L’archéologie préventive mise en place depuis 20 ans est fortement en danger. Pour une raison particulièrement simple : elle a remis en cause, notamment par la qualité et la quantité des découvertes qu’elle a réalisée en seulement quelques années, l’Histoire qu’on nous a raconté depuis plusieurs décennies. La France a commencé depuis bien plus longtemps que ce qu’on disait, elle a commencé au neolithique au minimum, à l’âge du bronze les développements ont été faramineux, et les gaulois ont été une civilisation phare et extrêmement développée, et les rois n’ont été qu’une periode finalement assez mineure de notre Histoire si riche et longue.
@thomaslaurent994821 сағат бұрын
La France est un réceptacle de la culture romaine, et c'est aussi à ce titre que l'archéologie préventive française doit être défendu. Une seconde question s'ajoute aussi à ce discours : un pays est il une géographie ou une culture ?
@marcdonnate872119 сағат бұрын
@@thomaslaurent9948l'INRAP et la recherche archéologique en général, remettent en question le roman National que l'on nous rabâche depuis des décennies.