des femmes et du coup leur donne la parole. Je trouve que c’est hyper puissant
@loudam7223
@loudam7223 2 жыл бұрын
juste bravo
2 жыл бұрын
Merci 🥺
@eleodm
@eleodm 2 жыл бұрын
j'ai beau chercher, j'arrive pas à comprendre ces préjugés... à part peut être si les personnes qui ont commenté n'ont pas réellement regardé tes vidéos, n'ont pas pris le temps de s'intéresser à ton contenu. Mais c'est super intéressant effectivement de voir les impressions des gens. à mon avis elles viennent soit d'une jalousie, soit d'une surprise de ce qu'ils n'ont pas l'habitude de voir ?
2 жыл бұрын
Je pense que c’est très politique ^*
@isabellebabelou4562
@isabellebabelou4562 2 жыл бұрын
coucou à toi ! alors, moi j'ai déjà entendu de moi que je suis hautaine ou froide. ça me touchait au départ et finalement, je me suis dit que c'était très bien comme ça ! en fait, effectivement, j'observe les gens et il me faut du temps pour être amicale avec qqn et me confier sur moi. et si cela est perçu comme de la froideur et que les gens me définissent comme tel sans voir plus, tant pis ! finalement, les gens qui m'intéressent sont ceux qui creusent un peu plus que les à prioris, c'est donc pas plus mal et cela ne me vexe plus 👍🏻
2 жыл бұрын
C’est ça !
@jubeautyfit9503
@jubeautyfit9503 2 жыл бұрын
Coucou. Moi j'ai l'impression que tu es tout simplement une personne en effet différente mais qui fait de ces différences des qualités. Je crois que tu les utilises pour la bonne cause. Pour des bonnes causes. A mon sens . Pleins de love. Sinon je ne sais pas les préjugés que l'on a sur moi mais je me souviens qu'il fut un temps où l'on me catégorisais comme chiante. Naïve . Que je me victimisais. Mais aussi de souriante. La bonne poire quoi. Aujourd'hui je ne sais pas . Je crois quon pense que jai pas ma langue dans ma poche et que je suis trop sensible. Ce qui est plus proche de ma vérité. Bisous bisous
2 жыл бұрын
Le principal c’est que toi tu saches qui tu es ♥️
@ambres3299
@ambres3299 2 жыл бұрын
De toute façon les gens sont toujours plus ou moins méchants.. Ce qui me vaut le cliché d'être froide et méchante car je n'aime personne.. Mais avec les personnes que j'apprécie je suis une personne qui sait être gentille..
2 жыл бұрын
En vrai oui on s’adapte aux personnes !
@leuchat
@leuchat 2 жыл бұрын
Hello ! je trouve cette vidéo assez intéressante, cependant je trouve cela dommage de répondre au préjugé "tu as confiance en toi, tu te sens unique" par "je me sens comme une grosse merde" car comme tu l'as très bien dit ça fluctue mais c'est triste que dans notre société avoir confiance en soi et s'assumer tel qu'on est, assumer ses erreurs/défauts tout en pensant qu'on est une belle personne ne plaise pas (surtout quand on est une femme) et qu'on soit obligé quelque part de dire qu'on ne s'aime pas pour coller à la norme pour capitaliser sur notre malheur :/
2 жыл бұрын
C’est surtout honnête c’est même pas une question de dire ou non pour coller. Humainement (comme tous haha) ça fluctue… et y a plus de période où je me trouve nulle que l’inverse ^^ la confiance en soi c’est jamais tout droit et exponentiel ! Et puis ça touche un peu plein de domaine :)
@andevara8406
@andevara8406 2 жыл бұрын
Je trouve que certains stéréotypes les moins extrêmes peuvent avoir une toute petite part de vérité 🤔 pas toujours hein mais souvent, tu en penses quoi ?
2 жыл бұрын
Oui mais je le vois plus comme positif que négatif hehe
@andevara8406
@andevara8406 2 жыл бұрын
On me trouve chiante parce-que j'agace très souvent les gens, mais sans le faire exprès !! Alors que j'essaie de faire de mon mieux 🥺 Par contre, le on a la communauté qu'on mérite je suis pas d'accord du tout, j'ai jamais entendu une telle bêtise 🙄
@clairepasquier2443
@clairepasquier2443 2 жыл бұрын
Change pas, préviens et fais des blagues sur ça pour les prévenir mais je trouve que c'est une qualité, je me trouve plus vivante plus dans la joie de vivre et pourtant on me fait sentir bizarre et on me dit agaçante, dommage pour eux, j'en ai besoin sur le moment après à modérer bien sûre si ça prends de grandes proportions.
@andevara8406
@andevara8406 2 жыл бұрын
@@clairepasquier2443 Merci pour ton commentaire ! :D effectivement on est authentique... Je vais essayer de prévenir xD!
@clairepasquier2443
@clairepasquier2443 2 жыл бұрын
@@andevara8406 Même si on est d'accord on ne devrait pas prévenir de qui on est, le principal c'est d'être qui on est, de faire avec et d'apprécier cette particularité, c'est ce qui nous rend vivant, bon courage, et ne te sous-estime jamais 👋
@andevara8406
@andevara8406 2 жыл бұрын
@@clairepasquier2443 Exactement je suis entièrement d'accord avec toi ! Merci encore et bonne chance à toi aussi ! ☺️
@monticha
@monticha Жыл бұрын
A part changer le fait qu une femme devrait pouvoir être et traiter exactement comme les hommes, je vois pas trop comment on pourrait changer le pb de base... malheureusement
@pauline5114
@pauline5114 2 жыл бұрын
Tu pourrais nous donner des exemples de gens que t'écoutes et avec qui tu n'es pas d'accord ?
2 жыл бұрын
Vient en Mp :)
@irish9810
@irish9810 3 ай бұрын
Je suis surprise des préjugés qu'on t'attribue... "hautaine" et "sûre de soi" ? tu parles simplement de sujets que tu connais et où tu t'es renseignée.. pourquoi tu douterais de tes propos dans ta propre vidéo préparée...? tu parles de politique, tu prônes l'inclusion et l'égalité pour chacun en parlant des injustices de notre système... mais c'est toi qui est hautaine ? mdr Je te trouve très cultivée, engagée et tu donnes beaucoup d'énergie et de ton temps pour vulgariser et éduquer sur des sujets de sociopolitiques très importants, alors merci ! PS : C'est pas négatif d'être radical (ou sûr·e de soi) quand c'est dans la bonté
@pifpafpoufmousse4524
@pifpafpoufmousse4524 2 жыл бұрын
les gens ont pas de préjugé sur moi.(ou alors je le sait pas)
@daphnegenot5053
@daphnegenot5053 2 жыл бұрын
Les préjugés peuvent être positifs aussi
2 жыл бұрын
Oui mais ça change pas le problème ^^ bien au contraire
@cinefana
@cinefana 2 жыл бұрын
Salut Lea, je ne suis pas une grande habituée de Discord mais j'ai essayé le lien de la barre d'infos et ça me met "invitation invalide" :/
2 жыл бұрын
C’est mis à jour ✨
@emmazele7387
@emmazele7387 2 жыл бұрын
Je pense que le plus gros préjugés que les gens ont sur moi c'est bizarre et cringe dans mon humour, ça me fait pas mal de mal parceque du coup je suis très inhibée sauf avec ma famille et mes amis, mais les nouvelles personnes j'ai du mal En tant que meuf je pense que ça justifie pas mal ces préjugés parce que si j'étais un mec je pense qu'on me verrait comme un mec cool et ouvert et pas quelqu'un de chelou
@thorinecu-de-chene450
@thorinecu-de-chene450 Жыл бұрын
C'est quoi ton humour ?
@naheledda7829
@naheledda7829 2 жыл бұрын
soulagé, je n'irai pas en enfer
2 жыл бұрын
Hahah
@manoncvr2279
@manoncvr2279 2 жыл бұрын
Apparemment je suis froide dur mauvaise trop confiante hautaine et je m’en fou de tout 😂mais oui je m’en bat les ovaires de leur avis
@Julie-cg5po
@Julie-cg5po 2 жыл бұрын
Léa ton groupe de pote par rapport à l’anecdote du loup garou jsuis désolé mais change de potes ils sont graves toxiques c’est pas possible de garder des gens comme ça autour de toi
2 жыл бұрын
Je suis complètement d’accord ! J’ai coupé les ponts et cést totalement ok !
@youn9232
@youn9232 2 жыл бұрын
Je me demandais en regardant (je fais de la socio en prépa, je sais que ce que tu dis est fondé hin, prend pas ca pour de la contradiction) : Pourquoi Mélenchon on lui reproche beaucoup sa grande gueule et le fait qu’il soit imbus de lui même alors que c’est un homme et Merkel et Tatcher sont un peu des messies dans leur pays alors que ce sont des femmes et qu’elles sont très tranchées dans leur point de vue et on m’écoute jamais au loup garou alors que je suis un mec ? Je me demandais ce qui faisait renverser les préjugés…
2 жыл бұрын
Parce qu’on reproche ça aux gens de gauches car ils font peur 🌝 donc on va tout faire pour les dénigrer . De mon point de vue, j’ai l’impression que tous les gens de politiques de gauche ont les dit extrémiste car ils ont des discours qui suivent pas la vague mais vont à contre courant. Les discours où on doit être sociale et non individuel ça fait très peur … Pour le loup garou c’est totalement possible, on va tjr écouter les personnes les plus mascu (faudrait que tu regardes ma vidéo sur le pervers narcissique et la mâle sociale) ! Je ne sais pas ta personnalité mais si t’es timide un peu émotion et doux beh .. on va moins écouter malheureusement.. 😔
@youn9232
@youn9232 2 жыл бұрын
@ du coup est-ce que l’image (et donc les stéréotypes) dans les medias viendrait pas plus de l’idéologie défendue que du genre (du coup Mélenchon, toi, même le père Le Pen si on veut rentrer dans la provoc êtes mal vu alors que des femmes comme Tatcher ou Borne sont bien vues malgré le sexisme ambiant)
@Shade-Spark
@Shade-Spark 2 жыл бұрын
@@youn9232 Ben faut faire une comparaison égale: Comparer Thatcher à Raegan, Mélenchon à Despentes ou Boutelja, ou Malcom X ou Castro ou Lénine ou autres leaders orateurs de ce genre la, ben tu verras l'intersectionnalité sera la, le péril civilisationnel sera d'autant plus grand si une femme ou un non-blanc se met à parler fort. J'ai fait une blague sur Boutelja plus bas, ça s'y prétait^^ mais c'est le meilleur exemple, tu veux voir un degré de démonisation le plus haut possible dans l'espace publique français lié à un discours qui mélange des bases de language prolo, décolonial, matérilaiste intersectionnel radical, et je rajouterais un autisme pour la prose particulière de Boutelja, ben tu vois la différence entre la FI et anciennement le PIR. Le niveau de cancel qu'elle à subit est impressionnant au point que sa page Wikipédia mème est nulle et donne à croire que c'est une natio noire droitarde, tu vas voir les pages wikpédia de Mélenchon, de Delphy, de Wittig, de Despentes; et tu n'as pas ça.
@youn9232
@youn9232 2 жыл бұрын
@@Shade-Spark t’as raison, j’avais pas vu ca comme ça…
@agathecham
@agathecham 2 жыл бұрын
je ne trouve pas que Tatcher soit nécessairement bien vue, si tu la compares à des hommes libéraux de droite, elle est quand même beaucoup diabolisée par rapport à eux : rien que le fait qu'on lui ai donné le surnom sympa de "dame de fer", tandis que les titres de ce genre pour des hommes politiques (de tous bords) tu en vois beaucoup moins... De toutes façons, les femmes en politique c'est un sujet sur lequel on doit encore beaucoup réfléchir et qui rejoint la question de Léa sur comment avoir un discours légitime quand on est une femme ? parce qu'entre les différentes variables c'est difficile 1) l'apparence 2) le son de la voix (une voix trop stridente pour être une bonne candidate hm?) 3) les vêtements (tandis que les hommes semblent plutôt porter un uniforme à travers ce costume noirs qu'ils ont tous et qui contribue à atténuer un biais déjà) 4) "elle est mariée unetelle?" au lieu de focus sur le fond du débat... J'en passe. Ce serait vraiment intéressant que tu fasses une vidéo sur le sujet Léa ^^
@lauralag6560
@lauralag6560 2 жыл бұрын
Mais c'est quoi tes potes mecs sérieux?! C'est hyper méchant et injuste ce qu'ils t'ont dit!
2 жыл бұрын
De ouf !
Et si c'était toi la personne toxique ?
26:15
Et si c'était faux
Рет қаралды 39 М.
SE FAIRE DES POTES
27:05
Et si c'était faux
Рет қаралды 22 М.
Can This Bubble Save My Life? 😱
00:55
Topper Guild
Рет қаралды 84 МЛН
WILL IT BURST?
00:31
Natan por Aí
Рет қаралды 20 МЛН
Underwater Challenge 😱
00:37
Topper Guild
Рет қаралды 26 МЛН
SPONGEBOB POWER-UPS IN BRAWL STARS!!!
08:35
Brawl Stars
Рет қаралды 18 МЛН
Can we really wear makeup for ourselves?
27:09
Et si c'était faux
Рет қаралды 38 М.
Dans la tête...d'un moche
45:10
RTS - Radio Télévision Suisse
Рет қаралды 432 М.
À 14 ANS JE SUIS ALCOOLIQUE (ft. Alcoolique anonyme)
32:18
Tibo InShape
Рет қаралды 1 МЛН
Opinions impopulaires sur la société
22:41
Et si c'était faux
Рет қаралды 23 М.
Éduquer à l’amour toxique et après ?
18:48
Et si c'était faux
Рет қаралды 30 М.
J'ai GLOW DOWN (Vieille et Moche)
25:27
Et si c'était faux
Рет қаралды 30 М.
LA FACE CACHEE DE L'HETEROSEXUALITE
25:33
Et si c'était faux
Рет қаралды 38 М.
Can This Bubble Save My Life? 😱
00:55
Topper Guild
Рет қаралды 84 МЛН