Je suis très embêté avec cet animateur: il a toujours, et j'ai vu plusieurs entrevues sur cette chaîne, et je le répète, il a toujours les bras bien croisés. En fermeture. Comment voulez-vous attester d'une certaine véracité dans les entretiens, alors que même les interviewés finissent par croiser leur bras à leur tour. C'est la grande croisade!!! De grâce, appenez vos bonnes manières.
@TheManudulux2 жыл бұрын
Mr Trichet c’est la classe. Merci pour la clarté de vos positions.
@papaamathndiaye63872 жыл бұрын
Excellente analyse. Cela nous change des sempiternels communiqués laconiques et vaseux. PAN
@brunoparisse90233 жыл бұрын
Panique,panique !mais beaucoup se sont gavés ! Qui va régler l’addition désormais ? Les livrets A risque de se vider en 2022 😩
@jimmyneutron1293 жыл бұрын
Malaise
@mdbx38872 жыл бұрын
Parve que t as encore un livret a, qui fait perdre du pouvoir d achat
@nabilfouidi6653 жыл бұрын
le pire n'est probablement pas encore arrivé
@VADORT3 жыл бұрын
TOUT A FAIT C EST L APERITIF LES 10 ANS A VENIR VONT ETRE UN CAUCHEMARD SURTOUT EN UE ! le but faire exploser l UE et l euro ( grand ennemi des USA et du dollar )
@jonej16172 жыл бұрын
Lol
@luccio36883 жыл бұрын
Les banquiers centraux ont l'air bien démunis... Augmenter les taux??? Avec de l'energie qui se raréfie et des dettes d'états abysssales...
@VADORT3 жыл бұрын
et SURTOUT UNE POPULATION VIEILLISSANTE, donnée qui est forcement DEFLATIONNISTE
@luccio36883 жыл бұрын
@@VADORT les anciens on certes des conso déflationnistes, mais à partir d'aujourd'hui, même en consommant moins, ils créeront de l'inflation, car pétrole, gaz et charbon qui représente 90% de notre énergie seront de plus en pus rares. Je compte l'energie qu'il a fallu pour fabriquer mon jean, mes chaussettes, mon polo, ma montre, mon smartphone (pour moi, mais energie consommée ailleurs...)
@Libre_et_Pratique3 жыл бұрын
Les taux ne peuvent pas être augmenté. Les dettes sont impayable. L'inflation soldera ces dettes en ruinant tout le monde au passage.
@cris4713 жыл бұрын
si les taux d’intérêt augmentent en Europe, le Sud de l’Europe (y compris la France) va faire un plongeon !
@jeanbrution3733 жыл бұрын
Le PPI et le CPI sont élevés les américains vont souffrir dans les mois qui viennent la FED. A perdu le contrôle et ça devient inquiétant
@jonej16172 жыл бұрын
Il ya bien un pilote dans l’avion et la destination n’a pas changé
@deodatdechampignac3 жыл бұрын
Bravo Jean-Claude ne lâchez rien (si vous pouviez essayer de faire comprendre au jeune Villeroy qu'il ne défend pas notre monnaie ? )
@marctwit57272 жыл бұрын
Vous avez laissé parler votre interlocuteur En progres Par contre on reste sur notre fin Quelles sont les consequences plus precises a la periode troublee difficile dans'les annees qui viennent Assez vague Laisser parler cest bien Faire preciser le vague et flou cest bien aussi
@yannyann99322 жыл бұрын
Le présentateur progresse mais il coupe encore trop son invité
@pierresecure49873 жыл бұрын
Criminel economique ça existe?
@VADORT3 жыл бұрын
TRICHET EN FAIT PARTI dire que ce gars a failli faire peter l EURO ET L UE avec sa politique monetaire restrictive
@Tom-kc5tf3 жыл бұрын
@@pierresecure4987 Alcapone qui a ouvert le dico
@thomaswhite26093 жыл бұрын
11:10 *"Le stock de capital devient obsolète du fait de la transition verte"* ... Que veut-il dire plus exactement? J'aurais aimé qu'on développe. *"L'excès d'épargne me paraît totalement périmé"* ... C'est à dire? On annule l'épargne et on repart à zéro? Pouvez-vous le réinviter pour qu'il exprime sa pensée plus en détails?
@hadriendaoust82843 жыл бұрын
1. Le parc industriel global est presque obsolète, le besoin d innovation et de rénovation est énorme et donc nécessite bcp de cash... 2. Le stock de cash dispo via les BC et le QE notamment va baisser et donc ne pas rencontrer les besoins du point 1... De ce que je comprends ;)
@thomaswhite26092 жыл бұрын
@@hadriendaoust8284 OK merci pour les suggestions.
@leroiscorpion20102 жыл бұрын
Bonne vidéo. Qqn saisit la différence entre les taux d'intérêt réels et les nominaux ?
@Bruno-bc2yv2 жыл бұрын
Taux d’intérêt réels C’est les taux immobilier crédit entreprise et crédit particulier Taux d’intérêt nominaux c’est les taux d’intérêt des dettes des états
@PYCVXU Жыл бұрын
@@Bruno-bc2yvLe taux d'intérêt nominal est le taux effectivement convenu par contrat et effectivement payé. Il repose sur un raisonnement à prix courants, soit ceux de la période observée. Le taux d'intérêt réel, quant à lui, est égal au taux d'intérêt nominal moins le taux d'inflation.
@sontran56472 жыл бұрын
De gros nuages à l horizon. La finance et l économie sont aussi malades que le climat. Nous allons souffrir !
@TheGreatShare3 жыл бұрын
Merci pour les émissions o/ Une pente douce vers une économie supportable pour tous. Ca me semble être la décision la plus cohérente.
@junkbingo44823 жыл бұрын
vulnerabilite? les etats sont finances par de la dette qui va finir en pq, et on se demande si ca va finir comme dans les annees 20/30???? wow oui, y a un tres gros pb, effectivement
@etiennegeorgin80812 жыл бұрын
Que les plus pauvres fuient les villes pour les campagnes, là il y aura peut-être un peu à manger.
@rogergreden50893 жыл бұрын
Très bonne analyse de M. TRICHET. Il serait bon de supprimer le défilé circulaire d'images inintéressantes derrière les orateurs.
@henrykdrzymala10702 жыл бұрын
J. CLAUDE TRICHE TOURNE AUTOUR DU POT, ON NOUS A DEPUIS LONGTEMPS AVERTI.
@abdelrani18882 жыл бұрын
Il n'y a pas une mais plusieurs vulnérabilités..
@usercos1872 жыл бұрын
d'où bitcoin (et monero) 🙂
@pascallou39352 жыл бұрын
Dommage de l'avoir invité juste avant la prise de parole de Christine Lagarde et non juste après...pfff
@emmanuelgarcia28702 жыл бұрын
👏
@francoisnoel89412 жыл бұрын
encore un enarque. Peut on inviter des vrais gens, des êtres humains et pas des fonctionnaires incompétents et qui veulent tout gouverner.
@etiennegeorgin80812 жыл бұрын
Jean-Claude Tricheur ne peut mal de parler des produits dérivés ! Et là cà va exploser !
@7575michael2 жыл бұрын
"Les modèles ne me disaient plus grand chose ... " --> Collector et ce monsieur était patron de la BCE lors de la crise des subprimes avec le succès qu'on connait ... Triple Iol Si vous voulez comprendre un peu le sujet et plus ... : "le commerce des promesses" du meilleur économiste français.
@mdbx38872 жыл бұрын
Lui ou un.autre le krach des subprimes aurait eu lieu, et lui était a la bce pas a la fed... il a bien raison de prévoir u.e hausse des taux, c est juste inévitable l inflation non corrigée par une forte hausse des taux et tu auras les gilets jaunes x1000 dans l année